Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Auris Break 2016 - 4 injecteurs - moteur endommagé


ivanayah
 Partager

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Lucatet a dit :

A ce stade, le mieux pour Ivanayah est de se faire assister par un expert automobile qui sera à même de discuter pied à pied avec le responsable de l'atelier et de contrôler un certain nombre de choses de visu. 

C'est effectivement la meilleur chose a faire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Les experts automobiles,  il y en a de tous les genres......!

Entre ceux qui ne savent pas utiliser un pieds à coulisse ou un palmer et le reste...

C'est un grand sujet de discussion !

Bonne continuation 

Scourz06 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr comme dans toutes les professions ou diverses activités...

Il faudra donc un peu de chance (ou pas de malchance) si c'est son assurance qui lui en désigne un...

 

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

ça fait longtemps que je n'étais pas venue. Ma AURIS est encore détenue au garage, tellement marre de lutter, et d'avoir ma voiture coincée là-bas, j'ai accepté leur devis de changer les 4 injecteurs (avec 50% pris en charge par Toyota France et pas de frais de main d'oeuvre supplémentaire), et ce matin... le cauchemar continue, après changement des 4 injecteurs, Toyota m'a appelé ce matin, le claquement se fait toujours entendre... ils me disent que les 4 injecteurs défectueux pourraient avoir endommagé le moteur et ils pensent que soit les coussinets de bielle sont endommagés, et surement une bielle serait tordue ... euh... je n'y comprends plus rien, j'en peux plus de ces suppositions ... ils me disent qu'il faut démonter le moteur et surement changer le bloc de bielles (car ils ne changeront pas les pièces séparément...) ... quel est le rapport avec les 4 injecteurs? y a t il un rapport entre bielle et injecteurs defectueux? est ce que des fuites d'injecteurs peuvent tordre des bielles ? je ne voit pas le rapport en fait ... Bref... est ce que je leur dit de remettre mes injecteurs, puisque le problème ne semble pas venir de là ? Je suis perdue... et surtout bientôt ruinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 10:43, dingdongtoy a dit :

C'est effectivement la meilleur chose a faire

Mais est ce qu'un expert automobile pourra intervenir maintenant que ça fait 2 mois que ma voiture se fait "charcuter" par les mécaniciens de Toyota ?  est ce que c'est cher un expert auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ivanayah a dit :

Bonsoir à tous,

 ils me disent que les 4 injecteurs défectueux pourraient avoir endommagé le moteur et ils pensent que soit les coussinets de bielle sont endommagés, et surement une bielle serait tordue ... euh...

 

bonjour ivanayah,

 

comme deja dit précedemment ( https://forum-auto.caradisiac.com/topic/482587-toyota-auris-break-2016-4-injecteurs-moteur-endommagé/?do=findComment&comment=57831476 )

vous decrivez un moteur HS suite à l'emploi d'une mauvaise qualité d'huile

 

Les injecteurs, comme déjà dit par tous, ne sont pas les raisons de votre casse moteur.

 

si j'etais vous, j'irai investiguer du coté de roady pour savoir qu'elle huile ont-ils utilisés ? (de plus, meme si la référence est conforme, dans la pratique l'erreur est vite faite) donc sur ce moteur, il faut le faire entretenir chez toyota ou par vous-meme

 

puis, je me pencherais rapidement sur le remplacement du vehicule (reprise par toyota pour une auris hybride ou corolla hybride..) ce serait la solution la moins pire

 

votre moteur est HS

 

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ivanayah a dit :

Bonsoir à tous,

ça fait longtemps que je n'étais pas venue. Ma AURIS est encore détenue au garage, tellement marre de lutter, et d'avoir ma voiture coincée là-bas, j'ai accepté leur devis de changer les 4 injecteurs (avec 50% pris en charge par Toyota France et pas de frais de main d'oeuvre supplémentaire), et ce matin... le cauchemar continue, après changement des 4 injecteurs, Toyota m'a appelé ce matin, le claquement se fait toujours entendre... ils me disent que les 4 injecteurs défectueux pourraient avoir endommagé le moteur et ils pensent que soit les coussinets de bielle sont endommagés, et surement une bielle serait tordue ... euh... je n'y comprends plus rien, j'en peux plus de ces suppositions ... ils me disent qu'il faut démonter le moteur et surement changer le bloc de bielles (car ils ne changeront pas les pièces séparément...) ... quel est le rapport avec les 4 injecteurs? y a t il un rapport entre bielle et injecteurs defectueux? est ce que des fuites d'injecteurs peuvent tordre des bielles ? je ne voit pas le rapport en fait ... Bref... est ce que je leur dit de remettre mes injecteurs, puisque le problème ne semble pas venir de là ? Je suis perdue... et surtout bientôt ruinée...

Bonjour à tous, pour confirmer que c'est les injecteurs qui ont détruit le moteur, il faut les mettre au banc d'essai chez un Dieseliste, lui pourra ou non confirmer ce que dit Toyota.

Un moteur qui manque d'huile peu détruire un moteur, mais si le niveau était bon, je reste douteux, car que peut différentier une huile comparée à une autre huile au point de détruire un moteur ?

Ce moteur serait vraiment fragile au niveau de ses coussinets de bielle ?

J'ai vu des moteurs (pas Toyota) tourner sans huile assez longtemps avant qu'il ne grippe, mais dans votre cas avec de l'huile, c'est un peu fort quand même, sauf si la pompe à l'huile aurait lâchée et ne plus lubrifier ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ivanayah a dit :

Mais est ce qu'un expert automobile pourra intervenir maintenant que ça fait 2 mois que ma voiture se fait "charcuter" par les mécaniciens de Toyota ?  est ce que c'est cher un expert auto ?

@ivanayah

Oui, il peut toujours intervenir quel que soit le stade. C'est plus ou moins facile mais il peut remettre de l'ordre dans cette affaire.

Pour le prix, je ne sais pas. Un collègue y a eu recours pour un turbo HS prématurément. C'est son assurance "assistance juridique" de son assurance habitation (je crois me souvenir) qui l'a nommé.

Il n'a donc rien payé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, treborpj a dit :

 peut différentier une huile comparée à une autre huile au point de détruire un moteur ?
 

deja dit précédemment... l'huile non long life se dilue très rapidement sur ce moteur, en moins de 4000 km (à cause de la forte présence de gasoil dans l'huile suite aux regenration successives du FAP + chaleur excessive) et perd ses qualités lubrifiantes.

 

huile long life OBLIGATOIRE sur ce moteur. par contre ce moteur accepte tous type de viscosité 5w30, 0w40, 10w40... ce n'est pas cela le probleme.

 

outre les coussinnets de bielle abimés, il y aura meme de la corrosion dans les cylindres... synomyme de présence d'eau à l'intérieur du moteur...

bref, l'origine des dégats rencontrés sur ce moteur, est chimique et non mecanique.

 

rappel : bmw vidange tous les 10 000 km avec huile long life (par securité)

 

alors si roady a vidangé avec de l'huile non long life (comme souvent) et que ivanhah a attendu 19 000 km (n'a meme pas pu atteindre les 20 000 km), alors il a fort à parier que le moteur est vraiment dans un sale etat.

 

il faudrait quand meme que ivanaha daigne à nous répondre sur l'huile employée lors de la vidange chez roady... que dis déjà la facture ?

cela fait 1 mois qu'on attend la réponse...😑

 

après, je finirai la-dessus, ce moteur est d'une rare efficience (42% de rendement... aussi bien que le prius hybride) et outre une conception mecanique optimisée,  cette belle efficience (efficient dynamics chez bmw)  est a mettre aussi au credit de l'huile, qui permet d'obtenir une forte depollution et des consommations hyper basses (mieux que la concurrence). bref, on  n'a rien sans rien, et il faut choisir.(pollution, faible consommation agrement moteur... et entretien rigoureux avec huile specifique)

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sheriff a dit :

 

bonjour ivanayah,

 

comme deja dit précedemment ( https://forum-auto.caradisiac.com/topic/482587-toyota-auris-break-2016-4-injecteurs-moteur-endommagé/?do=findComment&comment=57831476 )

vous decrivez un moteur HS suite à l'emploi d'une mauvaise qualité d'huile

 

Les injecteurs, comme déjà dit par tous, ne sont pas les raisons de votre casse moteur.

 

si j'etais vous, j'irai investiguer du coté de roady pour savoir qu'elle huile ont-ils utilisés ? (de plus, meme si la référence est conforme, dans la pratique l'erreur est vite faite) donc sur ce moteur, il faut le faire entretenir chez toyota ou par vous-meme

 

puis, je me pencherais rapidement sur le remplacement du vehicule (reprise par toyota pour une auris hybride ou corolla hybride..) ce serait la solution la moins pire

 

votre moteur est HS

 

bon courage

 

 

Merci mais moi je n'ai pas l'argent pour changer de voiture là. Je dois déjà rembourser cette voiture à mes beaux-parents (13000 euros à rembourser...) donc je ne peux pas faire reprendre cette voiture pour une voiture neuve je n'ai pas l'argent.  Mais sérieusement , qu'est ce que je vais faire pour prouver maintenant que Roady a mal fait la vidange l'année dernière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sheriff a dit :

deja dit précédemment... l'huile non long life se dilue très rapidement sur ce moteur, en moins de 4000 km (à cause de la forte présence de gasoil dans l'huile suite aux regenration successives du FAP + chaleur excessive) et perd ses qualités lubrifiantes.

 

huile long life OBLIGATOIRE sur ce moteur. par contre ce moteur accepte tous type de viscosité 5w30, 0w40, 10w40... ce n'est pas cela le probleme.

 

outre les coussinnets de bielle abimés, il y aura meme de la corrosion dans les cylindres... synomyme de présence d'eau à l'intérieur du moteur...

bref, l'origine des dégats rencontrés sur ce moteur, est chimique et non mecanique.

 

rappel : bmw vidange tous les 10 000 km avec huile long life (par securité)

 

alors si roady a vidangé avec de l'huile non long life (comme souvent) et que ivanhah a attendu 19 000 km (n'a meme pas pu atteindre les 20 000 km), alors il a fort à parier que le moteur est vraiment dans un sale etat.

 

il faudrait quand meme que ivanaha daigne à nous répondre sur l'huile employée lors de la vidange chez roady... que dis déjà la facture ?

cela fait 1 mois qu'on attend la réponse...😑

 

après, je finirai la-dessus, ce moteur est d'une rare efficience (42% de rendement... aussi bien que le prius hybride) et outre une conception mecanique optimisée,  cette belle efficience (efficient dynamics chez bmw)  est a mettre aussi au credit de l'huile, qui permet d'obtenir une forte depollution et des consommations hyper basses (mieux que la concurrence). bref, on  n'a rien sans rien, et il faut choisir.(pollution, faible consommation agrement moteur... et entretien rigoureux avec huile specifique)

J'ai la facture : VIDANGE HUILE MOTEUR ROADY 5W40 FUT chez Roady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lucatet a dit :

@ivanayah

Oui, il peut toujours intervenir quel que soit le stade. C'est plus ou moins facile mais il peut remettre de l'ordre dans cette affaire.

Pour le prix, je ne sais pas. Un collègue y a eu recours pour un turbo HS prématurément. C'est son assurance "assistance juridique" de son assurance habitation (je crois me souvenir) qui l'a nommé.

Il n'a donc rien payé. 

Protection juridique plutôt non ? car assistance juridique rien n'est payé. En tout cas pour mon assurance habitation, j'ai l'assistance juridique et non la protection juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ivanayah a dit :

J'ai la facture : VIDANGE HUILE MOTEUR ROADY 5W40 FUT chez Roady

Ah non !! ça c'était pour ma Toyota Yaris dernièrement...

Pour la AURIS : ROADY 5W30 A5 FORD FUT

 

Alors? qu'en pensez vous ? Que puis je faire ? Cette vidange date de fin 2019...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ivanayah a dit :

Protection juridique plutôt non ? car assistance juridique rien n'est payé. En tout cas pour mon assurance habitation, j'ai l'assistance juridique et non la protection juridique

Oui tu as raison, je me suis trompé, il faut une protection et non une assistance.

Si tu n'as pas de protection, il faut essayer une autre voie : les asso de consommateurs. Notamment l'UFC Que Choisir de ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ivanayah a dit :

Pour la AURIS : ROADY 5W30 A5 FORD FUT

Alors? qu'en pensez vous ? Que puis je faire ? Cette vidange date de fin 2019...

 

 

Norme huile A5 : Friction et viscosité réduites, extension de vidange (Longlife), économie d'énergie.

Donc ton dossier n'est pas si mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ivanayah a dit :

Protection juridique plutôt non ?

 

Tu es bien sûre de ne pas avoir une protection juridique cachée avec un autre contrat :

- carte bancaire

- assurance de crédit

- assurance voiture

- adhésion association

- etc.

 

https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/assurance-de-protection-juridique

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lucatet a dit :

 

Norme huile A5 : Friction et viscosité réduites, extension de vidange (Longlife), économie d'énergie.

Donc ton dossier n'est pas si mal

 

 

J'ai juste merdé car la norme A5 correspond aux moteurs essence. C'est B5 pour les Diesel. Mais en général, elles sont A5/B5 donc longlife pour essence et Diesel.  Il faudrait voir cela avec Roady pour qu'ils te fournissent les caractéristiques de cette huile

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la je pense qu'il faut grandement ce calmer , ton concessionnaire est tout bonnement incompétent changer de la pièce sans savoir ci c'est mort ou pas....

 

Contrôle des injecteur : un injecteur pulvérise mal et peut entrainer de la dilution , et dans ce cas , ça peut entrainer la destruction du moteur

Un injecteur ça ce contrôle , des coussinet de bielle ça se démonte et un filtre a huile ça s'inspecte ....

La il jette les pièce dedans façon loterie et si au finale tu change le bloc sans qu'il se soit inquiéter d'une pompe HP défectueuse retour a la case départ dans 5000Km....

 

renseigne toi au prés d'une association de consommateur , car la , c'est vraiment pas digne d'une concession....

Le simple fait de faire une analyse d'huile renseignera sur la qualité de l'huile et la présence ou non de dilution

 

https://www.iespm.fr/diagnostic-moteur-pour-les-particuliers/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sheriff a dit :

deja dit précédemment... l'huile non long life se dilue très rapidement sur ce moteur, en moins de 4000 km (à cause de la forte présence de gasoil dans l'huile suite aux regenration successives du FAP + chaleur excessive) et perd ses qualités lubrifiantes.

 

huile long life OBLIGATOIRE sur ce moteur. par contre ce moteur accepte tous type de viscosité 5w30, 0w40, 10w40... ce n'est pas cela le probleme.

 

outre les coussinnets de bielle abimés, il y aura meme de la corrosion dans les cylindres... synomyme de présence d'eau à l'intérieur du moteur...

bref, l'origine des dégats rencontrés sur ce moteur, est chimique et non mecanique.

 

rappel : bmw vidange tous les 10 000 km avec huile long life (par securité)

 

alors si roady a vidangé avec de l'huile non long life (comme souvent) et que ivanhah a attendu 19 000 km (n'a meme pas pu atteindre les 20 000 km), alors il a fort à parier que le moteur est vraiment dans un sale etat.

 

il faudrait quand meme que ivanaha daigne à nous répondre sur l'huile employée lors de la vidange chez roady... que dis déjà la facture ?

cela fait 1 mois qu'on attend la réponse...😑

 

après, je finirai la-dessus, ce moteur est d'une rare efficience (42% de rendement... aussi bien que le prius hybride) et outre une conception mecanique optimisée,  cette belle efficience (efficient dynamics chez bmw)  est a mettre aussi au credit de l'huile, qui permet d'obtenir une forte depollution et des consommations hyper basses (mieux que la concurrence). bref, on  n'a rien sans rien, et il faut choisir.(pollution, faible consommation agrement moteur... et entretien rigoureux avec huile specifique)

Bonjour Sheriff, je suis d'accord qu'il faut respecter ce que donne le carnet d'entretien pour le type d'huile.

Mais si ce moteur dilue fortement l'huile, c'est qu'il y a une trop grande quantité de gasoil qui est injectée dans le moteur avec en plus un manque d'étanchéité des segments.

Le niveau d'huile devrait être trop haut au dessus du MAX.

Est-ce le cas pour ce moteur h.s ?

Que dit Toyota au sujet du niveau d'huile constaté, car c'est la 1ère chose qu'un mécano vérifie lorsqu'un moteur rend l'âme ?

Mais pourquoi certain constructeur injecte t-il le gasoil des régénérations directement dans les cylindres et non à la sortie du turbo là ou les gaz sont très chaud pour enflammer le gasoil dans le FAP ?

 

J'ai une voiture de 2018 à essence l'Auris 1.33 dualVVT-i et je ne regrette pas mon choix, le Diesel c'est terminé et je ne le conseil plus jamais.

Plus c'est simple et mieux c'est pour éviter les problèmes, pas de turbo, ni stop & start, boite manuelle, ....et beaucoup de place autour du moteur .

 

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , la dilution peut être subtile , surtout sur un moteur ou l'huile arrive en fin de vie et que le moteur la mange un peut plus ....

 

Pour les régénération , c'est simplement qu'en jouant sur l'avance et quelque autre paramètre , c'est beaucoup plus simple de faire monter la température de l’échappement , rajouter un injecteur dédier , rend obligatoire une pompe de gasoil supplémentaire et d'autre artifice , déjà que c'est un beau merdier la dessous...

sans compter que pour maintenir la régénération sur une voiture il faut un système très réactif ....

Après , on en revient toujours au même , sur un diesel utiliser en condition normal , ça marche très bien....

 

 

Par contre , je ne suis pas trop d'accord avec toit pour les boite manuel , car au final , certaine boite auto sont plus fiable que les manuels....

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus il y a des composants électroniques et autres autour d'une Boite automatique et plus le risque de problème augmente.

Les ancêtres vont finir par devenir plus fiables que les voitures actuelles et surtout pour le coût des réparations en cas de problème.

2 exemples : câble d'accélérateur et d'embrayage jamais remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, treborpj a dit :

Plus il y a des composants électroniques et autres autour d'une Boite automatique et plus le risque de problème augmente.

Les ancêtres vont finir par devenir plus fiables que les voitures actuelles et surtout pour le coût des réparations en cas de problème.

2 exemples : câble d'accélérateur et d'embrayage jamais remplacé

tu veux que je te parle de ma swift , ou les boites Méca lâchait même avec des vidange a 25000Km , sur les Iveco 3L il est conseiller de prendre la boite auto ZF car la Meca ne tien pas le couple a passer et pour limiter la casse Iveco bride les moteur.....

l’électronique a bon dos , mais au finale beaucoup de casse sont due au simple fait d'avoir tirer les coup de fabrication sur les composnants....

1.2 puretech , la casse est mécanique , 1.2 renault , pareil , casse mécanique , tendeur de chaine de distrib sur les moteur toy/ bmw , casse mécanique...

 

Après oui , quand je regarde sous le capot de mon HSD pas de turbo , distrib par chaines , pas de courroie d'accessoire ni d'embrayage et surtout des composant fiable et éprouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu vos message en diagonale

et je reponds brievement :

oui, ce moteur regenere très (trop) souvent, c'est comme ça, et il est prévu comme ça

cela regenere tous les 200 km en moyenne, ce qui est enorme vis à vis de la concurrence, (c'est tout benefique pour la pollution) sans augmentation de conso qui reste super basse (perso je fais du 4,6 L/100 et mon vehicule à plus d e230 000 km sans soucis particulier), bref une belle prouesse technique  !

 

Mais l'huile est soumise à plusieurs fortes contraites (plus que la concurrence) : le gasoil qui descend des cylindres dès lors que le regeneration par post-injection est interrompue. et la forte chaleur qui resulte des montées en temperatures.

 

la norme bmw LL04 tient compte de ce fonctionnement particulier. Normal, c'est bmw et castrol qui ont pondu cette fameuse norme : efficient dynmics

 

l'huile à utiliser est 5w30 C3 LL04 BMW ou 5w40 C3 LL04 BMW ou 0w40...Etc...

donc quand je vois huile  ford A5... c'est FOUTU directement

c'est meme pas la norme C3 : ce parametre mesure la capacité a absorber le gasoil dans l'huile.

Les anciens d4d utilisaient de la C2 non long life (mais regenration via 5 eme injecteur avec forte conso à la clef)

 

et le parametre LL04 bmw : long life qui encaisse les variation de chaleur dans le temps, suivant les contraintes bmw.

donc une logllife fiat ou citroen n'est pas du tout pareil qu'une long life bmw..Etc..

 

l'erreur vient de chez roady et cela ne fait pas de pli sur ce moteur.

a contrarion la yaris accepte tous type d'huile, des C3, des A5 ..Etc... mais pas ce moteur bmw.

c'est marqué dans la notice toyota. (voir plus haut, on en a deja parlé)

 

maintenant la question : pourquoi toyota a-t-il monté un moteur aussi pointu au niveau entretien ?, là est toute la question 🤔

 

sinon la carter d'huile fait 5,2 L et on ajoute lors des vidanges 5L uniquement. cela laisse 0,2 L mini et l'emballement moteur est à 6L. Donc beaucoup de marge

 

ce moteur est bien conçu..Mais il faut l'entretenir correctement.

 

ce moteur est peut-etre réparable..  perso, je passerai mon chemin, car les chaines de distribution vont suivre egalement, ainsi que la pompe a huile.. et je ne n'ose imaginer la segmentation

 

moteur Foutu, désolé

 

dans le premier poste de ivanah, elle disait que toyta ne prenait pas en charge car ne savait pas l'huile employée... ils avaient déjà dû y penser... de meme que les compressions faiblardes...etc...

ils ont tenté l'histoire des injecteurs... en croisant les doights... mais non

 

bref... il faut que toyota la repare et la reprenne en reprise

de cette maniere vous repartirez sur une base saine avec une autre voiture.

 

par contre, si vraiment roady a mis de l'huile ford A5/B5 machin chouette... c'est vraiment grave de leur part. Cela ne va pas du tout. Carton rouge.

 

bon courage 😥

 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 21:26, Sheriff a dit :

j'ai lu vos message en diagonale

et je reponds brievement :

oui, ce moteur regenere très (trop) souvent, c'est comme ça, et il est prévu comme ça

cela regenere tous les 200 km en moyenne, ce qui est enorme vis à vis de la concurrence, (c'est tout benefique pour la pollution) sans augmentation de conso qui reste super basse (perso je fais du 4,6 L/100 et mon vehicule à plus d e230 000 km sans soucis particulier), bref une belle prouesse technique  !

 

Mais l'huile est soumise à plusieurs fortes contraites (plus que la concurrence) : le gasoil qui descend des cylindres dès lors que le regeneration par post-injection est interrompue. et la forte chaleur qui resulte des montées en temperatures.

 

la norme bmw LL04 tient compte de ce fonctionnement particulier. Normal, c'est bmw et castrol qui ont pondu cette fameuse norme : efficient dynmics

 

l'huile à utiliser est 5w30 C3 LL04 BMW ou 5w40 C3 LL04 BMW ou 0w40...Etc...

donc quand je vois huile  ford A5... c'est FOUTU directement

c'est meme pas la norme C3 : ce parametre mesure la capacité a absorber le gasoil dans l'huile.

Les anciens d4d utilisaient de la C2 non long life (mais regenration via 5 eme injecteur avec forte conso à la clef)

 

et le parametre LL04 bmw : long life qui encaisse les variation de chaleur dans le temps, suivant les contraintes bmw.

donc une logllife fiat ou citroen n'est pas du tout pareil qu'une long life bmw..Etc..

 

l'erreur vient de chez roady et cela ne fait pas de pli sur ce moteur.

a contrarion la yaris accepte tous type d'huile, des C3, des A5 ..Etc... mais pas ce moteur bmw.

c'est marqué dans la notice toyota. (voir plus haut, on en a deja parlé)

 

maintenant la question : pourquoi toyota a-t-il monté un moteur aussi pointu au niveau entretien ?, là est toute la question 🤔

 

sinon la carter d'huile fait 5,2 L et on ajoute lors des vidanges 5L uniquement. cela laisse 0,2 L mini et l'emballement moteur est à 6L. Donc beaucoup de marge

 

ce moteur est bien conçu..Mais il faut l'entretenir correctement.

 

ce moteur est peut-etre réparable..  perso, je passerai mon chemin, car les chaines de distribution vont suivre egalement, ainsi que la pompe a huile.. et je ne n'ose imaginer la segmentation

 

moteur Foutu, désolé

 

dans le premier poste de ivanah, elle disait que toyta ne prenait pas en charge car ne savait pas l'huile employée... ils avaient déjà dû y penser... de meme que les compressions faiblardes...etc...

ils ont tenté l'histoire des injecteurs... en croisant les doights... mais non

 

bref... il faut que toyota la repare et la reprenne en reprise

de cette maniere vous repartirez sur une base saine avec une autre voiture.

 

par contre, si vraiment roady a mis de l'huile ford A5/B5 machin chouette... c'est vraiment grave de leur part. Cela ne va pas du tout. Carton rouge.

 

bon courage 😥

 

Mais là c'est grave quand même!!! moi quand j'amène ma voiture pour une vidange, car je fais attention à l'entretien de ma voiture bien que je n'y connaisse rien à la mécanique, je fais donc confiance aux garagistes, je m'attends à ce que Roady y mette la bonne huile pour mon moteur... moi je ne suis pas spécialiste des moteurs, je n'y connais rien... chacun son métier et chacun ses compétences !!  alors que puis je faire ? me retourner contre Roady d'avoir tué mon moteur ? Mais comment ? mais la vidange date de fin décembre 2019, je comptais aller faire faire la nouvelle vidange début 2021 (vu qu'on avait peu roulé en 2020 avec le long confinement covid), Mais que puis je faire sérieusement ? Aller mettre une bombe chez Roady... ça me défoulera 🤬...mais non c'est pas non plus la solution... Mais je suis tellement énervée !!! Franchement , ils savent quand même quelle huile il faut mettre selon le modèle du moteur, pourquoi une telle erreur !! ? Est-ce que je peux me retourner contre Roady pour cette erreur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 17:43, Lucatet a dit :

 

Tu es bien sûre de ne pas avoir une protection juridique cachée avec un autre contrat :

- carte bancaire

- assurance de crédit

- assurance voiture

- adhésion association

- etc.

 

https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/assurance-de-protection-juridique

Oui j'ai tout regardé, 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2021 à 21:26, Sheriff a dit :

j'ai lu vos message en diagonale

et je reponds brievement :

oui, ce moteur regenere très (trop) souvent, c'est comme ça, et il est prévu comme ça

cela regenere tous les 200 km en moyenne, ce qui est enorme vis à vis de la concurrence, (c'est tout benefique pour la pollution) sans augmentation de conso qui reste super basse (perso je fais du 4,6 L/100 et mon vehicule à plus d e230 000 km sans soucis particulier), bref une belle prouesse technique  !

 

Mais l'huile est soumise à plusieurs fortes contraites (plus que la concurrence) : le gasoil qui descend des cylindres dès lors que le regeneration par post-injection est interrompue. et la forte chaleur qui resulte des montées en temperatures.

 

la norme bmw LL04 tient compte de ce fonctionnement particulier. Normal, c'est bmw et castrol qui ont pondu cette fameuse norme : efficient dynmics

 

l'huile à utiliser est 5w30 C3 LL04 BMW ou 5w40 C3 LL04 BMW ou 0w40...Etc...

donc quand je vois huile  ford A5... c'est FOUTU directement

c'est meme pas la norme C3 : ce parametre mesure la capacité a absorber le gasoil dans l'huile.

Les anciens d4d utilisaient de la C2 non long life (mais regenration via 5 eme injecteur avec forte conso à la clef)

 

et le parametre LL04 bmw : long life qui encaisse les variation de chaleur dans le temps, suivant les contraintes bmw.

donc une logllife fiat ou citroen n'est pas du tout pareil qu'une long life bmw..Etc..

 

l'erreur vient de chez roady et cela ne fait pas de pli sur ce moteur.

a contrarion la yaris accepte tous type d'huile, des C3, des A5 ..Etc... mais pas ce moteur bmw.

c'est marqué dans la notice toyota. (voir plus haut, on en a deja parlé)

 

maintenant la question : pourquoi toyota a-t-il monté un moteur aussi pointu au niveau entretien ?, là est toute la question 🤔

 

sinon la carter d'huile fait 5,2 L et on ajoute lors des vidanges 5L uniquement. cela laisse 0,2 L mini et l'emballement moteur est à 6L. Donc beaucoup de marge

 

ce moteur est bien conçu..Mais il faut l'entretenir correctement.

 

ce moteur est peut-etre réparable..  perso, je passerai mon chemin, car les chaines de distribution vont suivre egalement, ainsi que la pompe a huile.. et je ne n'ose imaginer la segmentation

 

moteur Foutu, désolé

 

dans le premier poste de ivanah, elle disait que toyta ne prenait pas en charge car ne savait pas l'huile employée... ils avaient déjà dû y penser... de meme que les compressions faiblardes...etc...

ils ont tenté l'histoire des injecteurs... en croisant les doights... mais non

 

bref... il faut que toyota la repare et la reprenne en reprise

de cette maniere vous repartirez sur une base saine avec une autre voiture.

 

par contre, si vraiment roady a mis de l'huile ford A5/B5 machin chouette... c'est vraiment grave de leur part. Cela ne va pas du tout. Carton rouge.

 

bon courage 😥

 

Mais là vous voyez, je ne suis pas sûre de vouloir reprendre à nouveau une Toyota, je suis écoeurée !! et ne veux verser aucun centimes de plus à cette marque, ni à cette concession ... Mettre des moteurs aussi fragiles est inadmissible ... ma voiture n'a que 76000 km sans aucuns signes de problèmes jusqu'à ces claquement dans le moteur... Je suis tellement dégoutée là... et déçue !! pour la première fois on avait décidé d'acheter une voiture un peu plus récente et donc plus chère... (nous ne l'avons même pas encore remboursée) et contrairement aux autres véhicules qui ont tenu jusqu'à 300 000km, voici que celle ci nous lâche 2 ans après son achat , à 76000km ... 😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , écrit un jolie courrier a Toyota France en leur précisant que ta concession ne sais pas faire les diagnostique et que de ce fait tu ne préfère plus reprendre de Toyota , rapproche toi d'une association de consommateur pour tourner le courrier d'une façon adapter......

 

Après Toyota n'a pas souhaiter , comme beaucoup , développer des moteur diesel pour les nouvelle norme antipollution car le coup / volume de vente mondiale ....

Ne pas oublier que le diesel c'est pour l'Europe...

A mon avis , vue les emmerde , Bmw ne leur à pas donner les moteur le plus fiable , mais ça c'est leur souci....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur BMW qui s'appelle "N47" a une triste réputation.

Cela a fait l'objet d'articles de Que Choisir https://www.quechoisir.org/actualite-moteurs-diesel-bmw-la-galere-des-frais-de-reparation-n46060/  

A l'époque on parlait surtout de la version 2 litres. Mais il semble donc que le 1.6 l soit dans le même lot.

 

Fais le courrier proposé en bas de page Internet Que Choisir et rapproche toi de l'UFC Que Choisir de ton département.

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dingdongtoy a dit :

A mon avis 1.6L et 2 litre ne doivent pas avoir de grande différence technique......

Mais chut , c'est des moteur allemand donc sans aucun défaut.....

Bonjour et encore, car le mal persiste :

https://www.quechoisir.org/actualite-moteurs-diesel-bmw-toujours-aussi-fragiles-n7927/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ben oui, ça n'arretait pas de casser chez bmw, à cause de l'huile.

maintenant tout est rentré dans l'ordre dès lors qu'ils ont passé les intervalles de vidange à 15 000 km, au lieu de 30 000 km. (Voir note puma de 2015. déjà mise plus haut) Le problemen persiste pour ceux qui vidangent hors reseau et à 30 000 km. Ceux qui font eux-meme ne rencontrent pas de soucis, bien au contraire.

 

Le moteur B47, qui remplace le N47 depuis 2015, ne rencontre lui aucun souci, alors qu'il utilise les memes chaines de distribution..EtC... le seul truc qui change c'est la depollution : il utilise de l'adblue.

Là, le N47 n'utilise aucun additif. (contrainte depollution trop forte qui met à mal l'huile)

 

bref, celui qui entretient correctement son moteur, N47, permet de faire 300 000 km sans aucun soucis, surtout à partir des version 2016. (vanne egr electrique, clapet admission...depollution mieux controlée)

 

pour ivanha, l'erreur a été faite chez roady, et l'huile n'est pas conforme. c'est tout. Maintenant, presque chaque moteur diesel utilise une huile specifique. Or les road* et cie, utilise de l'huile en fut....soit disant conforme pour tous, pour rationaliser... mais dans les faits, il n'en est rien. la preuve. Mettre de la 5w30 A5/B5, quelle idée ??? surtout sur ce moteur... seul Noraut* va prendre directement le bidon d'huile en rayon et peut dans ce cas, suivre les preconisations constructeurs.

 

Toyota n'a rien à voir la dedans, ni  bmw. si j"etais vous, je me rapprocherai d'un profil juridique en exposant les faits : facture roady , specification toyota (voir livre toyota page xxx, en plus il le marque de ne pas se planter d'huile) et resultat : moteur cassé. Ya pas à tergiverser.

 

pour finir, en general ce sont les chaines de distribution qui claquent lorsque les intervalles de vidange sont trop eloignés (avec la bonne huile) Dans votre cas, c'est le moteur lui-meme, et non les chaines, qui a pris... ce qui signifie que l'huile n'etait vraiment pas du tout adapté : les segments sont touchés (perte de puissance) et les coussinet de bielle.

 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sheriff a dit :

Toyota n'a rien à voir la dedans, ni  bmw. si j"etais vous, je me rapprocherai d'un profil juridique en exposant les faits : facture roady , specification toyota (voir livre toyota page xxx, en plus il le marque de ne pas se planter d'huile) et resultat : moteur cassé. Ya pas à tergiverser.

 

Toyota peut être , mais la concession reste quand même incapable de faire un diagnostique correct , et c'est déjà un gros souci car on croirais que c'est un centre auto qui fait le Diag...

 

Après si BMW avait corriger le tir il aurait surement subit beaucoup de procès , il on préférer faire une nouvelle série de moteur et balayer le probleme ...

l'ADblue et le Fap ne traite pas les même probleme , et l'AD blue impose encore plus de régénération car l’échappement doit monter rapidement a 210° pour "bruler" l'AD blue , par contre il on du modifier les carto de post injection et peut être rajouter un volet d'air .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ivanayah a dit :

 ... Mettre des moteurs aussi fragiles est inadmissible ... ma voiture n'a que 76000 km sans aucuns signes de problèmes jusqu'à ces claquement dans le moteur... Je suis tellement dégoutée là... et déçue !! pour la première fois on avait décidé d'acheter une voiture un peu plus récente et donc plus chère... (nous ne l'avons même pas encore remboursée) et contrairement aux autres véhicules qui ont tenu jusqu'à 300 000km, voici que celle ci nous lâche 2 ans après son achat , à 76000km ... 😭

 

 

lorsque nous avons acheté  le verso 1.6 d4d-bmw (votre moteur) et l'avensis 2.0 d4d-bmw, on nous avait prévenu  : casse moteur si huile non conforme (moteur N47). Pour plus de securité, je vidange donc tous les 10 000 km moi-meme avec la bonne huile (je ne vais pas chez toyta ni chez les roady) et tout va bien. (230 000 km pour le verso et 160 000 pour l'avensis)

 

nous avons acheté ces voitures pour leur agrements, faible conso et fiabilité aussi il faut le dire, car à part mettre la bonne huile et vidanger tous les 10 000 km, il n'y a vraiment rien d'autres à ajouter. c'est sérieux. ah, si, desactiver le stop and start pour préserver la poulie damper.

 

bref, cela n'a rien à voir avec un diesel français dci et hdi qui eux tombent souvent en rade. (deja donné merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dingdongtoy a dit :

Toyota peut être , mais la concession reste quand même incapable de faire un diagnostique correct , et c'est déjà un gros souci car on croirais que c'est un centre auto qui fait le Diag...

 

Après si BMW avait corriger le tir il aurait surement subit beaucoup de procès , il on préférer faire une nouvelle série de moteur et balayer le probleme ...

l'ADblue et le Fap ne traite pas les même probleme , et l'AD blue impose encore plus de régénération car l’échappement doit monter rapidement a 210° pour "bruler" l'AD blue , par contre il on du modifier les carto de post injection et peut être rajouter un volet d'air .....

 

bahh, y a rien n'a corriger si l'entretien est fait dans les regles de l'art.... perso, je le savais, et cela ne m'a pas empecher d'acheter ces voitures toyota-bmw et ne regrette pas.

 

par contre, je ne suis ni pro bmw, ni pro toyota, j'en ai rien à cirer de ça. pour moi, il faut que ce soit agreable et que ça roule tous les jours sans sourciller..,. et ces voitures rentraient dans mon cahier des charges.

 

oui, entierement d'accord avec toi sur le volet d'air et la modification du post injection. C'est ce qui est différent entre le N47 et B47 et toujours avec cette huile LL04 bmw.

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sheriff a dit :

bahh, y a rien n'a corriger si l'entretien est fait dans les regles de l'art.... perso, je le savais, et cela ne m'a pas empecher d'acheter ces voitures toyota-bmw et ne regrette pas.

pour la qualité d'huile je suis d'accord , mais que précise le manuelle de conduite au niveaux intervalle , on t'il bien avertie les utilisateur de faire les vidange a 15000 et non 30000 Km

 

Total préconise 20000Km ou 1 ans  avec la quartz ineo MC3 5W30 norme BMW : BMW LL-04

https://catalogue-lubrifiants-elf-total.total.fr/fr/products/lky-56/QUARTZ-INEO-MC3-5W-30

 

Attention aussi car beaucoup ne considère pas l'intervalle annuel , qui est aussi important que l'intervalle Km , car si il faut 2 ans pour faire 20000Km , c'est généralement que les cycle d'utilisation vont augmenter les régénération et de ce fait la dégradation de l'huile....

les 2 intervalles , année et Km sont aussi important l'un que l'autre

 

 

Dans le cas présent , demander alors a Toyota , de faire un document indiquant que l'huile utiliser n'est pas conforme , mais comme pour l'instant il en sont au injecteur , il sont encore loin d'arriver au carter d'huile , il reste les piston au milieux....

 

 

Demander au concessionnaire de réaliser une analyse d'huile qui sera le juge de paix dans le cas présent et un contrôle des injecteurs

si les injecteur n’ont rien , qu'il n'y a pas de défaut sur le système de regeneration , mais que l'analyse présente de la dilution c'est que l'huile n'est pas adapter .

Demander a Roady , sans trop le préciser pourquoi , la fiche technique de l'huile qu'il on utiliser

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...