Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Toyota Auris Break 2016 - 4 injecteurs - moteur endommagé


ivanayah
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sheriff a dit :

l'opacité au controle technique pour les vehicules de 2016-2018 est un resultat de 0,15. La toyota equipé de ce moteur N47 est homologué à 0,10 !!! LA dépollution est trop forte... et est bien plus drastique que sur les essences/hybride. Bref, toyota a fait du zel sur ce coup)

Plutôt que d'appeler ça du "zèle", j'appellerais ça simplement une marge de sécurité.

Sinon, ton véhicule Toyota ne passerait plus au bout de 4 ans au premier CT...

 

Une chose est sûre : certains autres constructeurs savent faire des diesels propres ET fiables (cf Renault et le K9K). La techno AdBlue aide peut-être un peu dans ce sens maintenant.

 

Concernant les hybrides et essences, pour ceux qui sont en injection indirecte, il n'y a pas de problème.

C'est vrai que le 1.2T de 116ch crache sans doute plus de particules que le D4-D de 112ch... mais c'est légal.

Maintenant tous les moteurs ont des FAP, donc la question ne se pose plus. Sauf que pour les essences, ça ne pose pas de souci de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin... quand tu vois que sur l'avensis 143d ça regenere tous les 300-500 km, on se dit qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin 😁

heureusement la conso ne s'en ressent pas et reste basse... par contre, il fait souvent chaud dans la voiture 🤪... mais c'est vrai, le pot d'echappement reste tout propre... pas de suie, donc tant mieux

 

fini les vieux d4d qui fumaient bien noir à chaque acceleration 🥶

 

les hybrides toyota ont un fap maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sheriff a dit :

les E6x... N47 concernent les différents moteurs bmw.

celui dont on parle (le 1.6d 112 ou 2.0d 143) monté sur certaine toyota est le N47

 

tout est lié à l'huile moteur finalement, et des elements peuvent lacher bien avant les autres, ou inversement.

quand au tendeur, c'est un poussoir hydraulique qui appuie sur les patins. dès lors que les orifices sont bouchées par une mauvaise huile, il ne joue plus alors son role de tendeur, et la chaine peut sauter, voir casser. Il y a aussi les coussinets de bielle, la corrosion dans les cylindres, car l'huile se dilue.

 

bref, il faut bien respecter les normes constructeur et les echeances. sur ce moteur N47 : 15 000 km /1 an avec huile 5w30 C3 LL04 , l'huile se dégradant très rapidement sur ce moteur diesel (à cause de la très forte dépollution via FAP : pour preuve : l'opacité au controle technique pour les vehicules de 2016-2018 est un resultat de 0,15. La toyota equipé de ce moteur N47 est homologué à 0,10 !!! LA dépollution est trop forte... et est bien plus drastique que sur les essences/hybride. Bref, toyota a fait du zel sur ce coup)

Bonjour à tous, d'accord l'huile se dégrade à cause des régénérations et de la vanne EGR qui renvoi des crasses issues de l'échappement,.

Mais à quoi sert le filtre à huile moteur afin d'éviter de boucher les trous de lubrification ?

De plus les huiles pour Diesel sont très détergentes ou alors, c'est les chinois qui la fabrique.

Mais je suis d'accord qu'il faut vidanger chaque année et remplacer le filtre à huile.

Les moteurs Diesel ne seront plus fabriqués, car ils sont arrivés au bout de ce qui était encore réalisable pour polluer le moins possible et c'est la fiabilité des moteurs qui en ont subit les conséquences pour obtenir plus de puissance, moins de consommation et de pollution.

J'ai changé de voiture il y a un an et fini pour moi le Diesel que je ne conseil plus à personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, treborpj a dit :

Bonjour à tous, d'accord l'huile se dégrade à cause des régénérations et de la vanne EGR qui renvoi des crasses issues de l'échappement,.

Mais à quoi sert le filtre à huile moteur afin d'éviter de boucher les trous de lubrification ?

De plus les huiles pour Diesel sont très détergentes ou alors, c'est les chinois qui la fabrique.

Mais je suis d'accord qu'il faut vidanger chaque année et remplacer le filtre à huile.

Les moteurs Diesel ne seront plus fabriqués, car ils sont arrivés au bout de ce qui était encore réalisable pour polluer le moins possible et c'est la fiabilité des moteurs qui en ont subit les conséquences pour obtenir plus de puissance, moins de consommation et de pollution.

J'ai changé de voiture il y a un an et fini pour moi le Diesel que je ne conseil plus à personne.

 

 

 tu peux parfois recupérer 1/2L de gazoil dans l'huile à cause du FAP

 

du gazoil dans l'huile + chaleur en exces, cela crée facilement des dépots qui se déposent là où la vitesse du fluide est la plus lente, à savoir dans le haut moteur et en bas. avec les consequences qui vont avec.

 

ça chauffe à près de 500° ces FAP...🤪

 

oui, c'est fini le diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , le premier gros probleme des diesel récent c'est qu'on les utilise comme des essences démarrage répéter et trajet urbain sont une plait pour les moteurs...

Je le voit dans mon métier , le même moteur , en condition de faible charge et démarrage répéter , c'est une catastrophe , par contre le mec qui bosse 10H par jour et qui demande de la puissance , on n'en entend jamais parler....

Pour l'histoire du verrou hydraulique , avec les flux d'air j'y crois moyen en roulant , autant ça peut arriver si un injecteur pisse pendant la nuit , le matin ça peut faire juste clac et bloquer , mais en roulant.....

De toute façon il faut au minimum déculasser...

Pour les compression , tu ne peut pas réduire tant que ça car au bout d'un moment , l'air n'est plus assez chaud pour enflammer le carburant , pour la dépollution , on triche avec la vanne EGR qui modifie les température de combustion pour éliminer les NOX.....

 

quoiqu'il en soit , moteur BMW ou pas , changer les injecteurs , au vue des compression ne servira pas a grand chose

 

4 injecteurs qui meurts seul je n'y croit absolument pas .....

Dans cette histoire c'est surtout que même la concession n'est pas foutue de faire un diagnostique , au bout d'un moment , il faut arrêter de tourner autour

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut a tous , le premier gros probleme des diesel récent c'est qu'on les utilise comme des essences démarrage répéter et trajet urbain sont une plait pour les moteurs...

Je le voit dans mon métier , le même moteur , en condition de faible charge et démarrage répéter , c'est une catastrophe , par contre le mec qui bosse 10H par jour et qui demande de la puissance , on n'en entend jamais parler....

Pour l'histoire du verrou hydraulique , avec les flux d'air j'y crois moyen en roulant , autant ça peut arriver si un injecteur pisse pendant la nuit , le matin ça peut faire juste clac et bloquer , mais en roulant.....

De toute façon il faut au minimum déculasser...

Pour les compression , tu ne peut pas réduire tant que ça car au bout d'un moment , l'air n'est plus assez chaud pour enflammer le carburant , pour la dépollution , on triche avec la vanne EGR qui modifie les température de combustion pour éliminer les NOX.....

 

quoiqu'il en soit , moteur BMW ou pas , changer les injecteurs , au vue des compression ne servira pas a grand chose

 

4 injecteurs qui meurts seul je n'y croit absolument pas .....

Dans cette histoire c'est surtout que même la concession n'est pas foutue de faire un diagnostique , au bout d'un moment , il faut arrêter de tourner autour

 

 

 

 

Oui, c'est désolant que parfois il manque de bon technicien dans les concessions.

Et que la volonté de réparer n'y est plus, un moteur neuf rapporte plus et avec une meilleurs garantie sans prendre de risque pour la concession si la réparation ne tient pas ou qu'autre chose vienne à lâcher ensuite.

Combien te la reprenne t-il dans cet état ?

Combien pour un moteur neuf ou un d'occasion avec la M.O ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, treborpj a dit :

Oui, c'est désolant que parfois il manque de bon technicien dans les concessions.

Et que la volonté de réparer n'y est plus, un moteur neuf rapporte plus et avec une meilleurs garantie sans prendre de risque pour la concession si la réparation ne tient pas ou qu'autre chose vienne à lâcher ensuite.

Combien te la reprenne t-il dans cet état ?

Combien pour un moteur neuf ou un d'occasion avec la M.O ?

 

peut être aussi une absence de pièce , et au prix de la MO , le devis monte vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, treborpj a dit :

Il me semble que les Diesel récents ont une compression plus faible qu'anciennement afin de réduire le NOX.

Si le gasoil inonde le cylindre à cause d'un injecteur qui pisse (le moteur cogne directement), les liquides étant incompressibles, c'est le JDC qui cède.

J'ai vu une seule fois un moteur s'user rapidement à cause d'une erreur de filtre à air sur un moteur de camion d'une balayeuse de rue.

Avec une huile qui ne convient pas mais qui lubrifie quand même (c'est pas de l'huile à salade), ça doit être quand même bien être moins rapide, surtout que le gasoil est un peu lubrifiant.

Combien de kilomètre avez-vous fait depuis la dernière vidange d'huile ?

Vous étiez sur l'autoroute à quelle vitesse lorsque ce claquement est apparu ?

 

 

 

Bonsoir, 12000km, je devais aller faire la vidange justement, bon la voiture m'indiquait qu'il fallait faire la prochaine vidange dans 2000km environ si je me souviens bien... ça faitplus de un mois que je n'ai pas vu ma voiture 😢.  J'étais sur la voie rapide donc à 100-110km/h. Elle a eu une perte de puissance ( moteur qui se met en sécurité? ) et je ne pouvais pas dépasser 80 km/h et le claquement s'est fait entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ivanayah a dit :

Bonsoir, 12000km, je devais aller faire la vidange justement, bon la voiture m'indiquait qu'il fallait faire la prochaine vidange dans 2000km environ si je me souviens bien... ça faitplus de un mois que je n'ai pas vu ma voiture 😢.  J'étais sur la voie rapide donc à 100-110km/h. Elle a eu une perte de puissance ( moteur qui se met en sécurité? ) et je ne pouvais pas dépasser 80 km/h et le claquement s'est fait entendre.

ça claquet de maniere reguliere ou juste un gros claquement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dingdongtoy a dit :

peut être aussi une absence de pièce , et au prix de la MO , le devis monte vite...

 

Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Salut a tous , le premier gros probleme des diesel récent c'est qu'on les utilise comme des essences démarrage répéter et trajet urbain sont une plait pour les moteurs...

Je le voit dans mon métier , le même moteur , en condition de faible charge et démarrage répéter , c'est une catastrophe , par contre le mec qui bosse 10H par jour et qui demande de la puissance , on n'en entend jamais parler....

Pour l'histoire du verrou hydraulique , avec les flux d'air j'y crois moyen en roulant , autant ça peut arriver si un injecteur pisse pendant la nuit , le matin ça peut faire juste clac et bloquer , mais en roulant.....

De toute façon il faut au minimum déculasser...

Pour les compression , tu ne peut pas réduire tant que ça car au bout d'un moment , l'air n'est plus assez chaud pour enflammer le carburant , pour la dépollution , on triche avec la vanne EGR qui modifie les température de combustion pour éliminer les NOX.....

 

quoiqu'il en soit , moteur BMW ou pas , changer les injecteurs , au vue des compression ne servira pas a grand chose

 

4 injecteurs qui meurts seul je n'y croit absolument pas .....

Dans cette histoire c'est surtout que même la concession n'est pas foutue de faire un diagnostique , au bout d'un moment , il faut arrêter de tourner autour

 

 

 

 

Ils m'ont dit qu'ils étaient presques sûr que les 4 injecteurs devaient être changés mais que le moteur a pu être par la suite endommagé suite à ces 4 injecteurs cassés... mais je ne comprends pas comment cela peut être possible si rapidement, je n'ai vraiment pas trop roulé après l'apparition de ce claquement, j'ai même appelé l'assistance pour faire remorquer ma voiture par une dépanneuse jusqu'à la concession. comment tout ces dégats peuvent arriver si vite sans signes avant coureur, et en si peu de km ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, treborpj a dit :

Oui, c'est désolant que parfois il manque de bon technicien dans les concessions.

Et que la volonté de réparer n'y est plus, un moteur neuf rapporte plus et avec une meilleurs garantie sans prendre de risque pour la concession si la réparation ne tient pas ou qu'autre chose vienne à lâcher ensuite.

Combien te la reprenne t-il dans cet état ?

Combien pour un moteur neuf ou un d'occasion avec la M.O ?

 

Je ne sais pas combien ils la reprendraient, la question ne s'est pas posé, puisque pour l'instant ils veulent que j'accepte le devis pour un changement des 4 injecteurs (avec 50% de prise en charge Toyota).

Aucune idée pour les prix des moteurs, ils ne m'en ont pas parlé, ils m'ont dit qu'il valait mieux avancer par étape. Si les claquements disparaissent après le changement des injecteurs, alors pour eux le problème sera réglé... mais j'y crois pas trop trop ... mais bon, je n'ai pas d'autres choix que d'accepter leur devis... Le garagiste m'a dit qu'ils voulaient éviter  pour l'instant de démonter le moteur pour éviter les frais de MO, et ils ont regarder les soupapes et elles fonctionnent bien, donc ils seraient confiants sur le changement des 4 injecteurs ... moi j'y connais rien donc bon ... les soupapes, sont  à coté du moteur ? ça sert à quoi ? c'est quoi ?? quel est le lien avec les injecteurs ?

Bref à chaque fois j'ai l'impression qu'ils m'embrouillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ivanayah a dit :

ils ont regarder les soupapes et elles fonctionnent bien, donc ils seraient confiants sur le changement des 4 injecteurs ... moi j'y connais rien donc bon ... les soupapes, sont  à coté du moteur ? ça sert à quoi ? c'est quoi ?? quel est le lien avec les injecteurs ?

 

@ivanayah

S'ils ont regardé les soupapes, c'est qu'ils doivent penser à un problème du coté de la chaine de distribution.

Les soupapes, ce sont des clapets qui s'ouvrent et se ferment, certaines pour faire entrer l'air de combustion dans la chambre de combustion (formée de la culasse en partie haute et du haut du piston en partie basse) , d'autres pour évacuer les gaz après la combustion.

La chaine de distribution (comme une chaine de vélo avec des pignons à chaque bout et un tendeur) est une des pièces actionnant ce système d'ouverture et de fermeture de soupapes. Si la chaine casse ou se décale d'un cran, évidemment c'est la cacophonie... Au pire, si les soupapes s'ouvrent alors que le piston est en haut, tout ce petit monde s'embrasse violemment et se tord...  Donc en te disant ça, c'est qu'ils ont peut être vérifié que les soupapes n'ont pas touché les pistons...

 

La rapport avec les injecteurs n'est pas évident à saisir... Ils avancent à tâtons, on dirait...

 

Si tu as une assistance juridique (assurance habitation ou auto), tu devrais la saisir. En principe, ils désignent un expert automobile qui va t'assister auprès du garage pour sortir de ce foutoir. Et d'éviter d'engager de l'argent au petit bonheur la chance... 

 

Modifié par Lucatet
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord...

Mais en cas de décalage de la distribution si allongement de la chaine ou de tendeur HS, cela pourrait-il jouer sur les compressions ? Une soupape encore un peu ouverte alors que le piston est en phase de compression...

Tu vas me dire qu'on aurait les mêmes résultats sur les 4 cylindres... !! Or ici on a des écarts trop importants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucatet a dit :

Oui je suis d'accord...

Mais en cas de décalage de la distribution si allongement de la chaine ou de tendeur HS, cela pourrait-il jouer sur les compressions ? Une soupape encore un peu ouverte alors que le piston est en phase de compression...

Tu vas me dire qu'on aurait les mêmes résultats sur les 4 cylindres... !! Or ici on a des écarts trop importants...

Pour le peu qu'une soupape soit ouverte, l'air étant très fluide passe quasi instantanément, l'absence de jeu aux soupapes pourraient provoquer ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sans vouloir foutre la merde , vue comment le garage navigue a vue , je commence même a douter de la mesure des compression , car 4 cylindre autant HS.....

et toujours pas d'ouverture du filtre a huile pour inspection , ni de contrôle des injecteur (4X70€= 210€ ) mais tu sais ou tu en es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, n-bx a dit :

Pour compléter sur l'huile:

 

WW_Engine_Maintenance_Leaflet_V11[1][1]_tcm-11-753988.pdf

 

Quand je pense que sur le Previa je fait la vidange avec les restes de bidons du garage (que du bon, 5W40, 5W30, 0W30, 10W40...) 😀

Salut n-bx, le lien ne fonctionne pas, merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant comme document officiel - Merci Nb-x -  et confirme bien ce que fait bmw (vidange vers les 15 000 km / an ou au mieux vers 10 000 km / an)

 

par contre, c'est toujours pas clair chez toyota : ils disent d'utiliser de la 5w30 C3 et 2 lignes après, ils disent de ne pas utiliser la 5W30 C3 (1L maxi) !

j'ai donc rajouter les quelques lettres en rouge qui leur font mal au bide 😁 (bmw) et qui engendre des confusions... onéreuses (premium ne veut rien dire comme choix d'huile ;)  par contre 5w30 C3 LL04-BMW, ça oui, c'est une norme et c'est ecrit au dos du bidon d'huile)

 

 

01.JPG.d9c3803cbc107774fb8a3ea295577ba1.JPG

 

 

02.JPG.4c16153f8cd213c63004442d5992879c.JPG

 

et rappel de ce que dit le livre toyota :

3.JPG.51ae983ad421fedc07e25a188d3cdb4d.JPG

 

pour revenir au sujet, la pompe haute pression est entrainée par une chaine de distribution. Les soupapes, par une autre... il se peut que la pompe soit legerement grippée, et exerce une forte tension sur la chaine... d'où allongement et dephasage vilbrequin/soupape..

 

attendons la suite (si on a un retour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sheriff a dit :

lignes après, ils disent de ne pas utiliser la 5W30 C3 (1L maxi) !

c'est un message générique qui te dit juste ce que tu peut utiliser ci l'huile préconiser n'est pas dispo ,il on juste pas retoucher pour cette version

elle se situe en dessous des preco pour toute les version dont beaucoup sont en 0W20

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..  tu peux mettre n'importe quoi comme viscosité dans c emoteur (0w20 ; 10w40..etC...)

mais l'huile premium doit etre à la norme bmw Long Life

 

la C3 tout court, n'est pas long life, et elle ne tient que 4000 km

 

c'est bmw qui a developpé les huiles long life avec castrol pour reduire à l'origine les intervalles de vidange. pour seduire les flottes d'entreprise avec des couts de maintenance plus faible.

Au debut elles etaient fixée à 30 000 km... mais comme les moteurs cassaient, ils sont revenus à 15 000 km. alors imagine avec de l'huile non long life  😅

 

l'ambiguité vient du fait que Toyota emploie le mot premium, au lieu de dire long life bmw. (ils veulent cacher l'origine de ce moteur)

 

toutes les bmw sont en long life, c'est obligatoire

 

enfin bref... quel bazard...sur les hybride, c'est plus tranquille 😃

 

bon weekend 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ivanayah, bonjour à tous. 

 

Je ne sais pas si sur ce moteur la commande des soupapes se fait avec des linguets entre l'arbre à cames et les poussoirs. 

Si c'était le cas, je vérifierai s'ils sont tous en place en déposant le cache "culbuteurs ".

Il m'est arrivé une fois qu'un linguet lâche sans aucun message de l'ordinateur de bord avec une perte de puissance énorme et des claquements permanents et gigantesques!

Bonne continuation 

Scour06

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scourz06 a dit :

Bonjour Ivanayah, bonjour à tous. 

 

Je ne sais pas si sur ce moteur la commande des soupapes se fait avec des linguets entre l'arbre à cames et les poussoirs. 

Si c'était le cas, je vérifierai s'ils sont tous en place en déposant le cache "culbuteurs ".

Il m'est arrivé une fois qu'un linguet lâche sans aucun message de l'ordinateur de bord avec une perte de puissance énorme et des claquements permanents et gigantesques!

Bonne continuation 

Scour06

 

 

salut , normalement le garage a bien du le vérifier , mais mieux on avance , mieux j'en doute....

Mais oui un rapide contrôle des culbuteur / linguet ne fait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, le mieux pour Ivanayah est de se faire assister par un expert automobile qui sera à même de discuter pied à pied avec le responsable de l'atelier et de contrôler un certain nombre de choses de visu. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...