Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

L' Anglaise dévergondée par un Texan , AC Cobra 427 SC au 1/16


ALP.NEUF
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sprinteur,

Messages recommandés

Plus j'avance et plus je m'aperçois que je ne suis pas au bout de mes peines ,le bouchon de réservoir essences du kit correspond a une street version ,et donc ma version racing a un autre orifice de remplissage et surtout un autre bouchon , en conséquence charcutages et confection d'un bouchon adéquat , et qui s'ouvre ???ben pour mettre l'essence pardi .

IMG_20211128_141158.jpg

IMG_20211128_141128_1.jpg

IMG_20211128_141119.jpg

IMG_20211128_141239.jpg

IMG_20211128_141128_1.jpg

67-Shelby-Cobra-427-Street-DV-12-PBC_01-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Dwitch a dit :

Avec une trappe qui s'ouvre......il faut faire un réservoir 😁 ce serait dommage de gâcher de l'essence surtout au prix actuel 🥺

Oooh , mais réservoir il y a  , manque que le tuyau qui raccorde l'orifice au réservoir , chaque chose en son temps  🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

ha oui , si non bonjour les vapeurs d'essence      :lol:

Eh oui ça va sentir dans la vitrine!!!!!????? Bien bien on va arrêter de fumer la moquette , et reprendre les choses sérieuses 🙄🙄😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par expérience, une Cobra ça sent toujours un peu l'essence...

 

Donc réservoir opérationnel et joint de bouchon pas étanche, deux gouttes d'essence dans le réservoir et la maquette sentira l'essence comme une vraie !

Ça c'est du modélisme réaliste !!!

 

:whistle:

 

(tu éviteras juste de fumer près de la vitrine, pas plus de la moquette que du chanvre indien ou même du tabac !!!) :ptdr:

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GtStan a dit :

:hum: ..... :mouais: , mais là , c'est une voiture de course de 1964 et (je suis désolé , mais) plus que l'essence , ça sentait l'huile de ricin et le caoutchouc "brulé" .:bah:

 

 

HAAAAAAAAA    ,  le ricin et le caoutchouc brûlé :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mail0183 a dit :

 

HAAAAAAAAA    ,  le ricin et le caoutchouc brûlé :oui:

Quitte à passer pour un vieux con , ce que j'assume entièrement , souvent quelques jeunes pisse froid me rétorque " oui vous les vieux vous nous saoulé avec le c'était mieux avant " et la je leur répond , tout net , Oh que oui c'était beaucoup mieux avant , le hullulement d'une 917 dans la nuit noire des Hunaudieres , ça vous prenaient aux tripes , une Ford Falcon en pleine dérive dans le raidillon , ça vous explose les mirettes , que dire d'une Matra V12 avec un casque vert , déboulant du club house  à Francorchamps à 320 km/h oui ÇA EN JETTE , et puis me,de , bordel !!!!!

désolé un moment Ça déborde 😱😱😱😱

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est autre chose , et se raccrocher aux branches n'est pas  possible pour tout le monde

professionnellement , j'ai eu la capacité à bien analyser les situations ce qui m'a permis d'anticiper et d'organiser mes sorties  . il m'est arrivé , au sens propre , de mettre la clé sous la porte , l'entreprise avait viré  2x150 personnes suivant la technique Tapie   :siffle:

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bakékia ??? :confused:

 

C'est bien la nostalgie, c'est même indispensable, cela sert entre autres à passer le relai avec poésie non?

Si les frileux du bout n'aime pas nos chansons, j'en suis navré et les renvoie à leurs certitudes, na ! :lol:

 

Et un gros V8 culbuté qui te déboite les côtelettes quand il passe sous la passerelle Dunlop alors que tu es DANS la dite passerelle, c'est du nougat? :redface:

 

Blagues à part, il est chouette ton bouchon d'essence avec tout le toutim kivabien.  image.png.e94752e6c6f437cfb106248276de2894.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2021 à 20:14, ALP.NEUF a dit :

Quitte à passer pour un vieux con , ce que j'assume entièrement , souvent quelques jeunes pisse froid me rétorque " oui vous les vieux vous nous saoulé avec le c'était mieux avant " et la je leur répond , tout net , Oh que oui c'était beaucoup mieux avant , le hullulement d'une 917 dans la nuit noire des Hunaudieres , ça vous prenaient aux tripes , une Ford Falcon en pleine dérive dans le raidillon , ça vous explose les mirettes , que dire d'une Matra V12 avec un casque vert , déboulant du club house  à Francorchamps à 320 km/h oui ÇA EN JETTE , et puis me,de , bordel !!!!!

désolé un moment Ça déborde 😱😱😱😱

André 

 

 

Tu as raison André.

Lâche toi ... :)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toutes choses merci pour vos commentaires . 

Et donc , comme expliquer sur le post de PhilX , plus j'avance et plus je me rend compte que c'était presomptueux de ma part de vouloir finir pour la fin de l'année . 

Mais malgré ça la Cobra évolue dans le bon sens .

dernier ajouts les bords de capots , leurs mises en places  , tout fonctionne , pas de surprises 

réalisation des évents d'ailes suppression des monogrammes ( logos Cobra , et 427 sur les ailes )  , absents sur la version Racing .

premier ponçage pour voir si pas de défauts d ´allignements des ouvrants .

ensuite réalisation du saute vents ,

voila place aux photos 

 

IMG_3613.JPG

IMG_3722.JPG

IMG_3723.JPG

IMG_3724.JPG

IMG_3725.JPG

IMG_3726.JPG

IMG_3727.JPG

IMG_3728.JPG

IMG_3729.JPG

IMG_3730.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos visites 

mais , car il y a toujours un " mais" mémé , je ne vous cache pas , d'ailleurs je ne vous cache rien !!! que ce serpent à roulettes commence à me les briser menu , cela fera bientôt 9 mois que je m'escrime sur cette chose , l'accouchement est proche c'est sur mais purée c'est long !!!!

bon ceci dis j'avance sur la carrosserie , je n'ose même pas envisager la peinture de l'engin et surtout les décos , les autocollants n'existant pas à cette échelle , faudra envisager de les fabriquer .

Pour la bande noire ce sera peint par mon Laurent ? ben oui perso si je tente quoique ce soit , ça va foirer , les liserets rouge seront à mon avis fait d'autocollant découper dans une feuille . 

Reste les stickers et numéros et la je cale si vous avez des idées de solutions ??????

Soit.   j'ai quand même continué les modifications de la carrosserie avec la prise d'air sous la calandre , don la finition avec masticage et ponçage , les béquilles des capots , et les fixations des portières , tous ces éléments sont démontables afin de les peindre séparément .

quelques photos pour illustrer et notamment le decos à réaliser 

 

IMG_3633.GIF

IMG_3733.JPG

IMG_3734.JPG

IMG_3735.JPG

IMG_3736.JPG

IMG_3737.JPG

IMG_3741.JPG

IMG_3742.JPG

IMG_3743.JPG

IMG_3744.JPG

IMG_3745.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ALP.NEUF a dit :

les autocollants n'existant pas à cette échelle , faudra envisager de les fabriquer .

:hum: Déjà ,tu ne parts pas de rien , puisque tu as les graphismes .

Si tu as une imprimante qui fait des photocopies avec la possibilité de grossir , tu peux déjà faire des essais de mise à l'échelle et définir la taille de chacun.

Ensuite , c'est là que cela ce complique car il faut les reproduire en fichier vectoriel (il y a des logiciels qui vont bien), et ....... ceux qui ont l'habitude de faire des décalques t'en diront un peu plus .:bah:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard sur ton montage André et l'avancement est vraiment hallucinant ! :love:

C'est magnifique :bien:

 

Bon courage pour ton arthrose, je commence à en avoir aux cervicales et ce n'est pas très plaisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GtStan a dit :

:hum: Déjà ,tu ne parts pas de rien , puisque tu as les graphismes .

Si tu as une imprimante qui fait des photocopies avec la possibilité de grossir , tu peux déjà faire des essais de mise à l'échelle et définir la taille de chacun.

Ensuite , c'est là que cela ce complique car il faut les reproduire en fichier vectoriel (il y a des logiciels qui vont bien), et ....... ceux qui ont l'habitude de faire des décalques t'en diront un peu plus .:bah:

Merci Dominique , 

tu peut éviter de me parler chinois , ......car je ne comprend pas grand chose , je connais les termes bien sur , mais je ne sais pas à quoi cela correspond , à partir du moment où la clé de 13 n'a plus d'utilité , j'hésite ??? Que dis je j'abdique , donc je suppute , ( rien à voir avec les dames de petites vertu ) et je délègue --------> vers  mon Laurent , si il a le temps , chose virtuellement improbable .

merci ,je fait suivre .......

Il y a 2 heures, sprinteur a dit :

J'ai rattrapé mon retard sur ton montage André et l'avancement est vraiment hallucinant ! :love:

C'est magnifique :bien:

 

Bon courage pour ton arthrose, je commence à en avoir aux cervicales et ce n'est pas très plaisant ...

Sprinteur ....dont je ne connais  pas le prénom , merci pour ton message , pour les bobos de vieux , ben c'est la vie , mais ce n'est pas trop handicapant pour le moment ....pourvu que cela dure , un truc qui me stresse un peu c'est la vue , j'ai l'appréhension que mon œil valide se fasse la malle un de ces jours , la cataracte me guette , Ooooh ça va ,.....enfin jusqu'au moment où comme un de mes client qui prenais  une vache pour un chat . 

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ALP.NEUF a dit :

tu peut éviter de me parler chinois , .

Ah ! :mouais:

Désolé , moi non plus je ne parle pas chinois .:bah:

Mais ( 😉),  si ton fiston le parle , tu as déjà fait un (grand) pas ( pour l'humanité ?) ...... en avant .

Ce sont les autres (pas)qui vont prendre du temps .

Depuis le début de ton "montage" la clé de 13 ne t'est d'aucune utilité ,sauf peut-être de se substituer à celle de 1/2 ".😉

 

ET ,"ce serpent à roulettes commence à me les briser menu , cela fera bientôt 9 mois que je m'escrime sur cette chose ", ne perds pas courage , c'est le lot de beaucoup .

Tu veux la finir , pour quoi faire ? En attaquer une autre qui va te les briser menu au bout de 9 mois ?

:nanana::nanana: impossible , puisqu'elles le sont déjà .:bah:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mois c'est long et bien peu. Car ce n'est pas un simple montage de la boite, tu l'as bonifiée jusque là, et ce n'est pas terminé. En plus tu n'y passe pas 8H par jour et tu as une vie à coté ;)

 

Pour les autocollants l'échelle ne facilite pas les choses et en plus certains ne sont pas courant. Pour d'autres (STP, Champion, 76, Firestone) à voir si des planches au 1/24°, voire 1/43°,ne les auraient pas à la bonne taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...