Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

L' Anglaise dévergondée par un Texan , AC Cobra 427 SC au 1/16


ALP.NEUF
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sprinteur,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fmid a dit :

On a l'impression d'être dans un vrai atelier 🤩

Comme le dit Roland , pour certain d'entre vous , vous êtes dans un vrai atelier .(Attention , je n'ai pas dit "à la chaine".:bah:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos éloges , cela fait du bien ..."

pas grand chose à montrer et une question à poser pour confirmer ou infirmer ma vision du circuit des pompes  à essence .

Sur le kit ce qui ressemble à des pompes et un filtre se trouvent à gauche dans le coffre arriere , Sur toutes les photos que je trouvé sur le net elles sont à droite et pas de filtre , j'ai du mal à voir le branchement correct des tuyaux de carburant , ces pompes ( le premier qui dit que je suis à côté dès miennes s'en prend une ) sont en tandem , et donc j'ai une petite idée , mais j'aimerais avoir l'avis et /ou une photo de cette affaire. ???? 

Bon j'ai fait la batterie aussi et sont bac +les câbles et les fixations 

voila , les opérations carrosserie vont bientôt commencer . 

André 

les photos des cibles potentielles et mes pièces 

IMG_3645.JPG

IMG_3577.JPG

IMG_3669.JPG

IMG_3670.JPG

IMG_3675.JPG

IMG_3695.JPG

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ALP.NEUF a dit :

ma vision du circuit des pompes  à essence .

:hum: Alors ,tu  nous montres 2 montages totalement différents .

DK ont mis des pompes Facet (ex Bendix) et ,là il faut un filtre et , éventuellement un régulateur de pression , quoiqu'il existe plusieurs débits (3) sur ce type de pompes .

Mais , je ne cois pas que c'est ce montage qui soit le bon pour ta maquette .

Donc , nous passerons au cas des pompes "Stewart Warner 240A".

Une seule pompe devrait suffire , mais elles étaient presque toujours montées par 2 , ..... en parallèle ,avec un inverseur au tableau de bord .

Ces pompes sont un ensemble :

- Pompe au milieu , avec l'aspiration en bas et le refoulement ..... en haut .

- Régulateur de pression au sommet avec une vis de réglage et son contre-écrou et un capuchon en caoutchouc ,par dessus.

- Filtre , en bas , dans le bocal .

 

Stewart Warner 240A Electric Fuel Pump Day 2 - The Supercar Registry

 

Donc ,le circuit de carburant est tout simple :

Réservoir , pompe , carburateurs (avec un retour en fin de rampe).

Les canalisations passant dans l'habitacle ,(en général) sur le côté opposé au pilote .

:bah:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dominique , c'est bien ce que j'imaginais , les pompes S.W que j'ai essayé de reproduire , (il manque juste la vis ou molette de   réglage sur le dessus de la pompe ) qui correspondent à la maquette , voila il n'y a plus qu'à faire les canalisations et garnire le compartiment arriere , et je pourrais passer aux choses sérieuses .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"(il manque juste la vis ou molette de réglage sur le dessus de la pompe )"

 

C'est une vis avec un contre-écrou ,le tout recouvert d'un petit capuchon en caoutchouc (qui a tendance à se craqueler avec les années , les ricains refabriquent ça . :mouais: mais c'est pas donné , surtout avec le cochon ).

Cobra Performance - Fuel Pump Stewart Warner 240A Rubber Top Hat

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, GtStan a dit :

 

"(il manque juste la vis ou molette de réglage sur le dessus de la pompe )"

 

C'est une vis avec un contre-écrou ,le tout recouvert d'un petit capuchon en caoutchouc (qui a tendance à se craqueler avec les années , les ricains refabriquent ça . :mouais: mais c'est pas donné , surtout avec le cochon ).

Cobra Performance - Fuel Pump Stewart Warner 240A Rubber Top Hat

 

C'est fait , une épingle de couturière et hop un p'tit coup de noir , ni vu ,ni connu , j't'embrouille  woaarrrfff , woaaarrfff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

petite avancée , le coffre de L'AC est terminé .......enfin peut être , m'en vais attaquer le tableau de bord , et puis le reste sera à mon avis pour l'année prochaine , mon arthrose du poignets gauche , ( pour info je suis droitier ? Pffff ) me fait ralentir la cadence , bah pour le thème de l'année c'est râpé , comme le fromage . 

Photos du coffre arrière ses pompes et la batterie , je ne sais toujours pas si extincteur et coupe circuit il y a ????

André 

IMG_3708.JPG

IMG_3709.JPG

IMG_3710.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fmid a dit :

Dommage pour le thème, ça a une sacrée gueule 🤩

Ben oui la nature , c'est à dire mon âge n'est pas fait pour arranger les choses , attention je suis pas aussi vieux que l'ancêtre , mais pas loin , et donc l'arthrose me joue des tours .

bon , je vais peut être essayer avec une infiltration par mon chirurgien , et peut être , il reste 1 mois , mais comme j'ai horreur de bâclé , et de faire l'impasse sur ce que j'avais projeter , donc  qui sait .

Merci François . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ALP.NEUF a dit :

Ben oui la nature , c'est à dire mon âge n'est pas fait pour arranger les choses , attention je suis pas aussi vieux que l'ancêtre , mais pas loin , et donc l'arthrose me joue des tours .

bon , je vais peut être essayer avec une infiltration par mon chirurgien , et peut être , il reste 1 mois , mais comme j'ai horreur de bâclé , et de faire l'impasse sur ce que j'avais projeter , donc  qui sait .

Merci François . 

 

courage André   :bien:

quelle que soit ta décision on te soutient :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ALP.NEUF a dit :

je ne sais toujours pas si extincteur et coupe circuit il y a ????

En 1965 , .....

 le coupe circuit "extérieur" , c'est certain : non .

 Un , au tableau de bord ? Possible , mais pas obligatoire .(Ca ne t'avance pas ).

 Un extincteur ? Comme c'était une "voiture ouverte " , probablement pas , au mieux , un petit "espagnol" (manuel 😉)à porté de main ,et il se verrait sur les photo de l'habitacle .:bah:

 

:bien:Balaises tes pompes .(:hum: Je n'ai pas dit : à l'aise dans tes pompes 😉)

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mail0183 a dit :

 

courage André   :bien:

quelle que soit ta décision on te soutient :oui:

Merci Roland ,mais bon ça va je ne suis pas au bord de l'amputation non plus , ça fait bobo la d'accord , au bout d'une demi heure à tenir un bidule de cette main ça devient pénible , on verra , mais les anti inflammatoires ne font pas grand chose à part foutre autre chose HS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo les excuses pour ne pas finir à temps... c'est moche 😁

En vrai je compatis, moi c'est genou gauche et je comprends pleinement les soucis que tu rencontres.

En attendant ça ne nuit pas à la qualité de ton travail 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dwitch

bah on a les excuses qu'on peut , non sans rire je continue cahin caha , la suite donc je voulais faire un arceau digne de ce non et pour ce faire j'ai remonté la carrosserie sur le chassis , et une fois finalisé l'arceau qui à sa barre de renfort qui atterri dans le coffre afin de coller au plus près de la réalité .....ça c'est la bonne nouvelle , la mauvaise ( enfin mauvaise , mais pas dramatique ) je me suis dis tien m'en vais lui mettre ses roues pour voir comment c'est , l'avant c'est bon , l'arrière gauche itou , l'arrière droite ......mais qu'est ce binnnsss , elle est à fond .....ben si  , je retourne l'engin pattes en l'air , mesure par rapport au chassis , nickel , c'est quoi s'bordel ????

je mesure la carrosserie par rapport à un axe median , et là bingo , le galbe de l'aile droite est trop petit , ainsi que l'arche du passage de roue 1,5 à 2 mm dans les deux cas , avec pour resultat que la roue déborde avec un effet esthétique douteux , je me dit , comment j'ai pas vu ça ?

Comme j'ai fait cette Cobra il y a 30 ans , je vis contrôler sur celle la et re bingo même défaut , a l'époque je ne me rappelle pas avoir remarqué la chose , mais j'étais moins regardant .

donc après concertation avec laurent mon petiot , vas falloir appelé le toujours vert à la rescousse et le mastic et ponçage pour redonner un beau galbe à cette aile arriere . 

Ca va pas me faire avancer ce truc , mais bon quand il faut , il faut 

André

photos pour montrer l'affaire 

d'abord arceau 

 

 

IMG_3712.JPG

IMG_3713.JPG

IMG_3714.JPG

IMG_3715.JPG

IMG_3716.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est moche, ce coup-là ! Il pourrait y avoir une autre solution, mais beaucoup moins "dans les règles de l'art", ça serait de faire rentrer la roue un poil plus vers l'intérieur... si la différence de galbe ne se remarque pas trop, ça pourrait faire l'affaire... N'oublions pas que ces carrosseries étaient, à l'époque, réalisées à la main, et qu'elles étaient souvent loin d'être symétriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: C'est la ...... routine avec ces fabricants de maquettes qui font voyager les moules dans ...... le temps et l'espace .

 

Dans ton malheur , tu as "la chance" que ta coque soit encore comme Denis ................................................ (papin).😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boblebric a dit :

Ah ouais, c'est moche, ce coup-là ! Il pourrait y avoir une autre solution, mais beaucoup moins "dans les règles de l'art", ça serait de faire rentrer la roue un poil plus vers l'intérieur... si la différence de galbe ne se remarque pas trop, ça pourrait faire l'affaire... N'oublions pas que ces carrosseries étaient, à l'époque, réalisées à la main, et qu'elles étaient souvent loin d'être symétriques !

Ouais bien sur c'est pas top mais bon , sinon on s'ennuierait . 

J'ai essayer bien sur en rentrant la roue plus sur le moyeu , mais alors ce n'est plus juste par rapport au chassis , ouuuuuiiii je sais elle va pas faire les 500 miles de trifouilly les oies , mais bon .

certes elles étaient fabriquées à la main , mais même sur une 1/1 on ne travaille pas au centimètre près . 

il y a 47 minutes, GtStan a dit :

:bah: C'est la ...... routine avec ces fabricants de maquettes qui font voyager les moules dans ...... le temps et l'espace .

 

Dans ton malheur , tu as "la chance" que ta coque soit encore comme Denis ................................................ (papin).😉

Non mais Dominique sur le kit de trente ans j'ai le même defaut et c'était le kit de départ , et donc si c'est mauvais au départ , ben comme il ne font que reproduire les erreurs , bon en même temps les critères de qualités ont évolués et les Gus qui les montent sont devenus exigeants , mais ça va le faire , enfin peut être , 

qu'est que la mère Denis vient faire dans s't'affaire , a ouuuiii c'est un ou une , c'est la qu'est l'os , comme disait Bourvil 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de décalage, on le rencontre aussi sur les répliques à l'échelle 1...

 

:spamafote:

 

J'admire ton souci du détail pour une voiture qui ne prendra jamais la route, contrairement aux nôtres !

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E

Il y a 10 heures, ched a dit :

Ce genre de décalage, on le rencontre aussi sur les répliques à l'échelle 1...

 

:spamafote:

 

J'admire ton souci du détail pour une voiture qui ne prendra jamais la route, contrairement aux nôtres !

:bien:

Il faudrait que j' explique un peu mes motivations , au fond je n'aime le maquettisme , que parce que cela me permet de prolonger ce que j'ai fait comme métier pendant +ou - 45 ans , mécanicien auto , j'ai eu la chance de travailler sur pas mal d'autos qui sont actuellement des autos de collections prisées , et donc pour en revenir au maquettisme auto , cela me rappelle "un peu"  les galères pour parfois trouver des solutions pour les faire rouler .

Dire que le 1/1 me manque serais exagérer , deja physiquement ce ne serais plu possible , c'est pour cette raison que j'ai décliné a mettre mes petites compétences en la matière dans un atelier d'un confrère qui s'occupe de Vh . 

Voila peut être une explication de ma motivation a coller au plus près de la réalité en maquette .

En tous cas merci de l'intérêt que vous tous porter à mes travaux .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

apres un moment de découragement , .....très court , je me suis mis au travail et j'ai rectifié le passage de roues arrière droit 

un peu de carte plastique de la colle bob smih industrie qui grâce a l'activateur durci instantanément et permet de se passer de mastic la colle cyano en gel se solidifie directement et peu être poncée sans temps d'attente . 

Voila à vous de juger si c'est satisfaisant .

IMG_3714.JPG

IMG_3715.JPG

IMG_3719.JPG

IMG_3720.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens de reprendre le fil de ce montage, que du bon travail, on sent la "patte" et l'expérience du pro de la mécanique .

Une grande admiration pour le travail de tôlerie du coffre et de ses accessoires, et bravo pour le rattrapage de la carrosserie au niveau du passage de la roue . 

Une fois de plus je suis épaté par tes réalisations.

 

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 23:54, ched a dit :

@ALP.NEUF, je m'incline devant tes motivations.

 

:jap:

Bonjour 

Merci Ched les motivations , fautes d'autres choses aident à maintenir un semblant de cap .

Le 26/11/2021 à 12:13, le croquant a dit :

Un mécano aussi compétant en mécanique qu'en tôlerie.

Chapeau l'artiste.   👍

Salut le croquant 

Pour ce qui est de la tôlerie , je serais moins affirmatif, mais merci quand même .

Le 27/11/2021 à 11:07, adhara a dit :

Comme d'habitude, c'est du très lourd. :thumbs:

Beau travail. :love:

Ben non finalement ce n'est pas si lourd , merci 

André

Le 26/11/2021 à 12:22, math95 a dit :

Belle reprise du bordel.

C'est nickel maintenant.

 

Merci Math 

J'avais des doutes , dans le sens que jusque là je n'avais pas rencontré de problèmes , étonnamment ,et donc un peu de patience et on y arrive , jusqu'à la prochaine . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...