Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

L' Anglaise dévergondée par un Texan , AC Cobra 427 SC au 1/16


ALP.NEUF
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par sprinteur,

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

je t'avoue que la réalisation des charnières de l'Alpine m'a posé des problèmes avec mes bésicles et ce même avec mes loupes , il a fallu que j'agrandisse les photos pour que je réalise la nécessité d'affiner

c'est effectivement ça la vieilleté   :spamafote:

Tout ce qui est petit est mignon , il paraît , une charnière peut être mignonne ???

va savoir 😄🤔, v'la qu't'invente des mots maintenant " vieilleté " , ben mon Roland tu va t'inscrire chez les academiciens à c't'heure .

A.

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gt01 modelisme a dit :

Je préfère grandement ta réalisation des combinés ressorts/amortisseurs par rapport à ce qui est fourni !!

 

Et les premiers éléments en toujours vert (mais en blanc :lol: ) ont une bonne tête !

Merci beaucoup , oui il y a des choses qui sont heuuu ...comment dire , approximatif . 

Et pourtant je m'étais dis j'vais pas trop en faire , mais vu les horreurs ,je me suis dis j'peux pas monter à comme ça . 

Pour le toujours vert , je connaissais bien sûr mais jamais pratiqué , donc voila encore une chose apprise .

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 17:32, adhara a dit :

C'est quand même autre chose, les amortos. 

Beau travail que tu as effectué la. :bien:

 

il y a 28 minutes, philX a dit :

C'est parti pour de belles améliorations du kit ... :bien:

Bonjour et merci. 

C'est parti , oui bien sûr , mais j'espère ne pas me fourvoyer dans des prises de têtes insurmontables  🤔

Bah , on verra , en théorie elle doit être terminée pour la fin de l'année , ... j'ai comme un doute ?????j

André 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage à nouveau pour admirer le travail. Pas déçu !

 

Petite remarque sur les photos de la page précédente : elles concernent majoritairement des Cobra avec conduite à droite. Certes il y en a eu, surtout dans les continuations de chez AC en Angleterre, mais assez peu chez Shelby aux USA.

En particulier "Ollie the Dragon" est une conduite à gauche.

 

Le week-end dernier nous avions nos "Cobra Days" en Dordogne, une trentaine des Cobras et de passionnés réunis.

Nous avons un peu échangé à propos de ce topic, en particulier avec le président du club @Ollie the dragon.

Il m'a rappelé qu'à cette époque là, d'une course à l'autre, les voitures pouvaient avoir des configurations assez différentes. On tapait dans le stock de pièces et l'on montait ce que l'on avait sous la main.

Donc la même Cobra aura pu avoir des montages différents à Sebring ou à Indianapolis... Et si l'on veut aller dans le moindre détail, il faudrait préciser non seulement quelle voiture on souhaiter répliquer, mais aussi dans quelle configuration et pour quelle course.

 

Néanmoins, ceci dit, il est quand même très probable que la crémaillère de direction était d'un unique modèle et qu'en copiant sur une Cobra de l'époque ce soit identique.

 

Voilà, bonne continuation !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  et merci Ched 

Il y a 3 heures, ched a dit :

Petit passage à nouveau pour admirer le travail. Pas déçu !

 

Petite remarque sur les photos de la page précédente : elles concernent majoritairement des Cobra avec conduite à droite. Certes il y en a eu, surtout dans les continuations de chez AC en Angleterre, mais assez peu chez Shelby aux USA.

En particulier "Ollie the Dragon" est une conduite à gauche.

 

Le week-end dernier nous avions nos "Cobra Days" en Dordogne, une trentaine des Cobras et de passionnés réunis.

Nous avons un peu échangé à propos de ce topic, en particulier avec le président du club @Ollie the dragon.

Il m'a rappelé qu'à cette époque là, d'une course à l'autre, les voitures pouvaient avoir des configurations assez différentes. On tapait dans le stock de pièces et l'on montait ce que l'on avait sous la main.

Donc la même Cobra aura pu avoir des montages différents à Sebring ou à Indianapolis... Et si l'on veut aller dans le moindre détail, il faudrait préciser non seulement quelle voiture on souhaiter répliquer, mais aussi dans quelle configuration et pour quelle course.

 

Néanmoins, ceci dit, il est quand même très probable que la crémaillère de direction était d'un unique modèle et qu'en copiant sur une Cobra de l'époque ce soit identique.

 

Voilà, bonne continuation !

 

:bien:

 Je crois que j'en rêve la nuit de Cobra ,  je termine le train avant , du moins la partie suspension et direction , qui sera bien sur une conduite à gauche , mais pour démêler l'authentique des répliques c'est mission impossible , comme tu l'indique d'une course à l'autre , on adoptait ,ou supprimais des éléments , déjà avec mon montage précédent , une Lotus 25 F1 de 1963 , j'ai du faire des choix , et donc ce sera aussi le cas de cette  427 , tout en restant le plus proche possible de la réalité .....de 1965 . 

En tout cas merci pour l'intérêt que vous portez à mon projet , qui malheureusement restera statique et inutilisable , sauf par un schtroumpf et encore un nain 😂

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ALP.NEUF a dit :

Bonsoir  et merci Ched 

 Je crois que j'en rêve la nuit de Cobra , 

 

 

Si tu en rêves la nuit, il faudra faire un tour dans l'une de nos voitures, celles à l'échelle 1 et moteur thermique...

 

Dans quelle région es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, ched a dit :

 

Si tu en rêves la nuit, il faudra faire un tour dans l'une de nos voitures, celles à l'échelle 1 et moteur thermique...

 

Dans quelle région es-tu ?

Bonsoir 

je ne demande pas mieux ,  j'habite en Belgique région bruxelloise , mais je suis un habitué du circuit du Mans ou je m'y rend à chaque Mans Classic , depuis 2004 , hélas cette période nous a privé de cet événement .

quand je dis habitué c'est peut être exagéré , quoique , mes premières 24 heures remonte à 1970 , ensuite en 1977 , et puis Le Mans Classic tout les deux ans depuis 2002 , les années 80 .90 et les modernes qui suivent ne m'intéresse guère .

l'annee prochaine nous y aurons droit j'espère , et comme je m'y rend avec la participation de Renault Classic , ( j'ai la chance d'être propriétaire d'une Berlinette Alpine 1600 SC achetée neuve en 1975 , mais ça je l'ai déjà dis ) et donc si possibilité il y aurais , bien sûr je serais très heureux de goûter à cela ,

petite precision j'ai déjà pu goûter une 289 réplique , une auto Kraft je crois sur le circuit de Zolder , 

un tout grand merci André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons quelques adhérents belges au Cobra Club de France, mais je suis incapable de dire s'ils sont dans ta région.

 

Nous avons dû nous croiser au Mans en 2016 (sous la pluie), 2016 (temps doux) et 2018 (canicule)... Le Cobra Club de France avait droit à son propre parking...

 

La particularité des AutoKraft est d'être au sens strict des continuations (anglaises) et non des répliques, construites avec les outillages d'AC cars.

J'en ai vu plusieurs en 427 (il y en a au club), pots en-dessous, j'ignorais qu'il y avait aussi des 289 !

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 9 heures, ched a dit :

Nous avons quelques adhérents belges au Cobra Club de France, mais je suis incapable de dire s'ils sont dans ta région.

 

Nous avons dû nous croiser au Mans en 2016 (sous la pluie), 2016 (temps doux) et 2018 (canicule)... Le Cobra Club de France avait droit à son propre parking...

 

La particularité des AutoKraft est d'être au sens strict des continuations (anglaises) et non des répliques, construites avec les outillages d'AC cars.

J'en ai vu plusieurs en 427 (il y en a au club), pots en-dessous, j'ignorais qu'il y avait aussi des 289 !

 

:hello:

Bon dimanche à tous 

Ched , déjà je suis pas sûr à 100% que c'était une AutoKraft , ensuite , je n'ai pas pu voir le moteur , deux ou trois choses que j'ai retenu , elle était en alu , une conduite à droite , et pas de collecteurs sortant des ailes , si mes souvenirs sont bon , car c'était il y a + ou -- 10 ans , le galbe des ailes n'était pas fort important .

bref les quelques tours du circuit m'on fort impressionner , le bruit , assis au ras du bitume ( pourtant l'Alpine n'est pas très haute sur pattes )  , les accélérations , les dérobades du train arrière , en somme je prendrais bien une deuxième , voir une troisième dose de rappel , qui sait à l'année prochaine peut être . 

Cordialement André 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture que tu décris correspond à une AutoKraft (l'alu permet de confirmer), type 427 . Il y en a deux ou trois au club. Moteur Ford 5.0 injecté.

 

Avant d'avoir l'occasion de se croiser je vais suivre avec intérêt la construction de ta maquette...

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

malgré les activités parallèles au maquettisme , j'ai un peu avancé sur le train avant de cette Cobra , la barre stabilisatrice et la crémaillère , les combinés amortisseur ont pris leurs place définitive , j'ai aussi procédé à l'installation provisoire du moteur , et la patacrac , l'alternateur gêne ,  le filtre à huile même combat , bref la galère , mais c'est quelque part logique , le kit n'est pas fait pour qu'un tordu ce mette à tout modifier , mais comme le cintré à de la ressource en plus d'être têtu comme une bourrique , quelques  coups de fraise par ci par là et hop , c'est pesé et emballé , ni vu ni connu j't'embrouille . 

Donc , il me reste à faire , les portes fusées , les disques , les étriers de freins ( en principe seront fait en 3D ) et je pourrai passer au train arriere . 

Assez de bla-bla des images 

André 

IMG_3471.JPG

IMG_3472.JPG

IMG_3473.JPG

IMG_3474.JPG

IMG_3484.JPG

IMG_3485.JPG

IMG_3491.JPG

IMG_3492.JPG

IMG_3493.JPG

IMG_3499.JPG

IMG_3500.JPG

IMG_3503.JPG

IMG_3505.JPG

IMG_3506.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALP.NEUF a dit :

 j'ai aussi procédé à l'installation provisoire du moteur , et la patacrac , l'alternateur gêne ,  le filtre à huile même combat , bref la galère , mais c'est quelque part logique , le kit n'est pas fait pour qu'un tordu ce mette à tout modifier ,

 

Ah !

Dans la maquette comme dans la vraie vie... :whistle:

 

Après avoir refait mon moteur et choisi un autre modèle de pipe d'admission, l'alternateur n'avait plus assez de place et le filtre à air devenait trop haut, empêchant de fermer le capot...

 

C'est donc bien une maquette de Cobra !!!

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après midi à tous .

Ravi de voir que cela vous plaise , si vous saviez , le nombres de jurons que cela engendre , même le capitaine Haddock en serait mort de honte , mais soit , seul le resultat compte  . A + pour la suite , et ce n'est pas simple , la partie moyeu , frein en promet encore une jolie bordée ......de jurons .

andré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

 

   Que du beau travail sur ce serpent déplumé, je suis admiratif de la qualité de tes modifications, tu n'aurais pas été mécanicien dans une autre vie.....( :clin: :hihi: :classic_smile: )

Ce train avant est sublime avec cette visserie et la crémaillère ad hoc , si l'arrière est de même facture ( et ça je n'en doute pas un instant ) on va se régaler !

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 09:54, toxicat a dit :

Ouch!! Ca envoie du gros cube!!  :love:  :love:  :love: 

Bonjour à tous 

avec un peu de retard merci à vous tous pour vos commentaires 

oui Toxicat c'est du gros cube effectivement côté cylindrée  6997 CC ça impressionne . 

Le 03/07/2021 à 08:42, Boblebric a dit :

Splendide !

Heuuu oui des tubes et des boulons , ce peut être splendide , merci 

 

Le 02/07/2021 à 18:21, Ironwolf a dit :

 Bonjour,

 

   Que du beau travail sur ce serpent déplumé, je suis admiratif de la qualité de tes modifications, tu n'aurais pas été mécanicien dans une autre vie.....( :clin: :hihi: :classic_smile: )

Ce train avant est sublime avec cette visserie et la crémaillère ad hoc , si l'arrière est de même facture ( et ça je n'en doute pas un instant ) on va se régaler !

Amicalement

Ironwolf

Salut loup poilu 

comment t'as deviné pour le mécano , eeeeh oui des boulons et dès machins plein d'huile et d'essences j'en ai tripatouillé des tas , du coup c'et impossible pour moi de faire des trucs mecanique qui ne soient pas plausible . 

Pour le train arriere , j'ai quelques idées pour améliorer le kit , je verrai une fois les freins avant réalisé , plus que probablement en impression 3D , ne m'e veut pas si je cede à la facilité .... en fait c'est vite dit car il faut des plans pour numériser et programmer la chose , et comme les plans pour ce que je veux faire n'existent que dans ma tête , faudra les mettre sur papier et puis .....bref vous verrai plus tard 

Cordialement André .

Le 02/07/2021 à 21:30, Exnerve a dit :

j'aime beaucoup les photos où l'on voit les apports de carte plastique et de métaux ! le travail de maquettiste dans toute sa splendeur. 

Merci Hervé , pour la carte plastique j' ai souvent fait l'impasse sur sont utilisation , eh ben c'était une erreur , je n'abandonne pas pour autant le laiton , et toutes les matières qui me tombent sous la main , clou , fil de fer , bois etc...

 

Le 03/07/2021 à 08:33, brunodm13 a dit :

Époustouflant... :eek2:

Bruno arrête , dans le genre  à époustoufler t'es pas mal non plus . merci quand même . 

 

Le 03/07/2021 à 08:42, Boblebric a dit :

Splendide !

Merci Bob j'essaye de faire de mon mieux , ravi que ça te plaise .

Andre qui vous souhaite de bonne vacances à toutes et tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Nous voici fin juillet et force est de constater que la période estivale n'est pas propice aux avancées sur les maquettes . 

Mais malgré cela j'ai réussi à finaliser le train avant , moyeux , porte fusées , étriers de freins entièrement sorti de mon cerveau par mes mains et carte plastique , les disques de l'imprimante 3D de mon fils , les canalisations et flexibles .......??? Ça va j'nai oublier personne ???? 

Ah si tentative de positionnement du moteur , j'avais déjà fait un premier essais et ça allait mais les derniers ajouts on corsé le travail , la Cobra  a failli se retrouvé avec Jef et l'autre là des Tesla sur orbite . Au final ça va , je ne vais pas devoir rehausser le capot moteur . 

Quelques petites photos pour illustrer mon propos , et à bientôt pour faire subirez le même traitement au train arriere . 

Merci et bon courage dans vos montages .

André 

 

IMG_3531.JPG

IMG_3532.JPG

IMG_3534.JPG

IMG_3535.JPG

IMG_3537.JPG

IMG_3538.JPG

IMG_3539.JPG

IMG_3508.JPG

IMG_3510.JPG

IMG_3511.JPG

IMG_3512.JPG

IMG_3513.JPG

IMG_3514.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement splendide. Je suis bluffé par le niveau de détail.

 

Qu'est-ce qui fonctionnel ? La direction ? Les amortisseurs ? Au point où tu en es il n'y a plus grand chose qui me surprendrait !

 

:ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ched a dit :

Tout simplement splendide. Je suis bluffé par le niveau de détail.

 

Qu'est-ce qui fonctionnel ? La direction ? Les amortisseurs ? Au point où tu en es il n'y a plus grand chose qui me surprendrait !

 

:ouch:

 

les pistons avec le vilebrequin   :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, ched a dit :

Tout simplement splendide. Je suis bluffé par le niveau de détail.

 

Qu'est-ce qui fonctionnel ? La direction ? Les amortisseurs ? Au point où tu en es il n'y a plus grand chose qui me surprendrait !

 

:ouch:

Salut Ched 

ce qui est fonctionnel ??? Oh à part les roues qui tourne et la direction qui braque , j'ai abandonné l'idée des suspensions qui monte descendent , la direction qui est actionnée par le volant , choses que j'ai déjà faite sur une autre Anglaise une MG TC de1947 au 1/16 aussi , si ca te dit j'ai un wip ici <<MG MIDJET TC 1/16 GAKKEN>> bon dans l'indispensable inutilité , à mon niveau j'ai atteint la limite de ce que je peut faire . 

En tout cas un grand merci pour les compliments , j'apprécie .

André 

Il y a 1 heure, mail0183 a dit :

 

les pistons avec le vilebrequin   :lol:

 

Si seulement c'était vrais Roland 

Modifié par ALP.NEUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...