Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 20/10/2023 à 12:17, GACQV a dit :

pas emballé du tout (les parents ont le modèle précédent).

et la calandre est ratée à mon avis... (il est illisible cet avant)

C'est l'avant du modèle électrique... Totalement étanche ou presque 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 13:16, n72dw10 a dit :

Enfin un article intelligent.

 

Encore heureux qu’il y a la fin sinon y’aurait fallu ré-expliquer au journaliste comment ça se passe … car le début est … à charge … alors que les constructeurs ne font que subir …

 

Avec son e-3008 obèse, Peugeot montre les limites du tout-électrique.
https://www.caradisiac.com/avec-son-e-3008-obese-peugeot-montre-les-limites-du-tout-electrique-204384.htm

 

Ce qui me choque le plus avec ce nouveau 3008, c'est qu'il est très gros et moins habitable. On est censé y gagné en aérodynamique mais l'ancien avait un SCx de 0,76 et le nouveau de 0,75...

 

Pour comparaison : le Grand C4 Picasso-II, bien plus habitable et à peine plus grand avait, un SCx de 0,70...

 

Quand on sait à quel point c'est important pour l'autonomie sur autoroute, ce e-3008 risque de décevoir. Si une Model 3 est si adaptée aux longs trajets c'est en grande partie grâce à son SCx de 0,50 (même 0,48 sur la nouvelle).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de connaître le SCx de la nouvelle Scénic, qui m'a l'air intelligemment dimensionnée (plus petite qu'un vrai SUV, mais plus gros et plus haut qu'une berline).

Une berline "suvisée" plutôt...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes choses égales par ailleurs, oui. Mais je préfère pas fastback en ce qui me concerne... (autant faire pratique quand on choisit ce format là...)

d'ailleurs ce côté fastback ne fonctionne pas sur le nouveau 3008, car il est lourdaud partout ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est on a les prix italiens (en France ça devrait être pareil ou +1/2000€)

 

I prezzi di listino:
Peugeot 3008 Hybrid 136 e-DCS6 Allure:
38.700 euro
Peugeot 3008 Hybrid 136 e-DCS6 GT: 43.200 euro
Peugeot e-3008 Allure 210 CV: 49.780 euro
Peugeot e-3008 GT 210 CV: 54.780 euro

 

ça fait mal au cul

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:39, dufonrafal a dit :

 

Ce qui me choque le plus avec ce nouveau 3008, c'est qu'il est très gros et moins habitable. On est censé y gagné en aérodynamique mais l'ancien avait un SCx de 0,76 et le nouveau de 0,75...

 

Pour comparaison : le Grand C4 Picasso-II, bien plus habitable et à peine plus grand avait, un SCx de 0,70...

 

Quand on sait à quel point c'est important pour l'autonomie sur autoroute, ce e-3008 risque de décevoir. Si une Model 3 est si adaptée aux longs trajets c'est en grande partie grâce à son SCx de 0,50 (même 0,48 sur la nouvelle).

Noooon ETO garantie 700km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 07:57, caffellatte a dit :

ça y est on a les prix italiens (en France ça devrait être pareil ou +1/2000€)

 

I prezzi di listino:
Peugeot 3008 Hybrid 136 e-DCS6 Allure:
38.700 euro
Peugeot 3008 Hybrid 136 e-DCS6 GT: 43.200 euro
Peugeot e-3008 Allure 210 CV: 49.780 euro
Peugeot e-3008 GT 210 CV: 54.780 euro

 

ça fait mal au cul

Pour comparaison, en 2012 la première génération de 3008 en 1.6 THP 156ch BVA6 Féline coûtait 31 650 € TTC

Une fois ajusté à l'inflation on arrive à ~36 000 €

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 07:57, caffellatte a dit :

ça y est on a les prix italiens (en France ça devrait être pareil ou +1/2000€)

 

I prezzi di listino:
Peugeot 3008 Hybrid 136 e-DCS6 Allure:
38.700 euro
Peugeot 3008 Hybrid 136 e-DCS6 GT: 43.200 euro
Peugeot e-3008 Allure 210 CV: 49.780 euro
Peugeot e-3008 GT 210 CV: 54.780 euro

 

ça fait mal au cul

Il faut voir l'équipement.
38K€ pour une 3008 micro-hybride, ca me parait pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare ce tarif au prix d'une simple 208 électrique bas de gamme (qui est plus petite et bien moins polyvalente), je me dis que soit cette 3008 n'est pas trop chère, soit c'est la 208 électrique qui est hors de prix ...

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix Peugeot 3008 et e-3008 (2024). La gamme électrique et hybride en détail:

Peugeot-3008-2024-peintures-metallisees.

 

Peugeot 3008 Allure 1.2 Hybrid 136ch : 38 490€

Peugeot 3008 GT 1.2 Hybrid 136ch : 42 990€

 

Peugeot E-3008 Allure Electric 210ch : 44 990€

Peugeot E-3008 GT Electric 210ch : 46 990€

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-peugeot-3008-et-e-3008-2024-gamme-et-tarifs-du-suv-compact-electrique-et-hybride-30031471.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu'un s'est déjà renseigné pour la commande du nouveau 3008. Quel est le prix consenti et y-a-t-il des possibilités de remises.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les particuliers, 0 remise sur l'électrique et 2% pour les pros.

Pour le modèle hybride, 2% pour les particuliers et 15% pour les pros.

Ces chiffres m'ont été donnés par le concessionnaire de ma ville ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir ce nouveau 3008 jeudi passé.

Franchement, il n'est pas mal du temps!

Seul soucis pour moi, en thermique avec une motorisation "correcte", il n'existe qu'en 2 RM (version PHEV de 195 ch).

Alors certes, il existe une version 4 RM mais ... uniquement en VE et ... je suis encore actuellement "allergique" au tout électrique vu mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...