Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Alfa Romeo Tonale (965)


PK5
 Partager

Messages recommandés

il y a 49 minutes, nouch30 a dit :

Comme quoi, nous on l'ouvre dès qu'on peut et on ne se sert quasi pas de la clim'

 

En même temps on est en région Grand Est

 

Ceci dit c'est agréable mais ça n'a rien d'indispensable

 

 


Si je l’ouvre 3 fois par an, c’est à peu près tout. Dans la Drôme, on a vite chaud au soleil en même temps…

 

Je ne pense pas le reprendre sur la prochaine, tout comme je vais arrêter la sellerie en simili ou en cuir…

 

Je reviendrai bien à l’alcantara, c’est vraiment ce que j’ai préféré.

 

il y a 18 minutes, GACQV a dit :

Et j'ajoute que, de plus en plus, et surtout pour un SUV, le bord du toit est situé trop en arrière, ce qui fait que même en jetant un coup d'oeil vers le haut, on ne voit pas le ciel !!! (or, dans les années 80, les pare-brises plus verticaux faisaient qu'on voyait le ciel facilement, donnant une petite "sensation cab".)

 

 

Sur mon coupé anglais de 75, je ne vois pas plus le ciel.

sinon la Mini actuelle, niveau pare brise, on trouve rarement plus vertical aujourd’hui 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jon421 a dit :

Sur mon coupé anglais de 75, je ne vois pas plus le ciel.

sinon la Mini actuelle, niveau pare brise, on trouve rarement plus vertical aujourd’hui 😇

 

ouais, ça doit pas marcher tout le temps (en fait j'ai pensé à la saab 900 qu'on a eu. Pare-brise très vertical façon Mini, et toit ouvrant bien au bord).

Sur un coupé que j'ai eu, c'était un toit vitré non ouvrant mais qui partait du pare-brise donc tu voyais le ciel même sans lever les yeux! génial !

Mes parents ont pris le TO sur leur 3008, mais il est tellement derrière que je trouve que ça sert à rien (à part un peu de luminosité... quand il fait gris car sinon le velum est fermé).

 

Sinon je suis d'accord sur l'alcantara : doux, chic, pas brulant en été, pas glacé en hiver, pour moi c'est la matière idéale pour des sièges...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, solips a dit :

Sur mon X1 il est immense et ouvrant donc c'est vrai que j'ai prit gout au toit ouvrant avec un interieur clair.

 

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

Et j'ajoute que, de plus en plus, et surtout pour un SUV, le bord du toit est situé trop en arrière, ce qui fait que même en jetant un coup d'oeil vers le haut, on ne voit pas le ciel !!! (or, dans les années 80, les pare-brises plus verticaux faisaient qu'on voyait le ciel facilement, donnant une petite "sensation cab".)

 

 

C'est très vrai, je vois bien la différence entre X1 et Mini: beaucoup plus agréable sur la Mini

 

Je me souviens de l'essai du X1 qu'on nous avait prêté, réflexion de ma femme "c'est dommage qu'il n'ait pas le toit ouvrant"... Ben si il l'avait !

 

Mais il est très reculé je trouve, du coup, si on ne compte pas l'ouvrir et si personne derrière pour en profiter, peu d'intérêt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette vidéo explicative qui montre comment fonctionnera les moteurs mild hybrid du Tonale.

On est quand même très proche d'un système full hybride comme chez Toyota par exemple, la puissance en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nouch30 a dit :

 

 

C'est très vrai, je vois bien la différence entre X1 et Mini: beaucoup plus agréable sur la Mini

 

Je me souviens de l'essai du X1 qu'on nous avait prêté, réflexion de ma femme "c'est dommage qu'il n'ait pas le toit ouvrant"... Ben si il l'avait !

 

Mais il est très reculé je trouve, du coup, si on ne compte pas l'ouvrir et si personne derrière pour en profiter, peu d'intérêt.

Mon épouse a un X1 avec TO et regrette de l’avoir pris.

seuls les passagers arrières en profitent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, iDrive a dit :

Niveau perfs, le Tonale 160ch MHEV devrait avoir des perfs comparables au RAV-4 hybrid 218ch. ;)

Quand je disais la puissance en moins je voulais dire que ce système mild hybrid ne permettra pas de rouler aussi "vite" et aussi "longtemps" en full électrique qu'un full hybride style Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jon421 a dit :


celui là si.

 

Oui enfin pour les manœuvres à très faible vitesse, ou les embouteillage, alors techniquement c'est effectivement rouler, mais très très peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les systèmes P2 permettent un fonctionnement full hybrid.

 

Selon les conditions, il peut même rouler en elec jusqu’à 70km/h.

 

Mais la plupart du temps ça ne dépassera pas les 30km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir un modèle qui se veut "premium" sans toit ouvrant me semble pour le moins incompréhensible. J'imagine qu'ils sont comme d'autres marques "coincés" par la non disponibilité des pièces.

Pour y avoir gouté sur mes deux derniers Tiguan, je dois dire que je ne pourrais maintenant plus m'en passer. C'est un vrai plaisir au quotidien.

Je voulais regarder dès lundi le modèle de lancement en 160cv mais s'il n'a pas de toit ouvrant j'attendrai un peu (comme beaucoup j'imagine).

Il ne va pas falloir qu'ils tardent trop car le nouveau X1 sort aussi en juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GACQV a dit :

faut pas s'emballer, on n'a pas du tout la confirmation que cette voiture ne proposera pas de TO !

Il l'aura c'est sur,  mais apparemment pas sur la 1ere série.

Modifié par solips
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 17:30, jon421 a dit :

 

Tu sais, c'est simple, le jour où je remplace la Mini, je veux un peu plus gros (pour plus de confort pour ma fille qui grandit), aussi bien équipé, et surtout au moins autant performant tout en ayant un coût d'utilisation raisonnable.

 

Je fais 90% de trajets autoroutiers, à 130/140. Et ce sont des trajets de minimum 150 bornes.

J'étudiais la solution du PHEV pour supprimer ma deuxième voiture, c'est-à-dire rouler en électrique la semaine pour aller au taf.

Mais, quid de la durée de vie d'une batterie qui sera chargée tout les jours ou tout les 2 jours...Quid de la conso sur autoroute une fois que j'aurai vidé la batterie après deux trois sorties de péage bien dynamique...?

Et surtout est-ce que la différence de prix n'est pas tellement importante que cela ne s'amortit jamais? Plutôt que le PHEV, ne vaut-il mieux pas prendre un VE avec une batterie de 70/80 kw...?

 

 

Pour t'aider à choisir entre thermique et électrique :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/prix-cout-recharge-vehicule-electrique.php

 

https://www.numerama.com/vroom/884801-hausse-des-carburants-doit-on-vraiment-sempresser-de-passer-a-lelectrique.html?utm_content=bufferf2b2d&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer&fbclid=IwAR1ssQeiO4QavPPG8ks35Sx2HoebpBY8D7822FsOaFxEkIY_kv3WosMomD8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 10:14, jon421 a dit :

Tout ça pour dire que le mild hybrid 48v me semble plutôt pertinent.

Le PHEV, en effet, la question est : ne vaut il pas mieux partir direct sur du VE?

 

Le PHEV permet aussi d'avoir une voiture avec une puissance confortable sans subir de malus et de rester relativement peu gourmande en carburant.

Cela permet aussi de combiner l'avantage de rouler en tout électrique la semaine et de partir le we ou en vacances sans arrière pensée aucune et ou crainte (cfr ci-dessous) :

 

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-comment-une-borne-hs-transforme-un-voyage-en-calvaire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 11:47, jon421 a dit :


Je ne comprends pas pourquoi cet engouement pour le toit ouvrant…

 

J’en avais jamais eu avant ma Mini. Sur celle-ci il prend quasiment la totalité du toit.

Alors certes cela apporte de la luminosité en hiver.

Mais des qu’il y a du soleil, on cuit et on est obligé de tirer les rideaux. C’est source de panne ou de défaut d’étanchéité , ça demande de l’entretien…

 

Pour l’ouverture, franchement, habitant dans le sud est, je ne l’ouvre quasiment pas. La clim est bien plus agréable 

 

Personnellement, j’habite aussi dans le SE et j'adore la TOE panoramique qui apporte beaucoup de clarté lorsqu'il fait gris et permet de profiter du soleil le plus souvent possible.

Il n'y a que sur autoroute et en plein cagnard que je ne l'ouvre pas.

Après, c'est peut être parce que j'aime beaucoup les cabriolets et que j'en suis nostalgique (j'en ai eu 2 par le passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 13:02, GACQV a dit :

Sinon je suis d'accord sur l'alcantara : doux, chic, pas brulant en été, pas glacé en hiver, pour moi c'est la matière idéale pour des sièges...

 

Je trouve le cuir plus pratique d'entretien et avec les sièges chauffants (pour l'hiver) et rafraîchissants (pour l'été), très agréable ;).

Après, je parle d'un "vrai" cuir type semi-aniline ; pas un cuir "synthétique" :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah franchement j'ai eu un cuir réfrigéré et chauffant sur mon dernier coupé, eh bien c'est beau mais les problèmes restent (le cuir reste bouillant sur les 3 premières minutes, glacé en hiver etc. Le contact de l'alcantara est bien plus agréable, t'es jamais saisi par le chaud ou le froid... (mais plus salissant, sans doute...).

Et chez moi j'ai pas pris de canapé en cuir non plus pour les mêmes raisons (froid en hiver, colle les cuisses en été etc...). Le tissu est bien plus agréable.

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GACQV a dit :

bah franchement j'ai eu un cuir réfrigéré et chauffant sur mon dernier coupé, eh bien c'est beau mais les problèmes restent (le cuir reste bouillant sur les 3 premières minutes, glacé en hiver etc. Le contact de l'alcantara est bien plus agréable, t'es jamais saisi par le chaud ou le froid... (mais plus salissant, sans doute...).

Et chez moi j'ai pas pris de canapé en cuir non plus pour les mêmes raisons (froid en hiver, colle les cuisses en été etc...). Le tissu est bien plus agréable.

 

Tu sais, il y en as, comme moi par exemple, qui avons des garages ...

 

Les cuir chauffants et ventilés moi j'adore et forcément ce n'est ni froid en hiver ni trop chaud en été. Et pendant le trajet c'est un réel confort. Donc ta problématique n'est pas spécifiquement celle des autres ...

Modifié par FonzDay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah mais moi aussi j'ai un garage figure toi, mais il se trouve que, parfois, dans la vie, tu te gares au soleil en journée, et même que parfois on dort pas chez soi  :lol: (je connais personne qui n'a JAMAIS l'occasion de laisser sa voiture 1H au soleil dans l'année...)

et c'est un mensonge de dire que c'est ni froid ni chaud, en été, ça te brûle les cuisses et le dos exactement de la même façon (tout simplement parce qu'il faut d'abord s'asseoir dans la voiture, démarrer le moteur etc... y'a pas de miracle...).

Après, effectivement, après un certain temps de roulage, c'est super.

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GACQV a dit :

ah elle est déjà en concession ?! où ?

Autopolis bertrange (Luxembourg )

Dispo en pré-commande. Mais pour la phev faudra patienter jusque juillet en pré-commande ou septembre pour la commander 

 

L effet de style des clignotants avant est sympa 

Modifié par Kevgtv
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arthus

Les essais des Jeep renegade avec le moteur mild hybrid en 130 CH sont pas ouf. Cf auto moto et caradisiac. A voir sur le 160 mais je crains que ce soit plus ou moins pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est on peut commander l'édition 'speciale'. 39900€ en..... 130cv sans toit ouvrant 😅!! Et le mois prochain en 160cv. 

 J'attendrais le configurateur complet et le fait de pouvoir l'essayer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40k€ pour un 130ch presque toutes options, c'est le même prix qu'un 3008 GT Pack avec le Puretech 130. Je pensais que le Tonale aurait un placement plus cher que Peugeot 🤔

 

En extrapolant ça devrait faire le 160ch toutes options pour moins de 50k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Brodarg a dit :

40k€ pour un 130ch presque toutes options, c'est le même prix qu'un 3008 GT Pack avec le Puretech 130. Je pensais que le Tonale aurait un placement plus cher que Peugeot 🤔

 

En extrapolant ça devrait faire le 160ch toutes options pour moins de 50k€.


franchement, il faut espérer que le 160 en finition équivalente coûte maxi 2000€ de plus que le 130, sinon ça vaut pas le coup.

 

130, c’est vraiment trop peu niveau performance. Et je pense sérieusement que le 160 risque d’être le minimum syndical requis pour prendre un peu de plaisir.


et encore, franchement, vu le poids du bestiau, il faudrait bien 200ch mini.

Le PHEV, je sais pas…je me dis autant prendre un VE un peu performant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, ces machins là ça se conduit en souplesse, je pense que 160cv couvrent largement les besoins (et envies) du conducteur lambda...  (je pense aux 165cv du 3008 de mes parents. Avec une boîte auto franchement on n'a jamais l'impression d'être juste).

Modifié par GACQV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...