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[Panne] Sandero II Stepway 0.9 TCE90 - Remplacement UCH cause essuie glace AR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens sur le forum pour vous demander vos retours d'expérience/avis sur une panne diagnostiquée par la valise Renault comme étant l'UCH qui est devenu HS.

 

Pour vous donner un peu de contexte, je possède une Sandero Stepway de 2013, achetée d'occasion chez un garagiste.

J'ai eu énormément de problèmes avec :

- commodo de commande des feux HS au bout de 2 mois

- boîtier d'eau du système de refroidissement fondu, ce qui entraînait une fuite du liquide de refroidissement (on n'était pas passé loin de la catastrophe)

- calculateur d'injection défaillant, le moteur se bloquait à 2000trs/min à l'arrêt, même au point mort

- pignon de chaîne de distribution désaxé : résultat tout le système de distribution a été remplacé, ça leur a pris 1 mois et demie

- pignon d'arbre à came fissuré, causait une fuite d'huile dans le moteur : remplacement de tout le système (arbre + pignon)

 

Et maintenant, depuis peu, l'essuie-glace arrière ne fonctionne plus, de même que le radar de recul. Le diagnostic Renault : "il faut remplacer le boîtier UCH, y en a pour 800e" ainsi qu'un diagnostic d'un autre garagiste "l'essuie glace arrière fonctionne quand je débranche et rebranche le fusible, pour le radar de recul c'est pas d'origine sur votre voiture donc il faudra en installer un autre".

 

Entre le devis hors de prix de Renault, et le diagnostic carrément chelou du second garagiste (l'essuie glace est toujours HS), je me demandais si vous n'aviez pas des pistes concernant ces 2 pannes ?

 

J'aimerai pouvoir la revendre mais sans panne...

 

Merci d'avance.

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Bonjour Vincent,

 

J'ai également une Sandero de 2013 et ai eu quelques uns de ces problèmes:

- le commodo de feu cassé (mais au bout de quelques années par contre);

- le boitier d'eau qui fuyait, remplacé depuis,

- l'essuie-glace AR qui a un problème bizarre: il fonctionne une fois toutes les 50 secondes, en faisant à peu près 3 balayages, puis inopérant pendant 50 secondes, puis refonctionne de la même façon, etc.

 

Même diagnostic que pour vous de mon garage Renault concernant ce problème d'essuie-glace, ce serait l'UCH qui est HS, et donc à remplacer. Je me suis fait faire un devis en février pour le faire changer, mais c'était plus de l'ordre des 400 €. Pas eu l'occasion de la faire réparer, j'y retournerai en septembre je pense. En tout cas, une panne pénible... et qui ne doit pas être si rare que çà.

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:coucou:

 

Certes elles ont 8 ans ces Sandero, mais quand même... ce genre de pièce électronique devrait tenir bien plus longtemps, çà ne subit pas une usure par le temps.

Ma 205 a 37, et l'essuie glace arrière marche toujours très bien. 😁

 

Ça reste de bonnes bagnoles malgré tout je trouve. 😃

 

 

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Le 17/06/2021 à 10:00, 504nikos a dit :

:coucou:

 

Certes elles ont 8 ans ces Sandero, mais quand même... ce genre de pièce électronique devrait tenir bien plus longtemps, çà ne subit pas une usure par le temps.

Ma 205 a 37, et l'essuie glace arrière marche toujours très bien. 😁

 

Ça reste de bonnes bagnoles malgré tout je trouve. 😃

 

 

Ca sent la voiture biodégradable:

Mon écran lcd vient de lâcher au bout de 7 ans, ripage après changement de pneus, fuite du boitier d'eau, molette d'assiette des phares qui débloque, frein et levier de vitesse qui grincent...

 

La fuite du boitier d'eau, la Commodo, l'essuie glace ar, les écrans lcd: ce sont des pannes fréquentes (qui coutent 1000€ minimum au total).

 

Par contre tu dois en avoir pour 450e et pas 800 pour le moteur du balai ar.

Modifié par glop
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J'ai eu le même problème pour l'essuie-glace arrière, fonctionnement aléatoire puis plus rien. Verdict moteur hs, changé pour plus de 400€ et après demande prise en charge exceptionnelle de 60%. 😋

Pour l'écran LCD j'ai eu aussi le souci et en changeant moi-même l'écran pour à peine 40€ c'est résolu. 😉

 

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il y a une heure, Tonton Seboun a dit :

J'ai eu le même problème pour l'essuie-glace arrière, fonctionnement aléatoire puis plus rien. Verdict moteur hs, changé pour plus de 400€ et après demande prise en charge exceptionnelle de 60%. 😋

Pour l'écran LCD j'ai eu aussi le souci et en changeant moi-même l'écran pour à peine 40€ c'est résolu. 😉

 

J'ai vu ton tuto pour changer l'écran LCD (qui a manifestement une durée de vie inferieure à 8 ans). T'as des trucs à souder ou bien une nappe à clipser?

 

Y'a un truc que je ne m'explique pas concernant la qualité chez renault/dacia: des pièces comme le commodo qui tombe en rade depuis 2005 sont toujours installées 15 ans après... A croire qu'ils n'ont aucun retours sur la fiabilité ou pire qu'ils s'en foutent!

Modifié par glop
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il y a 3 minutes, glop a dit :

 A croire qu'ils n'ont aucun retours sur la fiabilité ou pire qu'ils s'en foutent!

La réponse B ! 😁

Et pas de soudure pour remettre l'écran, tu insères les pattes et tu les replies derrière de mémoire.

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il y a 40 minutes, Tonton Seboun a dit :

La réponse B ! 😁

Et pas de soudure pour remettre l'écran, tu insères les pattes et tu les replies derrière de mémoire.

thanks! bon ben, je vais essayer de bricoler ça: 40€ pour changer un écran chinois qui sera encore hs dans 5/7 ans au lieu de 300 chez rino...

 

T'as une idée pour la molette d'assiette de phare qui fait baisser le phare gauche puis ensuite le droit (jamais à la meme hauteur...)

Modifié par glop
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Il y a 10 heures, Tonton Seboun a dit :

J'ai eu le même problème pour l'essuie-glace arrière, fonctionnement aléatoire puis plus rien. Verdict moteur hs, changé pour plus de 400€ et après demande prise en charge exceptionnelle de 60%. 😋

Pour l'écran LCD j'ai eu aussi le souci et en changeant moi-même l'écran pour à peine 40€ c'est résolu. 😉

 

400 balles un moteur d'essuie-glace arrière ? Il est plaqué or ?

 

Le 16/06/2021 à 18:48, godefroy5 a dit :

Voiture de 2013 ??? ça fait 8 ans ??? ca commence a faire pas mal

Logique pour certaine panne , bien que on pourrais aussi dire ( pas normal )

G

C'est surtout le prix des réparations qui n'est pas normal...

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ouais ,pour moi ce qui est énoncé initialement par vincent vesoul ,c'est pas des

simples merdouilles, mais ça m'étonne point ,dès lors que Dacia abandonne

les vieux moteurs atmo renault éprouvés et les parties électriques simples pour

plus d'électroniques ( écran de navigation......)

cela se ressent ds les classements fiabilité , Dacia recule

c'est mis en avant lors des mises sur le marché des nouvelles Dacia , elles n'ont  

plus le droit au réchauffé , elles ont le droit aux mêmes nouvelles pièces que les

rino , donc pas éprouvées /fiabilisées

y'a qu'à voir la fiabilité des clio 5 ,pour être inquiets pour l'avenir

Modifié par SPHINCTER
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Il y a 4 heures, SPHINCTER a dit :

ouais ,pour moi ce qui est énoncé initialement par vincent vesoul ,c'est pas des

simples merdouilles, mais ça m'étonne point ,dès lors que Dacia abandonne

les vieux moteurs atmo renault éprouvés et les parties électriques simples pour

plus d'électroniques ( écran de navigation......)

cela se ressent ds les classements fiabilité , Dacia recule

c'est mis en avant lors des mises sur le marché des nouvelles Dacia , elles n'ont  

plus le droit au réchauffé , elles ont le droit aux mêmes nouvelles pièces que les

rino , donc pas éprouvées /fiabilisées

y'a qu'à voir la fiabilité des clio 5 ,pour être inquiets pour l'avenir

Ben oui, maintenant qu'ils se sont fait un nom avec la fiabilité et le prix de la version1, ils se cognent de la fiabilité et augmentent les prix (y compris l'entretien). C'est la nouvelle politique renaulution: vendre des bagnoles pas fiables à partir de 20k€. Autant aller directement chez toy.

 

Je ne vois plus de voitures fiables à moins de 20k€ actuellement à moins d'une Toyota Corolla 1.8 hsd chez un mandataire.

Modifié par glop
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il y a une heure, glop a dit :

Ben oui, maintenant qu'ils se sont fait un nom avec la fiabilité et le prix de la version1, ils se cognent de la fiabilité et augmentent les prix (y compris l'entretien). C'est la nouvelle politique renaulution: vendre des bagnoles pas fiables à partir de 20k€. Autant aller directement chez toy.

 

Je ne vois plus de voitures fiables à moins de 20k€ actuellement à moins d'une Toyota Corolla 1.8 hsd chez un mandataire.

es-tu sûr pour la toy ?  il y a sur le forum un sujet à propos de problèmes sur cette nouvelle Corolla

et comme dit ds le sujet il n'est pas seul avec ce souci puisqu'évoqué sur 1 groupe Facebook

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il y a 35 minutes, SPHINCTER a dit :

es-tu sûr pour la toy ?  il y a sur le forum un sujet à propos de problèmes sur cette nouvelle Corolla

et comme dit ds le sujet il n'est pas seul avec ce souci puisqu'évoqué sur 1 groupe Facebook

Il me semble qu'il y a quelques embrouilles sur le nouveau 2L (pas trop éprouvé) mais pas sur l'ancien 1.8L (à vérifier). Aussi des problèmes au niveau des sièges électriques. Bon, je veux le truc le plus basique possible avec un moteur 1.8L injection indirecte éprouvé, peu d'écran, sièges manuels, etc.

 

Après, ce qui est gênant sur les hsd/électriques, c'est que la durée de vie moyenne de la batterie est de 12/15 ans (indépendamment du km). Aux journées portes ouvertes chez toy, un mécanicien m'avait annoncé des tarifs compris entre 2500 et 6000€ pour changer la batterie avec mo suivant les modèles.

 

Malgré ça, c'est la Corolla 1.8 basique que j'achèterais actuellement (21-23k€ chez les mandataires aramis/espagne-auto). Franchement je ne vois que de la merde actuellement. Une amie a acheté une Peugeot il y a 4/5 ans, elle en a déjà pour 3000€ de conneries (écran lcd, autres bidules). Elle veut la revendre. Au départ, j'étais emballé par la sandero3/logan3 mais au bout de 6 mois, les moteurs de lève vitre sont HS rapidement (ce qui prouve qu'ils fabriquent à la calculatrice avec des pièces merdiques). Je passe mon tour d'autant que les prix sont devenus proches des généralistes (15/16k€) alors que ma logan2 m'a couté 11600€ fin 2014 (dont 500€ d'options). A la première panne couteuse, je la vends à la casse pour 150€, je ne vais même pas me prendre la tête à faire réparer ou revendre: payer 2 ou 3000€ de réparation pour la revendre 2 ou 3000€, je ne vois pas l'intérêt. Ca me fait rire jaune quand ils parlent de cycle de vie et d'écologie alors que les constructeurs se spécialisent dans les voitures sophistiquées, couteuses à réparer et jetables après 8ans...

 

Si tu as des infos pour trouver des voitures fiables actuellement, je suis preneur.

Modifié par glop
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Il y a 7 heures, SPHINCTER a dit :

ouais ,pour moi ce qui est énoncé initialement par vincent vesoul ,c'est pas des

simples merdouilles, mais ça m'étonne point ,dès lors que Dacia abandonne

les vieux moteurs atmo renault éprouvés et les parties électriques simples pour

plus d'électroniques ( écran de navigation......)

cela se ressent ds les classements fiabilité , Dacia recule

c'est mis en avant lors des mises sur le marché des nouvelles Dacia , elles n'ont  

plus le droit au réchauffé , elles ont le droit aux mêmes nouvelles pièces que les

rino , donc pas éprouvées /fiabilisées

y'a qu'à voir la fiabilité des clio 5 ,pour être inquiets pour l'avenir

  

 

Les anciens moteurs atmo ne passent les noouvelles normes.

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va voir le sujet , il me semble que c'est pas le moteur thermique qui est en cause

mais la chaîne d'hybridation , à voir si c'est la même sur le 1,8 et le 2,0 .....

une voiture fiable ?  à part faire le tri parmi les" anciennes "et rouler d'ocasse 

je vois pas .... 

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il y a 1 minute, roland3511 a dit :

  

 

Les anciens moteurs atmo ne passent les noouvelles normes.

j'ai pas dit qu'il fallait garder les vieux moteurs atmo , je le sais qu'ils passent pas

les normes ....je dis juste que dacia n'est plus aussi fiable qu'avant ,  Renault a creusé

un déficit abyssal ,aggravé par l'épisode covid , donc il faut tirer les coûts au max 

et c'est l'acheteur qui va trinquer

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il y a 34 minutes, SPHINCTER a dit :

va voir le sujet , il me semble que c'est pas le moteur thermique qui est en cause

mais la chaîne d'hybridation , à voir si c'est la même sur le 1,8 et le 2,0 .....

une voiture fiable ?  à part faire le tri parmi les" anciennes "et rouler d'ocasse 

je vois pas .... 

T'as le lien facebook? C'est pas un problème d'inverter par hasard? Y'a aussi la nouvelle batterie lithium sur les 1.8l.

 

Aux USA, il y a eu une série de Prius à problème (inverter, c'est la pièce qui transforme le courant continu de la batterie en ac/dc). Ca coute cher à remplacer (5000€) mais comme il s'agissait du marché américain, class action => toyota a fait un rappel.

Modifié par glop
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il y a 17 minutes, SPHINCTER a dit :

j'ai pas dit qu'il fallait garder les vieux moteurs atmo , je le sais qu'ils passent pas

les normes ....je dis juste que dacia n'est plus aussi fiable qu'avant ,  Renault a creusé

un déficit abyssal ,aggravé par l'épisode covid , donc il faut tirer les coûts au max 

et c'est l'acheteur qui va trinquer

ce n'est pas du uniquement au covid:

vente Renault 2021: -30% par contre les ventes de Toyota n'ont pas baissées en 2021: 0%

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il y a 32 minutes, roland3511 a dit :

  

 

Les anciens moteurs atmo ne passent les noouvelles normes.

Faudrait sortir de cette Europe de merde et refabriquer les sandero1/logan1 à 10k€ 🙂

Merde, j'ai déchiré ma carte d'électeur depuis que je trouve que le RN est trop à gauche 🙂

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il y a 18 minutes, glop a dit :

T'as le lien facebook? C'est pas un problème d'inverter par hasard?

 

Aux USA, il y a eu une série de Prius à problème (inverter, c'est la pièce qui transforme le courant continu de la batterie en ac/dc). Ca coute cher à remplacer (5000€) mais comme il s'agissait du marché américain, class action => toyota a fait un rappel.

le sujet  

le lien facebook

https://www.facebook.com/groups/2338787352852416/?multi_permalinks=4259494194115046%2C4247361165328349%2C4259420514122414%2C4252575418140257%2C4252575148140284&notif_id=1623411931556182&notif_t=group_activity&ref=notif

Modifié par SPHINCTER
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Invité Squalito
Le 20/06/2021 à 19:22, glop a dit :

Faudrait sortir de cette Europe de merde et refabriquer les sandero1/logan1 à 10k€ 🙂

Merde, j'ai déchiré ma carte d'électeur depuis que je trouve que le RN est trop à gauche 🙂

Les Logan/Sandero à 10K€ c'était grâce à l'Europe justement, mais comme tout ce qui se vend bien en étant réputé fiable, les prix ont été montés.

Essaye d'acheter une voiture entièrement fabriquée en France (spoil: ça n'existe pas), t'aurait intérêt d'être pété de thune juste pour une Sandero.

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Invité Squalito
Le 19/06/2021 à 11:55, Tonton Seboun a dit :

J'ai eu le même problème pour l'essuie-glace arrière, fonctionnement aléatoire puis plus rien. Verdict moteur hs, changé pour plus de 400€ et après demande prise en charge exceptionnelle de 60%. 😋

Pour l'écran LCD j'ai eu aussi le souci et en changeant moi-même l'écran pour à peine 40€ c'est résolu. 😉

 

Quand on sait qu'un moteur essuie glace arrière ils l'achètent pour moins de 10€... Ils font quand même une sacrée marge même avec la remise "exceptionnelle"... !

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il y a 32 minutes, Invité Squalito a dit :

Les Logan/Sandero à 10K€ c'était grâce à l'Europe justement, mais comme tout ce qui se vend bien en étant réputé fiable, les prix ont été montés.

Essaye d'acheter une voiture entièrement fabriquée en France (spoil: ça n'existe pas), t'aurait intérêt d'être pété de thune juste pour une Sandero.

Meme pas, Ils n'ont pas attendu l'Europe pour délocaliser. La globalisation de l'économie a précédée l'Europe.

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