Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème de réparation


Eligh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un problème majeur qui se profile avec mon garagiste et j'aurais besoin de conseils avisés concernant la façon dont je dois réagir si le pire se produit.

Voilà toute l'histoire.

J'ai emmené ma voiture au garage Peugeot où je l'emmène tout le temps (gros garage) pour la révision "classique". Et je leur demande de regarder aussi le fap car un message s'affiche récemment disant "risque de colmatage du fap".

Ils me rappellent le lendemain en me disant que le fap n'est pas colmaté mais le turbo est débranché qu'ils doivent regarder des trucs...

Ici je dois avoué que je n'ai plus rien compris à ce qu'ils me disaient car mes connaissances en mécanique sont nulles.

Ils m'anoncent ainsi toute une série de réparation à effectuer (je ne saurais dire si elles ont un lien avec le fap).

Je réponds que je lui fait confiance sur les plus urgentes à effectuer, il me donne une estimation du coup et je dis d'accord.

Et voilà qu'aujourd'hui il me rappelle en me disant qu' un malheur est arrivé ; apparemment des bougies se sont cassées dans la culasse (aucune idée si ces mots ont un sens ensemble...) et apparemment c'est très grave.

Il me dit que dans le pire des cas il faudra changer la culasse ce qui coute le prix de la voiture...

Il me dit également qu'il reste de l'espoir ils vont essayer de réparer les dégâts et arranger tout ça.

Me voilà donc inquiet en plus que piéton et je souhaiterais des conseils sur la façon de réagir au cas où le pire scénario se produirait (ou seulement un petit message de réconfort ou d'encouragement...)

Je pense avoir été assez objectif et précis sur la façon dont se sont déroulés les événements mais n'hésitez pas à demander des éclaircissements si besoin.

Merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eligh a dit :

Oui c'est un diesel.

Mais en gros il m'a dit que ça ne vaudrait même pas le coup de changer, trop cher... La voiture a 200.000 km.

Bonjour, ok, mais de quelle année et quelle cylindrée ?

Il existe des kits d'extractions pour retirer le morceau de bougie cassée.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=extracteur+de+bougie+de+préchauffage+cassée

Vidéo ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tete de soupapes a dit :

Oui  mais c'est lui qui a cassé 

 

Donc il se de......

 

Trop facile autrement

C'est bien ce que je pense aussi. 

Il va bien devoir trouver une solution "à ses frais" pour me rendre une voiture qui marche au moins aussi bien qu'avant qu'ils interviennent dessus.

 

Sinon la première immatriculation date de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

200.000 bornes c est loin d être excessif au point de ne pas réparer .

Il a cassé il se débrouille , si c est un grand garage il doit avoir le matos pour le faire proprement , après c est vrai cela arrive , mais si on le fait proprement ça ne doit pas casser  , ils sont en tort .

 

Oui les bougis servent à la dépollution lors des régénérations donc si une d elle est Hs le message apparait (pollution etc ....)  

et il y a surement un réservoir de cérine à vérifier .( comme on ne connait toujours pas le véhicule .........mais on peut penser que c est une Peugeot 😝)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon c'est une 307 hdi.

En effet il y a eu  message "pollution " comme mentionné.

Je pense qu'ils vont s'en sortir mais j'ai la boule au ventre, je ne suis pas riche et déjà les réparations font une sacrée somme (2000 euros) j'ai vraiment peur qu'ils me demandent de payer ça et qu'ils me disent "par contre votre voiture est cassée ". Je ne pense pas que ce soit possible mais j'ai peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eligh a dit :

Oui pardon c'est une 307 hdi.

En effet il y a eu  message "pollution " comme mentionné.

Je pense qu'ils vont s'en sortir mais j'ai la boule au ventre, je ne suis pas riche et déjà les réparations font une sacrée somme (2000 euros) j'ai vraiment peur qu'ils me demandent de payer ça et qu'ils me disent "par contre votre voiture est cassée ". Je ne pense pas que ce soit possible mais j'ai peur...

Si Peugeot utilisait des bougies plus solides, ce genre de problème n'arriverait jamais.

Ou lors de l'assemblage du moteur à l'usine, ne pas les installer à sec, mais y appliquer un peu de graisse cuivrée afin de parvenir à dévisser le jour ou c'est nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Eligh a dit :

C'est bien ce que je pense aussi. 

Il va bien devoir trouver une solution "à ses frais" pour me rendre une voiture qui marche au moins aussi bien qu'avant qu'ils interviennent dessus.

 

Sinon la première immatriculation date de 2007.

Ils z'ont des assurances 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la maladie sur le 1.6 HDi , c'est toujours sous réserve de démontage donc si le garage veux pas prendre en charge malheureusement y'a pas d'autre solution que te payer de sa poche.

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, danny35 a dit :

C'est la maladie sur le 1.6 HDi , c'est toujours sous réserve de démontage donc si le garage veux pas prendre en charge malheureusement y'a pas d'autre solution que te payer de sa poche.

Quelqu'un confirme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , âpres , entre les turbo qui casse a la pelle (sans aucun rappel) et les bougies de chauffe de merdes....

La question c'est : a quel moment pour reconnecter un turbo tu démontes les bougies????

Pourquoi les ont t'ils toucher???

Après il existe des outils pouvant reculer l’étape du de culassage....

Pour PSA , comme on est en France et que c'est un constructeur Français .... enfin....

Personne ne leur a mis le nez dans la merde car entre les turbo des 1.6 et les puretech....

la question c'est : pourquoi avoir toucher au bougie???

je pense qu'il y a moyen de trouver un arrangement mais ça risque d’être laborieux

Toujours demander un devis Écrit , bien le lire et demander des explications si nécessaire...

le probleme c'est qu'au vue des taux horaire les chiffre monte vite et l'économiquement réparable est vite atteint , mais la aussi si le reste de la voiture est en bonne état ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , âpres , entre les turbo qui casse a la pelle (sans aucun rappel) et les bougies de chauffe de merdes....

La question c'est : a quel moment pour reconnecter un turbo tu démontes les bougies????

Pourquoi les ont t'ils toucher???

Après il existe des outils pouvant reculer l’étape du de culassage....

Pour PSA , comme on est en France et que c'est un constructeur Français .... enfin....

Personne ne leur a mis le nez dans la merde car entre les turbo des 1.6 et les puretech....

la question c'est : pourquoi avoir toucher au bougie???

je pense qu'il y a moyen de trouver un arrangement mais ça risque d’être laborieux

Toujours demander un devis Écrit , bien le lire et demander des explications si nécessaire...

le probleme c'est qu'au vue des taux horaire les chiffre monte vite et l'économiquement réparable est vite atteint , mais la aussi si le reste de la voiture est en bonne état ...

 

 

Les bougies sont très importantes pour les régénération du fap, donc si défauts sur le fap normal que le garage change les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, danny35 a dit :

Les bougies sont très importantes pour les régénération du fap, donc si défauts sur le fap normal que le garage change les bougies.

LA grande question c'est surtout , on t'elle été contrôler avant???

sont-elle integere dans le plan d'entretien ??....

dans le FAP j'ai un peut de mal a imaginer avoir eu cette idée , mais ça expliquerait les grippage et autre souci de bougie de chauffe a cause d'une trop forte sollicitation .....

Après je ne suis pas dans la tete des ingénieur automobile mais il y a beaucoup plus simple et efficace ....

Apres ce n'est pas le premiers 1.6HDI qui casse les bougie de chauffe don il aurais au moins due t'avertir des risque

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour les gens qui font eux même 

1 : On a un mal de chien pour ceux qui arrivent sur le forum pour changer leur bougies eux même , de leur faire cracher la très justifiée raison précises pour laquelle ils font ça ???? 

2 De leur rappeler de mesurer celles coupées HS et laisser les autres pour l'instant?  car ce serait lamentable  d'en casser une OK même pas coupée dans la culasse.!!!  Puis d'aviser ensuite.
 

Alors là.. arrivent les bonnes âmes sur le forum "" oui mais gna gna gna !! les bougies c'est important pour le post-chauffage, le FAp, l'é con-nologie ""

--------------

Pour les concessions et les marques

Voila des marques qui créent des véhicules où le dévissage normal d'un élément remplit des pages sur les forum de gens éplorés !! et des factures mahousses  $$$$$ 

Ca s'appellerait pas des fois .....un " vice caché " ça ?? 

Y a des pages de ça en Mercedes par exemple !!!  ""Deutsche qualität" lol!  mes fesses!  :)

 

Et le type du garage qui a fait cette catastrophe$$$$ au client les avait-il  mesurées avant ces bougies ? Afin de présenter un bilan, et un compte rendu le pour/le contre/ des risques ?????

Y a une part de responsabilité du garage et de ses assurances. Le lui présenter comme ça .  Mais concrètement, comme toujours, à moins d'avoir un avocat féroce ça sera pas évident 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Suite de mes aventures : le dénouement semble heureux. Les morceaux de bougies ont été extraits tout à été démonté et sur le point d'être remonté.

Ça m'aura donc coûté des nuits d'angoisse et de la main d'œuvre dans le vent.

Mais au moins j'aurai appris des choses. Quand j'entendrai parler à l'avenir de bougies à remplacer je poserai les questions évoquées dans le post de ballbearing ; je penserai aussi à demander un devis précis par écrit et si les "interventions" comportent des risques.

 

Mais à la base j'y allais juste pour un "contrôle de routine " avec un petit voyant qui s'allumait ; et quelques heures après je me retrouve avec possiblement une voiture foutue! C'est un peu comme un patient en forme qui irait faire un bilan de santé pour ses 40 ans et qui décède 2 jours après. Ce serait dur a comprendre pour la famille :)

 

Plus généralement merci à chacun pour sa contribution (excepté le dernier de tête de soupape que soit je n'ai pas compris soit était inutilement mesquin).

 

Mais bon je n'ai pas encore la voiture, si il y a des rebondissements je reviendrai!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Eligh a dit :

Bonjour à tous.

Suite de mes aventures : le dénouement semble heureux. Les morceaux de bougies ont été extraits tout à été démonté et sur le point d'être remonté.

Ça m'aura donc coûté des nuits d'angoisse et de la main d'œuvre dans le vent.

Mais au moins j'aurai appris des choses. Quand j'entendrai parler à l'avenir de bougies à remplacer je poserai les questions évoquées dans le post de ballbearing ; je penserai aussi à demander un devis précis par écrit et si les "interventions" comportent des risques.

 

Mais à la base j'y allais juste pour un "contrôle de routine " avec un petit voyant qui s'allumait ; et quelques heures après je me retrouve avec possiblement une voiture foutue! C'est un peu comme un patient en forme qui irait faire un bilan de santé pour ses 40 ans et qui décède 2 jours après. Ce serait dur a comprendre pour la famille :)

 

Plus généralement merci à chacun pour sa contribution (excepté le dernier de tête de soupape que soit je n'ai pas compris soit était inutilement mesquin).

 

Mais bon je n'ai pas encore la voiture, si il y a des rebondissements je reviendrai!

Bonjour, oui, revient nous dire si leur assurance est intervenue pour la réparation ?

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...