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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic E-TECH Electrique (2024)


mike29b
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Messages recommandés

Vu la masse de VE sur la Centrale qui ne trouvent pas preneur (sans parler de LBC), je suis pas inquiet pour l'instant (il y a bien assez de gens qui adorent se payer des caisses neuves à 40-50K...). Sans compter ceux qui achètent des thermiques pour le même prix (et dont le budget est supérieur, avec le carburant).

On attend encore la Sandero électrique... (la Spring me paraît trop juste).

Modifié par GACQV
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Le 20/12/2023 à 18:22, GACQV a dit :

Vu la masse de VE sur la Centrale qui ne trouvent pas preneur (sans parler de LBC), je suis pas inquiet pour l'instant (il y a bien assez de gens qui adorent se payer des caisses neuves à 40-50K...). Sans compter ceux qui achètent des thermiques pour le même prix (et dont le budget est supérieur, avec le carburant).

On attend encore la Sandero électrique... (la Spring me paraît trop juste).

C'est vrai que les VE d'occasion ne manquent pas et ça me conforte dans mon choix de LOA en attendant que le marché devienne mature.

Quant à la Spring, son moteur est sous-dimensionné et d'après les journalistes essayeurs ses freins le sont aussi. Il vaut mieux prendre une Twingo III dont le prix est à peine plus élevé et fabriquée en Europe.

Quoi qu'il en soit la carrière de la Spring en France est terminée puisque non éligible au bonus ce qui change sérieusement la donne face à ses concurrentes restant éligibles. A moins que Dacia aligne le prix en attendant un modèle fait en Europe.

 

 

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Le 20/12/2023 à 16:14, nouch30 a dit :

 

+1

 

D'autant que quand on a des enfants, on essaye aussi de penser à leur futurs emplois...

 

Si on le peut bien entendu.

Je sais pas ce que je dois penser de ton commentaire, c'est tellement facile.. enfin bref..ou c'était pas une critique méchante de ta part et un truc m'a échappé.

 

Après pour répondre à ta question honnêtement ,je suis un homme et j'ai élevé mes enfants seul et j'ai fait ce que j'ai pu en leur disant que quelques soit le boulot qu'ils feront du moment qu'ils sont heureux et qu'ils s'en sortent c'est le principal.

 

tu parles de penser de leur futur emploi: j'ai bossé à valéo ,1 jour avant mon embauche ,restructuration de l'usine ,tu te jeter comme un malpropre et en plus on te demande de former un gars et de lui transmettre toutes tes connaissances parce que c'est le neveu du directeur, ben non.

 

Automotive lightning dans l'yonne, tu apportes des améliorations au process ,tu donnes tout ce que tu as pour réussir, on reconnait ta performance dans l'entreprise et au final on te propose un cdi interim et quand tu refuses d'au moins partager tes idées ,ben non. Au final l'usine ferme en laissant plein d'employés sur le carreau.

 

Je parlerai pas de renault, c'est encore pire, on licencie ,on propose des sommes dérisoires à des gars avec de grandes compétences, on fait la politique de l'autruche ,puis après on s'étonne "je comprends pas pourquoi mes cadres partent à l'étranger"

 

si c'est ca l'avenir pour nos enfants ,non ,je souscrirais pas à ca.

 

après ce dont je vous parles c'était il y a 7 ans, peut etre que les choses ont évoluées depuis mais bon...

 

Pour répondre à la question d'un autre membre, j'ai acheté une MG4 toute simple 21490€ avec les bonus de l'époque, c'est déja une sacré somme pour mon budget. Aujourd'hui elle a 130000 km et j'ai pas eu de frais de malade hormis les revisions classique ,un concessionnaire toujours à l'écoute et qui te fournit les services dont tu as réellement besoin sans chercher à te vendre des trucs hors de prix.

après faut se faire à la traction arrière surtout en temps de pluie mais bon ,ca m'emmène au boulot et je peux emmener les petits à l'école. Niveau confort c'est bien sans plus mais bon voila je pars d'un scenic 1 ,ca ne peut etre que mieux  😅.

 

après c'est robuste comme voiture ,j'ai juste eu du mal avec tous les trucs éléctroniques assistances et autres,on s'y fait à force. Je crois que le plus dur c'est de pas avoir de boite de vitesse lol.

 

enfin voila,j'admet que mon discours est dur envers les voitures francaises,elles sont bien mais le prix reste encore élévé (après j'ai quand meme du mal avec l'ésthétique des dernières renault ,trop brutal enfin je sais pas comment traduire mon ressenti par rapport à ca).  

 

désolé pour les fautes ,j'ai bossé de nuit donc  pardonnez moi 😅

 

 

 

 

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après ce qui m'intrigue le plus c'est au niveau de la revente des voitures électriques sur le marché de l'occasion, surtout au niveau de l'état de la batterie, je pense que c'est plus délicat que de racheter une occasion en diesel ou essence, je sais pas trop ce que vous en pensez.Ca à l'air chaud quand meme.

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Bonjour à tous,

 

je découvre ce topic ! Je suis depuis 2016 sur le forum du Scenic 4 et le passage à l'électrique me trotte dans la tête même si je n'ai pas encore trouvé le bon modèle. Ce sera de toutes façons pas avant 3 ou 4 ans car le réseau de bornes de recharge n'est pas encore assez développé à mon goût.

 

J'ai un Grand Scenic 4 (5 places) en diesel et j'en suis très satisfait. Il va avoir 7 ans (88000km). J'aime bien le Nouvel Espace en hybride mais c'est chéro ! Je n'ai pas encore l'esprit prêt à claquer 45 000 euros dans une voiture. Mon idée serait d'attendre l'Espace restylé et d'acheter d'occasion la 1ère version pas trop cher (genre 1 an 20 000 km) mais après il y aura le passage au 100 % électrique... A quelle date faire ses 2 transitions ??

 

Donc pour l'instant, wait and see et j'essaie d'amener mon GS4 à son maximum car quand même quel plaisir de ne pas être tributaire d'une batterie et d'une pause recharge pour traverser la France avec toute sa famille...

 

Je vais essayer de suivre ce topic et rebondirai si je peux amener qqchose ! 😉

 

En attendant, je vois que le Scenic 5 nous sort une autonomie annoncée pas mal du tout ! Cela promet de belles choses pour un avenir pas si lointain : l'objectif est 1000 km ce qui nous rapprocherait d'une autonomie de 500 km sur autoroute et là on commencerait à toucher au but (un seul arrêt de 1h - déjeuner/recharge complète) au milieu d'un trajet Reims/Marseille par exemple. En espérant qu'une borne de recharge soit dispo un WE rouge/noir estival....

 

Tilou5151

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Le 24/12/2023 à 19:38, TCe1332 a dit :

Dommage que la Megane ne propose pas la batterie de 87 kWh, le Scenic est inutilement gros pour mon usage

 

tout pareil !

 

Le 24/12/2023 à 23:47, R16-59 a dit :

 

Cela devrait arriver ;)

 

sauf si tu as des infos secrètes, perso je n'y crois pas du tout, et pour une raison simple : le volume de la batterie du Scenic 87 est beaucoup plus important.

A la fois en épaisseur, et en en longueur, donc je pense qu'il est techniquement impossible d'installer une batterie plus grosse sur la Mégane (en cm3).

Au mieux, la même chimie que celle du scénic 87 soit +6% pour le même volume, ce qui nous amènerait à 63-64 utiles au lieu de 60...

 

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tu peux faire du 90-10 tous les jours ! (en finissant la charge quand tu pars! Je pense même que faire 100-5 tous les jours n'est pas un problème si la charge se termine au moment de ton départ...)

pourquoi 20-80 ?

Modifié par GACQV
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Le 27/12/2023 à 15:13, GACQV a dit :

tu peux faire du 90-10 tous les jours ! (en finissant la charge quand tu pars! Je pense même que faire 100-5 tous les jours n'est pas un problème si la charge se termine au moment de ton départ...)

pourquoi 20-80 ?

ce sont globalement des conneries ces histoires de batterie

 

les 80% maxi, c'est juste pour éviter de perdre trop de temps lors des recharges sur autoroute, et encore ce n'est à mon avis qu'une moyenne, à chacun de voir la courbe de recharge de sa voiture (par exemple sur la Mini qui charge lentement, on peut confortablement aller jusqu'à 90%)... Après en pratique, tu vas boire ton café, aux toilettes, lire/répondre à tes mails/SMS voire bouffer si pause du déjeuner/diner ... et la voiture est largement au dessus au moment de repartir

 

recharge à domicile: si il est déconseillé de charger à 100% sans rouler après, si on roule le lendemain matin, on peut charger à 100% sans souci, je ne vois pas où est le problème.... Bon après si on veut limiter à 90% et qu'on a assez, chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas se prendre la tête

 

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Le 27/12/2023 à 20:28, TCe1332 a dit :

Bonjour,

Cet article explique parfaitement la problématique de la chimie Li-Ion mais les conclusions reviennent à dire qu'une batterie qui ne s'use pas est une batterie dont on ne se sert pas. Et encore, sans compter le facteur température ambiante que cet article expose aussi très clairement.

Quand on reprend le véhicule en sortant du travail le soir, en plein été, et que le thermomètre du véhicule indique 50 °C, la batterie en prend un sacré coup, bien plus qu'en la chargeant à 100 %.

Alors le véhicule électrique actuel c'est bien, j'ai une Twingo ZE, mais à condition de ne pas être propriétaire de la batterie, autrement dit de louer le véhicule. Sinon gare aux déconvenues pour ceux qui penseront garder leur véhicule électrique aussi longtemps qu'ils le font avec un véhicule thermique tout en conservant le même usage sur la durée.

 

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pour moi c'est un peu comme s'abstenir de prendre des routes en mauvais état parce que ça use la suspension...

si on joue à ça, il ne faut jamais faire de charge rapide non plus...  etc.

S'astreindre à rester entre 20 et 80 et c'est renoncer de facto à 40% de l'autonomie (déjà faible) de la voiture... c'est absurde. Si tu arrives chez toi à 10% et que tu mets aussitôt en charge la voiture, je vois vraiment aucun problème...

Et partir à 90% au moment où ce % est atteint (le matin), me paraît à la fois pragmatique et rassurant psychologiquement (pour la longévité de la batterie).

L'article est sponsorisé par une marque qui a très très envie de vendre son bouquin et qui joue aussi à faire peur...

 

 

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Le 27/12/2023 à 21:09, GACQV a dit :

S'astreindre à rester entre 20 et 80 et c'est renoncer de facto à 40% de l'autonomie (déjà faible) de la voiture... c'est absurde.

L'article est sponsorisé par une marque qui a très très envie de vendre son bouquin et qui joue aussi à faire peur...

 

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec vous et c'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas être propriétaire de la batterie dans l'état actuel des choses. Avec une location on change de véhicule tous les trois ou quatre ans et le problème du vieillissement de la batterie ne se pose quasiment pas. Il sera pour le propriétaire suivant...

Quant à l'article, il expose parfaitement les limites de la technologie Li-Ion et reste factuel. Libre à chacun de prendre conscience ou pas de ces limites et de l'impact direct sur la durée de vie du véhicule.

 

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La location est un service payant qui est un business pour les marques qui l'organisent.

Quand on fait le calcul, on s'aperçoit que ça revient très souvent au coût total d'une voiture achetée classiquement et très mal revendue! Donc pour moi la location ne fait que garantir... un prix très faible! (et on ne peut faire que mieux en revendant soi-même une voiture achetée comptant).

Au bout de 3-4 ans (temps typique de location), aucune batterie ne sera morte, donc je ne vois pas trop en quoi ça prémunit contre les problèmes de batterie après la fin de la garantie (8 ans généralement).

De plus la loc coince l'acheteur pour 3 ou 4 ans (sauf pénalités), alors qu'elle est censée le libérer des contraintes!

Sans parler du problème évoqué plus haut (on se retrouve en fin de contrat sans pouvoir attendre la voiture qu'on convoitait car elle sort un peu trop tard...).

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tout le monde a déjà fait mumuse avec le configurateur belge (ou espagnol) ?  :D

pour la Mégane c'était plus cher en belgique, donc je pense que ça nous donne une fourchette haute de ce que ça pourrait être en France...

(au passage le prix de la mégane a sévèrement baissé en belgique!)

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Le 27/12/2023 à 23:10, GACQV a dit :

La location est un service payant qui est un business pour les marques qui l'organisent.

Quand on fait le calcul, on s'aperçoit que ça revient très souvent au coût total d'une voiture achetée classiquement et très mal revendue! Donc pour moi la location ne fait que garantir... un prix très faible! (et on ne peut faire que mieux en revendant soi-même une voiture achetée comptant).

Au bout de 3-4 ans (temps typique de location), aucune batterie ne sera morte, donc je ne vois pas trop en quoi ça prémunit contre les problèmes de batterie après la fin de la garantie (8 ans généralement).

De plus la loc coince l'acheteur pour 3 ou 4 ans (sauf pénalités), alors qu'elle est censée le libérer des contraintes!

Sans parler du problème évoqué plus haut (on se retrouve en fin de contrat sans pouvoir attendre la voiture qu'on convoitait car elle sort un peu trop tard...).

Nous avons déjà eu ce débat sur un autre fil de discussion et nous ne n'avons pas la même vision. Je ne vais revenir sur votre argumentation ne prenant pas en compte la réalité du marché actuel des véhicules électriques d'occasion.

Bon courage pour la revente à bon compte dans quelques années.

 

 

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Les loc étant généralement souscrites pour 3 ans, il est très facile de faire le calcul, ce n'est pas une histoire de "vision", c'est juste des maths.

Les banques ne sont pas là pour prendre les pertes à ta place, donc en moyenne tu es forcément perdant. Et comme au casino, ça ne veut pas dire que ponctuellement tel ou tel ne fera pas une bonne affaire...

Ceci dit, je ne nie pas le confort psychologique de savoir à quoi s'en tenir dès le début du contrat et de n'avoir pas à s'occuper d'une revente...

 

 

 

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Le 28/12/2023 à 12:25, GACQV a dit :

Les loc étant généralement souscrites pour 3 ans, il est très facile de faire le calcul, ce n'est pas une histoire de "vision", c'est juste des maths.

Les banques ne sont pas là pour prendre les pertes à ta place, donc en moyenne tu es forcément perdant. Et comme au casino, ça ne veut pas dire que ponctuellement tel ou tel ne fera pas une bonne affaire...

Ceci dit, je ne nie pas le confort psychologique de savoir à quoi s'en tenir dès le début du contrat et de n'avoir pas à s'occuper d'une revente...

 

 

 

 Oui ça dépend des offres

 

la i4 que j'ai commandée, VR = 66,56% du prix initial facturé, ça me semble difficile de revendre à ce prix après 36 mois et 70000 km

 

offre Fiat 500e, VR= 68,10% du prix facturé au bout de 37 mois et 45000 km  même constat, surtout que ça évolue vite sur les petites voitures, je me vois mal vendre la bagnole 24 k€ dans 3 ans, alors que tu auras une R5 neuve à 25/30 k€ avant application du Bonus si il existe toujours...

 

par contre ce qui est évident, c'est qu'ils se gavent en frais en tout genre, si ils appliquaient un taux "normal" + viraient les assurances "facultatives" les mensualités seraient beaucoup plus basses

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c'est quoi le détail de ton offre, qu'on prenne un exemple concret ? (si tu veux bien). Je connais pas les offres bm.

(edit : je vois sur leur site, hors remise donc, qu'une i4 40 à 64K à poil devrait être revendue 25K au bout de 3 ans et 45.000km maxi pour perdre autant que la loa proposée!)

 

Pour une Model 3, l'offre de loa pour 3 ans coûte 24.125€ en tout hors assurance. Prix neuf net : 43.000.

Donc ça revient à revendre la voiture 18.900€ au bout de 3 ans et maxi 45.000km. C'est un prix sacrifié ! Qui peut croire une seconde que c'est intéressant ? ou j'ai raté un truc dans mon calcul ?

(avec la contrainte de devoir rendre une voiture absolument impeccable pour ne pas avoir des frais supplémentaires!)

 

 

 

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Le 28/12/2023 à 12:51, GACQV a dit :

c'est quoi le détail de ton offre, qu'on prenne un exemple concret ? (si tu veux bien). Je connais pas les offres bm.

(edit : je vois sur leur site, hors remise donc, qu'une i4 40 à 64K à poil devrait être revendue 25K au bout de 3 ans et 45.000km maxi pour perdre autant que la loa proposée!)

 

Pour une Model 3, l'offre de loa pour 3 ans coûte 24.125€ en tout hors assurance. Prix neuf net : 43.000.

Donc ça revient à revendre la voiture 18.900€ au bout de 3 ans et maxi 45.000km. C'est un prix sacrifié ! Qui peut croire une seconde que c'est intéressant ? ou j'ai raté un truc (tausdans mon calcul ?

(avec la contrainte de devoir rendre une voiture absolument impeccable pour ne pas avoir des frais supplémentaires!)

 

 

 

 

Tu oublies les frais financiers, qui sont là quelques que soit le mode de financement : soit tu payes sur un crédit classique ou une loc, qui est une sorte de crédit, soit tu en perds si tu payes cash

 

Chez BM les frais sont élevés par rapport à un crédit classique (taux et assurance "facultative" mais imposée), mais ils jouent sur la remise (plus importante que sur un achat) et la VR pour arriver à une mensualité digeste

 

Concrètement, je vais payer 778€/mois sur 36 mois et 70000 km pour une i4 35e MSport, sièges électriques et chauffants, affichage tête haute, feus adaptatifs, avec une assurance DI+ comprise (29€ que je peux virer au bout d'un an) et extension de garantie

 

ça me fait payer 28000€ pour une caisse qui, en dehors des promos/remises avoisine les 64000€ (mais remisée à 56000€ pour cette offre)

 

En auto financement, je l'aurais peut-être payée 58000€ ( qui m'auraient couté 7000€ en intérêts perdus avec un hypothétique 4%... plus avec les taux actuels des banques en cas d'emprunt), même en réduisant à 5000€ d'intérêts perdus, on est à 63000€ + combien pour extension de garantie?

 

Est-ce possible de revendre plus de 35000€ dans 3 ans avec l'évolution rapide des véhicules, je n'en sais strictement rien.

 

 

Attention, je ne dis pas que c'est moins cher, je dis juste que ce genre d'offre lors de promo est compétitive et surtout confortable (dossier plus simple qu'un emprunt bancaire)

 

 

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Si c'est sans 1er loyer majoré, et en pouvant aller jusqu'à 70.000km inclus, c'est effectivement mieux que ce que j'ai vu.

Pour les intérêts en cas d'emprunt à la banque, ta remarque est juste (idem sur la facilité du dossier).  :jap:

 

Mais je me place toujours dans l'idée que si on doit emprunter c'est qu'on n'a pas forcément les moyens d'avoir une voiture neuve qui coûte 56K !... (et si on n'a pas 20 ou 30K de côté, c'est qu'on vit au-dessus de ses moyens...). Je dois être vieux jeu ou trop paysan dans mon approche. Je viens d'un milieu où on n'avait pas de ronds et on n'achète pas une voiture neuve de ce prix si on n'est pas capable de la payer cash au moins aux 2/3... Là après 3 ans t'as rien du tout, en ayant claqué près de 800 balles par mois...

En fait je comprends pas cette notion de se payer une voiture neuve tous les 3 ans, donc en perdant énormément, si on n'a pas les moyens pour la payer cash... ça me paraît pas très rationnel de louer à grand frais des voitures quasi neuves... (en tant que particulier). Ce besoin de consommer de la voiture neuve aussi souvent, je le comprends pas bien si on doit emprunter. Quand on trouve une super caisse, on a envie de la garder au moins 5, 6, 8 ans ! (ce qui permet d'avoir une caisse nettement plus chère, au passage, et donc de s'en lasser moins vite en moyenne).

Je parle en général, pas forcément pour toi qui semble rouler beaucoup !  :D

Quant au paiement cash, les placements sont souvent au niveau de l'inflation grand maximum (quand c'est pas moins car c'est sur un compte épargne), donc on ne perd rien du tout à l'utiliser, justement...

 

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Le 27/12/2023 à 21:09, GACQV a dit :

S'astreindre à rester entre 20 et 80 et c'est renoncer de facto à 40% de l'autonomie (déjà faible) de la voiture... c'est absurde. Si tu arrives chez toi à 10% et que tu mets aussitôt en charge la voiture, je vois vraiment aucun problème...

Et partir à 90% au moment où ce % est atteint (le matin), me paraît à la fois pragmatique et rassurant psychologiquement (pour la longévité de la batterie).

 

Uniquement pour les petits trajets, pour les plus grands trajets, je suis à 15-90% en hiver. Les premières Megane atteignent les 100000 km, SoH de 94%. Si la mienne ne fait pas mieux, je me serai fait chier pour rien. Mais, dans 6 ans avec la dégradation naturelle calendaire, j'y serai peut-être aussi 🫣

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Le 28/12/2023 à 18:34, TCe1332 a dit :

Les premières Megane atteignent les 100000 km, SoH de 94%.

Bonjour,

Donc de gros rouleurs et sur une année de fonctionnement seulement ce qui n'est pas représentatif du vieillissement de la batterie à terme.

 

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Des model S de 2012 roulent encore très bien...

Si tout le monde garantit ses batteries 8 ans ou 160.000km, c'est qu'a priori y'a pas de catastrophe à attendre dans ces eaux-là... (mais bon si ça lâche au bout de 10-12 ans c'est un gros billet c'est sûr...)

 

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Le 28/12/2023 à 19:09, GACQV a dit :

(mais bon si ça lâche au bout de 10-12 ans c'est un gros billet c'est sûr...)

 

Bonjour,

Au delà du gros billet, encore faudra-t-il pouvoir approvisionner une batterie de rechange. La technologie avançant à grands pas il ne faut pas s'imaginer que les constructeurs continueront de produire des composants obsolètes.

Voir les déboires des premières Zoé immobilisées et les délais à rallonge.

Et sans aller chercher une batterie, il a fallu un an à Renault pour fournir l'antenne radio de mon Koleos II. Le Koleos II étant en fin de vie commerciale, certaines pièces aussi simples qu'une antenne posaient déjà problème.

 

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on peut imaginer qu'il y aura des échanges standard de batteries compatibles à l'avenir...

Sur la Scénic, les modules sont changeables indépendamment...

bref, tu as très très envie de te faire peur, reste à la LOA bien que changeant tes caisses tous les 3 ans!  :D

Le plus rationnel est encore de prolonger un peu sa thermique, si on craint l'obsolescence de ces nouvelles technos....

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Le 28/12/2023 à 19:44, GACQV a dit :

on peut imaginer qu'il y aura des échanges standard de batteries compatibles à l'avenir...

Sur la Scénic, les modules sont changeables indépendamment...

bref, tu as très très envie de te faire peur, reste à la LOA bien que changeant tes caisses tous les 3 ans!  :D

Le plus rationnel est encore de prolonger un peu sa thermique, si on craint l'obsolescence de ces nouvelles technos....

 

Pour aller dans ton sens, je ne connais personne qui provisionne un changement de moteur... pourtant ce n'est garanti que 2 ans.

 

J'ai vu une video je ne sais plus où, des boites se sont créées, justement pour réparer les modules des batteries et ne pas avoir à tout changer au cas où, et je crois qu'ils peuvent le faire sur tous les véhicules sauf Tesla car la batterie fait partie de la structure et que c'est compliqué à ouvrir pour accéder aux modules.

 

C'est comme le recyclage, gros argument des "anti"... ça a évolué et maintenant les batteries se recyclent

 

Pour ce qui est de changer tous les 3 ans, ça ne pose aucun problème, dans le sens que la voiture fera le bonheur d'un autre utilisateur qui ne peut/veut acheter du neuf... Ce qui importe c'est la durée de vie globale de la voiture et les km effectués (ou service rendu), qu'elle connaisse 1 seul ou une 1/2 douzaine de propriétaires ne change au final pas grand chose tant qu'elle transporte des gens sur le plus de km possibles.

 

Sinon j'ai signé pour une 500e hier (c'est juste pour donner un exemple et illustrer ce que je disais hier):

 

Voiture remisée avec CG et frais: 31232,76€

VR: 21670,39€ (69,38%)

Mensualité: 315,29€. 15000 km/an 37 mois, sans apport (avec assurance DCI à la con que je peux faire sauter au bout d'un an de 29€) avec extension de garantie 

 

Je n'ai quand même pas l'impression de me faire rouler dans la farine, d'autant que dans 3 ans, avec tout ce qui va sortir et la baisse des prix, bon courage pour revendre une 500e

 

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Le 29/12/2023 à 09:41, nouch30 a dit :

Pour ce qui est de changer tous les 3 ans, ça ne pose aucun problème, dans le sens que la voiture fera le bonheur d'un autre utilisateur qui ne peut/veut acheter du neuf...

 

Cet argument, je le comprends mais il me paraît bancal.

ça revient à dire que quelqu'un qui s'achète une bagnole neuve tous les 6 mois car il se lasse de tout n'est pas moins vertueux qu'un autre qui s'efforce de la garder 10 ans...

Le marché de l'occasion ne manque déjà pas de VE dispo (suffit de regarder sur la Centrale ou LBC), donc en rajouter un ne fait - au mieux ! - que baisser marginalement le prix pour ceux qui ont décidé d'en acheter. Il ne déclenche pas la mise à la casse d'un véhicule thermique !

c'est un argument commode pour acquitter la conscience de ceux qui sont boulimiques de produits neufs manufacturés... ("ma boulimie est vertueuse donc plus je consomme, mieux c'est pour la planète !").

 

 

Modifié par GACQV
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Le 29/12/2023 à 10:07, GACQV a dit :

 

Cet argument, je le comprends mais il me paraît bancal.

ça revient à dire que quelqu'un qui s'achète une bagnole neuve tous les 6 mois car il se lasse de tout n'est pas moins vertueux qu'un autre qui s'efforce de la garder 10 ans...

Le marché de l'occasion ne manque déjà pas de VE dispo (suffit de regarder sur la Centrale ou LBC), donc en rajouter un ne fait - au mieux ! - que baisser marginalement le prix pour ceux qui ont décidé d'en acheter. Il ne déclenche pas la mise à la casse d'un véhicule thermique !

c'est un argument commode pour acquitter la conscience de ceux qui sont boulimiques de produits neufs manufacturés... ("ma boulimie est vertueuse donc plus je consomme, mieux c'est pour la planète !").

 

 

 

Je ne dis pas que c'est vertueux, je dis que tant que la voiture roule et fait ce pourquoi elle a été fabriquée pendant sa durée de vie, qu'elle le fasse avec 1 propriétaire ou 10 on s'en fout royalement

 

Ce qui n'est pas vertueux ce sont les voitures qui ne roulent pas (= fabriquées pour rien) ou celles qui roulent inutilement (= prendre sa bagnole pour faire 500m)... Encore que ce concept de vertueux me gonfle un peu, chacun étant libre de faire ce qu'il veut avec ce qu'il possède... 

 

j'ai un pote il ne jure que par les occasions récentes de 6 mois / 1 an... Il faut bien en face un mec qui la garde très peu (souvent les employés des garages ceci dit)

 

d'autres qui recherchent des "3 ans" car encore "neuves" à leurs yeux (ce n'est pas pour rien cette durée de LOA de 36 mois avec de fortes VR, ils savent qu'il y a un marché en face)

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oui moi aussi cet adjectif me gonfle, mais moins que ceux qui l'utilisent pour camoufler leur appétit de trucs neufs ! (ils font bien ce qu'ils veulent, c'est vraiment pas le sujet, mais qu'ils n'essaient pas de me refourguer un récit positif pour habiller leurs lubies  :D )

Modifié par GACQV
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