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207

turbo qui casse au bout de 78000 km !!!


Invité §nin761pF

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Invité §ski542IO

pour info, j'ai une 207 griffe 1.6 HDI 110 cv

 

 

 

La casse du turbo est peut être la conséquence pas la cause il faut chercher et réparer la cause!

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Invité §Seb151uS

 

 

La casse du turbo est peut être la conséquence pas la cause il faut chercher et réparer la cause!

 

ça peut être la fabrication du turbo la cause ou un manque d'huile peut déboucher a un tel problème, mais je ne pense pas que ça soit l'huile vu qu'a chaque démarrage c'est contrôlé(électronique)

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Invité §nin761pF

Si c'est la fabrication du turbo la cause, alors c'est que ce n'est pas de la bonne qualité:/

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Invité §CR_166Rs

Si c'est la fabrication du turbo la cause, alors c'est que ce n'est pas de la bonne qualité:/

 

Tout les turbo sont fabriqué par les même sous-traitant et les mêmes références sont utilisé par tout les constructeur, seul leur environnement varie et influ sur leur durée de vie.

 

 

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Si c'est la fabrication du turbo la cause, alors c'est que ce n'est pas de la bonne qualité:/

 

 

Bonjour,

j'ai appris une chose qu'il y a eu des problèmes avec les moules de fonderie pour les turbos psa, avec comme résultat des bulles d'air dans le métal qui fragiliseraient les axes de turbo.

Est ce une information fondée ou non je sais pas !

 

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Tout les turbo sont fabriqué par les même sous-traitant et les mêmes références sont utilisé par tout les constructeur, seul leur environnement varie et influ sur leur durée de vie.

 

 

 

Le cahier des charges est t-il le même pour Peugeot et BMW?

J'en doute ...

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ça peut être la fabrication du turbo la cause ou un manque d'huile peut déboucher a un tel problème, mais je ne pense pas que ça soit l'huile vu qu'a chaque démarrage c'est contrôlé(électronique)

 

 

Oui mais en générale, quand le voyant s'allume il est souvent déja trop tard ...

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Le cahier des charges est t-il le même pour Peugeot et BMW?

J'en doute ...

 

 

Tu as raison ! malgré le partenariat avec bmw pour les moteurs vti

 

 

Oui mais en générale, quand le voyant s'allume il est souvent déja trop tard ...

 

 

Ho que oui !

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Invité §CR_166Rs

 

Le cahier des charges est t-il le même pour Peugeot et BMW?

J'en doute ...

 

C'est des turbo Garrett, KKK, BorgWarner, avec des références publiques, donc rien de très spécifique.

 

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Invité §max418oH

Tout les turbo sont fabriqué par les même sous-traitant et les mêmes références sont utilisé par tout les constructeur, seul leur environnement varie et influ sur leur durée de vie.

 

 

 

exact, les turbos etant de plus en plus pointus, ils deviennent effectivement plus fragile

 

 

Bonjour,

j'ai appris une chose qu'il y a eu des problèmes avec les moules de fonderie pour les turbos psa, avec comme résultat des bulles d'air dans le métal qui fragiliseraient les axes de turbo.

Est ce une information fondée ou non je sais pas !

 

 

oui, garrett refourgue de la merde a psa et garde le top pour les autres ...

la technique d'un turbo est hallucinante si tu regarde un peu, ca tourne a plus de 150.000 trs/mn. le moindre default est destructeur pour un turbo, pas besoin de 50000kms!

 

 

Le cahier des charges est t-il le même pour Peugeot et BMW?

J'en doute ...

 

 

ca c'est un secret de polichinel, on le saura jamais

 

 

Tu as raison ! malgré le partenariat avec bmw pour les moteurs vti

 

 

 

n'oublions pas non plus que la mini du groupe bmw est propulse dans sa version diesel par un hdi 110

 

 

ha mais j'oubliais, les bon axes de turbos garrett partent pour bmw (ou ford ou volvo...) et les deffectueux chez psa :lol:

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Invité §max418oH

bon, pour etre efficace, que l'auteur soit precis (ca changera des discutions sans fin qui font reculer le chmilblik)

achat neuf? occasion? reseau? import? particulier?

entretien reseau? carnet a jour? deja eu des reparations? garantie? hors garantie?

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Invité §207514wM

 

exact, les turbos etant de plus en plus pointus, ils deviennent effectivement plus fragile

 

 

 

 

oui, garrett refourgue de la merde a psa et garde le top pour les autres ...

la technique d'un turbo est hallucinante si tu regarde un peu, ca tourne a plus de 150.000 trs/mn. le moindre default est destructeur pour un turbo, pas besoin de 50000kms!

 

 

 

 

ca c'est un secret de polichinel, on le saura jamais

 

 

 

 

n'oublions pas non plus que la mini du groupe bmw est propulse dans sa version diesel par un hdi 110

 

 

ha mais j'oubliais, les bon axes de turbos garrett partent pour bmw (ou ford ou volvo...) et les deffectueux chez psa :lol:

 

 

:jap:

 

Enfin quelqu'un de censé et d'objectif! :jap:

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Invité §207514wM

bon, pour etre efficace, que l'auteur soit precis (ca changera des discutions sans fin qui font reculer le chmilblik)

achat neuf? occasion? reseau? import? particulier?

entretien reseau? carnet a jour? deja eu des reparations? garantie? hors garantie?

 

 

+10000000000! Ca serait intéressant de le savoir en effet. :jap:

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ha mais j'oubliais, les bon axes de turbos garrett partent pour bmw (ou ford ou volvo...) et les deffectueux chez psa :lol:

 

 

Tu l'as tiens d'où cette information ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §207514wM

 

Tu l'as tiens d'où cette information ?

 

 

 

[:bobflo:4]

 

Euh.... c'était de l'humour quand il disais ça! [:bobflo:4] T'as pris ça au sérieux? [:bigboul52:12] T'es encore plus abruti que je le pensais! [:bigboul52:12] :pfff:

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Invité §Seb151uS

oulala, dur. le turbo du moteur 1.6 HDI 110 étant à géométrie variable il semble plus fragile. c'est comme ça. donc ils ont qu'à le changer avec prise en charge à 100% vu qu'un turbo est censé durer plus longtemps.

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[:bobflo:4]

 

Euh.... c'était de l'humour quand il disais ça! [:bobflo:4] T'as pris ça au sérieux? [:bigboul52:12] T'es encore plus abruti que je le pensais! [:bigboul52:12] :pfff:

 

 

 

Effectivement, j'ai lu ça en vitesse, est pas fait attention de suite que c'était de l'humour.

Je te laisse à ton arrogance et à tes insultes habituelles, te répondre c'est de donner trop d'importance, et tu en vaut vraiment pas la peine de passer mon temps à te répondre.

Ne compte pas sur moi pour polémiquer avec toi, je l'ai dit plusieurs fois, je m'y tiens vraiment.

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Invité §207514wM

Ne compte pas sur moi pour polémiquer avec toi, je l'ai dit plusieurs fois, je m'y tiens vraiment.

 

 

ça fait au moins 30 fois que tu me dis ça, mais tu me réponds toujours! :ptdr:

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Effectivement, j'ai lu ça en vitesse, est pas fait attention de suite que c'était de l'humour.

Je te laisse à ton arrogance et à tes insultes habituelles, te répondre c'est de donner trop d'importance, et tu en vaut vraiment pas la peine de passer mon temps à te répondre.

Ne compte pas sur moi pour polémiquer avec toi, je l'ai dit plusieurs fois, je m'y tiens vraiment.

 

 

Fait comme moi chauffeur tire la chasse. Les fientes c'est fait pour finir dans la cuvette des chiottes.

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Invité §was011Go

 

[:bobflo:4]

 

Euh.... c'était de l'humour quand il disais ça! [:bobflo:4] T'as pris ça au sérieux? [:bigboul52:12] T'es encore plus abruti que je le pensais! [:bigboul52:12] :pfff:

 

 

L'art et la manière de transformer les topics en foire d' empoigne

 

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Invité §max418oH

bon, pour etre efficace, que l'auteur soit precis (ca changera des discutions sans fin qui font reculer le chmilblik)

achat neuf? occasion? reseau? import? particulier?

entretien reseau? carnet a jour? deja eu des reparations? garantie? hors garantie?

 

 

j'attends mes reponses :o

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Invité §nin761pF

maxlamenace57 : si c'est à moi que tu poses tes questions, achat neuf en octobre 2006, réseau peugeot ajaccio, voiture toujours entretenue chez peugeot ajaccio en garantie et hors garantie. Elle a déjà eu plusieurs réparations en garantie et récemment hors garantie.

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Invité §max418oH

dans un premier temps, appelle la relation client peugeot, tu leur explique ton probleme et insiste sur le fait que tu as achete ton auto neuve et suivit les entretiens le tout dans le reseau de la marque

a cote de ca, vois avec ton assureur si tu as une protection juridique

suivant ce que te dis la relation client peugeot,

prise en charge de ton turbo, tout va bien

sinon, tu mandate un expert automobile et tu lui fais constater ton probleme de turbo chez ton garagiste

tres important! ne pas demonter quoi que ce soit sans la presence d'un representant de ton garage, meme sur ordre de l'expert

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Invité §nin761pF

maxlamenace57 : peugeot prend 30% des réparations en charge. Ma voiture n'est plus sous garantie. Je dois la récupérer dans la semaine.

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Invité §207514wM

dans un premier temps, appelle la relation client peugeot, tu leur explique ton probleme et insiste sur le fait que tu as achete ton auto neuve et suivit les entretiens le tout dans le reseau de la marque

a cote de ca, vois avec ton assureur si tu as une protection juridique

suivant ce que te dis la relation client peugeot,

prise en charge de ton turbo, tout va bien

sinon, tu mandate un expert automobile et tu lui fais constater ton probleme de turbo chez ton garagiste

tres important! ne pas demonter quoi que ce soit sans la presence d'un representant de ton garage, meme sur ordre de l'expert

 

 

:jap:

 

Je lui avais dit ça à NINIE de contacter son assurance pour voir si elle avait droit à faire venir un expert... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif L'as-tu fais NINIE? :??:

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Invité §nin761pF

pas la peine, j'ai le double du contrat chez moi, j'ai regardé je n'ai pas vu de close qui stipule que j'ai une potection juridique mais peut etre que j'ai mal regardé. Je vais voir cet après midi.

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Invité §207514wM

pas la peine, j'ai le double du contrat chez moi, j'ai regardé je n'ai pas vu de close qui stipule que j'ai une potection juridique mais peut etre que j'ai mal regardé. Je vais voir cet après midi.

 

 

Là c'est un peu tard... :/ Fallait appeller ton assurance au début, parce que là... :/

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Invité §nin761pF

ouai je m'en doute, je pense que déjà c'est mieux d'avoir 30% de prise en charge par peugeot que rien du tout. Surtout que ma voiture n'étant plus sous garantie, ils n'étaient pas obligé de le faire.

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oui m'enfin 30% c'est rien pour Peugeot...ils vont rien perdre meme, vu la commission qu'ils se prennent sur les pièces

 

si tu savait combien il se faisait sur les pièces c'est allucinant... :eek:

(le triple parfois, notamment sur les ptites pièces genre plaquette de frein ou kit distri)

 

sinon important, sur la main d'oeuvre, il te font aussi les 30% ?

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Invité §207514wM

ouai je m'en doute, je pense que déjà c'est mieux d'avoir 30% de prise en charge par peugeot que rien du tout. Surtout que ma voiture n'étant plus sous garantie, ils n'étaient pas obligé de le faire.

 

 

Pourquoi t'as pas appellé ton assurance avant, comme je te l'avais dit??? :??::pfff:

 

 

Chez Renault, ils envoient chier le client sitôt la garantie passée, donc Peugeot reste encore "correct" (même si ça pourrait être mieux, je suis d'accord) à ce niveau là. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §207514wM

oui m'enfin 30% c'est rien pour Peugeot...ils vont rien perdre meme, vu la commission qu'ils se prennent sur les pièces

 

si tu savait combien il se faisait sur les pièces c'est allucinant (le triple parfois)

 

sinon important, sur la main d'oeuvre, il te font aussi les 30% ?

 

 

Je pense qu'ils font 30% sur la facture globale. :jap:

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Invité §was011Go

 

 

 

Chez Renault, ils envoient chier le client sitôt la garantie passée, donc Peugeot reste encore "correct" (même si ça pourrait être mieux, je suis d'accord) à ce niveau là. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Sur la Mégane Renault de mon frère, le collecteur d'échappement était fendu, voiture de 2005, donc plus sous garantie depuis longtemps, Renault à pris à 50 pour / cent le prix de la pièce, il a payé un forfait main d'œuvre, au lieu de la facturation en heure en geste commercial

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Invité §max418oH

si effectivement tu as signe l'ordre de reparation, tu n'as plus qu'a payer la facture ...

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Pourquoi t'as pas appellé ton assurance avant, comme je te l'avais dit??? :??::pfff:

 

 

Chez Renault, ils envoient chier le client sitôt la garantie passée, donc Peugeot reste encore "correct" (même si ça pourrait être mieux, je suis d'accord) à ce niveau là. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Faut arrêter les conneries là hein!

Faut arrêter de cracher ta haine sur renault.

Faut arrêter dès que t'as l'occasion,de dire que c'est de la merde.

Faut arrêter de.........Putain j'ai le 207-roquet-man qui pousse en moi.

Faut que j'aille voir un exorciste moi alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §oli123bq

C'est des turbo Garrett, KKK, BorgWarner, avec des références publiques, donc rien de très spécifique.

 

 

Oui, mais tous les constructeurs ne demandent pas le même niveau d'équilibrage par exemple :non:

 

Parce que l'équilibrage, ça coûte des ronds...

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