Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

AUDI Q5 55 TFSI Hybride


savourel
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Damien2103,

Messages recommandés

Bonjour, je crée ce nouveau sujet parce, sauf erreur de ma part, il n'existe pas !! Ce qui me surprend d'ailleurs ! 

 

Donc, s'il existe déjà, il y aura bien une bonne âme pour me mettre sur le bon chemin ! Sinon, j'espère avoir des réponses/conseils et merci par avance.

 

Je suis à la recherche d'un SUV Hybride et , en tenant compte de mes envies , choix et possibilités, j'hésite entre le Volvo XC60 T8 et le Q5 55 TFSI , en hybride bien sur .

J'ai lu la totalité du sujet sur le Volve et , bien qu'il semblerait que ce soit une super voiture, l'autonomie de 40 km tout juste, et encore , s'il ne fait ni trop froid, ni trop chaud, ne me convient pas et je passe sur la liste de petits problèmes qui semblent vouloir créer un lien d'amitié entre le client et la concession de par le nombre de visites .  

Quand à l'Audi, avec sa nouvelle batterie, elle semble dépasser assez facilement les 50 km 

En ce qui concerne le prix de ces 2 voitures, c'est assez similaire quand on a mis les options qui vont bien ! 

Alors voilà, le Volvo, j'ai pas mal d'éléments pour avoir une idée mais le Q5 , qui peut me faire profiter de son expérience ? 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai, depuis 2 mois et demi un 50 Tfsi e, version restylée.

Si tu n’es pas trop pressé je vais faire un petit texte de mes ressentis sur ce véhicule avec des points de comparaison avec le même véhicule avant restylage et en Tdi.

Je ne connais pas du tout le monde Volvo.

 

Armand

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Savourel

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai hâte d'avoir tes premières impressions sur ton Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2021 à 13:13, Xpan a dit :

Hello,

 

J’ai, depuis 2 mois et demi un 50 Tfsi e, version restylée.

Si tu n’es pas trop pressé je vais faire un petit texte de mes ressentis sur ce véhicule avec des points de comparaison avec le même véhicule avant restylage et en Tdi.

Je ne connais pas du tout le monde Volvo.

 

Armand

Tu as le nouveau Q5, j'en déduis que tu as donc la nouvelle batterie de 17 KW et ma question est : arrives tu à faire plus de 50 km en tout électrique ? Merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais écrit une réponse et elle ne parait pas !!! 

En résumé , merci de ta réponse, 50 km d'autonomie, cela me convient tout à fait, bien mieux que la Volvo .

Et petite question , concernant la longue liste des options, avec ton vécu de cette voiture, y en a t-il qu'il te parait vraiment nécessaire d'avoir et d'autres, au contraire, plutôt facultatives ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je rentre d’une nouvelle balade sur route, 70,6 km en électrique avec la clim, 33° C dehors et un peu de vent.

 

En ce qui concerne les options, voici ce que j’ai coché :

- pas le toit ouvrant, je l’avais sur le précédent, non repris car du bruit d’air lorsqu’il est ouvert à partir de 90 km/h et des rossignols qui apparaissent rapidement. Pour le prix et le peu apporté, j’ai dit non.

- j’ai gardé les jantes de 18 ” pour le confort.

- suspensions pneumatiques, un régal ou à minima les pilotées.

- j’ai les sièges sports, le maintient est bon mais je n’ai jamais comparé avec les standards.

- appuies-tête réglables en profondeur, je n’avais pas sur le précédent, du coup, ils étaient trop loin de l’arrière de la tête.

- Bang&Olufsen, j’ai pris sur les deux et il y a une bonne ambiance musicale si tu aimes la musique. Précision, dans l’hybride, j’ai été déçu au début, j’avais l’impression que le caisson de basse était absent. Suite à un défaut aléatoire (voyant moteur allumé) relaté par ailleurs, la concession m’a fait des mises à jours de plusieurs calculateurs et j’ai retrouvé les basses présentes dans l’ancien Q5. Et comme tu peux écouter de la musique non compressée, ça donne bien.

- caméra périmètriques, bien utiles pour appréhender le gabarit et éviter les bordures rehaussées des trottoirs ou autres plots en bétons invisibles sans caméra.

- caméra de lecture des panneaux, pratique et jusqu’à présent les erreurs relevées sont toutes dues à des oublis de la part du service des routes.

- matrix leds, c’est la première fois que j’y goutte et je ne regrette pas. À partir du moment ou ton contacteur rotatif est sur allumage automatique, dès qu’il fait nuit, la voiture gère toute seule les feux de route en allumant ou éteignant des segments. Si bien que tu peux croiser des voitures sans les éblouir tout en ayant les pleins phares sur ta portion de route. Rudement efficace. Seul bémol, si tu as besoin de faire un appel de phare, c’est pas aussi simple que sur des phares normaux. Ça vaut le coup si tu roules de nuit.

- side assist, comme les caméras sont repris dans le pack city. Très utile pour les angles morts.

- comme je n’aime pas le cuir, j’ai pris le tissus microfibre fréquenz.

- vitrage accoustique glaces avant pour le confort.

- si tu as un badge télépéage, ne coche pas le pare-brise dégivrant car il n’y a pas de fenêtre pour placer le badge.

- pour la couleur j’ai coché le gris nacré Daytona que j’avais sur le Q3. Sur le précédent Q5, j’avais le gris Manhattan, un peu plus terne, mais les goûts et les couleur.

 

Après, j’ai le chargeur par induction, pratique car pas de fil mais pas indispensable non plus et la charge est lente.

 

Il le semble avoir fait le tour. Si tu as un doute, n’hésites pas, mais la note monte vite. Pour info, j’ai la finition SLine.

 

Armand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! A part la sono , j'ai coché  les mêmes options, avec le régulateur adaptatif en plus . Et oui, la facture monte vite , 8200 euros de mémoire pour les options ! 😉

J'ai RDV à la concession le 2 septembre pour le prêt d'un Q5 55 TFSI pendant 3 heures, je vais pouvoir affiner mon choix .

Il y a 2 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

Je rentre d’une nouvelle balade sur route, 70,6 km en électrique avec la clim, 33° C dehors et un peu de vent.

 

En ce qui concerne les options, voici ce que j’ai coché :

- pas le toit ouvrant, je l’avais sur le précédent, non repris car du bruit d’air lorsqu’il est ouvert à partir de 90 km/h et des rossignols qui apparaissent rapidement. Pour le prix et le peu apporté, j’ai dit non.

- j’ai gardé les jantes de 18 ” pour le confort.

- suspensions pneumatiques, un régal ou à minima les pilotées.

- j’ai les sièges sports, le maintient est bon mais je n’ai jamais comparé avec les standards.

- appuies-tête réglables en profondeur, je n’avais pas sur le précédent, du coup, ils étaient trop loin de l’arrière de la tête.

- Bang&Olufsen, j’ai pris sur les deux et il y a une bonne ambiance musicale si tu aimes la musique. Précision, dans l’hybride, j’ai été déçu au début, j’avais l’impression que le caisson de basse était absent. Suite à un défaut aléatoire (voyant moteur allumé) relaté par ailleurs, la concession m’a fait des mises à jours de plusieurs calculateurs et j’ai retrouvé les basses présentes dans l’ancien Q5. Et comme tu peux écouter de la musique non compressée, ça donne bien.

- caméra périmètriques, bien utiles pour appréhender le gabarit et éviter les bordures rehaussées des trottoirs ou autres plots en bétons invisibles sans caméra.

- caméra de lecture des panneaux, pratique et jusqu’à présent les erreurs relevées sont toutes dues à des oublis de la part du service des routes.

- matrix leds, c’est la première fois que j’y goutte et je ne regrette pas. À partir du moment ou ton contacteur rotatif est sur allumage automatique, dès qu’il fait nuit, la voiture gère toute seule les feux de route en allumant ou éteignant des segments. Si bien que tu peux croiser des voitures sans les éblouir tout en ayant les pleins phares sur ta portion de route. Rudement efficace. Seul bémol, si tu as besoin de faire un appel de phare, c’est pas aussi simple que sur des phares normaux. Ça vaut le coup si tu roules de nuit.

- side assist, comme les caméras sont repris dans le pack city. Très utile pour les angles morts.

- comme je n’aime pas le cuir, j’ai pris le tissus microfibre fréquenz.

- vitrage accoustique glaces avant pour le confort.

- si tu as un badge télépéage, ne coche pas le pare-brise dégivrant car il n’y a pas de fenêtre pour placer le badge.

- pour la couleur j’ai coché le gris nacré Daytona que j’avais sur le Q3. Sur le précédent Q5, j’avais le gris Manhattan, un peu plus terne, mais les goûts et les couleur.

 

Après, j’ai le chargeur par induction, pratique car pas de fil mais pas indispensable non plus et la charge est lente.

 

Il le semble avoir fait le tour. Si tu as un doute, n’hésites pas, mais la note monte vite. Pour info, j’ai la finition SLine.

 

Armand 

Merci beaucoup . Je crois que, a part la sono, c'est exactement la même

Le 21/08/2021 à 18:07, Xpan a dit :

Hello,

 

Oui j'ai la nouvelle batterie de 17 kW/h. Les 50 km sont aisés en ville et mon maximum a été de 72,6 km sur route avec circulation fluide.

 

Armand

Merci pour ta réponse et très bonne nouvelle sur l'autonomie électrique. Voilà qui m'éloigne encore un peu plus de la Volvo ! 

Sans vouloir abuser de ton temps 😉,  au niveau de l'interminable liste d'options , y en a t-il qui te paraissent indispensable , et d'autres plutot inutiles ?

En ce qui me concerne , j'ai coché les cases de la suspension pneumatique , du régulateur de vitesse adaptatif et des sièges avant chauffants. Pour le reste , je ne sais pas trop et la facture grimpe très, très vite !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-hello,

 

Les options qui me semblent pertinentes en partant d’une finition SLine :

- les suspensions pneumatiques, c’est ce qui m’a fait basculer sur le Q5 et je trouve que sur l’hybride c’est encore mieux que sur le Tdi, c’est pas le jour et la nuit mais le poids de la batterie améliore le confort. Par exemple, sur autoroute à 130 je reste en confort, royal, alors qu’avec le Tdi, je passais en auto.

- sièges chauffants : je n’ai pas pris. J’habite dans le sud de la France ce qui n’empêche pas quelques journées froides. Mais la voiture dort en garage ce qui limite les températures trop fraîches. Ensuite, il me semble que le Q5 hybride est doté d’une pompe à chaleur de série si bien que la consommation électrique pour chauffer l’habitacle est moins importante que des résistances. Sur les forums de véhicules électriques nombreux sont ceux à vanter les sièges chauffants car ça chauffe rapidement sans avoir besoin de mettre le chauffage. Bon, je demande à voir. Sur 3 km pour aller au boulot, pourquoi pas mais pour faire 85 bornes aller ce que je faisais quand je bossais encore, et comme je n’aime pas du tout rouler emmitouflé dans une doudoune, la température a toujours été réglée sur 23°C. Donc pour les sièges chauffants, à réfléchir suivant tes besoins, habitudes, sensibilité au froid, région, et madame a ne surtout pas oublier ….

- régulateur adaptatif : j’ai eu sur la Golf VII. Du strict point de vue sécurité, indéniablement c’est un atout. Ceci étant, je ne suis pas totalement convaincu au jour le jour. Je veux bien croire que la gestion en ai été améliorée mais voilà ce qui m’a fait dire non. Le véhicule prends en compte tout ce qui le précède. Sur route limitée à 80, si devant la voiture roule à 78, la tienne va ralentir à 78, en supposant que tu sois au régulateur bien entendu. Jusque là, tu le ferais de toi même sauf que tu te rapprocherais en réduisant la distance de sécurité, là ou l’ACC te gardera cette distance.

Bon point.

Sur autoroute à 130. Tu es sur la voie de droite, tu rattrapes une Volvo, …, qui roule à 110, tient ? Ton futur Q5 🤩 va ralentir jusqu’à 110 à distance de sécurité (réglable jusqu’à un minimum incompressible). Bon point. Si t’en as marre, le simple fait de mettre le clignotant à gauche va te faire accélérer, doubler la Volvo et reprendre la vitesse de croisière de 130. Bon point.

Maintenant, toujours sur autoroute à 130, la voiture devant toi, assez loin va sortir de l’autoroute mais met un temps fou pour se positionner sur la voie de décélération, et ça arrive souvent. Et comme elle ralenti fortement, si jamais tu n’anticipes pas, tu vas avoir droit à un coup de frein plus ou moins sec là où tu aurais ralenti moins brusquement. C’est assez désagréable et au bout de 2 1/2 ans, il m’arrivais encore de me faire surprendre. Et l’adaptatif n’est pas déconnectable. Ceux qui ont en plus la lecture de panneaux ont eu d’autres surprises, mais là, je ne saurais dire. Je crois que les avis sont pourtant assez favorables et j’ai sans doute gardé un à priori négatif. Je pense qu’il serait judicieux d’essayer une véhicule, même autre que Q5 avec l’ACC, pour te faire une rapide opinion. Sinon, le régulateur est de série et c’est, dans tous les cas, une option que j’aurais coché tant je m’en sers.

À part ça et c’est toi qui vois, mais quel intérêt de prendre la 55. La 50 est déjà bien lotie en terme de puissance et de couple. L’écart de prix permet de cocher une ou deux options supplémentaires.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a y vois plus clair grâce a tes retours d'expérience ! 

Tout a fait d'accord sur le toit ouvrant, j'ai pris l'option sur mes 2 dernières voitures et franchement, je ne l'utilise pas.  Pour la suspension pneumatique et les roues de 18 , je ne me pose même plus la question, je prends d'office.

Les sièges chauffants , j'habite en montagne, à 850 m d'altitude, c'est un "luxe" que l'on apprécie bien !! 

Pour le régulateur adaptatif, je l'avais sur ma Mazda CX5 et il était plutôt " brutal " quand il ralentissait, je l'ai aussi sur le Stelvio, et c'est beaucoup plus soft .Mais je trouve que c'est vraiment top .

Pour le choix 50 ou 55 , je ne sais pas où se situe vraiment la différence (même moteur thermique, électrique, options ... ) et la concession n'a que des 55 à faire essayer . Où sont les 50 cv de différence et a quel moment cette cavalerie se manifeste ? 🐴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quant on peut partager ses ressentis et les comparer, c’est toujours un plus et un plaisir d’échanger.

 

Si j’ai bien compris et comme tu l’as noté, la motorisation et la batterie de propulsion sont identiques aux 50 et 55. La seule différence se situerait sur la partie boost. C’est à dire lorsque tu appuies à fond sur l’accélérateur. Encore faut-il que tu aies la batterie chargée au delà d’un certain seuil (20% ?). Et c’est sans compter qu’il est préférable d’avoir le moteur thermique à température, quelque soit la version d’ailleurs. S’il y a d’autres différences, je ne les ai pas découverte, peut-être cosmétiques.

 

Moi aussi j’y ai réfléchi, c’est toujours plaisant d’afficher 55 au lieu de 50 mais finalement, l’écart de prix m’a fait choisir la « modeste » 50 plus la différence en option. C’est un peu comme le toit ouvrant, l’option non cochée et la 50 m’ont permis de cocher les caméras périmètriques et les matrix.

 

Pas facile tous les jours, pffffff 😩

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Comme quoi. Pour moi, impossible d'imaginer le moindre long trajet sans ACC et il est très rapidement activé même en ville. Il a fait d'énormes progrès à mon sens entre la première génération sur la Golf VII de 2013 et les dernières productions. Couplé au Lane Assist et au Side Assist, c'est le must have.

Idem, les sièges chauffants, un indispensable en montagne. Avec le Pack Assistance, tu as d'office le volant chauffant si je ne dis pas de bêtise.

Sièges sports indispensables si ce n'est pas un S-Line ; phares Matrix et appuie-têtes variables également.

L'option importante pour moi si tu transportes souvent du monde est les airbags latéraux arrières.

Le pack éclairage d'ambiance si tu aimes l'ambiance discothèque et les éléments de l'habitacle apporte un plus en termes de finition. Enfin, les stores pare-soleil si tu as des enfants à l'arrière.

 

Le restylage a très nettement enrichi la dotation de série. Pour finir, n'oublie pas de cocher une extension de garantie constructeur et on aura fait le tour 😉

 

@Xpan : en TFSIe, c'est obligatoire les suspensions pneumatiques. Le châssis piloté est indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je dois avouer qu’au sujet des suspensions pneumatiques je ne m’étais même pas posé la question et maintenant que tu le dis, effectivement en hybride il n’y a pas les pilotées.

Pour l'extension de garantie j’ai également pris 2 ans et 80 000km. Et comme la voiture est duper agréable à conduire et que j’ai presque 8000 km au compteur en 3 mois, j’aurais peut-être du prendre plus.

Vivement un nouveau confinement qu’on ne roule plus 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

@savourel Malheureusement non, je carbure au mazout. Mais les PHEV du groupe sont très réussis (j'ai eu une Golf VII GTE) et nul doute qu'avec 300 ch, le Q5 ne le soit pas. Les chiffres de @Xpan en matières de consommations et d'autonomie sont bluffants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu cet après-midi un gars avec une A4 55 hybride. Vu sa manière de conduire je doute beaucoup qu’il fasse des prouesses en matière d’autonomie. Je le soupçonne même de rouler en mode « S » en ville car quand il a démarré à côté de moi, j’ai bien entendu le thermique. Ça n’a impressionné que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Les PHEV sont désormais le seul moyen d'avoir un moteur puissant sans malus voire même exonéré de TVS. Les entreprises l'ont bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fait mon essai autonomie batterie avec un Q5 55 Hybride ! Résultat : 51 km avec une montée de 6 km à 10 % qui m'a "mangé" 40 % de la batterie et 10 % de récup en descente , un bout d'autoroute à 130 km/h, un bout de rocade à 110 km/h , pas de ville . Sur mon périple de 56 km, j'ai consommé 0.3 litre de carburant . Pas mal ! 

Du coup, j'ai signé le bon de commande !! 😉

LLD 48 mois, 60 000 km , 8000 euros d'options ( outch !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallèle avec le gamin, j'aurais pas osé !!😉

Pour la recharge, je vais installer une prise électrique dans l'abri de la voiture, c'est pas vraiment un truc qui me tracasse , il faut juste que je me renseigne pour la section du fil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@savourel

Je suppose que c’est une prise classique que tu veux installer et que tu utiliseras le chargeur à 8 ampères ? Quelle est la distance entre l’emplacement de la prise et ton tableau électrique ? Il est également préférable de prévoir un disjoncteur dédié à cette nouvelle ligne. Enfin, penses à vérifier la résistance de terre, pour la tranquillité d’esprit avec la voiture mais aussi, surtout pour toi et ta famille. Dans ma maison, elle était de 120 ohms alors que la norme NFC 15100 l’exige inférieure à 50 ohms.

 C’est pas tant pour la norme que pour ta sécurité.

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du 2,5 mm2 est suffisant dans ton cas.

Je ne sais plus si je l’ai dit, j’ai installé une borne murale qui me permet de charger à 7,2 kWh, maximum admis par la voiture. Ça me permet de recharger en 2h30 de 0 à 100% si je veux repartir faire une deuxième virée l’après-midi. Et puis j’ai pensé à l’après Q5, du tout électrique.

Pour toi cette installation te permettra de voir tranquillement si ça t’est suffisant.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...