Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

AUDI Q5 55 TFSI Hybride


savourel
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Damien2103,

Messages recommandés

Houhou, il y a quelqu'un ?? 🙄

 

Que ce passe t-il avec les Audistes (!!) , ils n'aiment pas écrire , ils ne veulent pas parler de leur voiture ??

Ce sujet ne décolle pas, aucun retour d'expérience sauf Xpan , j'ai du mal à croire qu'il n'y a qu'un Q5 TFSI e qui roule en France actuellement !

 

Allez, à vos claviers messieurs , dames ...

 

Vos retours d'expérience  provoqueront des réponses ou questions et ce sujet se réveillera enfin ...  j'espère ! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 07:34, savourel a dit :

Houhou, il y a quelqu'un ?? 🙄

 

Que ce passe t-il avec les Audistes (!!) , ils n'aiment pas écrire , ils ne veulent pas parler de leur voiture ??

Ce sujet ne décolle pas, aucun retour d'expérience sauf Xpan , j'ai du mal à croire qu'il n'y a qu'un Q5 TFSI e qui roule en France actuellement !

 

Allez, à vos claviers messieurs , dames ...

 

Vos retours d'expérience  provoqueront des réponses ou questions et ce sujet se réveillera enfin ...  j'espère ! 🤔

Ben non, même pas , ça roupille !! 🙄

ET bien quand j'aurais le mien ... dans 9 mois , je me ferais un retour d'expérience à moi perso ! 🥰

 

Dommage ce silence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L’impression générale que cela me donne c’est que le monde s’enthousiasme au début et y va  de ses j’aime ou j’aime pas les sorties d’échappement, peut on y mettre des jantes de 30”, etc, etc.

Une fois passée cette vague pas très utile, comme tu le dis l’intérêt devrait se reporter sur les retours d’expériences et autres ressentis. Pas du tout. Il y a ceux qui ont un soucis, posent leur question, lisent les éventuelles réponses et s’en vont, parfois, souvent sans dire ni merci ni merde.

Cette constatation vaut pour d’autres sites traitant d’autres sujets. Au bout d’un moment, ça tourne en boucle, il n’y pas grand chose de neuf à dire, c’est assez logique. Et puis, il ne faut oublier non plus que ce véhicule est malgré tout en fin de vie, commercialement parlant. Le restylage a déjà un an passé, le remplaçant commence a faire parler de lui.…

 

Armand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Xpan a dit :

Hello,

 

L’impression générale que cela me donne c’est que le monde s’enthousiasme au début et y va  de ses j’aime ou j’aime pas les sorties d’échappement, peut on y mettre des jantes de 30”, etc, etc.

Une fois passée cette vague pas très utile, comme tu le dis l’intérêt devrait se reporter sur les retours d’expériences et autres ressentis. Pas du tout. Il y a ceux qui ont un soucis, posent leur question, lisent les éventuelles réponses et s’en vont, parfois, souvent sans dire ni merci ni merde.

Cette constatation vaut pour d’autres sites traitant d’autres sujets. Au bout d’un moment, ça tourne en boucle, il n’y pas grand chose de neuf à dire, c’est assez logique. Et puis, il ne faut oublier non plus que ce véhicule est malgré tout en fin de vie, commercialement parlant. Le restylage a déjà un an passé, le remplaçant commence a faire parler de lui.…

 

Armand

 

Bonjour Armand, content de te relire ! 

Je lis également le topic dédié a la Volvo XC60 Hybride et je peux te dire que la participation est tout autre, et pourtant il sur le marché depuis aussi longtemps que L'Audi !! C'est pourquoi , je ne suis pas en phase avec toi sur la "fin de vie" du Q5 hybride qui expliquerait que personne n'intervienne. Je suis d'accord avec le fait que certains viennent exposer leur problème et ne revienne pas mais un topic sert aussi à ça , répondre aux interrogations , cela ne me gêne pas plus que ça .

En tout cas, fin de vie ou pas, je n'ai pas trouvé de topic spécifique pour le Q5 hybride, me trompe-je ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de topic spécifique par ici, par là, il y a ceci  https://forums.audipassion.com/forum/352-q5-sq5-depuis-2017/

 

Je suis également un peu sur le forum d’automobile propre et voici un sujet que je n’ai jamais vu abordé.

 

Un possesseur de Kia s’étonne d’avoir son train de pneu avant à changer à 16 000km. Ce sont des Michelin, il habite en montagne et suite à quelques échanges dit rouler souplement.

 

Je peux comparer deux véhicules identiques, à savoir Q5FY Tdi 290 cv et Q5 FY Tfsie, j’ai comme l’impression qu’au bout de 9700 km, mes pneus semblent déjà un peu usés. Je suis encore loin des témoins d’usure mais tout de même. Bien évidemment, c’est assez subjectif, je n’ai pas mesuré à ce même kilométrage l’état des pneus sur le précédent véhicule.

 

 Hypothèse :

Le couple d’un moteur électrique est immédiatement disponible si bien que les gommes sont fortement sollicitées lors des phases de démarrage avec un bébé de plus de 2 tonnes. Ceci est une vérité. Cependant, il y a un paramètre dont je n’ai jamais entendu parler c’est celui de la régénération électrique. Or, durant les phases de régénération ce sont bien ces mêmes enveloppes pneumatiques qui entraînent le moteur électrique devenu générateur de courant.

Il y a double peine pour les pneus. Autant on fait de sérieuses économies sur les plaquettes et disques de frein, autant le poste pneumatique serait à envisager avec un passage plus fréquent au garage.

 

Quels sont les avis éclairés des propriétaires d’hybrides ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Pour l'usure des pneus, je confirme ! Et c'est encore pire en PHEV qu'en VE car les véhicules sont généralement plus lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Nounou74 a dit :

Pour l'usure des pneus, je confirme ! Et c'est encore pire en PHEV qu'en VE car les véhicules sont généralement plus lourds.

Pour avoir lu en totalité le topic sur la Volvo XC 60 hybride, les utilisateurs de se véhicule ont l'air unanimes pour justement signaler une faible usure des pneumatiques ( l'Audi Q5 hybride est citée comme exemple de véhicule qui "bouffe" du pneu) . Une explication avancée est le fait que le Volvo ne soit pas un vrai 4 roues motrices ?? Perso, je n'ai pas d'avis sur cette supposition mais il semble effectivement que le Volvo soit économe en pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@savourel je ne suis pas plus étonné que ça par ce que tu dis.

Pour avoir roulé 60 000 km en TT phase 2 quattro, je confirme qu’il bouffait du pneu. D’accord je m’amusais plus qu’avec le Q5 mais il était nettement plus léger quand même.

Sur le premier Q5 l’usure était raisonnable sans pour autant prétendre à 60 000 km par train de pneus. En revanche, il bouffait de la plaquette de frein et du disque a tel point qu’à 35 000, les plaquettes étaient bonnes à changer et les disques entamés.

 

Bon, on va voir sur la durée au sujet des pneus, en revanche les disques et plaquettes sont là pour un sacré bout de temps sur l’hybride.

 

Alors oui le quattro joue un rôle indéniable dans l’usure, le réglage du châssis doit influencer également. Dernier paramètre, les suspensions pneumatiques, mais faudrait il avoir le retour d’expérience de conducteur avec et sans cette option.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 11:47, Damien2103 a dit :

la voiture est sortie d'usine ce matin

reste encore 6 à 9 semaines de transport Mexique > France (mon concessionnaire est très prudent sur les questions de délai !!)

 

je ne sais pas bien combien de temps prennent les formalités administratives pour l'import + immatriculation mais avec un peu de chance ça pourrait faire un beau cadeau de Noël

 

la voiture est arrivée en France cette nuit, au final on l'aura sans doute début décembre

Bilan des courses,

- commande début juillet 2021,

- date au plus tard de livraison fixée à début avril 2022

- date effective de livraison : décembre 2021

il semble qu'Audi prenne bcp de marge pour éviter les réclamations... ou alors on a été chanceux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super nouvelle, le père Noël passe de bonne heure cette année.

Juste une précision, la saison froide s’installe et pour peu qu’on fasse de la ville à la circulation dense et un p’tit coup de chauffage, difficile de descendre en dessous des 25 kWh. Vivement l’été.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damien2103 a dit :

 

la voiture est arrivée en France cette nuit, au final on l'aura sans doute début décembre

Bilan des courses,

- commande début juillet 2021,

- date au plus tard de livraison fixée à début avril 2022

- date effective de livraison : décembre 2021

il semble qu'Audi prenne bcp de marge pour éviter les réclamations... ou alors on a été chanceux 

Ah ouais, super nouvelle pour toi ! Vivement tes premiers retours . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre discussion sur l'usure des pneus est intéressante mais je suis étonné que la régénération puisse significativement participer à l'usure

Sans doute davantage significatif pour la phase accélération en effet, surtout si on y va franco

on pourrait par contre penser qu'une 4 roues motrices bouffent moins les pneus avant qu'une traction...?

 

Côté plaquettes, un changement tous les 35000 km ne me choque pas, par contre si les disques sont entamés, c'est que les plaquettes auraient du être changées bien avant, ce sont exclusivement elles qui sont censées s'user...!

 

Modifié par Damien2103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 16:21, Damien2103 a dit :

 

la voiture est arrivée en France cette nuit, au final on l'aura sans doute début décembre

Bilan des courses,

- commande début juillet 2021,

- date au plus tard de livraison fixée à début avril 2022

- date effective de livraison : décembre 2021

il semble qu'Audi prenne bcp de marge pour éviter les réclamations... ou alors on a été chanceux 

Bon, nous sommes en décembre ...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Damien2103 a dit :

 

La voiture est en concession depuis la semaine dernière à moins de 10 km de chez moi :D

Il me manque juste l'immatriculation/carte grise, c'est en cours chez leaseplan, j'espère que le processus suit son cours normalement !!

Le délai pour les CG s'est considérablement raccourci, je pense qu'il doit y avoir un autre truc qui retarde  mais tu tiens le bon bout !! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

ça y est, j'ai récupéré la voiture vendredi et on a eu l'occasion de faire un peu de route avec ce week-end !

 

bon bah évidemment je suis heureux comme un gamin le jour de Noël et tenterai un feedback d'ici quelques temps. Je ne garantis pas un post aussi abouti que ceux d'Xpan 🙃

 

Petite bizarrerie au passage, Audi ne livre ses voitures qu'avec 1 clé sur 2 à cause de la pénurie de semi-conducteurs !! Délai de fourniture de la 2e clé inconnu...

J'ai demandé ce matin s'il pouvait m'installer l'option Clé Audi connect (Smartkey) sur mon téléphone pour compenser, vos pronostics sur la chance qu'il fasse ce geste commercial ? 😃 (l'option est vendue en principe 150€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damien2103 a dit :

ça y est, j'ai récupéré la voiture vendredi et on a eu l'occasion de faire un peu de route avec ce week-end !

 

bon bah évidemment je suis heureux comme un gamin le jour de Noël et tenterai un feedback d'ici quelques temps. Je ne garantis pas un post aussi abouti que ceux d'Xpan 🙃

 

Petite bizarrerie au passage, Audi ne livre ses voitures qu'avec 1 clé sur 2 à cause de la pénurie de semi-conducteurs !! Délai de fourniture de la 2e clé inconnu...

J'ai demandé ce matin s'il pouvait m'installer l'option Clé Audi connect (Smartkey) sur mon téléphone pour compenser, vos pronostics sur la chance qu'il fasse ce geste commercial ? 😃 (l'option est vendue en principe 150€)

Les nombreux participants a ce sujet (!!!) sont suspendus à ton retour d'expérience ! 😄

Pour la clé de contact, c'est fort ! Et si tu la perds, la casse, la brule, la fait tomber dans ta piscine ???? Plus d'Audi ?? 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Damien2103 a dit :

oui, si tu perds le keyless go, t'es mort (on peut ouvrir la voiture avec la clé physique mais on ne peut pas démarrer)

Accessoirement on est 2 conducteurs et on a "que" cette voiture donc avoir une clé chacun n'est pas un luxe

Je plains celui dans le couple qui perd la clé !! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyen d'ajouter l'option pour ouvrir la voiture avec le téléphone, il faut qu'elle soit prise lors de la commande car il y a un impact matériel

ceci dit Audi devrait fournir la 2e clé prochainement

 

dans tous les cas je vais pas me plaindre de m'avoir livré en avance et les remercie qu'ils n'aient pas attendu d'avoir les 2 clés pour tout livrer ensemble !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Damien2103 a dit :

pas moyen d'ajouter l'option pour ouvrir la voiture avec le téléphone, il faut qu'elle soit prise lors de la commande car il y a un impact matériel

ceci dit Audi devrait fournir la 2e clé prochainement

 

dans tous les cas je vais pas me plaindre de m'avoir livré en avance et les remercie qu'ils n'aient pas attendu d'avoir les 2 clés pour tout livrer ensemble !!!

 

Exactement !

Dès que tu auras fait un test d'autonomie en électrique, je suis curieux de connaitre le résultat, merci par avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je m’excuse de jouer au rabat joie mais qu’apporte de plus le déverrouillage du véhicule avec le téléphone par rapport à l’existant ?

Par contre, de temps en temps je râle. Enfin je râle souvent mais pas forcément à cause de ce qui suit. Mon garage est assez étroit pour le Q5 et une fois rentré je dois avoir 15/20 cm sur le côté droit entre la carrosserie et mon établi. Si, comme fréquemment, clef dans la poche, rentrant le ventre et autres appendices proéminents je passe dans cet interstice, à tous les coups je gagne et la voiture se verrouille.

Rien de grave bien sur, c’est juste pour causer un peu. 😏

 

Sinon, oui, impatient d’avoir un retour d’expérience. De mon côté, bien que la voiture dorme en garage, le froid a une incidence certaine sur l’autonomie. Ma consommation en ville stagne aux alentours de 28/30 kWh. J’aime bien le chauffage/climatisation stationnaire, véhicule branché pour ne pas pomper sur la batterie, c’est efficace.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le téléphone fait comme une clé supplémentaire, c'est un plus compte-tenu qu'aujourd'hui les smartphones ne nous lâchent pratiquement plus jamais !! (de la même façon je pars de moins en moins souvent avec mon portefeuille car ma carte bleue est enregistrée également sur mon tel)

 

dans notre cas on n'a qu'une seule clé dans l'immédiat ça aurait été pratique mais clairement rien d'insurmontable

 

et ton cas, clé ou téléphone, si ton appendice proéminent a décidé de fermer la voiture, le résultat sera le même dans les 2 cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un petit retour d'expérience après un petit mois avec mon Q5 Sportback 50 TFSI e

 

Globalement très satisfait; ma crainte principale était l'autonomie mais j'arrive à faire mes 40kms A/R quotidiens entièrement en électrique (avec 10kms en rab). 

 

C'est vrai qu'on se prend rapidemment au jeu d'essayer de préserver au maximum la batterie mais le pied, c'est vraiment le cofnort et le silence de conduite avec un gros couple dispo tout de suite.

 

Je trouve juste le système MMI un peu plus compliqué (par rapport à l'iDrive de mon ancienne X3) et bien évidemment, le gros point noir c'est le coffre (la version sportback n'arrange rien) mias ce n'est pas une surprise. Il faut juste que mes filles et ma femme comprennent qu'on ne peut plus emporter n'importe quoi :)

 

un détail pénible quand même: il est impossible de savoir quelle est la consommation moyenne en électrique ou en thermique car l'ODB fait la moyenne sur la distance totale alors que ca aurait été mieux d'avoir la moyenne de la conso électrique sur la distance électrique (e idem pour le thermique)

 

En terme d'options, mon Q5 a:

toit ouvrant

porte gobelet climatisé (qui ne sert à rine vu que les canettes de Coca zero sont mainteannt plus fines...

sièges chauffants AV

pack style noir

phone box light

pack assistance ville

pack assistance tour

sièges sport

peinture noir métalisée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

Merci pour ce retour.

 

Actuellement les 40 km sont un maximum sauf en cas de balade.

 

Armand

 

 

Un maximum ? Tu veux dire que tu ne peux faire que 40 km en tout électrique ? A cause du froid ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damien2103 a dit :

C'est ce que j'ai constaté pour ma part le jour où on a récupéré la voiture : 100% de charge / 75km d'autonomie tout électrique annoncés. Dans les faits on a fait 35/40km (de la ville, temp 10°C)

Oulala, c'est pas beaucoup ! Lors de mon essai en Juillet, j'ai fait 51 km avec un peu de ville, rocade (à 110 km/h), montagne (600m de dénivelé à 10%) . Je suis surpris de ces chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui l’autonomie a bien fondue. Pourtant la voiture dort en garage fermé non chauffé. Il doit y faire 8/10°, du coup la voiture met en température sa batterie. Ça plus un peu de chauffage et le tour est joué.

Par contre, je me suis rendu compte d’une connerie ce matin. On a été marcher un peu sur la plage avec le toutou. De retour à la voiture on fait habituellement un crochet d’une dizaine de kilomètres, histoire de voir si le village d’à côté est toujours là. Circulation hyper fluide, train de sénateur, à 1 km de la maison, je regarde le compteur de Watts et j’étais à 25,2 kWh pour 15 km. Je me dis, bon sang ça aurait du baisser plus quand même. Et puis, machinalement, je regarde du côté de la clim et, oh surprise, le bouton de température de madame était sur 27° alors que le mien était à 20°. Je comprend mieux la consommation. J’en fait la remarque à madame et tout ce qu’elle trouve à me répondre ; ah mais j’étais bien là !

 

Pas facile tous les jours 🥰

 

Armand

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

Oui l’autonomie a bien fondue. Pourtant la voiture dort en garage fermé non chauffé. Il doit y faire 8/10°, du coup la voiture met en température sa batterie. Ça plus un peu de chauffage et le tour est joué.

Par contre, je me suis rendu compte d’une connerie ce matin. On a été marcher un peu sur la plage avec le toutou. De retour à la voiture on fait habituellement un crochet d’une dizaine de kilomètres, histoire de voir si le village d’à côté est toujours là. Circulation hyper fluide, train de sénateur, à 1 km de la maison, je regarde le compteur de Watts et j’étais à 25,2 kWh pour 15 km. Je me dis, bon sang ça aurait du baisser plus quand même. Et puis, machinalement, je regarde du côté de la clim et, oh surprise, le bouton de température de madame était sur 27° alors que le mien était à 20°. Je comprend mieux la consommation. J’en fait la remarque à madame et tout ce qu’elle trouve à me répondre ; ah mais j’étais bien là !

 

Pas facile tous les jours 🥰

 

Armand

Je compatis ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de recharger sur une borne publique avec le câble T2 aujourd'hui, charge en 2h45 d'après l'appli myaudi ce qui ferait une charge à 6kW environ

 

19km parcourus en full électrique, ville + voie rapide, vitesse moyenne de 27km/h, consommation de 26,5 kWh/100km

 

Si on part du principe que 14,4kWh sont exploitables pour la traction par rapport aux 17,9KWh embarqués, ça ferait une autonomie de 54km (l'appli myaudi indique qu'il reste 40 km d'autonomie, ce qui ferait 59km au total compte-tenu des 19km déjà parcourus)

 

j'ai bien veillé à garder la synchro du chauffage à 20°C pour pas que madame me bouffe l'autonomie en touchant à tous les boutons !!

 

Modifié par Damien2103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Damien2103 a dit :

j'ai eu l'occasion de recharger sur une borne publique avec le câble T2 aujourd'hui, charge en 2h45 d'après l'appli myaudi ce qui ferait une charge à 6kW environ

 

19km parcourus en full électrique, ville + voie rapide, vitesse moyenne de 27km/h, consommation de 26,5 kWh/100km

 

Si on part du principe que 14,4kWh sont exploitables, ça ferait une autonomie de 54km (l'appli myaudi indique qu'il reste 40 km d'autonomie, ce qui ferait 59km au total compte-tenu des 19km déjà parcourus)

 

j'ai bien veillé à garder la synchro du chauffage à 20°C pour pas que madame me bouffe l'autonomie en touchant à tous les boutons !!

 

La clim est si gourmande que ça ?? Concernant Madame, je crois qu'il faut l'installer à l'arrière , loin des boutons ! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Erreur car si tu sélectionne 3 zones, à l’arrière tu peux jouer aussi …..

 

Et pourtant c’est une pompe à chaleur mais quand il fait 8 à 10° dans l’habitacle et 3/4° dehors, c’est une loi physique à laquelle on ne peut déroger. Pour avoir des calories il faut une source d’énergie. Il ne faut pas oublier la part non négligeable non plus du réchauffage de la batterie. Or, contrairement à l’habitacle dans lequel on ne réchauffe que de l’air, pour la batterie on réchauffe un solide dont l’inertie thermique est nettement plus importante.

 

Point sur lequel je n’ai pas de réponse et avec lequel il faudrait que je m’amuse ; la climatisation stationnaire fonctionne bien en mode réchauffage, qui plus est lorsque le véhicule est branché, de manière à ne pas pomper sur la batterie. En 5/10 minutes, il fait bon dans la voiture. Je me demande s’il ne serait pas judicieux de laisser la voiture « chauffer » une demi-heure pour également réchauffer la batterie.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...