Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

AUDI Q5 55 TFSI Hybride


savourel
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Damien2103,

Messages recommandés

Merci pour ton retour !

Le taux de régénération me paraissait très élevé en effet mais le calcul était fait après seulement 14km parcourus, du coup pas très fiable

 

c'est surtout le 2e calcul qui m'a étonné (<14.1) car j'étais plus très loin du 0% et j'avais conduit régulièrement... Cependant c'est vrai qu'à quelques km près, le résultat varie assez vite

 

en tout cas j'espère bien que ça n'est pas lié à un vieillissement de la batterie, elle est pratiquement neuve !!!

Dans le manuel Audi ils recommandent d'éviter de charger à 100%, on en a déjà parlé ici... Mon concessionnaire m'avait indiqué pour sa part n'avoir aucune recommandation de la marque sur le sujet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et à ce sujet, la recharge, l’article dont j’indique le pointeur plus haut est à lire.

Personnellement, je ne le fait aucun soucis. J’ai simplement un peu modifié ma façon de faire, c’est à dire que je recharge plus systématiquement à 100% si je sais que je ne vais pas utiliser ma voiture dans les jours suivant.

D’où l’intérêt d’une borne de recharge avec laquelle et ses 7,4kWh je peux compléter rapidement avant utilisation, chose beaucoup plus compliquée avec une prise standard et ses 10 heures de charge.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Le problème des PHEV, c'est que leurs batteries sont tellement petites que si tu veux rouler un minimum en électrique, tu es obligé de beaucoup les faire cycler. A contrario, la perte en valeur est moins importante sur une 100% électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une expérience intéressante que je viens de faire avec mon Q5

Ayant vendu mon Exige 410 et étant inscrit à un "rallye" j'ai participé

avec mon Q5.

Je l'ai bien secoué et je peux vous dire que ça marche pas mal.

Le premier jour sous la pluie, j'ai suivi la cadence et je n'ai jamais été laché. 

Autre info, après 2 heures d'arsouille, j'avais encore de la batterie.

les voitures présentes: Porsche, Lotus , Alpine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback, le Q5 pousse bien même en version 50, il sera forcément moins à l'aise dans les virages serrés mais pour du rallye route c'est jouable a en croire ton expérience !

 

Les températures clémentes aident bien sur l'autonomie, la conso EV est à 20kWh/100km alors qu'elle était plutôt autour de 25/30 il y a qq semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xpan a dit :

Hello,

 

Merci pour ce retour.

Effectivement, pour peu que l’on choisisse le bon mode, il y a moyen de bien utiliser la capacité de la batterie.

 

Armand

J'étais avec le mode le plus performant : sport hybride dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, XLF a dit :

J'étais avec le mode le plus performant : sport hybride dynamic.

Hello,

 

Entendu. Et en consommation d’essence ça a donné quoi ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite virée du jour.

801,6 km entre deux pleins. Comme on était pas pressés, je me suis calé à 110 km/h sur autoroute.

La consommation s’établie à 5,6 l/100 sur l’odb et à 5,7 l/100 calculée.

Non seulement l’odb est quasi juste mais cette consommation est tout à fait raisonnable pour un bébé de 2,1T qui roule à l’essence.

Il ne me restait qu’une cinquantaine de km d’autonomie confondue.

Pas mal,

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai la banquette arrière "plus" qui permet de la faire coulisser de qq cm pour gagner en volume de coffre 

 

La question que je me pose, c'est si je peux la rabattre ?? J'ai un bouton pour rabattre le petit siège du milieu mais je ne trouve rien pour les sièges gauche et droite... Je ne peux pas croire que ce soit une option... Rassurez moi !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suppose que tu parles des dossiers et non pas des assises, ces dernières étant fixes.

Pour les dossiers tu as des manettes dans le coffre, une de chaque côté sur les parois verticales. Regardes sur ta notice, c’est indiqué.

Lorsque les dossiers sont rabattus, tu peux les verrouiller ou bien ils se verrouillent avec un poids dessus. Pour les dé-verrouiller il y a une manette aux deux extrémités de l’assise contigües aux passages de roue. Je crois que ces manettes servent également à permettre de basculer les dossiers.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis actuellement en vacances. Là où je loge, je n’ai accès qu’à une prise domestique pour recharger.

 

Eh bé, c’est long. Il faut pas loin de 10 heures pour recharger lorsque la batterie est vide ; et c’est un cas de figure fréquent quand on se promène.

 

Je trouve que cette solution n’est qu’un dépannage. Je n’ose même pas imaginer les possesseurs de VE se contentant de cette pratique au quotidien.

 

Armand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Armand, c'est mon cas, j'ai une greenup à la maison mais la charge est bridée par la voiture à 1800W et c'est 10h-11h pour une recharge 0-100%...

Ça va pour le quotidien car finalement si tu rentres à 20h, ta voiture est prête au plus tard à 7h le lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais eu un VE, j'aurais sans doute fait installer une wallbox.

 

Après ça dépend de son usage au quotidien, si on ne fait que quelques dizaines de km par jour, une recharge lente pendant la nuit convient dans la plupart des cas. Mais c'est quand même lent, c'est certain !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

Je suppose que tu parles des dossiers et non pas des assises, ces dernières étant fixes.

Pour les dossiers tu as des manettes dans le coffre, une de chaque côté sur les parois verticales. Regardes sur ta notice, c’est indiqué.

Lorsque les dossiers sont rabattus, tu peux les verrouiller ou bien ils se verrouillent avec un poids dessus. Pour les dé-verrouiller il y a une manette aux deux extrémités de l’assise contigües aux passages de roue. Je crois que ces manettes servent également à permettre de basculer les dossiers.

 

Armand

Trouvé, merci...!

Quand même ça me paraissait incroyable que les dossiers ne puissent pas se rabattre...!!

 

On voit de plus en plus de q5 restylés sur la route, je trouve ce restylage réussi, notamment pour la face avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je lis attentivement ce forum car je compte acheter ce modèle 55 TFSI E Quattro S LINE en occasion (modèle 2020 ou 2021) d'ici un mois ou deux et j'ai plusieurs questions pour sélectionner mon futur achat:

La banquette arrière, l'affichage tête haute, pré équipement attelage sont-ils de série ou en option ?

La suspension pilotée (pneumatique) apporte-t-elle vraiment un plus (je fais quelque fois du tout chemin...)

A partir de quand mois/année (février 2021 ?) le modèle modifié apporte-t-il  la nouvelle capacité de batterie. D'autres équipements modifiés à partir de cette date  ?

La version 50 TFSI (299 cv), c'est le moteur électrique qui est moins puissant ? grosse différence ?

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait une reprogrammation pour du E85 ?

 

Merci de vos retours

Modifié par fb69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, cool de relancer un peu le topic

 

la banquette arrière "plus", je pense que c'est une option mais regarde le catalogue Audi si tu veux en avoir le coeur net (je l'ai sur finition business executive où elle est de série) 

Affichage tête haute et pré équipement attelage c'est de l'option

 

Suspension pilotée je pense que c'est un plus au quotidien car ça gomme les irrégularités de la route (je ne l'ai pas et n'ai jamais eu l'occasion d'essayer)

 

La batterie est la même sur TFSIe 50 ou 55. Pour tes trajets au quotidien en tout électrique ça ne changera rien

Et pour le mode essence, grosso modo pour l'autoroute des vacances, je ne suis pas trop sûr de la plus-value des 68 cv supplémentaires...? mais c'est l'avis très personnel de quelqu'un qui n'a pas une conduite sportive et veut préserver son permis =] En tout cas la reprise/puissance de la 50 sont plus qu'honorables, ça pousse bien au départ des péages ou sur les bretelles d'entrée d'autoroute

Modifié par Damien2103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je confirme l’affichage tête haute est une option. La banquette arrière plus, c’est à dire coulissante est de série, tout au moins en France, et apporte, …. , un plus. En effet, le coffre est tronqué d’environ 7 cm en hauteur au niveau du plancher. En coulissant la banquette, on récupère du volume tout en préservant de l’espace aux jambes des passagers, jusqu’à une certaine limite. D’ailleurs, les sièges AR sont en deux parties 30/60 et indépendantes pour la coulisse, c’est modulable.

En ce qui concerne la motorisation, tout comme @Damien2103 j’ai le 50 qui me suffit très amplement au quotidien. Il faut savoir que le surplus de puissance offert par la motorisation 55 n’est permise que sous certaines conditions de température extérieure et batterie et du niveau de charge de cette dernière. C’est pour ça que je suis resté en 50, la différence de prix en neuf n’était pas justifiée pour mon usage. Après, en occasion, c’est différent.

J’ai les suspensions pneumatiques. Je les avais sur mon premier FY avant restylage en version Tdi Design Luxe. Maintenant je suis en SLine et dès le début j’ai trouvé que sur la SLine elles sont un petit poil plus fermes. J’avais constaté un phénomène similaire sur un Q3 en suspensions pilotées. En gros le châssis des SLine est réglé plus ferme que les autres finitions. Attention, ce n’est pas un tape-cul, loin de là, mais les irrégularités de chaussée en ville sont un peu plus perceptibles. Je précise que mes deux Q5 sont en roues de 18”. Ces suspensions pneumatiques permettent de jouer sur la hauteur de caisse. C’est automatique en roulant, la caisse est abaissée à partir d’une certaine vitesse pour diminuer la résistance de pénétration dans l’air. Pour de la piste, il y a la position Off Road que tu peux sélectionner et qui sur-élève la caisse. Je ne me souviens plus des hauteurs, ni dans un sens, ni dans l’autre. Ça doit se trouver sur le site Audi en cherchant les explications des suspensions pneumatiques. Une fois sélectionné le mode Off Road, il est indiqué les angles d’inclinaison en site et en assiette, il me semble qu’il y a un limiteur de vitesse en descente. Lu sur un autre fil ou un autre forum, en activant le mode Off Road, tu as une alarme au tableau de bord indiquant que le Pré Sens est en défaut, ce qui est normal, pas d'inquiétude.

Je suis toujours en mode confort, c’est un régal.

À partir du restylage, donc début 21 il me semble pour les hybrides, la batterie est plus grosse. Elle permet en hiver d’atteindre les 40 km en ville avec chauffage, les 50 km toujours en ville en été avec la clim jusqu’à 72 km en début d’été avec la clim sur petites routes.

J’ai vu une vidéo comparant les deux mêmes véhicules électriques l’une avec pompe à chaleur, l’autre sans et avec une résustance de chauffage. Il en ressort que sur des courts trajets la consommation électrique pour le chauffage est sensiblement la même. En revanche sur long trajet, dès que la température de l’habitacle est atteinte, la pompe à chaleur est beaucoup plus économe. Les alternatives volant et sièges chauffant ne sont, à mon avis, qu’un pis aller qui ne remplace pas un chauffage.

En occasion, si le choix se présente, c’est à considérer.

 

Je continue mon laïus un peu plus tard.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le catalogue tarif du 09/02/2021 ouvre les configurations pour l’hybride rechargeable avec la batterie de 17,9/14,4 kWh de capacité.

Comme autre équipement modifié, me vient à l’esprit la dalle du Mmi plus grande, tactile et dont l’interface est plus rapide que sur les premiers modèles. Il subsiste des bizarreries avec les destinations envoyées du smartphone au gps embarqué; parfois il faut 2 à 3 jours avant que ça n’arrive à la voiture ?!?

 

J’avais le toit ouvrant sur le Tdi, que je n’ai pas repris sur l’hybride car j’ai eu rapidement des rossignols. C’est un problème connu chez Audi qui nécessite le remplacement de toute la partie mécanique. De plus, passé 90km/h, les remous d’air sont trop audibles quand on s’est habitué au confort acoustique de ce véhicule. En occasion, faire gaffe s’il y a extension de garantie ou pas.

 

La recharge : j’ai installé une borne délivrant 7,2 kWh dans mon garage. Je sais que beaucoup rechargent sur prise domestique, c’est un choix. Pour ma part, il m’arrive fréquemment de rouler plus que 50 km dans la journée, en deux fois. Je peux recharger en toute sécurité et rouler ainsi tout le temps en électrique. Le câble mode 2 T2/T2 livré en France est un 5x2,5 mm2 donc capable de charger à 7,2 kWh sur borne publique mais pas sur borne privée. Les bornes publiques sont en triphasé, la voiture n’exploite que deux phases. Si bien que seuls deux conducteurs 2,5 mm2 servent sur borne privée monophasée, la puissance est de facto limitée à 3,6 kW. Pour exploiter la puissance de la borne privée délivrant 7,2 kW, il faut acheter un câble en 5x6 mm2 qui pourra servir partout, à minima un 3x6 mm2. La différence de prix n’est pas énorme.

Si tu préfère rester sur prise domestique, la recharge sera limitée à 8 ampères, en France soit 1,8 kWh. J’ai testé en vacances, il te faut 12 heures pour passer de 0 à 100 %, trop long pour moi. Ça reste à mes yeux du dépannage.

Quel que soit le mode de recharge choisi, je ne peux que te conseiller de vérifier la résistance de terre. L’idéal est qu’elle soit proche de 0. Si elle dépasse 100 ohms, non seulement la charge peut ne pas démarrer mais surtout il y a danger de mort dans la maison par risque d’électrocution en cas de défaut électrique sur un appareillage, machine à laver, etc.

 

J’ai maintenant les caméras périphériques et ça c’est un plus, le bébé est long et large.

 

Bon, si il y a d’autres questions ……

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

La suspension pneumatique et l'affichage tête haute (je l'ai eu sur un Tiguan) me plaisent bien. Il me faudra un attelage, donc le pré équipement est-il obligatoire; sinon impossible de mettre un attelage après ?

Pour l'écran MMI plus grand entre le modèle de février 2021 et 2019, vous me reconfirmez, car je n'en ai pas entendu parlé ?

 

Je compte sinon faire installer une borne de 11 Kw ou 22 Kw, pour une future voiture 100% électrique pour ma femme. Je suis en triphasé chez moi et si j'ai bien compris il faudrait que j’achète un câble spécial pour obtenir une recharge à 7 Kw  ou non ?

 

Voyez vous d'autres options sympas que vous avez, mais après c'est vrai que chacun à ses préférences. Pour le toit ouvrant ce n'est pas une priorité pour moi. Il sera difficile déjà de trouver la voiture avec les 3 options plus haut et  qui entrera dans mon budget.

 

Sur le E85 si quelqu'un a une expérience de reprogrammation...

 

Je reviendrai avec d'autres questions dans le weekend....

 

 

 

Modifié par fb69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour l'attelage,  dans la notice de prix, en paragraphe des équipements de série, il y a le 1D8 (préparation pour crochet d'attelage). En toute logique, il est donc possible d'ajouter le crochet par la suite.

Sur le site Audi, il suffit de se créer un compte myAudi pour pouvoir télécharger les notices. Si tu n'y arrive pas, je peux te passer celle de février 2021. Tu y auras toutes les caractéristiques et options disponibles.

L'écran du Mmi avant restylage mesurait 7 ou 8,3", et après restylage 10,1".

Avec une borne en triphasé, le câble T2/T2 fournit avec le véhicule est suffisant pour charger en 7,2kWh. À vérifier lors de l'achat c'est la présence des câbles d'origine dans une valisette en textile et fermeture éclair. Dedans il y a le chargeur occasionnel sur lequel tu peux fixer l'embout pour prise domestique ou l'embout de type prise de camping et le câble mode 3 T2/T2.

En option, c'est la deuxième fois que je prends la sonorisation B&O qui est assez qualitative.

J'avais les sièges électriques sur le Design Luxe, je n'ai pas repris sur le SLine, trop durs à trouver le bon réglage en électrique.

Je le répète, les cameras 360° sont un plus.

La lecture des panneaux de limitation de vitesse qui fonctionne bien.

Les appuis tête réglable car les fixes sont éloignés de la tête. Je ne les avais pas dans le premier Q5 et en pièces détachées c'est possible mais horriblement cher par rapport à l'option en neuf.

Audi Side Assist, ce sont des avertisseurs lumineux dans les coques des rétros qui t'avertissent lors des changement de voie si un véhicule est dans l'angle mort.

 

Pour la programmation E85, sans que cela ne m'intéresse, j'avais demandé au chef d'atelier. Il m'a bien fait comprendre qu'en cas de panne, c'est le début de la galère. Audi refusera une éventuelle prise en charge, accusera l'installateur du boîtier E85 qui assurera qu'il a bien fait son travail, un jeu de ping pong qui peut durer assez longtemps. D'après ce que j'ai lu ici ou là, le simple fait d'adapter un boîtier E85 n'est pas suffisant. Ce n'est pas le même carburant, il est plus corrosif pour les organes dans lequel il circule. Ma consommation est tout à fait raisonnable même sur autoroute à 130 km/h 6,3 à 6,5 l/100. Suivant ton utilisation, il te faudra pas mal de kilomètres avant de rentabiliser cette installation, d'autant que tu consomme plus en E85. S'ajoute à cela le réservoir qui est plus petit, 54 litres.

 

Armand

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, savourel a dit :

Merci Armand, réponse très, très complète .

Perso, s'il y a 3 options dont je ne voudrais pas me passer , c'est : suspension pneumatique ( pour mes vieux os) , caméras 360 ( trop bon) et régulateur adaptatif .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que la caméra 360, pour l’avoir eu sur un précédent véhicule, c’est le top. Le nom du pack si tu l’as ? J’ai pas encore regardé les docs que Xpan m’a envoyé ce matin (merci à lui)

Une question sur l’entretien, faut-il passer obligatoirement par un agent Audi ou un Agent Volkswagen est autorisé à le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C’est le Pack assistance stationnement (PCF) qui comprend les caméras panoramiques.

Pour l’entretien de mes TT et Q3 j’allais chez un agent VW, pas de soucis. Il n’y a guère que pour des actions spécifiques, actions de rappel, changement de pièces ou autres diagnostiques qu’ils les emmenaient chez Audi. La main d’œuvre est un peu moins chère et pour l’entretien courant pas de soucis. Demande à ton agent mais comme c’est le même groupe, la garantie est conservée. La seule question est sur les justificatifs d’entretien. Chez Audi, il n’y a plus de version papier, tout est informatisé et accessible via l’App My Audi. Maintenant avec VW, je ne sais pas.


@savourel tout pareil avec les suspensions pneumatiques, le point essentiel visé est le confort. À voir si les suspensions pilotées ne seraient pas suffisantes, le côté pneumatique n’apportant que le réglage de hauteur de caisse si j’ai tout compris.

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xpan a dit :

 


@savourel tout pareil avec les suspensions pneumatiques, le point essentiel visé est le confort. À voir si les suspensions pilotées ne seraient pas suffisantes, le côté pneumatique n’apportant que le réglage de hauteur de caisse si j’ai tout compris.

Armand

Ca m'embête un peu ce que tu écris !! La suspension pneumatique n'a que le réglage de hauteur de caisse en plus !!!! Quand je pense au prix de l'option ! Mince alors, moi , je veux du confort, pas une DS allemande ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce que j’ai lu je ne sais plus où c’est que les amortisseurs des suspensions pneumatiques sont pilotés, c’est à dire que dans l’huile de l’amortisseur il y a de minuscules particules métalliques qui sont plus ou moins freinées en fonction du choix affiché dans le menu. C’est le principe des suspensions pilotées où tu n’agit que sur la dureté des amortisseurs.

Après ce ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes amortisseurs, ils sont peut être spécifiques.

Quoiqu’il en soit, les pneumatiques permettent d’abaisser le cul de la voiture et ainsi avoir un seuil de chargement plus bas pour enfourner sacs de ciment, sacs de patates et autres boules de pétanques pour les vieux os 😜.

 

Armand

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Hello,

 

Pour compléter le fil, la banquette arrière plus est en série sur tous les Q5 restylés français. J'insiste sur la provenance car il y a beaucoup d'occasions allemandes à vendre,  y compris en concession Audi mais facilement reconnaissables.

 

Concernant les suspensions, les suspensions pilotées ont peu d'intérêt sur le Q5 face aux pneumatiques qui sont un must en termes de confort et de tenue de route. Heureusement, beaucoup des Q5 restylés en sont dotés et la suspension pilotée classique est tout simplement indisponible sur les versions TFSIe (seule la pneumatique est proposée). Concernant le châssis en S-Line, il est plus ferme car rabaissé de 15 mm par rapport à un châssis classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Nounou74 a dit :

Hello,

 

Pour compléter le fil, la banquette arrière plus est en série sur tous les Q5 restylés français. J'insiste sur la provenance car il y a beaucoup d'occasions allemandes à vendre,  y compris en concession Audi mais facilement reconnaissables.

 

Concernant les suspensions, les suspensions pilotées ont peu d'intérêt sur le Q5 face aux pneumatiques qui sont un must en termes de confort et de tenue de route. Heureusement, beaucoup des Q5 restylés en sont dotés et la suspension pilotée classique est tout simplement indisponible sur les versions TFSIe (seule la pneumatique est proposée). Concernant le châssis en S-Line, il est plus ferme car rabaissé de 15 mm par rapport à un châssis classique.

Haaa, merci de me réconforter concernant la suspension pneumatique ! 🥰

Armand était en train de me démoraliser ! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...