Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

AUDI Q5 55 TFSI Hybride


savourel
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Damien2103,

Messages recommandés

il y a 3 minutes, savourel a dit :

Ah mais c'est que tu me met le doute !!! J'ai 1.5 mm en tète mais je vais vérifier quand même ! 

Wouaou, je viens d'apprendre quelque chose ! Je croyais naïvement qu'il suffisait de mesurer au pied à coulisse le fil conducteur mais non, il faut prendre le carré, multiplier par 3.14 et diviser par 4 !! Outch , donc c'est du 2.5 mm2 ! 😡J'suis condondu  en excuses !!! 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On en apprend tous les jours, c’est ça qu’est bien. Et c’est préférable d’avoir les prises câblées avec du 2,5. Dans les très anciennes maisons, ce ne serait pas étonnant de rencontrer du 1,5 pour les prises et je me souviens, chez mes parents, l'installation électrique datait de l’après guerre (39/45), faite avec du câble dont l’isolant était en tissu dans des gaines métalliques.

Je n’y aurais pas mis même une GreenUp.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xpan a dit :

Hello,

 

On en apprend tous les jours, c’est ça qu’est bien. Et c’est préférable d’avoir les prises câblées avec du 2,5. Dans les très anciennes maisons, ce ne serait pas étonnant de rencontrer du 1,5 pour les prises et je me souviens, chez mes parents, l'installation électrique datait de l’après guerre (39/45), faite avec du câble dont l’isolant était en tissu dans des gaines métalliques.

Je n’y aurais pas mis même une GreenUp.

 

Armand

Et des interrupteurs ronds en métal !! 😜 J'ai connu aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2021 à 08:22, savourel a dit :

Pour avoir lu en totalité le topic sur la Volvo XC 60 hybride, les utilisateurs de se véhicule ont l'air unanimes pour justement signaler une faible usure des pneumatiques ( l'Audi Q5 hybride est citée comme exemple de véhicule qui "bouffe" du pneu) . Une explication avancée est le fait que le Volvo ne soit pas un vrai 4 roues motrices ?? Perso, je n'ai pas d'avis sur cette supposition mais il semble effectivement que le Volvo soit économe en pneus .

Hello Savourel,

 

J'arrive après la bataille, peut-être. Mais l'explication sur les 4RM ne me semble pas pertinente : avec l'Ultra, le Q5 aussi est majoritairement en 2RM.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la régénération "boufferait" du pneu. Que l'énergie cinétique soit transformée en chaleur (freinage) ou électricité (régénération), c'est pareil pour le pneu.

En revanche, le poids élevé des PHEV (du fait des batteries) et le couple monstrueux contribue probablement un peu plus à l'usure, en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 08:18, savourel a dit :

Je me pose une question et je vais l'a partagé avec toi ! 😉

Nous sommes royalement 2 sur ce topic !!!!! 

Si l'on compare avec celui du Volvo T8 hybride ( qui est dans la même catégorie de véhicule) : 340 pages !

Et pour la rareté , prenons le Stelvio : 240 pages !

Alors , quoi se passe t-il ? Les Audi men ne savent pas écrire , n'ont rien à dire ? 

Le débat est ouvert, il va peut être attirer du monde ! 😈

Le forum audi-passion est extrêmement riche et actif, contrairement à ceux d'autres marques. Du coup, les contributeurs actifs sont là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hulky3 a dit :

Hello Savourel,

 

J'arrive après la bataille, peut-être. Mais l'explication sur les 4RM ne me semble pas pertinente : avec l'Ultra, le Q5 aussi est majoritairement en 2RM.

Par ailleurs, je ne vois pas en quoi la régénération "boufferait" du pneu. Que l'énergie cinétique soit transformée en chaleur (freinage) ou électricité (régénération), c'est pareil pour le pneu.

En revanche, le poids élevé des PHEV (du fait des batteries) et le couple monstrueux contribue probablement un peu plus à l'usure, en effet. 

Ok pour le poids de ces beaux bébés hybrides mais le Volvo pris en exemple est plus lourd que le Q5 et il semblerait qu'il soit peu dévoreur de gomme , d'où mon interrogation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hulky3 a dit :

Le forum audi-passion est extrêmement riche et actif, contrairement à ceux d'autres marques. Du coup, les contributeurs actifs sont là-bas...

J'arrive pas à mettre la main dessus ! Il est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, savourel a dit :

Merci beaucoup 

J'ai commencé à lire un peu le contenu et , purée, j'avais l'impression d'être dans le forum du Volvo hybride !!!

Le même genre de pannes qui vont et qui viennent , qui peuvent vous planter n'importe où et n'importe quand et des concessions à la ramasse sur la technologie hybride ... Pfff, faut acheter quoi pour être tranquille si le prix ( excessif) n'est plus un gage ?

Je vais attendre demain pour retourner dans ce site tue rêve ! ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, savourel a dit :

J'ai commencé à lire un peu le contenu et , purée, j'avais l'impression d'être dans le forum du Volvo hybride !!!

Le même genre de pannes qui vont et qui viennent , qui peuvent vous planter n'importe où et n'importe quand et des concessions à la ramasse sur la technologie hybride ... Pfff, faut acheter quoi pour être tranquille si le prix ( excessif) n'est plus un gage ?

Je vais attendre demain pour retourner dans ce site tue rêve ! ☺️

 

Tu voulais avoir un forum actif. Au moins, là, tu es servi. C'est vrai que cette technologie semble encore moyennement maîtrisée chez Audi, qui semble avoir davantage investi directement dans la suivante (tout électrique). Là où MB semble avoir fait l'effort sur le PHEV, qui est une technologie de transition. Effort ponctuel, puisqu'ils ont déjà annoncé qu'ils ne feraient plus aucun nouveau développement dessus, et se focalisaient désormais sur l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info 11.5L/100km en ville exclusivement et avec batterie qui a toujours été à 0%.

Je ne trouve pas ça excessif, mon C4 Picasso (165 THP) ne faisant pas mieux alors que 700kg plus léger.

 

Ma prise de recharge est installée mardi prochain, j'ai hâte car je trouve l'électrique agréable tout particulièrement en ville

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va, j'aurais pu optimiser car il y a l'intermédiaire IZI by EDF mais comme c'est eux qui m'ont trouve l'artisan...

 

Ça va me coûter 850/900€ au final car j'ai aussi la terre à mettre aux normes avec installation d'un nouveau piquet de terre 

 

Ce qui m'exaspère assez c'est que la société rembourse l'essence mais pas la conso électrique et encore moins l'installation de la prise. Ils n'ont même pas fait installer des bornes de recharge dans le parking du bureau !!!

 

Il y a plusieurs collaborateurs qui roulent de fait en hybridation simple avec leur phev, certains parce qu'ils s'en fichent ou ne veulent pas payer les frais d'installation/conso elec, et d'autres parce qu'ils ne peuvent pas installer de prise chez eux (pas de garage, pb de copro, kWh Zeplug hors de prix...)

 

Et pendant ce temps là, la société insiste sur sa politique "green"... Et bénéficie des exonérations 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le bon côté de l’installation d’un équipement de recharge c’est que le circuit de terre est vérifié. On a fréquemment des surprises et la remise en état évite ainsi d’éventuelles mais très fâcheuses conséquences.

 

Pour ton patron à l’âme plus verte que verte, un article qui pourrait l’intéresser. Ensuite, s’il y a un comité d’entreprise et une représentation du personnel, le sujet peut être mis sur la table lors d’une réunion.

 

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-sparklin-veut-revolutionner-la-charge-avec-sa-prise-low-cost/

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Damien2103 a dit :

Oui ça va, j'aurais pu optimiser car il y a l'intermédiaire IZI by EDF mais comme c'est eux qui m'ont trouve l'artisan...

 

Ça va me coûter 850/900€ au final car j'ai aussi la terre à mettre aux normes avec installation d'un nouveau piquet de terre 

 

Ce qui m'exaspère assez c'est que la société rembourse l'essence mais pas la conso électrique et encore moins l'installation de la prise. Ils n'ont même pas fait installer des bornes de recharge dans le parking du bureau !!!

 

Il y a plusieurs collaborateurs qui roulent de fait en hybridation simple avec leur phev, certains parce qu'ils s'en fichent ou ne veulent pas payer les frais d'installation/conso elec, et d'autres parce qu'ils ne peuvent pas installer de prise chez eux (pas de garage, pb de copro, kWh Zeplug hors de prix...)

 

Et pendant ce temps là, la société insiste sur sa politique "green"... Et bénéficie des exonérations 😅

 

 

Ca c'est un bon exemple lamentable de l'abus sur ce sujet. Autant bien utilisé c'est top, autant détourné de sa cible, c'est un scandale fiscal. Que la boite ne propose même pas de prises électriques "simples" pour que ces véhicules se rechargent au bureau, c'est totalement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit "électrique" qu'on entend a basse vitesse (avant que les bruits de roulement ne prennent le dessus), c'est bien un bruit artificiel ?

Et si oui, c'est le bruit généré à l'extérieur (pour que les piétons entendent la voiture) qui diffuse à l'intérieur de l'habitacle ?

ou bien c'est un bruit spécifique et volontairement émis à l'intérieur de l'habitacle ?

 

"bruit" pourrait être remplacé par "son" car il n'est pas désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il peut y avoir deux bruitages, le premier qui doit être effectivement celui pour prévenir les piétons, le second est celui de la pompe à chaleur pour le chauffage. Je n’avais pas remarqué le bruit de cette dernière en fonction clim en été, pas fait gaffe.

Concernant le bruit piéton, je ne l’ai jamais entendu à l'extérieur mais il ne doit pas être très fort car ça fait plusieurs piétons qui se font surprendre, restons vigilant. Et cet après midi, un gars est venu en Tesla chez moi. Lorsqu’il est reparti, le véhicule faisait un bruit très audible en marche arrière mais rien du tout en marche avant, même au démarrage. À l'inverse, les Kangoos de la poste et autres Zoé se font entendre d’assez loin sans que cela soit crispant.

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, nouvelle question du jour !

 

Je voudrais pouvoir connecter 2 smartphones sur la prise usb-c #2 (celle sous l'accoudoir central)

- un iPhone (juste pour la recharge)

- un Android (pour utiliser Android auto)

 

J'ai acheté une prise usb-c en Y mais la voiture ne détecte pas mon smartphone Android...

Question : est ce que vous savez s'il existe un adaptateur Y usb-c qui permettrait de connecter 2 smartphones dont 1 pour utiliser Android auto ?

 

En espérant que ma question est claire...!

 

Note : je veux éviter d'utiliser usb #1 car j'y ai déjà une clé USB pour ma musique et surtout pour éviter les câbles qui traînent...

 

Note2: sans le Y, on se retrouve à brancher/débrancher les cordons en fonction du téléphone qu'on a besoin de connecter... Pénible

 

Note3 : non je ne veux pas passer sur iPhone. mais 

j'avoue qu'ils sont mieux finis car Apple Carplay fonctionne en bluetooth sans avoir besoin d'être connecté en filaire (contrairement à Android auto...)

Modifié par Damien2103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Gourmand que tu es, deux téléphones 😙

 

Plus sérieusement, je ne saurais te répondre précisément. J’ai tout de même un gros doute car, sauf à raconter des conneries, je dirais qu’un hub sait gérer ce genre de situation là où une seule prise ne saura sans doute pas faire. Ce doit être la partie logicielle de traitement du flux des données qui doit entrer en jeu.

 

J’ai le chargeur par induction qui me permet le cas échéant de brancher un second téléphone sur une des deux autres prises.

 

Ces deux prises sont très mal implantées. 
L’usb 2 devant le sélecteur de vitesse laisse effectivement le câble apparent, ce qui n’est pas le plus problématique. Par contre, la fiche insérée dans la prise dépasse dangereusement et si un objet tombe dessus, je ne donne pas cher de la prise. Idem pour l’usb C dans le petit coffre sous l'accoudoir. J’y ai branché une clef usb pour la musique, je n’ai pas toujours mon téléphone avec moi. Et là, c’est pareil, le câble peut tirer dangereusement sur la prise. Sauf à faire hyper gaffe en branchant et rangeant ton téléphone dans le compartiment, sur le long terme, je trouve l’opération risquée. Déjà qu’avec un simple câble et une clef usb j’ai parfois des mauvais contacts ….

 

À mon tour de poser une question. Sur mon téléphone, iphone 8S, un dinosaure, j’ai de la place pour de la musique et j’ai l’appli coyotte.

Si je le connecte au Mmi avec carplay, puis-je écouter simultanément la musique du téléphone et me servir d’un guidage gps via coyotte ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iPhone c'est celui de ma femme, c'est un iPhone SE (encore plus vieux que le tien !) dont la batterie ne tient plus trop... 🙂

l'Android c'est le mien et comme je préfère Maps au GPS de la voiture, je suis obligé de relier mon tél à l'usb-c #2 pour qu'Android Auto fonctionne

j'ai essayé le câble en Y Moswag mais ça ne fonctionne pas

je me demande si le connecteur blanc pourrait fonctionner, il semble ségréguer la partie recharge et la partie data...

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xpan a dit :

À mon tour de poser une question. Sur mon téléphone, iphone 8S, un dinosaure, j’ai de la place pour de la musique et j’ai l’appli coyotte.

Si je le connecte au Mmi avec carplay, puis-je écouter simultanément la musique du téléphone et me servir d’un guidage gps via coyotte ?

 

le tout en étant connecté uniquement en bluetooth ? On a jamais fait l'essai mais je pense que c'est faisable

 

tout ce que je peux te dire dans l'immédiat, c'est que connecté en filaire sur usb-c #2 avec mon android, je pouvais avoir Maps + lire la musique stockée sur mon téléphone

Au final j'ai copié les titres sur une clé usb que je laisse en permanence sur usb#1 car l'accès est plus rapide et la voiture garde en mémoire là ou tu t'es arrêté la dernière fois. Avec le téléphone elle me remet par défaut la 1ere chanson à chaque fois et c'est galère de faire défiler les titres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damien2103 a dit :

l'iPhone c'est celui de ma femme, c'est un iPhone SE (encore plus vieux que le tien !) dont la batterie ne tient plus trop... 🙂

l'Android c'est le mien et comme je préfère Maps au GPS de la voiture, je suis obligé de relier mon tél à l'usb-c #2 pour qu'Android Auto fonctionne

j'ai essayé le câble en Y Moswag mais ça ne fonctionne pas

je me demande si le connecteur blanc pourrait fonctionner, il semble ségréguer la partie recharge et la partie data...

 

Capture.PNG

Attention à la compréhension de l’usage de ces câbles : c’est fait pour être branché à UN SEUL téléphone côté mâle et à un casque audio et un chargeur côté femelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta remarque, c'est sûr ça ne va pas fonctionner dans mon cas

c'est plus pour expliquer que je cherche à dédoubler l'usb-c #2 afin de brancher l'iPhone (pour la recharge) et le smartphone Android (pour la data / Android Auto / Google Maps)

 

Je vais sans doute me résoudre à supprimer ma clé usb sur usb1 et laisser cette prise libre pour que ma chère et tendre puisse recharger 

Sinon autre idée, acheter un adaptateur usb-c > lightning. Comme ça le câble reste branché en permanence sur usb-c #2 et on y greffe l'adaptateur lorsque c'est l'iPhone qu'on veut connecter

 

Par rapport à ta remarque sur l'implantation, tu les aurais mises où ?

je trouve qu'USB1 est plutôt bien placé car accessible tout en étant relativement protégé des chocs car en retrait par rapport à la rangée de boutons au dessus

par contre pas top pour y laisser un câble de recharge en permanence, ça fait désordre

image.png.08ebff2f95f43489c9ae5d430f6d69e5.png

 

pour usb 2, il est plutôt protégé également sous l'accoudoir central...? et on peut planquer le fil assez facilement lorsqu'il n'est pas utilisé

Modifié par Damien2103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Damien2103 a dit :

bon bah j'ai vu que vous étiez tous sur Audi Passion qui a l'air en effet plus dynamique 

dommage car j'aime bien l'interface du forum Caradisiac !

Bien d'accord avec toi . J'ai pas encore bien compris comment suivre les sujets sur Audi Passion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien2103

Si je me souviens bien, dans la première version du FY, il y avait une ou deux prises Usb sous l’accoudoir. Il me semble qu’elles étaient implantées verticalement ce qui mécaniquement est plus judicieux.

Celle sous la commande de chauffage est placée trop à la verticale de la façade de la console si bien que, même avec un cordon hyper souple, la fiche enfoncée dans la prise dépasse. Si un objet tombe dessus ou avec un mouvement brusque de la main, ça arrive, il y a un bras de levier important qui va s’exercer sur la prise mâle et il y a risque d’arrachement.

Il aurait fallu la mettre au fond du petit espace de rangement pour éviter ce risque.

Idem pour l’usb C sous l’accoudoir. D’une part, l’implanter verticalement me semble plus judicieux. D’autre part, elle est en plein milieu de la paroi et il y a environ 2 centimètres entre la prise et le fond du rangement. Dans un monde parfait il faut donc placer le téléphone sur le plancher du rangement, donc en dessous de la prise. Mais tu sais comme moi que tu vas y faire gaffe 1 fois, 2 fois, 3 fois et puis après ……

Troisième point, indépendant d’Audi, toujours mécaniquement, l’usb C est plus fragile que la 1 ou 2 et le verrouillage est nettement moins bon. Ce n’est clairement pas adapté à un environnement automobile. À croire que les ingénieurs qui conçoivent ces nouveaux équipements ne s’en servent jamais dans la vraie vie en dehors de leurs laboratoires.

 

Que ce soit ici ou sur l’autre forum, il y a des périodes de grand calme. Quand il n’arrive rien, et c’est tant mieux, quoi dire sinon à se répéter ? Le Q5 FY est un modèle en fin de vie, son remplaçant Q5 ou Q6 devrait être annoncé en fin d’année ou courant 2023. Il n’y aura plus d’évolution pour le modèle actuel et il y a de la littérature à parcourir. C’est le lot de beaucoup de forum.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Damien2103

J’ai vu et entendu ce matin un Q5 Sportback Tfsie passer dans un parking couvert à une dizaine de mètres de moi. Il n’y avait pas de bruits parasites autour, et si le bruit est audible, il n’y a pas de quoi réveiller non plus.

Mon épouse et moi l’avons entendu venir avant de le voir car nous sommes plus sensibilisés et attentifs aux véhicules électrifiés.

Pas étonnant que beaucoup se fasse surprendre par rapport à un bon vieux mazout.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fini par désactiver la "roue libre intelligente". Le système est pas mal et a souvent freiné au moment opportun mais quand la circulation est dense je trouve qu'il cherche trop à décélérer pour garder la distance avec le véhicule qui précède, c'est un peu agaçant

 

De façon générale sur les aides à la conduite, je suis plutôt du genre "tout ou rien"... Donc pour moi ce sera "rien" 🙂 je veille simplement à freiner de façon constante et anticipée pour favoriser la récupération d'énergie

 

Le retour haptique qui suggère de lever le pied reste actif, ça c'est bien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Armand,

 

il y a un truc qui m'échappe au sujet de la  consommation électrique et les calculs par rapport à la capacité totale de la batterie

 

On roule full EV, parti ce matin avec 100% de la charge, je relève les chiffres suivants sur l'appli myaudi :

- Conso moyenne de 38.6kWh/100km (je ne sais pas comment se débrouille ma femme pour consommer autant mais c'est pas le sujet :D)

- Distance parcourue 14km

- Autonomie restante 33km

> 47km théorique avec une batterie 100% > 0%, soit une capacité équivalente de 18.1kWh.

La batterie ayant une capacité de 14.1kWh, ça pourrait être cohérent compte-tenu de la récupération d'énergie

 

Là où je ne comprends pas, c'est que samedi, je suis aussi parti avec 100% de la charge et j'ai eu :

- Conso moyenne de 23.2kWh/100km

- Distance parcourue 48km

- Autonomie restante 4km

> 52km théorique avec une batterie 100% > 0%, soit une capacité équivalente de 12.1kWh...

Comment se fait-il que je calcule une capacité inférieure à celle de la batterie alors qu'il y a la régénération ?

 

Aucune consommation d'essence dans les 2 cas de figure

Ce matin il faisait froid et la voiture n'a pas été préchauffée. Samedi il faisait doux et je n'ai pas utilisé la clim... mais dans tous les cas je ne comprends pas pourquoi ces données viendraient fausser le calcul, on devrait toujours retomber sur une puissance dispo de [14.1kWh + la régénération] ...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Damien,

 

C’est une question à laquelle je vais tenter de répondre.

 

L’autonomie indiquée n’est pas une valeur figée. Elle tient compte de la consommation moyenne globale, de la consommation moyenne sur les derniers trajets et se réajuste automatiquement en fonction de ta consommation du moment. À ce stade, la température externe entre en compte. Pour une même température, disons 5°C, si tes 47 km d’autonomie sont utilisés en 10 parcours de 4 km, avec arrêt d’une demi heure à une heure, avec 20°C de chauffage d’habitacle, ta consommation réelle sera aux alentours de 30 kWh. À contrario, avec ces conditions climatiques et de distance mais parcourue en une seule traite, ta consommation va fondre à 20/22 kWh et du coup, ton autonomie va augmenter.

 

C’est ce que tu as observé.

 

Pour ce qui est de la régénération, elle existe c’est sur  mais dire que tu peux compter dessus pour rouler me paraît un peu utopique. J’ai pu remarquer l’été dernier qu’étant arrivé à 0% en haut d’une longue descente d’environ 6 à 7 km, la régénération m’a fait remonter la capacité à 6 ou 7%. Sauf à habiter en montagne, ce genre de situation est vraiment rare.

 

Je rebondis sur ton deuxième exemple avec une consommation de 23,2kWh/100km. Si je calcule différemment, je trouve qu’avec cette consommation rapportée aux 14,1 kWh de capacité de batterie, tu aurais pu parcourir 60 km.

 

Cela prouve que ce calcul d’autonomie restante est réajusté en permanence et que tu aurais sans doute pu faire un peu plus que 52 km.

 

Je te l’accorde, je ne suis pas catégorique ni démonstratif dans ma réponse mais je pense que ça tourne autour de ça.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...