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Classe A

A250e - Hybride rechargeable


CasperMB
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Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

je ne veux pas m'immiscer dans tes divergences de vues avec boella (même si je pense qu'il y aurait effectivement beaucoup à redire sur l'aspect premium des "petites" MB d'aujourd'hui), mais je veux juste signaler que parler des prix de l'occasion aujourd'hui n'est pas significatif: avec la pénurie de véhicules neufs, le prix des voitures d'occasion flambe, quelle que soit la marque; au point que certaines se vendent parfois plus cher que le modèle neuf actuel!

 

Bonjour. Je parlais d'une situation datant d'un peu avant la flambée des prix sur l'occasion. :hello:

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La valeur de revente après 18 mois de mon A250e est ni plus ni moins, la valeur d'achat remisée,

L'A250e reste l'une des, et peut-être même la compacte qui dispose de la plus grande autonomie électrique, 78 km en moyenne lissée annuelle pour mon usage,

J'ai bénéficié des 2000 euros de bonus à une époque où l'écart de prix entre une A200 et une A250e n'était "que" de de 5600 euros,

J'ai une consommation moyenne de 0,082 l/100km sur les 7000 derniers km réalisés en automne/hiver,

Je n'ai jamais eu à retourner à la concession, en dehors de la première révision offerte par le commercial,

Le technicien m'a confirmé que le SOH après 15000 km était tellement proche de 100% que j'ai failli ne pas le croire tellement on lit de conneries à ce sujet dans les forums commentés par de fins connaisseurs,

Quand, je pose mon Q sur le cuir noir/gris et appuie sur le bouton du siège ventilé, je n'ai objectivement pas l'impression d'être au volant d'une voiture finie à la truelle, ne donnant pas accès à des équipements que l'on trouve sur un SUV low cost, ou d'avoir des écrans au rendu très en deçà de ce que propose la concurrence généraliste à peine moins "chère"

 

Je l'aime bien ma petite Mercedes trop chère, même si elle accélère et reprend un peu moins fort qu'une Bugatti Chiron et qu'elle est légèrement moins bien finie qu'un RR ! Comprenne qui voudra

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Invité §oul767Da
il y a 33 minutes, loli a dit :

C’est pas parce que tu as décrété que c’est trop cher pour toi que c’est vrai 

 

relis le commentaire juste avant le tien

Tu vole au secours de ta copine! Pas étonnant. Même réponse qu'à ta complice:  Je n'ai pas à me justifier. Je donne mon avis . C'est tout. :approuver: Si tu veux une comparaison, regarde les tarifs de la classe C . Bon Dimanche. :hello:

Modifié par oulianov
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Je ne vole au secours de personne; 

 

c’est juste que tu martèles que cette A 250e est trop chère 

 

des propriétaires te démontrent l’inverse 

 

tu insistes et c’est lourd en plus d’être HS

 

et toute cette frustration que tu renvoies commence à devenir dérangeante 

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Invité §oul767Da
il y a 2 minutes, loli a dit :

Je ne vole au secours de personne; 

 

c’est juste que tu martèles que cette A 250e est trop chère 

 

des propriétaires te démontrent l’inverse 

 

tu insistes et c’est lourd en plus d’être HS

 

et toute cette frustration que tu renvoies commence à devenir dérangeante 

Dérangeant pour qui? Frustration de quoi? Je crois que c'est plutôt toi qui es frustré qu'un autre puisse oser avoir des avis différents. En fait c'est cela le vrai souci! Bon J'arrête là . Cette discussion stérile commence sérieusement à me gonfler

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il y a 15 minutes, oulianov a dit :

Dérangeant pour qui? Frustration de quoi? Je crois que c'est plutôt toi qui es frustré qu'un autre puisse oser avoir des avis différents. En fait c'est cela le vrai souci! Bon J'arrête là . Cette discussion stérile commence sérieusement à me gonfler

Quand les autres intervenants d’un sujet sont d’un même avis et que tu es seul à seriner l’inverse ça ne te met pas la puce à l’oreille quant au fait que tu pourrais avoir tort ?

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Personnellement, c'est 100% en électrique en ville, mais même ce test discutable confirme que le fonctionnement hybride du 250e batterie "vide" n'est pas si catastrophique malgré la boîte qui diminue l'efficience générale sur les premiers rapports

 

 

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Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, loli a dit :

Quand les autres intervenants d’un sujet sont d’un même avis et que tu es seul à seriner l’inverse ça ne te met pas la puce à l’oreille quant au fait que tu pourrais avoir tort ?

Pourquoi aurais je tord? En fait tu ne fais qu'émettre des  jugements de valeur et des attaques perso désagréable. 🤬

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On attend toujours que tu étayes un peu tes propos en ce qui concerne cette classe A 250e, mon cher Oulianov !

 

A moins que la "démo" se résume au lien que tu as posté un peu plus haut...

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Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, boella a dit :

On attend toujours que tu étayes un peu tes propos en ce qui concerne cette classe A 250e, mon cher Oulianov !

 

A moins que la "démo" se résume au lien que tu as posté un peu plus haut...

Ca y est !le couple des "spécialistes autoproclamés " est réuni. Je n'ai rien à ajouter. Buy!:hello:

Modifié par oulianov
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il y a 7 minutes, oulianov a dit :

Ca y est ;le couple des "spécialistes" est réuni. Je n'ai rien à ajouter. Buy!:hello:

 

Oué "buy"...surtout un peu de "consistance", ça doit se trouver "à pas cher" sur AliExpress ou Amazon 😉

Modifié par boella
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Le 25/02/2022 à 08:41, loli a dit :

 

ce qui était vrai en décembre ne l'est plus en février

 

une copine a refusé la livraison la livraison de son GLC semaine dernière

en cause les sièges élec, ILS et Burmester

 

Je la comprends: ILS et Burmester sont vraiment des daubes, que j'ai viré de mes utilisations, mais que j'ai pourtant payé la peau des ....genoux

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Suite à la réception lundi 7 mars de notre A250e, je souhaiterais enterrer définitivement une "légende urbaine"...Je vous confirme officiellement qu'une A250e équipée d'un chargeur embarqué de 7,4 kWh se recharge à 7,4 kWh (32A) avec une Wallbox (Pulsar Plus) en monophasé ! C'est une réalité. 😎

 

Les projecteurs Multibeam Led et le système audio Advanced sont "presque parfaits" (désolé ulysse04) !

L'intérieur Similicuir ARTICO bicolore gris neva/noir apporte une luminosité importante dans l'habitacle.

La couleur Or rose métallisé ne ressemble en rien à la couleur dans la pub ! A l'ombre, la couleur est proche d'un marron clair et au soleil on approche d'un marron rosé !

Le système de gestion de l'hybridation est très performant et très technologique. On comprend mieux la différence de tarif entre une motorisation classique et une hybride rechargeable.

Nous l'utilisons principalement en électrique sur 55 km et parfois un peu en thermique sur 10/15 km quand la batterie est déchargée. Les trajets sont partagés entre ville (50%) et route de campagne (50%).

Il est encore trop tôt pour faire un premier bilan mais pour l'instant c'est très positif surtout en voyant le prix du carburant s'envoler...

 

😍

 

 

Modifié par clubachat
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Bonsoir,

Il y a 1 heure, clubachat a dit :

Suite à la réception lundi 7 mars de notre A250e, je souhaiterais enterrer définitivement une "légende urbaine"...Je vous confirme officiellement qu'une A250e équipée d'un chargeur embarqué de 7,4 kWh se recharge à 7,4 kWh (32A) avec une Wallbox (Pulsar Plus) en monophasé ! C'est une réalité. 😎

.../...

 

c'est pas cool de remettre en cause l'honnêteté des quelques forumeurs qui, ici ou sur un forum spécialisé, ont dit qu'ils n'arrivaient pas à cette puissance de charge en monophasé

Il est tout-à-fait possible que MB ait modifié son chargeur embarqué(*) et que ton modèle (neuf, je crois) puisse maintenant charger à 7,4kWh, ça ne signifie pas pour autant que les autres forumeurs sont des affabulateurs voire des menteurs .

 

(*) il pourrait même s'agir d'une màj, qui serait applicable aussi aux véhicules plus anciens?

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Il y a 7 heures, ulysse04 a dit :

 

Je la comprends: ILS et Burmester sont vraiment des daubes, que j'ai viré de mes utilisations, mais que j'ai pourtant payé la peau des ....genoux

Relis doucement 

 

elle a refusé la livraison car ces « daubes«  étaient manquantes

 

c'est dommage qu’à ton âge on doive encore te faire la leçon que ce que tu n’aimes pas n’est pas universellement mauvais

Mais juste pas à ton goût 

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Ne t'emballe pas comme ça Ooooooooooooooooops c'est mauvais pour ton cœur ! 😱

C'était de l'humour...je sais que de nombreuses personnes ont eu ce problème de charge à 7,4 kWh. Je ne remets rien en cause et je n'insulte personne.

Mon message est un message d'espoir pour eux. 😇

Cela devrait leur permettre de prendre contact avec Mercedes pour avoir plus d'informations. Il est évident que Mercedes a enfin trouvé une solution. Après, je ne sais pas si cela sera rétroactif ?

La seule chose dont je suis sûr c'est que sur notre véhicule cela fonctionne parfaitement.

 

😎

Modifié par clubachat
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Il y a 7 heures, ulysse04 a dit :

 

Je la comprends: ILS et Burmester sont vraiment des daubes, que j'ai viré de mes utilisations, mais que j'ai pourtant payé la peau des ....genoux

Sur une SLK250 j'avais les feux ILS et cela fonctionnait parfaitement.

Je n'ai jamais eu un appel de phare !

 

🤔

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Bonjour,

Il y a 9 heures, clubachat a dit :

Ne t'emballe pas comme ça Ooooooooooooooooops c'est mauvais pour ton cœur ! 😱

C'était de l'humour...je sais que de nombreuses personnes ont eu ce problème de charge à 7,4 kWh. Je ne remets rien en cause et je n'insulte personne.

Mon message est un message d'espoir pour eux. 😇

Cela devrait leur permettre de prendre contact avec Mercedes pour avoir plus d'informations. Il est évident que Mercedes a enfin trouvé une solution. Après, je ne sais pas si cela sera rétroactif ?

La seule chose dont je suis sûr c'est que sur notre véhicule cela fonctionne parfaitement.

😎

 

désolé, mais avec le gras employé dans ton message, l'humour ne m'a pas sauté aux yeux. Surtout que l'expression "légende urbaine" signifie en gros "phénomène non prouvé", or pour ma part je n'ai pas de raison d'accorder moins de crédit à ceux qui ont témoigné que leur Mercedes PHEV équipée du chargeur 7,4kW ne chargeait pas à cette puissance, qu'à toi qui annonces le contraire.

 

Si tu t'étais contenté de signaler, éventuellement avec étonnement et contrairement à d'autres témoignages, que sur ton véhicule actuel ça fonctionne bien, je n'aurais pu qu'abonder en ton sens, éventuellement en tant que message d'espoir. :classic_wink:

 

PS: sur le site wallbox com la page produit annonce "Pulsar Plus + Power Boost", mais je n'ai pas trouvé d'information sur ce "Power Boost" => tu peux nous dire de quoi il s'agit?

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Bonjour,

 

Il y a 5 heures, CasperMB a dit :

Tu pourrais nous confirmer que le CRO limite la charge à 8A/1.8kW sur les fabrications les plus récentes ?

 

content de te revoir ici @CasperMB  :bien:.

 

Je crois que manière connexe ta question en induit une autre: comment MB a-t-il pu livrer des CRO 10A en 2020 alors que le texte précisant que le CRO standard à brancher sur une prise secteur classique date de 2018?

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Il y a 3 heures, Oooooops a dit :

  

PS: sur le site wallbox com la page produit annonce "Pulsar Plus + Power Boost", mais je n'ai pas trouvé d'information sur ce "Power Boost" => tu peux nous dire de quoi il s'agit?

Je ferais un essais pour le CRO...

En ce qui concerne le "Power Boost" ils ont 2 modèles :

 

La Pince ampèremétrique (Délesteur + Compteur d'énergie)

image.jpeg.bbddd4ef527a913550e879320d0957d9.jpeg

Module digital (Délesteur + Compteur d'énergie)

 

image.jpeg.c0c0a48c79a16f1c5cbff10c80005540.jpeg

 

La pince s'insère dans le tableau électrique après la sortie du disjoncteur principal sans câblage particulier hormis la liaison jusqu'à la Wallbox. Les informations fournies par cette pince sont lisibles grâce à l'application sur smartphone. En cas de forte demande électrique au niveau des équipements de la maison, le courant de charge est ajusté selon la disponibilité.

 

Par contre, le module nécessite d'être insérer dans le circuit électrique du tableau électrique juste après la sortie du disjoncteur principal. Un affichage digital permet d'avoir toutes les informations nécessaires. L'application sur smartphone est aussi disponible. Même fonctionnement que la pince pour le délestage.

Voici un lien chez Wallbox :

https://wallbox.com/fr_fr/accessoires

 

Comme nous souhaitons donner la priorité à la charge du véhicule, nous avons programmer la pompe à chaleur (8 kWh) de façon à ce qu'elle ne fonctionne pas quand la charge est en cours. Le "Power Boost" est une sécurité pour nous pour éviter d'éventuelles disjonctions !

 

😎

Modifié par clubachat
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Il y a 11 heures, CasperMB a dit :

Tu pourrais nous confirmer que le CRO limite la charge à 8A/1.8kW sur les fabrications les plus récentes ?

La limite de charge est bien de 8A.

image.thumb.png.9dd6e2f0e93e0827ae51c139d7629db3.png

 

Par contre, il existe bien en 10A / 5 m sous la référence A0005837603.

https://www.mercedes-accessoires.fr/batterie-origine-mercedes-benz/10395-cable-de-charge-pour-prise-maison-type-ef-mode-2-5-metres-10a

 

Modifié par clubachat
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Bonjour,

 

@clubachat: merci pour l'info sur le Power Boost. Je trouve un peu curieux le terme "Boost", car en pratique ça me semble être plutôt l'inverse, càd un système de diminution de la puissance de charge si d'autres gros consommateurs sont utilsés en même temps?

Du moins c'est ce que fait l'Easy Wallbox Mopar (pour Fiat, Jeep, etc) quand elle est installée en version "full options".

 

En ce qui concerne les accessoires Mercedes, bien que ça soit sur le site .fr, jene suis pas sûr que tout ce qui est présenté respecte la législation française, ou du moins donne toutes les informations correspondantes: par exemple, pour le CRO présenté avec une fiche industrielle P17, il n'est pas précisé que ce raccordement par fiche  + prise aussi qualifiées de "industrielles" n'est toléré que pour un usage occasionnel.

 

En ce qui concerne les 8A au lieu de 10A, s'il y a un juriste je suis preneur d'une explication sur un paragraphe de l'article 3 du décret 2017-26 concernant les IRVE (les versions mises à jour de ce texte n'ont pas changé cette partie_là):

Citation

Par dérogation au premier alinéa, les dispositifs de recharge d'une puissance inférieure ou égale à 3,7 kW installés dans un bâtiment d'habitation privé ou dans une dépendance d'un bâtiment d'habitation privé et qui ne sont pas accessibles au public peuvent utiliser uniquement un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. Lors de l'utilisation de ces prises, l'intensité de charge est limitée à 8A par le dispositif de recharge du véhicule ou à la valeur déclarée lors de l'utilisation de produits spécifiques dédiés à la recharge des véhicules électriques.

Que signifie la dernière phrase "ou à la valeur.../..." par rapport à la proposition juste avant dans la phrase "limité à 8A" ?

 

Serait-ce une question de date d'homologation, de fabrication ou autre, qui permettait à MB de fournir en 2020 un CRO 10A alors que plusieurs autres marques (Ford, + toutes celles du groupe Stellantis) étaient déjà passées au modèle limité à 8A?

 

Un peu de lecture à propos des IRVE:

- https://www.guillaumedarding.fr/technique-recharger-un-vehicule-electrique-7754789-tlc.html#commentaires (penser à développer pour lire les commentaires plus anciens)

- https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000033860633

- https://www.flotauto.com/decret-infrastructures-recharge-20210621.html

 

Modifié par Oooooops
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Il y a 19 heures, loli a dit :

Relis doucement 

 

elle a refusé la livraison car ces « daubes«  étaient manquantes

 

c'est dommage qu’à ton âge on doive encore te faire la leçon que ce que tu n’aimes pas n’est pas universellement mauvais

Mais juste pas à ton goût 

 

En fait "Ulysse" est le seul mec du forum qui martèle que l'ILS et le Burmester sont des daubes, et force est de constater que cela ne l'interpelle pas plus que ça !

 

Pour l'ILS ou le Multibeam, j'ai bien tenté de lui faire comprendre que les appels de phare qui "reçoit" en montagnes, ne sont qu'une réaction dû à une très vieille habitude (du temps ou on roulait soit en code soit en plein phare la nuit), en aucun cas une gêne réelle car le système est très performant !

 

Mais les vieilles habitudes (du passé/dépassées) ont la vie dure, surtout avec des profils du passé/dépassés comme lui 😉

 

Pour le Burmester pareil, c'est un très bon système audio (un des meilleurs dans cette gamme de prix), après pour les mélomanes hyper exigeants forcément, c'est perfectible, mais au regard des sources utilisées en autos (USB/Smartphones/Spotify etc...), c'est amplement suffisant.

 

Pour rappel et pour les "puristes", il existe un système "Burmester" un peu plus performant monté sur les classe S... mais il coûte 7500€

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Il y a 18 heures, clubachat a dit :

La limite de charge est bien de 8A.

image.thumb.png.9dd6e2f0e93e0827ae51c139d7629db3.png

 

Par contre, il existe bien en 10A / 5 m sous la référence A0005837603.

https://www.mercedes-accessoires.fr/batterie-origine-mercedes-benz/10395-cable-de-charge-pour-prise-maison-type-ef-mode-2-5-metres-10a

 

 

Merci pour la confirmation. En 2020, j'avais eu en option gratuite la version 8m et 10A. Et comme il me faut au moins 7m pour mon prochain véhicule, je vais donc oublier l'option à 100 euros de 8m à 8A

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Il y a 18 heures, Oooooops a dit :

En ce qui concerne les 8A au lieu de 10A, s'il y a un juriste je suis preneur d'une explication sur un paragraphe de l'article 3 du décret 2017-26 concernant les IRVE (les versions mises à jour de ce texte n'ont pas changé cette partie_là):

Que signifie la dernière phrase "ou à la valeur.../..." par rapport à la proposition juste avant dans la phrase "limité à 8A" ?

 

L'article dit que, si ta prise de recharge n'est pas accessible au public, tu n'as pas besoin d'une wallbox avec T2, mais peux te contenter d'une prise E/F classique limitée à 16 A.

Sur cette prise, tu as le droit de charger au maximum à 8A....sauf si la prise en question est une prise renforcée qui permet officiellement de supporter officiellement plus (type Green-Up, par exemple).

Autrement dit, si tu installes une prise renforcée, tu as le droit de prendre un CRO qui dépasse les 8A. 

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Bonjour,

 

@CasperMB: si c'est pas indiscret, qu'as-tu choisi comme "prochain véhicule"?

 

Sinon, pour info si tu cherches un CRO de puissance un peu supérieure: celui que j'avais acheté pour mon ex-GLA continue de faire le job avec le Compass; il est réglable de 6 à 16A (ou 13, selon version) par pas de 1A, et il a un câble secteur certes un peu court, mais par contre un câble vers la prise T2 beaucoup plus long que les CRO standard (7 ou 8m? je pourrai vérifier si tu veux).

 

@hulky3: merci pour ce "décodage" d'un texte administratif.

Donc en l'absence de prise renforcée, on doit se limiter à 8A.
Comme ce texte date de 2017, ça n'explique pas pourquoi MB fournisait encore en 2020 des CRO en 10A  :confused:

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(modifié)

On peut limiter la puissance à 1,4 ou 1,8 kW depuis la voiture avec le CRO 10A, c'est mieux que rien. Je ne constate pas d'échauffement, donc je reste à 10A avec un détecteur de fumée, un extincteur et une bonne assurance 🙃

 

N'arrivant plus à télécharger les brochures, j'ai trifouillé dans le configurateur et effectivement, il est bien indiqué pour l'option à 100 euros que c'est en 8A

 

Donc, si achat "rapide", W206, même si elle est trop grosse pour mon usage, si je procrastine, W177 au cas où ils mettraient une batterie plus grosse sur le FL. Si EV, ce ne sera pas une MB, ni une américaine

 

Pour le moment, je conserve la 250e, donc j'ai le CRO 10A sous la main et j'aurai le nouveau 8A si je veux charger 2 voitures en même temps. Rendement pourri en 8A, mais ce n'est déjà pas bien folichon en 10A. Je vais finir par installer un bazar à 32A programmable puisque cela fonctionne enfin 😮

 

As-tu remarqué que dans le configurateur, il est maintenant indiqué :

 

  • Energie disponible utile de la batterie 10,6 kWh
Modifié par CasperMB
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OK, j'avais cru comprendre dans ton message que tu cherchais à charger avec plus de puissance; mais si c'est l'inverse, effectivement je pense que les réglages 6 et 8A font le job.

 

Une remarque connexe à propos de diminution de l'intensité de charge: thierry.95 (je crois) avait signalé qu'avec son CRO tiers son *A250e ne respectait pas la baisse à 8 ou 6A demandée dans le MBUX. Ce n'était pas le cas pour moi avec le GLA250e, par contre ce phénomène semble se produire avec le Compass 4xe (je dis "semble" car je ne l'ai constaté qu'une fois, et je n'ai pas testé avec les 3 autres niveaux inférieurs -il y a 4 niveaux inférieurs en plus du niveau normal-).
Comme je n'ai jamais besoin de charger à moins de 6A, je laisse toujours le réglage du véhicule sur le maxi, et je module l'intensité de charge avec le réglage du CRO tiers.

 

J'avoue que je ne fréquente plus les pages officielles de MB. 10,6 au lieu de 10,7 ou 10,8, est-ce vraiment significatif...

Modifié par Oooooops
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Cela fait quand même un différentiel de 30% entre la puissance utile de 10,6 kWh (en petits caractères) et la puissance totale annoncée de 15,6 kWh (en gros caractères) !

 

🤔

Modifié par clubachat
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(modifié)

C'était justement l'objet de ma remarque. Je trouve que depuis quelques temps, cela communique moins sur cette valeur de 15,6 kWh. Je m'attendais à faire moins de km que les 71/76 km annoncés sur le COC, je les fais facilement, ce qui est très correct pour cette capacité utile

Modifié par CasperMB
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Il y a 21 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@CasperMB: si c'est pas indiscret, qu'as-tu choisi comme "prochain véhicule"?

 

Sinon, pour info si tu cherches un CRO de puissance un peu supérieure: celui que j'avais acheté pour mon ex-GLA continue de faire le job avec le Compass; il est réglable de 6 à 16A (ou 13, selon version) par pas de 1A, et il a un câble secteur certes un peu court, mais par contre un câble vers la prise T2 beaucoup plus long que les CRO standard (7 ou 8m? je pourrai vérifier si tu veux).

 

@hulky3: merci pour ce "décodage" d'un texte administratif.

Donc en l'absence de prise renforcée, on doit se limiter à 8A.
Comme ce texte date de 2017, ça n'explique pas pourquoi MB fournisait encore en 2020 des CRO en 10A  :confused:

Car sur une prise renforcée, tu peux charger en 10A (et même plus). En limitant son CRO à 8A, Mercedes est certain que ses clients ne vont pas mettre du 10A sur une prise classique, avec les risques associés. Il faut avouer que c'est classiquement ce qu'il se passe : aucun client ne connaissant cette régulation, tout le monde se met en pratique au max de ce qu'il peut..

Mais en prenant cette sécurité, ils pénalisent les clients qui ont une prise renforcée, en ne leur permettant de recharger qu'à 1,7 kW.

Les premiers CRO livrés par Mercedes, jusqu'en 2017, montaient jusqu'à 16A, et on pouvait régler la puissance avec un bouton (en plus de pouvoir la régler sur le véhicule).

Si tu as chez toi une prise renforcée et que la question de la rapidité de recharge est un vrai sujet, tu peux acheter un CRO plus puissant (mais attention ne ne pas l'utiliser sur une prise classique le jour où tu en utilises une). Mais si tu en es à poser une prise renforcée et acheter un CRO spécifique, autant passer à la wallbox, non?

A ce propos, je précise que sur mon GLC 300e, en monophasé, je suis bien plafonné à 3,6 kW (ce qui me suffit largement). Il faut du triphasé (en fait, biphasé, si on veut être rigoureux) pour passer à 7,2. Et je comprends que certains autres utilisateurs montent à 4,2 voire 7,2. Et il semble que certains EQC soient passés de 3,6 à 7,2 via une simple mise à jour logicielle. Mais, pour une batterie de 15 kW.h, 3,6 kW me suffisentlargement.

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