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Classe A

A250e - Hybride rechargeable


CasperMB
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Il y a 21 heures, clubachat a dit :

Des toutes petites nouvelles...

En l'absence du Burmester, notre véhicule est équipé du système "advanced" ce qui est mieux que le système de base. Un test nous permettra de juger la qualité du système audio.

On doit prendre rendez-vous avec le commercial cette semaine car il était en vacances. Beaucoup de sujets de discussion en perspective !

A propos de la recharge à 7,4 kWh, est-il toujours impossible de recharger à cette puissance avec une Wallbox monophasé (nous avons le chargeur embarqué à 7,4 kWh) ? Car sur les notices commerciales il est maintenant précisé "chargeur embarqué 7,4 kWh biphasé".

Merci pour vos réponses.

 

😎

 

 Ce deux poids deux mesures est assez surprenant car chez BMW, ils continuent de proposer le système audio de base, le système "advanced" et le système HDG  (Harman Kardon) qui correspond au "Burmester" chez M-B...

 

Quand j'ai reçu mon X3 (en Août 2021 donc en pleine "crise" de semi conducteurs), ils m'ont pourtant livré toutes les options que j'avais coché (et Dieu sait si j'en avais coché, je pense les avoir toutes prisent !).

 

C'est un peu comme l'option "park assist" (qui marche parfaitement sur mon X3), mais qui a été "désactivée" (mais non remboursée) sur les GLC livrés à la même période !

 

Bref, y'a un truc qui m'échappe 😉

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Invité §oul767Da

Moi aussi. Il est possible que la pénurie de semi conducteurs freinent un peu l'escalade aux équipements? Sinon Harmann kardon fait vraiment de la qualité. j'ai une chaine de cette marque à domicile.:hello:

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Bonsoir,

 

je plussoie @boella et @oulianov: mon Compass commandé le 1er août 21 m'a été livré le 18 novembre 2021 (au passage, avec plus de 2 semaines d'avance sur la date prévue), complet; y compris la sono Alpine, et le hayon motorisé (qui n'est plus livré sur le GLA 250e, info donnée sur un autre forum, dédié Mercedes).

Pourtant, en matière de fonctions nécessitant des composant électroniques, le Compass n'a rien à envier aux *A250e  ni au X1 XDrive 25e je crois.

 

Pour en revenir à la question posée par @clubachat:

Citation

A propos de la recharge à 7,4 kWh, est-il toujours impossible de recharger à cette puissance avec une Wallbox monophasé (nous avons le chargeur embarqué à 7,4 kWh) ? Car sur les notices commerciales il est maintenant précisé "chargeur embarqué 7,4 kWh biphasé".

normalement la recharge est limitée à 3,7kW (càd 16A) sur une prise monophasée, mais j'avais lu sur l'autre forum qu'un membre aurait eu une màj (du véhicule? de la borne? je ne sais plus) permettant de charger à 4,6kW; je suppose que cette màj consistait à faire passer l'intensité maxi sur une phase à 20A au lieu de 16 dans les installations habituelles de 7,4kW chez MB.

Modifié par Oooooops
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Boella, le système Burmester n'est pas le système Harman Kardon utilisé par les autres marques. J'ai un système Harman Kardon sur la SLC et le rendu sonore est très bon. Sauf erreur de ma part, le Burmester n'est plus en option sur les classes A, B, C, EQA, EQB et EQC. Par contre, il est toujours disponible en option pour les classes E et S. Soit il y a effectivement une pénurie sur des composants et Mercedes réserve cette option pour les gammes supérieures. Soit c'est un choix marketing de la part de Mercedes ? La classe A a tout d'une "premium" mais plus trop maintenant !

Merci Oooooops, j'ai vu aussi cette info sur un forum. C'était une mise à jour au niveau du chargeur embarqué. Mais cette mise à jour n'a jamais été confirmée par d'autres ! Ces mêmes Wallbox à 7,4 kWh fonctionnent très bien à 7,4 kWh sur d'autres marques de véhicule. Donc je pense qu'il s'agit bien d'un problème spécifique à Mercedes.

Nous avons pris un rendez-vous demain avec le commercial, j'espère que nous en saurons peut-être un peu plus...

 

🤔

 

 

 

 

Modifié par clubachat
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Il y a 23 heures, clubachat a dit :

Boella, le système Burmester n'est pas le système Harman Kardon utilisé par les autres marques. J'ai un système Harman Kardon sur la SLC et le rendu sonore est très bon. Sauf erreur de ma part, le Burmester n'est plus en option sur les classes A, B, C, EQA, EQB et EQC. Par contre, il est toujours disponible en option pour les classes E et S. Soit il y a effectivement une pénurie sur des composants et Mercedes réserve cette option pour les gammes supérieures. Soit c'est un choix marketing de la part de Mercedes ? La classe A a tout d'une "premium" mais plus trop maintenant !

 

De mémoire dans l'access, l'option "Burmester" ça coûtait 550€, dans l'intermédiaire ça coûtait 1000€ et dans le HDG (comme la classe S) 8000€...

 

Effectivement aujourd'hui, seule la classe E (1100€) et la classe S (6400€) propose cette option, et si j'en crois le configurateur FR, les autres modèles (entrée de gamme et intermédiaire) ne proposent qu'un seul niveau de sonorisation (je ne trouve même plus le niveau "advanced") !

 

BMW lui, continue de proposer un système audio de "base", un système audio "advanced" et un système audio HDG (H.K), tout comme ils proposent du hayon électrique arrière et du "park-assist" opérationnel 😉

 

On parle ici des 2 constructeurs Allemands, soumit aux mêmes normes (Européennes) et aux mêmes contraintes en termes d'approvisionnement.

 

Quand je vois le nombres de mecs qui nous disent ici, que leurs M-B sont livrées avec pleins d'options "manquantes" ou "désactivées" alors que chez BMW, ils livrent les bagnoles avec toutes les options (je peux en témoigner !)...

 

Je ne comprend pas ses disparités !

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Invité §oul767Da
il y a une heure, boella a dit :

 

De mémoire dans l'access, l'option "Burmester" ça coûtait 550€, dans l'intermédiaire ça coûtait 1000€ et dans le HDG (comme la classe S) 8000€...

 

Effectivement aujourd'hui, seule la classe E (1100€) et la classe S (6400€) propose cette option, et si j'en crois le configurateur FR, les autres modèles (entrée de gamme et intermédiaire) ne proposent qu'un seul niveau de sonorisation (je ne trouve même plus le niveau "advanced") !

 

BMW lui, continue de proposer un système audio de "base", un système audio "advanced" et un système audio HDG (H.K), tout comme ils proposent du hayon électrique arrière et du "park-assist" opérationnel 😉

 

On parle ici des 2 constructeurs Allemands, soumit aux mêmes normes (Européennes) et aux mêmes contraintes en termes d'approvisionnement.

 

Quand je vois le nombres de mecs qui nous disent ici, que leurs M-B sont livrées avec pleins d'options "manquantes" ou "désactivées" alors que chez BMW, ils livrent les bagnoles avec toutes les options (je peux en témoigner !)...

 

Je ne comprend pas ses disparités !

Peut être parce que certains constructeurs ont trop pousser sur les options ou autres équipements "indispensables"? Marketing?

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Bonsoir,

il y a 22 minutes, oulianov a dit :

Peut être parce que certains constructeurs ont trop pousser sur les options ou autres équipements "indispensables"? Marketing?

 

il y a quelques mois, j'vais entendu dans une émission auto une hypothèse disant que certains de constructeurs avaient fait des stocks, plus que d'autres; ça va à l'encontre de la pratique la plus répandue, le flux tendu (pas de stock, ou le moins possible, car c'est du capital immobilisé).

 

Cette semaine, j'ai entendu une autre hypothèse, qui me semble encore plus plausible: certains constructeurs (dont Stellantis) réservent les composants difficiles à approvisionner aux véhicules haut de gamme parce qu'ils se vendent plus chers et surtout avec une marge bénéficiaire plus importante.

Ça correspondrait bien à ce qu'on constate chez MB, car sans vouloir être désagréable, les familles A et B c'est de l'entrée de gamme (dixit un ponte de MB, qui a annoncé souhaiter la fin de ces familles -mais je ne sais pas si son avis est partagé par les autres dirigeants-). Et pour mon Compass l'explication collerait aussi, car la version S est le haut de la gamme, quasiment full options (celles qui sont proposées -couleur du cuir, type de jantes, etc- ne sont pas de caractère technologique imposant l'ajout de composants high tech).

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Voici quelques infos suite au rendez-vous aujourd'hui avec le commercial :

- Pas de sièges électriques mais le réglage lombaire est lui électrique !!! 🤡

- Le véhicule est bien équipé du système Advanced dont le son semble de très bonne qualité pour la classe A.

- Pour la charge à 7,4 kWh, "timidement" il a confirmé que la charge se ferait autour de 4,2 kWh. Pour obtenir du 7,4 kWh, il faut impérativement avoir du triphasé chez soi et utiliser 2 phases sur les trois (chargeur embarqué en biphasé). 🤡

Il doit nous transmettre sa proposition commerciale en tenant compte des options partiellement ou complètement manquantes (+ geste commercial). Si celle-ci ne nous convient pas nous serons dans l'obligation d'annuler notre commande (véhicule non conforme au bon de commande).

 

🤔

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Invité §oul767Da

Tout ceci est assez désolant. En fait Je ne suis pas concerné vu que comme je roule assez peu je n'achète que de l'occasion. Le souci va être que si l n'y plus assez de ventes en neufs, il n'y aura plus d'occasions, ou à quel tarif? :cry:

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Il y a 13 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

il y a quelques mois, j'vais entendu dans une émission auto une hypothèse disant que certains de constructeurs avaient fait des stocks, plus que d'autres; ça va à l'encontre de la pratique la plus répandue, le flux tendu (pas de stock, ou le moins possible, car c'est du capital immobilisé).

 

Cette semaine, j'ai entendu une autre hypothèse, qui me semble encore plus plausible: certains constructeurs (dont Stellantis) réservent les composants difficiles à approvisionner aux véhicules haut de gamme parce qu'ils se vendent plus chers et surtout avec une marge bénéficiaire plus importante.

Ça correspondrait bien à ce qu'on constate chez MB, car sans vouloir être désagréable, les familles A et B c'est de l'entrée de gamme (dixit un ponte de MB, qui a annoncé souhaiter la fin de ces familles -mais je ne sais pas si son avis est partagé par les autres dirigeants-). Et pour mon Compass l'explication collerait aussi, car la version S est le haut de la gamme, quasiment full options (celles qui sont proposées -couleur du cuir, type de jantes, etc- ne sont pas de caractère technologique imposant l'ajout de composants high tech).

Pour ma part, j'ai reçu un GLC gavé d'équipement en décembre, et rien ne manquait (y compris le Burmester). Donc ton explication selon laquelle MB "sacrifierait" les véhicules d'entrée de gamme est plausible.

 

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Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, hulky3 a dit :

Pour ma part, j'ai reçu un GLC gavé d'équipement en décembre, et rien ne manquait (y compris le Burmester). Donc ton explication selon laquelle MB "sacrifierait" les véhicules d'entrée de gamme est plausible.

 

Je pense aussi!

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Bonjour,

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Tout ceci est assez désolant. En fait Je ne suis pas concerné vu que comme je roule assez peu je n'achète que de l'occasion. Le souci va être que si l n'y plus assez de ventes en neufs, il n'y aura plus d'occasions, ou à quel tarif? :cry:

 

je ne sais pas ce qu'il en sera dans quelques mois, quand la "pénurie" sera terminée ou presque, mais il est vrai que actuellement, et probablement pour encore quelques mois, les vendeurs d'occasions récentes font de très bonnes affaires: par exemple actuellement un Dacia Duster de moins d'un an se revend plus cher que son prix catalogue actuel!

 

Pour ma part le remplacement de mon GLA250e vieux de 11 mois par le Compass 240s neuf ne m'a pratiquement rien coûté; j'aurais même pu gagner un peu en faisant jouer la concurrence entre les acheteurs réellement intéressés; mais comme je m'étais engagé moralement avec le premier qui s'était présenté, j'ai fait affaire avec lui.
Il n'a d'ailleurs pas non plus fait une mauvaise affaire de son côté, car pour un véhicule bien équipé(*), avec moins de 7500km et encore sous garantie constructeur pour 13 mois, en état impeccable de chez impeccable, révision annuelle faite, il a payé 11000€ de moins que le prix du neuf identique à cette même date; et quand je dis "identique", c'est une façon de parler, car plus de sono Advanced ni de hayon électrique possible à l'époque. De plus il l'a eu tout de suite, alors qu'en le commandant neuf, va savoir quand il aurait été livré...

 

(*) un détail au passage: le toit ouvrant panoramique semble une option très recherchée; donc à considérer au moment de l'achat d'un véhicule neuf.

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Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je ne sais pas ce qu'il en sera dans quelques mois, quand la "pénurie" sera terminée ou presque, mais il est vrai que actuellement, et probablement pour encore quelques mois, les vendeurs d'occasions récentes font de très bonnes affaires: par exemple actuellement un Dacia Duster de moins d'un an se revend plus cher que son prix catalogue actuel!

 

Pour ma part le remplacement de mon GLA250e vieux de 11 mois par le Compass 240s neuf ne m'a pratiquement rien coûté; j'aurais même pu gagner un peu en faisant jouer la concurrence entre les acheteurs réellement intéressés; mais comme je m'étais engagé moralement avec le premier qui s'était présenté, j'ai fait affaire avec lui.
Il n'a d'ailleurs pas non plus fait une mauvaise affaire de son côté, car pour un véhicule bien équipé(*), avec moins de 7500km et encore sous garantie constructeur pour 13 mois, en état impeccable de chez impeccable, révision annuelle faite, il a payé 11000€ de moins que le prix du neuf identique à cette même date; et quand je dis "identique", c'est une façon de parler, car plus de sono Advanced ni de hayon électrique possible à l'époque. De plus il l'a eu tout de suite, alors qu'en le commandant neuf, va savoir quand il aurait été livré...

 

(*) un détail au passage: le toit ouvrant panoramique semble une option très recherchée; donc à considérer au moment de l'achat d'un véhicule neuf.

Tout dépend du prix de l'option vu qu'avec la clim on se sert assez peu d'un TO. Sinon je n'avais pas été enthousiasmé par l'essai de la Classe A hybride. Vu le poids l'auto manque de dynamisme et l'intérieur est clinquant à souhait. Le tout pour 50000€, que dire de plus!

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Sur un (PH)EV, le TO permet souvent d'améliorer l'autonomie, en évitant/limitant le recours à la clim 😉.

 

Autre avantage quand c'est une version panoramique en verre, dans les véhicules avec un intérieur tout noir (ce qui est fréquent) ça apporte une clarté agréable.

Certes sur les *A250e l'option beige macchiatto fait ça encore mieux, pour moins cher, mais ce beige clair est très salissant: je suis pourtant soigneux avec mes véhicules, mais comme je suis quasiment toujours seul dans la voiture, après seulement 11 mois et un usage limité, on voyait bien que le siège conducteur était passé par rapport au reste de l'habitacle => j'avais dû faire faire un nettoyage intérieur par un pro pour qu'il reprenne l'aspect du neuf.

 

En ce qui concerne le dynamisme, je crois que ça dépend des habitudes et des attentes qu'on a, car pour ma part j'avais trouvé que le GLA avait une sacrée pêche; et ça devait être encore mieux sur la A, plus légère et plus basse.

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Invité §oul767Da
il y a 18 minutes, Oooooops a dit :

Sur un (PH)EV, le TO permet souvent d'améliorer l'autonomie, en évitant/limitant le recours à la clim 😉.

 

Autre avantage quand c'est une version panoramique en verre, dans les véhicules avec un intérieur tout noir (ce qui est fréquent) ça apporte une clarté agréable.

Certes sur les *A250e l'option beige macchiatto fait ça encore mieux, pour moins cher, mais ce beige clair est très salissant: je suis pourtant soigneux avec mes véhicules, mais comme je suis quasiment toujours seul dans la voiture, après seulement 11 mois et un usage limité, on voyait bien que le siège conducteur était passé par rapport au reste de l'habitacle => j'avais dû faire faire un nettoyage intérieur par un pro pour qu'il reprenne l'aspect du neuf.

 

En ce qui concerne le dynamisme, je crois que ça dépend des habitudes et des attentes qu'on a, car pour ma part j'avais trouvé que le GLA avait une sacrée pêche; et ça devait être encore mieux sur la A, plus légère et plus basse.

La A250E est moins dynamique parce que plus lourde à cause des batteries. J'ai trouvé l'auto peu confortable et pas vraiment prémium.

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Euh, je ne l'avais pas précisé parce qu'on est dans un topic PHEV, mais quand je parlais du GLA et de la A, c'était bien chaque fois en version 250e...

Mais j'ai dit "pêche" (par exemple avoir du répondant pour doubler), or tu dis de "dynamisme", donc tu penses probablement au comportement routier (càd ce qu'on limite souvent à "tenue de route"), et sur ce point je ne peux rien dire car ma conduite n'est pas exigeante.

 

J'avais trouvé le GLA 250e plus confortable que la A 250e; mais c'était probablement au détriment du comportement dynamique (véhicule plus haut et suspensions plus souples).

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Invité §oul767Da
il y a une heure, Oooooops a dit :

Euh, je ne l'avais pas précisé parce qu'on est dans un topic PHEV, mais quand je parlais du GLA et de la A, c'était bien chaque fois en version 250e...

Mais j'ai dit "pêche" (par exemple avoir du répondant pour doubler), or tu dis de "dynamisme", donc tu penses probablement au comportement routier (càd ce qu'on limite souvent à "tenue de route"), et sur ce point je ne peux rien dire car ma conduite n'est pas exigeante.

 

J'avais trouvé le GLA 250e plus confortable que la A 250e; mais c'était probablement au détriment du comportement dynamique (véhicule plus haut et suspensions plus souples).

C'est cela je parlais de comportement routier et de confort. D'ailleurs j'ai conduit plusieurs versions de la Classe A et ai trouvé un manque de confort. Rien à voir avec ma Classe C. :hello:

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Il y a 22 heures, hulky3 a dit :

Pour ma part, j'ai reçu un GLC gavé d'équipement en décembre, et rien ne manquait (y compris le Burmester). Donc ton explication selon laquelle MB "sacrifierait" les véhicules d'entrée de gamme est plausible.

 

 

Il y a 20 heures, oulianov a dit :

Je pense aussi!

ce qui était vrai en décembre ne l'est plus en février

 

une copine a refusé la livraison la livraison de son GLC semaine dernière

en cause les sièges élec, ILS et Burmester

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Invité §oul767Da
il y a 23 minutes, loli a dit :

 

ce qui était vrai en décembre ne l'est plus en février

 

une copine a refusé la livraison la livraison de son GLC semaine dernière

en cause les sièges élec, ILS et Burmester

Je ne suis pas étonné! Ce genre de plaisanterie risque de couter cher aux constructeurs et plus en terme d'image à ceux qui se prétendent "Premium"!

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Il y a 3 heures, loli a dit :

 

ce qui était vrai en décembre ne l'est plus en février

 

une copine a refusé la livraison la livraison de son GLC semaine dernière

en cause les sièges élec, ILS et Burmester

C'est vrai que la situation a évolué, puisque le Burmester n'est même plus commandable sur le GLC. Et le cas de ton amie confirme donc que la situation s'est encore aggravée.

 

Ceci dit, je me rappelle qu'à la commande, plusieurs mois avant, et lorsque j'avais fait part de mes craintes à mon CC, ce dernier m'avait dit que les GLC étaient alors très peu touchés par les équipements manquants, contrairement notamment aux A/GLA/GLB qui, selon lui, étaient déjà très pénalisés.

 

Donc il semble bien que tous les modèles ne soient pas traités à la même enseigne. Ce qui est confirmé par la communication "financière" de Mercedes, qui a justifié il y a quelques jours sa rentabilité record par le fait qu'ils avaient vendu des véhicules plus chers en moyenne, et privilégié la production de ceux-ci.

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Invité §oul767Da
il y a une heure, hulky3 a dit :

C'est vrai que la situation a évolué, puisque le Burmester n'est même plus commandable sur le GLC. Et le cas de ton amie confirme donc que la situation s'est encore aggravée.

 

Ceci dit, je me rappelle qu'à la commande, plusieurs mois avant, et lorsque j'avais fait part de mes craintes à mon CC, ce dernier m'avait dit que les GLC étaient alors très peu touchés par les équipements manquants, contrairement notamment aux A/GLA/GLB qui, selon lui, étaient déjà très pénalisés.

 

Donc il semble bien que tous les modèles ne soient pas traités à la même enseigne. Ce qui est confirmé par la communication "financière" de Mercedes, qui a justifié il y a quelques jours sa rentabilité record par le fait qu'ils avaient vendu des véhicules plus chers en moyenne, et privilégié la production de ceux-ci.

Et les constructeurs même généralistes comme Stelantis commencent à privilégier la rentabilité financière au dépend des volumes.

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Il y a 6 heures, oulianov a dit :

Et les constructeurs même généralistes comme Stelantis commencent à privilégier la rentabilité financière au dépend des volumes.

Oui, et ça se voit dans leurs résultats !

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Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, hulky3 a dit :

Oui, et ça se voit dans leurs résultats !

Oui. Et de toutes façons une entreprise est faite pour gagner de l'argent.

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Des news...

Je ne parle pas trop fort pour ne pas réveiller le haricot vert...🤡

Mercedes nous a fait une proposition en enlevant les options manquantes (quoi de plus normal !) et a fait une remise supplémentaire d'environ 1600 euros (en plus des 10% du précédent bon de commande). Ce qui à notre avis est une bonne offre commerciale. Nous avons donc accepté et la livraison du véhicule est prévue lundi prochain. La couleur du véhicule sera "Or rose métallisé".

Nous avons déjà baptisé ce véhicule A250e option Covid-19...

 

😎

Modifié par clubachat
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Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, loli a dit :

Ça me semble cohérent pour un véhicule très demandé 

Et pas donné surtout en hybride!

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Il y a 9 heures, oulianov a dit :

Et pas donné surtout en hybride!

 

"pas donné surtout en hybride"...

 

L'archétype du truc qui ne veut absolument rien dire !

 

Après, si tu veux nous faire une étude comparative du prix des autos "prémiums hybrides" de ce segment et ainsi, nous démontrer que la classe A 250e est plus chère que les autres..., libre à toi !


Comme si M-B avait l'habitude de se positionner tellement au dessus des autres marques "prémiums" (à segment équivalent)...

 

 Je suis curieuse de lire ça 😉

 

Modifié par boella
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Invité §oul767Da
il y a 1 minute, boella a dit :

 

"pas donné surtout en hybride"...

 

L'archétype du truc qui ne veux absolument rien dire !

 

Tu en connais beaucoup des produits ou des services qui sont "donnés" ?

 

Après, si tu veux nous faire une étude comparative du prix des autos "prémiums hybrides" de ce segment et ainsi, nous démontrer que la classe A 250e est plus chère que les autres..., libre à toi !

 

Je suis curieuse de lire ça 😉

Toujours aussi agréable à ce que je vois. N'ayant aucune envie de polémiquer je ne vois pas l'utilité d'essayer de discuter avec une personne comme toi qui sait tout sur tout! A propos j'ai revendu ma Classe C que tu trouvais trop basique! Bonne nuit! :hello:

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il y a 24 minutes, oulianov a dit :

Toujours aussi agréable à ce que je vois. N'ayant aucune envie de polémiquer je ne vois pas l'utilité d'essayer de discuter avec une personne comme toi qui sait tout sur tout! A propos j'ai revendu ma Classe C que tu trouvais trop basique! Bonne nuit! :hello:

 

Je ne suis pas responsable du fait que tu ne dises que des platitudes, et que tu considères que la simple idée d'avoir à argumenter (un minimum) tes propos, relève de la polémique.

 

Après tu as raison sur un point, le simple fait de te lire me donne la sensation d'en savoir beaucoup...

 

Alors qu'en réalité, je suis comme toi, sauf que je bosses un peu mes sujets avant de poster, rien de plus 😇

Modifié par boella
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Invité §oul767Da
il y a une heure, boella a dit :

 

Je ne suis pas responsable du fait que tu ne dises que des platitudes, et que tu considères que la simple idée d'avoir à argumenter (un minimum) tes propos, relève de la polémique.

 

Après tu as raison sur un point, le simple fait de te lire me donne la sensation d'en savoir beaucoup...

 

Alors qu'en réalité, je suis comme toi, sauf que je bosses un peu mes sujets avant de poster, rien de plus 😇

Tu te contente de Juger. Un peu court comme argumentation. Je te laisse à tes certitudes🤡.

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Il y a 22 heures, oulianov a dit :

Tu te contente de Juger. Un peu court comme argumentation. Je te laisse à tes certitudes🤡.

 

Ok,

 

Donc merci pour l'info dont tu nous gratifies, à savoir que la classe A hybride n'est pas donnée !

 

C'est bien dommage d'ailleurs, car si tel était le cas, plus de soucis de financement, d'amortissement et d'options qu'on rechigne à prendre pour des minables problèmes de budget...

 

L'idée reste donc intéressante et d'ores et déjà, tu as mon suffrage, même si ton pseudo ("Oulianov" donc) n'est pas trop en odeur de Sainteté au regard de l'actualité 😇

Modifié par boella
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Invité §oul767Da
il y a 55 minutes, boella a dit :

 

Ok,

 

Donc merci pour l'info dont tu nous gratifies, à savoir que la classe A hybride n'est pas donnée !

 

C'est bien dommage d'ailleurs, car si tel était le cas, plus de soucis de financement, d'amortissement et d'options qu'on rechigne à prendre pour des minables problèmes de budget...

 

L'idée reste donc intéressante et d'ores et déjà, tu as mon suffrage, même si ton pseudo ("Oulianov" donc) n'est pas trop en odeur de Sainteté au regard de l'actualité 😇

Mon pseudo n'a rien à voir avec l'actualité . Révise tes cours d'histoire toi qui  à l'air de te pâmer sur le nom d'un modèle qui n'a plus de prémium que ce que la pub de la marque à l'étoile veut lui donner. Je n'ai pas été enthousiasmé par l'essai de la Classe A hybride. Et puis quand l'essayeur m'a annoncé le tarif , je me suis fais cette réflexion. Plus de 45000€ pour une E 250 hybride d'occasion  même AMG , c'est très /trop cher.  Ne t'en déplaise.:approuver:

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il y a une heure, oulianov a dit :

Mon pseudo n'a rien à voir avec l'actualité . Révise tes cours d'histoire toi qui  à l'air de te pâmer sur le nom d'un modèle qui n'a plus de prémium que ce que la pub de la marque à l'étoile veut lui donner. Je n'ai pas été enthousiasmé par l'essai de la Classe A hybride. Et puis quand l'essayeur m'a annoncé le tarif , je me suis fais cette réflexion. Plus de 45000€ pour une E 250 hybride d'occasion  même AMG , c'est très /trop cher.  Ne t'en déplaise.:approuver:

 

"Très cher" : je peux comprendre et, dans l’absolu, je ne suis pas loin de partager ton avis.

 

"Trop cher": cela implique un tarif qui ne serait pas en adéquation avec les produits semblables sur le même segment (prémium en l’occurrence), et là, pas d'accord !

 

Après, si tu peux nous démontrer (de manière convaincante) le contraire , je serais la première à faire mon méa culpa... 😉

Modifié par boella
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Bonsoir,

il y a une heure, oulianov a dit :

Plus de 45000€ pour une E 250 hybride d'occasion  même AMG , c'est très /trop cher.

 

je ne veux pas m'immiscer dans tes divergences de vues avec boella (même si je pense qu'il y aurait effectivement beaucoup à redire sur l'aspect premium des "petites" MB d'aujourd'hui), mais je veux juste signaler que parler des prix de l'occasion aujourd'hui n'est pas significatif: avec la pénurie de véhicules neufs, le prix des voitures d'occasion flambe, quelle que soit la marque; au point que certaines se vendent parfois plus cher que le modèle neuf actuel!

 

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