Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Opération Tempête du Garage


nanard289
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, salseroloco a dit :

Super, quelle equipe, ca depote, bravo. 

 

Encore un commentaire encourageant d'un sympathisant de ce projet. Notre ami Blue qui marche au moral y est très sensible. @salseroloco, je profite de ton passage ici pour te demander un service: pourrais tu lui prêter ton "outil spécial" pour contrôler l'alignement du nez de pont avec l'arbre de sortie de la boite de vitesse? Ca permettra de déterminer avec précision si la cale à placer sous le silentbloc de la boite doit faire 2 ou bien 3,5 mm. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nanard289 a dit :

 

Encore un commentaire encourageant d'un sympathisant de ce projet. Notre ami Blue qui marche au moral y est très sensible. @salseroloco, je profite de ton passage ici pour te demander un service: pourrais tu lui prêter ton "outil spécial" pour contrôler l'alignement du nez de pont avec l'arbre de sortie de la boite de vitesse? Ca permettra de déterminer avec précision si la cale à placer sous le silentbloc de la boite doit faire 2 ou bien 3,5 mm. 😉

Oui biensur nanard 289, je l envoi a blue 427 dès demain matin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ched a dit :

 

Un jeu d'enfant pour toi ! Tu nous a réalisé tant de collecteurs et de pots que nous le savons bien...

Conception @nanard289, réalisation @blue427, le tandem qui gagne !!!

 

;)

 

Comme disais Jésus aux pharisiens: "il faut rendre à César ce qui est à César..." La conception ET la réalisation sont l'oeuvre de notre ami Blue qui à l'occasion se fait aidé par Blue Junior et ses amis. Moi plus modestement dans cette aventure, je fais le reporter ... et accessoirement j'essaie d'assembler un pont Salisbury revisité par les anglais. C'est pas encore gagné 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le travail réalisé est impressionnant ! Déja qu'avec un V8, le compartiment moteur d'une cobra est plein comme un œuf, avec un V10, ça laisse peu de place à l'improvisation :)

 

Merci messieurs pour ce sujet passionnant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 16:20, blue427 a dit :

Avancement du jour,

Va falloir raccorder tout ça 😁

 

 

20211017_160353.jpg

20211017_160405.jpg

20211017_130927.jpg

Quoi 5 en 1, en 4, en 1 et pourquoi pas 5 en 1 direct? Tant qu'à être original dans le sens nouveau ou inédit bien sur !

On suit avec délectation ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée !

 

Si tu conserves le collecteur d'origine 5 en 1 : tu poursuis en tube unique à la sortie.

 

Tu fais un nouveau collecteur ? OK, passe de 5 à 4, puis pot comme prévu.

 

Une proposition comme une autre...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jef45600 a dit :

Super boulot cela avance , a se rythme la elle sera sous le sapin a Noel !

une super equipe pour un super projet courage messieurs 🙂 et félicitations

C'est fort probable ... si tu parles du Noël de 2022! Le chemin qui reste à parcourir est encore long et escarpé.  Dans ce jeu de chasse au trésor qu'est la construction de cette voiture, de temps en temps on tombe perfidement sur une fausse piste. Il faut alors rebrousser chemin pour tenter de reprendre la bonne direction. Il faut donc se précipiter lentement pour éviter de remettre en cause - par manque de discernement - les choix de construction retenus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 5 heures, La torpille a dit :

Quoi 5 en 1, en 4, en 1 et pourquoi pas 5 en 1 direct? Tant qu'à être original dans le sens nouveau ou inédit bien sur !

On suit avec délectation ce projet.

 

Il y a 2 heures, ched a dit :

Bonne idée !

 

Si tu conserves le collecteur d'origine 5 en 1 : tu poursuis en tube unique à la sortie.

 

Tu fais un nouveau collecteur ? OK, passe de 5 à 4, puis pot comme prévu.

 

Une proposition comme une autre...

 

;)

Effectivement, la solution rationnelle serait - comme on le trouve d'ailleurs sur quelques Viper aux USA - d'avoir un 5 en 1 à l'intérieur du compartiment moteur et de ressortir latéralement avec un gros tube unique! Mais l

 

merde.thumb.jpg.65750d38d30abfa2400113244e68a5be.jpg

Mais quelle merde ce truc! 🤬

Modifié par nanard289
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 14 heures, La torpille a dit :

Quoi 5 en 1, en 4, en 1 et pourquoi pas 5 en 1 direct? Tant qu'à être original dans le sens nouveau ou inédit bien sur !

On suit avec délectation ce projet.

 

Il y a 11 heures, ched a dit :

Bonne idée !

 

Si tu conserves le collecteur d'origine 5 en 1 : tu poursuis en tube unique à la sortie.

 

Tu fais un nouveau collecteur ? OK, passe de 5 à 4, puis pot comme prévu.

 

Une proposition comme une autre...

 

;)

 

 

Effectivement, la solution rationnelle serait - comme on le voit d'ailleurs sur quelques Viper aux USA - d'avoir un 5 en 1 à l'intérieur du compartiment moteur et de ressortir latéralement avec un gros tube unique! Mais la passion a ses raisons que la raison ignore et ce qui pour nous peut paraitre difficile à réaliser n'est qu'un simple exercice de style pour un artisan habile comme notre ami Blue qui maitrise la mise en forme des tubes et la soudure.

A propos de la ligne d'échappement, rappelons ici que le moteur Dodge est un V10 à 90° et que ce n'est pas un angle d'ouverture "naturel". La normalité c'est qu'un moteur V8 est ouvert à 90°, un moteur V10 c'est 72° et un moteur V12 c'est 60°.   Cette architecture spécifique lui donne une régularité cyclique chaotique et comme le faisait justement remarquer l'ami @william-PRO-V8 le son du V10 est ... bizarre! L'explication vient du calage des manetons à 54° et du calage des deux pistons sur chaque maneton à 90°.

Pour conclure, attendons patiemment que le moteur de cette voiture pousse ses premiers rugissements. Il sera alors temps de porter un jugement sur la conception de cette future ligne d'échappement pas très orthodoxe 😉

 

Modifié par nanard289
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je suis impressionné par le projet, on sent la détermination des 2 protagonistes ! Bravo 👏continuez comme ça ! 

Je crois que vous pourrez monter une "continuation" dans la production française de Cobra après ça ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 18/10/2021 à 11:12, autodoum a dit :

Bonjour,

 

Le travail réalisé est impressionnant ! Déja qu'avec un V8, le compartiment moteur d'une cobra est plein comme un œuf, avec un V10, ça laisse peu de place à l'improvisation :)

 

Merci messieurs pour ce sujet passionnant :)

Bonjour,

 

Merci pour ton intérêt de passionné qui te pousse à suivre ce projet un peu fou. La position du moteur dans son compartiment n'est limitée que de quelques cm dans les trois dimensions et de ce fait, l'improvisation n'est effectivement pas de mise. Une fois en place, l'organisation du compartiment autour du moteur pour pouvoir installer au mieux les collecteurs d'échappement, la colonne de direction, le boitier du calculateur, les réservoirs de looked, le radiateur et le filtre à air sont aussi des sujets qui t'obligent à la réflexion et de ce fait, l'improvisation est rarement heureuse ... et reste le privilège des grands musiciens 😉

Modifié par nanard289
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Super Blue ce projet !😀

vraiment hâte de voir la suite le rapport poids puissance 😍😍😍Avec la carrosserie carbone !

Ça va être le kif total !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Cobgrey a dit :


Super Blue ce projet !😀

vraiment hâte de voir la suite le rapport poids puissance 😍😍😍Avec la carrosserie carbone !

Ça va être le kif total !

 

J'aimerai que ma cobra ne pèse pas plus de 900 kg une fois finie 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @nanard289,

au vu des difficultés que d'autres ont déjà rencontrées, la colonne de direction va probablement être un obstacle à franchir

tout en tenant compte de ce qui est réalisable...

Certains systèmes de DA pourraient simplifier l'affaire et aussi amener un plus en terme de réglages du train... 

 

Un filtre à air KN conique pourrait trouver sa place plus à l'avant, les réservoirs de looked devraient pouvoir se caser. 

Reste en effet les contraintes du calculateur qui pourrait craindre chaleur et humidité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de poids et de carbone, une question me vient: quelle différence de poids entre une carrosserie carbone et une fibre?

De plus les épaisseurs de matière sont elle les mêmes? sur une fibre cela doit tourner autour de 4 à 5 mm, une carbone plus résistante sera plus fine , et donc gagnera encore en masse.

Sortez les ponceuses, week end gain de poids ou plus exactement de masse 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blue427 a dit :

@ La torpille

La carrosserie carbone avec les ouvrants pèse 32 kg et l'épaisseur est 1,2 mm 😉

Le gain est d'environ 30kg. C'est déjà beaucoup sur une si petite carrosserie.

Mais il faut considérer que les composites carbone sont plus rigides mais plus cassants. L'idéal étant le nid d'abeille recouvert de carbone-Kevlar (recto verso)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 05:26, blue427 a dit :

J'aimerai que ma cobra ne pèse pas plus de 900 kg une fois finie 😁😉

D accord il fallait nous dire que tu voulais un dragster 😂

super projet et un plaisir de t’accompagner sur le forum dans cette nouvelle aventure 😉😌

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 20:42, blue427 a dit :

@ La torpille

La carrosserie carbone avec les ouvrants pèse 32 kg et l'épaisseur est 1,2 mm 😉

Pas de peinture j'imagine pour gagner 800gr de plus ?

Et les quick lift sont pour le look tout en alu donc légers. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La torpille a dit :

Pas de peinture j'imagine pour gagner 800gr de plus ?

Et les quick lift sont pour le look tout en alu donc légers. 👍

 

Qui sait... un vernis direct sur le carbone... ou un blue... mais chaque chose en son temps, la peinture fait partie des finitions ; n'allons pas trop vite...

 

Sinon, les jacks servent parfois, un châssis de cette qualité n'a pas de problème avec ça. Et l'alu est amplement suffisant pour supporter le poids.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...