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Mécanique moto

Restauration et infos sur les Suzuki T125, T250, T350 et T500


Invité §tur505aI
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Invité §tur505aI

:coucou:

Quelques photales toutes fraîches.

Pendant une semaine de vacances, j'ai rien glandé .... :D

Mais je me suis rattrappé aujourd'hui.

La roue avant, côté droit, avant/après.

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1883971946_CopiedeT350076roueAV.JPG.f24e93cc31c03390397ea65bc4045597.JPG

Il y a même une Mostro dans le moyeu ! :sol: C'pôs bioutifoul ça ? :D

 

Un bon coup de brosse acier (sur touret à meuler) pour enlever le plus gros, puis toile émeri de 60 puis 150.

Papier à poncer de 120 puis 320 ...

Et enfin polissage (toujours sur le touret, avec une brosse tissus et de la pâte).

Ca brille, mais il reste pas mal de rayures fines, que je récupérerai le jour où je dérayonnerai la jante.

Ca a quand même plus de gueule comme ça. :rs:

 

Et pour les rayons, c'est le plus chiant du boulot ... Un coup de brosse métallique à la main pour enlever le plus gros de l'oxydation. Toile émeri là où c'est bien rouillé. Et paille d'alu partout. Sans oublier les écrous de tension des rayons. J'ai bien du y passer une journée complète rien que pour les rayons de cette roue ... :/

 

Mon axe de roue, avec une entretoise et une collection de rondelles d'épaisseurs différentes, afin de trouver le centrage idéal de la roue entre les fourreaux de fourche.

1356033800_CopiedeT350078brocheetentretoisesroueAV.JPG.53cc6cbea51f7758b5c33b8a7cdaa8ed.JPG

 

La roue remontée.

1794147902_CopiedeT350079trainAV.JPG.46a27dae19e664a156dd4602923afc29.JPG

L'entretoise, entre la broche de roue et le moyeu côté droit.

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La rondelle, entre le fourreau de fourche gauche et le flasque de frein.

1456157867_CopiedeT350084rondelleAVG.JPG.a95c01060ae3e3108db32982bf17a90f.JPG

 

Une fois tout ça en place, j'ai pu constater que ma roue est en très bon état, le voile maxi doit être de 1 ou 2 mm.

:bien:

 

Ensuite, voilà les photos de la fameuse rainure qui sert à bloquer le flasque de frein sur le fourreau.

Il manque un bon cm qui a été disqué :/ . Et comme il y a aussi un peu de marge en longueur, on peut rajouter 1cm histoire d'avoir quelque chose de bien rigide. :oui:

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Quelques photos pour le fun. :rs:

Sous le bloc moteur ...

Il sont sympas d'avoir peint les vis en orange, c'est plus facile à retrouver ! :W

1797573437_CopiedeT350092souslebloc.JPG.3c5ea2b32b2659e0250ebc3e97a1fc8c.JPG

 

Les silent-blocs du guidon. La sensation de jeu est vraiment désagréable rien qu'en maneuvrant. Je pense que du neuf ne sera pas du luxe. :/

188624077_CopiedeT350097silentblocsguidon.JPG.86e55c0e07f86b561c2ad6303699df2b.JPG

Les pontets de guidon.

881718339_CopiedeT350098pontetsguidon.JPG.9d75ba313856ce6dbc59896936953969.JPG

 

J'ai nettoyé et graissé ça, puis remonté avec un guidon des plus criticables ... :ange: Du coup j'ai remis le réservoir et la selle pour shooter.

Ca peut paraître ridicule, selon l'angle duquel on regarde, mais la position est sympa. Et si on ne tient pas compte de la forme du guidon, la position des commandes est assez standard. :bah:

De toutes façons, tant que je n'ai pas trouvé de guidon scrambler, je laisse celui-là. :fier:

 

 

 

1128848532_CopiedeT350099guidonMostro.JPG.75c345029a8f8397f636b653ab8b6803.JPG

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Pour ceux qui n'auraient pas lu le nom des photos, c'est le guidon d'une Mostro 600, à l'envers ...

En fait ça correspond bien à l'esprit système D des années 70 :W .

 

 

Allez bonne nuit ! :ronfle:

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Invité §dou001hG

waaaaaaaa j'avais pas vu ce post ! belle bécane ;)

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Invité §tur505aI

Merci ! :rs:

J'attends les Moto Légendes avec impatience pour trouver des pièces.

Si je trouve rien je chercherai chez Camilleri Sauveur, qui a pas mal de stock apparemment.

J'ai aussi trouvé des sites hollandais où on trouve quasiment tout ce qu'on veut. Je n'ai pas encore totalement confiance, mais si ils sont sérieux je mettrai le lien qui va bien. :oui:

 

Vous en dites quoi du guidon au fait ? :ange:

Lâchez-vous, si vous aimez pas, il faut le dire hein ! :W

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Invité §oli537kP

Merci ! :rs:

J'attends les Moto Légendes avec impatience pour trouver des pièces.

Si je trouve rien je chercherai chez Camilleri Sauveur, qui a pas mal de stock apparemment.

J'ai aussi trouvé des sites hollandais où on trouve quasiment tout ce qu'on veut. Je n'ai pas encore totalement confiance, mais si ils sont sérieux je mettrai le lien qui va bien. :oui:

 

Vous en dites quoi du guidon au fait ? :ange:

Lâchez-vous, si vous aimez pas, il faut le dire hein ! :W

 

 

 

Pas si mal ton guidon, dans l'esprit des multi position des années 70 quoi, j'aime mieu que les grands style cornes de vache montés sur les models américains.

 

J'ai retrouvé mes joints au fait, faut que je fasse des clichés.

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Invité §tur505aI

Pas si mal ton guidon, dans l'esprit des multi position des années 70 quoi, j'aime mieu que les grands style cornes de vache montés sur les models américains.

 

J'ai retrouvé mes joints au fait, faut que je fasse des clichés.

 

;) Merci.

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Invité §oli537kP

;) Merci.

 

 

 

 

 

En fait j'avais rangé le classeur contenant mes pochettes de joints, surement pour cela que je ne les trouvais plus... :lol:

 

Je trouvais bizarre quand m^me que quelqu'un de mon immeuble vole ça... :ange:

Nous ne sommes que 2 cinglés à rouler en anciennes et l'autre a une MZ 250 ts, un nostalgique de la lutte des classes je suppose ;)

 

Ca va il ne tape pas dans le bidon ton cintre?

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Invité §tur505aI

En fait j'avais rangé le classeur contenant mes pochettes de joints, surement pour cela que je ne les trouvais plus... :lol:

 

Je trouvais bizarre quand m^me que quelqu'un de mon immeuble vole ça... :ange:

Nous ne sommes que 2 cinglés à rouler en anciennes et l'autre a une MZ 250 ts, un nostalgique de la lutte des classes je suppose ;)

 

Ca va il ne tape pas dans le bidon ton cintre?

 

Non, il y a de la marge. En fait le rayon de braquage est encore pire que sur les Ducat ... :/

Je me demande si l'ancien proprio était justement limité par les bracelets qu'il avait mis, et du coup il aurait restreint l'angle de braquage à mort ... :bah:

J'ai regardé les butées, ça a pas l'air d'être trafiqué.

 

 

Alf 471, est-ce que tu peux me dire l'angle de braquage que tu as d'une butée à l'autre ? :voyons:

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Invité §duc174JJ

Bonjour à tous

Beau boulot présenté sur le forum

Yen a qui ont 4 mains droites !

Voilà, j'ai récupéré ma gt500 qui est proprette mais je l'ai mise à poil parce qu'il y a quand même pas mal de choses à faire: dérouillage polissage peinture du cadre cuves des carbus etc.

Pour les pièces voir ici :

http://search.ebay.com/suzuki-T500_W0QQcatrefZC6QQfposZQ5AIPQ2fPostalQQfromZR10QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQsacatZQ2d1QQsadisZ200QQsargnZQ2d1QQsaslcZ2QQsbrftogZ1QQsofocusZbsQQsubmitsearchZSearch

Il faut y passer chaque jour et faire gaffe aux frais d'expédition assez chauds.

Evidemment "T500" c'est pour moi, ça peut être n'importe quoi.

Des pièces d'usure chaines plaquettes se trouvent en france

à ce propos je ne sais pas démonter celles de ma gt500

Comme cet étrier a l'air très utilisé sur les suzuk de cette époque et même plus tard, je pense que quelqu'un sur le forum doit savoir

Merci pour l'aide

A tchao bonsoir

G

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Invité §tur505aI

J'ai re-changé mon guidon. :ange:

Le dernier était celui de la 600 Mostro de ma femme, mais couleur grise et texture rugueuse.

Et là j'ai mis celui de ma 620 Mostro. Qui est chromé. :oui:

Et le bas du cintre est moins large, ce qui dénature moins. (à mon goût :bah:)

Donc voilà.

Il est assez large, ça fait un peu guidon plat de H2. :oui::rs:

 

697960851_T350106guidonMostro.JPG.a055abcab23b046338ac940b9be18161.JPG

1075568148_T350107guidonMostro.JPG.731268739086a9c3bdf6403da10c602c.JPG

1282266146_T350109guidonMostro.JPG.73e158e921db497ad07f8ae4aa447600.JPG

:rs: J'arrête plus de la prendre en photo ...

 

Et comme ça faisait trop large, j'ai rentré les commandes pour voir ce que ça donnerait si je sciais 3 ou 4 cm de guidon. :oui: Bon, faut s'imaginer que le guidon est coupé. :D

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161812454_T350127guidonMostro.JPG.043de922e7dba6f52b865d788fbd532c.JPG

 

Et une petite dernière sympa ...

83559526_T350130guidonMostro.JPG.2029bffe8528d90d0d268baed057c434.JPG

 

Allez j'arrête de vous embêter avec mes photos. :D

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Invité §oli537kP

Il faut que tu te trouves un guidon multiposition, c'est pas mal avec celui ci cependant, mais un multi ou des bracelets seraient plus dans l'esprit Joe bar team qui va bien.

 

Ns'pas :p

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Invité §tur505aI

Il faut que tu te trouves un guidon multiposition, c'est pas mal avec celui ci cependant, mais un multi ou des bracelets seraient plus dans l'esprit Joe bar team qui va bien.

 

Ns'pas :p

 

En fait le dernier qui a roulé avec avait des bracelets et de fait les "enjoliveurs" de fourche ont été coupés.

Du coup celui qui me l'a vendue a tenu à me retrouver 2 enjoliveurs entiers ... :D Je peux pas lui faire ça et garder mes trucs pourris ! :D

 

Par contre, mon beau-père est en train de remettre en route sa Zundapp, et comme il arrive à 50 ans et qu'il protège son petit dos délicat :rs:, il veut mettre un guidon large et haut. Et moi je pourrais peut-être lui proposer d'échanger le mien contre celui de sa Zundapp, justement multi-position, comme tu dis Oli. :oui:

 

Donc j'ai pas encore décidé de couper mon guidon de Mostro. :D

Attendez-vous à voir encore de nouvelles photos avec un nouveau guidon ! :lol:

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Invité §f4c080KL

Bonjour à tous.

Conseillé par Oli 1 Je me suis inscrit sur ce forum qui me plait déjà par le titre mais aussi par les intervenants. Elle est belle ta T350J turbojojo. Tu as pu remarquer que les caoutchoucs de cette époque été du costaud !.

 

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Invité §f4c080KL

Je me permets de faire un petit retour en arrière concernant la longueur des câbles.

Deux scans ci-joint parlerons mieux. Regarde bien Oli 1 où est prise la cotation et elle est en millimètre.

 

p4.jpg.bac729540083fba0e424cadb5d56f22d.jpg

 

p3.jpg.26a57df08f3f72af7edab6bd6876f8bf.jpg

 

Il n’est pas nécessaire de les changer sauf si câble effiloché ou gaine cassée, En lubrifiant avec de la graisse rose ça repart pour quelles années. Les gaines avait souffert en surface par le temps craquelées et déchirées par endroit, j’ai mis de la gaine thermo-retractable noire (j’ai eu de la chance d’en avoir des longueurs d’un mètre au Pro), ça doit se trouver chez Conrad à Lille ou sur Radiospare.@+

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Invité §tur505aI

Je me permets de faire un petit retour en arrière concernant la longueur des câbles.

Deux scans ci-joint parlerons mieux. Regarde bien Oli 1 où est prise la cotation et elle est en millimètre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380345/p4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380345/p3.jpg

 

Il n’est pas nécessaire de les changer sauf si câble effiloché ou gaine cassée, En lubrifiant avec de la graisse rose ça repart pour quelles années. Les gaines avait souffert en surface par le temps craquelées et déchirées par endroit, j’ai mis de la gaine thermo-retractable noire (j’ai eu de la chance d’en avoir des longueurs d’un mètre au Pro), ça doit se trouver chez Conrad à Lille ou sur Radiospare.@+

 

:coucou: F4CHV. Joli nom ! :W

 

Sympa ton scan. :bien: Ca vient de la RTM de la série T ? :voyons:

 

PS Mon câble est effectivement HS, comme tu peux le voir sur certaines photos. :/

 

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Invité §oli537kP

A ton avis, un cable de 350 RDLC (facile à trouver lui) ne s'adapterait pas à une T 350, si c'est un peu plus long, ce ne doit pas etre bien grave, dès l'instant ou le réglage est faisable dans de bonnes conditions.

 

 

Super ce document, je suppose que turbojojo va gardeer cela précieusement, n'spas ;)

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Invité §tur505aI

:jap:

[...]

T'as vu Turboaffreuxjojo! je recrute des spécialistes moi, F4CHV a restauré une T20, et une T 350, vous devriez avoir des choses à vous raconter :lol:

 

Ps: désolé je ne t'ai toujours pas fait passer les clichés de la pochette pour ta 350, faut que j'arrive à trouver 2 minutes pour ça.

 

Oui merci pour ton recrutement ! :W

 

Pour les joints, fais gaffe de pas les faire tomber de ton balcon ! :D

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Invité §f4c080KL

F4CHV c'est mon indicatif Radioamateur fourni par l'administration (ça c’est dit).

Pour le scan c’est les pièces du catalogue Suz T350 (les 4 versions) et la référence d’une pièce en xxxxx-xxxxx est valable partout dans le monde. Sur ebay.com les ricains mettent souvent la réf des pièces ce qui permet de parler de la même pièce .Oli 1 c’est pas une T20 mais une T250. Pour les Parts catalogue il est bon dans posséder plusieurs pour comparer les références et c’est là qu’on s’aperçois que deux pièces qui se ressemblent physiquement et si la référence est différente ce qui abouti dans tous les cas à deux pièces différentes.

Pour les câbles (en neuf) sur le net à moins de 40E avec le port c’est trouvable .Si tu veux turbojojo je vais scanner le catalogue T350 , Si on peut le mettre en partage ici ça peut le faire.

 

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Invité §f4c080KL

Bon c'est ma journée officielle de "je te mets un scan".

C'est mon avatar.Pas comme poster au fond du garage.

suz.jpg.abb3590d720448a4dbbfc823307beb26.jpg

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Invité §oli537kP

Bon c'est ma journée officielle de "je te mets un scan".

C'est mon avatar.Pas comme poster au fond du garage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380345/suz.jpg

 

 

 

 

C'est très vrai ce que tu dis à propos des "parts books", les Jap, comme la plupart des constructeurs réutilisent nombre de pièces d'un modèle à l'autre, c'est très utile à avoir, sur mon ordi j'ai des PDF de tous les modèles de 350 rdlc, c'est super utile.

 

Ah pardon t 250, j'ai confondu, l'age venant alzheimer me guette :non:

 

125gt.jpg.170a5005b467e9628072f89943eb1a76.jpg

 

Moi, j'ai celui ci dessus, 125 GT, en plus propre d'ailleurs, malheureusement pas encore de scan, mais c'est peut etre pour bientot puisque je suis en panne d'imprimante, si je dois la remplacer je prendrai un combiné scan / imprimante.

 

J'ai aussi la RMT bien sur, bien qu"elle ne traite pas du GT X4 pour lequel il n'y a pas eu de publication, malgrès pas mal de différences elle est bien utile, plus rare j'ai le manuel du propriètaire pour le X4, avec les deux on a tous les renseignements utiles ou presque.

 

 

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Invité §tur505aI

Bon c'est ma journée officielle de "je te mets un scan".

C'est mon avatar.Pas comme poster au fond du garage.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380345/suz.jpg

 

:cry: Ohh ça c'est une image qui me plaît ! Merci !

Pour les part catalogue et le câble, j'en ai vu quelques fois sur e-bay. :oui:

En fait j'attends les coupes Moto Légende et si je n'y trouve pas mon bonheur je m'y attellerai sérieusement (par internet, on trouve du neuf, ou sur e-bay). :oui:

 

Merci pour tes infos.

 

Si tu veux poster des photos de tes T, n'hésite pas ! :oui:

Ainsi que quelques commentaires sur les travaux réalisés.

 

Pour le fait de passer les scans sur le forum, je sais pas si on a le droit. :bah:

Une ou 2 pages je dis pas, mais la totalité ... :/

Enfin ceci dit j'ai trouvé un site où j'ai pu visualiser (et télécharger) la totalité de la doc sur la T500. Quelques 60/70 pages ...

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Invité §oli537kP

:cry: Ohh ça c'est une image qui me plaît ! Merci !

Pour les part catalogue et le câble, j'en ai vu quelques fois sur e-bay. :oui:

En fait j'attends les coupes Moto Légende et si je n'y trouve pas mon bonheur je m'y attellerai sérieusement (par internet, on trouve du neuf, ou sur e-bay). :oui:

 

Merci pour tes infos.

 

Si tu veux poster des photos de tes T, n'hésite pas ! :oui:

Ainsi que quelques commentaires sur les travaux réalisés.

 

Pour le fait de passer les scans sur le forum, je sais pas si on a le droit. :bah:

Une ou 2 pages je dis pas, mais la totalité ... :/

Enfin ceci dit j'ai trouvé un site où j'ai pu visualiser (et télécharger) la totalité de la doc sur la T500. Quelques 60/70 pages ...

 

 

 

Je crois que tu as raison, pour les Rmt c'est interdit pour des questions de copyright, en revanche rien ne nous interdit de nous les passer par mail entre membre en cas de besoin, pas sur que cela s'applique aux parts list, sur le site 350 rdlc.com les parts lists pour tous les modèles sont accessibles en ligne sous forme de PDF, j'imagine qu'il ne le ferait pas s'il pouvait y avoir un problème légal.

.

 

 

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Invité §f4c080KL

Hello et very beau dit.

Malheureusement je n’ai pas de photo de mes T ici.

Je ne possédais pas d’appareil avant de quitter la France en 2004, maintenant j’en ai un donc il faudra attendre fin juillet quand je rentrerai en métropole. J’ai bien eu l’ocaz une fois d’emprunter celui d’un collègue pour faire des photos d’une Gold Label achetée dans la banlieue nord de Paris.100€ pour une complète roulante (je veux dire que le jeune roulait avec…..)Et une en pièce avec les 2 Carte grise. C’est pas chèr me direz vous, moi je dis attendez de voir les photos !

Donnez moi vos e-mail a didier.vde1@intnet.dj et je vous enverrez @ tous les PDF que j’ai fais hier.

En même temps j’aimerai bien le lien sur la T500.

En échange, voici celui de la T250

http://www.insenses.org/moto/docs/index.htm

Turojojo pour le moteur y a des choses à faire ;LES JOINTS SPY en bout d’arbre moteur sont assez facile a charger c’est la source de pas mal d’ennuis sur ce type de moteur, ensuite les semelles isolante (contre le vapor lock) avec le joint sinon tu gardes la même semelle et tu refais un joint avec un feuille carton de chaque coté de la semelle isolante entre le moteur et les carburateurs. Le but à atteindre est de limiter au maximum les prises d’air.

Tu sais refaire des joints ? avec une feuille et du tabac avec un emporte-pièce, sinon avec une bille si le papier n’est pas trop gros.

Il faut aussi vérifier le bon fonctionnement des robinets de carburateur, en même temps regarder les flotteurs (essai dans une bassine pleine d’eau suffit).Temps qu’on y est un coup d’oeil aux gicleurs ça ne mange pas pain, surtout que les anciens proprios sont parfois des apprentis sorcier de la mécanique, voir les références et leurs bon état.

Il ne faut pas faire l’erreur d’utiliser un mélange à 4% directement dans le réservoir et ainsi ne plus utiliser la pompe à huile car tu vas tout droit au serrage et ça peut faire mal et coûter très cher. Regarde bien où vont les tuyauteries souples translucides : directement sur les paliers et c’est pas pour rien. Il faut un minimum de rigueur que ce soit pour rouler tous les jours ou parfois le week-end ta moto de demandera beaucoup de temps et d’huile de coude (astiquer les chromes, polir les carters alu, les jantes et rayons etc…) c’est une mamie de deux pattes deux temps qui à 35 ballets. Fait lui du bien, elle te le rendra à chaque sortie.

@+

 

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Invité §f4c080KL

Regardez moi ça.

Lécrou de l'axe du bras oscillant ne tien que sur 2 filets , pour cause c'est pas le bon filet. même la fixation du pot droit à manger...

 

 

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Invité §f4c080KL

Ca marche pas les phptps ?

Va faloir que j'apprenne à me servir d'un ordi...

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Invité §oli537kP

Regardez moi ça.

Lécrou de l'axe du bras oscillant ne tien que sur 2 filets , pour cause c'est pas le bon filet. même la fixation du pot droit à manger...

 

 

 

Ah le Bricolo fou a encore frappé, ils aiment beaucoup s'attaquer aux deux temps ces gens là, "croivent" que c'est simple et facile à réparrer, c'est pour cela.

 

Tu as du acheter ton Gt au m^me type qui m'a vendu mon 2 ème 350 rdlc, j'en ai retiré les gougeons d'échappement en les tirant entre le pouce et l'index, c'est dire... Déjà qu'ils sont fragiles sur le 125 GT, le mieux est d'inverser le montage poser des gougeons dans l'alu plutot que des visses et boulonner dessus, eventuellement avec des filets raportés Hélicoil, très costaud si bien posés.

 

Il y a du travail mais c'est complet et tu as de la pièce si j'ai bien compris donc celà devrait etre bon, sauf que tu es un peu loin de ton atelier si j'ai bien compris, pas facile de travailler le week end dans ces conditions... :lol:

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Invité §f4c080KL

Oui c'est vrai ,J'habite dans les Landes (Sud-Ouest) et je travail toute la semaine à Taverny (95) mais je transporte des pièces avec moi pour les reluire la semaine ,le réservoir c'est un pot qui me l'a fait revenir ,je l'ai décapé à la brosse de fer rotative et lui il a souder par électro-quelque-chose des pointes de cuivre et à l'arrache à inertie c'est revenu nickel , il faut partir des extrémités puis revenir petit à petit (environ 2 Cm) vers le centre, ensuite je l'ai terminé mastic de finition papier 120,400 600 et peint à l' apprêt puis peinture noire puis vernis, J'ai oublier de dire que j'ai refais l'intérieur aussi ,écrous+white et tcha-tcha-tcha pendant des heures puis protection Restom.Ce produit rends bien des services car j'avais un petit suintement en bas près du pli et le Restom me l'a colmaté (après conseil du vendeur ,bien sur).

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Invité §f4c080KL

Turbojojo :C'est pareil pour un réservoir de T350

 

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Invité §eng070EW

Bonjour à tous

Je suis tomber par hasard sur ce forum en cherchant des info' sur ma brelle, un Suzuki T500J de 1972 dont j'attaque la restauration

Je n'ai pas eu encore le temps de lire tout le sujet mais les photos parlent d'elles-mêmes, je suis bien arrivé chez des frapadingues du pisse-feu ;)

 

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Invité §eng070EW

J'ai oublié, j'ai la part list de la T500, je peux scanner des pages si nécessaire

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Invité §tur505aI

Hello et very beau dit.

 

Donnez moi vos e-mail a didier.vde1@intnet.dj et je vous enverrez @ tous les PDF que j’ai fais hier.

 

J'ai pôs suivi. De quel document tu parles ? :voyons:

 

En même temps j’aimerai bien le lien sur la T500.

 

Alors là il faut que je recherche car j'ai fait une autre restauration, (oui, une de plus ! :sol:) celle de mon ordi ... :D

 

Turojojo pour le moteur y a des choses à faire ;LES JOINTS SPY en bout d’arbre moteur sont assez facile a charger c’est la source de pas mal d’ennuis sur ce type de moteur.

 

:oui: Ca j'ai déjà fait (sur ma Gas Gas :D), je regarderai dans quel état ils sont. :oui:

 

ensuite les semelles isolante (contre le vapor lock) avec le joint sinon tu gardes la même semelle et tu refais un joint avec un feuille carton de chaque coté de la semelle isolante entre le moteur et les carburateurs. Le but à atteindre est de limiter au maximum les prises d’air.

 

:oui: On m'en a parlé aussi. Même éventuellement de vérifier la planéité (quitte à retoucher à la fraiseuse :bah:) des semelles et des brides des carbus, car apparemment a force de serrer les brides comme un ours sur les semelles, celles-ci deviennent convexes (et les brides de carbus concaves :bah:). :/

 

Tu sais refaire des joints ? avec une feuille et du tabac avec un emporte-pièce, sinon avec une bille si le papier n’est pas trop gros.

 

Pour les joints mon beau-papa préféré :sol: a de la feuille qui va bien ! Par contre si je trouve des semelles neuves, je prends. :oui:

 

Il faut aussi vérifier le bon fonctionnement des robinets de carburateur, en même temps regarder les flotteurs (essai dans une bassine pleine d’eau suffit).Temps qu’on y est un coup d’oeil aux gicleurs ça ne mange pas pain, surtout que les anciens proprios sont parfois des apprentis sorcier de la mécanique, voir les références et leurs bon état.

 

Après avoir tout désossé, l'intérieur a l'air en bon état, pas trafiqué.

Mais tant qu'elle est démontée, je regarderai quand même pour les flotteurs, et je repasserai un coup de soufflette car elle a encore le temps de prendre la poussière.

Par contre de quoi tu parles quand tu dis "robinets de carburateurs" ? :voyons: Du robinet d'essence du réservoir ? Ou des boisseaux ?

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