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Mécanique moto

Restauration et infos sur les Suzuki T125, T250, T350 et T500


Invité §tur505aI
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Invité §tur505aI

En tout cas ce que j'en dis, c'est que tu vas pas tres vite :ange:

 

Je ne suis qu'un Ducatiste :bah: .

:ddr:

 

Attends, j'ai de la pièce qui arrive ce tantôt ! :o

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Invité §oli537kP

Bonjour.

Oui on le fait et je pourrai donner un coup de paluche .Et peut-etre à plusieurs c'est plus facile.

Que ceux qui sont ok lèvent le doigt.

 

 

 

Bon à propos du super Topic, reste à contacter un modo pour régler les modalités de fonctionnement et personnes autorisées à y ajouter des liens etc... Tout le monde pouvant bien sur les proposer.

 

F4... tu es partant pour participer à le gerer ?

 

Turbojojo ?

 

Je ne sais pas encore si plusieurs personnes peuvent etre admisent à gerer ce genre de topic je vais voir cela, le problème est que j'ai énormément de boulot aujourd'hui et donc pas trop de temps...

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Invité §f4c080KL

Bonjour OLI 1

Oui je suis partant .

Le plan serai un peu comme celui de la 125GT ou ce lui de kazouille.

Parce que pour les auto c'est pas mal quand même ,Y a du boulot mais qu'est-ce que c'est bon.

En se limitant aux Txxx ...

OUI OUI OIUI

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Invité §f4c080KL

Faudrai ajouter une ch'tite rubrique Prépa, y en a....des Txxx préparées.

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Invité §oli537kP

Faudrai ajouter une ch'tite rubrique Prépa, y en a....des Txxx préparées.

 

 

 

 

 

 

En fait le but est bien là: une liste exaustive d'interventions par marque / models des liens et tout ce qui peut interresser mais surtout clair et facile à consulter car il est très dificile de retrouver des infos précises dans la masse des sujets.

 

Un sujet comme celui de Ack ness (250 rs) par exemple y trouverait parfaitement sa place, celui de Parking (550 four) etc..

 

Avec des rubriques et liens plus techniques et théoriques, des parts list consultables etc...

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Invité §kal411tq

Salut ! Je vous tombe dessus un peu par hasard, alors que je cherche un alternateur pour une GS 1100 G ... C'est ma 23 ème moto, ma 9ème Suzuki, ma 4ème GS ...

 

je cherche la piéce ... et pour cela, je cherche les coordonnées téléphonique ou e-mail de Sauveur Camilleri et/ou Claude Millard ... quelqu'un peut faire quelquechose pour moi ? Merci !!!

 

 

 

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Invité §oli537kP

Salut ! Je vous tombe dessus un peu par hasard, alors que je cherche un alternateur pour une GS 1100 G ... C'est ma 23 ème moto, ma 9ème Suzuki, ma 4ème GS ...

 

je cherche la piéce ... et pour cela, je cherche les coordonnées téléphonique ou e-mail de Sauveur Camilleri et/ou Claude Millard ... quelqu'un peut faire quelquechose pour moi ? Merci !!!

 

 

T'a appelé Aulnay moto pièces, ils ont surement cela.

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Invité §tur505aI

Salut ! Je vous tombe dessus un peu par hasard, alors que je cherche un alternateur pour une GS 1100 G ... C'est ma 23 ème moto, ma 9ème Suzuki, ma 4ème GS ...

 

je cherche la piéce ... et pour cela, je cherche les coordonnées téléphonique ou e-mail de Sauveur Camilleri et/ou Claude Millard ... quelqu'un peut faire quelquechose pour moi ? Merci !!!

 

Pour Camilleri Sauveur, il doit y avoir son N° sur l apremière page de ce topic, et Claude Millard, c'est 04 75 94 93 92. :oui:

 

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Invité §mad830cI

je veux la suit e!! je veux d'autres photos !!! encore encore !!!!

 

Sérieux.. c'est du joli. Ton guidon système D je le trouve assez marrant. ça ressemble beaucoup à un guidon bracelet quand on regarde depuis devant

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Invité §tur505aI

je veux la suit e!! je veux d'autres photos !!! encore encore !!!!

 

Sérieux.. c'est du joli. Ton guidon système D je le trouve assez marrant. ça ressemble beaucoup à un guidon bracelet quand on regarde depuis devant

 

J'ai reçu la RMT, encore merci à son expéditeur ! ;)

Et j'ai maintenat un guidon multipositions que je monterai rapidement.

Ce week-end j'ai fabriqué des joints en cuir pour mon robinet d'essence qui était incomplet (le joint à 4 trous est trop usé et il manque la rondelle élastique qui plaque le robinet sur le joint). Ca marche super bien, sur PRI ça coule, et pas sur ON et RES (c'est la membrane à dépression qui commande :oui: ).

Par contre ce n'est pas complètement étanche. Il y a un très léger suintement sur la plaquette du robinet.

 

Cette semaine il faut que je décape l'intérieur du réservoir, que je fasse resouder la patte sur le fourreau de fourche, et que je change les durits car je devras recevoir les câbles de frein AV et de gaz. J'ai don intérêtr à m'activer ! :ange:

 

Par contre j'ai lu dans la RMT qu'il fallait repurger le système de graissage séparé :/ , car j'ai tout débranché, et il risque d'y avoir de l'air dans le circuit. Ce que m'avait signalé Toto en Mazda il me semble. :oui:

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Invité §oli537kP

J'ai reçu la RMT, encore merci à son expéditeur ! ;)

Et j'ai maintenat un guidon multipositions que je monterai rapidement.

Ce week-end j'ai fabriqué des joints en cuir pour mon robinet d'essence qui était incomplet (le joint à 4 trous est trop usé et il manque la rondelle élastique qui plaque le robinet sur le joint). Ca marche super bien, sur PRI ça coule, et pas sur ON et RES (c'est la membrane à dépression qui commande :oui: ).

Par contre ce n'est pas complètement étanche. Il y a un très léger suintement sur la plaquette du robinet.

 

Cette semaine il faut que je décape l'intérieur du réservoir, que je fasse resouder la patte sur le fourreau de fourche, et que je change les durits car je devras recevoir les câbles de frein AV et de gaz. J'ai don intérêtr à m'activer ! :ange:

 

Par contre j'ai lu dans la RMT qu'il fallait repurger le système de graissage séparé :/ , car j'ai tout débranché, et il risque d'y avoir de l'air dans le circuit. Ce que m'avait signalé Toto en Mazda il me semble. :oui:

 

 

 

 

 

Un truc que j'ai apris malheureusement trop tard pour la 125 AS3 dont le robinet fuyait, on peut parait il se découper ce joint dans le gros joint elastique des conserves de verre, il résisterait à l'essence (je n'ai jamais essayé c'est pourquoi je le dit au conditionnel), il faut refaire les petits perçages à l'emporte pièce.

 

En cuir cela risque de fuir je pense.

 

Sur la pompe du CCI tu doit avoir une visse de purge, tu la dévisses laisses sortir les bulles s'il y en a et c'est bon.

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Invité §tur505aI

OK :bien: merci Oli.

C'est décrit dans la RMT mais j'ai pas encore regardé de près à quoi ça ressemblait.

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Invité §tot507SM

Jojo le turbo :lol: tu as des éléments dans le "papier" que je t'au fait parvenir

il cause de la purge du CCI

@plus

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Invité §tur505aI

:oops: Je regarderai ça.

Je me rappellais juste du contrôle du débit.

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Invité §tur505aI

:fier:

cables.JPG.6779fde4782b3d20e7ac5a29034f796a.JPG

 

J'ai reçu mes câbles de frein AV et de gaz.

Donc ce coup-ci je n'ai plus d'excuses ... :ange:

Un petit nettoyage carbus, niveau d'huile, purge du cricuit de graissage et elle peut tourner.

 

En ce moment je galère tous les soirs pour essayer de décaper la rouille du réservoir.

A mon retour de vacances (début juillet) j'achèterai du Restom pour plus être emmXXXrdé.

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Invité §mad830cI

arrffff quelle crasse ces réservoir quand ça a pris de la rouille.... ça bouche les carbus à une vitesse grand V!

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Invité §oli537kP

:fier:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254444/cables.JPG

 

J'ai reçu mes câbles de frein AV et de gaz.

Donc ce coup-ci je n'ai plus d'excuses ... :ange:

Un petit nettoyage carbus, niveau d'huile, purge du cricuit de graissage et elle peut tourner.

 

En ce moment je galère tous les soirs pour essayer de décaper la rouille du réservoir.

A mon retour de vacances (début juillet) j'achèterai du Restom pour plus être emmXXXrdé.

 

 

 

La seule solution c'est le convertisseur de rouille puis résine, si tu dérouilles par grattage tu garderas sans cesse des particules de rouille et de métal qui viendront boucher les carbus, c'est une vraie Chi....

 

 

 

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Invité §eng070EW

Salut les Smoker, pas trop l'temps de passer vous voir

Pour le réservoir, une combine de faignant: fixer le réservoir solidement sur une bétonnière avec une chaîne de tronçonneuse dedans et un peu de Thryclo' et roule titine y'a qu'à regarder.

Ensuite rincage avant traitement résine type Restom ou autres

 

PS: connaisse vous ce site: www.suzukicycles.org

 

A plus

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Invité §tur505aI

Salut les Smoker, pas trop l'temps de passer vous voir

Pour le réservoir, une combine de faignant: fixer le réservoir solidement sur une bétonnière avec une chaîne de tronçonneuse dedans et un peu de Thryclo' et roule titine y'a qu'à regarder.

Ensuite rincage avant traitement résine type Restom ou autres

 

PS: connaisse vous ce site: www.suzukicycles.org

 

A plus

 

:/ Je suis déjà inquiet en secouant mon réservoir rempli de billes d'acier .... Alors avec une chaîne à tronçonneuse, j'aurais trop peur de passer à travers. Ca se fait vraiment ça ? :eek:

 

Sinon, le site, j'ai déjà visité :oui:, c'est assez bien foutu pour les infos générales, sur toute la gamme Suzuki. Mais sinon question technique rien d'intéressant. :bah:

Alors t'en es où sinon ? :ange:

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Invité §eng070EW

Ben j'a jamais percé de réservoir

Sinon, mon T500 ne bouge pô (trop de boulot) mais j'ai rentré un T350 de 1972 (enfin une moitié) mais devant l'ampleur du boulot, je vais surement vendre ou échanger les pièces du T350

Y'a un moteur complet qui compresse bien, une paire de carbu et 2 ou 3 bricoles, une roue AR, un cadre avec CG

Tiens j'ai aussi une fourche de GT250 et/ou 380 (avec un seul disque)

Attention j'fais pas mon business, j'informe

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Invité §tur505aI

:lol: Tu peux faire ton business, c'est pas grave. :D

 

:ange: T'as pas un robinet d'essence des fois ? :ange:

 

Et ton appareil photo, toujous en panne ? :siffle:

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Invité §eng070EW

Désolé le robinet d'essence est collé au réservoir (ce qu'il en reste) avec une immonde pâte style "ça répare tout" Beuarkkkkkkkkkkk

Y'a de la pièce de T350 (un peu) en ce moment sur ebay pour les amateurs (pas les miennes)

 

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Invité §eng070EW

J'a oublié

Moi je cherche un avant complet d'origine de T500 (l'ancien proprio avait monté une fouche avec double disque) mais pas chére du tout (j'suis sec en ce mmoment)

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Invité §oli537kP

:/ Je suis déjà inquiet en secouant mon réservoir rempli de billes d'acier .... Alors avec une chaîne à tronçonneuse, j'aurais trop peur de passer à travers. Ca se fait vraiment ça ? :eek:

 

Sinon, le site, j'ai déjà visité :oui: , c'est assez bien foutu pour les infos générales, sur toute la gamme Suzuki. Mais sinon question technique rien d'intéressant. :bah:

Alors t'en es où sinon ? :ange:

 

Si on veut décaper la peinture extérieure du m^me coup ... Peut etre :ange:

 

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Invité §tur505aI

Les travaux zen cours ... :miam:

 

Ca y est j'ai ma patte de frein sur le fourreau de fourche. :coolfuck:

Mon Pôpa m'a fait ça hier. :D

 

Donc voilà à quoi ça ressemble.

S7306238.JPG.62c580266b53df15a8200c23eac84d5e.JPG

Y'aura plus qu'à disquer à la longueur et finir à la lime douce.

 

En gros il restait un trognon de 5 mm qui avait été disqué à la va-vite.

On a pris un petit bout d'acier, épaisseur 6mm, largeur 22mm. Longueur à volonté, à ajuster à la fin.

2 chanfreins sur le bout de la pièce, 2 autres sur le trognon qui restait sur la fourche.

Et soudage avec un procédé dont je ne me rappelle pas le nom ... :oops:

 

 

 

Sinon pour gagner du poids j'ai décidé de virer ça : :ibizatdi:

S7306224.JPG.89169577dd751487045c2d95ec44e43a.JPG

 

Non je rigole.

J'ai démonté pour souffler un coup dedans.

 

Un petit coup de pétrole sur la pompe à huile pour y voir plus clair (avec des vis pour boucher les orifices de sortie).

AVANT :

S7306225.JPG.e19c86f309e651448b9e3aacebf48b18.JPG

APRES :

S7306228.JPG.9473ee9a7960618e591d2bb1e921b412.JPG

Ils vont être beaux ces carters, quand ils seront tout propres ! :rs::love:

 

La suite : je vais remonter les tuyauteries de graissage, purger la pompe à huile, et remonter les carbus pour poser le câble de gaz.

:coucou:

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Invité §eng070EW

Heu, vous avez tous serré vos moteurs ou koa

 

Houhou y'a keukun qui cause

http://www.mezimages.com/up/06/271390-T500_004.jpg

 

Tiens v'là ma brelle, tout l'avant est un mélange de fourche de GT, disque de GSX, GB de GS

Je cherche une roue avant pas chére :ange:

 

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Invité §oli537kP

Disques de 350 RDlc plutot, ou alors les GSX ont recu les mêmes mais j'en doute.

 

C'est typique les entailles longues.

 

350RDLC31K84white.JPG.9d992b3de294795a3ab3c4e9d9ed3073.JPG

 

Remarques, ils ont été montés sur quasiment toute le gamme Yamaha de l'époque: RDlc, XJ etc...

 

Le prospectus de la mienne, malheureusement pas aussi belle en ce moment.

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Invité §eng070EW

Disques de 350 RDlc plutot, ou alors les GSX ont recu les mêmes mais j'en doute.

 

C'est typique les entailles longues.

 

Remarques, ils ont été montés sur quasiment toute le gamme Yamaha de l'époque: RDlc, XJ etc...

 

Le prospectus de la mienne, malheureusement pas aussi belle en ce moment.

 

 

Non , c'est bien des disques de GSX (j'en ai une dans le garage qui malheureusement attend son acheteur sniffff)

http://www.mezimages.com/up/06/272859-suzy.JPG

Il y a 3 entailles en ligne

 

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Invité §oli537kP

Ah, je comprends, sur le premier clichés les perçages semblent continus, ce que j'ai pris pour les rayons visibles derriere les disques c'est en fait le disque entre les trous.

 

 

Les trois perçages successif donnaient une forme semblable aux "boutonnières" oblongues des disques Yamaha! :jap:

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Invité §eng070EW

Ah, je comprends, sur le premier clichés les perçages semblent continus, ce que j'ai pris pour les rayons visibles derriere les disques c'est en fait le disque entre les trous.

 

 

Les trois perçages successif donnaient une forme semblable aux "boutonnières" oblongues des disques Yamaha! :jap:

 

 

 

Ouais ouais, moi aussi ça me l'faisais avant d'aller voir l'ophtalmo' :lol::lol:

Depuis j'ai des binocles pour lire, y dit que c'est normal vu mon age...............le c... :ange:

C'est pour ça que les vieilles brelles me branchent :love:

 

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Invité §oli537kP

Ouais ouais, moi aussi ça me l'faisais avant d'aller voir l'ophtalmo' :lol::lol:

Depuis j'ai des binocles pour lire, y dit que c'est normal vu mon age...............le c... :ange:

C'est pour ça que les vieilles brelles me branchent :love:

 

 

Tais toi donc, ma femme veut me faire croire que je devrais aller chez l'occuliste, à mon age! n'importe quoi j'ai toujour eu une super vue, mais en revanche j'ai perdu un peu en longueur de bras avec l'age, et ça !!! c'est pas normal ... :ange:

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Invité §eng070EW

Au circuit de lurcy-levis dans l'allier (03), week-end spéciale 2 temps, j'y suis passé cet aprém' y'a du pisse-feu de partout et du beau

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Invité §tur505aI

Salut les gens.

Je suis rentré de vacances hier. Enfin samedi quoi. :o

Et j'ai passé l'après-midi sur ma mobylette. :miam:

Petite vidange, j'ai mis ma roue avant, le câble de frein, remonté les tuyauteries de graissage.

Il faut qu'elle craque cette semaine. :mad:

 

Marrant, engrevals, j'ai jamais fait gaffe à tes carters chromés. :voyons: C'est d'origine ?

Qu'est-ce qu'elle dit cette 500 alors ? :miam:

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