Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Ok mais qui te dit que tout est remonté ?

 

Il y a 30 ans l'adac (automobile club) était à peu près fiable en allemagne (quasi incontournable à cette époque pour les dépannages et beaucoup de membres)

Aujourd'hui les constructeurs et particulièrement les germaniques ont leur propre service de dépannage et les stats de l'adac ne valent plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais qui te dit que tout est remonté ?

 

Il y a 30 ans l'adac (automobile club) était à peu près fiable en allemagne (quasi incontournable à cette époque pour les dépannages et beaucoup de membres)

Aujourd'hui les constructeurs et particulièrement les germaniques ont leur propre service de dépannage et les stats de l'adac ne valent plus grand chose...

Je sais que ces évaluations sont faites sur un large panel de garages de réparations, qui évoluent peu d'un an sur l'autre.

 

Bon, après, le classement est assez logiques pour les premières places : Honda a toujours eu une réputation de fiabilité, et c'est un motoriste qui fournit ses engins bien au delà du monde auto ...

 

Quand à Dacia, ce sont des voitures simples, moins électroniques que les autres, et réutilisant les pièces des versions précédentes de chez Reno, donc devenues fiables au cours des 10 à 15 années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les Jazzistes du dimanche :D ,

 

Connaît-on la date d'arrivée en France de la nouvelle Jazz ? Et celle du Vezel ?

 

Il semble que, annoncée au début à l'automne 2015, elle serait maintenant annoncée début 2015... Ce serait chouette non, si vous avez des confirmations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat634AD

Hello, les Jazzistes du dimanche :D ,

 

Connaît-on la date d'arrivée en France de la nouvelle Jazz ? Et celle du Vezel ?

 

Il semble que, annoncée au début à l'automne 2015, elle serait maintenant annoncée début 2015... Ce serait chouette non, si vous avez des confirmations ?

 

 

Bonsoir à tous,

J'ai effectivement entendu parler du printemps 2015 pour la nouvelle Jazz, et de l'automne pour le Vezel. Cela par un vendeur de ma concession. Mais reste à prouver la fiabilité de leurs informations dans les concessions. Les infos sont en général pyramidales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous,

J'ai effectivement entendu parler du printemps 2015 pour la nouvelle Jazz, et de l'automne pour le Vezel. Cela par un vendeur de ma concession. Mais reste à prouver la fiabilité de leurs informations dans les concessions. Les infos sont en général pyramidales...

Bon, plus on approchera de 2015, plus on saura.

 

Y a pas un salon de l'auto cette année ? (Paris, Frankfort, Genève, etc...) : c'est là que l'on glane des infos fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat634AD

Bon, plus on approchera de 2015, plus on saura.

 

Y a pas un salon de l'auto cette année ? (Paris, Frankfort, Genève, etc...) : c'est là que l'on glane des infos fiables...

 

 

Si, normalement c'est l'année du Mondial à Paris.

Genève, c'est tous les ans en mars, j'y suis allé et ils ne savaient rien encore (c'étaient des petits commerciaux pour le salon, voire hôtesses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, normalement c'est l'année du Mondial à Paris.

Genève, c'est tous les ans en mars, j'y suis allé et ils ne savaient rien encore (c'étaient des petits commerciaux pour le salon, voire hôtesses...)

Bon, en Septembre ou Octobre, si Honda présente le Vezel et la Jazz au salon, c'est tout bon ;) , sinon, c'est tout con :non: .

 

mais 2015, je pense que c'est sur. Maintenant, il y a 12 longs mois en 2015. Une sortie en janvier, c'est pas pareil qu'une sortie en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpo670Dy

Petite nouvelle...

 

J'avais commandé en janvier un Renault Captur pour remplacer ma Honda Jazz (problème de dos). Livrable le 20 juin, j'ai appris hier que je ne l'aurais pas avant fin juillet (et avec Reno, ça veut dire Octobre). :(

 

J'ai donc annulé l'achat et je reste avec ma sympathique Jazz chez Honda. :ange:

 

J'attends donc de nouveau avec impatience la sortie de la nouvelle Jazz au printemps 2015, voir celle du Vezel à l'automne 2015...

 

Sacré Reno, bien content d'être passé à Honda !!!! (et finalement d'y rester ...) :jap:

 

Reste à "réparer" le dos du conducteur... Je vais essayer l'ostéopathie.. :D

 

 

Bonjour, j'ai essayé une JH hier (Honda Nantes-Nord) et lorsque j'ai fait remarqué au vendeur la cambrure assez prononcé au niveau des lombaires du siége, il m'a indiqué qu'il existait la possiblité d'apporter une modification pour les personnes souffrant du dos (rajout d'une hausse specfique peut-être ?). En tout cas il n'a pas été étonné par ma question... il dot me rappeler aujoud'hui pour une offre, je lui reposerai la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, j'ai essayé une JH hier (Honda Nantes-Nord) et lorsque j'ai fait remarqué au vendeur la cambrure assez prononcé au niveau des lombaires du siége, il m'a indiqué qu'il existait la possiblité d'apporter une modification pour les personnes souffrant du dos (rajout d'une hausse specfique peut-être ?). En tout cas il n'a pas été étonné par ma question... il dot me rappeler aujoud'hui pour une offre, je lui reposerai la question.

Je suis intéressé, bien entendu, par les réponses de ton vendeur.. Très intéressé même.

 

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un réhausseur (déjà que la position, pour moi, la meilleure, est le siège au plus bas pratiquement: j'ai essayé des coussins, c'est pire).

 

Il y a peut-être une housse qui se met sur le dossier pour gommer cette cambrure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes également chez renault :p

 

C'est loin d'être fait, d'où mon "potentiellement" ;)

 

J'étudie effectivement le passage au tout électrique et essayé la Zoé (ici), mais je reste mitigé car venant de la JH la barre est haute et la Zoé m'a déçu sur la qualité de fabrication et la finition intérieure.

 

Qui plus est le commercial n'a fait absolument aucun effort de négo, donc je vais bien prendre le temps et réétudier l'alternative Nissan Leaf, qui bien que plus chère en prix catalogue, est plus au niveau de ce que j'attends en qualité globale.

 

Les nouvelles décisions gouvernementales vont aussi pousser les constructeurs à revoir leurs offres (je cherche une LLD sur 3 an), donc j'ai intérêt à attendre un peu et essayer de vendre ma Jazz en toute décontraction, car pas pressé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être fait, d'où mon "potentiellement" ;)

 

J'étudie effectivement le passage au tout électrique et essayé la Zoé (ici), mais je reste mitigé car venant de la JH la barre est haute et la Zoé m'a déçu sur la qualité de fabrication et la finition intérieure.

 

Qui plus est le commercial n'a fait absolument aucun effort de négo, donc je vais bien prendre le temps et réétudier l'alternative Nissan Leaf, qui bien que plus chère en prix catalogue, est plus au niveau de ce que j'attends en qualité globale.

 

Les nouvelles décisions gouvernementales vont aussi pousser les constructeurs à revoir leurs offres (je cherche une LLD sur 3 an), donc j'ai intérêt à attendre un peu et essayer de vendre ma Jazz en toute décontraction, car pas pressé :sol:

La Jazz 2015 sera pas tout à fait électrique, mais quand même bien plus que la Jazz actuelle. (30 % électrique: 30 CV sur 130).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle...

 

J'avais commandé en janvier un Renault Captur pour remplacer ma Honda Jazz (problème de dos). Livrable le 20 juin, j'ai appris hier que je ne l'aurais pas avant fin juillet (et avec Reno, ça veut dire Octobre). :(

 

J'ai donc annulé l'achat et je reste avec ma sympathique Jazz chez Honda. :ange:

 

J'attends donc de nouveau avec impatience la sortie de la nouvelle Jazz au printemps 2015, voir celle du Vezel à l'automne 2015...

 

Sacré Reno, bien content d'être passé à Honda !!!! (et finalement d'y rester ...) :jap:

 

Reste à "réparer" le dos du conducteur... Je vais essayer l'ostéopathie.. :D

 

Ton annonce est toujours en ligne, pourtant: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 85166.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton annonce est toujours en ligne, pourtant: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 85166.html

Oui, j'ai même eu un appel aujourd'hui en vacances !!!

 

Mais tant que l'annonce n'est pas épuisée, je la laisse en ligne en expliquant aux (très rares) personnes qui appellent la situation.

 

J'ai 5 annonces en place je crois. Seule la Centrale m'a apporté de potentiels clients. Je ne sais plus laquelle, si c'est pas vendu en 6 mois, ils te remboursent les 40 euros d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être fait, d'où mon "potentiellement" ;)

 

J'étudie effectivement le passage au tout électrique et essayé la Zoé (ici), mais je reste mitigé car venant de la JH la barre est haute et la Zoé m'a déçu sur la qualité de fabrication et la finition intérieure.

 

Qui plus est le commercial n'a fait absolument aucun effort de négo, donc je vais bien prendre le temps et réétudier l'alternative Nissan Leaf, qui bien que plus chère en prix catalogue, est plus au niveau de ce que j'attends en qualité globale.

 

Les nouvelles décisions gouvernementales vont aussi pousser les constructeurs à revoir leurs offres (je cherche une LLD sur 3 an), donc j'ai intérêt à attendre un peu et essayer de vendre ma Jazz en toute décontraction, car pas pressé :sol:

Merci pour ce retour.

J'ai lu avec intérêt le lien vers la zoé.

La voiture électrique pourrait également être une alternative à notre jazz mais une autonomie réelle de 140 km est indispensable. (parcours plat, trafic saturé sur 30 km, vitesse de 90-110 par ailleurs, climat continental, pas sibérien :p )

As-tu eu davantage de contact que jdge pour la jazz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu eu davantage de contact que jdge pour la jazz ?

En fait je n'ai pas encore mis d'annonces :p

Je ne fais qu'en parler autour de moi

 

Comme je ne suis pas décidé et j'attends de voir si de nouvelles offres LLD de véhicules électriques seront proposées à la rentrée, je n'ai rien lancé de concret pour vendre la Jazz... à laquelle je reste quand-même bien attaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jazz 2015 sera pas tout à fait électrique, mais quand même bien plus que la Jazz actuelle. (30 % électrique: 30 CV sur 130).

C'est possible, et cela ne fera pas de mal car la machine électrique actuelle est vraiment très faible

 

Par contre ça ne change rien à ma démarche qui serait de passer au tout électrique pour mon deuxième véhicule qui roule très peu. A ce titre le renouvellement de la Jazz ne m’intéresse pas... à priori :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpo670Dy

Je suis intéressé, bien entendu, par les réponses de ton vendeur.. Très intéressé même.

 

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un réhausseur (déjà que la position, pour moi, la meilleure, est le siège au plus bas pratiquement: j'ai essayé des coussins, c'est pire).

 

Il y a peut-être une housse qui se met sur le dossier pour gommer cette cambrure ?

 

 

Bon bah désolé, j'avais mal compris les explications du vendeur la 1ère fois. En fait ce sont les sièges actuelles qui seraient mieux adaptés en cas de problème de dos.

En tout cas bon de commande signé ce soir, livraison de la JH mi aout (véhicule direction, blanc Taffeta, Luxury) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah désolé, j'avais mal compris les explications du vendeur la 1ère fois. En fait ce sont les sièges actuelles qui seraient mieux adaptés en cas de problème de dos.

En tout cas bon de commande signé ce soir, livraison de la JH mi aout (véhicule direction, blanc Taffeta, Luxury) :sol:

Il ne manque pas de culot, ce vendeur... Il n'y a pas de réglage lombaire (comme sur les voitures de la gamme au dessus). Donc, si tu as un problème de vertèbre au milieu du dos, ben, tu est dans la panade... (c'est un peu mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures hybrides : quelles consommations sur autoroute ?

 

Dans son édition hebdomadaire publiée le 3 juillet dernier, le magazine Auto Plus a mené son enquête sur les véritables consommations des véhicules sur autoroute. Considérés comme sobre en ville, les modèles hybrides le sont tout autant à vitesse élevée. En témoignent leurs premières places au classement des véhicules les moins gourmands.

 

Les citadines essence les plus sobres :

Honda Jazz Hybrid (98 ch) avec une moyenne de 6,1l/100 km

Toyota Yaris HSD (100 ch) avec une moyenne de 6,1l/100 km

Peugeot 208 1,2 VTI 82 ch avec une moyenne de 6,3l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, finalement l'appel du losange est irrésistible :-)

Ben, c'est mon 4ème Scénic depuis 1999.

 

C'est pas que j'aime spécialement Renault, mais c'est toujours là que je trouve chaussure à mon pied.

 

La Jazz est extra, mais trop petite quand on a qu'une seule voiture, et surtout un dos en compote.

 

Si j'avais pu attendre le Vezel (ou CR-H paraît-il en Europe) , je l'aurais fait. Mais peut pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu l'as vendue ?

Oui ... A Renault (le délai était trop court : 7 jours entre achat et prise de voiture pour que mes potentiels acheteurs puissent venir la voir: un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.)

 

La seule personne vraiment intéressée voulait que je la garde, elle serait venue la voir plus tard (en août sans doute) et l'aurais prise si ses autres recherches en région parisienne (plus proche de chez elle) n'aboutissait pas. En plus, elle voulait faire baisser le prix de 1000 euros !

 

J'en ai eu un autre qui m'avait dit une semaine avant qu'il attendrais fin août pour en chercher une autre. Quand je lui ai téléphoné (donc 8 jours plus tard) , il en avait trouvé une près de chez lui.

 

La 3 ème personne était en vacances...

 

En gros, Renault me l'a repris au même prix que me l'aurais repris le mandataire à qui j'avais acheté un Captur fantôme. Je perds 1000 euros sans doute, mais au moins, je suis tranquille sur la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...