Invité §Ano034ES Posté(e) le 7 octobre 2017 Partager Posté(e) le 7 octobre 2017 Bonjour j'ai essayé de nettoyé ma vanne egr aujourd'hui.. Mais impossible de défaire le boulon de 14 de dessous.. Il a foire et pas possible de l'enlever. La vanne me paraissait pas trop salle.. De la suie mais sans plus le tuyau d'entre été bien sale par contre. Mon soucis moteur à chaud en vitesse constante elle perd de la puissance comme si le turbo ce mettais pas en marche.. Mazda 5 110ch defap Consomme de l'huile donc changement joint dinjecteur prévu et nettoyage de la crépine le we prochain 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
logsyc 0 Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Bonsoir Pas changé le joint pour ma part, enlevé délicatement et remis en place en l'état 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba67 0 Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Bonjour, Ah, a priori ce souci de vanne est "connu". Après avoir roulé qqes semaines avec les voyants allumés (DPF + moteur + anti-patinage), mon garagiste m'a indiqué qu'il fallait changer la soupape EGR, qu'il y en avait pour dans les 4000€ (soit plus que l'Argus de la voiture) et que ça craignait de continuer à rouler comme ça. J'avais pas acheté une Mazda pour m'en séparer après 180000km !! Je ne sais pas quoi faire, soit faire la réparation puis faire les révisions chez Mazda (vu leurs prix je les faisais ailleurs mais en les faisant chez eux je n'aurais a priori pas eu ce souci), soit changer de voiture mais là de suite je n'ai pas le budget. Des avis ? Je précise que je n'ai aucune compétence pour changer cette vanne malgré les belles explications lues dans ce fil de messages. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JTR 0 Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Bonjour, Ah, a priori ce souci de vanne est "connu". Après avoir roulé qqes semaines avec les voyants allumés (DPF + moteur + anti-patinage), mon garagiste m'a indiqué qu'il fallait changer la soupape EGR, qu'il y en avait pour dans les 4000€ (soit plus que l'Argus de la voiture) et que ça craignait de continuer à rouler comme ça. J'avais pas acheté une Mazda pour m'en séparer après 180000km !! Je ne sais pas quoi faire, soit faire la réparation puis faire les révisions chez Mazda (vu leurs prix je les faisais ailleurs mais en les faisant chez eux je n'aurais a priori pas eu ce souci), soit changer de voiture mais là de suite je n'ai pas le budget. Des avis ? Je précise que je n'ai aucune compétence pour changer cette vanne malgré les belles explications lues dans ce fil de messages. Bonjour, Certains garage proposent le nettoyage de la vanne EGR. De mon côté, après passage de la valise, mon conjoint a changé la vanne EGR sans trop de soucis (pas de compétences particulières en mecanique), il lui a juste fallu un peu de temps. J'ai payé la pièce 322€TTC sur Oscar Ma mazda roule beaucoup mieux, mais encore et toujours des à-coups en montée quand on lui demande un peu de puissance... Je ne sais plus quoi faire car la valise n'indique plus de défaut... Prochaine étape: changement du filtre à gasoil, on ne sait jamais... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba67 0 Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Au-delà de la vanne EGR, dans mon cas, c'est aussi le filtre à particules qu'il faudrait changer, et c'est lui qui contribuerait pour bcp au prix très salé. Quelle galère ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
JTR 0 Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Au-delà de la vanne EGR, dans mon cas, c'est aussi le filtre à particules qu'il faudrait changer, et c'est lui qui contribuerait pour bcp au prix très salé. Quelle galère ! Mon garagiste m'a fait un nettoyage du FAP, j'en ai eu pour 200€ et ça m'a enlevé toutes les erreurs dues au FAP. ça vaut peut être le coup de voir si c'est faisable dans ton cas? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa-62 0 Posté(e) le 5 février 2019 Partager Posté(e) le 5 février 2019 bonjour c'est bien de nettoyer la vanne EGR , il faut aussi regarder les conduites qui y conduisent et les nettoyer car si la vanne est colmatée il doit en être de même (au moins partiellement) de ces conduites… experience personnelle ;) bon courage…. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba67 0 Posté(e) le 5 février 2019 Partager Posté(e) le 5 février 2019 J'ai trouvé un bon garagiste (hors Mazda bien sûr) qui s'est occupé de nettoyé ce qu'il y avait à nettoyer. Il reste encore le voyant DPF qui clignote, il n'avait pas le temps de faire plus, il m'a indiqué que dans 15j il fera une regénération du filtre+vidange, ce qui devrait tout régler. Ca me fera quelques centaines d'euros d'intervention, et je suis définitivement fâché avec Mazda ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hitman313131 0 Posté(e) le 8 février 2019 Partager Posté(e) le 8 février 2019 Bonjour Quel type de parcours faites vous avec vos voitures ?? PLutot de la ville ou plutot de la voie rapide ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba67 0 Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Mes trajets sont : 10% autoroute, 80% route dépt/nationale, 10% ville Je confirme que mon garagiste indépendant a remis ma Mazda 5 en état de marche. Je suis d'autant plus énervé envers le garage Mazda que j'avais consulté... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa-62 0 Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Mes trajets sont : 10% autoroute, 80% route dépt/nationale, 10% ville Je confirme que mon garagiste indépendant a remis ma Mazda 5 en état de marche. Je suis d'autant plus énervé envers le garage Mazda que j'avais consulté... bonjour content pour toi , mais pas de chance d'avoir un tel CC Mazda 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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