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Mazda 5

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Invité §Ano034ES

Bonjour j'ai essayé de nettoyé ma vanne egr aujourd'hui.. Mais impossible de défaire le boulon de 14 de dessous.. Il a foire et pas possible de l'enlever. La vanne me paraissait pas trop salle.. De la suie mais sans plus le tuyau d'entre été bien sale par contre.

 

Mon soucis moteur à chaud en vitesse constante elle perd de la puissance comme si le turbo ce mettais pas en marche..

Mazda 5 110ch defap

Consomme de l'huile donc changement joint dinjecteur prévu et nettoyage de la crépine le we prochain

Invité §bou831eY

Bonjour,

 

Ah, a priori ce souci de vanne est "connu". Après avoir roulé qqes semaines avec les voyants allumés (DPF + moteur + anti-patinage), mon garagiste m'a indiqué qu'il fallait changer la soupape EGR, qu'il y en avait pour dans les 4000€ (soit plus que l'Argus de la voiture) et que ça craignait de continuer à rouler comme ça. J'avais pas acheté une Mazda pour m'en séparer après 180000km !!

Je ne sais pas quoi faire, soit faire la réparation puis faire les révisions chez Mazda (vu leurs prix je les faisais ailleurs mais en les faisant chez eux je n'aurais a priori pas eu ce souci), soit changer de voiture mais là de suite je n'ai pas le budget.

 

Des avis ?

 

Je précise que je n'ai aucune compétence pour changer cette vanne malgré les belles explications lues dans ce fil de messages.

Invité §JTR828vu

Bonjour,

 

Ah, a priori ce souci de vanne est "connu". Après avoir roulé qqes semaines avec les voyants allumés (DPF + moteur + anti-patinage), mon garagiste m'a indiqué qu'il fallait changer la soupape EGR, qu'il y en avait pour dans les 4000€ (soit plus que l'Argus de la voiture) et que ça craignait de continuer à rouler comme ça. J'avais pas acheté une Mazda pour m'en séparer après 180000km !!

Je ne sais pas quoi faire, soit faire la réparation puis faire les révisions chez Mazda (vu leurs prix je les faisais ailleurs mais en les faisant chez eux je n'aurais a priori pas eu ce souci), soit changer de voiture mais là de suite je n'ai pas le budget.

 

Des avis ?

 

Je précise que je n'ai aucune compétence pour changer cette vanne malgré les belles explications lues dans ce fil de messages.

Bonjour,

 

Certains garage proposent le nettoyage de la vanne EGR.

De mon côté, après passage de la valise, mon conjoint a changé la vanne EGR sans trop de soucis (pas de compétences particulières en mecanique), il lui a juste fallu un peu de temps.

J'ai payé la pièce 322€TTC sur Oscar

Ma mazda roule beaucoup mieux, mais encore et toujours des à-coups en montée quand on lui demande un peu de puissance... Je ne sais plus quoi faire car la valise n'indique plus de défaut...

Prochaine étape: changement du filtre à gasoil, on ne sait jamais...

Invité §bou831eY

Au-delà de la vanne EGR, dans mon cas, c'est aussi le filtre à particules qu'il faudrait changer, et c'est lui qui contribuerait pour bcp au prix très salé. Quelle galère !

Invité §JTR828vu

Au-delà de la vanne EGR, dans mon cas, c'est aussi le filtre à particules qu'il faudrait changer, et c'est lui qui contribuerait pour bcp au prix très salé. Quelle galère !

Mon garagiste m'a fait un nettoyage du FAP, j'en ai eu pour 200€ et ça m'a enlevé toutes les erreurs dues au FAP. ça vaut peut être le coup de voir si c'est faisable dans ton cas?

bonjour

 

c'est bien de nettoyer la vanne EGR , il faut aussi regarder les conduites qui y conduisent et les nettoyer car si la vanne est colmatée il doit en être de même (au moins partiellement) de ces conduites…

 

experience personnelle ;) ;)

 

bon courage….

Invité §bou831eY

J'ai trouvé un bon garagiste (hors Mazda bien sûr) qui s'est occupé de nettoyé ce qu'il y avait à nettoyer. Il reste encore le voyant DPF qui clignote, il n'avait pas le temps de faire plus, il m'a indiqué que dans 15j il fera une regénération du filtre+vidange, ce qui devrait tout régler.

Ca me fera quelques centaines d'euros d'intervention, et je suis définitivement fâché avec Mazda !

Invité §bou831eY

Mes trajets sont :

10% autoroute, 80% route dépt/nationale, 10% ville

Je confirme que mon garagiste indépendant a remis ma Mazda 5 en état de marche. Je suis d'autant plus énervé envers le garage Mazda que j'avais consulté...

Mes trajets sont :

10% autoroute, 80% route dépt/nationale, 10% ville

Je confirme que mon garagiste indépendant a remis ma Mazda 5 en état de marche. Je suis d'autant plus énervé envers le garage Mazda que j'avais consulté...

 

 

bonjour

 

content pour toi , mais pas de chance d'avoir un tel CC Mazda

Invité Tinytoon707

Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour ce tuto bien détaillé.
Grace à vous et avec les différents commentaires, j'ai réussi à démonter et nettoyer ma vannes EGR sans encombre 😀

J'ai effacé les défauts et je pensais que ça allait le faire.

Mais après quelques km j'ai mon voyant moteur et fap qui se sont allumés.

J'ai le code défaut P1589 en diagnostique.

Je voulais savoir s'il fallait revenir chez Mazda pour réinitialiser après avoir nettoyé la vanne ?( elle n'était pas trop encrassée)

Je me demandais autrement si je n'avais pas inversé les 2 petits tuyaux en remontant mon filtre à air, pensez vous que ça ferait ce code défaut ? Dans le doute je vais les inversés et voir si le défaut revient.

 

Merci d'avance de votre retour si qq un passe pas là

 

Anthony

 

(modifié)

bonjour

 

regarde là

P1589 Code de défaut: Débitmètre d'air massique – tension basse. Cause possible: Câblage, débitmètre d'air massique, vanne EGR, système d'échappement, calculateur de gestion moteur.
www.obd-data.com/fr/p1589.html
 
ton fap est peut etre encrassé et il faut le nettoyer, ton CC peut le faire
Modifié par alfa-62
Invité Tinytoon707

Bonjour alfa-62

Merci pour ton retour,

Je reviens du garage et c'est la partie électrique de la vanne qui ne fonctionne plus.

Et dans ce cas il faut la changer car non réparable.

Je vais voir pour récupérer mon véhicule et le faire moi-même.

Merci

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