Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

antidémarrage (je pense)


les filous
 Partager

Messages recommandés

Bonjour le forum

Je créé ce nouveau post malgré plusieurs sur le sujet sur le forum. Car pas vraiment trouvé, lu de réponse, de solution.

Puis, je voudrais aussi comprendre le fonctionnement de ce systeme.

Bref, je vous explique :

 

 

Je viens d’acheter un Santa-Fé de 2005 (fi 2005)

Je ne connais pas cette marque du tout. J’avais un Jeep grand Cherokee. C’est mon premier Hyundai

Je passe sur le fait qu’il roule bien, sympa comme voiture etc.

 

Lors de son achat, son propriétaire m’avait prévenu (heureusement d’ailleurs) que qq fois. Il ne démarrait pas à cause de « l’anti démarrage »

Sortir, contrôler les portes etc. fermer à clé, ouvrir de nouveau de hop…….il démarre.

Ce que je fais d’ailleurs depuis une semaine lorsqu’il ne démarre pas.

 

Je vous décris mon souci.

Je commencerai par vous dire que je n’ai pas de télécommande. J’ai les deux clés, pas le code « secret » noté sur la petite plaque métallique.

J’ouvre le véhicule, coté conducteur ou passager, avec la clé. Je m’installe. Insère la clé. Je la tourne et le voyant jaune avec la clé gravée sur le logo jaune de la voiture (en bas à droite, face au compteur) s’allume et hop…………..elle démarre………..porte ouvertes ou fermées d’ailleurs.

Par contre, si je fais cette même procédure (normale d’ailleurs)

Qqs fois, le voyant ne s’allume pas, donc le Santa Fé ne démarre pas.

Je n’ai pas encore trop creusé le pb par manque de temps et surtout, je ne connais pas la procédure de cet anti démarrage. Juste lu tous les posts ici, mais sans pour autant avoir lu une fin de résolution de ce souci récurant semble t il.

 

Mais déjà « testé » de sortir la clé et remettre celle-ci dans le Neiman…..rien

La bouger, rien.

Il n’y a vraiment qu’en sortant, ouvrant / fermant les portes, puis à clé et rouvrir, que le voyant va revenir et il démarrera.

 

Mes questions :

 

Quel lien entre les portes, si c’est les portes et l’anti démarrage ?

Qui aurait la bonne explication du fonctionnement de ce système (capteur ou je sais quoi) ?

Comment faire pour qu’il fonctionne à 100%

OU

Le supprimer ?

 

Merci d’avance à tous les pros de cette marque et modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tete de soupapes a dit :

:metal:

 

passage de porte pas de fils coupés ?

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour le moment, je n'ai absolument rien regardé du tout.

Sauf le nettoyer à fond, vérifié tous les niveaux, etc.

Je roule. J'ai fait +/- 600 km en une petite semaine, tout va bien.

 

Je pense que lundi ou mardi prochain. Je vais le "bloquer" au garage pour lui changer sa distri, pompe à eau, courroie accessoire et galet tendeur.

Le passer un coup diag pour voir si défaut il y a .

 

Puis, si j'ai des réponses sur le mode de fonctionnement de ce système. Je commencerai à regarder...............donc, regarder peu être si des fils sont coupés ou pas, ou commencent à se couper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, les filous a dit :

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Pour le moment, je n'ai absolument rien regardé du tout.

Sauf le nettoyer à fond, vérifié tous les niveaux, etc.

Je roule. J'ai fait +/- 600 km en une petite semaine, tout va bien.

 

Je pense que lundi ou mardi prochain. Je vais le "bloquer" au garage pour lui changer sa distri, pompe à eau, courroie accessoire et galet tendeur.

Le passer un coup diag pour voir si défaut il y a .

 

Puis, si j'ai des réponses sur le mode de fonctionnement de ce système. Je commencerai à regarder...............donc, regarder peu être si des fils sont coupés ou pas, ou commencent à se couper.

 

prend cinq minutes :spamafote:

 

conseils] Fil coupé - Auto titre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, les filous a dit :

ok...........oui,  oui. je regarderai alors.  merci 

mais si j'avais un fil de coupé. il me ferait ce souci à chaque ouverture de porte

 

cela va venir :ptdr:

 

 

ou la prise si y'en a une

 

Citation

Quel lien entre les portes, si c’est les portes et l’anti démarrage 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, raphaelHMF a dit :

Bonjour

Le témoin check engine s allume t il lorsque que le témoin de clé reconnue ne s allume pas?

Cordialement 

Bonjour Raphael,

Non, non, il ne s'allume pas. Hier, j'ai du le démarrer une bonne dizaine de fois et aucune fois il n'a pas "reconnu" la clé. J'ai meme laissé la porte conducteur ouverte, ouvert par le coté passager. toujours le voyant et démarrage.

C'est pourquoi, je voudrais vraiment bien comprendre ce systeme et peu etre trouver ce souci qui peu etre bloquant en plus. Merci en tout cas  Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et bien si le temoin check engine ne s allume pas couplé au témoin de clé reconnue, cela pourrais dire que le calculateur moteur (ecm) n est pas en fonction

il faudrait voir si vous communiqué avec l ecm lors du "non allumage des 2 voyants" auquel cas= controle des alimentations ecm

si ce n etait que le témoin de clé reconnue qui ne s allume pas , cela provient plus soit connectique,soit antenne de transpondeur soit boitier SMARTRA

Modifié par raphaelHMF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

Alors, j'ai bien fait attention.

Toute cette semaine derniere, une seule fois, pas de reconnaissance de la clé.

Le voyant "check" s'allume bien, comme le préchauffage en meme temps que la reconnaissance de la clé.

 

Pour la seule et unique fois de la semaine derniere.

J'ai fait :

Sorti la clé

resté assis sur le siege

fermé / ouvrir la porte à clé coté conducteur (donc, toutes les portes) 

Remis le clé

reconnue cette fois-ci

Démarrage nickel

 

Rien trouvé d'autre pour le moment

 

Merci encore pour votre aide à trouver ce pb 

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas qu il y a de rapport avec les portes mais plus un problème de délai de lecture de clé,car si la clé est mal lu il faut un temps de repos au calculateur pour relancer une séquence de lecture de transpondeur de clé. Temps qui s écoule lorsque vous fermé et ouvrez le véhicule.

Pouvez vous tester en enlever juste les clé et attendre 30 s avec la clé à plus de 30 cm du neiman ?

Pouvez vous resserrer la Connectique de l antenne de transpondeur ?

Modifié par raphaelHMF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour raphaelHMF

Déjà, merci pour les réponses et l'aide à tenter de trouver ce pb qui semble récurant sur ces vieux modeles dont personne n'aurait trouvé , en plus  ou alors, pas partagé la solution!!

 

Tu peux me tutoyer, s'il te plait. C'est plus sympa.  Alors, la prochaine fois qu'elle n'est pas reconnue. Je ferai ce que tu me demandes. Je te donnerai la réponse.

Pour l'antenne, désolé!!! je ne sais pas ou elle se trouve.

En fait, je ne connais rien de ce véhicule, mais alors rien. Je viens de l'acheter depuis peu. Je vais lui faire sa distri et courroie accessoire dès que j'ai le temps de réparer ma Plo (frein ar hs) 

Mais je recherche le pourquoi de cette "panne" 

Apres, j'aurai le voyant "air bag" à trouver le pourquoi il s'allume

puis, derniere chose, la commande de chauffage ou température automatique.

 

Mais le plus important, c'est cette non reconnaissance de cé de temps à autre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les Filous,

Je rencontre le même problème avec mon H1 Satellite SV diesel de 2006.

L'ancien propriétaire du véhicule avait le problème également et il l'avait acheté neuf. 

Il est vrai que phénomène semble aléatoire. 

Concernant la reconnaissance de la clé,  celle ci devrait être munie d'une pile et d'un système d'émission réception, or elle est hermétique. Je n'ai pas l'impression qu'elle est équipée d'un tel système !

Pour que je puisse démarrer,  je dois avoir la présence du témoin de la "voiture  clé " et du préchauffage. Il ne s'affiche pas systématiquement ou lorsqu'il s'affiche et si on attend trop longtemps le témoin "voiture clé " s'éteint. Le démarrage est alors impossible. 

A chaque tentative qui échoue,  je dois attendre qu'un relais temporisé se décolle et se coupe après plusieurs secondes après le retrait de la clé. Si on laisse la clé dans le neiman, même en position repos , ce sera un échec. On n'entend pas le relais retomber.

Pour ma part,  je pensais à un mauvais contact du relais que j'entends retomber au bout de plusieurs seconde.

Il va être nécessaire que je trouve le RTA et le schéma électrique. 

Bonne recherche à tous.

Scourz06 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scourz06 a dit :

Scourz06 

Bonjour Scourz06

 

Perso, oui, aléatoire, c’est le mot juste. Cette semaine, pas une seule fois. Sachant que je le mets en route au minimum 4 fois par jour pour aller au travail.

 

Pour les clés. Je n’ai pas de télécommande et les deux clés que j’ai sont en plastique noir, monobloc, sans pile ou autre. Je ne vais les couper pour voir dedans, mais quasiment sur et certain, que ce n’est que du plastique.

 

J’ai bien lu votre récap souci. Perso, pour le « voyant  clé » je n’a pas encore fait le lien avec l’absence ou pas du préchauffage. Le check, oui….et encore, plus ou moins. Je regarde vraiment bien à chaque démarrage si j’ai présence ou absence du « voyant clé » en même temps que la présence du « check » et « préchauffage ». Mais vu qu’il m’a « bloqué » qu’une fois en 15 jours. Pas vraiment fait attention. Mais je surveille.

 

Perso, je n’entends rien !!! Pas de relais etc.

La dernière fois………comme écrit plus haut. J’ai simplement «fermé » et « ouvert » la centralisation coté conducteur. Je e sais même plus si j’ai sorti la clé du Niemann. Idem, à contrôler de nouveau.

Donc, « fermé » à clé en appuyant sur le bouton de verrouillage, « ouvert » avec ce même bouton et hop……..nickel, « voyant allumé » et démarrage au quart de tour.

 

Perso, j’ai prêté mon diag à un collègue de travail. Mais je la passerai pour lire les codes. Je ferai une copie. Ce que j’aimerais bien (façon de parler) c’est qu’il me fasse ce pb dans mon garage et que je le laisse ainsi le temps de le brancher au diag pour lire s’il y aurait un défaut.

 

Bref, en tout cas, tenons nous au courant en espérant que l’un de nous deux trouvera la solution pour aider l’autre.

 

Bonne journée  @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un système transpondeur fonctionne sans pile.d ailleurs même sur les systèmes "main libre"un transpondeur a été inséré pour pouvoir faire un démarrage le jour où les piles sont hs

 

Je vous laisse localiser l emplacement de transpondeur de vos clé dans cette vidéo YouTube

 

 

Modifié par raphaelHMF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de délai est bien remonter par scourz06,  cela marche aussi dans l autre sens si une clé valide est inséré et que vous la retirez et inséré rapidement une clé non valide le véhicule reste sur démarrage ok

Modifié par raphaelHMF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée!!!!! merde alors.

Pour le transpondeur.

Donc, si c'est lui. Il n'y a pas grand chose à faire alors?

 

Je vais prendre mes deux clés et lorsque j'aurai l'absence du voyant. Je tenterai plusieurs fois avec cette meme clé sans rien faire d'autre.

Puis, je prendrai la deuxieme clé pour tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transpondeur possède une bobine (pour la réception et l emission( et l alimentation électrique) un condensateur(pour accumuler l alimentation) et une épprom. 

 

Lorsque vous mettez le contact , l antenne smartra via le boîtier smartra, va alimenter le transpondeur, la bobine tranpondeur va convertir les ondes en courant pour charger le condensateur,  ensuite l epprom va générer son code d identification via la bobine par onde radio.se code va à son tour être lu via le boîtier smartra ,qui le reçoit par l antenne smartra.

La séquence d échange est très rapide,  si un échange électrique ne se fait pas, la clé et non reconnu et il faut que l ecm passe en mode vieille pour relancé une nouvelle séquence de lecture , d ou le délai précédemment cité

 

L antenne smartra la partie noir autour du Neiman,  qui s allume en vert sur les santa fe.

Je ne pense pas à un problème de transpondeur,  plutôt très fiable sur ces clé 

Pour scourz,  cas connu de défaut d ecm sur les h1

Pour le santa fe, mauvaise connectique antenne , smartra et plus rarement ecm

Screenshot_20211122-123909_Chrome.jpg

Modifié par raphaelHMF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci raphaelHMF, pour les explications. 

Je regarderai, aussi, si lors de la NON reconnaissance de la clé. Le cercle (antenne Smartra)  si elle s'allume bien en vert.

Suivant, je regarderai pour vérifier la connection de cette antenne.

 

En tout cas, grand merci pour les retours en esperant que je trouverai, grace à vous tous et toi. Que cela serve aussi au autre.

Bonne fin de journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, raphaelHMF a dit :

L allumage n est effectué que par une led, de signalisation 

Le plus important est de resserré la connectique bobine, la résistance de cette dernière doit être entre 8 à 10 ohms. 

Bonjour,

Ok, merci, pour la LED, c,'est noté. 

Pour le reste, excuse, mais c'est un peu du chinois pour moi!!! désolé.

Car , ok, pour la résistance de cette résistance, mais dois-je la trouver?

Si je viens à avoir ce pb.

Hier, qqs démarrage , nickel.

J'avais pris mes deux clés, que je garde sur moi assez loin l'une de l'autre.

 

Encore merci,

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, raphaelHMF a dit :

Si vous débranché la bobine et que vous mesurer sa résistance entre ses 2 bornes elle doit être entre 8 et 10 ohm

 

Bonjour,

Oui, merci, j'avais bien compris.

Mais cette "bobine"   elle est ou?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, raphaelHMF a dit :

Deja dis c est le cerclage noir autour du nieman

ok.............désolé. alors, je regarderai ce cerclage noir qui devient vert à chaque démarrage. Je controlerai aussi s'il passe au vert lorsque la clé n'est pas reconnu.

Merci pour tout et désolé du dérangement. 

Bonne froide journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le groupe,

 

Je ne vous oublie pas, loin de l'a.

Mais depuis mon dernier message.............je n'ai pas eu aucune reconnaissance de clé.

Donc...........j'attends pour tester avec l'autre clé etc  , suivre vos idées , vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le groupe,

 

Alors, il m'a refait le coup une seule et unique fois hier.

J'ai bien fait attention et j'avais l'autre clé dans le vide poche pour continuer vos testes.

Donc, je ferme la porte conducteur (pour info, je suis toujours seul à monter dedans) j'ai toujours bien fait attention si ce défaut provenait de l'ouverture d'une autre porte ou coffre, mais rien pour le moment.

Donc, je m'installe sur le siege, ferme la porte.

Je cercle vert n'était pas allumé, la clé pas reconnuenon plus.

J'ai refait comme une fois, vérouiller les portes et réouvrire............rien.

J'ai entre ouvert la porte conducteur . l'a  nickel.........vert, reconnaissance de clé et démarrage au quart de tour.

 

Je vais donc commencer par le pb de faisceau de porte. Il est stocké au garage depuis mercredi. Je vais lui faire sa distri et kit complet courroie accésoire et chercherai cette panne.

Sachez qu'il est passé à la valise et aucun defaut ressorti.

 

Bonne journée à vous tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Armand,  Tout à fait d'accord avec toi. Ne sachant pas quand la distri fut faite, si faite un jour!!! Je la ferai en premier car je ne voudrais casser ce moteur pour cette pauvre courroie. Puis après je regarde ce faisceau de porte. Meme si ce véhicule n'est fait que pour aller au travail. Je veux dire que c'est pas un amour , une passion etc. J'aime que tout soit au top. Bon week-end. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma reflexion,  c'est pour ne pas mélanger 2 pannes. Car on voit souvent sur le forum, un pb apres une distrib faite sans avoir bien compris ou révisé avant d'attaquer. Ou des gens qui change distrib, culasse, injecteur, filtres, bougies ...  et avaient à la base un pb d'arrivée de gasoil ou autre pb. Perso je solutionnerais mon pb d'antidem avant. La courroie ne va pas exploser du jour au lendemain, surtout si tu ne pousses pas trop le taxi en allant au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, armand jamot a dit :

ma reflexion,  c'est pour ne pas mélanger 2 pannes.

Bonjour Armand,

 

Tout à fait d'accord avec toi. Le souci, façon de parler. C'est que ce "gros" bébé me sert "en dépannage». Soit les aller / retour au travail. Mais je n'aime pas trop, car ville et peu de distance. Donc, pour un gas-oil, c'est bof.

Oui, je sais!!! Pourquoi l'avoir acheté?

Ben, il n’était pas cher. J'aurais mieux aimé une essence.

C'est pourquoi je prends ma Polo la plus part du temps.

Mais je suis "obligé" d'avoir une voiture de secours étant seul et handicapé.

Je n'ai le droit de conduire que des automatiques. Donc....ceci explique cela.

Bref, ce "gros" bébé fera des aller / retour travail, mais surtout des aller / retour dans mon Jura, soit 500 km en un week-end.

Je ne voudrais pas que la distri casse. Vu que je n'ai pas de date de changement précédent.

Pour l'anti démarrage, c'est assez rare. Mais je voudrais trouver, pour moi. Mais aussi, si je viens à le revendre.

Donc, je ferai ma distri. et courroie accessoire en premier, puis après ce souci de reconnaissance de clé.

 

Bon dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je pense "dernier" message car malgré tous les testes, recherche, clés changées comme demandé plus haut.

RIEN à faire, sniff.

Juste, ouvrir / fermer à clé la porte conducteur et nickel, il démarre. 

Je pense qu'il finira sa vie ainsi.

Sauf si l'un de vous à trouvé ce souci .

Bonne semaine à vous tous  

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...