Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën Xantia Athéna 1.8i 16s


Invité §dam686zL

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dam686zL

Merci Pascal :jap:

 

Au fait, les flexibles de frein se font très bien sans clé à tuyauter. Faut juste bien veillé à enfoncer au maximum la clé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

trop tard, j'ai commandé mon jeu de clés à tuyauter à cliquet... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

au fait, ils ont trouvé quoi, comme défaut, au CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche bien sans clé à tuyauter,... Ça se voit que t'as pas eu à faire ceux de mon Activa, qui même aux clés à tuyauter Facom se sont arrondis,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

au fait, ils ont trouvé quoi, comme défaut, au CT ?

 

 

Avec contre visite :

Flexibles de frein AVD, AVG

 

Sans contre visite :

- Essuie glace conducteur déchiré (déjà remplacé)

- Course importante frein à main (mais pas anormal pour le contrôleur, de toute manière, au premier cran elle freine bien la voiture)

- Réglage phare conducteur trop bas

- Réglage Anti-brouillard conducteur trop haut

- étanchéité moteur (suintement d'huile, mais bon, il a 180 000km)

 

C'est tout. Reste à corriger le réglage des feux et se sera bon :)

 

Vincent, avec Serial on a pas eu de souci tout à était fait en 1h sans se presser. Pourtant, j'ai pas mis de dégrippant tout est venu sans trop forcé (le passage un peu plus que le conducteur car il m'a laissé l'empreinte de la clé dans la paume de la main, et j'avais des gants :lol: )

Ne peut-être pas en faire une généralité certes, mais c'était le retour d'expérience que l'on avais promis à Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ne pas faire d'un cas une généralité, n'empêche que pour éviter de foirer un raccord sur une canalisation NFP (heureusement que j'en avait une en démontage avec le même), la clé à tuyauter est quand même une sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Pas de quo Pascal, comme tu le vois, que des broutilles :jap:

 

Vincent, je verrais comment cela se avec la prochaine que je rentrerai une Xantia... Même si à cause de mon accident, ça devra attendre un emploi cette fois :ange:(à cause de la perte d'une partie de mon bonus...)

D'ici là, je me serais sûrement mieux équipé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Ben l'Activa dont je n'ai toujours pas choisi la motorisation :ange:

 

J'ai pas dis que j'allais benner celle-là, je compte bien lui faire bouffer du km pendant encore un moment pour amortir le passage en multi à partir de cet été (au moins les 4 amortos) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une 2.1TD, j'en ai probablement une à vendre bientôt! :lol: Toujours indécis pour la motorisation ? :)

 

Pour les multis,... prend aussi celle pour le conjoncteur alors. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Pour le choix, j'attends d'avoir le temps de passer voir Richard pour tester la TCT. Faut que j'arrive à me caler une journée entière pour faire l'aller/retour. Par contre, si mazout, se sera HDi :ange:

 

Pour le passage en multi, ça dépendra des finances à mon retour d'Angleterre. Si j'ai assez, se sera du full (si possible à cause de l'adaptateur SC-MAC nécessaire que tu connais), sinon juste les amortisseurs dans un premier temps et dès que possible le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, faudra toutes les essayer, sinon, ton avis ne sera pas très objectifs et tu te tournera vers la TCT (surtout que celle de Richard donne déjà un peu plus que la moyenne il me semble). Ça serait bien de pouvoir tous se rencontrer vers l'été,... ;)

 

Personnellement, l'année dernière, j'ai essayé la TCT de Polo tranquillement, il m'a fait une petite démo avec sa prise en main,...j'en voulais déjà une, mais j'étais convaincu. ;)

 

Mais bon, là aussi, je n'avais pas testé les autres. ;)

 

Pour le passage en multi, j'essayerai quand même d'y mettre celle du CJ/DJ (dès qu'elle sera bonne à changer). La SC-MAC est quasiment increvable, donc autant ne pas se prendre la tête, sachant qu'en plus l'adaptateur est indispensable pour ça,... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Se serais sympa en effet. Tu descends sur Bisca cette année ? Si oui, je pense qu'on pourra être 4 (toi, moi, Richard et Serial) ;)

 

Testé toutes les motorisations, ça va être dur... Par Richard, je pourrais tester 2.1TD, 2.0HDi et TCT mais ça se complique pour le V6 et l'ACAV (j'écarte la 135 vu que je pars sur au moins du 150ch)

Je sais où trouver des V6 en Bretagne, mais j'y vais pas tout les 4 matins non plus :ange:

 

Je verrais, si le CJ/DJ ne claque pas trop souvent cet été, elle attendra l'année prochaine. Pour le moment, on ne l'entends :lol:

Pour la SC-MAC, je pense que c'est ce qui va se passer (au pire, se sera 25€ tout les 3 ans pour se donner bonne conscience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je descend à Biscarosse cette année, puisqu'on a déjà prévu d'aller en Irlande en août. Mais bon, l'idée de faire quelque chose vers le centre est toujours d'actualité (à voir pour s'organiser pour un week-end à moindre coût).

 

Par contre, je pense que l'ACAV ne sera pas suffisamment fiabilisée pour qu'elle puisse descendre à cette occasion pour que tu puisses t'en faire une idée.

 

Mais je pense que tu la rayeras surement de la liste vu qu'elles sont quasiment introuvables (il y a toujours celle d'Alain, mais bon,...), elles ne représentent que 1.5% des offres. J'en ai vu passer que 2 en 3 mois. Donc de là à en trouver une en très bon état, t'auras repéré une TCT bien avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

C'est vrai, j'avais zappé cette idée... Toujours partant en ce qui me concerne :sol:

 

Reste donc dans la liste :

- 2.0HDi

- 2.0TCT

- V6

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ferais surement le déplacement en 2.1TD SX Truckproof (ou en TCT dans le meilleur des cas). ;)

 

Après, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une ACAV pas mal près de chez toi quand tu voudras / pourras sauter le pas. Mais vu que ce n'est pas dans l'immédiat, je pourrai peut-être te faire un petit comparatif d'ici là. ;)

 

Ce qui se dit :

- 2.0 16V pour la légèreté du train AV, le 1er moteur en activa, mais qui demande à être cravaché pour trouver les ch.

- TCT c'est "facile" à booster et on reste léger, la moins rare des essences peut-être, mais conso comparable au v6

- V6 son "prestige", relative rareté, conso modérée par rapport à ce qu'on pourrait croire d'un V6 3L, surtout conduit en douceur évidemment ^^, certaines pièces spécifiques parmi les pièces déjà spécifiques des activa, vols à redouter même si le temps a passé, train AV + lourd un peu moins vif que les autres essence mais le comportement reste souverain.

- 2,1TD et HDI, puissance identique, juste la technologie les séparent, facile à booster, fiables et économiques, plus de caractère si on peut dire pour le vieux XUD, le HDI est plus linéraire, 2 motorisations courantes à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

Personnellement, je ferais surement le déplacement en 2.1TD SX Truckproof (ou en TCT dans le meilleur des cas). ;)

 

Après, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas une ACAV pas mal près de chez toi quand tu voudras / pourras sauter le pas. Mais vu que ce n'est pas dans l'immédiat, je pourrai peut-être te faire un petit comparatif d'ici là. ;)

 

Ce qui se dit :

- 2.0 16V pour la légèreté du train AV, le 1er moteur en activa, mais qui demande à être cravaché pour trouver les ch.

- TCT c'est "facile" à booster et on reste léger, la moins rare des essences peut-être, mais conso comparable au v6

- V6 son "prestige", relative rareté, conso modérée par rapport à ce qu'on pourrait croire d'un V6 3L, surtout conduit en douceur évidemment ^^, certaines pièces spécifiques parmi les pièces déjà spécifiques des activa, vols à redouter même si le temps a passé, train AV + lourd un peu moins vif que les autres essence mais le comportement reste souverain.

- 2,1TD et HDI, puissance identique, juste la technologie les séparent, facile à booster, fiables et économiques, plus de caractère si on peut dire pour le vieux XUD, le HDI est plus linéraire, 2 motorisations courantes à trouver.

 

Bonsoir PumaGT, tiens moi au jus pour les éventuelles pièces que je t'ai demandé....merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

40 min de la maison et je l'aurais pris si je n'avais pas le voyage en Angleterre... Je suis vert :non:

 

Pour le câblage, il n'y a qu'un + après contact à mettre pour les moteurs ou c'est plus compliqué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Ok, je bataille pas dans ce cas... Le mien est encore en excellent état donc il continuera encore un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Malheureusement, ça pardonne pas les frottements :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir que je n'avais pas mis les photos de l'installation de la commande de centralisation HF et comme je viens de faire les photos pour un membre de Planète Citroën, j'en profite pour réparer mon oubli et les mettre ici. Ça pourra peut-être servir à quelqu'un :

 

 

IMG_0137.JPG

 

IMG_0139.JPG

 

IMG_0138.JPG

 

Et le boitier dont on peut apercevoir la grosse prise blanche au fond :

 

IMG_0140.JPG

 

Fusible F25 changer pour un 10A et aucun souci depuis 1 an et demi :sol:

 

Coût du boitier : 27€ + port avec possibilité de lui ajouter un module lève vitre qui permet de fermer les vitres à la fermeture de l'auto ainsi que 2-3 autres options (ouverture du coffre à distance, cligno et bip à l'ouverture/fermeture, etc...)

 

Accoudoir :

 

IMG_0041.JPG

 

Nexus 7 en GPS :

 

IMG_0040.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Quand je parlais du CR, je parlais de celui suite à l'essai :p

 

Pour le 2.0 135, je reste persuadé que le comportement reste similaire à mon 1.8 16v la puissance en plus. Les moteurs sont vraiment similaires et d'après ce que j'ai lu par ci par là c'est pas grand chose sous les 3000tr (juste de quoi rouler tout les jours), se réveille entre 3500 et 4000tr pour ne s'arrêter qu'avec le rupteur à 6500tr. En gros, c'est un moteur qui me conviendrai malgré le fait que le système activa mérite au moins les 150cv en essence.

 

Fait ch*** qu'il ne monte pas plus haut d'ailleurs :ange: (le 2.0 comme le 1.8).

 

Je pourrais en dire plus ce soir à mon retour (et qui sais, j'ai vu 2 annonces, une HDi pas loin et une 2.0 135 GPL dans le 35 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc le 135 est éliminé, sauf si tu te penches de plus près sur la 135ch GPL ? Selon le prix, ça peut être une bonne affaire étant donné qu'il parle d'un prix bas. Attention de ne pas te la faire souffler par un membre de l'Activa Club, certains du 35 pourraient s'y intéresser. ;) Le GPL serait surement un avantage non négligeable, surtout si l'installation est performante. ;)

 

Pour l'HDI, Richard pari sur le fait que tu vas surement beaucoup apprécié la version reprogrammée. La c'est peut-être agréable avec une consommation modérée.

 

Mais comme t'aimes plus l'essence, peut-être craquera tu as la conduite de la TCT qui se prête parfaitement aux différents exercices :

- silencieuse et souple en conduite coulée

- beau grognement et poussive quand on attaque un peu

 

Tu m'en diras des nouvelles. Moi je suis "tombé amoureux" en l'essayant, et ça a motivé mes recherches, sans regret aujourd'hui. ;)

 

Si tu craques, tu gardes la 1.8 16V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Je garde bien la 16v si je craque car dans l'immédiat, que se soit l'une ou l'autre, elles iraient en stockage en attendant que ma situation s'améliore afin de pouvoir les fiabiliser au maximum.

 

L'achat ne serait pas immédiat de toute façon vu que je pars Lundi pour l'Angleterre. Je me ferais sûrement grillé pour les 2 (l'HDi dont je parlais est celle qui est ici malgré son fort kmtrage), il me semble que Richard à dépouillé son Activa HDi car il n'a pas pu refaire de CG) par manque de temps pour les voir et les acheter et trouver un lieu de stockage convenable...

Je reste ouvert d'esprit concernant le carburant mais c'est bien le + derrière HDi qui m'intéresse dans le cas du mazout (bon, l'autonomie aussi car je fais régulièrement de long trajet et à l'E85 l'autonomie reste limité)

 

Départ dans 4h pour l'essai :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois pas de quelle HDI tu parles. :)

 

Pour te faire griller, tu reviens quand d'Angleterre (bon à savoir aussi dans le cas d'une éventuelle rencontre 2014) avec d'autres membres de PC ?

 

Richard en avait marre de se traîner l'HDI sur les bras sans pouvoir faire les papiers et manque de bol, ça a pris quelques mois et il l'avait dégagée que peu de temps avant de recevoir enfin la CG.

 

Evidemment, il sera plus intéressant de la faire rouler un peu (sur court trajets) le temps de la fiabiliser. ;)

 

Pour l'E85, ce n'est pas un problème sur la 2.0 16V que t'as vu, puisque t'as le réservoir GPL en plus de celui à l'E85 pour augmenter l'autonomie, il suffit juste de ne pas tourner constamment qu'au GPL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam686zL

Celle-là : Cette url n'existe plus

Pas mal de frais, km élevé mais si petit petit prix, ça peut le faire en fonction de l'état carrosserie ;)(au pire, un 2.0HDi 110, ça devrait pouvoir se trouver avec moins de km :D ). Mais la 135cv m'intéresserai plus sur le papier du moins.

Faudrait que je jette à nouveau un œil sur LBC ou Autoscout24 (Pays-bas/Allemagne notamment)

 

Je reviens le 27 ou le 28/05 dans les Landes (je débarque à Caen le 27 à 6h et ferais le trajet sur 2j je pense car la nuit sur le ferry risque d'être courte) et Juin va être chargé pour moi (2 WE de pris déjà).

 

Oui, GPL + E85 serait top à condition que l'E85 ne reste pas trop longtemps dans le réservoir (ce qui voudra dire que je dois soit vider les 2 réservoirs avant de refaire le plein, ou au moins, faire 2 plein de GPL pour 1 d'E85) car il n'apprécie pas trop de stagner si j'ai bonne mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...