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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §tie082lN

Bonjour,

 

ayant des doutes sur le fait que BM ait changé le filtre du vanos lors de l'inspection, est il possible de le changer sans vidanger? deux-sans-six.gif.0e6ee4cac99cddd1e06a08257fe4d710.gif

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Invité §ale238kZ

Tuning de chiotte, et celle ci vous croyez pas que les roues AR ont frotté les ailes peut-être ?

 

 

"Comme vous pouvez le constater sur les photos la voiture a également reçue des équipements :

- Jantes Noires BBS CH MOTORSPORT en 19 pouces (sans coup ni griffes)

- Haricot BMW noir mat

- Grille laterales carbone

- Splitter CSL carbone

- Diffuseur arrière carbone

- Silencieux Inox MEGAN RACING (superbe sonorité)

- Filtre à air GREEN

- Ecopes carbone

- Feux arrières à led phase 2"

Bo projay, surtout le silencieux de kalitay :jap:

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Invité §MoR337Xr

 

"Comme vous pouvez le constater sur les photos la voiture a également reçue des équipements :

- Jantes Noires BBS CH MOTORSPORT en 19 pouces (sans coup ni griffes)

- Haricot BMW noir mat

- Grille laterales carbone

- Splitter CSL carbone

- Diffuseur arrière carbone

- Silencieux Inox MEGAN RACING (superbe sonorité)

- Filtre à air GREEN

- Ecopes carbone

- Feux arrières à led phase 2"

Bo projay, surtout le silencieux de kalitay :jap:

Superbe sonoritay quand même ! :jap:

 

 

Franchement le phoenix Yellow est pas mal, ça change du gris/noir

 

Plus ça va plus ça me déprime toutes les caisses en gris/noir/blanc avec toutes les légères variantes possibles

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Invité §Ush142Gf

Ça m'aurait bien tenté, surtout que j'avais croisé les organisateurs au Mans et ils sont top, mais ça fait un peu loin pour moi malheureusement ^^

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Ça m'aurait bien tenté, surtout que j'avais croisé les organisateurs au Mans et ils sont top, mais ça fait un peu loin pour moi malheureusement ^^

 

 

Certains viennent de loin ;) T'es de quel coin? Prétexte un week-end à la mer à Madame :ange:

 

Trop loin, ma caisse n'arrivera jamais jusque là bas...

 

:D :D :D

j'allais réponde exactement la même chose :p

 

Mon E46 a plus de 230000km et roule toujours au poil. Bon OK elle n'a pas de S54 mais bon les deux chiffres sont les mêmes :o

 

Au pire vous collez vos guez sur un plateau! :D :D :D

 

Je parie que 50km en Iveco ça vous donnera envie de les faire rouler un peu... :p

 

Surtout que ton E46 a l'arrière train renforcé Alex :cyp:

 

 

Bref vous avez peur de vous faire ridiculiser par une M5 F10 sur petite routes... :cyp:

 

Bon moi de mon côté je vais changer mon filtre à air pour mettre toutes les chances de mon côté... :o

 

Mais bon c'est dommage on n'aura pas de E46 S5x du coup...

 

Et après ça se plaint de faire partie de la minorité contre les turbals... :cyp:

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Invité §dim282WC

Ca m'aurait bien tenté aussi mais je n'ai pas encore de M...

:lol: :lol:

 

La prochaine sûrement.. ;)

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Invité §ale238kZ

Mon E46 a plus de 230000km et roule toujours au poil. Bon OK elle n'a pas de S54 mais bon les deux chiffres sont les mêmes :o

 

Au pire vous collez vos guez sur un plateau! :D :D :D

 

Je parie que 50km en Iveco ça vous donnera envie de les faire rouler un peu... :p

 

Surtout que ton E46 a l'arrière train renforcé Alex :cyp:

 

 

Bref vous avez peur de vous faire ridiculiser par une M5 F10 sur petite routes... :cyp:

 

Bon moi de mon côté je vais changer mon filtre à air pour mettre toutes les chances de mon côté... :o

 

Mais bon c'est dommage on n'aura pas de E46 S5x du coup...

 

Et après ça se plaint de faire partie de la minorité contre les turbals... :cyp:

 

Ouais mais j'ai pas encore fait les coussinets :jap:

 

J'suis à 1000 bornes, trop de risque de rentrer avec mon vilebrequin sous le bras :jap:

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Nan mais 1000 bornes d autoroute, ça fait rien.. Mais putain que c est loin vos contrées.. Chui allé 2 fois à loheac en voiture, t en vois jamais le bout. Les 2 autres fois, j ai pris avion ou train...

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Invité §Ush142Gf

Voilà, c'est joli la Bretagne, mais bon faire quasi 1500 bornes d'autoroute et de routes chiantes pour un bon resto et quelques heures de roulage, certes en bonne compagnie, ça fait tout de même un peu beaucoup :/

Surtout que pour arriver là bas le matin, il faut soit se lever à 2h du mat', soit prendre son vendredi aprem et loger sur place, et même problème pour le retour :ange:

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Invité §rey016pc

Voilà, c'est joli la Bretagne, mais bon faire quasi 1500 bornes d'autoroute et de routes chiantes pour un bon resto et quelques heures de roulage, certes en bonne compagnie, ça fait tout de même un peu beaucoup :/

Surtout que pour arriver là bas le matin, il faut soit se lever à 2h du mat', soit prendre son vendredi aprem et loger sur place, et même problème pour le retour :ange:

ah oui, la t'as pas le choix!

moi pour les rasso a deux heures de chez moi je prend l’hôtel!! [:j@y's:3]

 

Ce week end, la Bresse, hôtel vendredi soir et samedi soir! on est jamais trop prudent.

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Hello,

 

je reviens de mon spécialiste bmw je lui avais parlé de mon problème de clong à faible allure qui me fait chier tout en laissant indifférent 99,9% de la population des proprios de M3...

 

Je lui ai emmenée et il m'a montré, le soucis, problème connu de pont, une tulipe est trop courte du fait de la conception du pont du coup prend du jeu il en refait des tonnes.

 

Il me dit que le soucis est le même sur un pont neuf en échange standard, le soucis n'a pas été corrigé sur un pont neuf en échange standard, la tulipe courte et longue ont changé de côté de droite vers gauche mais le soucis persiste idem sur un pont de 2007 de z4M...

 

Selon lui ce diff GKN est une merde de par sa conception, moins cher qu'un ZF, économie de bm.

 

Il me propose par ordre de préférence les choix suivants :

 

me monter un drexler dedans

me faire quand même un échange standard sur un pont neuf sachant que le problème va revenir

que je trouve un diff de m3 e36 3.2, le retarer et monter ça dans mon pont avec tulipes neuves

 

perso je suis pro origine mais si le soucis n'est pas corrigé, ça me fait chier de claquer 3500 € si ça ne solutionne pas le soucis sur le long terme... donc je pense que je vais opter pour le drexler, incassable selon lui...

 

vous en pensez quoi ?

 

sinon pour la caisse qui se déchire, la mienne est nickelle, je lui ai demandé s'il était utile de le faire en préventif avec dossier de photo à l'appui avant et après, il me dit que je devrais attendre c'est pas la priorité selon lui ça ne va pas casser du jour au lendemain...

 

a+

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Invité §89f660tS

Mon oncle sur sa e46 avait mis un pont de M3 e36 et les "clong" avaient disparus, il me semble que @alex2051 n'est pas trop chaud pour ce genre de solution.

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Invité §ale238kZ

Bah tu perds le diff' variable, c'est quand même l'intérêt de la e46 donc je trouve ça complément stupide.

 

Y'a bien un jeu fonctionnel dans le pont et ça peut suinter un peu. De là à "clonguer", il faut vérifier avant ça les sb de pont (suport + nez de pont) et le flector, perso leur remplacement a bien atténué les bruits de transmission.

 

Enfin si vraiment c'est à remplacer, il y'a des échanges standards par ici qui sont un peu moins onéreux que 3500e : http://www.delagesport.com/fr/ [...] 138_4.html

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Invité §ale238kZ

pourtant je suis pas vraiment le seul et le problème semble archi connu...

 

http://www.limitedslip.de/bmw/gknvl.html

 

http://www.m3post.com/forums/s [...] p?t=788992

 

Oui, c'est un problème connu :bah:

 

Disons qu'avant de changer l'élément le plus cher, c'est bien de regarder les consommables autour ;)

 

Si le jeu du pont n'occasionne pas de fuite, il n y a pas spécialement à s’inquiéter.

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Oui, c'est un problème connu :bah:

 

Disons qu'avant de changer l'élément le plus cher, c'est bien de regarder les consommables autour ;)

 

Si le jeu du pont n'occasionne pas de fuite, il n y a pas spécialement à s’inquiéter.

 

 

c'est bien pour ça que je l'ai amenée chez un mec qui en refait des tonnes...

 

on a pas vraiment le même état d'esprit :))

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Hello,

 

j'ai un petit service à demander à ceux qui ont de belles M3 e46 stock pas tuning (oui je sais c'est rare) est-ce que vous auriez pu m'envoyer une photo du dessous du rebord de l'aile arrière...

 

oui la mienne est passé par un ancien proprio qui aimait le tuning donc le rabaissement + les cales et les 19" ont enlevé la peinture de dessous les ailes du au frottement du pneu...

il s'en était même pas rendu compte alors que en 5 min le jour de l'achat je l'ai vu mais bon les spécialistes bmw...

 

je l'envoie en carrosserie pour ce "détail" et je voudrais bien voir comment c'est peint d'origine svp...

 

Merci d'avance.

 

A+

 

 

alors là mdr... cte discours de prolo...

 

 

ma condition lors de l'achat c'était pas de cuir, pas de TO et le moins d'option possible, moins de 80 000 km 100% full stock et le meilleur état possible :)

 

le cuir c'est nul, ça glisse, c'est chaud en été, froid en hiver et ça vieillit mal !!

 

vive le synthétique !

 

c'est bien pour ça que je l'ai amenée chez un mec qui en refait des tonnes...

 

on a pas vraiment le même état d'esprit :))

 

 

 

Etat d'esprit :??: :??:

 

Tiens piqure de rappel, car tu aurais peut-être la mémoire courte avec les autos qui prennent de tours 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

Au final bel exemplaire ou pas tu es obligé de passer par les réparations typées "rappels" ou non...

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Invité §ale238kZ

 

c'est bien pour ça que je l'ai amenée chez un mec qui en refait des tonnes...

 

on a pas vraiment le même état d'esprit :))

 

 

Si je dis qu'il n y a pas a s'inquiéter si ça ne fuit pas c'est parce que tous les ponts, même neufs, on est un jeu fonctionnel comme t'as expliqué ton spécialiste. Si ce jeu devient trop important alors ça suinte et là il faut commencer à y penser.

 

Maintenant vu le tient d’état d'esprit j'me demande bien pourquoi tu viens nous demander notre avis sur ce forum :o

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Si je dis qu'il n y a pas a s'inquiéter si ça ne fuit pas c'est parce que tous les ponts, même neufs, on est un jeu fonctionnel comme t'as expliqué ton spécialiste. Si ce jeu devient trop important alors ça suinte et là il faut commencer à y penser.

 

Maintenant vu le tient d’état d'esprit j'me demande bien pourquoi tu viens nous demander notre avis sur ce forum :o

 

 

parce que à la base je pensais que il y'avait 2 ou 3 mecs qui connaissent quelque chose... mais à part des rabaissement des jantes et des postes double din...

 

et puis je ne viens ici que pour consommer, je voulais essayer d'apporter quelque chose à la discussion, par soucis de fairplay, donner peut-être une info intéressante pour d'autres...

 

c'est pas un jeu de fonctionnement c'est un défaut de conception, la tulipe droite s'emmanche de 2cm dans le différentiel résultat elle se fait vite défoncer et le problème n'a jamais été corrigé par BMW...

 

 

mais c'est bon grâce à vos précieux feedbacks, vous m'avez convaincus, je fais monter un drexler avec tulipes de M3 e36 3.2 :)

 

prochain dossier, le retro electrochrome...

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