Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Présentation] Mercedes-Benz Classe CLA 200 Fascination Pack AMG de 2013


knucker
 Partager

Messages recommandés

il y a 41 minutes, knucker a dit :

 

Ah oui non mais la 3e a de la pêche aussi !

Je sais pas mais moi je trouve pas que il y ait un souci. A la limite je ferais une vidéo et je la posterais ici.

 

Sinon dans l'article que tu me fournis :

"Actuellement, on retrouve un moteur Renault jusqu’à la dénomination « 200 », que ce soit essence ou diesel. Avant 2016 à 2018 (selon la date de renouvellement du modèle), les moteurs Renault allaient jusqu’à la dénomination « 180 ». Concernant les moteurs TCE, les Mercedes Classe A, la quatre portes CLA ainsi que le monospace Classe B en sont équipés."

 

Et moi c'est 200 et de 2013 j'en conclue donc que c'est un moteur Mercedes.:spamafote:


oui effectivement, ça en a tout l’air, je suis surpris pour le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie la sportivité avec cette version de la CLA. Tu ne pourras rien en tirer de transcendant en stage 1 ou même 2 😉

 

Je ne pense pas qu'il y ait des tares connues avec le moteur, mais il fait juste son job, soit déplacer honorablement une berline donnée pour 1400 kg et probablement plus proche des 1500 kg dans la vraie vie. 

 

Pour ceux qui pensent qu'elle a un problème, je pense que c'est juste une question de référentiel plus le fait que la voiture va gentiment sur ses 9 ans. Ça doit en tout cas déjà bien te changer de la Clio, et tout ça avec une voiture qui a une sacrée gueule 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous contredire "Messieurs", mais le 1595cm3 essence des 180/200 essence (monté en "transversal" sur les A et déclinaisons) est bel et bien un bloc Renault.

 

S'il n'est pas siglé "Renault" c'est uniquement parce qu'il est issu du partenariat (Daimler/Renault) donc M-B n'a aucune obligation de mentionner ce "cousinage".

 

Après, comprenons nous bien, on parle ici d'un bloc "nu", sur lequel M-B a imposé la distribution par chaine et à fourni tous les périphériques ainsi qui son expertise et son exigence en terme de qualité.

 

Bref, on est loin de la pure "ponction passive".

 

D'ailleurs ces blocs offrent des prestations et une fiabilité de tout premier ordre.

 

Pour résumer, je n'ai donc rien contre ce partenariat, si ce n'est que M-B ne répercute pas le gain réalisé sur les tarifs des modèles concernés 😉

 

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boella a dit :

Désolée de vous contredire "Messieurs", mais le 1595cm3 essence des 180/200 essence (monté en "transversal" sur les A et déclinaisons) est bel et bien un bloc Renault.

 

S'il n'est pas siglé "Renault" c'est uniquement parce qu'il est issu du partenariat (Daimler/Renault) donc M-B n'a aucune obligation de mentionner ce "cousinage".

 

Après, comprenons nous bien, on parle ici d'un bloc "nu", sur lequel M-B a imposé la distribution par chaine et à fourni tous les périphériques ainsi qui son expertise et son exigence en terme de qualité.

 

Bref, on est loin de la pure "ponction passive".

 

D'ailleurs ces blocs offrent des prestations et une fiabilité de tout premier ordre.

 

Pour résumer, je n'ai donc rien contre ce partenariat, si ce n'est que M-B ne répercute pas le gain réalisé sur les tarifs des modèles concernés 😉

 

 

 

 

 


c’est ce que j’avais compris au début, mais j’ai pas retrouvé l’article qui en parlait 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, odin23 a dit :


c’est ce que j’avais compris au début, mais j’ai pas retrouvé l’article qui en parlait 😕 

 

C'est parce que M-B a savamment orchestré ce "non-dit", bien aidé au début des années 2010  par la presse "mainstream" qui s'est concentrée sur le 1461cm3 diesel (monté sur les A et déclinaisons), pour se faire l'écho du partenariat (une Mercedes à moteur Renault ça fait vendre du papier !).

 

Ensuite ils se sont "concentrés" sur le 1332cm3 essence "Renault" monté sur les 160/180/200 (en réalité, seule la version "250" de ces modèles essence a un bloc M-B) le diesel, entre temps, étant devenu "indésirable".

 

Bref, ce 1595cm3 est passé un peu "à l'as", à tel point que même les vendeurs M-B sont persuadés (ou font semblant de l'être !) qu'il s'agit d'un bloc "maison", donc idem pour les proprios de ces versions, et pourtant...

Modifié par boella
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 09:58, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Belle présentation et belle voiture évidemment !

 

Il me faudrait regarder mieux l'arrière pour voir la ressemblance avec un escargot. Par contre de nuit, aucun doute, c'est un papillon. 🦋

 

Bonne route avec elle.

 

Merci Seb :jap:

Oui c'était mon imaginaire de l'époque :lol:

Les feux arrières ont un design très particulier j'aime beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 09:59, s970277 a dit :

Oublie la sportivité avec cette version de la CLA. Tu ne pourras rien en tirer de transcendant en stage 1 ou même 2 😉

 

Je ne pense pas qu'il y ait des tares connues avec le moteur, mais il fait juste son job, soit déplacer honorablement une berline donnée pour 1400 kg et probablement plus proche des 1500 kg dans la vraie vie. 

 

Pour ceux qui pensent qu'elle a un problème, je pense que c'est juste une question de référentiel plus le fait que la voiture va gentiment sur ses 9 ans. Ça doit en tout cas déjà bien te changer de la Clio, et tout ça avec une voiture qui a une sacrée gueule 😎

 

Ah bon pas si on peut pas en tirer du bon alors au moins de la sonorité ?:whistle:

Mais je me suis toujours demandé si les pop and bang n'abimaient pas les moteurs.

 

Parfois ils sont présents d'origine (M2 competition).

 

Oui ça change bien de la Clio ! Le ressenti est flagrant dès qu'on y entre au niveau des équipements et options.

Et truc qui va me changer la vie aussi. La voiture est bien insonorisée donc fini le sifflement dans les fenêtres avant dès 90 km/h !!!

 

Pour les long trajets elle va se montrer très agréable rien que grâce à ce point. Content qu'elle te plaise 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 10:12, PK5 a dit :

J'ai oublié de le mentionner quand j'ai parlé de mon ressenti sur ce moteur mais effectivement sinon elle est magnifique, elle a une sacrée gueule !

 

Si un Alfiste trouve que ma Mercedes est belle alors tout va bien :W

Merci pour ton commentaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 20:07, boella a dit :

Désolée de vous contredire "Messieurs", mais le 1595cm3 essence des 180/200 essence (monté en "transversal" sur les A et déclinaisons) est bel et bien un bloc Renault.

 

S'il n'est pas siglé "Renault" c'est uniquement parce qu'il est issu du partenariat (Daimler/Renault) donc M-B n'a aucune obligation de mentionner ce "cousinage".

 

Après, comprenons nous bien, on parle ici d'un bloc "nu", sur lequel M-B a imposé la distribution par chaine et à fourni tous les périphériques ainsi qui son expertise et son exigence en terme de qualité.

 

Bref, on est loin de la pure "ponction passive".

 

D'ailleurs ces blocs offrent des prestations et une fiabilité de tout premier ordre.

 

Pour résumer, je n'ai donc rien contre ce partenariat, si ce n'est que M-B ne répercute pas le gain réalisé sur les tarifs des modèles concernés 😉

 

 

 

 

 

 

Il y a 18 heures, boella a dit :

 

C'est parce que M-B a savamment orchestré ce "non-dit", bien aidé au début des années 2010  par la presse "mainstream" qui s'est concentrée sur le 1461cm3 diesel (monté sur les A et déclinaisons), pour se faire l'écho du partenariat (une Mercedes à moteur Renault ça fait vendre du papier !).

 

Ensuite ils se sont "concentrés" sur le 1332cm3 essence "Renault" monté sur les 160/180/200 (en réalité, seule la version "250" de ces modèles essence a un bloc M-B) le diesel, entre temps, étant devenu "indésirable".

 

Bref, ce 1595cm3 est passé un peu "à l'as", à tel point que même les vendeurs M-B sont persuadés (ou font semblant de l'être !) qu'il s'agit d'un bloc "maison", donc idem pour les proprios de ces versions, et pourtant...

 

 

Ok merci pour tous ces éclaircissements @boella. Bon je trouve ça un peu dommage j'aurais quand même préféré un bloc "maison" mais si comme toi et odin le disent niveau fiabilité il n'y a pas à s'inquiéter alors ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, knucker a dit :

 

Ok merci pour tous ces éclaircissements @boella. Bon je trouve ça un peu dommage j'aurais quand même préféré un bloc "maison" mais si comme toi et odin le disent niveau fiabilité il n'y a pas à s'inquiéter alors ça va.

 

Oui, si ce n'était pas fiable (ou fiabilisé pour les plus sceptiques) cela ne serait pas dans cette auto :biggrin:

 

C'est d'abord  juste dommage que la marque n'en ait pas profité pour réduire ces tarifs pour ces modèles (se faire prêter un moteur coûte moins cher que de le faire de A à Z sinon ils l'auraient fait eux-même) en continuant de les vendre neuves "plein tarif premium" même avec un pack AMG ou autres et ensuite cela m'amuserait de connaitre le pourcentage de "frenchouillards" qui ne rouleraient pas en Renault mais qui en ont pourtant un moteur sous le capot faute d'informations fiables :cyp:

 

Retour à ton auto, c'est elle la plus importante.

 

Cette auto, je n'y vois pas non plus une sportive malgré son look, plutôt une berline de peu ou prou 150 ch qui délivre un coup de pieds au cul feutré, délicat, en chausson plutôt qu'en chaussure de sport: ce n'est pas désagréable, elle donne envie d'enfiler des kilomètres.

 

Pour le surplus et notamment le confort je dirai "heureusement" qu'il y a une grosse différence par rapport à la clio, le contraire serait incompréhensible. J'aime bien les sièges, très classe :biggrin:

Modifié par enclume76
précisions et fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, knucker a dit :

 

Ah bon pas si on peut pas en tirer du bon alors au moins de la sonorité ?:whistle:

Mais je me suis toujours demandé si les pop and bang n'abimaient pas les moteurs.

 

Parfois ils sont présents d'origine (M2 competition).

 

Oui ça change bien de la Clio ! Le ressenti est flagrant dès qu'on y entre au niveau des équipements et options.

Et truc qui va me changer la vie aussi. La voiture est bien insonorisée donc fini le sifflement dans les fenêtres avant dès 90 km/h !!!

 

Pour les long trajets elle va se montrer très agréable rien que grâce à ce point. Content qu'elle te plaise 😁

 

Ah, pour la sonorité, tu prêches un converti  :siffle:

 

Le pop and bang est anti-mécanique mais, dans une certaine mesure, il n'y a pas vraiment de risque. Disons qu'il ne faut pas en abuser (c'est d'ailleurs assez moche dans les cas extrêmes, mention spéciale aux boîtes DSG qui génèrent plus des flatulences disgracieuses qu'un bon son). Il y en a effectivement régulièrement d'origine. C'est le cas sur ma Fiesta par exemple. J'avais fait une petite vidéo pour illustrer (ici en stage 2) :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, knucker a dit :

 

 

 

Ok merci pour tous ces éclaircissements @boella. Bon je trouve ça un peu dommage j'aurais quand même préféré un bloc "maison" mais si comme toi et odin le disent niveau fiabilité il n'y a pas à s'inquiéter alors ça va.

 

Tu sais, certains blocs M-B ont connu leur lot de problèmes aussi.

 

Après, c'est vrai que globalement la fiabilité est supérieure, tout simplement parce que périphériques sont de meilleure qualité et surtout, parce que le degré d'exigence est largement au dessus alors que les "tolérances" sont minimes !

 

Bref, Mercedes est un constructeur cohérent, d'un coté il vend ses produits très chers, mais de l'autre il fournit un produit très fiable.

 

Ce qui n'est pas le cas de toutes les marques "prémiums"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 12:38, enclume76 a dit :

 

Oui, si ce n'était pas fiable (ou fiabilisé pour les plus sceptiques) cela ne serait pas dans cette auto :biggrin:

 

C'est d'abord  juste dommage que la marque n'en ait pas profité pour réduire ces tarifs pour ces modèles (se faire prêter un moteur coûte moins cher que de le faire de A à Z sinon ils l'auraient fait eux-même) en continuant de les vendre neuves "plein tarif premium" même avec un pack AMG ou autres et ensuite cela m'amuserait de connaitre le pourcentage de "frenchouillards" qui ne rouleraient pas en Renault mais qui en ont pourtant un moteur sous le capot faute d'informations fiables :cyp:

 

Retour à ton auto, c'est elle la plus importante.

 

Cette auto, je n'y vois pas non plus une sportive malgré son look, plutôt une berline de peu ou prou 150 ch qui délivre un coup de pieds au cul feutré, délicat, en chausson plutôt qu'en chaussure de sport: ce n'est pas désagréable, elle donne envie d'enfiler des kilomètres.

 

Pour le surplus et notamment le confort je dirai "heureusement" qu'il y a une grosse différence par rapport à la clio, le contraire serait incompréhensible. J'aime bien les sièges, très classe :biggrin:

 

Oui bien sûr le ressenti c'est plutôt confort avec puissance adéquate que supercar tape-cul !!!

 

Oui les semi-baquets sont très beaux !!! 

 

Je crois que c'est comme ça qu'il faut appeler les sièges mais je suis pas sûr :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 12:53, s970277 a dit :

 

Ah, pour la sonorité, tu prêches un converti  :siffle:

 

Le pop and bang est anti-mécanique mais, dans une certaine mesure, il n'y a pas vraiment de risque. Disons qu'il ne faut pas en abuser (c'est d'ailleurs assez moche dans les cas extrêmes, mention spéciale aux boîtes DSG qui génèrent plus des flatulences disgracieuses qu'un bon son). Il y en a effectivement régulièrement d'origine. C'est le cas sur ma Fiesta par exemple. J'avais fait une petite vidéo pour illustrer (ici en stage 2) :D

 

 

 

 

 

C'est ça le problème j'arrive pas à savoir si c'est dangereux ou pas. Comme c'est d'office sur certains modèles stock.:voyons:

Pas dégueu le son de ta Fiesta pour un 3 cylindres !!! Bon après c'est un stage 2 et j'ai vu el famoso Milltek.:sol:

C'est clairement réputé dans le milieu de l'échappement comme Novitec, Armytrix, Akrapovic, etc...

 

PS : Mais quelle racaille il écoute du Orelsan :whistle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 20:34, Dsignr a dit :

je m'ajoute à ce topic et félicitation @knucker

 

très sympa le cla (manque le lien dans ta signature) et cela doit pas mal te changer , confort , reprise etc 

 

Hello ici @Dsignr :hello:

Merci pour la visite. 

 

Effectivement je vais songer à mettre la CLA dans ma signature :jap:

Oui ça change tellement que j'ai pas été si triste que ça de voir ma Clio 4 partir hier.

La tristesse viendra peut être plus tard... Ou pas !!!

 

 

Après la Clio j'avais vraiment fait le tour. Quasi 100 000 kms à son bord changer d'air ne pouvait pas me faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 16:19, titmate974 a dit :

🏳️

 

Bonjour, bien belle CLA 🥰 J'ai toujours trouvé du charme au berline coupé, mais la taille et le coffre en malle n'est pas pratique pour moi (d'où la Série 1 et non la 2).

Bichonne la bien ^^ 

 

Pour l'instant elle plaît à tout le monde !

C'était pas forcément le cas de tout le monde à sa sortie à Geneve en 2013.

 

Le pack AMG y est peut être pour quelque chose.

Le coffre est profond mais pas ce qu'il y a de plus pratique oui.

 

D'ailleurs la malle ça change de ce que j'avais sur la CLio :lol:

 

Je la bichonne bien. Je suis allé la laver avant le concours géométrique et bien en rentrant j'ai vu qu'elle était déjà dégueulasse sur les flancs.

 

FOutu hiver de m**** :gun:

 

:colere::colere::colere:

 

D'ailleurs à la station de lavage tout le monde m'a maté.

Sois jsuis un beau gosse soit la voiture est plaisante à voir soit les gens trouvent ça aberrant que le jeunot conduise ceci. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a 29 minutes, knucker a dit :

 

Hello ici @Dsignr :hello:

Merci pour la visite. 

 

Effectivement je vais songer à mettre la CLA dans ma signature :jap:

Oui ça change tellement que j'ai pas été si triste que ça de voir ma Clio 4 partir hier.

La tristesse viendra peut être plus tard... Ou pas !!!

 

 

Après la Clio j'avais vraiment fait le tour. Quasi 100 000 kms à son bord changer d'air ne pouvait pas me faire de mal.

:bien: Vendue, c'est top !

il y a 24 minutes, knucker a dit :

 

Pour l'instant elle plaît à tout le monde !

C'était pas forcément le cas de tout le monde à sa sortie à Geneve en 2013.

 

Le pack AMG y est peut être pour quelque chose.

Le coffre est profond mais pas ce qu'il y a de plus pratique oui.

 

D'ailleurs la malle ça change de ce que j'avais sur la CLio :lol:

 

Je la bichonne bien. Je suis allé la laver avant le concours géométrique et bien en rentrant j'ai vu qu'elle était déjà dégueulasse sur les flancs.

 

FOutu hiver de m**** :gun:

 

:colere::colere::colere:

 

D'ailleurs à la station de lavage tout le monde m'a maté.

Sois jsuis un beau gosse soit la voiture est plaisante à voir soit les gens trouvent ça aberrant que le jeunot conduise ceci. :ddr:

 

Ils sont jaloux, c'est tout ! :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, knucker a dit :

 

Hello ici @Dsignr :hello:

Merci pour la visite. 

 

Effectivement je vais songer à mettre la CLA dans ma signature :jap:

Oui ça change tellement que j'ai pas été si triste que ça de voir ma Clio 4 partir hier.

La tristesse viendra peut être plus tard... Ou pas !!!

 

 

Après la Clio j'avais vraiment fait le tour. Quasi 100 000 kms à son bord changer d'air ne pouvait pas me faire de mal.


C’est cool si tu as déjà vendu la Clio, ça n’a pas été long 👍🏻 

 

il y a 35 minutes, knucker a dit :

 

Pour l'instant elle plaît à tout le monde !

C'était pas forcément le cas de tout le monde à sa sortie à Geneve en 2013.

 

Le pack AMG y est peut être pour quelque chose.

Le coffre est profond mais pas ce qu'il y a de plus pratique oui.

 

D'ailleurs la malle ça change de ce que j'avais sur la CLio :lol:

 

Je la bichonne bien. Je suis allé la laver avant le concours géométrique et bien en rentrant j'ai vu qu'elle était déjà dégueulasse sur les flancs.

 

FOutu hiver de m**** :gun:

 

:colere::colere::colere:

 

D'ailleurs à la station de lavage tout le monde m'a maté.

Sois jsuis un beau gosse soit la voiture est plaisante à voir soit les gens trouvent ça aberrant que le jeunot conduise ceci. :ddr:

 

 

C’est des jaloux pour certains, laisse les parler, tu as bien raison de te faire plaisir en automobile.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, knucker a dit :

D'ailleurs à la station de lavage tout le monde m'a maté.

Sois jsuis un beau gosse soit la voiture est plaisante à voir soit les gens trouvent ça aberrant que le jeunot conduise ceci. :ddr:

 

Ça m'est arrivé :o ils doivent se dire "la drogue rapporte toujours autant" :o :o @doubleti le dit souvent aussi :( 

Tu t'es fait plaisir et c'est cool :) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, knucker a dit :

 

Sois jsuis un beau gosse soit la voiture est plaisante à voir soit les gens trouvent ça aberrant que le jeunot conduise ceci. :ddr:

 

 

L'argent de la drogue aussi :oui:

Mais comme tu débutes dans le métier, tu t'es contenté d'un 4 cylindres :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-"D'ailleurs à la station de lavage tout le monde m'a maté, soit jsuis un beau gosse soit la voiture est plaisante à voir soit les gens trouvent ça aberrant que le jeunot conduise ceci"

 

-"ils sont jaloux, c'est tout !"

 

-"c’est des jaloux pour certains, laisse les parler, tu as bien raison de te faire plaisir en automobile"

 

-"ça m'est arrivé :o ils doivent se dire "la drogue rapporte toujours autant"

 

Les mecs, détendez vous un peu, on parle ici d'une M-B "access" à moteur Renault 😉

 

Quand tu roules en CLA, les seuls mecs qui te "matent" (à la station de lavage ou dans la rue), c'est des proprios de Clio, de C3 ou de 206...

 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, boella a dit :

Les mecs, détendez vous un peu, on parle ici d'une M-B "access" à moteur Renault 😉

 

On a pas dit le contraire ;) et on a jamais dit qu'il s'agissait de propriétaire de Range Rover ou de Jaguar par exemple ^^ Cela n'empêche que l'aigreur de certains se fait sentir au lieu d'être content pour les autres!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 19:40, boella a dit :

Les mecs, détendez vous un peu, on parle ici d'une M-B "access" à moteur Renault 😉

 

Quand tu roules en CLA, les seuls mecs qui te "matent" (à la station de lavage ou dans la rue), c'est des proprios de Clio, de C3 ou de 206...

 

 

C'est la Xème fois en 2 pages que tu le dis, je pense que tout le monde a bien compris et qu'il est sans doute est inutile d'insister une nouvelle fois: personnellement, puisqu'il faut des fois préciser les choses, je m'en fiche royalement, cela veut juste dire MERCEDES n'est pas capable de faire mieux au même prix, que cela leur rapporte sans doute un paquet de fric, que les proprios ne semblent pas s'en plaindre malgré tous les crachats de certains et .... c'est suffisant finalement :oui:

 

Qui ira pleurer qu'on mette des gros bouts d'AMG dans une Aston Martin (moi ?) si du coup l'agréement et la fiablité y gagnent ?

 

Pour le surplus, méprisable, arrogant mais tellement culte sur FA :blague:

 

Revenons à son auto, il (KNUCKER) fait l'effort de la présenter et si on n'aime pas, on reste discret dans ses propos et on respecte les lieux.

 

Fin du HS RENAULT me concernant.

Modifié par enclume76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/1/2022 à 19:40, boella a dit :

-"D'ailleurs à la station de lavage tout le monde m'a maté, soit jsuis un beau gosse soit la voiture est plaisante à voir soit les gens trouvent ça aberrant que le jeunot conduise ceci"

 

-"ils sont jaloux, c'est tout !"

 

-"c’est des jaloux pour certains, laisse les parler, tu as bien raison de te faire plaisir en automobile"

 

-"ça m'est arrivé :o ils doivent se dire "la drogue rapporte toujours autant"

 

Les mecs, détendez vous un peu, on parle ici d'une M-B "access" à moteur Renault 😉

 

Quand tu roules en CLA, les seuls mecs qui te "matent" (à la station de lavage ou dans la rue), c'est des proprios de Clio, de C3 ou de 206...

 

 

ahah @knucker , sa se trouve il se dise, oh le sacrilège il lave sa belle "mercedes" en station de lavage plutôt qu'à la main 😂

 

et pour la blague, y a surement des jaloux mais c'est la mentalité d'une partie en france, les vrai passionnés te feront des 👍 et pour répondre à boella, en général c'est quand j'arrive avec la renault qu'on me matte 😆😉

 

en tous cas @knucker prend en soin et on veut des vrai séance photos désormais :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 12:37, enclume76 a dit :

 

C'est la Xème fois en 2 pages que tu le dis, je pense que tout le monde a bien compris et qu'il sans doute est inutile d'insister une nouvelle fois: personnellement, puisqu'il faut des fois préciser les choses, je m'en fiche royalement, cela veut juste dire MERCEDES n'est pas capable de faire mieux au même prix, que cela leur rapporte sans doute un paquet de fric, que les proprios ne semblent pas s'en plaindre malgré tous les crachats de certains et .... c'est suffisant finalement :oui:

 

Qui ira pleurer qu'on mette des gros bouts d'AMG dans une Aston Martin (moi ?) si du coup l'agréement et la fiablité y gagnent ?

 

Pour le surplus, méprisable, arrogant mais tellement culte sur FA :blague:

 

Revenons à son auto, il fait l'effort de la présenter et si on aime pas, on reste discret dans ses propos et on respecte les lieux.

 

Fin du HS RENAULT me concernant.

 

 Désolée de ne pas t'avoir encore répondu, mais ton message est toujours en cours de déchiffrage...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 19:40, boella a dit :

-"D'ailleurs à la station de lavage tout le monde m'a maté, soit jsuis un beau gosse soit la voiture est plaisante à voir soit les gens trouvent ça aberrant que le jeunot conduise ceci"

 

-"ils sont jaloux, c'est tout !"

 

-"c’est des jaloux pour certains, laisse les parler, tu as bien raison de te faire plaisir en automobile"

 

-"ça m'est arrivé :o ils doivent se dire "la drogue rapporte toujours autant"

 

Les mecs, détendez vous un peu, on parle ici d'une M-B "access" à moteur Renault 😉

 

Quand tu roules en CLA, les seuls mecs qui te "matent" (à la station de lavage ou dans la rue), c'est des proprios de Clio, de C3 ou de 206...

 

 

Ces réactions m'ont aussi étonné.

 

"Quand tu roules en CLA, les seuls mecs qui te "matent" (à la station de lavage ou dans la rue), c'est des proprios de Clio, de C3 ou de 206..."

 

Heu respecte moi un peu steuplait. Y'avait mieux que ça.😅

 

Y'avait un peu tous les âges. Bon par contre j'ai vu un jeune astiquer une Civic que je trouve fade au possible. Je comprendrais jamais ceux qui adorent la Civic 5e génération. On dirait un break 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 18:25, Dsignr a dit :

 

ahah @knucker , sa se trouve il se dise, oh le sacrilège il lave sa belle "mercedes" en station de lavage plutôt qu'à la main 😂

 

et pour la blague, y a surement des jaloux mais c'est la mentalité d'une partie en france, les vrai passionnés te feront des 👍 et pour répondre à boella, en général c'est quand j'arrive avec la renault qu'on me matte 😆😉

 

en tous cas @knucker prend en soin et on veut des vrai séance photos désormais :)

 

 

Les stations de lavage se sont spécialisées. C'est top à moins de ne pas laver comme un imbécile comme c'est discuté sur le concours des asiatiques de @Roland de Gilead.

 

Je viens de voir une vidéo de POA où ils disaient que désormais il ne faut plus craindre les rouleaux nouvelles générations qui ne sont pas comme ceux des années 2000 et qu'au contraire avec le karcher en s'approchant trop de notre voiture on a plus le risque de l'abîmer.

 

Le lavage full à la main je le fais de temps en temps. Je pensais juste que ça faisait plus "pro".

Après aussi en station c'est ultra rapide. A la maison c'est plus long mais j'ai de bons produits.

 

Pour l'instant me manque juste des plaques personnalisées pour les concours.

 

Je pense pas qu'on me fera des pouces @Dsignr c'est pas un véhicule assez spécifique.

 

Merci pour ton message !!!

 

Voilà quelques photos réalisées pour les derniers concours (tuning/multimarque/superstar) :

 

large.DSC_0026-3.jpg.f55a3a52b6eec12fd2d0f202dea1b880.jpg

 

large.DSC_0032.jpg.2ac899c8b40038e0e0ab6bd1fbe42bfe.jpg

 

large.DSC_0033-3.jpg.37c996aed91896a4a97ea0a870dd9080.jpg

 

large.DSC_0030-3.jpg.a4b914181b8acb3c00319151a08c0581.jpg

 

large.DSC_0027.jpg.74726af67261582da1e0e84510d422ca.jpg

 

large.20220120_173310.jpg.aeb90fb9531a738645b73eb8975fb5a4.jpg

 

large.20220120_173343.jpg.dea78bb2858b1319840b631d978190fd.jpg

 

large.DSC_0025.JPG.97e31f3bc68e4dca0f709b02f877191b.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...