Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Topic Officiel] Škoda Superb Mk3 (3V) 2015-2024


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Nexon94 a dit :

En D, S, ou les deux ?

 

La mienne aussi met des à coups au retrogradage en S, mais pas en D

 

Ma grosse va passer les 100.000km d’ici une petite semaine, à part le mois d’avril 2020 pendant lequel elle n’a pas roulé, le rythme est inchangé de mon côté, 23500km depuis le 1er janvier. 

 

En D et principalement sur les premiers rapports (genre 3 à 2 ou 2 à 3). Tu as la DSG7 aussi @Nexon94 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gueriop a dit :

j'ai 250kms samedi pour un trajet enfants-grand-parents : ENORME ! 😁

 

un petit 5.2l/100 pour rentrer en mode zen (libéré, délivré😆 !) , on a vu presque 10x plus de gibier que de voitures

 

ps : c'est bon de rouler dans le paquebot !

 

5.2l avec le TSI c'est peu, bien joué ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Theo.wlt a dit :

 

5.2l avec le TSI c'est peu, bien joué ! 👍

conditions favorables : plat, personne sur la route et vent de dos

 

Si j'etais à lancer une polémique stérile, je dirais : mais que reste il au diesel ? 😁 (ah si le bruit ... 2eme polémique 😝), allez 😘

 

j'ai passé les 13Mkms d'ailleurs (depuis le 24/12/2019....), je n'ai jamais aussi peu roulé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un moment que j'avais pas regardé le configurateur pour la Superb, j'ai remarqué 2 choses sur la Scout :

 

- disparition de la couleur qui lui était le plus "logique" , le vert.

 

- repassage du TSI de 272 à 280ch, ce qui ne doit pas changer grand chose quand on voyait ceux qui passaient sur banc à plus de 280ch au lieu des 272…

Modifié par tarpan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis allé à la concession pour me plaindre d'un bruit et vibrations au freinage qui a commencé au début de l'hiver, soit après 5-6000km

j'ai écrit dans un poste précédent à propos d'un gros clac à chaque fois que je démarrai l'hiver et que le frein de stationnement se deserrait. Apparemment les plaquettes collaient trop sur le disque et aurait laissé des résidus sur le disque.

je vous joins des photos prises hier juste avant le changement des disques et plaquettes arrières.

tout a été pris sous garantie.

mais sérieusement , à 9000km, c'est des matériaux de merde qu'ils ont monté sur la voiture à l'origine.

IMG_20210507_075758.jpg

IMG_20210507_075805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre233zz

Je reviens sur la modification de la version 2.0 TSI qui repasse de 272 a 280cv  mais surtout elle passe de 350Nm à 400 Nm en couple ,, avez vous des infos sur les modifs mécaniques pour les changements ou c'est uniquement une mise a jour calculateur moteur ,, le 272 avait en code moteur le code DNUA  mais le 280 ? je ne trouve pas peut etre DNFE ?  Si quelqu'un a des infos  MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est écrit sur le site de ABT : DNFE
image.png.7888634aa391ce964c007dc515088494.png 

 

Je suis dégouté maintenant: 350Nm à 400Nm c'est pas rien de base avec les memes normes de pollution. 

Et on a la preuve que la DSG supporte 440Nm de base si ABT le propose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred76
Il y a 22 heures, croco69 a dit :

En effet, c'est écrit sur le site de ABT : DNFE
image.png.7888634aa391ce964c007dc515088494.png 

 

Je suis dégouté maintenant: 350Nm à 400Nm c'est pas rien de base avec les memes normes de pollution. 

Et on a la preuve que la DSG supporte 440Nm de base si ABT le propose. 

Je suis un peu comme toi un peu dégouté car au final le 272 sera resté à peine 2 ans , moteur de transition ,   et maintenant 400Nm de série ,,  , d'ailleurs en comparant ce 272 avec 350Nm , il donnait moins de couple de série que le bloc moteur des Octavia 3 RS 245 avec 370Nm    , apres j'aimerais bien trouvé ce qui est différent entre les 2 blocs moteurs DNUA et DNFE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait pas mal de recherches sur les forums anglais et allemands et avoir testé moi même avec un dongle obd , il est impossible de changer la réponse de la pédale d’accélérateur avec une modification logicielle. 

Donc j'ai pris une pedalbox en occasion (model de chez DTE) , installée et testée. 
1 - la pédale est en effet plus sensible: j'ai mis le réglage sur city +3, (sport et sport + sont un peu trop pour conduire avec les enfants) 
2 - l'autre avantage c'est d'avoir l’accélérateur plus sensible en mode E ou D sans passer par le mode S. On évite ainsi les désagrément du mode S (haut rpm tout le temps) tout en ayant la sensibilité augmentée. 
3 - le "lag" initial est toujours la car il ne vient pas de la pédale d’accélérateur, mais de la dsg qui autorise le moteur à tourner a 1200-1300rpm donc bien sur si on veut accélérer, on a pas le turbo, seul une reprog de boite pourrait régler ca en autorisant un minimun de 1500rpm avant de rétrograder. Ou penser a rétrograder une vitesse manuellement. 
4 - j'ai pu mesurer le gain de 10% (mis en avant sur leur site) a l'accélération entre 0 et 60km/h (mesure avec le dongle obd et car scanner), 3.5s et 3.2s avec la pedalbox. C'est anecdotique mais c'est bien la apparemment.  
 
pour le moment je suis satisfait , surtout avec le prix de l'occasion (~110E), je n'ai pas encore fait de grand voyage avec, juste un petit tour pour tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse utiliser le mode D. C'est constamment en sous-régime et c'est très désagréable car la voiture est donc molle. Perso en auto, je n'utilise que le S et sinon palettes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi ce que je me demande 

 

Avec le lane assist de ce que j’ai compris ça s’appelle Traffic Jam Assist

 

Et c’est compris dans un pack d’options nettement plus cher (2000€) 


ce qui m’intéresse c’est surtout le régulateur de distance, l’aide au maintien dans la voie ne m’intéresse pas

 

par contre si c’est pour avoir un ACC du même acabit que chez d’autres constructeurs avec un système qui se désactive sous les 30 km/h ça n’a plus d’intérêt pour moi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais meme pas d'aider en essayant, car je dois avoir l'ensemble (série sur Sportline).

Et j'ai jamais testé non plus dans ces conditions basse vitesse, j'ai une utilisation ACC uniquement 4voies et je pratique peu de bouchons à mon plus grand soulagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan801Qi

J'ai également les deux : ACC + Lane Assist = Traffic Jam Assist. L'ACC tout seul ne peut se déclencher qu'à partir de 30 km/h.

Il me semble qu'ensuite la vitesse se régule en fonction du véhicule devant. Lorsque le trafic s'arrête, tu repars par une pichenette sur la commande de l'ACC ou légère pression sur la pédale d'accélérateur.

En espérant que ça puisse servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 18:30, barney_ a dit :

Perso je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse utiliser le mode D. C'est constamment en sous-régime et c'est très désagréable car la voiture est donc molle. Perso en auto, je n'utilise que le S et sinon palettes :jap:

 

Je l'utilise régulièrement pour rouler tranquillement et quand j'ai besoin d'accélérer soit j'enfonce bien la pédale, soit mode s pour la boîte. Mais effectivement tu es généralement light en régime et un peu mou.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 06:59, celtagaz a dit :

Alors c'est vrai que ça peut paraitre non raisonnable mais vu comment on s'embarque dans les autos...SUV, électriques et compagnie...a mon avis la MX5 est la survivante d'une époque révolue...

J’avais une Fiât 124 Spider Lusso de 2016 que j’ai vendu en début d’année.

quel pied c’était vraiment la banane assurée à chaque trajet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil962976
Le 16/06/2021 à 08:19, celtagaz a dit :

En D ce qui me dérange c'est le temps important entre quand j'appuie sur l'accélérateur et la réponse du moteur...pour doubler obligé de rétrograder au palettes ou passer en mode S

A ce point là ???

Je suis stupéfait, j'ai un tsi 180 essence, et dès que j'appuie ça part direct, j'ai largement de quoi doublé même sur une petite portion !

Et heureusement d'ailleurs, qu'on est pas obligé de mettre en S à chaque dépassement !

Ça me le faisait avec mon anxienne voiture, oui une golf 1.2 tsi 105 cvx, obligé de retrorager 1 voire 2 rapports, mais pas avec un moteur aussi puissant que ma superb combi actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité Phil962976 a dit :

A ce point là ???

Je suis stupéfait, j'ai un tsi 180 essence, et dès que j'appuie ça part direct, j'ai largement de quoi doublé même sur une petite portion !

Et heureusement d'ailleurs, qu'on est pas obligé de mettre en S à chaque dépassement !

Ça me le faisait avec mon anxienne voiture, oui une golf 1.2 tsi 105 cvx, obligé de retrorager 1 voire 2 rapports, mais pas avec un moteur aussi puissant que ma superb combi actuellement !

 

C'est un problème de latence de la boite, typique de la DQ200.

C'est gênant surtout pour repartir sur un rond point. Ça me le fait avec mon O3 1.8 TSi DSG7, c'est une habitude à prendre, il faut anticiper.

Ça ne le fait pas du tout avec l' O3 2.0 TSi DSG7, qui elle dispose d'une boite DQ381.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...