Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Véhicules électriques et crise énergétique...


Boyington31
 Partager

Messages recommandés

Le 01/12/2022 à 17:02, daniel762 a dit :

 

Pour favoriser la voiture électrique c'est pourtant simple, il y a deux conditions à remplir :

 - la rendre abordable pour tous, ce qui veut dire que pour ceux qui ne peuvent acheter en neuf il se crée un marché de l'occasion comparable à celui de la voiture thermique.

 - créer des conditions de recharge qui permettent de le faire aussi simplement et dans un temps comparable à celui du plein d'un véhicule thermique quand nécessaire. 

Mais vouloir l'imposer par force à tous et pour tout le monde avant que ces deux conditions soient remplies, c'est mettre la charrue avant les bœufs. Et ce n'est pas être "réfractaire au changement" que de ne pas passer à la voiture électrique si elle ne répond pas à vos conditions d'utilisation, c'est juste être réaliste !

 

Actuellement personne n'est forcé a passer au VE, c'est un prétexte au réfractaire pour chouiner, ou alors il faut expliquer en quoi nous sommes forcés à...

A segment et options équivalents, certains VE coutent le même prix qu'une VT diesel sans les primes, donc le prix est un faux problème. Après le réfractaire veut une mercedes EQS pour le prix d'une mégane, ca ne va pas etre possible.

Les stations CCS se multiplient, c'est bien mieux qu'en 2020 et ce sera fin 2023 bien mieux que fin 2022. Après il faut quand même faire un constat, en France les réfractaires ont tellement gueulé et dénigré le VE que peu d'acteurs ont jusque la osé investir chez nous. Nous (et je me mets dedans) sommes une bande de glands incapables de réfléchir a l'avenir, nous sommes ultra conservateurs et nous exigeons tout sans faire le moindre effort, ce sont les autres qui doivent changer. C'est une vérité. Pourquoi vouloir a tout prix des bagnoles qui font 1000 km d'une traite et un plein en 5 minutes, ca sert a quoi au final? Est c e qu'on en pourrait pas évoluer et s'organiser autour d'un plan 200 km d'autoroute  ( 300 pour tesla) puis 20 30 mn de charge? C'est si difficiles de s'adapter? Nos voisins norvégiens et hollandais se sont adaptés, pour nous c'est toujours non, pas possible, on ne peut pas, etc. Indécrottable.

Arrivent bientôt les NIO ET5 50 000 euros avec batterie de 75 kwh ( 300 km d'autoroute) et le changement de batterie en 5 min. Mais le franchouillard réfractaire va encore trouver un truc a dire, 5 mn c'est trop long, je veux faire 1000 km avec ma batterie, c'est trop cher je veux une audi e tron GT pour le prix d'une twingo ; je veux un essuvé pour mettre mes fesses en hauteur et ouin et ouin , toujours a chialer sur tout et qui veut tout pour pas un rond.  On lui donnerait tout qu'il serait encore en train de chialer que ce n'est pas assez...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 09:19, oulianov a dit :

Il s'agit d'une réflexion générale sur l'emploi de la doctrine en tant que gouvernance . Ca existe depuis la nuit des temps. Au moyen âge , ceux qui ne suivaient pas le Dogme de la très sainte église étaient traduit devant le tribunal de l'inquisition, soumis à la question (torture), et parfois conduits  au bucher! sympa, hein!  Ca n'a pas beaucoup changé, mis à part les moyens mis en oeuvre. Dans nos pays occidentaux , nous ne subissons pas une dictature physique mais plus insidieuse qui est aussi une pensée unique avec pour slogan qu'il faut sauver la planète. C'est l'écologie à toutes les sauces. Bientôt les écolos  sectaires vont exiger que les véhicules dits propres soient tous de couleur verte comme signe de reconnaissance. Je suis allé hier faire des courses et ai ^ris une boite de fruits au sirop. Il était clairement indiqué que les fruits étaient "responsable" . De quoi? J'en sais rien. Du grand n'importe quoi! :pt1cable: Forme de dictature verte!

 

Un Jancovici n'est ni un politique ni un lobbyste, c'est quelqu'un qui dit des vérités que personne n'a voulu entendre il y a 20 ans et qui commencent a être audibles car la réalité a rattrapé ces vérités. Et ca n'a rien a voir avec l'écologie politique...

Modifié par sofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 16:55, daniel762 a dit :

 

Des quotas de distance, cela revient à dire que ceux qui ont de la chance pourront profiter de vacances au soleil alors que ceux qui habitent trop loin des régions ensoleillées seront condamnés à passer leurs vacances dans la grisaille. Ou ne plus pouvoir aller à la mer, à la montagne... ni visiter tel ou tel lieu qui les attire particulièrement.

Et les vacances, ce n'est pas que du tourisme. C'est aussi l'occasion de revoir de la famille ou des amis qui habitent loin et parfois très loin. Là aussi, ces retrouvailles devraient-elles être interdites à ceux qui sont séparés par une trop grande distance ?

 

Un truc comme ça, ce serait la négation de la liberté fondamentale d'aller et de venir, et une considérable dégradation des liens familiaux et sociaux. Une telle mesure serait-elle vraiment souhaitable ?

 

Alors la négation d'aller et venir sera régulée par le coté financier : c'est un choix encore plus violent car progressivement il faudra avoir de plus en plus de moyens financiers pour s'offrir cette liberté. Les autres l'auront toujours en théorie mais ne pourront pas se l'offrir., et ils seront de plus en plus nombreux.

C'est ca que peu de gens comprennent, c'est que dans un avenir assez proche il va falloir faire des choix de société importants, et si on ne fait pas ces choix nous allons subir et souffrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 12:31, sofasurfer a dit :

 

Un Jancovici n'est ni un politique ni un lobbyste, c'est quelqu'un qui dit des vérités que personne n'a voulu entendre il y a 20 ans et qui commencent a être audibles car la réalité a rattrapé ces vérités. Et ca n'a rien a voir avec l'écologie politique...

 D'ailleurs à ce sujet j'encourage les gens à écouter l'audition de janco par la commission gouvernementale sur l'énergie, après vous pourrez constater qu'il est du genre à dire ce qu'il pense qui que ce soit qui soit en face. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 12:37, sofasurfer a dit :

 

Alors la négation d'aller et venir sera régulée par le coté financier : c'est un choix encore plus violent car progressivement il faudra avoir de plus en plus de moyens financiers pour s'offrir cette liberté. Les autres l'auront toujours en théorie mais ne pourront pas se l'offrir., et ils seront de plus en plus nombreux.

C'est ca que peu de gens comprennent, c'est que dans un avenir assez proche il va falloir faire des choix de société importants, et si on ne fait pas ces choix nous allons subir et souffrir...

 

  Là tu perds ton temps tu as en face de toi des climatosceptiques incurables. :o

 

  On nous ment du pétrole il y en a autant qu'on veut et le réchauffement c'est pas vrai, la preuve aujourd'hui j'ai été obligé de mettre un pull. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 13:23, meca32 a dit :

 

  Là tu perds ton temps tu as en face de toi des climatosceptiques incurables. :o

 

  On nous ment du pétrole il y en a autant qu'on veut et le réchauffement c'est pas vrai, la preuve aujourd'hui j'ai été obligé de mettre un pull. :D

 

CE sont les mêmes qui vont venir chialer pur avoir des remises quand le gasoil sera a trois euros, des réfractaires à tout, qui veulent tout gratos sans faire d'effortet qui attendant tout des autres, de l'état, de la providence, incapables de changer.

J'espère qu'ils seront laissés sur le bord de la route, ils ne méritent que cela. Après tout, ce sont juste des dinosaures qui disparaitront avec l'évolution naturelle 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 13:18, meca32 a dit :

 D'ailleurs à ce sujet j'encourage les gens à écouter l'audition de janco par la commission gouvernementale sur l'énergie, après vous pourrez constater qu'il est du genre à dire ce qu'il pense qui que ce soit qui soit en face. :W

 

Il est auditionné par une commission de l'exécutif aujourd'hui, mais il y a 20 ans tout le monde se foutait de sa gueule. Pire, il était accusé de complotisme en diffusant des fake news. 

Rien qu'en 2012 on le prenait pour un illuminé quand il tenait ces propos qui, aujourd'hui nous emblent évidents
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 14:26, sofasurfer a dit :

 

Il est auditionné par une commission de l'exécutif aujourd'hui, mais il y a 20 ans tout le monde se foutait de sa gueule. Pire, il était accusé de complotisme en diffusant des fake news. 

Rien qu'en 2012 on le prenait pour un illuminé quand il tenait ces propos qui, aujourd'hui nous emblent évidents
 

 

  Je suis un fidèle de la messe pour reprendre sa propre expression depuis ses débuts et "le plein s'il vous plait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 14:29, meca32 a dit :

  Je suis un fidèle de la messe pour reprendre sa propre expression depuis ses débuts et "le plein s'il vous plait".

 

Mais les franchouillards réfractaires n'y croient toujours pas, ils sont drogués au gasoil et aux fumées d'échappement, veulent pouvoir faire 1000 km avec un plein "parskoncéjamé", et surtout on craché sur la voiture électrique depuis 2012 ( Zoé, Ion, Tesla S) mais iront pleurnicher pour avoir des aides sur le prix du gasoil quand il va exploser et entrer en pénurie chronique. Ils seront en même temps victimes et bourreaux de leur mentalité arriérée, mais continueront à quémander de quoi vivre comme dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 14:35, sofasurfer a dit :

 

Mais les franchouillards réfractaires n'y croient toujours pas, ils sont drogués au gasoil et aux fumées d'échappement, veulent pouvoir faire 1000 km avec un plein "parskoncéjamé", et surtout on craché sur la voiture électrique depuis 2012 ( Zoé, Ion, Tesla S) mais iront pleurnicher pour avoir des aides sur le prix du gasoil quand il va exploser et entrer en pénurie chronique. Ils seront en même temps victimes et bourreaux de leur mentalité arriérée, mais continueront à quémander de quoi vivre comme dans le passé...

  Le pire c'est que certains de ceux là ont des enfants ou des petits enfants, j'espère qu'ils leur demanderont des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vous pensez vraiment qu'en les stigmatisant à outrance, vous allez convaincre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 21:27, meca32 a dit :

Désolé mais je n'ai jamais lu le petit livre rouge de mao mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il y soit question quelque part de réchauffement climatique mais je crois, ou j'ai l'impression, que tout comme le camarade vladimir ilitch oulianov ici présent tu n'as pas compris le sens de ma phrase, laquelle faisait juste un parallèle entre ce qui pouvait arriver à ceux qui ne suivaient pas la doctrine voulue par mao et qui, comme tu le sais sans doute, en supportaient de lourdes conséquences, eux ou leurs descendants et ceux qui ne croyant pas eux non plus aux prédictions de jancovici supporteront ainsi que leurs descendants les conséquences de ne l'avoir pas écouté.

 

   Ces conséquences ne seront pas du tout du même ordre mais elles n'en seront pas pour autant moins désagréables. 

 

 Voilà, c'est tout, nulle anathème à l'horizon, juste une tentative d'humour qui tombe à plat à cause d'une susceptibilité mal placée, ce n'est d'ailleurs pas la première fois. :D

 

 Edit: je note quand même au passage que ce n'est pas moi qui ai convié l'honorable camarade mao dans cette discussion, mais étant donné qu'il était là je me suis servi de lui, et j'ai fait participer d'autres camarades tant qu'à faire. :o

 

Zen ! Moi aussi c'était de l'humour... :D :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 12:22, sofasurfer a dit :

 

Actuellement personne n'est forcé a passer au VE, c'est un prétexte au réfractaire pour chouiner, ou alors il faut expliquer en quoi nous sommes forcés à...

A segment et options équivalents, certains VE coutent le même prix qu'une VT diesel sans les primes, donc le prix est un faux problème. Après le réfractaire veut une mercedes EQS pour le prix d'une mégane, ca ne va pas etre possible.

Les stations CCS se multiplient, c'est bien mieux qu'en 2020 et ce sera fin 2023 bien mieux que fin 2022. Après il faut quand même faire un constat, en France les réfractaires ont tellement gueulé et dénigré le VE que peu d'acteurs ont jusque la osé investir chez nous. Nous (et je me mets dedans) sommes une bande de glands incapables de réfléchir a l'avenir, nous sommes ultra conservateurs et nous exigeons tout sans faire le moindre effort, ce sont les autres qui doivent changer. C'est une vérité. Pourquoi vouloir a tout prix des bagnoles qui font 1000 km d'une traite et un plein en 5 minutes, ca sert a quoi au final? Est c e qu'on en pourrait pas évoluer et s'organiser autour d'un plan 200 km d'autoroute  ( 300 pour tesla) puis 20 30 mn de charge? C'est si difficiles de s'adapter? Nos voisins norvégiens et hollandais se sont adaptés, pour nous c'est toujours non, pas possible, on ne peut pas, etc. Indécrottable.

Arrivent bientôt les NIO ET5 50 000 euros avec batterie de 75 kwh ( 300 km d'autoroute) et le changement de batterie en 5 min. Mais le franchouillard réfractaire va encore trouver un truc a dire, 5 mn c'est trop long, je veux faire 1000 km avec ma batterie, c'est trop cher je veux une audi e tron GT pour le prix d'une twingo ; je veux un essuvé pour mettre mes fesses en hauteur et ouin et ouin , toujours a chialer sur tout et qui veut tout pour pas un rond.  On lui donnerait tout qu'il serait encore en train de chialer que ce n'est pas assez...

 

Pouvoir faire 1 000 bornes d'une traite en faisant au besoin un plein en 5 minutes, ça me permet par exemple d'aller voir mes parents sans passer deux jours sur la route... Parce que devoir s'arrêter au minimum 30 minutes tous les 200 km, ça prolonge le trajet de 2 heures. Au minimum, c'est à dire si on trouve bien une borne libre dès qu'on arrive à la station et qu'elle charge bien à la puissance annoncée. Et ça à en lire les récits de certains qui ont tenté l'expérience, ce n'est pas toujours gagné.

Et encore si tu voyages seul ça va, mais si le fais en famille avec tes 3 gosses en bas âge, tu comprendras vite ta douleur !

 

Alors je ne sais pas ce qu'il en sera demain, mais pour l'instant ce n'est pas au point. Et vouloir supprimer la voiture thermique avant d'avoir résolu ces problèmes, c'est bel et bien mettre la charrue avant les bœufs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 14:42, meca32 a dit :

  Le pire c'est que certains de ceux là ont des enfants ou des petits enfants, j'espère qu'ils leur demanderont des comptes.

 

Bonjour !

 

Des comptes sur quoi ?

 

L'exploitation et/ou l'usage du charbon en France depuis la fin du 18e siècle ?

Le développement de l'ère industrielle au 19e siècle ?

L'incapacité à traiter la pollution d'anciennes mines d'uranium  (Limousin, Sud de la France) ?

L'incapacité à démanteler une centrale nucléaire fermée depuis plus de 30 ans en Bretagne ?

Le recylclage cahotique des piles et des batteries ?

Les besoins énergétiques et la pollution des data-centers ?

... ?

 

Les sujets ne manquent pas, c'est certain !!

 

PTB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 12:37, sofasurfer a dit :

 

Alors la négation d'aller et venir sera régulée par le coté financier : c'est un choix encore plus violent car progressivement il faudra avoir de plus en plus de moyens financiers pour s'offrir cette liberté. Les autres l'auront toujours en théorie mais ne pourront pas se l'offrir., et ils seront de plus en plus nombreux.

C'est ca que peu de gens comprennent, c'est que dans un avenir assez proche il va falloir faire des choix de société importants, et si on ne fait pas ces choix nous allons subir et souffrir...

 

Est-ce que tu te rends compte de la régression ainsi imposée ?

 

Parce qu'un des plus grand progrès de notre époque, ça a été de permettre à de plus en plus en plus de monde d'aller voir ailleurs à quoi ça ressemble. Ou plus important encore, de permettre à celui qui avait émigré de continuer à voir sa famille...

Et certains, qui le plus souvent faisant partie des gens de pouvoir et des plus riches pourront continuer à faire ce qu'ils veulent, prétendraient nous l'interdire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 14:19, sofasurfer a dit :

 

CE sont les mêmes qui vont venir chialer pur avoir des remises quand le gasoil sera a trois euros, des réfractaires à tout, qui veulent tout gratos sans faire d'effortet qui attendant tout des autres, de l'état, de la providence, incapables de changer.

J'espère qu'ils seront laissés sur le bord de la route, ils ne méritent que cela. Après tout, ce sont juste des dinosaures qui disparaitront avec l'évolution naturelle 😂

 

Et après, certains s'étonnent qu'on parle d'eux en les traitant de Khmers verts...

Parce que là, ton respect de la liberté d'autrui de penser différemment de toi et de le dire, et ton respect même pour quiconque ne pense pas comme toi, ressemble assez à celui qu'avait Pol Pot pour ses opposants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 14:35, sofasurfer a dit :

 

Mais les franchouillards réfractaires n'y croient toujours pas, ils sont drogués au gasoil et aux fumées d'échappement, veulent pouvoir faire 1000 km avec un plein "parskoncéjamé", et surtout on craché sur la voiture électrique depuis 2012 ( Zoé, Ion, Tesla S) mais iront pleurnicher pour avoir des aides sur le prix du gasoil quand il va exploser et entrer en pénurie chronique. Ils seront en même temps victimes et bourreaux de leur mentalité arriérée, mais continueront à quémander de quoi vivre comme dans le passé...

 

Même réponse que précédemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 14:42, meca32 a dit :

  Le pire c'est que certains de ceux là ont des enfants ou des petits enfants, j'espère qu'ils leur demanderont des comptes.

 

Tiens, faire dénoncer et juger les parents par leurs enfants, ça aussi c'était une méthode en vigueur dans les démocraties populaires les plus avancées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 16:20, oulianov a dit :

Vous pensez vraiment qu'en les stigmatisant à outrance, vous allez convaincre???

 

Il y en a surtout qui ne souhaitent qu'une chose : nous punir.

 

Non pas chercher des solutions pour qu'on puisse vivre aussi bien qu'avant, surtout. Mais nous restreindre dans nos déplacements, nos habitudes alimentaires, nos modes de vie quotidien... parce qu'eux sont persuadés - ou feignent de l'être parce que c'est ce qu'il faut dire actuellement pour être apprécié de l'élite des bien-pensants - que c'est ainsi qu'il faut vivre et qu'en l'adhérant pas au dogme, en ne nous flagellant pas en chœur, nous pêchons encore davantage en refusant d'expier ce qu'on appelle nos péchés.

 

Et comme chacun sait, tout pêcheur doit être puni.  Ou plutôt, ceux dont ils ont décrété que se sont des pêcheurs doivent l'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 17:17, Porsche the Best a dit :

 

Bonjour !

 

Des comptes sur quoi ?

 

L'exploitation et/ou l'usage du charbon en France depuis la fin du 18e siècle ?

Le développement de l'ère industrielle au 19e siècle ?

L'incapacité à traiter la pollution d'anciennes mines d'uranium  (Limousin, Sud de la France) ?

L'incapacité à démanteler une centrale nucléaire fermée depuis plus de 30 ans en Bretagne ?

Le recylclage cahotique des piles et des batteries ?

Les besoins énergétiques et la pollution des data-centers ?

... ?

 

Les sujets ne manquent pas, c'est certain !!

 

PTB

 

  Tout cela existe c'est vrai, mais comme je te l'ai dit tout à l'heure je suis un auditeur de très longue date de janco et tout comme lui je pense que LE risque numéro 1 actuellement c'est le réchauffement climatique, donc à ce titre ce que je reprocherais aux climatosceptiques c'est de ne rien faire ni même d'accepter l'existence du problème causé par nos émissions de co2.

 Les pollutions ne sont pas encore en mesure de provoquer le choc qui nous attend du réchauffement climatique, on en perçois les prémices mais ce n'est rien à coté de ce qui va nous tomber dessus.

  On sait depuis les années 70 et le rapport Meadows ce qui va se passer, régulièrement des gens comme janco alertent nos dirigeants, et rien, que dalle on ne fait rien, nous n'avons plus l'excuse de dire qu'on ne savait pas, on sait et on ne fait rien, on se moque du monde avec des COP 2 .....  

Concernant ta liste pas mal de choses peuvent être récupérées sans même que cela présente un risque supplémentaire, pour le co2 non, c'est trop tard, on va se manger les deux degrés et deux degrés ça veut dire des famines des guerres etc, etc..

 

  Les climatosceptiques eux ils s'en foutent ils sont convaincus que eux ne seront pas concernés. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 17:42, meca32 a dit :

  Tout cela existe c'est vrai, mais comme je te l'ai dit tout à l'heure je suis un auditeur de très longue date de janco et tout comme lui je pense que LE risque numéro 1 actuellement c'est le réchauffement climatique, donc à ce titre ce que je reprocherais aux climatosceptiques c'est de ne rien faire ni même d'accepter l'existence du problème causé par nos émissions de co2.

 Les pollutions ne sont pas encore en mesure de provoquer le choc qui nous attend du réchauffement climatique, on en perçois les prémices mais ce n'est rien à coté de ce qui va nous tomber dessus.

  On sait depuis les années 70 et le rapport Meadows ce qui va se passer, régulièrement des gens comme janco alertent nos dirigeants, et rien, que dalle on ne fait rien, nous n'avons plus l'excuse de dire qu'on ne savait pas, on sait et on ne fait rien, on se moque du monde avec des COP 2 .....  

Concernant ta liste pas mal de choses peuvent être récupérées sans même que cela présente un risque supplémentaire, pour le co2 non, c'est trop tard, on va se manger les deux degrés et deux degrés ça veut dire des famines des guerres etc, etc..

 

  Les climatosceptiques eux ils s'en foutent ils sont convaincus que eux ne seront pas concernés. :pfff:

 

Je connais Jean-Marc Jancovici, et je l'ai rencontré lorsqu'il était à l'Ademe pour finaliser sa méthodologie de calcul du Bilan Carbone, pour lequel j'ai ensuite reçu une formation et un agrément pour sa mise en place chez nos clients qui en faisaient la demande.

 

Je connais aussi son discours, même si j'ai arrêté de m'y intéresser depuis que je ne suis plus en activité.

 

Par contre, je ne suis pas capable de dire si les émissions de CO2 sont le plus gros risque pour la planète, que les métaux lourds bio-accumulables dans les sols, l'eau et l'air, que la radio-activité, .... et bien d'autres choses encore, que les organismes vivants ingèrent avec des effets cocktails encore mal connus.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/12/2022 à 18:05, Porsche the Best a dit :

 

Je connais Jean-Marc Jancovici, et je l'ai rencontré lorsqu'il était à l'Ademe pour finaliser sa méthodologie de calcul du Bilan Carbone, pour lequel j'ai ensuite reçu une formation et un agrément pour sa mise en place chez nos clients qui en faisaient la demande.

 

Je connais aussi son discours, même si j'ai arrêté de m'y intéresser depuis que je ne suis plus en activité.

 

Par contre, je ne suis pas capable de dire si les émissions de CO2 sont le plus gros risque pour la planète, que les métaux lourds bio-accumulables dans les sols, l'eau et l'air, que la radio-activité, .... et bien d'autres choses encore, que les organismes vivants ingèrent avec des effets cocktails encore mal connus.

 

PTB

Figure toi que je me pose les mêmes questions! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu te doutes bien que je n'écoute pas que janco, j'écoute aussi Philippe Bihouix, ou Nicolas Meilhan, Aurélien Barrault tous sont unanimes pour dire que LE danger c'est le climat actuellement, et à beaucoup plus brève échéance qu'on ne l'imagine.

   Le GIEC n'arrête pas de lancer des alertes, j'espère que tu n'es pas comme les climatosceptiques à croire que ce sont des gens payés pour nous faire peur et que contrairement à eux tu t'es intéressé à son fonctionnement  ??

 Je sais bien que les pollutions sont aussi un problème mais ce n'est pas le même ordre de grandeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 18:16, meca32 a dit :

 Tu te doutes bien que je n'écoute pas que janco, j'écoute aussi Philippe Bihouix, ou Nicolas Meilhan, Aurélien Barrault tous sont unanimes pour dire que LE danger c'est le climat actuellement, et à beaucoup plus brève échéance qu'on ne l'imagine.

   Le GIEC n'arrête pas de lancer des alertes, j'espère que tu n'es pas comme les climatosceptiques à croire que ce sont des gens payés pour nous faire peur et que contrairement à eux tu t'es intéressé à son fonctionnement  ??

 Je sais bien que les pollutions sont aussi un problème mais ce n'est pas le même ordre de grandeur.

 

 

Non, je ne suis pas climatosceptiques;si c'était le cas, je ne serais pas rentré dans les cursus proposés par l'Ademe voici bientôt 20 ans.

 

Mais je ne voudrais pas non plus que le réchauffement climatique soit l'arbre qui cache la forêt; on en parle beaucoup avec force démonstration, mais il existe aussi à coté des périls qui sont probablement aussi grands et certainement dévastateurs, que nous voyons pas arriver (ou que nous ne voulons pas voir... c'est aussi possible).

 

Juste un exemple parmi d'autres, la contamination de la quasi totalité des grands cours d'eau (pour les petits, aucune recherche n'existe) par les PCB/PCT, l'augmentation des cancers, et que ceux-ci touchent des populations de plus en plus jeunes....tout ceci c'est pourtant du factuel !

 

Je le redis encore, je ne suis pas certain que la menace du réchauffement climatique soit la seule à prendre en compte, et que nous avons quelques autres bombes technologiques à retardement qui vont nous péter à la figure.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 17:32, daniel762 a dit :

 

Il y en a surtout qui ne souhaitent qu'une chose : nous punir.

 

Le 03/12/2022 à 17:44, meca32 a dit :

  On veut des noms. :oui:

 

   Je suis déçu, je m'attendais à trouver une liste longue comme le bras de noms de pol pot verts qui voudraient nous punir, je suis déçu !!!  :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/12/2022 à 08:52, meca32 a dit :

 

 

   Je suis déçu, je m'attendais à trouver une liste longue comme le bras de noms de pol pot verts qui voudraient nous punir, je suis déçu !!!  :sic:

La délation est interdite par la charte. Même si parfois  ça démange! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 19:16, Porsche the Best a dit :

 

 

Je le redis encore, je ne suis pas certain que la menace du réchauffement climatique soit la seule à prendre en compte, et que nous avons quelques autres bombes technologiques à retardement qui vont nous péter à la figure.

 

PTB

 

Évidemment qu'il y a plein d'autres problèmes. On en a conscience et on s'y attaque aussi.

 

Sauf que je pense que le réchauffement climatique est une priorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 17:32, daniel762 a dit :

 

Il y en a surtout qui ne souhaitent qu'une chose : nous punir.

 

Non pas chercher des solutions pour qu'on puisse vivre aussi bien qu'avant, surtout. Mais nous restreindre dans nos déplacements, nos habitudes alimentaires, nos modes de vie quotidien... parce qu'eux sont persuadés - ou feignent de l'être parce que c'est ce qu'il faut dire actuellement pour être apprécié de l'élite des bien-pensants - que c'est ainsi qu'il faut vivre et qu'en l'adhérant pas au dogme, en ne nous flagellant pas en chœur, nous pêchons encore davantage en refusant d'expier ce qu'on appelle nos péchés.

 

Et comme chacun sait, tout pêcheur doit être puni.  Ou plutôt, ceux dont ils ont décrété que se sont des pêcheurs doivent l'être...

 

Punition,  restrictions des biens pensants, flagellation.... rien que ça!

Il manque "dictature " et on avait la complète.... suis presque déçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 10:00, jaio a dit :

 

Évidemment qu'il y a plein d'autres problèmes. On en a conscience et on s'y attaque aussi.

 

Sauf que je pense que le réchauffement climatique est une priorité 

 

 

"On s'y attaque aussi"  Mais bien sur que non ! J'ai parlé des PCB/PCT dans les fleuves plus haut  : dis nous ce qui est fait ? Idem pour les concentrations en pesticides dans l'air largement au dessus des normes dans les zones de grandes cultures (reportage pas plus tard qu'hier soir sur la Plaine d'Aunis, connue pour ce problème depuis longue date).

 

Le réchauffement climatique est peut être TA priorité, mais je ne suis pas certain que ce soit celle des parents qui ont un petit môme leucémique à Villejuif...et je le conçois parfaitement...

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 10:08, Porsche the Best a dit :

 

 

"On s'y attaque aussi"  Mais bien sur que non ! J'ai parlé des PCB/PCT dans les fleuves plus haut  : dis nous ce qui est fait ? Idem pour les concentrations en pesticides dans l'air largement au dessus des normes dans les zones de grandes cultures (reportage pas plus tard qu'hier soir sur la Plaine d'Aunis, connue pour ce problème depuis longue date).

 

Le réchauffement climatique est peut être TA priorité, mais je ne suis pas certain que ce soit celle des parents qui ont un petit môme leucémique à Villejuif...et je le conçois parfaitement...

 

PTB

 

Le réchauffement climatique concerne tout le monde entier. C'est pour cela que j'ai dis que JE PENSAIS que c'était la priorité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 10:14, jaio a dit :

 

Le réchauffement climatique concerne tout le monde entier. C'est pour cela que j'ai dis que JE PENSAIS que c'était la priorité 

 

La pollution des eaux, de l'air, des sols, concernent également le monde entier.

 

7 millions de personnes dans le monde décèdent chaque année de maladies liées à l'eau.

 

On traine des effets toxiques de pollution datant de plus de 50 ans, comme la pollution aux métaux lourds (mercure de mémoire), de la baie de Minamata au Japon, celle du défoliant (le fameux agent orange), utilisé par les américains lors de la guerre du Vietnam....

 

Le réchauffement climatique, c'est grave ! Ok ! Mais n'oublions pas le reste SVP !

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 17:17, Porsche the Best a dit :

 

Bonjour !

 

Des comptes sur quoi ?

 

L'exploitation et/ou l'usage du charbon en France depuis la fin du 18e siècle ?

Le développement de l'ère industrielle au 19e siècle ?

L'incapacité à traiter la pollution d'anciennes mines d'uranium  (Limousin, Sud de la France) ?

L'incapacité à démanteler une centrale nucléaire fermée depuis plus de 30 ans en Bretagne ?

Le recylclage cahotique des piles et des batteries ?

Les besoins énergétiques et la pollution des data-centers ?

... ?

 

Les sujets ne manquent pas, c'est certain !!

 

PTB

 

 

Et bien c'est évident... Puisque vivre c'est polluer, il te demandera pourquoi tu l'as mis au monde, m'enfin ta femme !! raphael_drake.gif.59231c3bece960ed8c473a005e0337f4.gif

 

Le 03/12/2022 à 14:19, sofasurfer a dit :

 

CE sont les mêmes qui vont venir chialer pur avoir des remises quand le gasoil sera a trois euros, des réfractaires à tout, qui veulent tout gratos sans faire d'effortet qui attendant tout des autres, de l'état, de la providence, incapables de changer.

J'espère qu'ils seront laissés sur le bord de la route, ils ne méritent que cela. Après tout, ce sont juste des dinosaures qui disparaitront avec l'évolution naturelle 😂

 

Ni réfractaire, ni contre la voiture edf mais complètement réfractaire au bobard que tu contribues à répandre en toute ignorance comme si la voiture edf était propre dis donc !! 

Note au passage que l'ignorance conduit tout droit à la haine et que tes propos répétés en prennent le chemin...

 

Donc merci de noter que la voiture edf est aussi sale que la thermique !!

 

 

 

NB : ne pas tenir compte des propos de l'interviewer susceptibles de de t'envoyer sur une voie de garage... L'important est ce que dit la personne interviewée. 

 

 

La maitrise de l'élément 115 est l'avenir... 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 09:31, oulianov a dit :

La délation est interdite par la charte. Même si parfois  ça démange! :whistle:

  La délation suppose qu'il y ait en face un pouvoir de coercition ce qui ici n'est pas le cas, je n'en n'ai aucun, je voulais simplement savoir qui pouvaient être ces khmers verts en situation de pouvoir "imposer" de rouler en VE, l'état, les constructeurs, quelques obscurs financiers détenteurs d'action lithium ????

  Donc rien, on accuse sans avoir ne serait-ce qu'une très vague idée de qui serait en capacité d'avoir un tel pouvoir, donc du vent, on critique ce qui ne plait pas, ceux dont les idées ne plaisent pas surtout .

  Et toi une fois de plus je constate que tu n'as rien compris, mais bon, on a l'habitude maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...