Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Véhicules électriques et crise énergétique...


Boyington31
 Partager

Messages recommandés

Le 04/12/2022 à 18:39, sofasurfer a dit :

 

Une interview avec une minette bien pomponnée au décolleté chatoyant qui n'a sorti aucune publication et qui tient un discours empirique dans un média inconnu , ca attire les réfractaires à tout, c'est évident. Sinon a coté il y a des études menées par de vrais scientifiques chevronnés , il suffit de choisir son camp...

 

Le média en question n'est pas si inconnu, c'est un média "alternatif" à tendance complotiste.... :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 16:20, oulianov a dit :

Vous pensez vraiment qu'en les stigmatisant à outrance, vous allez convaincre???

 

Le franchouillard réfractaire, inutile de le convaincre, ca s'éduque a coup de taxes, de PV et des coups de matraque, il n'y a que cela qu'il comprend. C'est dommage car on a un pays magnifique, une bonne qualité de vie, mais il reste encore des gueulards intempestifs qui refusent toute évolution,. Ma foi il faut avancer et les laisser gueuler.

Après ce sont bien souvent des vieux, il ont encore un fort pouvoir de vote, mais ce sont  des dinosaures qui disparaitront avec l'évolution naturelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 17:33, oulianov a dit :

Comme les autres marques Citroën essaie de s'adapter et de produire et vendre ce qui colle le mieux au marché. les VE sont à la mode: construisons des VE.

 

Ben oui... un constructeur automobile a tout intérêt à construire des voitures qui se vendent. Et en plus, il a le droit de faire la publicité.

 

Personne, je dis bien personne dans notre pays n'est obligé d'acheter un véhicule électrique. Il est même actuellement plus économique d'acheter un véhicule thermique, surtout pour les petits rouleurs.

 

Ensuite, tu me fais bien sourire.

 

Il y a déjà déjà des années, tu pestais contre certaines évolutions: les écrans tactiles, tu pestais, le downsizing, tu pestais, l'électronique tu pestais, les véhicules hauts et pas aérodynamiques, tu pestais... pour maintenant rouler dans un active tourer équipé d'écrans dont un tactile, avec trois cylindres turbocompressé, 1,6 m de haut.

 

Dans deux ans tu rouleras en Zoé que tu prendras en LOA!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/12/2022 à 18:46, sofasurfer a dit :

 

Le franchouillard réfractaire, inutile de le convaincre, ca s'éduque a coup de taxes, de PV et des coups de matraque, il n'y a que cela qu'il comprend. C'est dommage car on a un pays magnifique, une bonne qualité de vie, mais il reste encore des gueulards intempestifs qui refusent toute évolution,. Ma foi il faut avancer et les laisser gueuler.

Après ce sont bien souvent des vieux, il ont encore un fort pouvoir de vote, mais ce sont  des dinosaures qui disparaitront avec l'évolution naturelle...

Tu devient franchement lourd! Très fort pour critiquer et stigmatiser, moins pour faire des propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 17:12, meca32 a dit :

  Je vais prendre le problème à l'envers puisque personne ne voudra dire qui sont ces soit disant khmer verts

  Je vais essayer d'imaginer qui a intérêt actuellement en europe à ce que les VE se répandent.

  1: les constructeurs automobiles ?????

  A mon avis non, ils sont conscients qu'ils risquent d'y laisser des plumes et on voit même quelques uns d'entre eux qui voudraient bien revenir en arrière.

 2: l'état ?????

 Qu'est ce que l'état à gagner dans cette histoire, ce qu'il voit c'est qu'il risque de perdre une manne financière importante qu'est la taxe sur les carburants fossiles.

3: les pétroliers ????

 Ils sont comme les précédents, ils ont tout à y perdre dans cette histoire.

 4: l'Europe ???

 l'Europe fonctionne sous la pression des lobbys industriels et financiers, quels seraient actuellement en Europe les industries ou les banques qui auraient intérêt à voir un essor des VE ...

  5: la Chine ??

  la Chine elle a vraiment un intérêt au développement des VE mais par contre je ne vois pas le moyen de pression qu'elle aurait pour imposer ses voitures ici.

 

  Alors qui d'autre, désolé mais moi je ne vois personne, au pire aux usa on pourrait imaginer que elon musk fasse pression mais pas ici,

  Même en y mettant toute ma bonne volonté je ne vois pas, je dirais même que quasiment personne en dehors des chinois n'a intérêt à voir un développement massif des VE en Europe, absolument personne, il y a bien quelques idéalistes par ci par là qui le souhaiteraient mais ils n'ont aucun pouvoir, aucun moyen d'action.

  Non, la réalité c'est que nos dirigeants ont pris conscience de la gravité de la situation et ils cherchent des moyens pour à minima faire croire qu'ils agissent mais en réalité ces gens font ça contre leur volonté parce qu'il savent très bien que cela aura des conséquences économiques importantes et donc des répercussions sur les sacro-saintes affaires.

 Donc les seuls à qui on pourrait faire porter une responsabilité bien malgré eux ce sont nos dirigeants aussi bien français qu'européens mais ils ne sont ni verts ni encore moins de gauche et c'est bien malgré eux qu'ils se voient contraints de faire un semblant de quelque chose pour qu'on ne puisse pas leur reprocher un jour de n'avoir pas agi lorsqu'il en était encore temps, de là à les qualifier de khmer verts il y un gouffre, un précipice, qu’ils aient des velléités de dictature à la limite mais en aucun cas verte ou rouge, brune pour certains d'entre eux c'est possible, je n'en sais rien mais pas vert ou rouge, en tout cas dans les dirigeants en place je n'en vois aucun attiré par ces couleurs. :D

 

 

C'est aussi et surtout une partie de plus en plus importante de la population qui prend conscience que le dérèglement climatique risque de fortement perturber la vie humaine  et le reste, ce qui est intimement lié. IL n'y a rien de commun avec le terme "khmer vert", juste une envie d'évolution collective pour limiter la casse. 

Au contraire, ce sont les réfractaires qui sont sectaires et égoïstes, eux veulent continuer comme avant et même pire, la seule solution c'est de taper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/12/2022 à 18:48, sebmac a dit :

 

Ben oui... un constructeur automobile a tout intérêt à construire des voitures qui se vendent. Et en plus, il a le droit de faire la publicité.

 

Personne, je dis bien personne dans notre pays n'est obligé d'acheter un véhicule électrique. Il est même actuellement plus économique d'acheter un véhicule thermique, surtout pour les petits rouleurs.

 

Ensuite, tu me fais bien sourire.

 

Il y a déjà déjà des années, tu pestais contre certaines évolutions: les écrans tactiles, tu pestais, le downsizing, tu pestais, l'électronique tu pestais, les véhicules hauts et pas aérodynamiques, tu pestais... pour maintenant rouler dans un active tourer équipé d'écrans dont un tactile, avec trois cylindres turbocompressé, 1,6 m de haut.

 

Dans deux ans tu rouleras en Zoé que tu prendras en LOA!

Je vois que te fichiers sont tenus bien à jour comme à l'époque de la toute puissance du KGB . Quant à ce que je ferais dans 2 ans personne moi le premier n'en savions rien!  Post inutile.:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/12/2022 à 18:52, sofasurfer a dit :

 

C'est aussi et surtout une partie de plus en plus importante de la population qui prend conscience que le dérèglement climatique risque de fortement perturber la vie humaine  et le reste, ce qui est intimement lié. IL n'y a rien de commun avec le terme "khmer vert", juste une envie d'évolution collective pour limiter la casse. 

Au contraire, ce sont les réfractaires qui sont sectaires et égoïstes, eux veulent continuer comme avant et même pire, la seule solution c'est de taper...

Serais tu violent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 18:45, jaio a dit :

 

Le média en question n'est pas si inconnu, c'est un média "alternatif" à tendance complotiste.... :w

 



Un ou une docteur en physique nucléaire qui te pelre de ses recherches sur l'élément 115, c'est à écouter avec attention. Mais la elle annone betement un truc, on ne sais même pas si elle a compris ce que c'est 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/12/2022 à 18:51, jaio a dit :

 

Pour remplacer la Sandero gpl en prime à la conversion :jap:

 

Pourquoi pas? ma femme aime bien la Zoé! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 18:48, sebmac a dit :

 

Ben oui... un constructeur automobile a tout intérêt à construire des voitures qui se vendent. Et en plus, il a le droit de faire la publicité.

 

Personne, je dis bien personne dans notre pays n'est obligé d'acheter un véhicule électrique. Il est même actuellement plus économique d'acheter un véhicule thermique, surtout pour les petits rouleurs.

 

Ensuite, tu me fais bien sourire.

 

Il y a déjà déjà des années, tu pestais contre certaines évolutions: les écrans tactiles, tu pestais, le downsizing, tu pestais, l'électronique tu pestais, les véhicules hauts et pas aérodynamiques, tu pestais... pour maintenant rouler dans un active tourer équipé d'écrans dont un tactile, avec trois cylindres turbocompressé, 1,6 m de haut.

 

Dans deux ans tu rouleras en Zoé que tu prendras en LOA!

 

ET en plus il ne nous remerciera pas de l'avoir amené dans la bonne voie, le réfractaire est un ingrat patenté 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 18:55, oulianov a dit :

Serais tu violent?

 

Il faut taxer de plus en plus le carburant ( ca se fera de toute façon avec l'augmentation des prix), taxer tous les véhicules thermiques de 1000 euros minimum, et avec ce surplus de taxes mettre en place la voiture elec a 100 euros par mois pour els foyers modestes, de manière a ce que au lieu de payer 100 euros de carburant ils paient a la place la location de leur VE.

Et pour ceux qui s'acharnent a garder leur voiture critair 3 ou au dela, ressortir la taxe annuelle pour avoir le droit de rouler. SI ca ne suffit pas, il faut limiter ces réfractaires en nombre de km par an, comme ca meme le foyer aisé réfractaire devra se tourner vers le VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 18:43, Porsche the Best a dit :

 

T'es dur là...non, je roule 6 mois par an quand même, mais je te l'accorde avec la vieillerie, le km des sorties est en nette baisse, et je cause même pas de la vitesse moyenne, à tel point que mes proches m'encourage à passer au VAE, ce que je refuse avec vigueur.

 

600 à 800 par mois en toute saison, je dis chapeau bas :ouimaitre:... Tu dois avoir une belle machine (je parle du vélo là pour les non connaisseurs :oui:).

 

J'arrivais à faire çà lorsque j'étais ado entre 14 et 16 ans (et toujours uniquement à la belle saison :D)

 

PTB

 Belle machine, belle machine bof !!

 c'est un Cube attain   le même que celui de cette annonce, mais je n'ai pas les roues en carbone. https://www.leboncoin.fr/velos/2152875278.htm

  Le mien taquine les 20 000 km. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 18:39, sofasurfer a dit :

 

Une interview avec une minette bien pomponnée au décolleté chatoyant qui n'a sorti aucune publication et qui tient un discours empirique dans un média inconnu , ca attire les réfractaires à tout, c'est évident. Sinon a coté il y a des études menées par de vrais scientifiques chevronnés , il suffit de choisir son camp...

 

 Euh, thinkerview commence à avoir une sacrée audience.

 

  Et ce que tu as vu c'est le principe de cette chaine, donc pas de possibilité de montrer autre chose que l'invité, impossible de voir des tableaux ou des images, ça restreint pas mal les possibilités pour l'invité.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 19:06, meca32 a dit :

 Belle machine, belle machine bof !!

 c'est un Cube attain   le même que celui de cette annonce, mais je n'ai pas les roues en carbone. https://www.leboncoin.fr/velos/2152875278.htm

  Le mien taquine les 20 000 km. :o

 

Ha oui quand même; :lover:

 

on ferait peut être de continuer cette discussion par mp, pour éviter un trop long hs

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 19:05, sofasurfer a dit :

 

Il faut taxer de plus en plus le carburant ( ca se fera de toute façon avec l'augmentation des prix), taxer tous les véhicules thermiques de 1000 euros minimum, et avec ce surplus de taxes mettre en place la voiture elec a 100 euros par mois pour els foyers modestes, de manière a ce que au lieu de payer 100 euros de carburant ils paient a la place la location de leur VE.
 

 

 

La voiture électrique a 100 par mois, je trouve que c'est une fausse bonne idée. 

 

La loa n'est pas éternelle.  Au bout de 3/4 ans faudra la rendre. Pour reprendre une loa à 100 euros? J'espère que ce sera possible 

 

Et puis yen a qui vont douiller à la restitution. Qui va payer les frais de remise en état?

 

Enfin, à 100 euros par mois, ce sera une Spring,  twingo, voir zoe de base sans clim. Bref, aucune n'a 1000kms d'autonomie,  personne n'en voudra :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 18:50, oulianov a dit :

Tu devient franchement lourd! Très fort pour critiquer et stigmatiser, moins pour faire des propositions !

  Ben des propositions qui te conviennent c'est de ne rien changer, or ça, malheureusement c'est pas possible. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 19:05, sofasurfer a dit :

 

Il faut taxer de plus en plus le carburant ( ca se fera de toute façon avec l'augmentation des prix), taxer tous les véhicules thermiques de 1000 euros minimum, et avec ce surplus de taxes mettre en place la voiture elec a 100 euros par mois pour els foyers modestes, de manière a ce que au lieu de payer 100 euros de carburant ils paient a la place la location de leur VE.

Et pour ceux qui s'acharnent a garder leur voiture critair 3 ou au dela, ressortir la taxe annuelle pour avoir le droit de rouler. SI ca ne suffit pas, il faut limiter ces réfractaires en nombre de km par an, comme ca meme le foyer aisé réfractaire devra se tourner vers le VE.

 Critair 3, bon, ça va, je dirai rien, je suis en critair 2, mais t'as eu chaud. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/12/2022 à 19:16, meca32 a dit :

  Ben des propositions qui te conviennent c'est de ne rien changer, or ça, malheureusement c'est pas possible. :spamafote:

:deuxsanssix:Mais où ai je demander à être convaincu ? Et de quoi?  Je ne suis pas le sujet du débat!

Le monde évolue sans cesse. Sera tu assez rapide pour suivre? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/12/2022 à 18:51, jaio a dit :

 

Pour remplacer la Sandero gpl en prime à la conversion :jap:

 

Sans prime puisque il n'y aura plus d'aides! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 20:22, oulianov a dit :

:deuxsanssix:Mais où ai je demander à être convaincu ? Et de quoi?  Je ne suis pas le sujet du débat!

Le monde évolue sans cesse. Sera tu assez rapide pour suivre? :hello:

 

Exact, le monde évolue et els franchouillards réfractaires vont subir. Mais au lieu de faire profil bas, ils vont chialer pour réclamer des aides et obtenir des remises sur le prix des carburants. 

Le monde évolue et très concrètement, il y a ces derniers jours des pénuries se SP alors qu'il n'y a plus de blocages de raffineries depuis deux semaines. ces pénuries ponctuelles vont devenir structurelles, notamment pour le gasoil car demain la France instaure officiellement son embargo sur le gasoil russe...

Modifié par sofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 18:39, sofasurfer a dit :

 

Une interview avec une minette bien pomponnée au décolleté chatoyant qui n'a sorti aucune publication et qui tient un discours empirique dans un média inconnu , ca attire les réfractaires à tout, c'est évident. Sinon a coté il y a des études menées par de vrais scientifiques chevronnés , il suffit de choisir son camp...

 

Non mais t'as raison, la voiture edf est propre... En bas de chez toi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 20:22, oulianov a dit :

:deuxsanssix:Mais où ai je demander à être convaincu ? Et de quoi?  Je ne suis pas le sujet du débat!

Le monde évolue sans cesse. Sera tu assez rapide pour suivre? :hello:

  Je pense que de nous deux s'il y en a un qui n'est pas assez rapide pour suivre ce ne sera pas moi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 19:08, meca32 a dit :

 

 Euh, thinkerview commence à avoir une sacrée audience.

 

  Et ce que tu as vu c'est le principe de cette chaine, donc pas de possibilité de montrer autre chose que l'invité, impossible de voir des tableaux ou des images, ça restreint pas mal les possibilités pour l'invité.

 

Nan mais cherche pas, il est trop choqué par ce qu'il vient d'entendre donc la seule solution c'est le dénigrement sur la femme et sa tenue vestimentaire !! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 23:16, Fripouille2 a dit :

 

Nan mais cherche pas, il est trop choqué par ce qu'il vient d'entendre donc la seule solution c'est le dénigrement sur la femme et sa tenue vestimentaire !! :vert:

 

Donc on interview a peu près n'importe qui et il faut le croire? Il y a des scientifiques qui planchent sur le sujet depuis des années, sont ils balayés par une parfaite inconnue sans base de recherche scientifique sur un media parfaitement inconnu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 21:11, Fripouille2 a dit :

 

Non mais t'as raison, la voiture edf est propre... En bas de chez toi... 

 

Bel exemple d'utilisation de la loi de Brandolini. C'est de notoriété publique, les anti tout ne savent faire que cela , balancer une fake news dans une phrase de quelques mots et attendre de recevoir les lauriers des autres anti tout qui répondent que c'est totalement vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/12/2022 à 19:05, sofasurfer a dit :

 

Il faut taxer de plus en plus le carburant ( ca se fera de toute façon avec l'augmentation des prix), taxer tous les véhicules thermiques de 1000 euros minimum, et avec ce surplus de taxes mettre en place la voiture elec a 100 euros par mois pour els foyers modestes, de manière a ce que au lieu de payer 100 euros de carburant ils paient a la place la location de leur VE.

Et pour ceux qui s'acharnent a garder leur voiture critair 3 ou au dela, ressortir la taxe annuelle pour avoir le droit de rouler. SI ca ne suffit pas, il faut limiter ces réfractaires en nombre de km par an, comme ca meme le foyer aisé réfractaire devra se tourner vers le VE.

Pas de chance! Tu a raté ta vocation! Dictateur de la pensée unique . N'y a qu'à , faut qu'on! Quel programme! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 19:11, jaio a dit :

 

 

La voiture électrique a 100 par mois, je trouve que c'est une fausse bonne idée. 

 

La loa n'est pas éternelle.  Au bout de 3/4 ans faudra la rendre. Pour reprendre une loa à 100 euros? J'espère que ce sera possible 

 

Et puis yen a qui vont douiller à la restitution. Qui va payer les frais de remise en état?

 

Enfin, à 100 euros par mois, ce sera une Spring,  twingo, voir zoe de base sans clim. Bref, aucune n'a 1000kms d'autonomie,  personne n'en voudra :o

 

 

Et oui, en France on veut tout pour pas un rond. On te refile une bagnole qui ne te coute rien car ce que tu ne va pas dépenser en carburant remboursera le loyer, et ca va gueuler que ce n'est pas un essuvé allemand, pas assez gros pour frimer au quartier etc. 

Misère intellectuelle 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 08:33, oulianov a dit :

Pas de chance! Tu a raté ta vocation! Dictateur de la pensée unique . N'y a qu'à , faut qu'on! Quel programme! :ouch:

  Non mais c'est maladif chez toi, tu vois des dictateurs partout. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 08:33, oulianov a dit :

Pas de chance! Tu a raté ta vocation! Dictateur de la pensée unique . N'y a qu'à , faut qu'on! Quel programme! :ouch:

 

Tu as demandé des solutions, les voici.

Maintenant on peut aller dans ton sens, c'est a dire ne rien changer, continuer a financer les dictatures pétrolières et cramer du pétrole pour balancer du CO2 et des polluants. 

Après évidement, pour le franchouillard réfractaire, la moindre contrariété c'est la dictature, la pensée unique, l'atteinte au droit individuel etc. Ce sont des individus comme toi ( dans la mentalité) qui n'ont aucune solution et surtout aucun avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/12/2022 à 08:37, meca32 a dit :

  Non mais c'est maladif chez toi, tu vois des dictateurs partout. :voyons:

Certainement pas! Tu devrais relire ses propos avant de me tâcler! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/12/2022 à 08:40, sofasurfer a dit :

 

Tu as demandé des solutions, les voici.

Maintenant on peut aller dans ton sens, c'est a dire ne rien changer, continuer a financer les dictatures pétrolières et cramer du pétrole pour balancer du CO2 et des polluants. 

Après évidement, pour le franchouillard réfractaire, la moindre contrariété c'est la dictature, la pensée unique, l'atteinte au droit individuel etc. Ce sont des individus comme toi ( dans la mentalité) qui n'ont aucune solution et surtout aucun avenir. 

Cette attaque perso montre que tu es à cours d'idées . Encore faudrait t'il que tu en ai.:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 08:43, oulianov a dit :

Cette attaque perso montre que tu es à cours d'idées . Encore faudrait t'il que tu en ai.:W

 

Les idées , elles sont déjà présentées. 

Mais tu les refutes toutes,  et tout de gonfle:

 

Acheter responsable au supermarché , comme des fruits de saisons, des produits locaux à emballage recyclé : ça te gonfle 

 

Favoriser les transports en commun , le train: ça te gonfle 

 

Utiliser mobilités douces en centre ville (vélo, trottinette) : ça te gonfle 

 

Changer son vieux véhicule polluant pour une véhicule plus propre type hybride ou électrique : ça te gonfle 

 

Mise en place des zfe: ça te gonfle

 

Diminuer sa vitesse: ça te gonfle

 

Le tout, sous couvert de  "dictature des éscrolos bobos, qui oppressent la veuve et l'orphelin peu fortunés qui habitent un hlm sans prise électrique, à 1h de route de la première gare, qui ne pourront plus se soigner à l'hôpital parceque la clio 1 diesel ne pourra plus se garer dans la zfe, et que la Spring avec seulement 150kms d'autonomie (50 l'hiver avec radio et chauffage) c'est pas suffisant...

 

OK

Donc toi, que proposes tu?

Pour l'instant : rien , faut juste qu'on te laisse tranquille 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/12/2022 à 09:18, jaio a dit :

 

Les idées , elles sont déjà présentées. 

Mais tu les refutes toutes,  et tout de gonfle:

 

Acheter responsable au supermarché , comme des fruits de saisons, des produits locaux à emballage recyclé : ça te gonfle 

 

Favoriser les transports en commun , le train: ça te gonfle 

 

Utiliser mobilités douces en centre ville (vélo, trottinette) : ça te gonfle 

 

Changer son vieux véhicule polluant pour une véhicule plus propre type hybride ou électrique : ça te gonfle 

 

Mise en place des zfe: ça te gonfle

 

Diminuer sa vitesse: ça te gonfle

 

Le tout, sous couvert de  "dictature des éscrolos bobos, qui oppressent la veuve et l'orphelin peu fortunés qui habitent un hlm sans prise électrique, à 1h de route de la première gare, qui ne pourront plus se soigner à l'hôpital parceque la clio 1 diesel ne pourra plus se garer dans la zfe, et que la Spring avec seulement 150kms d'autonomie (50 l'hiver avec radio et chauffage) c'est pas suffisant...

 

OK

Donc toi, que proposes tu?

Pour l'instant : rien , faut juste qu'on te laisse tranquille 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme d'habitude tu ma prête des propos que je n'ai pas tenu. Je n'ai jamais caché ma peu de sympathie pour les VE comme la panacée puisqu tu roule en Zoé. C'est vrai.  Pour le reste tu ment en racontant des choses fausses! Pour info: je n'ai toujours pas et d'ailleurs jamais eu de Clio à huile lourde. Je pense qu'à l'avenir il y aura des véhicules fonctionnant avec différentes énergies. Lesquelles, j'en sais rien et toi non plus. Maintenant je ne suis pas au pouvoir et toi non plus. Donc inutile de discuter dans le vide!:W 

MP.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...