Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

(...) après plus de 2ans, je me retourne toujours quand je la quitte d'un parking pour la mater du coin de l'oeil^^

 

 

:love::sol::bien:

 

Sinon pour ta conso, ça confirme à notre ami qui se pose la question que même avec un parcours très urbain et embouteillé, sa conso ne devrait pas s'envoler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

 

Sinon j'en suis toujours satisfait, et après plus de 2ans, je me retourne toujours quand je la quitte d'un parking pour la mater du coin de l'oeil^^

 

 

la même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180Pk

Je dois avoir de la chance. La mienne a presque quatre ans et demi, 98.000 km et aucun problème au freinage. Aucun autre problème non plus, d'ailleurs. J'ai juste dû remplacer la batterie au bout de quatre ans. Du point de vue de la fiabilité, cette voiture est un rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces histoires de disque voilé me font un peu peur :o

j'ai eu aucun problème mécanique en 4 ans avec ma lag', moi :o

 

et comme je suis du genre à freiner peu, mais fort :D ... ça m'ennuierait d'avoir un soucis sur des disques de frein, quand meme (enfin, meme si c'est remplacé en garantie :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces histoires de disque voilé me font un peu peur :o

j'ai eu aucun problème mécanique en 4 ans avec ma lag', moi :o

 

et comme je suis du genre à freiner peu, mais fort :D ... ça m'ennuierait d'avoir un soucis sur des disques de frein, quand meme (enfin, meme si c'est remplacé en garantie :o)

 

 

Pas de panique, en 5 ans et 110.000 km je n'ai eu aucun souci de disque (ni rien d'autre d'ailleurs...), mais il est vrai que je ne l'ai jamais lavée qu'au tuyau d'arrosage et avec des disques froids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de panique, en 5 ans et 110.000 km je n'ai eu aucun souci de disque (ni rien d'autre d'ailleurs...), mais il est vrai que je ne l'ai jamais lavée qu'au tuyau d'arrosage et avec des disques froids.

 

Très important de laver disques froids en effet. Mon CC me l'avait dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on refuse d'acheter une voiture car elle a déjà eu un soucis mécanique chez d'autres priorio on serait mal barré :lol:

 

La mienne a eu 1 disque rectifié, là les rétros déconnent en ouverture/fermeture (1 classique chez Mazda)... mais rien de bloquant pour la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 13 ans de Mazda, j'ai acheté ma 4ème 6 en 2016 (livrée en 2017) les yeux fermés car je savais qu'elle serait fiable.

Et je ne le regrette pas car elle m'apporte un plaisir de conduite exceptionnel. Je ne parle même plus de fiabilité tellement elle est naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai été voir un autre concessionnaire : ils font plus que la takumi en finition :o ... je regarde le CX-30 au pire, ou une (vraie :o) hybride :voyons:

 

(ou je garde ma lag' :kaola: )

 

Lâche ta lag et achète une takumi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pire comme finition la Takumi... faut juste avoir des €€€ en + :lol:

 

Par contre regarder le cx-30 au lieu de la 6 ???

Tu ne veux pas voir en occasion récente ? Ou véhicule stock qui pourrait être ramené chez ton concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pire comme finition la Takumi... faut juste avoir des €€€ en + :lol:

 

Par contre regarder le cx-30 au lieu de la 6 ???

Tu ne veux pas voir en occasion récente ? Ou véhicule stock qui pourrait être ramené chez ton concessionnaire ?

 

J'ai regardé le configurateur VW. Une vulgaire Passat de 190 cv moins chaleureuse, moins équipée et certainement moins fiable avec son 2.0 gonflé coûte 10 000€ qu'une Takumi 2.5.

Il y a des affaires à faire chez Mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais mazda font des voitures à priori pas mal et pas (trop) chères, mais la finition takumi, c'est quand meme un peu hors budget :o

et ya des équipements en série qui m'intéressent pas voire que je ne veux pas (les jantes 19", merci :o )

 

pas intéressé par une occasion, la mienne a 4 ans et fonctionne parfaitement, si je peux pas en neuf, je garde la mienne :spamafote:

 

ya une qui correspond à mareuil-marly, mais en gris :spamafote: (d'ailleurs, ils font une bonne offre dessus)

 

le CX-30 est moins gros mais le coffre est quasi-équivalent, meme si pas aussi plat et long :o, et du coup lui il est dispo comme ça m'intéresse. mais je pense que je prendrais pas, j'aime pas les camionnettes :kaola:

 

au final, je pense que je vais reporter à avril, quand j'aurais emménagé, voir s'il me reste le budget quand j'aurais payé le four, les machines, le frigo, et les meubles :D. et aussi bien je prendrais en hybride chez ford ou toyota :spamafote:

(parce que, de ce que j'ai pu essayer, je sais pas si c'est très efficace pour la conso, mais c'est très efficace pour te faire conduire en douceur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le configurateur VW. Une vulgaire Passat de 190 cv moins chaleureuse, moins équipée et certainement moins fiable avec son 2.0 gonflé coûte 10 000€ qu'une Takumi 2.5.

Il y a des affaires à faire chez Mazda !

 

 

Je ne parle pas de la concurrence, mais entre une finition dynamique ou une takumi, forcément il faut payer en + :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais mazda font des voitures à priori pas mal et pas (trop) chères, mais la finition takumi, c'est quand meme un peu hors budget :o

et ya des équipements en série qui m'intéressent pas voire que je ne veux pas (les jantes 19", merci :o )

 

pas intéressé par une occasion, la mienne a 4 ans et fonctionne parfaitement, si je peux pas en neuf, je garde la mienne :spamafote:

 

ya une qui correspond à mareuil-marly, mais en gris :spamafote: (d'ailleurs, ils font une bonne offre dessus)

 

le CX-30 est moins gros mais le coffre est quasi-équivalent, meme si pas aussi plat et long :o, et du coup lui il est dispo comme ça m'intéresse. mais je pense que je prendrais pas, j'aime pas les camionnettes :kaola:

 

au final, je pense que je vais reporter à avril, quand j'aurais emménagé, voir s'il me reste le budget quand j'aurais payé le four, les machines, le frigo, et les meubles :D. et aussi bien je prendrais en hybride chez ford ou toyota :spamafote:

(parce que, de ce que j'ai pu essayer, je sais pas si c'est très efficace pour la conso, mais c'est très efficace pour te faire conduire en douceur)

 

 

Tu as demandé à ton concessionnaire s'il pouvait récupérer des voitures hors Takumi qui serait en transit vers d'autres concession ? Sinon à part du stock ou occasion -6 mois je comprends ton point de vue !

 

L'hybride ça peut être un bon compromis, en fonction de ton usage et des tes trajets. C'est quoi que tu as essayé comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le CX-30 est moins gros mais le coffre est quasi-équivalent, meme si pas aussi plat et long :o, et du coup lui il est dispo comme ça m'intéresse. mais je pense que je prendrais pas, j'aime pas les camionnettes :kaola:

 

 

 

Quasi équivalent à quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne parle pas de la concurrence, mais entre une finition dynamique ou une takumi, forcément il faut payer en + :spamafote:

 

 

bah oui, mais payer en plus pour des options qui ne m'intéressent pas, je suis pas trop fan :D

(jantes 19" et sellerie cuir, notamment)

 

 

Tu as demandé à ton concessionnaire s'il pouvait récupérer des voitures hors Takumi qui serait en transit vers d'autres concession ? Sinon à part du stock ou occasion -6 mois je comprends ton point de vue !

 

L'hybride ça peut être un bon compromis, en fonction de ton usage et des tes trajets. C'est quoi que tu as essayé comme modèle ?

 

 

à priori ils en ont pas des masses de toute façon, mais j'ai pas non plus fait le forcing.

je fais pas mal de trajets en région parisienne, donc à tous les feux rouges, à tous les moments où ya un petit ralentissement, etc... je devrais pouvoir profiter d'une hybride.

j'ai essayé des ford mondeo, et ça se conduit bien, mais cool. tu profites aussi de conduire plus cool pour consommer moins d'essence, je pense. ya pas que l'hybride, ya tout ce qu'il y a autour (notamment la "boite" façon CVT qui coupe tes sensations entre la façon dont tu appuies sur l'accélérateur et le ressenti de l'augmentation de vitesse), et du coup t'es plus dans le meme état d'esprit quand tu conduits, je trouve.

(mais c'est aussi ce que je cherchais en essayant une hybride, j'veux essayer de conduire plus "cool" :o)

 

 

Quasi équivalent à quel modèle ?

 

 

pardon, le CX-30 est donné pour 430l de coffre, et 1400 banquette rabattue, c'est des chiffres pas trop éloignés de ce que propose la 6 (500/1600), mais vu que le CX-30 fait 40cm de longueur en moins que la 6, la différence me semble "pardonnable" :)

 

 

enfin, au final je vais attendre, surtout. je garde un oeil chez mazda, des fois qu'ils sortent autre chose, style la version "microhybridation" des moteurs proposés sur la 3 et le CX-30 sur la 6 ?

au pire dans quelques mois, ptet milieu d'année prochaine, j'aurais un budget un peu plus conséquent et la finition "takumi" me fera moins peur niveau budget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est bonne. En terme de voiture, il faut prendre le temps de la réflexion et ne pas se jeter sur le dernier modèle ou un coup de coeur qui ne durerait pas.

A moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, le CX-30 est donné pour 430l de coffre, et 1400 banquette rabattue, c'est des chiffres pas trop éloignés de ce que propose la 6 (500/1600), mais vu que le CX-30 fait 40cm de longueur en moins que la 6, la différence me semble "pardonnable" :)

 

 

enfin, au final je vais attendre, surtout. je garde un oeil chez mazda, des fois qu'ils sortent autre chose, style la version "microhybridation" des moteurs proposés sur la 3 et le CX-30 sur la 6 ?

au pire dans quelques mois, ptet milieu d'année prochaine, j'aurais un budget un peu plus conséquent et la finition "takumi" me fera moins peur niveau budget :D

 

 

 

Je comprends mieux ton analyse :)

Parce qu’en effet en regardant le coffre du CX30 on est très loin du coffre de la 6 (en longueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, suivant la longueur de ce que tu veux rentrer dans le coffre, ça va coincer dans le CX30 :D

 

moi dans l'immédiat j'ai plutot en tete les cartons que j'ai à marseille et qu'il faudra que je monte à paris, du coup je regarde le volume pur :)

 

mais bon, je vais juste attendre d'en avoir vraiment marre de la qualité renault (les rossignol...), ou d'avoir de l'argent à jeter par les fenetres :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, suivant la longueur de ce que tu veux rentrer dans le coffre, ça va coincer dans le CX30 :D

 

moi dans l'immédiat j'ai plutot en tete les cartons que j'ai à marseille et qu'il faudra que je monte à paris, du coup je regarde le volume pur :)

 

mais bon, je vais juste attendre d'en avoir vraiment marre de la qualité renault (les rossignol...), ou d'avoir de l'argent à jeter par les fenetres :lol: !

 

Sauf que tes cartons ne peuvent pas se liquéfier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je lorgnais sur la break, à la base :)

 

mais bon, de toute façon je termine ma mission actuelle à la fin de l'année, et je sais pas où ma société m'enverra après, du coup si c'est pas accessible en bagnole, autant pas changer maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Par rapport aux vibrations au freinage, le diagnostique de ma concession Mazda est tombé pour la mienne. Disques et plaquettes à changer. Devis: 650 CHF.

Voiture de 2016, vibrations apparues vers 55'000km.

 

 

Le mec du SAV était pas clair au téléphone. Il me dit que les plaquettes et disques sont usés, qu'ils les ont mesurés. Quand je lui dit que visuellement il restait beaucoup de garniture sur les plaquettes et que les disques n'avaient pas l'air usés, il a paru emprunté.

 

Je lui demande si je peux continuer à rouler comme ça, il va demander à l'atelier. Il me dit "oui oui pas de problème, vous aurez juste des vibrations".

 

Je vais mesurer les disques moi même. A mon avis ils sont très loin d'être usés

 

Ca montre bien à quel point les concessions ici en Suisse sont habitués aux clients qui payent sans poser de question.

 

C'est ma 7ème voiture, certaines revendues à 130'000km avec le disques d'origine. Je ne suis vraiment pas quelqu'un qui use les disques. Ma Megane RS a 100'000km avait les disques d'origine avec 1000km de circuit et quelques belles arsouilles :ange: et là le mec veut me faire croire que c'est normal d'avoir les disques à changer à 60'000km avec une conduite cool et 95% d'autoroute.

 

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que Mazda a vraiment un problème au niveau des disques de freins. Dommage car à côté de ça je trouve que ma 6 frôlait le sans faute en 2 ans et 50'000km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu016GS

Ouais mais apparemment c'est un problème récurant sur les 6. Je ne pense pas l'avoir lavé avec les disques chauds. Pour moi des disques avec les plaquettes d'origine ne devraient pas se voiler aussi facilement.

 

Je vais voir si je ne pourrais pas les faire rectifier éventuellement. Après le problème est relativement léger et ça ne le fait vraiment pas sur tous les freinages donc je vais vivre avec pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, si c'est récurrent et connu de Mazda, cela devrait être pris en charge sans difficulté. Question d'image pour une marque qui reste quand même fiable. Il est dommage de mettre des disques "faiblards" sur une voiture de cette gamme (on parle d'une catégorie routière).

Mais bon aucune marque n'est parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça fait maintenant plusieurs semaines que j'ai un trait dans l'écran de suivi du kilométrage, conso essence etc

C'est bien l'écran et pas la vitre qui est impacté.

Le trait est blanc et épais au démarrage, puis passe en gris et fin après quelques secondes..

 

J'attends de passer en concession pour faire constater et remplacer sous garantie mais je suis en déplacements toutes les semaines en ce moment.

 

Par curiosité, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? J'essaierai de penser à faire 1 photo demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...