Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

avis ford 1.0 Flexifuel Hybrid 125


antixe42
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tous est dans le titre au final, j'aimerais avoir pour ceux qui connaisse bien ce moteur un avis sur sa fiabilité, 

son entretien également faut-il par exemple réduire absolument les intervalle pour qu'il sois fiable ou pas?

peut-il parcourir 200 000km sans soucis particulier?

 

des précautions a prendre pour le rendre plus fiable?

 

cette voiture serait pour mes parents, pour l'instant mes parent comme moi aussi d'ailleurs, on est très Citroën chez la famille notamment pour le confort

Mais faut constater que ces dernier temps leur 1.2 pure tech (THP) c'est la motorisation qui leur conviendrais car puissance correcte (pas une GTI et pas une GL non plus) moteur récent donc voiture récente pas de voiture ayant + de 5ans et motorisation disponible sur le type de voiture qu'il voudrais (voiture assez haute pas très longue étant tous deux a la retraite) mais bon le hic c'est la fiabilité de ce moteur 1.2 particulièrement désastreuse surtout que mon père pense le passer a l'E85 via le boitier (non mais surtout pas sur un moteur fragile de basse)

 

moi même ayant le même mais en 1.6 THP la fiabilité est meilleurs (je me comprend) mais bon si ta le malheurs de ne pas surveiller ton moteur comme tu surveille ton gamin de 2ans tu t'expose a d'énorme risque

 

donc l'idéal c'est de vraiment taper dans du moteur fiable (bon ok j'imagine qu'on est pas sur la fiabilité de l'époque ou t'avais 130ch d'un 2.0) mais un moteur qui tient les 200 000 km sans soucis du moment que l'entretien est respecter c'est le principal donc est ce que ce fameux 1.0 flex fuel ferrait bien l'affaire?

 

après reste plus qu'a convaincre mes parent de ce résigner a quitter Citroën au profit de Ford qui pour moi remplace avantageusement une Citroën d'aujourd'hui

 

 

Question budget il on 20 000€ je pensais donc notamment a la ford Ecosport voir la ford Puma mais est ce que pour 20 000€ c'est bon? sachant que l'orientation est sur un modèle d'occasion a très faible kilométrage 1ére main j'ai de bonne connaissance en mécanique ainsi que mon père (mais mon père étant âgée n'a plus la même hargne qu'avant aussi ) donc je pense m'occuper de l'entretient de cette future voiture 

 

cette voiture viendrais remplacer une C4 I exclusive l'idéal étant un modèle bien équiper notamment GPS éclairage a led ou xénon radar de recule ou caméra , freinage d'urgence automatique, (je pense notamment a mon père qui n'a vraiment plus les reflexe d'avant et je pense que pour ma mère sa finira par suivre le même chemin hélas on ne lutte pas avec la nature) enfin voilà essentiellement des équipement utile pour la sécurité pas de gadget superflue 

 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'en suis au 4 em ecoboost 100 d'on un revendu à 115000 passé en 2017 et qui tourne toujours avec sont embrayage d'origine et sans soucis

des patouilles mais jamais rien d'immobilisant

on est loin de l'hécatombe touchant le puretech

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/171865-recensement-gros-kilométrages-ford-10-ecoboost/#comment-58955520

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fiabilité du 1.0 ecoboost est très bonne. C'est un moteur qui existe depuis 10 ans maintenant, et les retours sont très bons.

Arriver à 200000 km ne doit pas poser de soucis. Aujourd'hui, la majorité des moteurs sont capable (et conçus) de faire 300000 km sans gros soucis. Si l'entretien est rigoureux, l'utilisation respectueuse, il n'y a pas de raisons.

 

il y a une heure, antixe42 a dit :

Question budget il on 20 000€ je pensais donc notamment a la ford Ecosport voir la ford Puma mais est ce que pour 20 000€ c'est bon? sachant que l'orientation est sur un modèle d'occasion a très faible kilométrage 1ére main j'ai de bonne connaissance en mécanique ainsi que mon père (mais mon père étant âgée n'a plus la même hargne qu'avant aussi ) donc je pense m'occuper de l'entretient de cette future voiture 

 

 

Dans ce budget, ça doit être jouable pour l'un des deux modèles. Par contre, en occasion récente, tant que le véhicule est sous garantie constructeur, éviter l'entretien vous même, juste au cas où. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis sa me rassure j'ai encore regarder  pour le 1.2 pure tech c'est désastreux, en plus mon père veut mettre un boitier e85 histoire d'enfoncer le clous même moi je le fait pas sur mon thp, je veux juste éviter a mes parents la même situation que moi encore heureux que je me débrouille en mécanique 

 

J'ai regarder des annonces concernant la ford Puma ecoboost 125  et c'est vraie que l'on trouve des annoncé intéressante mais j'avais oublier aussi de dire qu'il ne veule plus de boite manuel que des automatique et j'ai trouvé aucune boite auto 😐

 

et de plus j'arrive pas a comprendre a en croire l'annonce sa serait uniquement des version sans plombs donc pas de flexifuel?

 

après naturellement tans que le véhicule et sous garantie je toucherai pas 

 

mais je pense que mes parents doivent ce résigner a quitter les autos française pour allez sur du plus fiable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antixe42 a dit :

 

et de plus j'arrive pas a comprendre a en croire l'annonce sa serait uniquement des version sans plombs donc pas de flexifuel

 

La version flexfuel n'est que sur la version boite manuelle il me semble. Et c'est une version sortie en 2021 (mars il me semble) donc encore très récente. 

 

Flexfuel en boite auto, je n'en vois pas me venant à l'esprit. 

Et il faut savoir qu'un boitier flexfuel ne s'installe pas sur tous les moteurs. Il faut regarder au préalable si c'est possible. 

 

Il y a sinon l'option du GPL ou du GNV. Chez le groupe VW, ils ont des SUV urbain avec moteur TGI. 

 

L'hybride Toyota a des moteurs qui peuvent se faire installer des boitiers ethanol il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...