Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Identification chassis


Hunternico
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une de mes connaissances qui à la possibilité d'acheter une cobra avec un moteur dans le sac...

Mais il souhaiterait savoir ce que c'est pour connaitre le possibilité de swap.

Les trains seraient du Ford à priori.

 

Si ça parle à quelqu'un...

 

1589088289_IMG_9871..thumb.jpg.80819bfbf8306a44e15f93f49bb16054.jpg

 

241407693_IMG_0036..thumb.jpg.544880ecec05882e302510289e08abf2.jpg

 

chassis.png.19bae387a02de64eed1585c07f84df81.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
je pense reconnaître une martin avec un train avant de Ford Taunus.

D’origine elle sont équipés d un v6 de 2.9l.

Si ton ami est bricoleur y as moyen de monter autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas les trains roulants des Martin, ni ses "pedal boxes", mais comme celles-ci ont été homologuées en France ce serait surprenant qu'elle ne dispose pas d'une plaque constructeur à son nom !

 

Du coup je pencherai plutôt pour un kit anglais, avec trains avants Ford de grande série (Taunus ou Granada), pont arrière rigide Ford (ou autre ? MG ?).

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ched a dit :

Bonsoir,

 

Je ne connais pas les trains roulants des Martin, ni ses "pedal boxes", mais comme celles-ci ont été homologuées en France ce serait surprenant qu'elle ne dispose pas d'une plaque constructeur à son nom !

 

Du coup je pencherai plutôt pour un kit anglais, avec trains avants Ford de grande série (Taunus ou Granada), pont arrière rigide Ford (ou autre ? MG ?).

 

:bah:

Bonjour,

 

Mais les martin, comme les kit anglo-saxon, ont été disponible en kit, donc peut être sans plaque.

Dans tous les cas la plaque présente est en français et indique une réception mine le 02/04/1990. La piste est peut être à chercher du coté des mines pour retrouver le dossier de réception à titre individuel. il n'y a pas du avoir beaucoup de cabriolet réceptionné ce jour là.

Sinon 1990 est encore un peu jeune pour espérer une carte grise collection.

 

cobralement, la case.

 

@Hunternico

Va jeter un oeil ici : https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action;jsessionid=A044532CDC0703BFD368A60718609844?preview=false&uuid=e4a4a3aa-5b7e-4113-b3a2-ad5f694d1c8e

 

Modifié par la_case
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je confirme pour les trains roulant de Ford Taunus , ainsi que le pont arrière , le même que sur ma Pilgrim .

ce pont peut limiter en partie la puissance de ton moteur ... ( chez moi 3.5 l Rover )large.DSCN2447.jpg.b825da4d0ce3a473c39bdd02c97750f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, la_case a dit :

Mais les martin, comme les kit anglo-saxon, ont été disponible en kit, donc peut être sans plaque.

Dans tous les cas la plaque présente est en français et indique une réception mine le 02/04/1990. La piste est peut être à chercher du coté des mines pour retrouver le dossier de réception à titre individuel. il n'y a pas du avoir beaucoup de cabriolet réceptionné ce jour là.

Sinon 1990 est encore un peu jeune pour espérer une carte grise collection.

 

Désolé @la_case, mais je vais te contredire deux fois, ce qui est fort inhabituel ! :bah:

 

Un kit Martin (ou un kit PGO) bénéficiait de l'homologation du constructeur : après montage par le client, passage chez le fabriquant du kit pour obtenir la conformité et la carte grise. Donc la réception à titre isolé en France n'a aucun sens.

 

De 1990 à 2022 on a à peu près 32 ans je crois. La carte grise collection est accordée aux véhicules de plus de 30 ans... ça le fait, non ?

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 22:16, ched a dit :

Désolé @la_case, mais je vais te contredire deux fois, ce qui est fort inhabituel ! :bah:

 

Un kit Martin (ou un kit PGO) bénéficiait de l'homologation du constructeur : après montage par le client, passage chez le fabriquant du kit pour obtenir la conformité et la carte grise. Donc la réception à titre isolé en France n'a aucun sens.

 

De 1990 à 2022 on a à peu près 32 ans je crois. La carte grise collection est accordée aux véhicules de plus de 30 ans... ça le fait, non ?

 

;)

 

 

 

@ched je m'incline, mais :

- Pour le premier point, je connais une martin qui est assemblée, moteur V6, mais qui n'est jamais retourné chez Martin... donc qui n'a pas de CG. Le propriétaire espère trouver une magouille pour y coller un V8 ricain et avoir une CG en bonne et due forme. Encore un rêveur.

- Pour le second point c'est juste que je ne souhaite pas vieillir, donc pour moi tous ce qui date de 1990 n'a pas encore 30 ans... Faudra que j'en cause à mon psy (lorsque j'en aurai un).

 

cobralement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, la_case a dit :

 

@ched je m'incline, mais :

- Pour le premier point, je connais une martin qui est assemblée, moteur V6, mais qui n'est jamais retourné chez Martin... donc qui n'a pas de CG. Le propriétaire espère trouver une magouille pour y coller un V8 ricain et avoir une CG en bonne et due forme. Encore un rêveur.

- Pour le second point c'est juste que je ne souhaite pas vieillir, donc pour moi tous ce qui date de 1990 n'a pas encore 30 ans... Faudra que j'en cause à mon psy (lorsque j'en aurai un).

 

cobralement.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...