Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quels véhicules, et dans quel ordre vous les avez eu (Et vendus ? Cassés ?)


INSHADOW
 Partager

Messages recommandés

En ayant confondu un topic monologue pour un topic d'échange que j'avais pas vraiment lu (Woops, désolé, j'ai pas de cerveau) ...

 

J'me rend compte que ce sujet n'existait pas, donc je le lance parce que j'suis curieux !! Comme dit dans le titre !! Quels véhicules vous avez eu pendant votre vie depuis votre premier véhicule à moteur ? (Ouais, votre solex compte aussi) ? Pendant combien de temps vous les avez eus ? Combiens de kilomètres parcourus ? Vos expériences avec les dits véhicules (Mauvaises, ou bonnes ? Bons souvenirs, etc !!)

 

Je veux tout savoir, ceci est donc un interogatoire pour découvrir celui (Ou celle, attention !!) a qui est arrivé les meilleures, et les pires choses avec des voitures :)

 

 

Voilà donc mon historique puant, pour commencer, en espérant avoir de la lecture bientôt de votre part !!

 

 

Pour ma part ... Niveau des véhicules que j'ai eu ... On va dire que ma liste est pas trop mal :)

 

 

Né en 1995. Age actuel 27 ans bientôt !! (Âge mental de -32 ans, cerveau de -155 ans vu que j'en ai pas, même pas de rebuild possible).

 

- Kymco Super 8R 5o cc Essence [2009 - 2012] [0 - 9000]

 

Mon premier véhicule à moteur, 9000 km au compteur (Je l'ai eu NEUF à 14 ans), petit bestiaux tranquille qui m'a offert le plaisir du deux roues et des balades tranquilles en campagne. Jamais débridé, resté d'origine.

 

- Honda Varadero 125XLV Essence [2012 - 2014 ou 2015] [24.000 - 34.000]

 

Ma première vraie moto avec laquelle j'ai fait environ 10000 km ... Deux gamelles ayant coûté respectivement 2600 et 2200€ de réparations à mon assureur, mais ressortit indemne à chaque fois. Je l'utilisais presque uniquement pour me balader. J'étais sans emploi et totalement inutile à la société à cette époque, et aussi inutile pour ma mère. Bref ... Un sac à merde qui savait rien faire :D 

 

- Citröen Xsara Phase 2 90 Chevaux 2L Hdi Diesel [2016 - 2019] - [182.000 -> 204.000]

 

Ma première voiture et je m'en souviens vraiment de cette voiture. La première voiture d'un homme, il s'en souvient toute sa vie et ce sera sans aucun doute son cas. Rien que d'y repenser me pique un peu le coeur car j'étais encore vraiment immature à cette époque. Jamais j'aurai dû l'envoyer à la casse !!

 

Très agréable, confortable, consommait rien du tout. Clim qui fonctionnait niquel. Bref ... WASTED. 22000 kilomètres à son volant.

 

- Audi A4 B5 de 1998 1,9L Tdi Diesel [2019 - 2020] - [336.000 -> 348.000]

 

Seconde voiture, léguée par mes grands-parents. Surchauffe moteur à cause de négligence de ma part (J'étais en pleine déprime à cette époque, genre la méga déprime, j'voulais rien faire, je m'en battait les noix de tout ... J'voulais juste rester coucher et pas bouger).

 

Cette voiture a rouler sans liquide de refroidissement pendant environ UN MOIS suite à une rupture de durite de refroidissement. (J'étais tellement perché que j'ai même pas fait gaffe à l'énorme flaque de liquide de refroidissement par terre, même pas tilter, rien ... J'étais tellement déprimé que j'étais même plus moi-même, ni conscient des jours qui passaient).

 

Quand elle est tombée vraiment en panne avec la dite surchauffe, j'en ai rien eu à foutre alors que c'est surement avec une voiture qui viendra après, l'une des voitures que j'ai en réalité le plus apprécié et je m'en mord encore les doigts de ne pas avoir bouger mon cul au moment ou elle était littéralement en train de se faire cramer vivante. Elle n'a roulé que 12000 km avec moi. 

 

- Renault Clio II Phase 2 1,5L Dci Diesel 80 chevaux CUSTOM [2020 - 2021] [134.000 -> 157.000]

 

La voiture que j'ai haïs de tout mon coeur. Celle que j'voulais voir crever, mais qu'est JAMAIS MORTE !! Pire encore, cette pourriture a survécu parmi tous mes véhicules. Elle n'a jamais eu le moindre vrai soucis à part des trucs qu'étaient juste là pour m'emmerder ... Bref, elle m'a fait chier jusqu'au bout, comme une punition divine pour mes conneries d'avant et celles d'après. J'ai commit des excès de vitesse très élevés avec cette saleté, fait la course contre des BMW, etc ... La voiture avec laquelle j'ai fait le plus de conneries, pour sûr !!

 

Cette andouille avait également des jantes larges custom, et pas mal de choses qui la rendaient très nerveuse et dangereuse. (Et qui faisait en réalité environ 110 chevaux), car l'ancienne propriétaire était une folle de la route, et j'en savais rien. AH AH. C'est qu'après l'avoir laissée au mécano qui l'a reprit pour le véhicule d'après que j'ai vraiment su pour sûr car pour moi ... Jamais d'la vie elle ne faisait QUE 80 chevaux.

 

Fiche technique indiquait 175 et quelques kilomètres heures maximum, elle montait à plus de 200 (Et pas en descente). Je me demande encore comment j'me suis pas crasher avec ce truc. J'ai fait 23000 km avec.

 

- Citröen XM Phase 2 2,1L Diesel 82 Chevaux  [2020 - 2021] [182.000 -> 194.000]

 

Ma première voiture de luxe ... Confort inégalabe. J'ai fait 10000 km avec ... C'est à croire que chaque véhicule est mort ou disparu pour me faire passer un message. Pour celle-ci ... C'est clairement de faire plus attention sur la route ? Je pense. Elle a été présente à la même époque que la Clio (Moments de folie, clairement).

 

Je me suis beaucoup amusé à son volant avec tous les bruits bizarres qu'elle faisait, mais elle a toujours roulé sans problèmes même après son accident en réalité. Le ronronnement de son moteur était également merveilleux à mes oreilles. Une vraie perle que j'oublierais pas, et encore moins l'accident qui me repasse par moments en tête car je pensais clairement partir en tonneaux, mais non ... Vu la vitesse, j'aurai surement été gravement blessé si elle s'était retournée. Donc je la remercie encore pour ne pas m'avoir laissé crever à son volant cette fois-là.

 

Ce qui me choque toujours est le fait qu'elle ai glissée sur quelques grêlons alors que je roulais à 80 kilomètres heures sur une route recouverte de neige verglacée sans perdre une fois de l'adhérence ou même le moindre appuit quelques mois plus tôt. Cela me rend absolument fou. Genre quelques grêlons de merde sont plus forts que dix centimètres de neige verglacée ? OK !!

 

- Renault Master II Phase 2 2,5L Dci Diesel 120 Chevaux  [2021 - Actuel] [139.000 - 148.000+]

 

Celui qui m'a vu à la création de ma micro-entreprise et qui m'a vu l'arrêter après avoir perdu tout mon argent, et mes deux voitures basiquement. (L'accident de ma XM ne serait pas arrivé sans la création de cette auto-entreprise). Tout a été perdu dans l'affaire. Mon logement, une énorme collection d'une valeur de plus de 6000€ ... Un total de pertes à plus de 15.000€ ainsi qu'un an de mon existence. Gaspillé. Décapité. BREF !!

 

Ce bestiaux appartenait à un peintre, étant moi-même de ce corps de métier. Je sais comment on est. AH AH !! Même pas eu besoin de faire des recherches, acheté direct. Pas de soucis jusqu'à présent. Véhicule très agréable et puissant m'ayant permit d'emmener énormément de bordel sans être ennuyé. Meubles, etc ... En ce moment, c'est surtout du bois, des stères et des stères qui passent et s'enchaînent.

 

Confort plutôt moyen, mais c'est un fourgon. Peux pas tout avoir !!

 

- Citröen Xantia 1,8i Essence 90 Chevaux [2022 - Actuel] - [168.000 - 168.000+]

 

La toute première essence. Pourquoi une essence ? Très simple : L'instinct. Quelque chose m'a fait comprendre que je ne devais surtout pas racheter de véhicule Diesel sauf utilitaire. Aucune idée de quoi, ni pourquoi, ni comment. Juste ... L'instinct.

 

Elle n'a pas encore d'histoire, mais elle s'écrira surement bien vite !! Je fais bien plus attention maintenant au volant, et j'ai plus trop le choix vu que je suis livreur de pièces automobiles maintenant. Et flashé déjà deux fois pour des micro-infractions. Plus le choix, faut être un gentil petit mouton et faire ce que dit Papa, sinon ... Punition !!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai une collègue de boulot qui a aussi une Xsara, elle lui sert de véhicule « bon à tout faire » pour elle et son mari, diesel, pas mal de borne, mais ils ne s’en plaignent pas.


J’aime bien l’Audi A4 B5, surtout en version Avant.

 

J’ai eu aussi une Clio 2 phase 2 dCi 80, je trouvais qu’elle roulait super bien, d’ailleurs elle a encore de beaux restes. C’est ma belle mère qui me l’a racheté. Ils l’ont revendu y a deux ou trois ans pour s’acheter un Scenic 3 essence. La Clio roule toujours, c’est un habitant de la commune qui l’a racheté.


Une très belle ligne la XM, qui extérieurement n’a pas trop mal vieillie. Perso, j’en ai jamais conduis, mais on a eu pas mal de Citroën hydraulique dans la famille (j’ai appris à conduire sur une BX).

 

Le Renault Master mk2, on en avait un à l’entreprise, on l’a fait reprendre pour un Master mk3. D’ailleurs, on a toujours un Master mk2, mais en version camion benne.

 

Quant à la Xantia, j’aime beaucoup aussi, même si ma préférence va vers la version break. Me souviens que mes grands parents maternels, en ont eu deux, après des BX et des AX. Deux Xantia diesel, la première devait je pense avoir le même moteur que feu ta XM, la seconde, une phase 2, avait le 2.0 HDI 90 chvx.

 

Triste nouvelle pour ta micro entreprise, le principal c’est que tu rebondisses 😉

 

Sympa cette lecture merci ☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

J’ai une collègue de boulot qui a aussi une Xsara, elle lui sert de véhicule « bon à tout faire » pour elle et son mari, diesel, pas mal de borne, mais ils ne s’en plaignent pas.


J’aime bien l’Audi A4 B5, surtout en version Avant.

 

J’ai eu aussi une Clio 2 phase 2 dCi 80, je trouvais qu’elle roulait super bien, d’ailleurs elle a encore de beaux restes. C’est ma belle mère qui me l’a racheté. Ils l’ont revendu y a deux ou trois ans pour s’acheter un Scenic 3 essence. La Clio roule toujours, c’est un habitant de la commune qui l’a racheté.


Une très belle ligne la XM, qui extérieurement n’a pas trop mal vieillie. Perso, j’en ai jamais conduis, mais on a eu pas mal de Citroën hydraulique dans la famille (j’ai appris à conduire sur une BX).

 

Le Renault Master mk2, on en avait un à l’entreprise, on l’a fait reprendre pour un Master mk3. D’ailleurs, on a toujours un Master mk2, mais en version camion benne.

 

Quant à la Xantia, j’aime beaucoup aussi, même si ma préférence va vers la version break. Me souviens que mes grands parents maternels, en ont eu deux, après des BX et des AX. Deux Xantia diesel, la première devait je pense avoir le même moteur que feu ta XM, la seconde, une phase 2, avait le 2.0 HDI 90 chvx.

 

Triste nouvelle pour ta micro entreprise, le principal c’est que tu rebondisses 😉

 

Sympa cette lecture merci ☺️

 

 

 

En fait ... Il n'y a que des bons véhicules dans cette liste. Si on regarde vraiment la fiabilité ... Ils sont tous très bons, c'est juste moi qu'est pas fiable :D
 

Sinon on a tous un collègue qu'à une Xsara, peu importe le moteur, c'est juste méga bien et pas cher.


Pour la XM. C'est juste DIVIN !! Même la Xantia n'est pas au niveau. C'est vraiment un monde de différence. Le confort n'est pas le même non plus, cela se ressent très bien que la XM est au-dessus, même dans une version SX de base.

 

2L HDI 90 chevaux. Moteur indestructible garantissant 400.000 km sans casse la plupart du temps. Pour ça que les Xantia avec ce moteur sont putain de chères. Différence de prix de presque 1000 voir 1500€ rien qu'à cause du moteur pour un kilométrage et modèle équivalant. C'est un truc de malade ~

 

Il y a un passionné de Citröen qui vends une Xantia Break est super état dans le 35 (Si tu veux :p)

 

Mon Master est en vente d'ailleurs. AH AH !! 

 

Ravi que la lecture t'ai plu en tout cas, même si c'était remplit de négativité et de trucs pas supportables pour le mental !!

 

Modifié par INSHADOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, INSHADOW a dit :

 

En fait ... Il n'y a que des bons véhicules dans cette liste. Si on regarde vraiment la fiabilité ... Ils sont tous très bons, c'est juste moi qu'est pas fiable :D
 

Sinon on a tous un collègue qu'à une Xsara, peu importe le moteur, c'est juste méga bien et pas cher.


Pour la XM. C'est juste DIVIN !! Même la Xantia n'est pas au niveau. C'est vraiment un monde de différence. Le confort n'est pas le même non plus, cela se ressent très bien que la XM est au-dessus, même dans une version SX de base.

 

2L HDI 90 chevaux. Moteur indestructible garantissant 400.000 km sans casse la plupart du temps. Pour ça que les Xantia avec ce moteur sont putain de chères. Différence de prix de presque 1000 voir 1500€ rien qu'à cause du moteur pour un kilométrage et modèle équivalant. C'est un truc de malade ~

 

Il y a un passionné de Citröen qui vends une Xantia Break est super état dans le 35 (Si tu veux :p)

 

Mon Master est en vente d'ailleurs. AH AH !!

 


Perso, y a qu’un véhicule que j’ai bousillé, et encore c’était pas de ma faute, feu ma première MG TF.


En même temps, c’est pas étonnant cette différence entre une XM et une Xantia, la XM c’était quand même du haut de gamme, la Xantia c’est la berline de Papi et Mamie (sans que ça soit péjoratif).

 

Ah non pas de véhicule utilitaire à la maison, je roule déjà en Kangoo mk2 tous les jours pour le boulot. Et puis je roule qu’en cabriolet ou découvrable depuis qu’on y a goûté en 2015. Ou alors faut mettre un coup de lapidaire dans le toit du Master 😂 😂 😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cyrille85250 a dit :


Perso, y a qu’un véhicule que j’ai bousillé, et encore c’était pas de ma faute, feu ma première MG TF.


En même temps, c’est pas étonnant cette différence entre une XM et une Xantia, la XM c’était quand même du haut de gamme, la Xantia c’est la berline de Papi et Mamie (sans que ça soit péjoratif).

 

Ah non pas de véhicule utilitaire à la maison, je roule déjà en Kangoo mk2 tous les jours pour le boulot. Et puis je roule qu’en cabriolet ou découvrable depuis qu’on y a goûté en 2015. Ou alors faut mettre un coup de lapidaire dans le toit du Master 😂 😂 😂 

 

 

C'est un peu raciste contre les anglaises ça ... T'as pas honte ? Moi je ne le suis pas ... La preuve !! Je détruis toutes les marques de voiture, peu importe les origines MDR !!

 

Ouais. Vivement de retrouver une bonne XM ;-;

 

Laisse donc ton esprit créatif engendrer un nouveau concept !! Le Master L2H2 découvrable ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, INSHADOW a dit :

 

C'est un peu raciste contre les anglaises ça ... T'as pas honte ? Moi je ne le suis pas ... La preuve !! Je détruis toutes les marques de voiture, peu importe les origines MDR !!

 

Ouais. Vivement de retrouver une bonne XM ;-;

 

Laisse donc ton esprit créatif engendrer un nouveau concept !! Le Master L2H2 découvrable ~


Si j’avais pu, j’aurais préféré ne pas avoir cet accident à cause d’un co***** qui n’a pas vérifié la fixation de sa galerie de toit sur son C4 Grand Picasso avant de partir en vacances, perdu sur l’autoroute un peu avant minuit. Et j’arrivais peu de temps après qu’il l’a perdu, et dire que j’étais à 20 minutes de chez moi quand c’est arrivé. J’ai rien eu physiquement, mais le cabriolet était mort, ça faisait 3 ou 4h que je l’avais acheté.

 

Je suis pas certains que mon imagination veuille faire ce genre de concept 😂 😂 😂 Et puis si je veux un utilitaire découvrable, je m’achète un Kangoo Be Bop, Renault a osé faire ce concept ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cyrille85250 a dit :


Si j’avais pu, j’aurais préféré ne pas avoir cet accident à cause d’un co***** qui n’a pas vérifié la fixation de sa galerie de toit sur son C4 Grand Picasso avant de partir en vacances, perdu sur l’autoroute un peu avant minuit. Et j’arrivais peu de temps après qu’il l’a perdu, et dire que j’étais à 20 minutes de chez moi quand c’est arrivé. J’ai rien eu physiquement, mais le cabriolet était mort, ça faisait 3 ou 4h que je l’avais acheté.

 

Je suis pas certains que mon imagination veuille faire ce genre de concept 😂 😂 😂 Et puis si je veux un utilitaire découvrable, je m’achète un Kangoo Be Bop, Renault a osé faire ce concept ou presque.

 

RIP !! En temps que livreur ... Je vois bien pire sur les routes. On va dire qu'il se passe des choses. Intéressantes ? :p 600 à 700 KM / jours. Forcément, tu vois des choses (LOL)

 

=> L'imagination peut-être pas, mais peut-être que TOI tu as envie de l'imaginer ? Perso. J'aime pas Renault, sauf les vieilles des années 90.

 

R25 ... *Bruit divin qui se fait entendre* avec l'ordinateur de bord qui parle *Encore plus de bruit divin* ~

 

Tout ce qu'est venu après. C'est NON. Mon master, j'avais pas le choix. Il n'y avait que ça.

 

Il y a 10 heures, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Merci pour cette présentation

Ca manque un peu de photos :p 

 

J'ai pas conservé de photos de ces véhicules. J'suis pas le genre de personne qui garde beaucoup de photos en fait ... J'ai juste quelques clichés de la XM après son accident, c'est tout. LOL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’ordre:

  • Citroen GS (revendue)
  • Opel Corsa (revendue)
  • Opel Corsa nouvelle version (bien mieux!) (revendue)
  • Subaru Legacy (revendue)
  • Subaru Forester (revendue)
  • Ferrari Modena
  • Range Sport Version 1 (revendue)
  • Audi S5
  • Mercedes Classe S
  • Aston Martin DB9
  • Range Sport Version 2
  • Lamborghini Aventador

 

 

Modifié par fred3000gt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1983  Renault 16 TX de 1974, laissée en reprise bonne pour la casse pour la suivante à cause de la rouille.

1984 : Mazda 626 de 1980, avec une belle reprise de la R 16 parce que quand le vendeur m'a demandé combien j'en voulais, je lui ai donné le montant de l'offre promotionnelle du garage concurrent. Plantée sur une plaque de verglas.

1985 : Alfa Romeo Alfetta 2000, j'ai vu la pancarte "à vendre" dessus, et le lendemain l'assurance me remboursait la Mazda... Donnée en reprise pour la suivante.

1987 : Lancia Delta 1600 HF, donnée en reprise pour la suivante.

1990 : Lancia Delta HF 4WD de 1987, le commercial de chez Lancia m'a vu arriver quand je suis venu pour la révision de la 1600 HF et m'a dit "venez voir ce que je viens de rentrer"... Revendue en  1992.

Printemps 1992 :  En parallèle de la Lancia, achat d'une Peugeot 203 de 1950 en deuxième voiture, revendue en 1994. Mon dernier achat de célibataire, après il m'a fallu devenir raisonnable...

Eté 1992 : La HF 4WD étant mise en vente pour cause de mariage proche, achat d'une BMW 520 BVA de 1978 pour assurer l'intérim. Morte d'une culasse fissurée, ce sera finalement la 203 qui assurera l'intérim jusqu'en 1994.

Début 1994 : Renault 19 TS Europa de juste avant le restylage de 1992, donnée en reprise pour la suivante. Une très bonne affaire vu que je l'ai achetée à l'Argus de reprise "sec" alors qu'elle n'avait que 16 000 km.

Fin 1995 : Laguna 1 RXE BVA, ma première voiture neuve ! Donnée en reprise pour la suivante.

2003 : Laguna 2 Estate 1.9 dCi 120 de 2001, celle que je n'aurais jamais achetée si j'avais su alors ce qu'on a su ensuite... Donnée en (très bonne vu l'état) reprise pour la suivante.

2008 : Laguna 3 Estate 2.0 dCi 150 de direction du concessionnaire avec 1 000 km au compteur. Là aussi une très bonne affaire avec 6 000 € de remise, la Laguna 2 reprise bien au-dessus de sa valeur et la CG offerte. Elle vient de passer 180 000 km, je l'ai toujours.

 

Et à côté, les utilitaires de Madame depuis qu'elle s'est lancée comme commerçante non sédentaire dans la brocante :

2015 : vieux Kangoo dCi 55 ex-La Poste, donné en reprise pour le suivant. La Laguna ne suffisait plus...

2017 : vieux Peugeot Boxer L1H2, le Kangoo étant à son tour trop petit. Donné en reprise pour le suivant.

2019 : Citroën Jumper L2H2 130 chevaux âgé de cinq ans pour remplacer un Boxer bien fatigué, que nous avons toujours. 

 

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout d'une nouvelle page à l'histoire de mes véhicules ... Du coup ... AOUT 2022, acquisition de cette Peugeot 306 XR 1.6 Essence, aujourd'hui utilisée pour transporter de la ferraille et du bordel divers, c'est ma décharge sur roues. Plus rien ne va.

 

Elle prends l'eau par le hayon, un des feux arrière est inondés, les feux clignotant avant sont craqués (Foutus), joint de cache culbuteur foutu, corrosion sur le chevrons du châssis, corrosion de la baie moteur, corrosion du plancher sous les sièges passagers à l'arrière, vitre électrique droite foutue, plus de caches fusibles, vernis foutu, pocs sur la carrosserie corrodé.

 

IMG_20221008_162615.thumb.jpg.3446e52b51afa9224ecbafad19b79d8b.jpg

 

IMG_20221008_162624.thumb.jpg.b6252d70c32667adde0c923eff00a6a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Pigeot 103 montée en "SP", fréro !! 

- Rino 4 GTl, de 100 à 200000 km 

- 309 GTi de 1992 que 5000 km, revendue ne correspndant pas au cahier des charges !!

- 306 XT 1.8l 103 de 61 à plus de 190000 km, donnée à la famille

- 406 2l Tbo SVe de 75 à 194000 km, donnée au patron de ma femme ds le besoin...

- BMW M3 E92 pack compèt Individual, de 51 à 68000 km, pas donnée celle là mais revendue... en 3 jours !! 

- Rino Mégane 3 GT220 de 32000 km à ajd 123000 km. 

 

- Clio 3 Dci 105 Exception pack couïr pour madame de 17 à 265000 km... Abandonnée pour cause de toit ouvrant réduit à néant par cailloux et prix de remplacement à 4 chiffres, donc vendue 350€ à mon Agent Rino pour la fille de la comptable, elle roule encore... 

 

+ 2150000 km parcourus ds le cadre de mes ex fonctions ds des véhicules mazoutés français (305 SRd, ZX 1.9l D, Xsara 1.9l D, Scénic 1 phase 2 1.9l Dci pas common rail (6 pannes immobilisant en 112000 km et 13/14 mois !!), Scénic  1 phase 2 Dci85, Scénic 2 1.9l Dci 120, Scénic 3 1.5l Dci 105, 3008 1.6l HDi 1122, Picasso 1.6l Hdi 112, Picasso II 1.6l Hdi 115.) 

 

large.20160415_171706.jpg.c88bd419ba08df4d455256c54fd58589.jpg

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... la Mégane GT 220 c'a m'aurait bien botté :bien:

 

Sinon pour ma part, de ce que je me rappelle depuis mon permis en 97, j'ai eu :

 

95/97 Renault 11 GTL de 83 en conduite accompagnée, et utilisée occasionnellement sans accompagnant :cyp:

97/98 Renault 5 GTL 5p découvrable de 81, vert algue, magnifique etat mais classée VEI très rapidement pour un léger choc à l'arrière direction la casse, dommage je l'aimais bien  :spamafote:

98/99 Renault Super5 Five de 91 3p ( ma 1ère vraie voiture qui à bien roulé sans souci à part le cruel manque de chauffage )

1999 je récupère une Peugeot 205 GT de 85 donnée par ma tante ( ancienne voiture de fonction toute option ) gardée 1 mois ... volée jamais retrouvée !

2000/2002 Renault Super 5 Byebye de 96 quasi neuve, je l'ai eu à 40 000 km environ, j'en ferais 80 000 de plus en 2 ans avec, donnée à mon père qui la gardera jusqu'en  2006, reprise pour une Clio Campus :spamafote:

2001 J'achète 2000 Francs une Renault 9 Louisiane de 85 pour ma copine de l'époque, qui la massacrera en moins d'un an :'(

2002 Renault Clio 1.4L RT de 97 bleu corfou, full options, ancienne voiture d'un agent Renault, vendue à un pote en 2006, elle roule toujours :oui:

2006 Peugeot 306 1.8l 16s XT premium de 2000 ( caisse formidable que j'ai adoré ) mais elle vieillissait mal niveau peinture, et consommait pas mal, encore une fois vendue à un pote, il l'a gardé quelques années, je l'ai beaucoup regrettée !

2009 Renault Super 5 GTL 1.4L de 86 payée une bouchée de pain, servira d'utilitaire en parallèle pour diverses activités et sera finalement d'une grande fiabilité et étonnante de polyvalence, revendue à un motard en 2011, qui l'utilise les jours de pluie.

2010 Renault Twingo 2 GT ( ma 1ere voiture neuve :fier: ) un petit jouet, sympa mais un peu juste manquait un peu de watts, vendue à la femme d'un pote, je ne sais pas ce qu'elle est devenue  :spamafote:

2011 Renault Super 5 GTX de 89 remplacera la GTL pour le même usage, mais étant bien trop propre pour servir de betaillère, elle sera préservée et en

2012 un Renault Express 1.2l de 98 se chargera des sales besognes mais bien trop anémique et fatigué à mon goût, sera vite remplacé en

2013 par un Citroën Berlingo 2l HDI, acheté des clopinettes à un pote car aucun entretien et carrosserie défoncée, je l'utiserai sans vergogne pendant 2 ans et sera revendu au double du prix d'achat après quelques menus entretiens indispensables

2013 Renault CLIO III Dynamique Dci, option Toit Ouvrant de 2010, volée au bout de 3 mois, sera retrouvée dans un braquage après remboursement  donc rendue à l'assurance, plus jamais eu de nouvelles ...

2013 Suite au vol de la Clio, j'ai provisoirement usé une Audi A3 de 2000 qui s'avèrera être une véritable merguez et serait bien content de la réstituer à son propriétaire tant cette voiture sera une horreur au quotidien ( problèmes d'humidité, electricité capricieuse, se coupait en roulant ) bref un cauchemar me vaccinant a vie d'avoir envie de posséder une production de la marque aux anneaux si réputée ...

2013  Très bien remboursé par l'assurance, je rachète une Renault Clio III XV de France de 2012 quasi neuve dans le réseau Renault quasi toutes option dont le toit ouvrant que je voulais absolument retrouver et ca n'a pas été facile à dénicher !

Je l'ai gardée 2 ans, elle etait superbe et sans souci, partie en reprise en

2015 pour une 3ème Clio III de 2012 mais cette fois-ci une GT Gordini  :love:  sans le TO malheureusement mais c'est une caisse que j'apprécie beaucoup et que j'ai toujours :bien:

2017 Dernière voiture achetée à ce jour, un Peugeot Partner Grand raid 2l HDI de 2005, pour remplacer le Berlingo sera une vraie bête de somme mais commence à donner des signes de fatigue, à à peine 280 000 km :rougit:

En parallèle, je dispose également d'un parc automobile dans le cadre de mes fonctions, qui comporte de nombreuses voitures communes à mon parcours ( j'ai commencé avec des 309, 405, Clio1, Renault 19, Logan, Mégane et Scénic 1, Mégane et Scenic 2, 306 Break, puis maintenant Mégane 3, Clio 3, Clio 4, 208, C3, Kangoo maxi et Ford Focus )

Pour ma part, je n'ai plus rien acheté depuis 2017 :spamafote: faut dire que l'ambiance actuelle anti bagnole n'aide pas, je risque d'user ces derniers véhicules jusqu'à la corde tellement l'offre actuelle ne me convient plus ...

La dernière qui m'aurait tenté était la Mégane 3 GT comme plus haut, mais ca ne s'est jamais fait malheureusement ...

 

Modifié par R13TS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet ! pour ma part:

 

Peugeot 106 Kid 1.0L 1994 ( mai 2009 à décembre 2011, de 39 000km à 60 000km environ):

ma première voiture dès l'obtention du permis, hérité de mon oncle qui en avait hérité de sa mère. Je suis allé en Pologne et en république Tchèque avec 4 copains et les tentes, temps de chauffe non respecté, conduite bourré, garé en centre ville donc rétroviseurs régulièrement a terre... j'ai fait une PALC pour l'achat de la suivante à la suite d'un début de joint de culasse + embrayage HS (ai dû faire la route pour la concession en 1ère tout du long). Une seule photo lors du road trip en CZ:

:FB_IMG_1607080200961.jpg.318a0e00f54a8669ea8fc13d8bccb427.jpg

 

Chevrolet Aveo 1.2L 16V 2011 (décembre 2011 à septembre 2015 - 0km à 60500km):

achetée neuve (8 800€ avec la reprise de la 106) pas une super bagnole: consommation importante et puissance pourrave, mais suffisant pour faire les trajets boulots + quelques routes de vacances. revendue en septembre 2015 à un vieux riche pour sa résidence secondaire.

pas de photo dispo, mais c'était pareil que celle là:

troisquartavant1.jpg.bb5d954bbf81f671429d74009a62ea34.jpg

 

Opel Ascona B 1600S Luxus 1979 (avril 2013 à juin 2015 / 58 000km à 60 000km environ):

ma première voiture ancienne, acquise peu avant la folie Youngtimer (900€ en bon état). c'est elle qui a déclenchée ma passion pour la mécanique et l'auto ancienne. J'ai refait le carbu, de la carrosserie, l'entretien... revendu à un auvergnat 1200€ car besoin d'argent à l'époque. Je la regrette chaque jour que dieu fait

1.thumb.jpg.c0a6c7f1371c0c3617fb4b09940b2018.jpg

 

Peugeot 206 1.1L X-Line 2002 (juin 2014 à juillet 2022 - 78 000km à 157 000km):

techniquement c'est la voiture de ma compagne (sa première), mais je l'ai beaucoup utilisé. très bonne voiture que j'ai toujours bien entretenu. hérité de sa sœur qui en avait hérité du grand père. revendu cet été pour cause d'agrandissement de la famille. son histoire ici: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/136136-présentation-peugeot-206-11i-xr-presence-de-ma-femme/

IMG_20220712_121319.thumb.jpg.e3e5df30f5b51cf5c9c682068b52c201.jpg

 

BMW E36 compact 316i 1997 (février 2017 à aujourd'hui - 162 000km à 233 000+):

mon daily, je l'adore et ne la vendrai jamais ! ses aventures ici:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/379201-présentation-bmw-e36-316i-compact-de-1997-la-daily-parfaite/

IMG_20211129_211852.thumb.jpg.aebbe5b7094245746e27280ab5fa33f6.jpg

 

Renault Express 1.1L GTC 1989 (mai 2020 à aujourd'hui - 122 000km à 127 000km):

acheté une misère (350€) je l'ai remis d'aplomb mécaniquement et il me sert régulièrement pour les bricolage ou quand j'ai envie de rouler rustique. Lui aussi, je ne le vendrai jamais. sa remise en état est détaillé ici: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/379658-présentation-renault-express-11-gtc-5-places-1989/

 

2020-10-07_chezvano.thumb.jpg.8a409476f9467a692e6dd095f20f75b2.jpg

 

Mercedes S204 220CDI BVA pack AMG 2009 (mai 2022 à aujourd'hui - 233 000km à 238 000km+):

acheté en prévision de la naissance du fiston, en remplacement de la 206. Je ne voulais aps de SUV, madame voulait du confort: le break s'est imposé de lui même.

IMG_20220507_110536.thumb.jpg.becc6bd6dc061487b13dc0f919e5c72b.jpg

 

 

2014 - asconaB.jpg

Modifié par Sboek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite: ce sont des véhicules que j'ai possédé administrativement, mais plus dans un optique achat / remise en état / revente avec, pour certaines, l'aide d'un bon ami à moi. Ce sont donc des véhicules que j'ai conservé quelques mois, voire quelques semaines. le but étant le plaisir de réparer, faire un peu de beurre dans les épinards et rouler avec des chignoles boudées qui me donnaient envie sur le moment. certaines ont leur topic dédié sur le forum.

 

Opel Vectra A 1.6GL 1994 (début 2018 - 122 000km environ):

La première de toute, achetée 320€ dans ma ville (achat compulsif totalement non réfléchi). Après une distri, un entretien complet, un changement d'aile avant, les triangles et un gros lavage... revendu 1200€. C'est une auto que j'ai trouvé très "pragmatique", moche, mais à garder jusqu'au bout quand on en a une. plus de détails ici:

IMG_20180416_173235.thumb.jpg.0b343b6a78502130e19c8649c6304adf.jpg

 

Renault Clio I 1.2L Chipie 1996 ( juillet à novembre 2018, 152 000km):

trouvé sur le bon coin à 200€ dans un état pitoyable mais sans rouille et roulante. tout refait de fond en comble (entretien, carrosserie, intérieur, etc etc...) puis revendu à un membre de ma famille à prix coûtant (860€). plus de détails ici:

2038111793_20180917_polish2.thumb.jpg.3cf4f29f5819c5350ac3ba1284250995.jpg

 

BMW E36 compact 316i 1994 (décembre 2018 - 249 000km):

surnommée la batmobile, c'est la seule que je n'ai pas su sauver, pour cause de joint de culasse, et de trop nombreux frais méca et esthétique à faire (tuning wish !!). achetée 300€ il me semble, elle a été entièrement démontée pour vente de pièces + stock pour la mienne.

1928518383_20181210_etatinitial1.thumb.jpg.2ab07dc6c58f67a192c57b0bfb0c5ca1.jpg

 

Renault Twingo 1 D7F 2008 (mars / mai 2020):

je me rappel plus du kilométrage (moins de 100 000km), mais ça a été mon projet pendant le 1er confinement. J'ai bien aimé l'expérience twingo ! revendue à un jeune permis. Le bénef a financé l'achat et la remise en état de l'Express présenté plus haut.

big-8411990896.thumb.jpg.8c649a963093795f55bdd19f68f5ab6b.jpg

 

Peugeot 106 Atoll 1.0L 1994 (mai 2021 à février 2022 - 79 000km):

Grosse remise en état sur cette Peugeot, je m'y suis mis à fond par culpabilité d'avoir ruiné ma kid, ce qui m'a permis d'expérimenter la mise en peinture ainsi que la soudure (grosse révision et nettoyage, peinture partielle, soudure suite à un accrochage). revendue après avoir bien roulé avec à un jeune qui en est tombé amoureux.

sa remise en état complète est à suivre ici: https://forum-auto.caradisiac.com/topic/491224-présentation-peugeot-106-atoll-1994-retour-aux-origines/

 

IMG_20211010_123148.thumb.jpg.7eb3db5644a81afcbc2faa7054be44c3.jpg

 

Volkswagen Polo 9N 1.2L 12V 2002 (janvier 2022 - 196 000km):

achat revente rapide, grosse révision, embrayage, trains roulants, gros nettoyage et amortisseurs. Une vraie poubelle qui aurait certainement fini à la casse (elle n'avait pas bougé du trottoir depuis 1 an avant que le proprio se décide à me la céder)

polo9N.thumb.jpg.a8e71973b65b9686c5971b494ec73c4c.jpg

Modifié par Sboek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 12:55, fred3000gt a dit :

Dans l’ordre:

  • Citroen GS (revendue)
  • Opel Corsa (revendue)
  • Opel Corsa nouvelle version (bien mieux!) (revendue)
  • Subaru Legacy (revendue)
  • Subaru Forester (revendue)
  • Ferrari Modena
  • Range Sport Version 1 (revendue)
  • Audi S5
  • Mercedes Classe S
  • Aston Martin DB9
  • Range Sport Version 2
  • Lamborghini Aventador

 

 


… et j’ai encore toutes celles-là:

93B8F2C5-2ACC-477D-B513-DC5BF85C402F.thumb.jpeg.cf55b04ba44bd1bee9facf5bfd34c6b7.jpeg793DC3A6-A2CE-43B3-8FF1-9E3492F44D6E.thumb.jpeg.4c71c5e23ffc1c32f553507ffa2a1672.jpegB5CBF56B-3E7C-43F5-9524-C38C8E8405BE.thumb.jpeg.f907a73bc82cac8114a4aa8baa1cb068.jpeg668837A6-7A80-4A3A-8D8C-CB0C107CDE5A.thumb.jpeg.7ab0de6d806d8a9b8e04e37cc9f20a91.jpeg6136D166-3C8B-44AB-9829-F167B26EC2B4.thumb.jpeg.f4e72c4b82bb9f98f8156275b564c937.jpeg

 

Modifié par fred3000gt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par un flat 4 cox 1200

actuel 😹 Flat 4  Subaru 2ie

 

0 jouets casses.

🥶 La prochaine sera surement électrique. 1 moteur par roue ?

 

Entre les deux la liste est trop longue en plus de 40 ans.  Et si j'ajoute les 2 roues du solex au 1400 Harley pareil  👹

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

- Fiat X1/9 de 1978/79, verte à l'origine, repeinte en gris, ma première auto à moi (revendue) :lol:

- Fiat Uno 45 boîte 4, le poumon par excellence (revendue) :W

- Scenic 1.9 diesel (revendue)

- Alfa 33 17 16V I.E., à la casse suite au bris de la courroie de distribution 45 000 km après son remplacement :L

- ZX 1.9 D break (le deuxième poumon par excellence), mise à la casse à 345 000 km :biggrin:

- Citroën Picasso 1.8 16V essence, en cours de délabrement :p:

- Ferrari Testarossa 65 000 km à peu près 66808 km précisément :rs:

 

Pas eu beaucoup de voitures à titre personnel, j'ai beaucoup roulé en voitures de fonction :jap:

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 10:24, RossoCorsa300 a dit :

:hello:

 

- Fiat X1/9 de 1978/79, verte à l'origine, repeinte en gris, ma première auto à moi (revendue) :lol:

- Fiat Uno 45 boîte 4, le poumon par excellence (revendue) :W

- Scenic 1.9 diesel (revendue)

- Alfa 33 17 16V I.E., à la casse suite au bris de la courroie de distribution 45 000 km après son remplacement :L

- ZX 1.9 D break (le deuxième poumon par excellence), mise à la casse à 345 000 km :biggrin:

- Citroën Picasso 1.8 16V essence, en cours de délabrement :p:

- Ferrari Testarossa 65 000 km à peu près 66808 km précisément  :rs:

 

Pas eu beaucoup de voitures à titre personnel, j'ai beaucoup roulé en voitures de fonction :jap:

Que des bagnoles de qualitance, assurément :o

 

Modifié par RossoCorsa300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai fait mes premières armes sur une Peugeot 205 GR phase 1, avec le 1300 "X", en boîte 5. 

J'ai adoré cette auto, je voulais absolument une 205 car ma grand-mère en avait une et me trimballait dedans quand j'étais petit, c'était la voiture des vacances (une XT svp!).

J'ai acheté ma 205 à sa première main en février 2014, elle avait alors 87 000 km. Revendue à une jeune deux ans et 10 000 km plus tard. Amusante à conduire, fiable (je n'ai connu qu'un petit souci d'allumage dessus)...je l'ai revendue car j'ai été amener à rouler plus et qu'elle n'était pas vraiment sécurisante. En plus, elle dormait dehors et s'abîmait.

J'ai eu la tristesse de la voir en vente pour pièces sur LBC, dans un état bien dégradé, quelques mois après. :'(

 

 

J'ai acheté en juin 2015 mon premier véhicule collection/plaisir : une Citroën 2CV France 3, en 2015.

Je la possède toujours et elle me procure toujours autant de bonheur. Fiable, un énorme capital sympathie, elle m'accompagne régulièrement en vacances ou sur des sorties d'anciennes, n'hésitant pas à faire 3000 km en une semaine avec de la montagne. Je m'en sers aussi quotidiennement de temps en temps.

Je n'ai jamais eu d'ennuis avec elle, autre qu'un embrayage à changer au tout début. Je n'y ai fait que de l'entretien courant.

Elle avait 147 000 km quand je l'ai eue, elle en a un peu moins de 180 000 maintenant.

 

En avril 2016, j'ai acheté pour remplacer ma 205 une 207, en 1.6 HDI 110 ch. Elle avait environ 150 000 km lors de l'achat.

Le pire achat de ma vie : constamment emmerdé avec cette auto. Problèmes de capteurs, de FAP, d'électrovannes, turbo HS, calculateur HS... jusqu'à casser le moteur sur un problème d'alimentation de la pompe à huile. Elle avait alors 175 000 km.

J'ai fait un échange standard (ce n'était pas mon choix, mais j'étais dépendant de ma famille qui m'aidait financièrement : ils voulaient l'échange standard avec garantie), c'est allé mieux après (quelques emmerdes de capteurs ponctuels mais guère plus).

Accessoirement, peu de temps après le changement de moteur, je l'ai cartonnée (me suis endormi au volant et j'ai rapé une glissière de sécurité), j'ai tout fait réparer à mes frais...

Bref, un gouffre financier.

En dehors de sa fiabilité désastreuse, elle était correctement équipée, polyvalente, agréable à conduire, c'était pas une mauvaise auto. Mais elle m'en a fait voir de toutes les couleurs...

Amenée à 225 000 km (soit 50 000 avec le nouveau moteur), j'ai changé d'auto et l'ai donnée à mes grands-parents qui se retrouvaient sans voiture à ce moment là, c'était en janvier 2021.

 

J'ai eu ma deuxième auto plaisir/collection en mai 2020, c'est une Austin Mini 1000 Mayfair de 1987. Achetée dans son jus, non roulante, arrêtée depuis des années, je l'ai remise en route petit à petit jusqu'à lui faire passer le CT en septembre 2021, et depuis, je vais de galère en galère avec elle (énormément de frais: embrayage, carburateur, échappement, freins, silentblocs, rotules, crémaillère et colonne de direction...), mais je l'adore, sa conduite est addictive. Elle commence à être à peu près fiable, je me régale avec. Comme la deuche, je ferai tout pour ne jamais la vendre.

Elle avait 119 000 km d'origine (j'ai toutes les factures d'entretien depuis sa MEC), elle en a maintenant 123 ou 124 000...

 

Enfin, en janvier 2021, j'ai remplacé ma 207 par une Alfa Romeo Giulietta neuve. 1.4 T-Jet 120, boîte manuelle, dans une chouette config (rouge Alfa, finition "Sprint", jantes optionnelles en 18, intérieur cuir, ...). Elle a maintenant 35 000 km et me satisfait entièrement : elle est belle, agréable à conduire, elle a un super son à l'échappement, et elle a tout ce que je souhaite en équipement. Je l'ai eue à un très bon prix, en plus.

Un seul défaut, elle consomme un peu...

 

Ah, et j'ai eu en avril 2020 une mob aussi, une Motobécane 881 de 1984 que l'on m'a donnée. Elle a 8000 km d'origine et un très beau jus. Je m'en sers de temps en temps pour le fun :D

Modifié par Patxi 64
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1993-1998 R5 GTL parti avec les "Jupette" (prime a la casse) ,elle était sérieusement en mauvais état notament suspension et embrayage.

1998-1999 Punto Cult 60cv 3p remplacé suite a un accident par une

1999- 2002 Punto 60 Diva 3p laquelle a connu une logue carriére sans encombre ..... (ma soeur l'a récupérée par la suite) 

2002- 2008: 200CC 2.0L Rolland Garros revendue a la concession en reprise , j'ai bien aimé cette caisse malgré ses défaut (manque de rigidité , finition pas top , parebrise remontant presque au dessus de la tete en cabriolet et siéges arriére inutile .

2008-2010 207CC THP Féline , j'ai détesté cette caisse moteur pas amusant , caisse lourde , siege arriére tout aussi inutile et parebrise remontant encore plus donc sensation de cabriolet trés limité , je l'ai revendu au bout de 2 ans et 12 ou 13 000 km , bonjour la décoté qui pique !!!! L'association peinture extérieur bleue "montebello" et l'interieur blanc trés sympa par contre bien que salissant .

2011 - aujourd'hui BMW Z4 E89 sDrive 30i BVM , acheté neuve via un mandataire (mais je l'ai configurée) 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 22:07, Gwenael22 a dit :

Ptin tu rigole pas !!!! 

Classe de chez classe :jap: 

Merci, mais le suivi, entretien, lavage (plaisir!) de ce cheptel demande un certain temps et l’espace adéquat… sans compter le temps de conduite….😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...