Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?


laurent du doubs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

À l'hôpital dans lequel bosse mon épouse, l'UPUG (Unité Post Urgence Gériatrique) ferme ses portes au minimum jusqu'en fin septembre. Il manquait 2 médecins, 2 infirmières, 4 soignants...

Le service fonctionnait tant bien que mal, mais à l'approche de la saison estivale (c'est un hôpital de zone balnéaire), il fallait prendre une décision pour maintenir le fonctionnement des services les plus sollicités durant la période estivale, en l'occurrence les urgences, la traumatologie, les soins intensifs (service où bosse madame), médecine polyvalente...

Les personnels de l'UPUG ont été dispatchés dans les services susmentionnés.

En revanche, nos vieux sont clairement laissés pour compte...Car sauf cas extrême, les cas seront filtrés et soit renvoyés vers le médecin traitant (!!), soit transférés sur un des autres centres hospitaliers...qui se trouvent respectivement à 45 minutes et une heure d'ambulance en haute saison...

En clair, nos anciens sont les victimes d'un système hospitalier défaillant...C'est d'actualité, le tri des patients c'est pour maintenant.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, G.auvolant a dit :

En revanche, nos vieux sont clairement laissés pour compte...Car sauf cas extrême, les cas seront filtrés et soit renvoyés vers le médecin traitant (!!), soit transférés sur un des autres centres hospitaliers...qui se trouvent respectivement à 45 minutes et une heure d'ambulance en haute saison...

 

Faudra mieux vieillir en bonne santé dans le monde qui se prépare ^^

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, calypso1376 a dit :

 

Faudra mieux vieillir en bonne santé dans le monde qui se prépare ^^

 

.

On va dire ça oui...

M'enfin, voilà une manière détournée de payer progressivement moins de retraites dans le futur... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, klitor a dit :

Situation bancale, priorisation obligée des interventions, excelman au lieu d'être sur le terrain,...

 

Je ne connaissais pas ce professeur, mais son analyse est d'une très grande clairvoyance. Une belle interview, menée par l'excellente Sonia Mabrouk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, klitor a dit :

Situation bancale, priorisation obligée des interventions, excelman au lieu d'être sur le terrain,...

 


SPLENDIDE ! 
 

Tiens une petite histoire, je travaillais bcp avec une cardiologue non seulement compétente mais également très humaine. 
Elle a osé mettre en relation plusieurs événements cardiaques indésirables avec la vaccination Covid , avec demande examens complémentaires pour étayer son hypothèse.

Aujourd’hui on l empêche de travailler, interdiction de prescrire, procès, remboursement des examens complémentaires ! 
je l ai eue au téléphone, lui ai conseillée de s écraser, le système est le plus fort, et malhonnête. C était déjà compliqué d avoir des rdv chez un cardiologue… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, BPCO a dit :


SPLENDIDE ! 
 

Tiens une petite histoire, je travaillais bcp avec une cardiologue non seulement compétente mais également très humaine. 
Elle a osé mettre en relation plusieurs événements cardiaques indésirables avec la vaccination Covid , avec demande examens complémentaires pour étayer son hypothèse.

Aujourd’hui on l empêche de travailler, interdiction de prescrire, procès, remboursement des examens complémentaires ! 
je l ai eue au téléphone, lui ai conseillée de s écraser, le système est le plus fort, et malhonnête. C était déjà compliqué d avoir des rdv chez un cardiologue… 

 

relis en replay l'introduction de la nouvelle ministre de la santé, dans son éloge envers Veran, elle notamment souligné que ça réussite était dû aussi de son entourage de VRAIS médecins 

 

j'ai vu personne soulevé le mot mais qui veut tout dire pourtant: arrogance!

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zygomard a dit :

 

relis en replay l'introduction de la nouvelle ministre de la santé, dans son éloge envers Veran, elle notamment souligné que ça réussite était dû aussi de son entourage de VRAIS médecins 

 

j'ai vu personne soulevé le mot mais qui veut tout dire pourtant: arrogance!

 

 


la ministre de la santé ? Tu veux dire la secrétaire médicale ?!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BPCO a dit :


SPLENDIDE ! 
 

Tiens une petite histoire, je travaillais bcp avec une cardiologue non seulement compétente mais également très humaine. 
Elle a osé mettre en relation plusieurs événements cardiaques indésirables avec la vaccination Covid , avec demande examens complémentaires pour étayer son hypothèse.

Aujourd’hui on l empêche de travailler, interdiction de prescrire, procès, remboursement des examens complémentaires ! 
je l ai eue au téléphone, lui ai conseillée de s écraser, le système est le plus fort, et malhonnête. C était déjà compliqué d avoir des rdv chez un cardiologue… 

Je connais deux personnes de mon entourage ayant eu quelques effets secondaires inquiétants après leur 2ème dose, des phénomènes d'eau autour du coeur...phénomène confirmé par leur médecin traitant comme étant lié au vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 08:34, G.auvolant a dit :

À l'hôpital dans lequel bosse mon épouse, l'UPUG (Unité Post Urgence Gériatrique) ferme ses portes au minimum jusqu'en fin septembre. Il manquait 2 médecins, 2 infirmières, 4 soignants...

Le service fonctionnait tant bien que mal, mais à l'approche de la saison estivale (c'est un hôpital de zone balnéaire), il fallait prendre une décision pour maintenir le fonctionnement des services les plus sollicités durant la période estivale, en l'occurrence les urgences, la traumatologie, les soins intensifs (service où bosse madame), médecine polyvalente...

Les personnels de l'UPUG ont été dispatchés dans les services susmentionnés.

En revanche, nos vieux sont clairement laissés pour compte...Car sauf cas extrême, les cas seront filtrés et soit renvoyés vers le médecin traitant (!!), soit transférés sur un des autres centres hospitaliers...qui se trouvent respectivement à 45 minutes et une heure d'ambulance en haute saison...

En clair, nos anciens sont les victimes d'un système hospitalier défaillant...C'est d'actualité, le tri des patients c'est pour maintenant.

 

l 'esperance de vie a perdu une année  avec la pandémie...

on va vite redescendre  à   75 ans pour les mecs et 80 pour les meufs...

 

ils vont te laisser crever...

la premeire question quel age a le patient...

bon la t 'a interet à avoir un pote médecin si t'a plus de 80!!!

et surtout du pognon...!!!

 

et habiter prés d'une grande ville... et avoir des enfant qui ont fait des études!!

le cas sooss de la france périphérique bin lui il va crever!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, gignac-31 a dit :

l 'esperance de vie a perdu une année  avec la pandémie...

on va vite redescendre  à   75 ans pour les mecs et 80 pour les meufs...

 

ils vont te laisser crever...

la premeire question quel age a le patient...

bon la t 'a interet à avoir un pote médecin si t'a plus de 80!!!

et surtout du pognon...!!!

 

et habiter prés d'une grande ville... et avoir des enfant qui ont fait des études!!

le cas sooss de la france périphérique bin lui il va crever!!!

Ce que tu as écrit devrait être caricatural dans un pays prétendument développé...

Malheureusement c'est une réalité...Le tri des patients...déjà vécu pendant la première crise de la pandémie, courant 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, calypso1376 a dit :

En fait il manquait juste une mission flash pour résoudre les problèmes, voilà.

 

Hôpital : Emmanuel Macron lance une « mission flash » sur les difficultés des services d’urgences

 

Une bonne dose de communication avec de grand mouvements de bras et ça va aller mieux.

 

L'essentiel pour lui étant de rassurer son électorat... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, calypso1376 a dit :

Mortalité infantile qui se met à remonter aussi depuis quelques années

Les tendances des indicateurs ne sont pas bons.

 

.

Voilà une statistique que j'ignorais...

Et je constate que nous sommes mauvais comparativement aux autres pays européens...!! 😳

Selon les données Eurostat, la France occupe la 25e place en Europe en la matière, avec 3,8 morts pour 1 000 naissances vivantes en 2019. Loin derrière la Suède, la Finlande, la Norvège (2,1) ou, plus proche de nous, l’Italie (2,4).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 15:03, G.auvolant a dit :

Je connais deux personnes de mon entourage ayant eu quelques effets secondaires inquiétants après leur 2ème dose, des phénomènes d'eau autour du coeur...phénomène confirmé par leur médecin traitant comme étant lié au vaccin.

Des vaccins sans effet secondaire ca n'existe pas... :bah:

Je fais le vaccin de la grippe chaque année, depuis plus de 30 ans (je suis dans les personnes à risque), bin cette année, c'est la première fois que je ressentais un effet secondaire "violent". J'ai fais une grosse chute de tension, à deux doigt du malaise! Est ce que pour autant ca a empêcher de me faire injecter le rappel du Covid 3 semaines après? Non, la médecine n'est pas une sciences exacte, et il y a toujours, je dis bien toujours une part de risque, même avec du paracétamol!!! :bah:

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ric vw a dit :

Des vaccins sans effet secondaire ca n'existe pas... :bah:

Je fais le vaccin de la grippe chaque année, depuis plus de 30 ans (je suis dans les personnes à risque), bin cette année, c'est la première fois que je ressentais un effet secondaire "violent". J'ai fais une grosse chute de tension, à deux doigt du malaise! Est ce que pour autant ca a empêcher de me faire injecter le rappel du Covid 3 semaines après? Non, la médecine n'est pas une sciences exacte, et il y a toujours, je dis bien toujours une part de risque, même avec du paracétamol!!! :bah:

Certes...

Mais un vaccin est prévu pour fonctionner...

Or, celui du covid n'offre aucune protection à l'immense majorité de la population active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, G.auvolant a dit :

Certes...

Mais un vaccin est prévu pour fonctionner...

Or, celui du covid n'offre aucune protection à l'immense majorité de la population active...

Ah bon tu as des chiffres qui démontre ce que tu avances?

La baisse de mortalité, malgré beaucoup plus d'infection lors de la vague de janvier février 2002, ne prouve pas son efficacité?

Le vaccin de la grippe t'empêche d'avoir la grippe? Non, il évite les formes les plus graves! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu que c'était un peu le bocson en France et je le lis ici. Mais ici en Suisse, sans infirmiers, infirmières et médecins français, nos hôpitaux ne tourneraient tout simplement pas. Et ce n'est pas juste à cause du salaire infirmier de 5 à 6000 euros, mais carrément, je connais plusieurs personnes très compétentes qui sont venues s'installer en Suisse (et cela depuis l'autre bout de la France, un chef infirmier de Toulouse par exemple), juste parce qu'ils n'avaient pas envie de se faire vacciner. Donc pour continuer à bosser, ils sont venus chez nous. Et d'après ce que m'a dit ce chef infirmier, ici, ils peuvent vraiment faire leur job, il n'y a pas un bureau administratif hors-sol qui leur impose des procédures, c'est le médecin chef ou le chef infirmier qui fixent les procédures !

 

Qu'est-ce qu'il s'est passé entre les applaudissements tous les soirs à 20h00 à vos balcons et aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Profane a dit :

Bon, j'ai vu que c'était un peu le bocson en France et je le lis ici. Mais ici en Suisse, sans infirmiers, infirmières et médecins français, nos hôpitaux ne tourneraient tout simplement pas. Et ce n'est pas juste à cause du salaire infirmier de 5 à 6000 euros, mais carrément, je connais plusieurs personnes très compétentes qui sont venues s'installer en Suisse (et cela depuis l'autre bout de la France, un chef infirmier de Toulouse par exemple), juste parce qu'ils n'avaient pas envie de se faire vacciner. Donc pour continuer à bosser, ils sont venus chez nous. Et d'après ce que m'a dit ce chef infirmier, ici, ils peuvent vraiment faire leur job, il n'y a pas un bureau administratif hors-sol qui leur impose des procédures, c'est le médecin chef ou le chef infirmier qui fixent les procédures !

 

Qu'est-ce qu'il s'est passé entre les applaudissements tous les soirs à 20h00 à vos balcons et aujourd'hui ?

en gros,la Suisse sans les frontaliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laurent du doubs a dit :

en gros,la Suisse sans les frontaliers?

C'est comme la France...

EDIT : Donc le monde hospitalier traverse plus une crise, par manque de vocations, que par manque de moyen, même si la situation, en France est loin d'être parfaite!

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent du doubs a dit :

:buzz:

qui conduit les bus,les ambulances,les employés du tertiaire........ et combien d'autres?

-

dans la restauration,le bâtiment..........

:buzz:

incomparable.

 

Sérieusement tu lis les gens. Profane dit que sans les français leurs hopitaux ne tourneraient pas... Ce n'est pas moi qui l'invente, mais un Suisse, vivant en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, laurent du doubs a dit :

toute la Suisse

Demande lui... C'est lui qui fait le constat, pas moi...

Moi je remarque juste que d'après son constat, les problèmes sont peu ou prou les même qu'en France. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Profane a dit :

Bon, j'ai vu que c'était un peu le bocson en France et je le lis ici. Mais ici en Suisse, sans infirmiers, infirmières et médecins français, nos hôpitaux ne tourneraient tout simplement pas. Et ce n'est pas juste à cause du salaire infirmier de 5 à 6000 euros, mais carrément, je connais plusieurs personnes très compétentes qui sont venues s'installer en Suisse (et cela depuis l'autre bout de la France, un chef infirmier de Toulouse par exemple), juste parce qu'ils n'avaient pas envie de se faire vacciner. Donc pour continuer à bosser, ils sont venus chez nous. Et d'après ce que m'a dit ce chef infirmier, ici, ils peuvent vraiment faire leur job, il n'y a pas un bureau administratif hors-sol qui leur impose des procédures, c'est le médecin chef ou le chef infirmier qui fixent les procédures !

 

Qu'est-ce qu'il s'est passé entre les applaudissements tous les soirs à 20h00 à vos balcons et aujourd'hui ?

 

Rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ric vw a dit :

Ah bon tu as des chiffres qui démontre ce que tu avances?

La baisse de mortalité, malgré beaucoup plus d'infection lors de la vague de janvier février 2002, ne prouve pas son efficacité?

Le vaccin de la grippe t'empêche d'avoir la grippe? Non, il évite les formes les plus graves! 

Je reprends ce que je dis pour que tu comprennes mieux. Le vaccin n'est "relativement" efficace que pour les personnes âgées ou immuno-déficientes.

Pour l'ensemble de la population active, c'est peanuts. Mon épouse a choppé le covid avant d'être vaccinée, gros rhume avec mal de crâne sur une petite dizaine de jours. Elle se fait vacciner par la suite, puis un rappel. Là, elle se tape des effets secondaires, encore jusqu'à ce jour...

Deux mois plus tard, elle contracte la maladie: malade comme un chien pendant 10 jours, à devoir prendre un traitement par précaution (anti viral + corticoïde).

Elle en parle à notre médecin traitant, dont l'explication est sans appel:

Sur l'ensemble de ses patients, le constat est le même: les gens en bonne santé se défendent avec moins d'effet corporel sans vaccin qu'avec le vaccin. Lui-même s'est fait vacciner, et avait chopé le covid avant ET après, comme ma moitié. Et il a fait le même constat.

Mais il reconnaît toutefois une projection efficiente sur les personnes fragiles. 

Il trouve totalement débile d'avoir obligé indirectement la quasi totalité de la population à se faire vacciner, et estime qu'on aurait dû OBLIGER les anciens et fortement inciter les plus fragiles, avec pour cela l'appui des médecins de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, G.auvolant a dit :

Je reprends ce que je dis pour que tu comprennes mieux. Le vaccin n'est "relativement" efficace que pour les personnes âgées ou immuno-déficientes.

Pour l'ensemble de la population active, c'est peanuts. Mon épouse a choppé le covid avant d'être vaccinée, gros rhume avec mal de crâne sur une petite dizaine de jours. Elle se fait vacciner par la suite, puis un rappel. Là, elle se tape des effets secondaires, encore jusqu'à ce jour...

Deux mois plus tard, elle contracte la maladie: malade comme un chien pendant 10 jours, à devoir prendre un traitement par précaution (anti viral + corticoïde).

Elle en parle à notre médecin traitant, dont l'explication est sans appel:

Sur l'ensemble de ses patients, le constat est le même: les gens en bonne santé se défendent avec moins d'effet corporel sans vaccin qu'avec le vaccin. Lui-même s'est fait vacciner, et avait chopé le covid avant ET après, comme ma moitié. Et il a fait le même constat.

Mais il reconnaît toutefois une projection efficiente sur les personnes fragiles. 

Il trouve totalement débile d'avoir obligé indirectement la quasi totalité de la population à se faire vacciner, et estime qu'on aurait dû OBLIGER les anciens et fortement inciter les plus fragiles, avec pour cela l'appui des médecins de famille.

Tu n'as rien démontré, hormis donner ton exemple personnel. :jap:

Mon médecin m'a dit que le vaccin avait quand eu une efficacité sur les formes graves, même sur les personnes en bonne santé.

Le problème c'est que tu ne sais pas comment ton corps va réagir... Il y a eu des gens en très bonne santé, sportif, qui ont choppé formes graves... Tu dis quoi aux familles si ses personnes meurent pourtant à priori peu sujette aux formes graves?

Je le redis, la médecine n'est une sciences exacte et tu ne peux tout prévoir, mais un vaccin préventif, pour un maximum de personne reste la meilleure solution à court et moyen terme. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ric vw a dit :

Tu n'as rien démontré, hormis donner ton exemple personnel. :jap:

Mon médecin m'a dit que le vaccin avait quand eu une efficacité sur les formes graves, même sur les personnes en bonne santé.

Le problème c'est que tu ne sais pas comment ton corps va réagir... Il y a eu des gens en très bonne santé, sportif, qui ont choppé formes graves... Tu dis quoi aux familles si ses personnes meurent pourtant à priori peu sujette aux formes graves?

Je le redis, la médecine n'est une sciences exacte et tu ne peux tout prévoir, mais un vaccin préventif, pour un maximum de personne reste la meilleure solution à court et moyen terme. :bah:

Les gens en bonne santé ayant contracté des formes graves sont du domaine de l'exception, c'est notoire. 

Là où le gvt a merdé, c'est que la première vague avait clairement montré quelles étaient les populations à risque. Seulement au lieu de se servir de cette expérience, il a fallu que tout le monde s'y colle...Mais sans pour autant obliger les populations que l'on savait à risques...un délire complet.

Que le vaccin soit conseillé, oui naturellement...Mais le pass vaccinal fut une foutaise destinée à gaver les labos et leurs actionnaires...bref on ne va pas refaire l'histoire, mais la première vague avait donné des infos extrêmement importantes, qui n'ont absolument pas été suivies pour la décision sur le vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...