Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §try544xB

Très belle config' Clio16vTeamDynamic !!!

 

Je suis juste un peu surpris que tu ais choisi du bois pour l'intérieur qui rend plutôt classe, type "luxe" ou "grand tourisme", mais qui donne un contraste très prononcé avec l'extérieur radicalement orienté "sport".

 

C'est juste mon avis.

 

Au fait, quelle finition à la base ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

On voulait un intérieur plus cossu, à la manière des anciennes sportives. D'ailleurs, l'intérieur de la nouvelle M5 est souvent avec des inserts bois. L'effet est bien meilleur en réalité qu'en photo car le veinage du bois ne rends pas :L. La finition est une GT, effectivement, avec appuis-têtes rabattables, HIFI logic 7 et omission du sigle, avec la couleur Le Mans blau spécifique au pack qui vraiment belle, pleine de reflets.

J'avais un doute sur les jantes de 17 mais elles sont très belles, en accord avec notre intérieur. Disons pour changer, la même en 18 pouces avec les inserts alu, configuration sport ;).

Le confort n'est pas sacrifié par ce pack, et l'agilité de la voiture est étonnante : c'est la première voiture qui me rappelle la mini, rien à voir avec un nissan 350Z qui, bien qu'extrêmement plaisant à conduire, laisse paraitre un côté moins joueur. Par contre, la motricité est effectivement perfectible sur route bosselée, car le couple arrive très tôt. mais bon, suffit de conduire en finesse :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Je n'ai aucun doute sur le bois, je l'ai sur ma 120d Luxe de démo actuellement, il est effectivement très réussi, bien brillant et de bonne qualité.

 

Elle est effectivement très belle en Le Mans Blau, d'ailleurs BMW la présente dans cette couleur lorsqu'elle a le pack M pour les essais presse.

 

ça pourrais être pas mal de lister les options sur ce post en les classant de la plus demandée à la totalement inutile avec un pourcentage par rapport au nombre de 130i référencées sur ce post.

Si ça vous branche, je m'en charge, car ça m'intéresse de faire cette étude, et de plus elle aidera les futurs acquéreurs dans le choix de leurs options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute sur le bois, je l'ai sur ma 120d Luxe de démo actuellement, il est effectivement très réussi, bien brillant et de bonne qualité.

 

Elle est effectivement très belle en Le Mans Blau, d'ailleurs BMW la présente dans cette couleur lorsqu'elle a le pack M pour les essais presse.

 

ça pourrais être pas mal de lister les options sur ce post en les classant de la plus demandée à la totalement inutile avec un pourcentage par rapport au nombre de 130i référencées sur ce post.

Si ça vous branche, je m'en charge, car ça m'intéresse de faire cette étude, et de plus elle aidera les futurs acquéreurs dans le choix de leurs options.

 

Ce n'est pas parce qu'une opton est demandée qu'elle est utile... :L De même, des options très utiles peuvent n'être demandées que très rarement. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

J'arrive dans le retro:

clio16v_team_dynamic_1132351277_web_web_dsc01250.jpg.e8184c84820e52ee7c417e35987184f6.jpg

 

 

Je dépasse:

clio16v_team_dynamic_1132351874_web_web_dsc01256.jpg.3865cee7c4f4e88ab9b2b1943d298bdd.jpg

 

Bye bye

clio16v_team_dynamic_1132351148_web_dsc01257.jpg.b39f4b0772c297d2992c60ea8336306b.jpg

 

Une vue de l'intérieur :

clio16v_team_dynamic_1132350663_web_dsc01253.jpg.1ce174ea871ee50c335db4f67404594a.jpg

 

Pour illustrer le topic, je donnerai mes impressions de conduite dès le rodage effectué ;)

Superbe !!! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Il n'y a que le bois à l'intérieur qui ne colle pas trop avec le reste...

Justement j'aime beaucoup avec le bois ! :oui: Ca change un peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli842tB

Justement j'aime beaucoup avec le bois ! :oui: Ca change un peu ! ;)

 

Enfin un qui a du goût :D:lol:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

La finition de la 130i est vraiment baclée sur certains points : le crochet de fixation de la trousse de secours cède lorsque l'on roule trop vite sur des routes bosselées (sic)...Je viens d'en faire l'expérience sur une départementale d'Ariège.

 

Au-delà, je vous précise que le salon de l'auto à Toulouse n'est guère enthousiasmant, sauf si vous êtes un mazouteux inconditionnel.

 

A noter cependant une M6 sur le stand BMW, étant précisé toutefois qu'elle n'est pas librement accessible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La finition est à la masse pour une voiture de ce prix, la stilo et la 307 font pareil.

 

Bon j'exagère pour emmerder les talibans :ange: mais faut avouer qu'on est loin de sa concurrente à ce niveau là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Justement j'aime beaucoup avec le bois ! :oui: Ca change un peu ! ;)

Pareil pour moi, j'aime enormement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

La finition de la 130i est vraiment baclée sur certains points : le crochet de fixation de la trousse de secours cède lorsque l'on roule trop vite sur des routes bosselées (sic)...Je viens d'en faire l'expérience sur une départementale d'Ariège.

 

Au-delà, je vous précise que le salon de l'auto à Toulouse n'est guère enthousiasmant, sauf si vous êtes un mazouteux inconditionnel.

 

A noter cependant une M6 sur le stand BMW, étant précisé toutefois qu'elle n'est pas librement accessible.

 

Concernant le salon de toulouse peux tu me dire si une 130 i sera presente sur le stand BMW.D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Non,

 

Je viens du salon.

La seule série 1 présente sur le stand est une 118D confort...

Effectivement, on ne peut pas s'assoir dans une M6 alors que chez mercedes, on peut s'asseoir dans toutes les voitures, SL55 comprise...

 

Avec mon pôte à l'impreza, on a commencé la négo pour deux ST.

On a bien avancé. Surement lundi soir, les deux seront signées.

 

La R32 très belle mais quand on voit les personnes qui tournent autour, ça calme...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

 

Je viens du salon.

La seule série 1 présente sur le stand est une 118D confort...

Effectivement, on ne peut pas s'assoir dans une M6 alors que chez mercedes, on peut s'asseoir dans toutes les voitures, SL55 comprise...

 

Avec mon pôte à l'impreza, on a commencé la négo pour deux ST.

On a bien avancé. Surement lundi soir, les deux seront signées.

 

La R32 très belle mais quand on voit les personnes qui tournent autour, ça calme...

 

Je pense que tu ne seras pas déçu par la ST au niveau du comportement dynamique (perf pures, tenue de route). Et pour le prix, c'est presque cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

Non,

 

Je viens du salon.

La seule série 1 présente sur le stand est une 118D confort...

Effectivement, on ne peut pas s'assoir dans une M6 alors que chez mercedes, on peut s'asseoir dans toutes les voitures, SL55 comprise...

 

Avec mon pôte à l'impreza, on a commencé la négo pour deux ST.

On a bien avancé. Surement lundi soir, les deux seront signées.

 

La R32 très belle mais quand on voit les personnes qui tournent autour, ça calme...

 

Merci pour ta reponse . Decidement où faut t-il aller pour voir une 130i? Chez BMW aussi le buisness que represente le mazout est entrain "d'aneantir" la passion automobile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Bonsoir à tous, comme prévu, j'ai passé commande ce jour de ma 130 en configuration sport avec en options:

-cuir boston

-pack M + roues M208 18 pouces

-peinture métal titan silber

-pdc arrière

-hi-fi sytème

-tapis

le tout pour 42400 catalogue (sans frais annexes) que j'ai (sans vanité) habilement négocié à 40000 tout frais annexes inclus ce qui représente 8 pour cent net de remise, ce que je m'étais fixer comme objectif.

Ma méthode a été ultra simple, on arrive avec le chéquier, sans reprise et on fais comprendre que l'on prends le stylo tout de suite si tout se passe bien.

La livraison est prévue pour mi-janvier et je ne manquerais pas de vous faire un reportage photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Merci pour ta reponse . Decidement où faut t-il aller pour voir une 130i? Chez BMW aussi le buisness que represente le mazout est entrain "d'aneantir" la passion automobile.

Je suis tombé sur un vendeur chez BM qui me soutenait que la 320d etait plus agreable que la 330i sur route de montagne :roll:

Il disait des conneries en plus quand on lui posait des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

J'arrive dans le retro:

clio16v_team_dynamic_1132351277_web_web_dsc01250.jpg.231f28ecdc96a2a044ab04e586f5c5b4.jpg

 

 

Je dépasse:

clio16v_team_dynamic_1132351874_web_web_dsc01256.jpg.80d76abd956df8bd59a673c70203e5df.jpg

 

Bye bye

clio16v_team_dynamic_1132351148_web_dsc01257.jpg.cc92af068d2a4fe91ca7ad08d6ed071f.jpg

 

Une vue de l'intérieur :

clio16v_team_dynamic_1132350663_web_dsc01253.jpg.3c4772f6e832ee78c4fe82f8b65b4245.jpg

 

Pour illustrer le topic, je donnerai mes impressions de conduite dès le rodage effectué ;)

 

 

Arghh vivement ton compte rendu ... :bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Bonsoir à tous, comme prévu, j'ai passé commande ce jour de ma 130 en configuration sport avec en options:

-cuir boston

-pack M + roues M208 18 pouces

-peinture métal titan silber

-pdc arrière

-hi-fi sytème

-tapis

le tout pour 42400 catalogue (sans frais annexes) que j'ai (sans vanité) habilement négocié à 40000 tout frais annexes inclus ce qui représente 8 pour cent net de remise, ce que je m'étais fixer comme objectif.

Ma méthode a été ultra simple, on arrive avec le chéquier, sans reprise et on fais comprendre que l'on prends le stylo tout de suite si tout se passe bien.

La livraison est prévue pour mi-janvier et je ne manquerais pas de vous faire un reportage photo

Enfin un qui a compris ! :oui:

 

Félicitations pour ton achat, vivement les photos ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krj626je

Bonsoir à tous, comme prévu, j'ai passé commande ce jour de ma 130 en configuration sport avec en options:

-cuir boston

-pack M + roues M208 18 pouces

-peinture métal titan silber

-pdc arrière

-hi-fi sytème

-tapis

le tout pour 42400 catalogue (sans frais annexes) que j'ai (sans vanité) habilement négocié à 40000 tout frais annexes inclus ce qui représente 8 pour cent net de remise, ce que je m'étais fixer comme objectif.

Ma méthode a été ultra simple, on arrive avec le chéquier, sans reprise et on fais comprendre que l'on prends le stylo tout de suite si tout se passe bien.

La livraison est prévue pour mi-janvier et je ne manquerais pas de vous faire un reportage photo

Bravo pour cet excellent choix

par contre j'ai commandé la mienne le 12/11 et ma date de livraison est au 24/01

comment as-tu fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

C'est très simple: c'était un véhicule en commande pour la concession et ils ont permuté la commande sur moi et j'ai encore une semaine pour modifier les options et il est même possible que je l'ai en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §try544xB

Effectivement, lorsque le concessionaire a un quota commandé pour le stock en portefeuille, il lui suffit de modifier le véhicule, tant qu'il est encore temps, selon les critères de la commande d'un client et il lui livre plus rapidement, que si il devait commander un quota auprès de BMW France.

C'est comme ça que j'ai vendu jeudi un X3 3.0dA Luxe à un client qui a pu choisir la couleur et les options avec une livraison pour l'avant dernière semaine de Décembre.

Le tout est de trouver le concessionaire qui a joué le jeu de commander une 130i pour le stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb741pl

Funboy2b a écrit : "Je suis tombé sur un vendeur chez BM qui me soutenait que la 320d etait plus agreable que la 330i sur route de montagne

Il disait des conneries en plus quand on lui posait des questions".

 

C'est bien connu : la 320d est aussi supérieure à la M3 sur route sinueuse...

 

J'ai aussi fait la triste expérience de commerciaux dont les connaissances sur leurs produits se mesurent par un chiffre proche de zéro. Il faut parfois longtemps pour trouver un conseiller commercial compétent, mais ce n'est pas impossible. Ne désespère pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

Je vais vous réembêter avec ca mais comment faites-vous pour savoir à quel moment on monte dans les tours vu qu'il n'y a aucun manomètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Funboy2b a écrit : "Je suis tombé sur un vendeur chez BM qui me soutenait que la 320d etait plus agreable que la 330i sur route de montagne

Il disait des conneries en plus quand on lui posait des questions".

 

C'est bien connu : la 320d est aussi supérieure à la M3 sur route sinueuse...

 

J'ai aussi fait la triste expérience de commerciaux dont les connaissances sur leurs produits se mesurent par un chiffre proche de zéro. Il faut parfois longtemps pour trouver un conseiller commercial compétent, mais ce n'est pas impossible. Ne désespère pas.

 

Je suis d'accord, mais ca fout les boules quand même. Ils vont perdre des clients comme ca :bah:

Je connais largement mieux la marque que lui :L

En plus c'est vraiment le mec qui se fout royalement de la marque. Le pire c'est qu'il a un collegue, parfaitement competent, passionné, mais qui n'etait pas la le jour :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric277EG

C'est ce que je ferais mais ca me fout les boules d'avoir une caisse de sport assez chère et qu'il n'y ait pas ne serait-ce qu'un manomètre d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

C'est ce que je ferais mais ca me fout les boules d'avoir une caisse de sport assez chère et qu'il n'y ait pas ne serait-ce qu'un manomètre d'eau

 

 

Y a un compte tours ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RichardX3 : pour ma part, j'attends une vingtaine de minutes.

 

Tout dépend de la manière de monter en régime (et si le moteur est totalement froid), si tu t'appliques (monter progressive, sans rester sous les 2500 tours pendant 20 minutes), je penses qu'en 10 minutes l'été et 15 minutes l'hiver (en prenant le soin de rester au maxium entre 3500 et 4000 tr les dernières minutes), la température est assez élevée pour taper dedans... mais c'est vrai que ça dépend aussi des moteurs et sans indicateur de température ce n'est pas évident, donc il vaut mieux être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, comme prévu, j'ai passé commande ce jour de ma 130 en configuration sport avec en options:

-cuir boston

-pack M + roues M208 18 pouces

-peinture métal titan silber

-pdc arrière

-hi-fi sytème

-tapis

le tout pour 42400 catalogue (sans frais annexes) que j'ai (sans vanité) habilement négocié à 40000 tout frais annexes inclus ce qui représente 8 pour cent net de remise, ce que je m'étais fixer comme objectif.

Ma méthode a été ultra simple, on arrive avec le chéquier, sans reprise et on fais comprendre que l'on prends le stylo tout de suite si tout se passe bien.

La livraison est prévue pour mi-janvier et je ne manquerais pas de vous faire un reportage photo

 

Donc si mes calculs sont bon, je m'aperçois que tu en a pour 992€ de frais annexes, c'est impressionnant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si mes calculs sont bon, je m'aperçois que tu en a pour 992€ de frais annexes, c'est impressionnant :eek:

 

Non, c'est normal 540 Euros pour la CG + 400 env. pour les frais de mise en service (plaques provisoires et définitives, gravage, boîte d'ampoule, essence, démarches administratives...) (c'est cher, mais c'est les prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...