Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
New Beetle

[Présentation] Volkswagen New Beetle Carat de Cyrille85250


Cyrille85250
 Partager

Messages recommandés

Ce matin, j’ai imprimé et signé le devis du carrossier. J’ai fais un petit détour pour lui déposer et prendre rdv par la même occasion.

 

Little Bee passe chez le chirurgien les 18, 19 et 20 juillet. Je fais donc une croix sur le covering, quant aux jantes, faut que je trouve un réparateur dans mon coin ou que j’explore la solution de l’hydro dipping 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elsa 51 a dit :

Bonjour

 

@Cyrille85250 J'ai pensé à toi en voyant cette New Bettle une " Dune " pas moche du tout :p

 

IMG_20220628_083015131.jpg.f6ad32f6c45ffb6083260e0fe3d89aad.jpg

 

 

 

Après les New Beetle (appellation mondiale), la dernière génération avant l'arrêt de la production début 2019 à l'usine de Puebla (Mexique) se nomme Coccinelle en France, käfer en Allemagne, Beetle aux USA. D'origine elle ne comporte pas de badge à l'arrière (sauf logo VW), la plateforme est celle de la Golf 6 avec ses moteurs. Le modèle Dune est lègèrement surélevé, chaussé de jantes spécifiques 18 pouces et protection de carrosserie et bas de caisse noire. A noter aussi une esthétique plus allongée, moins ronde, un peu plus bodybuildée qui reprend les codes des courses californiennes dans les dunes de sable au cours des 70's.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alain 91 a dit :

 

Après les New Beetle, la dernière génération avant l'arrêt de la production début 2019 à l'usine de Puebla (Mexique) se nomme Coccinelle en France, käfer en Allemagne, Beetle aux USA. D'origine elle ne comporte pas de badge à l'arrière (sauf logo VW), la plateforme est celle de la Golf 6 avec ses moteurs. Le modèle Dune est lègèrement surélevée, chaussée de jantes spécifiques 18 pouces et protection de carrosserie et bas de caisse noire. A noter aussi une esthétique plus allongée, moins ronde, un peu plus bodybuildée qui reprend les codes des courses californiennes dans les dunes de sable.


C’est ce qu’on disait il y a quelques pages, la Coccinelle récente a perdu en rondeur pour gagner une ligne plus tendu qui l’a fait plus se rapprocher de son ancêtre la Coccinelle.

 

Je trouve la Coccinelle récente plus « masculine » que la New Beetle qui, elle est plus « féminine » avec ses rondeurs, mais qui l’éloigne stylistiquement de son ancêtre.

 

Faut pas oublier non plus que, certes la New Beetle est la première de la lignée du design néo-rétro, mais elle est aussi née en pleine époque « Bio Design », d’où le fait qu’elle a beaucoup de rondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je regardais hier soir les coques de rétroviseur extérieur façon « chrome » sur eBay / Amazon, pour faire comme sur Pétrolette ou comme sur mon ancienne 207CC, mais je doute qu’avec la couleur « Reflet d’argent » de Little Bee, ça fasse plus ou moins bien, que ça ne ressorte pas assez

 

D81767BF-CF59-427F-9486-4CD41C2CFBB1.thumb.jpeg.50fbb1b8dedb4efbb07a3b478805af63.jpeg

 

Ce n’est pas des coques qui viennent remplacer celles qui existent, comme sur mon ex 500, mais des coques qui viennent se coller sur celle existante, comme sur mon ancienne 207CC

 

Qu’en pensez vous ?

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cyrille85250 a dit :

Je regardais hier soir les coques de rétroviseur extérieur façon « chrome » sur eBay / Amazon, pour faire comme sur Pétrolette ou comme sur mon ancienne 207CC, mais je doute qu’avec la couleur « Reflet d’argent » de Little Bee, ça fasse plus ou moins bien, que ça ne ressorte pas assez

 

D81767BF-CF59-427F-9486-4CD41C2CFBB1.thumb.jpeg.50fbb1b8dedb4efbb07a3b478805af63.jpeg

 

Ce n’est pas des coques qui viennent remplacer celles qui existent, comme sur mon ex 500, mais des coques qui viennent se coller sur celle existante, comme sur mon ancienne MG TF.

 

Qu’en pensez vous ?

Que c'est très Kéké tuning :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cyrille85250 a dit :


C’est ce qu’on disait il y a quelques pages, la Coccinelle récente a perdu en rondeur pour gagner une ligne plus tendu qui l’a fait plus se rapprocher de son ancêtre la Coccinelle.

 

Je trouve la Coccinelle récente plus « masculine » que la New Beetle qui, elle est plus « féminine » avec ses rondeurs, mais qui l’éloigne stylistiquement de son ancêtre.

 

Faut pas oublier non plus que, certes la New Beetle est la première de la lignée du design néo-rétro, mais elle est aussi née en pleine époque « Bio Design », d’où le fait qu’elle a beaucoup de rondeur.

Ah bon les rondeurs c'est féminin? :ange: Il y a aussi des culs plats :p

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Cyrille85250 a dit :

Je regardais hier soir les coques de rétroviseur extérieur façon « chrome » sur eBay / Amazon, pour faire comme sur Pétrolette ou comme sur mon ancienne 207CC, mais je doute qu’avec la couleur « Reflet d’argent » de Little Bee, ça fasse plus ou moins bien, que ça ne ressorte pas assez

 

D81767BF-CF59-427F-9486-4CD41C2CFBB1.thumb.jpeg.50fbb1b8dedb4efbb07a3b478805af63.jpeg

 

Ce n’est pas des coques qui viennent remplacer celles qui existent, comme sur mon ex 500, mais des coques qui viennent se coller sur celle existante, comme sur mon ancienne MG TF.

 

Qu’en pensez vous ?

Bof, en plus c'est cher, sur une voiture grise mettre du gris je ne vois pas, noir éventuellement mais bon je laisserai sans rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mouss-35 a dit :

Que c'est très Kéké tuning :o

 

Sans allé jusque là, plus j’y pense et moins je les mettrai.

 

il y a 17 minutes, doubleti a dit :

Beurk


On dit « j’aime pas » 😂 

 

il y a 14 minutes, scenic_en_colere a dit :

Bof, en plus c'est cher, sur une voiture grise mettre du gris je ne vois pas, noir éventuellement mais bon je laisserai sans rien.


C’est pas donné, c’est sur, et c’est plus que ce que j’ai payé pour celle de Pétrolette. Après, gris sur gris, comme tu dis, c’est pas le meilleur combo.

 

Mauvaise idée, à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai découvert un truc sympa sur Little Bee hier soir :

 

Quand on veut ouvrir le capot, on commence déjà par tirer sur la poignée à l’intérieur qui se trouve sous le volant, ça c’est classique.

 

Par contre, en tirant sur cette poignée, ça fait sortir du capot (au niveau du logo VW), un petite tirette pour ouvrir le capot.

 

Tu tires dessus et hop ça ouvre le capot (maintenu par deux vérins). Ça évite de chercher pendant 3 heures l’espèce de truc qui accroche le capot au pare-chocs. C’est bien pensé.

 

46DDE397-2AD1-47BD-9097-19716B054AE4.thumb.jpeg.1d5632500b86c29ddd441ac16ed55f80.jpeg

 

365088B0-CFF8-4164-9CF2-E819490ECE7B.thumb.jpeg.f4b7c7608d2e2259b44aa764b5a61596.jpeg

 

Tu avais ça aussi @doubleti sur les Volkswagen ou sur les autos du groupe VW que tu as eu ? J’ai pas souvenir d’avoir eu un truc comme ça sur ma Seat Altea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 5 minutes, Mouss-35 a dit :

Et c'était déjà comme ça sur les Mégane 2 et compagnie :cyp:

 


Ah merde, pourtant on a eu une Megane 2, m’en souvient plus visiblement (c’est pas la voiture qui m’a le plus marqué 😂 😂 😂).

Modifié par Cyrille85250
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clampinus a dit :

C'est comme ça aussi chez Mercedes. La tirette sort de la calandre. :oui:


Connaît pas du tout l’environnement « Mercedes », mais c’est vachement pratique cette tirette, pas besoin de se salir les mains à chercher le truc pour ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cyrille85250 a dit :


Connaît pas du tout l’environnement « Mercedes », mais c’est vachement pratique cette tirette, pas besoin de se salir les mains à chercher le truc pour ouvrir.

:oui: je préfère  aussi ,mon père a sa aussi sur son astra g,

 

sur la Clio j'en ai pas il s’ouvre dans "l'autre sens "   c'est encore plus simple :vert:

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas @Cyrille85250 disons que sur des VW on n’ouvre pas le capot …. Peut-être sur d’autres pseudos allemandes comme Opel ? 
Non sans rire, je n’ai pas de mémoire vu ce système. Par contre sur Seat Arona on ne peut ouvrir le capot QUE porte avant ouverte, ça je ne connaissais pas.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doubleti a dit :

Je ne sais pas @Cyrille85250 disons que sur des VW on n’ouvre pas le capot …. Peut-être sur d’autres pseudos allemandes comme Opel ? 
Non sans rire, je n’ai pas de mémoire vu ce système. Par contre sur Seat Arona on ne peut ouvrir le capot QUE porte avant ouverte, ça je ne connaissais pas.


Ah bah c’est la première fois que j’entends qu’un constructeur ne permet l’ouverture du capot que si la porte est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cyrille85250 a dit :

Je trouve la Coccinelle récente plus « masculine » que la New Beetle qui, elle est plus « féminine » avec ses rondeurs, mais qui l’éloigne stylistiquement de son ancêtre.

 

Faut pas oublier non plus que, certes la New Beetle est la première de la lignée du design néo-rétro, mais elle est aussi née en pleine époque « Bio Design », d’où le fait qu’elle a beaucoup de rondeur.

 

Il ne faut surtout pas oublier que la New Beetle est issue d'un concept car, qui n'était pas forcement voué à devenir un modèle de série :bah:

 

https://static.moniteurautomobile.be/clients/moniteur/content/medias/images/news/37000/300/70/vw_concept_1_1994-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, doubleti a dit :

Je ne sais pas @Cyrille85250 disons que sur des VW on n’ouvre pas le capot …. Peut-être sur d’autres pseudos allemandes comme Opel ? 
Non sans rire, je n’ai pas de mémoire vu ce système. Par contre sur Seat Arona on ne peut ouvrir le capot QUE porte avant ouverte, ça je ne connaissais pas.

Bah non, on à pas le temps. Le moteur rend l'âme avant vu que les proprios de VW ne font aucun entretien grâce à la "Longlife" 😆

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, R16-59 a dit :

 

Il ne faut surtout pas oublier que la New Beetle est issue d'un concept car, qui n'était pas forcement voué à devenir un modèle de série :bah:

 

https://static.moniteurautomobile.be/clients/moniteur/content/medias/images/news/37000/300/70/vw_concept_1_1994-2.jpg


Le modèle de série est quand hyper fidèle au concept (hormis les rétros et les deux aérations dans le pare-chocs avant).

 

Me rappelais plus de la gueule du concept, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mouss-35 a dit :

Bah non, on à pas le temps. Le moteur rend l'âme avant vu que les proprios de VW ne font aucun entretien grâce à la "Longlife" 😆


Ça existe encore les entretiens « longlife » chez VW ? J’avais cru lire qu’ils étaient revenu à des intervalles de révision plus classique parce qu’il y avait eu des casses moteurs, lié à ça, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

Je ne sais pas @Cyrille85250 disons que sur des VW on n’ouvre pas le capot …. Peut-être sur d’autres pseudos allemandes comme Opel ? 
Non sans rire, je n’ai pas de mémoire vu ce système. Par contre sur Seat Arona on ne peut ouvrir le capot QUE porte avant ouverte, ça je ne connaissais pas.

Pas bete, ça sécurise une ouverture de capot pour y voler des pièces, même si rien n'empechera jamais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Cyrille85250 a dit :


Ça existe encore les entretiens « longlife » chez VW ? J’avais cru lire qu’ils étaient revenu à des intervalles de révision plus classique parce qu’il y avait eu des casses moteurs, lié à ça, je ne sais pas.

 

Ma Cox est en entretien long life depuis le début non pas pour les intervales kilométriques des révisions (je fais à peine 9000 km/an) mais pour les intervalles de temps, soit un passage tous les 2 ans chez le concessionaire au lieu de tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu aujourd’hui, normalement ça devait venir demain, les nouveaux outils de démontage d’autoradio :

 

3D92010B-070D-43D9-A290-2C7E65489CA6.thumb.jpeg.abfcb8a7af97079bdcac7dd4745c98a6.jpeg

 

8211BEC7-FDC8-4FE8-8740-09E984197A19.thumb.jpeg.a79178cccf379584a14fc40a43bad5b2.jpeg

 

Bon bah là du coup, si j’ai pas les outils qu’il faut. J’irai peut être démonter ça tout à l’heure. Le week-end prochain, on est pas là, et les week-ends de juillet vont être pris par ma sœur et sa famille qui débarquent des USA.

345A9885-D0A6-402E-8296-E1E20B93CB78.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Ça existe encore les entretiens « longlife » chez VW ? J’avais cru lire qu’ils étaient revenu à des intervalles de révision plus classique parce qu’il y avait eu des casses moteurs, lié à ça, je ne sais pas.

Oui Seat et Golf a la maison en long life, pas de soucis. Je crois même qu’ils ont un modèle où c’est tous les 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doubleti a dit :

Y’a une pub TV  Intermarché en ce moment, quelle classe la Golf !

 

 

884A185A-2C66-436B-84BC-4590DE86B566.jpeg

904465D2-1502-480C-8578-E2A8918B98E0.jpeg

947BE910-15A2-4B9B-AB51-E47B8427D291.jpeg

77025D30-5718-4E2B-9858-7760F041989C.jpeg

B7FE1E3D-EE90-40D3-88B6-8AC196360CC5.jpeg

5F8FE0FD-697B-489B-B72E-7D495E84336D.jpeg


J’adore cette pub. Les pubs Intermarché sont souvent bien faite.

 

Elle est classe cette Golf cabriolet dans ce combo de couleur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, odin23 a dit :

Plus j'avance, plus je recule :ddr: 

Vous papotez trop là :D 

Mais j'y arrive


C’est sur que si tu reprends le train que maintenant, tu as de la lecture en retard. Remarque, tu as un peu de temps à tuer en ce moment 😉

 

Si le courage t’en dit, tu as encore le topic de mon cheptel où dedans j’ai glissé les topics de la Cascada et de Pétrolette. Bonne lecture 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, doubleti a dit :

Oui Seat et Golf a la maison en long life, pas de soucis. Je crois même qu’ils ont un modèle où c’est tous les 3 ans.


3 ans sans entretien, bizarre, j’ai que moyennement confiance.

 

il y a 26 minutes, Roland de Gilead a dit :

Normalement, maxi 2 ans, même en long life :bah:


2 ans ou le premier des deux termes atteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...