Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

 

J'aimerais bien connaître ces exceptions !

 

Et quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il y a 10000€ d'écart entre les prix euro et les prix us/canada ?

 

 

Il faut penser à ajouter la tva et autre taxes (taxes de vente au CA) en fonction de l'état.

 

Sinon je suis monté dans un 3 (statique), l'intérieur est : comme je l'aime.

Belle réussite de Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia458Cb

hello pour ceux qui ont acheté une mazda 3 en cette période salon de l'auto en belgique, a combien s’élève votre remise ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiT104JS

Salut,

 

Pour moi 2.2D version sport commandée en Décembre avec condition salon.

Obtenue à 24400 avec tapis sport et check up offert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi 2.2D version sport commandée en Décembre avec condition salon.

Obtenue à 24400 avec tapis sport et check up offert.

2.2 D finition SPORT.

 

La finition SPORT existe toujours ? Je croyais que c'était une finition de la précédente génération.

 

Ah ca doit etre une denomination en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiT104JS

Oui en Belgique c'est Active - Sense - Sport

 

Concession Quevrain(Namur)/Pierard (Ciney) sont les meilleurs kiff kiff.

Paolo Mazda à Courcelles le pire ( ca c'est fait :D )

 

J'ai fait au total 5 concession mazda et plusieurs fois certaines pour obtenir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiT104JS

28040 catalogue soit 3640€ de réduc + tapis qui sont en options et le check up

Soit 12%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

28040 catalogue soit 3640€ de réduc + tapis qui sont en options et le check up

Soit 12%

Petite question sur la finition sport, pas de caméra de recul non plus ? (comme en France ?)

 

Pour moi c'est un des équipements qu'ils auraient dû rajouter dans la finition haut de gamme, et qui est pourtant dispo dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

12% ? Ils sont + gros vos pourcents par chez vous ? :ange:

3640 x 100 / 28040 = 12.98 %

 

il a juste arrondi à l'entier inférieur :jap:

Dans l'ensemble c'est déjà pas mal comme réduc pour un particulier. Au delà ça donnerait l'impression de brader la bagnole, ça ne donne pas une bonne image je trouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

 

Les taxes OK mais les concessionnaires d'Amérique du Nord aussi ont des marges non ? Donc le prix de revient doit quand même être plus faible à la base pour expliquer de telles différences. Chez audi par exemple la politique tarifaire là bas est beaucoup plus proche de celle pratiquée en Europe (même si ça reste moins cher).

 

Sinon le moniteur automobile j'en ai entendu que du bien mais jamais lu. Ils ont essayé la new 3 ?

 

 

 

Au japon la mazda 6 2.5 est vendu 21.450€... http://www.atenza.mazda.co.jp/?link_id=rjc13hm

 

Le jour ou psa et renault baisse leurs marges et proposent une 508 à 20.000€ en haut de gamme, je suis le premier a acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiT104JS

Petite question sur la finition sport, pas de caméra de recul non plus ? (comme en France ?)

 

Pour moi c'est un des équipements qu'ils auraient dû rajouter dans la finition haut de gamme, et qui est pourtant dispo dans certains pays.

 

Non les finitions doivent être identique, pas de caméra. Je regrette également mais bon m'en passerai bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Normal, personne n'en veut :D

 

Et puis les BMW c'est des caisses de prolo, la preuve les gars des quartiers et les gitans en ont :D

 

Bon faut que j'arrête avec les clichés... En plus j'aime bien la série 1 sedan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les BMW c'est des caisses de prolo, la preuve les gars des quartiers et les gitans en ont :D

 

Bon faut que j'arrête avec les clichés... En plus j'aime bien la série 1 sedan !

 

Ce ne sont pas des clichés... il suffit de constater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis les BMW c'est des caisses de prolo, la preuve les gars des quartiers et les gitans en ont :D

 

Bon faut que j'arrête avec les clichés... En plus j'aime bien la série 1 sedan !

 

Et c'est meme pas vrai, les gitans ils ont des mercos.

 

 

Bon ok je sors 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia458Cb

Ma bmw c est Qd même 120000 km sans aucune panne et plaquette changé a 110000... Même si j aime Mazda, j aime les bonnes voiture et bmw c est solide. Aucun nid de poule n a fait bouger la géométrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Ma bmw c est Qd même 120000 km sans aucune panne et plaquette changé a 110000... Même si j aime Mazda, j aime les bonnes voiture et bmw c est solide. Aucun nid de poule n a fait bouger la géométrie...

Je peux dire la même chose de la vieille Opel Astra turbo D de 95 de mes parents (mais le moteur c'est un Isuzu c'est vrai) ! Pour moi le facteur essentiel de fiabilité reste le conducteur, suivi de près par les conditions d'utilisation du véhicule (ville/hors agglo, trajets longs/courts etc). Et puis souvent ce qui lâche en premier ce sont tous les équipements périphériques (lèves vitres électriques, fermeture centralisée, clim,...).

 

Les vieilles BMW et Merco, c'est vrai que c'était des tanks (cf les taxis Marocains qui roulent avec des vieilles 240D hors d'âge, et ce avec 45 degrés à l'ombre). Je ne sais pas si c'est encore le cas à l'heure actuelle, surtout à cause de l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'avant dernier autojournal, rubrique des lecteurs, j'ai lu un coup de gueule sur les muliples grillons de l'habitacle d'une BM 5 (la "nouvelle").

Réponse du CC : "on ne peut rien faire, toutes les nouvelles 5 sont comme ça"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

comparatif Mazda 3 vs Civic 9 chez cara : http://www.caradisiac.com/Mazd [...] -91487.htm

 

Pour avoir essayé les 2, pour moi il n'y a pas photo, la Mazda gagne haut la main :jap: . La nouvelle Civic est vraiment trop laide et en plus avec un intérieur qui donne le cafard (noir noir noir dans la version que j'ai essayée :non: ), et niveau plaisir de conduite la 3 est de loin la plus sympa. Mais si le critère principal d'achat est l'espace et le rangement, alors oui la Civic est largement supérieure à ce niveau, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui la 3 est déjà testée mais faudrait que je relise l'article pour me souvenir des détails :p

 

Ils ont testé le 150cv diesel et la 120cv essence. En gros ils sont déçus du coffre par rapport au gabarit mais sont très enthousiates par rapport à tout ce qui est plaisir de conduite et moteur (essence et diesel), même si les conso relevées sont un peu loin des conso normalisées.

 

 

 

Et tu peux mettre deux lignes sur ce qu'ils disent du 2.0L essence 120 ...

c'est celle ci qui serait mon élue, avec la BVA6

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Comparatif assez sympa et réaliste à part la lourdeur de la blague à répétition sur la pile Mazda mais correspond bien aux beaufs qui vont nous la sortir

 

Faut dire que la presse auto généraliste en France reste assez hermétique (protectionniste?) vis à vis des productions non européennes, voir non françaises (ce qui correspond aussi à une bonne partie de leur lectorat). En plus il y a pas mal d'erreurs, comme par exemple au niveau de la description de l'équipement de la finition dynamique, qui font se demander si ils ont bien eu la voiture entre les mains (j'imagine que oui, mais bon...).

 

Bref, attendons de voir des essais genre mazda 3 vs 308 ou golf... Je me demande si ça restera objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...