Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §MV5311Dk

 

En fait le commercial m'a demandé si je bénéficiais d'une indemnité de transport (la fameuse prime transport accordée par certaines entreprises) qui me permet d'avoir cette réduction alors même que ce n'est pas un véhicule professionnel.

 

Je me disais bien qu'il y avait un truc ;)

 

Bon ça va alors pas besoin de payer de sa personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idr622Nc

Je me disais bien qu'il y avait un truc ;)

 

Bon ça va alors pas besoin de payer de sa personne...

 

Non, mais s'il avait fallu gratter plus de pognon, je serais passé sous le bureau ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu peux mettre deux lignes sur ce qu'ils disent du 2.0L essence 120 ...

c'est celle ci qui serait mon élue, avec la BVA6

 

merci à toi

Ah désolé, je n'avais pas vu ton message !

Je retrouve le magazine et je te réponds ce soir dès que les enfants sont couchés :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

8 a 9 mois ça commence à faire très long ! Ça voudrait dire que la new 3 marche plutôt bien, comme le cx5 à sa sortie, c'est bon signe.

 

Essayes de jouer sur le délai pour la négociation, si le cc est commerçant il fera certainement un geste.

 

Sinon pour le confort supérieur sur la 6, j'ai envie de dire encore heureux !

 

 

Ca veut pas dire que la mazda 3 essence se vend plutôt bien mais que la production a tardée à se lancer.

En commandant en décembre, je recevais la voiture qu'en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

 

Ca veut pas dire que la mazda 3 essence se vend plutôt bien mais que la production a tardée à se lancer.

En commandant en décembre, je recevais la voiture qu'en juin.

 

Tu as peut être raison, mais d'un autre côté une très grande majorité de la production mondiale est motorisée en essence, et pour un modèle aussi important que la 3, qui représente si ma mémoire est bonne près de 40% des ventes de mazda en Amérique du Nord, j'ose espérer qu'ils avaient quand même un peu de stock au lancement.

 

Comme évoqué précédemment je pense que le gros soucis c'est que mazda france ou europe n'a pas anticipé la mutation du marché en faveur de l'essence, et du coup on se paye une attente pas possible vu qu'il y a 0 stock (par contre diesel à priori pas de soucis). Ils ont pas dû voir que 4000 euros de différence entre essence et diesel à finition égale ça pousse à réfléchir...

 

Et puis une autre raison est sans doute que malheureusement l'Europe est un marché très secondaire pour mazda, donc ils préfèrent favoriser les marchés prioritaires (asie, amerique du nord...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia458Cb

 

Ca veut pas dire que la mazda 3 essence se vend plutôt bien mais que la production a tardée à se lancer.

En commandant en décembre, je recevais la voiture qu'en juin.

 

 

Diesel ou essence pour les 8 à 9 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a des occasions très récentes sur leboncoin, des véhicules de Direction, des véhicules de démo maltraités, ou des premières mains de particulier faiblement kilométrées et disponibles de suite et avec remises assez intéressantes.

Beaucoup de rouge, modèle systématique de présentation chez les concessionnaires, mais quelques autres teintes sont disponibles également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia458Cb

voila pour quoi j'ai signé :

Mazda 3 2.2D sport Jet Black Mika

+Pédale d’accélération en aluminium

+Repos-pied en aluminium

+Kit aluminium pour pédale de frein et de débrayage

+Plaques de seuil de porte Jeu de 4 pièces, inox, avec logo Mazda3

+extension garantie 5 ans

+tapis de sol

 

soit 13.6% de remise si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu peux mettre deux lignes sur ce qu'ils disent du 2.0L essence 120 ...

c'est celle ci qui serait mon élue, avec la BVA6

 

merci à toi

J'ai le journal devant les yeux et autant pour moi, il s'agit de l'essai du 1,5l 100cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Sinon il y a des occasions très récentes sur leboncoin, des véhicules de Direction, des véhicules de démo maltraités, ou des premières mains de particulier faiblement kilométrées et disponibles de suite et avec remises assez intéressantes.

Beaucoup de rouge, modèle systématique de présentation chez les concessionnaires, mais quelques autres teintes sont disponibles également...

J'ai aussi beaucoup regardé sur leboncoin et la centrale, mais à part des véhicules de démo vendu par des pros (et le plus souvent en finition élégance ou édition spéciale), pour l'instant on ne trouve quasiment rien d'autre, ce qui est normal finalement vu que ce modèle vient tout juste de sortir... Donc pas vraiment de quoi trouver son bonheur en occasion à moins de ne chercher que les finitions "basiques".

 

 

Sinon les véhicules de direction/de démo, j'avais quelques à priori dessus, mais après avoir fait plus de 35000 km avec ma 2 (qui en avait 10000 quand je l'ai achetée), 0 problèmes. Donc au final c'était plutôt une bonne affaire. Et puis ça dépend des concessions, mais parfois le vendeur monte à l'arrière pour éviter que le client potentiel "se lâche" durant l'essai, donc là pas de raisons qu'il y ait des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour quoi j'ai signé :

Mazda 3 2.2D sport Jet Black Mika

+Pédale d’accélération en aluminium

+Repos-pied en aluminium

+Kit aluminium pour pédale de frein et de débrayage

+Plaques de seuil de porte Jeu de 4 pièces, inox, avec logo Mazda3

+extension garantie 5 ans

+tapis de sol

 

soit 13.6% de remise si jamais...

 

 

Livraison prévue quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Septembre ... :( j hésitais avec le soul red mais peur de me lasser

Pour l'avoir vue en vrai en jet black mica elle est vraiment très sympa dans cette couleur, sobre et classe (mais moins bien qu'en soul red :cyp: et les rouges sont plus rapides c'est bien connu).

 

Sinon pour l'attente je compatis, pour te consoler je posterai les photos de ma belle en juillet :p

 

(Du coup l'usine du mexique je ne suis pas certain qu'elle va beaucoup accélérer les choses pour nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Du coup l'usine du mexique je ne suis pas certain qu'elle va beaucoup accélérer les choses pour nous)

Tu gagneras peut-être quelques semaines mais en effet si l'usine démarre, il faut qu'elle prenne son rythme et comme la demande est forte au USA ça ne fera peut-être que compenser pendant les premiers mois.

D'autre part, si j'ai bien compris c'est en fin d'année que le Mexique fabriquera aussi des moteurs ce qui veut dire que pour l'instant tout le monde utilise le même stock de moteurs ce qui doit créer des bouchons en file d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup regardé sur leboncoin et la centrale, mais à part des véhicules de démo vendu par des pros (et le plus souvent en finition élégance ou édition spéciale), pour l'instant on ne trouve quasiment rien d'autre, ce qui est normal finalement vu que ce modèle vient tout juste de sortir... Donc pas vraiment de quoi trouver son bonheur en occasion à moins de ne chercher que les finitions "basiques".

 

:ange: il y a un particulier qui a mis en vente sa finition 2.2D 150 Selection mais sinon en effet ce sont les finitions Elegance en gris alu et Dynamique en Soul Red issues de concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

A mes souvenirs dougdougi83 fait toujours comme ça, il revend très rapidement ses voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeS588Mv

2-3 mois c'est vraiment souvent. Pourquoi il les achète neuves alors ? il perd pas mal à cause de la décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la mienne. En général, je garde mes voitures de 3 mois à 1 an. Cela dépend.

Je l'ai mise en vente car j'ignore sous quel délai celle-ci va partir (ça peut être 1 semaine comme plusieurs mois...).

En attendant, comme je ne suis pas pressé, c'est moi qui en profite.

C'est une bonne voiture cette Mazda 3. Honnêtement, ceux qui partent les yeux fermés sur une Golf ont vraiment tort de ne pas s'intéresser à cette voiture.

"Golf. C'est pourtant facile de ne pas se tromper" ... et bien pas si sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

D'ailleurs les "a accent aigu" de la navigation et les divers bugs ça s'est arrangé sur la mazda 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...