Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §MV5311Dk

Ok mais le coup de la pile Mazda ça gonfle à force surtout que c'est 100% faux puisque sans aucun rapport.

Il faut un quart de seconde sur gogole pour trouver ça http://www.deja-hier.com/histoiredesmarques/MAZDA.htm

 

Ben dans l'esprit des gens qui ne connaissent pas (surtout les anciens) c'est souvent l'image qui est associé au nom Mazda. Je me souviens que moi aussi j'avais posé la question de savoir si les deux étaient liés il y a quelques années (oui j'ai honte).

 

Apres tout Honda fait bien des tondeuses, yamaha des pianos etc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Oui mais dans le cas de Honda c'est vrai, ils ne font que des tondeuses à 4 roues plus ou moins grosses :D

Et performantes avec ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fg1613MO

comparatif Mazda 3 vs Civic 9 chez cara : http://www.caradisiac.com/Mazd [...] -91487.htm

 

Pour avoir essayé les 2, pour moi il n'y a pas photo, la Mazda gagne haut la main :jap: . La nouvelle Civic est vraiment trop laide et en plus avec un intérieur qui donne le cafard (noir noir noir dans la version que j'ai essayée :non: ), et niveau plaisir de conduite la 3 est de loin la plus sympa. Mais si le critère principal d'achat est l'espace et le rangement, alors oui la Civic est largement supérieure à ce niveau, pas de soucis.

bonjour pour le look chacun c'est gout mais pour le moteur la civic pour le vtec :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

bonjour pour le look chacun c'est gout mais pour le moteur la civic pour le vtec :love:

 

Justement là ce n'est pas le vtec mais l'i-dtec qui est testé, tout de même plus ancien, plus bruyant et un peu moins performant que le skyactiv d. Mais les moteurs honda dans l'ensemble sont top aussi pas de problème de ce côté là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fg1613MO

Justement là ce n'est pas le vtec mais l'i-dtec qui est testé, tout de même plus ancien, plus bruyant et un peu moins performant que le skyactiv d. Mais les moteurs honda dans l'ensemble sont top aussi pas de problème de ce côté là ;)

re c'est la le probléme j'aurai préféré un essai essence mazda 3 2 litre 120cv vs une civic 1.8 litre 142 cv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fg1613MO

re c'est la le probléme j'aurai préféré un essai essence mazda 3 2 litre 120cv vs une civic 1.8 litre 142 cv :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère avoir un poste de conduite suffisamment grand pour caser mon 1m92 dans la M3 et avoir un peu moins de place à l'arrière, qu'un poste pour "nains" chez Honda où j'arrive à peine à entrer dedans. Donc quoi qu'il arrive, pour moi Honda est "out".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Personnellement, je préfère avoir un poste de conduite suffisamment grand pour caser mon 1m92 dans la M3 et avoir un peu moins de place à l'arrière, qu'un poste pour "nains" chez Honda où j'arrive à peine à entrer dedans. Donc quoi qu'il arrive, pour moi Honda est "out".

 

Pour avoir une nouvelle civic et avoir testé 2x longuement la nouvelle mz3,je peux dire que malgré 15cm de moins, l'habitabilité de la civic est énorme à l'avant comme à l'arrière, sans comparaison ac une mz3 (intérieur étroit, on retrouve l'espace à bord d'une citadine type clio4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Pour avoir une nouvelle civic et avoir testé 2x longuement la nouvelle mz3,je peux dire que malgré 15cm de moins, l'habitabilité de la civic est énorme à l'avant comme à l'arrière, sans comparaison ac une mz3 (intérieur étroit, on retrouve l'espace à bord d'une citadine type clio4)

 

LE détail que j'aime bien sur la civic (et que l'on retrouve dans la mazda 2, mais malheureusement pas dans la 3) c'est le levier de vitesse "avancé" qui tombe parfaitement sous la main. C'est quelque chose que j'aimerais voir sur toutes les voitures tellement c'est agréable de ne pas avoir à reculer le bras près du siège pour passer les vitesses.

 

Sinon comme je ne suis pas très grand (1m71), la différence d'espace à l'avant entre les deux ne m'a pas semblée flagrante. Par contre, le siège dans la 3 ma paru plus confortable, et niveau ambiance intérieure je la trouve également plus agréable.

 

Et puis il ya l'affichage tête haute et l'écran multimédia (très important :cyp: ça fait longtemps que je veux tout ça) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Pas besoin d'affichage tête haute sur civic, c'est déjà en hauteur et digital

 

Je fais 1m83 et l'espace dans la mz3 me semble étriqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Faut avouer qu'elles ont de la gueule ! :D

 

 

 

 

Et puis elles prouvent bien qu'on a pas besoin de freins pour aller vite :lol: (à moins qu'il y ait des freins dessus ?)

 

Edit :

Les gars qui l'ont bricolé ont quand même pensé à la sécurité, ils ont mis un extincteur au cas où :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh vous savez que les sièges avant sont réglables dans les voitures depuis quelques années :D

 

Oui, je me rappelle parfaitement de la banquette réglable dans la 4L de ma maman en 1970 :p

Et je te rassure, la première chose que je fais, même avant de monter dans une voiture, c'est repousser le siège et baisser l'assise.

Et je persiste, à part chez Mazda, je suis très mal installé dans les voitures japonaises! Elles ne sont pas faites pour moi, c'est tout.

Longue vie à la M3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idr622Nc

Salut !

Mazda 3 2,2 150cv version Elégance noir métal commandée ce jour !!!

Je l'ai eue, après maintes négociations, pour 23700€ avec l'extension de garantie 5 ans incluse, frais d'immat et de préparation du véhicule etc. etc. au lieu de 28788€ ! Je pense que j'ai bien négocié mon coup !

Livraison prévue le 15/02 au plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Salut !

Mazda 3 2,2 150cv version Elégance noir métal commandée ce jour !!!

Je l'ai eue, après maintes négociations, pour 23700€ avec l'extension de garantie 5 ans incluse, frais d'immat et de préparation du véhicule etc. etc. au lieu de 28788€ ! Je pense que j'ai bien négocié mon coup !

Livraison prévue le 15/02 au plus tard

 

En Effet ça fait plus de 17% de réduction ! En tarif professionnel ? Parce que si tu es un particulier j'aimerais bien connaître ton truc !

Pour donner un ordre d'idée j'ai commandé la mienne (dynamique 165 essence) à environs 23000 au lieu de 26500, en comptant les frais d'immat offerts (650), 1500 de remise, 1000€ pour la reprise de l'ancien véhicule, et la peinture rouge au même prix que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as couché pour avoir cette réduc :D

 

Dans ce cas, il faut qu'il donne l'adresse car j'ai une 6 à commander dans quelques mois ... Et 17%, ça me la ferait à 32 500€ :D . Je veux bien me sacrifier quelques minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Toi aussi tu as couché...?

Ok je sors :p

 

Il faut être prêt à tout pour nos belles mazda :ange:

Et puis c'est pour compenser l'attente de 5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia458Cb

moi si je la commande demain c'est pas avant Aout Septembre dans le pire des cas... lol.

j'ai pu testé la mazda 6 Break 2.2D (car pas de mazda 3 diesel en essai dans cette concession) et la mazda 3 2l essence... quand on allume le moteur la version essence faisait un bruit atroce avec le pied sur l'embrayage...

ensuite je trouve qu'on sent moins les défauts de la route sur la mazda 6... suspension plus souple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

moi si je la commande demain c'est pas avant Aout Septembre dans le pire des cas... lol.

j'ai pu testé la mazda 6 Break 2.2D (car pas de mazda 3 diesel en essai dans cette concession) et la mazda 3 2l essence... quand on allume le moteur la version essence faisait un bruit atroce avec le pied sur l'embrayage...

ensuite je trouve qu'on sent moins les défauts de la route sur la mazda 6... suspension plus souple ?

 

8 a 9 mois ça commence à faire très long ! Ça voudrait dire que la new 3 marche plutôt bien, comme le cx5 à sa sortie, c'est bon signe.

 

Essayes de jouer sur le délai pour la négociation, si le cc est commerçant il fera certainement un geste.

 

Sinon pour le confort supérieur sur la 6, j'ai envie de dire encore heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idr622Nc

En Effet ça fait plus de 17% de réduction ! En tarif professionnel ? Parce que si tu es un particulier j'aimerais bien connaître ton truc !

Pour donner un ordre d'idée j'ai commandé la mienne (dynamique 165 essence) à environs 23000 au lieu de 26500, en comptant les frais d'immat offerts (650), 1500 de remise, 1000€ pour la reprise de l'ancien véhicule, et la peinture rouge au même prix que les autres...

 

 

En fait le commercial m'a demandé si je bénéficiais d'une indemnité de transport (la fameuse prime transport accordée par certaines entreprises) qui me permet d'avoir cette réduction alors même que ce n'est pas un véhicule professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...