Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

IMG_1481.thumb.jpeg.c21e99603006d8e291e4dc549658f970.jpeg
 

Photo de famille 🙂

Après avoir eu la 3 première génération 5 ans et demi (et depuis 2004 dans la famille), après la 626 2l D Comprex de 1994 à 2006 dans la famille (2001/2006 à moi), après 8 ans Toyota Corolla 1998 2L D, on reste fidèle !

La bleue de ma femme est de 2011 165000km 1,6 105cv avec boîtier éthanol et la rouge de 2015 145000km 2.0 120 finition sélection ✌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 20:18, jaif72 a dit :

Mon frère a une 3 de 2014 120ch élégance et il a aussi 160000km, il pense à changer ses amortisseurs. Je l'ai dirigé vers https://www.racing-concept.com/recherche/ny3qqk/bilstein-b6-b8/mazda/3-a-trois-volumes-bm_,-bn_-09-2013-/2.0-120-cv je prendrais surement des B6 mais l'équivalent de l'origine est le B4.

 

Merci beaucoup :) ça a l'air pas mal dis donc ça!

 

Le 11/10/2023 à 00:27, GutsMazda3 a dit :

La mienne est de 2015 et je l’ai depuis bientôt 5 mois. J’ai fait 12000km avec et j’en suis toujours aussi content (heureusement me direz vous).

J’ai 145000km, aucun rossignol, volant / pommeau en très bon état, 5,9 litres de conso sur trajet boulot (route départementale) et 6,1 en comptant les vacances / la voie express pour la visite de la famille, etc….

Vidange de boîte effectuée en juillet vers 139000 il me semble. Passage de vitesses parfait ! Ça lui arrivait d’accrocher sur quelques rapports auparavant. Dès que la vidange a été faite, ça me m’est plus jamais arrivé 👍🏼

J’en suis très content et j’espère qu’elle va durer longtemps ! J’ai une finition selection avec intérieur cuir, phares automatiques (plein phares et codes se déclenchent tout seul si il n’y a personne devant moi la nuit et qui suivent la route en virage, régulateur adaptatif, etc…).

Je suis content de la conduire à chaque fois que je la prends ! 

 

 

c'est la phase 2 que tu as de 2015 ? Car à ma connaissance ça n'existe pas sur la phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 14:36, Neboukadnetsar a dit :

mais du coup ça existe les phares automatique et le cruise control automatique sur la phase 1?

 

C’est une phase 1 mais sur la sélection c’est dessus.

Phares auto, régulateur adaptatif et phares qui suivent la route en tournant le volant (deconnectable sur les boutons qui sont sur le bas de la planche de bord à gauche du volant (avec les boutons rvm, pressions des pneus, istop etc…).

Je vais voir si je trouve. La brochure pour la mettre ici avec les noms des différents dispositifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas qu'il existait les phares qui passent en plein phare en auto, ainsi que les directionnels sur nos mazda 3. 

J'ai une ph2 de 2017 et pas ça. 

 

Ni le régulateur adaptatif d'ailleurs, mais ça je m'en passe bien par contre 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur la sélection phase 2 également il me semble.

Le régulateur adaptatif c’est le truc le plus pratique dans toutes ces options. C’est vraiment top sur autoroute et voie express (4 positions de réglage de la distance entre nous et le véhicule qui nous précède).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé 4 ans en Ioniq, le régulateur adaptatif était un poil mieux gérer tout de même, surtout vis à vis des véhicules que l'on dépasse, ou qui nous dépassent. Sur la Ioniq un grand plus c'était la gestion automatique de la buée sur le pare brise, exemple, quand parfois on est arrêté pour déposer une personne , on discute un peu, et moteur tournant quand la buée apparaissait elle était chassé rapidement en mode auto.

Mais le CX30 (oui je sais ici c'est la M3) est tellement confortable .... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 23:25, GutsMazda3 a dit :

Trouvé !

ldws (franchiseur de ligne)

hbcs (gestion automatique des feux de route)

afls (phares directionnels adaptatifs pivotants)

mrcc (régulateur de vitesse adaptatif)

 

 

IMG_9956.png

IMG_9954.png

 

ben écoute je suis sur le derrière... Merci pour l'info (je n'aurais pas cru apprendre encore quelque chose sur cette voiture au bout de presque 10 ans)

je n'avais aucune idée que ça existait. En Belgique ça porte un autre nom (et la mienne, dans les premières sorties, a encore un autre nom) mais c'est peut être lié à la motorisation. Peut être que le 165cv avait des accessoires en plus que le 120cv. En tout cas sur ma version "sport" (renommé en skycruise plus tard) qui était la version la plus haute, je n'ai pas ça.

 

Du coup (j'ai oublié si tu l'as déjà dit) ça fonctionne bien ces accessoires? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne suis pas trop pour les gadgets et les options à outrance. Venant d’une Mazda 3 de 2004 ça fait un sacré gap.

Je roule la nuit tous les jours pour rentrer du taf et tout fonctionne parfaitement ! C’est très agréable de ne pas avoir à s’occuper des phares et sur autoroute, le régulateur adaptatif est vraiment top !

Ma femme a une 3 de 2011 avec un régulateur classique, ça manque cruellement quand je la prends 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

 

Je viens de tomber sur cette vidéo (en espagnol je pense) d'un gars qui montre comment installer un "coming home light" sur sa Mazda 3 BM. (En gros les phares restent allumés après que la voiture soit fermée). Est ce que ça dit quelque chose a quelqu'un? Déjà testé? Encore faisable sur les dernières maj du système? Un risque pour bloquer le système?

 

la vidéo sur youtube

 

De ce que j'ai compris il faut 2-3 accessoires : le logiciel forscan, une interface odbII elm 337 (et d'autres parlent en plus d'un adaptateur odb-usb).

 

Des avis, des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bonne année à tous!

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais c'est installé d'office, non? Il suffit de faire un appel de phares en quittant la voiture, les phares s'allument pour +/- 30 secondes....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, les feux s'allume à l'ouverte via la clé mais pas avec le bouton de poignée de porte et avant de quitter la voiture en faisant un appel de phare, ils restent allumés 30s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 10:54, ToxyMaTT a dit :

Option dispo peut être uniquement sur ph2 et pas ph1 avant 2017 ? 

Ou alors dépendant de la finition ? 

Chez moi sur Mz3 de 2015 et MX-30 de 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 09:38, thilo83 a dit :

Salut, bonne année à tous!

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais c'est installé d'office, non? Il suffit de faire un appel de phares en quittant la voiture, les phares s'allument pour +/- 30 secondes....

euh ... non?

 

je ne pense pas en tout cas. Dès que je coupe le contact, tout s'éteint (sauf les lumières intérieurs).

J'ai déjà testé avec les longs phares, mais ça s'éteint aussi.

Mais je n'ai pas essayé de faire un appel de phare par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 03:15, Neboukadnetsar a dit :

euh ... non?

 

je ne pense pas en tout cas. Dès que je coupe le contact, tout s'éteint (sauf les lumières intérieurs).

J'ai déjà testé avec les longs phares, mais ça s'éteint aussi.

Mais je n'ai pas essayé de faire un appel de phare par contre...

si, si,  :oui:  essaye, tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 09:37, thilo83 a dit :

si, si,  :oui:  essaye, tu verras

Ben ecoute j’ai essayé les appels de phares, moteur allumé, moteur éteint, quand il faisait et quand il faisait sombre et je n’ai pas eu d’éclairage persistant … il y a quelque chose de particulier a faire ? C’était indiqué dans les options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, franchement... bizarre.

Moteur éteint, c'est sûr, portière ouverte aussi, portière fermée je ne sais pas. Mais sur toutes mes voitures ces +/- 20 dernières années ça fonctionne, mes deux Mazda incluses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous.

Voici quelques news.

 

Je viens faire l'entretien, dont l'huile de la boîte de vitesse. A 166.000km au lieu des 200.000km indiqué selon Mazda. La couleur était correct, marron foncé on voyait encore bien derrière donc j'aurais pu attendre mais c'est au moins ça de fait 👍 j'ai l'impression en tout cas qu'elle est plus douce et plus agréable...

 

370€ TTC

 

Et mauvaise nouvelle, les silentbloc sur les bras de suspension sont fissurés, je vais devoir remplacer les 2 bras avant. (J'ai oublié la marque... Maur? Morr? Ce ne sera probablement pas remplacé par du Mazda. On m'a dit que la qualité était identique donc pourquoi pas). On verra le tarif, aucune idée pour l'instant. Il semble que ce soit une fragilité sur les Mazda 3. Bon à savoir. J'ai certainement le contrôle technique cet été donc je vais remplacer ça prochainement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 15:18, Neboukadnetsar a dit :

Bonjour tous.

Voici quelques news.

 

Je viens faire l'entretien, dont l'huile de la boîte de vitesse. A 166.000km au lieu des 200.000km indiqué selon Mazda. La couleur était correct, marron foncé on voyait encore bien derrière donc j'aurais pu attendre mais c'est au moins ça de fait 👍 j'ai l'impression en tout cas qu'elle est plus douce et plus agréable...

 

370€ TTC

 

Et mauvaise nouvelle, les silentbloc sur les bras de suspension sont fissurés, je vais devoir remplacer les 2 bras avant. (J'ai oublié la marque... Maur? Morr? Ce ne sera probablement pas remplacé par du Mazda. On m'a dit que la qualité était identique donc pourquoi pas). On verra le tarif, aucune idée pour l'instant. Il semble que ce soit une fragilité sur les Mazda 3. Bon à savoir. J'ai certainement le contrôle technique cet été donc je vais remplacer ça prochainement.

 

 

Sympa de donner des news de ce super modèle 🙂

Je ne suis pas très objectif, j’ai presque la même (153000km chez mois et ça va faire un an et un peu plus de 21000km à son bord).

C’est toi qui fera les réparations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 10:00, GutsMazda3 a dit :

Sympa de donner des news de ce super modèle 🙂

Je ne suis pas très objectif, j’ai presque la même (153000km chez mois et ça va faire un an et un peu plus de 21000km à son bord).

C’est toi qui fera les réparations ?

 

non ce sera par le garage, je ne me sens pas de mettre les mains la dedans...

 

sinon autre chose, j'ai ajouté le petit module pour l'ouverture/fermeture automatique des rétroviseurs à l'ouverture/fermeture de la voiture, + 4 vitres à impulsion (uniquement aux boutons conducteurs) + ouverture/fermeture de toutes les vitres à distance via la télécommande.

 

Ca fonctionne pas trop mal pour un truc à 25€. Un poil compliqué à démonter la portière sans casser les attaches mais ça va au final

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 13:03, Neboukadnetsar a dit :

 

non ce sera par le garage, je ne me sens pas de mettre les mains la dedans...

 

sinon autre chose, j'ai ajouté le petit module pour l'ouverture/fermeture automatique des rétroviseurs à l'ouverture/fermeture de la voiture, + 4 vitres à impulsion (uniquement aux boutons conducteurs) + ouverture/fermeture de toutes les vitres à distance via la télécommande.

 

Ca fonctionne pas trop mal pour un truc à 25€. Un poil compliqué à démonter la portière sans casser les attaches mais ça va au final

 C’est du plug and play le petit boîtier dont tu parles. 
Ça ressemble à quoi? Et c’est possible de ne connecter que les vitres électriques ?

Car j’ai envie de laisser les rétros comme ils sont.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 09:34, GutsMazda3 a dit :

 C’est du plug and play le petit boîtier dont tu parles. 
Ça ressemble à quoi? Et c’est possible de ne connecter que les vitres électriques ?

Car j’ai envie de laisser les rétros comme ils sont.

Merci :)

 

Oui c'est du plug and play :)

 

tu peux chercher a "Kit de dépliage de rétroviseurs latéraux, fenêtre électrique automatique mazda 3" et tu vas trouver ton bonheur.

Aucune idée si ca pourrait fonctionner sans les rétroviseurs... Je me rappel avoir branché 2 prises dans la portière, c'est possible que l'un soit pour les retro, l'autre pour les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 20:43, GutsMazda3 a dit :

Petites photos du jour, ça faisait longtemps !

Elle a presque 9 ans et un an à son bord :)

IMG_4690.jpeg

IMG_4691.jpeg

Toujours content de cette belle Mazda 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...