Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

sur une Mercedes class A frein à main électrique que même l'assistance n'a pas réussit  à déverrouiller. Résultat la voiture tiré du garage plus la rampe de descente jusqu'à sur le plateau de la dépanneuse  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ludo-
Il y a 22 heures, ToxyMaTT a dit :

En maintenance ça change quoi d'ailleurs que le frein à main soit manuel, électrique ou automatique d'ailleurs ?

Il y a une procédure a suivre démontage remontage et réinitialisation du frein.

Sans la remise à zéro le frein électrique continu de compenser l’usure des plaquettes et force beaucoup trop ! 
risque de voiler le disque ou d’endommager tout le système…

bref c’est certainement pas très compliqué mais il faut un minimum de connaissances du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu mets le contact sans allumer le moteur avec le bouton de démarrage et sans clé à insérer dans un Neiman comme avant ? 

 

Ils ont encore des clés à l'ancienne au Canada ? :D

Modifié par ToxyMaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Tiger900 a dit :

Il suffit de ne pas appuyer sur l'embrayage ou le frein...

 

Oh merci je connaissais pas l'astuce ! 

À chaque fois que j'oubliai de remonter une vitre par exemple je redémarrais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais comme on parle de la boîte auto je croyais qu’il parlait de la reprog boîte auto 

j’ai déjà reprog le moteur

Alors à savoir sur le compresseur pas forcément obliger de reprog ça peut fonctionner c’est du plug and play

avec le turbo là oui mais vu le prix du kit etc…. C’est trop cher pour peu de résultat mais ce qui m’inquiète c’est la limite de la boîte auto au niveau couple 

peut-on mettre genre 400nm voir plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voila je suis en train de regarder pour acheter une Mazda 3 post 2017 (histoire d'avoir les phares LED, nouveau volant et autres). De préférence en 165ch mais si j'en trouve pas ça sera en 120
Par contre c'est la finition dynamique qui me tentait mais qui apparemment n'existe pas après 2017
Je veux le BOSE.

Apparement il n'était dispo que sur la finition Exclusive, car la finition Signature n'avait pas le Bose
Plusieurs questions : 
Pourquoi on trouve quand même des finition Dynamique? Erreur de description? Par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/2240248396.htm
Pour cette annonce est censée être une signature à le Bose ? https://www.leboncoin.fr/voitures/2228687094.htm

Enfin voila, si jamais quelqu'un vend la sienne ^^

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, de toute façon c'est bien un modèle 2017 que je cherche

 

Par contre, j'ai réussi à trouver la brochure sur internet (https://www.brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/brochures/mazda/3/mazda-3-2017/)
Et j'ai l'impression que le Bose est sur les version Signature et Selection mais c'est pas le même nombre de HP (6HP sur la Signature / 9HP sur la Selection). Je reste étonné de cette différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait gaffe a cette option BOSE, perso j'ai une 120ch 2017 signature, et pas le bose (en tout cas pas inscrit sur les grilles des HPs)

 

Après les options constructeurs sont en général pas ouf si tu veux vraiment un son digne de ce nom, donc perso je n'en ferais pas un critère décisif, surtout que ça se change facilement ... mais bon ce n'est pas moi l'acheteur 😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont déjà changé leurs amortisseurs sur Mazda 3 gen3  ? A quel km ?

 

Depuis cet été j'ai une usure en facette de mes pneus avant.

C'est suite à changement des 2 pneus avant neuf + géométrie,

Je suspecte un mauvais lot de gomme... (Vredestein UltraC Senta en 18'), à moins qu'une mauvaise géo puisse user les pneus en facette sur l'extérieur ?

Le garage me maintient que pour lui une usure en facette = amortos HS

En attendant j'ai inversé mes 2 jantes avant pour inverser le sens de roulement des pneus, c'est moins présent mais bon ...

 

Ma 3 a 87.000km, ça me parait un poil tôt, surtout qu'avant ce changement de pneus, je n'ai jamais eu de souci d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 16:02, ToxyMaTT a dit :

Certains ont déjà changé leurs amortisseurs sur Mazda 3 gen3  ? A quel km ?

 

Depuis cet été j'ai une usure en facette de mes pneus avant.

C'est suite à changement des 2 pneus avant neuf + géométrie,

Je suspecte un mauvais lot de gomme... (Vredestein UltraC Senta en 18'), à moins qu'une mauvaise géo puisse user les pneus en facette sur l'extérieur ?

Le garage me maintient que pour lui une usure en facette = amortos HS

En attendant j'ai inversé mes 2 jantes avant pour inverser le sens de roulement des pneus, c'est moins présent mais bon ...

 

Ma 3 a 87.000km, ça me parait un poil tôt, surtout qu'avant ce changement de pneus, je n'ai jamais eu de souci d'usure

Oui 87000 c'est pas un kilométrage pour changer des amortisseurs. Avant de penser à le remplacer, faudrait peut être faire vérifier les silentbloc des trains roulants.

Perso j'ai aussi un problème de bruits avec mes pneumatiques (facettes, déformations ???). Je vais d'ailleurs tout faire vérifier le mois prochain. Mais ma voiture est de 2014 et à 160000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une géométrie ne crée pas de facettes presque aucune chance que le problème vienne de là.

amortisseurs c’est un classique pour les facettes ( amortisseurs, ressorts, coupelles ?) à vérifier.

l’équilibrage peu aussi créer des facettes mais dans ce cas il y a aussi vibrations… tu l’aurais certainement remarqué.

 

87000 c’est pas choquant pour des amortisseurs. l’usure dépend beaucoup du type de parcours, age du véhicule etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:44, inferno66 a dit :

Ouep, de toute façon c'est bien un modèle 2017 que je cherche

 

Par contre, j'ai réussi à trouver la brochure sur internet (https://www.brochure-catalogue-voiture-neuve.fr/brochures/mazda/3/mazda-3-2017/)
Et j'ai l'impression que le Bose est sur les version Signature et Selection mais c'est pas le même nombre de HP (6HP sur la Signature / 9HP sur la Selection). Je reste étonné de cette différence

Hello Inferno,

As tu trouvé ton bonheur ? Car je compte mettre en vente la mienne d'ici 2mois. Modèle dynamique de mai 2017, BVM, 50 000kms, super état. 

Le temps de faire le CT technique + changer plaquettes et pneus avant, je pense qu'elle sera sur le boncoin en vente fin janvier/début février. (Tout dépend aussi du délai de réception de ma prochaine voiture, mais je tâte le terrain 😉).

Modifié par Rem49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi mettre la mienne en vente ( janvier/ Février)  car je suis tombé amoureux de la nouvelle mais difficile d'en trouver d'occasion avec la configuration que je voudrais.

Le 06/12/2022 à 23:04, gregoo a dit :

 

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/489307-présentation-mazda-3-20l-skyactiv-g-120ch-2016/IMG_20221205_144115.thumb.jpg.45c007f1dca0cf9cd23dbda5bd6f556b.jpg

 

Modifié par gregoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...