Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Pour ou contre l'interdiction de laver sa voiture?


Linran
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ar baol a dit :

Salut PTB

Et si la solution était ailleurs, en faisant moins de gosses par exemple ???? PTB

 

C'est exactement LA SOLUTION je n'ai pas eu besoin de vivre jusqu'à aujourd'hui pour appliquer cette solution dans les années 60-70

A+

 

Et si on arrêtait de permettre aux pays pauvres voire aux pauvres tout court d'avoir accès aux soins, l'espérance de vie plus concentrée permettrait de réduire notablement la pollution :oui: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, meca32 a dit :

  Le E85, personnellement je pense qu'il n'en n'a pas pour très longtemps ou alors c'est qu'on va vraiment marcher sur la tête cette fois, c'est sans doute lié au fait que je vis dans une région agricole mais je m'intéresse pas mal à tout ce qui se passe dans ce milieu or, quand je vois ce qui est en train de se passer dans ce monde actuellement je ne parierai pas un kopeck sur l'avenir de ce carburant, entre les baises de rendement liées à la sécheresse les productions de maïs qui partent vers la méthanisation et sans doute l'état qui ne va pas regarder passer tout ce carburant sans réaction plus le fait qu'il va devoir composer avec des prix de denrées alimentaires à la hausse ça m'étonnerait que le E 85 reste au niveau actuel dans les années à venir. :ange:

 Mais au vu de ta question et du smiley j'imagine bien que ma réponse était inutile, elle servira, peut-être, à quelqu'un d'autre. :spamafote:

 

 

le prix du carburant final n'est pas forcement lié au prix de fabrication. t'as qu'a voir les taxes qui sont sur les carburants pétroliers.

Alors oui certainement que l'E85 va augmenter à la fabrication mais si les taxes restent les même on sera toujours loin du SP

Avant la crise je faisais mon plein pour 28€ et maintenant 35€. Ça change absolument rien pour moi :bah:

ça fait déjà plus de 10 ans que je roule en Full E85 et a l’époque on était encore sur ces dangers pour la mécanique haha

 

Modifié par Yek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Yek a dit :

 

le prix du carburant final n'est pas forcement lié au prix de fabrication. t'as qu'a voir les taxes qui sont sur les carburants pétroliers.

Alors oui certainement que l'E85 va augmenter à la fabrication mais si les taxes restent les même on sera toujours loin du SP

Avant la crise je faisais mon plein pour 28€ et maintenant 35€. Ça change absolument rien pour moi :bah:

ça fait déjà plus de 10 ans que je roule en Full E85 et a l’époque on était encore sur ces dangers pour la mécanique haha

 

 Pas que le prix du carburant, dans notre système économique un prix de vente n'a strictement rien à voir avec le prix de revient, mais ce n'est pas ça que je disais, je voulais faire comprendre que l'agriculture française ne pourrait pas faire face à tous les besoins, on lui demande nourrir le pays avec des rendements en baisse, mais aussi de fournir de quoi alimenter les méthaniseurs et les pompes à essence, étant donné que tout cela va déboucher sur une inflation galopante des prix des produits alimentaires l'état sera sans doute amené à prendre des mesures afin de limiter autant que possible la hausse des prix de ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pierregdlj a dit :

Chez moi y'a une cuve énorme (citerne de 15000L) qui était là quand j'ai acheté la maison. Bien entendu je ne peux pas la déplacer, et je suis bien content de l'utiliser pour l'arrosage et le karscher.

J'envisage de la raccorder bientôt aux WC du RdC, avec une arrivée directement au niveau du WC, avec un commutateur (vanne en Y).

Comme la cuve est plus haute que le WC, ça devrait pouvoir fonctionner sans pompe (comme le karscher d'ailleurs).

Dans ces conditions, je ne vois pas comment je risquerais de polluer l'arrivée d'eau potable.

Evidemment, ça revient quand même à renvoyer de l'eau de pluie dans le réseau d'eaux usées, mais de toute façon, en sortie de WC, elle est considérée comme sale. :ddr:

D'autre part, dans la région, vu que les nappes sont au ras du sol, y'a une majorité de foyers qui ont un forage et qui renvoient aussi dans le réseau.

Je ne serais d'ailleurs pas étonné que quelque-part, ça arrange même le distributeur, d'avoir de l'eau supplémentaire dans le réseau...

 

Côté financier, la cuve est là, pas besoin de pompe, donc rien à amortir. La bonne raison c'est surtout d'arrêter de laver nos chiottes à l'eau potable.

Restera le coût du tuyau, environ 60m en passant par le sous-sol...

 

Heu, on a quand même le droit d'essayer de consommer moins que d'habitude, histoire de ne pas tomber dans l'habituelle excuse du "c'est pas moi c'est les autres"...

Si on ne change rien y'en aura pas pour tout le monde.

Et pas que pour l'eau. Mais on en recausera cet hiver. :D

Salut , pour les chiottes c'est 1 bar minimum pour les mécanisme mais bon même si tu dois ajouter un surpresseur c'est 200€ donc pas non plus la mort...

il faut aussi un filtre lavable sinon tu va démonter la chasse d'eau tout les 3 jour

 

Par contre , en théorie la cuve doit être déclarer si tu est en assainissement collectif , la facturation du retraitement de l'eau étant en fonction du volume d'eau potable consommer , les service des eau peuvent alors imposer un forfait assainissement

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 18 heures, Roger a dit :

 

Et si on arrêtait de permettre aux pays pauvres voire aux pauvres tout court d'avoir accès aux soins, l'espérance de vie plus concentrée permettrait de réduire notablement la pollution :oui: :mad: 

Et si certains évitaient de troller?  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 13:58, meca32 a dit :

  Le E85, personnellement je pense qu'il n'en n'a pas pour très longtemps ou alors c'est qu'on va vraiment marcher sur la tête cette fois, c'est sans doute lié au fait que je vis dans une région agricole mais je m'intéresse pas mal à tout ce qui se passe dans ce milieu or, quand je vois ce qui est en train de se passer dans ce monde actuellement je ne parierai pas un kopeck sur l'avenir de ce carburant, entre les baises de rendement liées à la sécheresse les productions de maïs qui partent vers la méthanisation et sans doute l'état qui ne va pas regarder passer tout ce carburant sans réaction plus le fait qu'il va devoir composer avec des prix de denrées alimentaires à la hausse ça m'étonnerait que le E 85 reste au niveau actuel dans les années à venir. :ange:

 Mais au vu de ta question et du smiley j'imagine bien que ma réponse était inutile, elle servira, peut-être, à quelqu'un d'autre. :spamafote:

Je suis globalement du même avis, mais effectivement tu l'as écrit à ma place. :D

 

Après, les methaniseurs sont déjà utilisés de manière aberrante actuellement, donc même problème.

 

Il y a 20 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , pour les chiottes c'est 1 bar minimum pour les mécanisme mais bon même si tu dois ajouter un surpresseur c'est 200€ donc pas non plus la mort...

il faut aussi un filtre lavable sinon tu va démonter la chasse d'eau tout les 3 jour

Je ne savais pas pour la pression minimale. :voyons:

J'ai déjà une pompe dessus, mais qui ne sert qu'à l'arrosage actuellement.

Manque juste le pressostat en fait.

Pour le filtre, possible. C'est assez propre en réalité, mais il peut arriver que certaines crasses remontent ponctuellement.

J'ai un tout petit filtre en entrée de karsher, je peux karscheriser tout un après-midi sans souci.

 

Il y a 20 heures, dingdongtoy a dit :

 

Par contre , en théorie la cuve doit être déclarer si tu est en assainissement collectif , la facturation du retraitement de l'eau étant en fonction du volume d'eau potable consommer , les service des eau peuvent alors imposer un forfait assainissement

 

Oui, en théorie. :o

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

Je ne savais pas pour la pression minimale. :voyons:

J'ai déjà une pompe dessus, mais qui ne sert qu'à l'arrosage actuellement.

Manque juste le pressostat en fait.

Pour le filtre, possible. C'est assez propre en réalité, mais il peut arriver que certaines crasses remontent ponctuellement.

J'ai un tout petit filtre en entrée de karsher, je peux karscheriser tout un après-midi sans souci.

 

je regrettes aussi de na pas voir mis une cuve de 100L sur le surpresseur , moin la pompe démarre souvent mieux c'est , surtout que le gros de la conso se fait au demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

je regrettes aussi de na pas voir mis une cuve de 100L sur le surpresseur , moin la pompe démarre souvent mieux c'est , surtout que le gros de la conso se fait au demarrage

J'en ai mis un sans cuve tampon, vu que c'était pour l'arrosage... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...