Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Pour ou contre l'interdiction de laver sa voiture?


Linran
 Partager

Messages recommandés

il y a 35 minutes, breizhman44 a dit :

Je confirme, à ma 2 eme maison neuve, j'ai fait faire un devis, on dépassait les 5000€ de mémoire 

 

C'est dans l'ordre des choses... ensuite on peut aggraver le coût selon la capacité de la réserve, son emplacement (dans les combles en alimentation gravitaire, ou enterrée avec pompe du coup), le traitement éventuel (filtre, UV, ...).

 

La facture peut grimper assez vite.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, breizhman44 a dit :

Oui, 30 litres sur le nombre d'auto ce n'est pas rien. 

 

Et pour info une chasse d'eau c'est plutôt 6 litres

6L pour les récentes et si elles ne fuient pas...

 

Il y a 6 heures, Porsche the Best a dit :

 

Ca existe avec des modèles qui recyclent les eaux du lave-mains.

 

La récupération des EP pour les toilettes ou pour la douche, nécessitent de gros travaux, avec obligatoirement des réseaux séparatifs dans l'habitation, et un système anti-retour sur le réseau interne eau potable.

 

Par ailleurs, il faut toujours pouvoir alimenter en eau du réseau, les postes utilisant les pluviales, si celles-ci viennent à manquer.... c'est une belle usine à gaz.

 

A prévoir de préférence à l'occasion de la construction, mais souvent le coût refroidi même les plus écolos :blague:

 

PTB

Ok, mais en attendant, on fait quoi ?

On continue de rincer nos bouses avec de l'eau potable ? :ange:

(je parle aussi des voitures hein :cyp:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, pierregdlj a dit :

6L pour les récentes et si elles ne fuient pas...

 

Ok, mais en attendant, on fait quoi ?

On continue de rincer nos bouses avec de l'eau potable ? :ange:

(je parle aussi des voitures hein :cyp:)

Je suis allé ce matin à un rasso d'anciennes. Contrairement à mon habitude je n'ai pas lavé la voiture. Les restrictions ne vont pas durer. On arrive à l'automne. Il va pleuvoir! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Porsche the Best a dit :

 

Ca existe avec des modèles qui recyclent les eaux du lave-mains.

 

La récupération des EP pour les toilettes ou pour la douche, nécessitent de gros travaux, avec obligatoirement des réseaux séparatifs dans l'habitation, et un système anti-retour sur le réseau interne eau potable.

 

Par ailleurs, il faut toujours pouvoir alimenter en eau du réseau, les postes utilisant les pluviales, si celles-ci viennent à manquer.... c'est une belle usine à gaz.

 

A prévoir de préférence à l'occasion de la construction, mais souvent le coût refroidi même les plus écolos :blague:

 

PTB

Pas besoin de réseaux separatifs dans la maison. Y a des groupes d'eau pluvial fait exprès. Eux même avec une simple alimentation EF qui bascule de l un à l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kevgtv a dit :

Pas besoin de réseaux separatifs dans la maison. Y a des groupes d'eau pluvial fait exprès. Eux même avec une simple alimentation EF qui bascule de l un à l'autre. 

 

Tu peux faire ce que tu veux en fait, mais l'idéal est de rester dans la légalité : donc système anti retour obligatoire à minima.

 

Dans certains départements, le RSD impose le réseau séparatif... tout au moins c'était le cas encore il y a trois ou quatre ans.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kevgtv a dit :

Pas besoin de réseaux separatifs dans la maison. Y a des groupes d'eau pluvial fait exprès. Eux même avec une simple alimentation EF qui bascule de l un à l'autre. 

les égouts commun , c'est tolérer sur les vieux réseaux , mais plus en réaménagement car en fait c'est un simple système a débordement , tout ce qui ne peut être traiter part a la rivière avec un simple dégrillage...et encore....

 

le réseaux commun et autoriser uniquement si il est prévue un aménagement capable de stocker tout le flux d'eau pour le traiter après , le probleme c'est que le cout de traitement au M3 sur la facture explose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc tout con mais chez moi, enfin, chez ma mère quand je remonte dans le Poitou, depuis plusieurs semaine maintenant, quand on prend notre douche, on la prend les pieds dans une grande bassine. Une partie déborde, certes, mais le reste de l’eau dans la bassine sert pour les toilettes, les nettoyages divers, le nettoyage avant rinçage de la vaisselle et, occasionnellement, un petit coup de propre sur la voiture. Ce n’est pas grand chose mais cents surtout un minimum économisé par recyclage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alexb3186 a dit :

Truc tout con mais chez moi, enfin, chez ma mère quand je remonte dans le Poitou, depuis plusieurs semaine maintenant, quand on prend notre douche, on la prend les pieds dans une grande bassine. Une partie déborde, certes, mais le reste de l’eau dans la bassine sert pour les toilettes, les nettoyages divers, le nettoyage avant rinçage de la vaisselle et, occasionnellement, un petit coup de propre sur la voiture. Ce n’est pas grand chose mais cents surtout un minimum économisé par recyclage.

Idem quand tu tires de l'eau chaude: le temps qu'elle arrive tu peux récupérer l'eau froide dans un pichet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

Idem quand tu tires de l'eau chaude: le temps qu'elle arrive tu peux récupérer l'eau froide dans un pichet....

Je me suis poser la question de faire des bouclages pour l'eau chaude à la maison , mais c'est beaucoup de bordel , par contre un gros confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alexb3186 a dit :

Truc tout con mais chez moi, enfin, chez ma mère quand je remonte dans le Poitou, depuis plusieurs semaine maintenant, quand on prend notre douche, on la prend les pieds dans une grande bassine. Une partie déborde, certes, mais le reste de l’eau dans la bassine sert pour les toilettes, les nettoyages divers, le nettoyage avant rinçage de la vaisselle et, occasionnellement, un petit coup de propre sur la voiture. Ce n’est pas grand chose mais cents surtout un minimum économisé par recyclage.

Pas con ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, pierregdlj a dit :

Pas con ça. :jap:

C’est tout con mais c’est une simple remise au goût du jour de ce que mes grands parents pratiquaient quand ma mère était jeune et que j’ai connu dans ma petite enfance. Quand on prend une douche quotidienne, au fond, peut-on considérer l’eau qui coule comme « sale » surtout que chez moi, les gels douche ont toujours été bannis au profit de la savonnette. Même les plantes ne se sont jamais plaint de recevoir de l’eau savonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dingdongtoy a dit :

les égouts commun , c'est tolérer sur les vieux réseaux , mais plus en réaménagement car en fait c'est un simple système a débordement , tout ce qui ne peut être traiter part a la rivière avec un simple dégrillage...et encore....

 

le réseaux commun et autoriser uniquement si il est prévue un aménagement capable de stocker tout le flux d'eau pour le traiter après , le probleme c'est que le cout de traitement au M3 sur la facture explose

 

Ok, mais là il est question des réseaux d'alimentation, l'un sur l'eau potable  (public), et l'autre sur le pluviale de l'habitation.

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Porsche the Best a dit :

 

Ok, mais là il est question des réseaux d'alimentation, l'un sur l'eau potable  (public), et l'autre sur le pluviale de l'habitation.

 

PTB

salut , Désoler , j'étais à coter de mes pompes

A l'époque ou j'ai installer ma cuve , la règle officiel était qu'il ne doit y avoir aucune connexion entre le pluvial et le réseau Eau potable même ci c'est avec des vanne et des clapet antiretour  ...

il faut que la sélection de circuit se fasse par connexion/ déconnexion de ligne , pour éviter que de l'eau contaminer remonte dans l'eau potable ....

 

c'etait sur le document officiel que le mec du service des eaux m'avait montrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alexb3186 a dit :

C’est tout con mais c’est une simple remise au goût du jour de ce que mes grands parents pratiquaient quand ma mère était jeune et que j’ai connu dans ma petite enfance. Quand on prend une douche quotidienne, au fond, peut-on considérer l’eau qui coule comme « sale » surtout que chez moi, les gels douche ont toujours été bannis au profit de la savonnette. Même les plantes ne se sont jamais plaint de recevoir de l’eau savonneuse.

Il y a beaucoup de choses de ce genre à faire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

salut , Désoler , j'étais à coter de mes pompes

A l'époque ou j'ai installer ma cuve , la règle officiel était qu'il ne doit y avoir aucune connexion entre le pluvial et le réseau Eau potable même ci c'est avec des vanne et des clapet antiretour  ...

il faut que la sélection de circuit se fasse par connexion/ déconnexion de ligne , pour éviter que de l'eau contaminer remonte dans l'eau potable ....

 

c'etait sur le document officiel que le mec du service des eaux m'avait montrer

 

 

Ce n'est pas bien grave non plus :smile:

 

C'est effectivement la règle : aucun réseau d'eau brute (puits, forage, pluviale), ne doit se raccorder au réseau d'eau potable, même privatif.

 

Le clapet anti retour ou disconnecteur de réseau, est systématiquement demandé pour les établissements industriels (même s'il n'existe pas de réseau d'eau brute), et à la discrétion du RSD dans certains départements pour l'usage domestique. Mais généralement, jusqu'à il y a peu, c'était obligatoire si l'habitation recyclait les EP sur un réseau interne.

 

On peut effectivement imaginer la probabilité d'un retour d'eau polluée dans le réseau avec une baignoire pleine et la pomme de douche qui traîne au fond..

 

Après que des bricoleurs du dimanche fassent leur truc, s'en s'occuper de tout ça, c'est très possible.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Ce n'est pas bien grave non plus :smile:

 

C'est effectivement la règle : aucun réseau d'eau brute (puits, forage, pluviale), ne doit se raccorder au réseau d'eau potable, même privatif.

 

Le clapet anti retour ou disconnecteur de réseau, est systématiquement demandé pour les établissements industriels (même s'il n'existe pas de réseau d'eau brute), et à la discrétion du RSD dans certains départements pour l'usage domestique. Mais généralement, jusqu'à il y a peu, c'était obligatoire si l'habitation recyclait les EP sur un réseau interne.

 

On peut effectivement imaginer la probabilité d'un retour d'eau polluée dans le réseau avec une baignoire pleine et la pomme de douche qui traîne au fond..

 

Après que des bricoleurs du dimanche fassent leur truc, s'en s'occuper de tout ça, c'est très possible.

 

PTB

une chose est sur , il faut prévoir large des le départ , je n'ai que 4000L et 150M2 de toiture et a 4 avec les WC et karcher j'ai passer 15 jour sur le réseaux de la ville au printemps , j'aurais due mettre 8000L

la cuve enterrer ne me servant pas a l'arrosage (2 cuve de 100L pour cela) j'ai aussi baisser la pression a 1.5 bar sur le surpresseur pour que le circuit d'eau de la maison (eau potable) soit en surpression  avec quand même une liaison en Y avec vanne 1/4 de tour et clapet anti retour  ...

 

je doit baisser ma facture de 150€ par an , il m'a fallu 6 ans pour amortir l’installation .... (cuve + surpresseur+ filtre)

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mouss-35 a dit :

Je viens juste de recevoir ça

Screenshot_2022-08-29-18-13-23-854_com.android.chrome.thumb.jpg.2cf7260e9530029918ebe1254e2332f3.jpg

 

prévention pourquoi pas

 

mais attention ne pas tomber dans la culpabilisation et la rengaine du bouc émissaire avec son lot d'interdits

 

la liberté doit rester la norme, y compris dans l'usage de l'eau

la restriction l'exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Porsche the Best a dit :

 

Ce n'est pas bien grave non plus :smile:

 

C'est effectivement la règle : aucun réseau d'eau brute (puits, forage, pluviale), ne doit se raccorder au réseau d'eau potable, même privatif.

 

Le clapet anti retour ou disconnecteur de réseau, est systématiquement demandé pour les établissements industriels (même s'il n'existe pas de réseau d'eau brute), et à la discrétion du RSD dans certains départements pour l'usage domestique. Mais généralement, jusqu'à il y a peu, c'était obligatoire si l'habitation recyclait les EP sur un réseau interne.

 

On peut effectivement imaginer la probabilité d'un retour d'eau polluée dans le réseau avec une baignoire pleine et la pomme de douche qui traîne au fond..

 

Après que des bricoleurs du dimanche fassent leur truc, s'en s'occuper de tout ça, c'est très possible.

 

PTB

Non mais quand je te dis qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'un double réseau c'est en restant sur quelque chose de correct et non du bricolage..

 

La ou je travail on installe des groupes de pompes spécifique. Tu as une pompe qui aspire par une crépine dans la cuve d'eau pluvial. Dans cette même cuve on a un capteur de niveau. Si la cuve descend trop bas une vanne 3 voies bascule et la pompe aspire dans un petit reservoir de 10l au dessus d'elle. Cette cuve se remplie via un flotteur à ballon donc il.n'y à aucun contact entre EP et EF 

 

Par exemple le wilo rainsyteme AF11.

 

Il faut juste une alimentation eau froide qui arrive à ce groupe complet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dingdongtoy a dit :

une chose est sur , il faut prévoir large des le départ , je n'ai que 4000L et 150M2 de toiture et a 4 avec les WC et karcher j'ai passer 15 jour sur le réseaux de la ville au printemps , j'aurais due mettre 8000L

la cuve enterrer ne me servant pas a l'arrosage (2 cuve de 100L pour cela) j'ai aussi baisser la pression a 1.5 bar sur le surpresseur pour que le circuit d'eau de la maison (eau potable) soit en surpression  avec quand même une liaison en Y avec vanne 1/4 de tour et clapet anti retour  ...

 

je doit baisser ma facture de 150€ par an , il m'a fallu 6 ans pour amortir l’installation .... (cuve + surpresseur+ filtre)

Chez moi y'a une cuve énorme (citerne de 15000L) qui était là quand j'ai acheté la maison. Bien entendu je ne peux pas la déplacer, et je suis bien content de l'utiliser pour l'arrosage et le karscher.

J'envisage de la raccorder bientôt aux WC du RdC, avec une arrivée directement au niveau du WC, avec un commutateur (vanne en Y).

Comme la cuve est plus haute que le WC, ça devrait pouvoir fonctionner sans pompe (comme le karscher d'ailleurs).

Dans ces conditions, je ne vois pas comment je risquerais de polluer l'arrivée d'eau potable.

Evidemment, ça revient quand même à renvoyer de l'eau de pluie dans le réseau d'eaux usées, mais de toute façon, en sortie de WC, elle est considérée comme sale. :ddr:

D'autre part, dans la région, vu que les nappes sont au ras du sol, y'a une majorité de foyers qui ont un forage et qui renvoient aussi dans le réseau.

Je ne serais d'ailleurs pas étonné que quelque-part, ça arrange même le distributeur, d'avoir de l'eau supplémentaire dans le réseau...

 

Côté financier, la cuve est là, pas besoin de pompe, donc rien à amortir. La bonne raison c'est surtout d'arrêter de laver nos chiottes à l'eau potable.

Restera le coût du tuyau, environ 60m en passant par le sous-sol...

 

Il y a 3 heures, renault1956 a dit :

 

prévention pourquoi pas

 

mais attention ne pas tomber dans la culpabilisation et la rengaine du bouc émissaire avec son lot d'interdits

 

la liberté doit rester la norme, y compris dans l'usage de l'eau

la restriction l'exception

Heu, on a quand même le droit d'essayer de consommer moins que d'habitude, histoire de ne pas tomber dans l'habituelle excuse du "c'est pas moi c'est les autres"...

Si on ne change rien y'en aura pas pour tout le monde.

Et pas que pour l'eau. Mais on en recausera cet hiver. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, renault1956 a dit :

 

prévention pourquoi pas

 

mais attention ne pas tomber dans la culpabilisation et la rengaine du bouc émissaire avec son lot d'interdits

 

la liberté doit rester la norme, y compris dans l'usage de l'eau

la restriction l'exception

C'est bien beau ce genre de phrase, mais si on est obligé de faire des interdits, c'est parce qu'on peut pas compter sur l'auto responsabilité. 

 

On connaît l'adage : c'est pas moi, c'est les autres :o

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dénigrer toutes ces bonnes actions fort louables d'ailleurs mais il ne faut jamais perdre de vue que si on veut diminuer notablement notre consommation d'eau le meilleur moyen reste de diminuer notre consommation de viande rouge et de produits laitiers.

 La pénurie d'eau est en grande partie due à l'agriculture et tout particulièrement à la culture du maïs lequel maïs est principalement utilisé pour l'alimentation des bovins.

 Par conséquent toutes ces actions pour diminuer notre consommation personnelle d'eau sont bonnes à prendre mais elles seront insuffisantes pour résoudre le problème initial, c'est un peu comme penser que nous pourrions notablement diminuer nos émissions de co2 en changeant nos voitures à moteurs thermiques contre des électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kevgtv a dit :

Non mais quand je te dis qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'un double réseau c'est en restant sur quelque chose de correct et non du bricolage..

 

La ou je travail on installe des groupes de pompes spécifique. Tu as une pompe qui aspire par une crépine dans la cuve d'eau pluvial. Dans cette même cuve on a un capteur de niveau. Si la cuve descend trop bas une vanne 3 voies bascule et la pompe aspire dans un petit reservoir de 10l au dessus d'elle. Cette cuve se remplie via un flotteur à ballon donc il.n'y à aucun contact entre EP et EF 

 

Par exemple le wilo rainsyteme AF11.

 

Il faut juste une alimentation eau froide qui arrive à ce groupe complet. 

 

J'ai bien compris ton système, mais est-ce légal du point de vue de la réglementation française en vigueur ?

 

Tu peux monter une bouteille de NoS sur l'alimentation de ta voiture : toutes les pièces existent chez les fournisseurs, mais ce n'est pas légale pour autant.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dingdongtoy a dit :

une chose est sur , il faut prévoir large des le départ , je n'ai que 4000L et 150M2 de toiture et a 4 avec les WC et karcher j'ai passer 15 jour sur le réseaux de la ville au printemps , j'aurais due mettre 8000L

la cuve enterrer ne me servant pas a l'arrosage (2 cuve de 100L pour cela) j'ai aussi baisser la pression a 1.5 bar sur le surpresseur pour que le circuit d'eau de la maison (eau potable) soit en surpression  avec quand même une liaison en Y avec vanne 1/4 de tour et clapet anti retour  ...

 

je doit baisser ma facture de 150€ par an , il m'a fallu 6 ans pour amortir l’installation .... (cuve + surpresseur+ filtre)

 

C'est bien d'avoir fait çà !

 

Nous, on n'a pas sauté le pas à la construction de la maison, car on était ric-rac niveau du budget. Et puis, il y a 35 ans, il fallait quasiment tout inventer pour faire quelque chose de sérieux. D'autant que je voulais pas de pompe de relevage pour limiter la complexité, et les soucis d'entretien futurs.

 

Du coup, on a du basique, deux récupérateurs d'eau de 1 250 l cumulée, en bas de gouttières, qui servent pour l'arrosage du jardin, et le lavage de la voiture.

 

PTB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meca32 a dit :

Je ne veux pas dénigrer toutes ces bonnes actions fort louables d'ailleurs mais il ne faut jamais perdre de vue que si on veut diminuer notablement notre consommation d'eau le meilleur moyen reste de diminuer notre consommation de viande rouge et de produits laitiers.

 La pénurie d'eau est en grande partie due à l'agriculture et tout particulièrement à la culture du maïs lequel maïs est principalement utilisé pour l'alimentation des bovins.

 Par conséquent toutes ces actions pour diminuer notre consommation personnelle d'eau sont bonnes à prendre mais elles seront insuffisantes pour résoudre le problème initial, c'est un peu comme penser que nous pourrions notablement diminuer nos émissions de co2 en changeant nos voitures à moteurs thermiques contre des électriques.

 

Les bovins, tu peux les alimenter avec autre chose que du maïs : sorgho, tourteaux de colza.... et nos arrières grands parents, leur donnaient un truc étonnant : de l'herbe et du fourrage. C'est vrai, les rendements n'étaient pas les mêmes non plus ?

 

Il reste toutefois les besoins en maïs "gavage" pour les volailles. L'usage de l'amidon de maïs pour faire des sacs d'emballage bio dégradables, ect

 

Et si la solution était ailleurs, en faisant moins de gosses par exemple ????

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PTB

Et si la solution était ailleurs, en faisant moins de gosses par exemple ???? PTB

 

C'est exactement LA SOLUTION je n'ai pas eu besoin de vivre jusqu'à aujourd'hui pour appliquer cette solution dans les années 60-70

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Porsche the Best a dit :

 

Les bovins, tu peux les alimenter avec autre chose que du maïs : sorgho, tourteaux de colza.... et nos arrières grands parents, leur donnaient un truc étonnant : de l'herbe et du fourrage. C'est vrai, les rendements n'étaient pas les mêmes non plus ?

 

Il reste toutefois les besoins en maïs "gavage" pour les volailles. L'usage de l'amidon de maïs pour faire des sacs d'emballage bio dégradables, ect

 

Et si la solution était ailleurs, en faisant moins de gosses par exemple ????

 

PTB

 C'est exactement ça, on pourrait élever des bovins sans maïs mais attends toi à voir le prix de la viande et du lait augmenter dans de fortes proportions, cela dit moi je n'ai rien contre, bien au contraire.

  Idem pour ce qui concerne la baisse de la natalité, j'y suis favorable et je peux même te dire que le meilleur moyen d'y arriver, et cela a été démontré, c'est de fournir aux gens un bon niveau d'instruction et en particulier aux filles, donc écoles, ainsi qu'une bonne protection sociale, retraite surtout, moi je suis ok, tu as une autre idée ???

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meca32 a dit :

Je ne veux pas dénigrer toutes ces bonnes actions fort louables d'ailleurs mais il ne faut jamais perdre de vue que si on veut diminuer notablement notre consommation d'eau le meilleur moyen reste de diminuer notre consommation de viande rouge et de produits laitiers.

 La pénurie d'eau est en grande partie due à l'agriculture et tout particulièrement à la culture du maïs lequel maïs est principalement utilisé pour l'alimentation des bovins.

 Par conséquent toutes ces actions pour diminuer notre consommation personnelle d'eau sont bonnes à prendre mais elles seront insuffisantes pour résoudre le problème initial, c'est un peu comme penser que nous pourrions notablement diminuer nos émissions de co2 en changeant nos voitures à moteurs thermiques contre des électriques.

C'est pas faux. :o

Et l'e85 alors ? :cyp:

 

Il y a 4 heures, Porsche the Best a dit :

 

Et si la solution était ailleurs, en faisant moins de gosses par exemple ????

Facile à dire quand on a fait les nôtres hein. :D

 

Sinon, quitte à pousser le concept, les écolos qui ne veulent pas de gosses peuvent s'auto-détruire, ça sera encore plus efficace. :o

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pierregdlj a dit :

Sinon, quitte à pousser le concept, les écolos qui ne veulent pas de gosses peuvent s'auto-détruire, ça sera encore plus efficace. :o

=> C'est vrai qu'un suicide collectif d'EELV serait bénéfique pour le moral des Français :cyp: 

  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, meca32 a dit :

 C'est exactement ça, on pourrait élever des bovins sans maïs mais attends toi à voir le prix de la viande et du lait augmenter dans de fortes proportions, cela dit moi je n'ai rien contre, bien au contraire.

  Idem pour ce qui concerne la baisse de la natalité, j'y suis favorable et je peux même te dire que le meilleur moyen d'y arriver, et cela a été démontré, c'est de fournir aux gens un bon niveau d'instruction et en particulier aux filles, donc écoles, ainsi qu'une bonne protection sociale, retraite surtout, moi je suis ok, tu as une autre idée ???

 C'est vrai, mais la consommation d'énergie par tête est bien plus fortement corrélée à l'espérance de vie qu'à la population (en nombre) elle-même. Si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout, ça risque de faire grincer quelques dents, à raison. Certains politiques ne s'en sont pas privés récemment, d'ailleurs, même s'ils seraient les derniers à faire euthanasier leurs proches très âgés ou très malades...

 Le problème est vraiment complexe et, même s'il y a des pistes certaines, on oublie souvent de prendre en compte toutes les conséquences éthiques et on se dirige aussi parfois vers certaines fausses bonnes idées (j'élargis le débat là, sans faire référence à un de tes propos).

 Il y a même certains paramètres que je n'évoquerai pas ici, vu qu'ils sont politiquement très sensibles.

 

 Quant au niveau d'instruction des filles, on y arrive en France. Le problème se situe plutôt dans l'orientation que dans l'accès aux études lui-même, mais il s'agit d'un débat pour un autre sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pierregdlj a dit :

C'est pas faux. :o

Et l'e85 alors ? :cyp:

 

Facile à dire quand on a fait les nôtres hein. :D

 

Sinon, quitte à pousser le concept, les écolos qui ne veulent pas de gosses peuvent s'auto-détruire, ça sera encore plus efficace. :o

  Le E85, personnellement je pense qu'il n'en n'a pas pour très longtemps ou alors c'est qu'on va vraiment marcher sur la tête cette fois, c'est sans doute lié au fait que je vis dans une région agricole mais je m'intéresse pas mal à tout ce qui se passe dans ce milieu or, quand je vois ce qui est en train de se passer dans ce monde actuellement je ne parierai pas un kopeck sur l'avenir de ce carburant, entre les baises de rendement liées à la sécheresse les productions de maïs qui partent vers la méthanisation et sans doute l'état qui ne va pas regarder passer tout ce carburant sans réaction plus le fait qu'il va devoir composer avec des prix de denrées alimentaires à la hausse ça m'étonnerait que le E 85 reste au niveau actuel dans les années à venir. :ange:

 Mais au vu de ta question et du smiley j'imagine bien que ma réponse était inutile, elle servira, peut-être, à quelqu'un d'autre. :spamafote:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SolarWinds a dit :

 C'est vrai, mais la consommation d'énergie par tête est bien plus fortement corrélée à l'espérance de vie qu'à la population (en nombre) elle-même. Si on pousse ce raisonnement jusqu'au bout, ça risque de faire grincer quelques dents, à raison. Certains politiques ne s'en sont pas privés récemment, d'ailleurs, même s'ils seraient les derniers à faire euthanasier leurs proches très âgés ou très malades...

 Le problème est vraiment complexe et, même s'il y a des pistes certaines, on oublie souvent de prendre en compte toutes les conséquences éthiques et on se dirige aussi parfois vers certaines fausses bonnes idées (j'élargis le débat là, sans faire référence à un de tes propos).

 Il y a même certains paramètres que je n'évoquerai pas ici, vu qu'ils sont politiquement très sensibles.

 

 Quant au niveau d'instruction des filles, on y arrive en France. Le problème se situe plutôt dans l'orientation que dans l'accès aux études lui-même, mais il s'agit d'un débat pour un autre sujet.

 

 

 Avant de te répondre je vais attendre un peu pour voir la réaction de celui à qui s'adressait ma propre réponse.:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...