Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Pour ou contre l'interdiction de laver sa voiture?


Linran
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Marre de vouloir punir les français responsables d environ 0,2% des émissions de co2....en Europe , on pourrait s interesser au cas allemand et ailleurs aux grands pollueurs (Chine, Inde, USA...) ....

=> Du coup: parce que les autres détruisent/polluent, on doit faire pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

=> Donc en gros, tu utilises une 40aine de lires d'eau (débit moyen: 12L/min à 3 bars).

Il y a près de 6 million d'auto en circulation, ce qui peut potentiellement faire  240 000m3 d'eau pour ... 1 lavage (en "faisant attention")...

On va dire que ça fait une moyenne entre le kéké qui lave son Touran Tdi gris tous les dimanches matin, et les gens comme moi qui lavent 1x/an...

 

Je pense que 240 000m3 d'eau, ça fait une certaine économie....

On peut ajouter à ça e lavage des poids lourds, des bus etc....

 

Après, chacun son bon sens... 

 

Nan mais chouis pas un kéké parce que je lave ma caisse toutes les 2/3 semaines !! 

Bon d'accord elle est blanche et pas grise... ☺

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ar baol a dit :

Bjr à tous

Afin d’affiner le débat je vous recommande à vérifier votre facture d'eau , édifiant....

 

Bref j'ai l'impression que peu  de FAIEN's se déplacent en France car samedi dernier je me suis rendu dans le GERS.

Arrosage partout en fait département agricole, c'est vert partout pourquoi?.

Parce que ce département de France a été dans les années 60 (remis aux expatriés) venant du MAROC en grande majorité.

Cette terre n'était pratiquement plus exploitée avant l’arrivée de ces gens qui exploitaient d'immenses domaines au Maroc pour ne citer que cette population.

 

Il n''y avait pas d’adduction d’eau et des puits rares dans ce département.

Ces gens se sont mis au boulot sans rechigner et ont planifiés au cours des années des points d'eau en de rétention partout...

 

Il n'y a pas de miracles que des gens qui veulent vivre dans des conditions acceptables;.

Si vous me croyez pas allez y faire une visite et surtout discuter avec les anciens (ceux qui restent) là vous comprendrez que vos discussions à deux balles ne résisterons pas à ce que vous verrez

A+

 

 

Ravi que tu ais passé de superbes vacances dans le Gers, pays vert ou tu as vu l'eau couler à flot.

Par contre le département est en restrictions et alerte sécheresse comme partout en fait.

Donc ya pas de miracles,  tu as beau être travailleur sans rechiner pour vivre dans des conditions acceptables,  comme tu dis. Si ya pas d'eau,  tes points de rétention ne se remplissent pas 

 

Et c'est le cas dans le Gers, à 2 doigts du seuil d'alerte "critique '

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis toujours sentie coupable en passant un seau d'eau avec une éponge sur ma voiture

 

 

il faudra dire si on pourra passer l'aspirateur dans la voiture cet hiver

pas envi de mettre le reseau EDF par terre :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cuda47 a dit :

=> Du coup: parce que les autres détruisent/polluent, on doit faire pareil?

 

Hi

Ce n est pas cela que je dis !

ça ne sert à rien d emmerder les français qui ne représentent que 0,2 % des dégâts...nous sommes suffisamment déjà vertueux comparativement à nos voisins allemands....quant au reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, viracocha a dit :

 

Je ne suis pas écologiste, mais le stockage de l'eau dans des énormes bassins me parait un peu un cercle vicieux, et en tous cas pas la solution tant que la sécheresse et le bas niveau des nappes n'est pas d'abord résolu: l'eau stockée ne va pas dans les nappes phréatiques, donc ne les alimente pas, donc ça ne résoud pas la sécheresse. Ca ne peut marcher qu'une fois que les nappes sont re-remplies pour éviter qu'elle se revident trop vite (mais du coup elles se rempliront plus lentement aussi du fait du stockage). Et comme ça n'a pas été le cas cet hiver, le stockage de l'eau aurait sans doute fait que le problème de sécheresse serait arrivé plus tôt cette année pour la majorité de la population (le stockage d'eau étant surtout à vocation agricole il me semble).

 

C'est vrai. Et il y a même des effets vicieux tels que l'utilisation de l'eau stockée en quantités excessives par des utilisateurs pensant avoir des réserves.

 

Une source: https://theconversation.com/barrages-et-reservoirs-leurs-effets-pervers-en-cas-de-secheresses-longues-111583

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Ce n est pas cela que je dis !

ça ne sert à rien d emmerder les français qui ne représentent que 0,2 % des dégâts...nous sommes suffisamment déjà vertueux comparativement à nos voisins allemands....quant au reste...

=> Ben, si "t'emmerdes" pas les Français, ils font n'importe quoi, donc ils polluent... C'est tout....

Commençons déjà par balayer propre devant notre porte et cessons de nous comparer en mal pour se donner bonne conscience.

 

Tu pourrais mettre le carburant à 10€/Litre, y'aura toujours des mongols pour dire que c'est trop cher, mais qui laissent tourner le moteur au ralenti le temps d'attendre de faire le plein, aller chercher les enfants ou la baguette de pain :bah: 

 

Dernièrement, il y a eu une étude sur les jeunes et leur rapport à l'environnement... Tout le monde dit y faire gaffe et être soucieux de la planète.

Dernier paragraphe:

"Quel est votre moyen de transport pour aller en vacances?"

"L'avion" .....

 

Humanity failed...

 

Les gens manquent tellement de bon sens que si rien n'est règlementé/imposé, rien ne sera fait....

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Tu dois te servir de toilettes sèches ! alors... 😆

=> Ben ça ne me dérangerai pas!

Y'a quand même rien de plus débile que d'utiliser de l'eau potable pour virer de la merde du fin d'un trou :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Solcarlus1744 a dit :

 

Hi

Tu dois te servir de toilettes sèches ! alors... 😆

Finalement, ton avatar te va bien....

On va aussi stopper ce type de remarque non constructive :o

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Solcarlus1744 a dit :

 

Hi

La France a un ENORME retard en la matière (de déssalement). Certes les rejets de saumure peuvent polluer un peu là où ils sont déversés mais vu le cubage global des océans, c est rien...Faudra bien choisir un jour avant de disparaître....

 

 

Le jour où la quantité d'eau saumurée sera réellement trop important pour le milieu (et ce n'est pas demain la veille), il est fort probable que celle-ci soit recyclée pour produire du sel technique (comme celui utilisé en hiver sur les routes).

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Porsche the Best a dit :

 

Le jour où la quantité d'eau saumurée sera réellement trop important pour le milieu (et ce n'est pas demain la veille), il est fort probable que celle-ci soit recyclée pour produire du sel technique (comme celui utilisé en hiver sur les routes).

 

PTB

Le désalage est très coûteux en énergie.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solcarlus1744 a dit :

 

Hi

La France a un ENORME retard en la matière (de déssalement). Certes les rejets de saumure peuvent polluer un peu là où ils sont déversés mais vu le cubage global des océans, c est rien...Faudra bien choisir un jour avant de disparaître....

 

On pense ici aux "bassines" ... remplies l hiver soit par pompage soit directement lors des crues , l eau stockées l hiver permet aux agriculteurs de la puiser l été.. Mais les khmers verts n en veulent pas....

 

Les municipalités onkaanticipé...ben voyons !

 

 Les bassines sont une connerie monumentale qu'il faut à tout prix interdire, les bassines c'est un prélèvement d'eau des nappes phréatiques qui ne dit pas son nom, en fait les bassines ne sont là que pour contourner l'interdiction du pompage directement dans les nappes, et à choisir le pompage direct serait moins pire que ces bassines qui font évaporer une part non négligeable de l'eau, phénomène qui n'existe pas dans les nappes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ar baol a dit :

Bjr à tous

Afin d’affiner le débat je vous recommande à vérifier votre facture d'eau , édifiant....

 

Bref j'ai l'impression que peu  de FAIEN's se déplacent en France car samedi dernier je me suis rendu dans le GERS.

Arrosage partout en fait département agricole, c'est vert partout pourquoi?.

Parce que ce département de France a été dans les années 60 (remis aux expatriés) venant du MAROC en grande majorité.

Cette terre n'était pratiquement plus exploitée avant l’arrivée de ces gens qui exploitaient d'immenses domaines au Maroc pour ne citer que cette population.

 

Il n''y avait pas d’adduction d’eau et des puits rares dans ce département.

Ces gens se sont mis au boulot sans rechigner et ont planifiés au cours des années des points d'eau en de rétention partout...

 

Il n'y a pas de miracles que des gens qui veulent vivre dans des conditions acceptables;.

Si vous me croyez pas allez y faire une visite et surtout discuter avec les anciens (ceux qui restent) là vous comprendrez que vos discussions à deux balles ne résisterons pas à ce que vous verrez

A+

 

 Non mais c'est quoi ce délire !!

 Le Gers je connais un peu, j'y suis né et j'y vis, jamais ce département n'a été dans une pareille situation c'est une catastrophe, et tes histoires de département à l'abandon c'est du pipeau sur toute la ligne, il a toujours été exploité ce département, déjà par les autochtones et ensuite par les différentes vagues d'immigration dont mon père faisait partie par les italiens aussi immigration dont est issue ma compagne, les pieds noirs, c'est comme ça qu'on les appelait ne sont arrivés que bien plus tard et ils se sont installé sur des terres déjà exploitées, ça a créé tout un tas de problèmes d'ailleurs et ils n'étaient pas aimés du tout parce que eux contrairement aux autres vagues d'immigration se sont accaparé souvent les meilleures terres, les autres on commencé comme ouvrier dans des exploitations existantes, c'est le cas de ma famille et de celle de ma compagne, ce qu'ils ont pu acheter plus tard c'est par leur travail qu'ils l'ont acquis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ajoute que je vis en aval d'une retenue d'eau destinée à l'irrigation et aussi à la réalimentation de la Garonne, c'est une très grosse retenue, j'y sui passé il y a quelques jours jamais on n'avait vu un niveau aussi bas depuis qu'elle existe, absolument jamais.

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Solcarlus1744 a dit :

 

Hi

Ce n est pas cela que je dis !

ça ne sert à rien d emmerder les français qui ne représentent que 0,2 % des dégâts...nous sommes suffisamment déjà vertueux comparativement à nos voisins allemands....quant au reste...

 

J'entends tjrs dire que la France c'est 1% des émissions mondiales... 

Du coup, 0,2% des émissions européennes cela m'étonne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fripouille2 a dit :

 

J'entends tjrs dire que la France c'est 1% des émissions mondiales... 

Du coup, 0,2% des émissions européennes cela m'étonne ? 

 

 

Les autres, les autres.... certains sortent des chiffres comme aimait le Z.... 

 

1% de la pollution mondiale... on est champions propres. Arrêtez d'emmerder les français! Ou pas....

 

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/est-il-vrai-que-la-france-est-responsable-de-moins-de-1-des-emissions-de-co2-dans-le-monde-eric-zemmour-mission-convaincre-2181024.html

 

"En prenant en compte les émissions de gaz à effet de serre exportées ainsi que la taille de la population, la France ne fait plus du tout figure de bon élève. Effectivement derrière les États-Unis, l'Allemagne, ou le Royaume-Uni, elle pollue plus par habitant que la Chine. "

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jaio a dit :

 

 

Les autres, les autres.... certains sortent des chiffres comme aimait le Z.... 

 

1% de la pollution mondiale... on est champions propres. Arrêtez d'emmerder les français! Ou pas....

 

https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/est-il-vrai-que-la-france-est-responsable-de-moins-de-1-des-emissions-de-co2-dans-le-monde-eric-zemmour-mission-convaincre-2181024.html

 

"En prenant en compte les émissions de gaz à effet de serre exportées ainsi que la taille de la population, la France ne fait plus du tout figure de bon élève. Effectivement derrière les États-Unis, l'Allemagne, ou le Royaume-Uni, elle pollue plus par habitant que la Chine. "

 Il y a ça à voir aussi, les émissions cumulées de co2 depuis le début de l'ère industrielle.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/06/cop26-visualisez-les-emissions-cumulees-de-dioxyde-de-carbone-par-pays-depuis-1850_6101202_4355770.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meca32 a dit :

 J'ajoute que je vis en aval d'une retenue d'eau destinée à l'irrigation et aussi à la réalimentation de la Garonne, c'est une très grosse retenue, j'y sui passé il y a quelques jours jamais on n'avait vu un niveau aussi bas depuis qu'elle existe, absolument jamais.

 

Salut meca32

Lis ce lien très intéressant concernant ta région en particulier le chapitre  "l'installation de rapatriés de l'Afrique du Nord"

 

https://www.persee.fr/doc/rgpso_0035-3221_1985_num_56_1_3002

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, cuda47 a dit :

C'pas mal un article de 30 ans pour étayer un sujet actuel :p 

 

Disons qu'un article est rarement suffisant, mais, parfois, il y a tellement peu d'articles sur un sujet qu'on doit se limiter à ceux existants, parfois anciens ou biaisés, mais pas toujours inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cuda47 a dit :

C'pas mal un article de 30 ans pour étayer un sujet actuel :p 

 

Désolé d'avoir donné un lien à meca32 qui semble ne pas avoir une vue d'ensemble de son département à travers les diverses installations depuis quelques décennies bien sur hors sujet .

Mon but relativiser les propos de méca32

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un peu de mal à voir le lien entre les "rapatriés d'Afrique du Nord" (décidément, ça revient souvent ici....) et le fait qu'on nous ait interdit de laver nos belles carrosserie à cause de que y'a plus d'eau....

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jaio a dit :

 

La France est prévoyante et le fait déjà

A petite échelle ça passe, mais pas pour tout un pays. Ca bousille, entre autre, l'eco système 

 

Salut 

Peux tu développer ?

 

Les municipalités ont qu'à anticiper © 

Salut , ce n'est pas le maire de ma commune de 1000 Habitant qui va pouvoir anticiper grand chose face a EDF et au syndicat des eau de agglomération....

 

Pour les Retenue , l'idée était que comme il y a de plus en plus de gros orage , qui au final ne font que "courir" sur les terres sans aucun intérêt pour les nappes , faire des bassin de rétention en dessous des plateaux ou l'eau doit s’écouler pour remplir les nappe et récupérer le surplus en essayant de faire des réserve Tampon pour limiter les dégât causer au habitation en bord de rivière par les épisode pluvieux de plus en plus violent ...

 

Pomper dans les nappe pour faire des bassin n'est pas une bonne idée , mais utiliser des retenue pour remplir les nappe via la filtration naturel du terrain pourrait être intéressant

 

 

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

J'ai juste un peu de mal à voir le lien entre les "rapatriés d'Afrique du Nord" (décidément, ça revient souvent ici....) et le fait qu'on nous ait interdit de laver nos belles carrosserie à cause de que y'a plus d'eau....

 

 

Ce sujet des rapatriés est complexe, et sans doute en effet hors sujet ici. À un moment que l'on soit (ou descende de) rapatriés, immigrés ou d'origine locale, nous subissons tous les conséquences de la sécheresse et, s'il y a des efforts à faire, tout le monde doit en faire, sans exception.

Modifié par SolarWinds
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ar baol a dit :

 

Salut meca32

Lis ce lien très intéressant concernant ta région en particulier le chapitre  "l'installation de rapatriés de l'Afrique du Nord"

 

https://www.persee.fr/doc/rgpso_0035-3221_1985_num_56_1_3002

 

A+

 

J'ai pas besoin de ton lien, je l'ai vécue en direct et je continue à dire haut et fort que ce sont des conneries, les principales réserves d'eau du département ont été réalisée par la CACG, donc un organisme d'état et pas des privés, les retenues collinaires sont ridicules en capacité par rapport à celles que je cite.

 Là où je suis né on en a vu passer des rapatriés, il n'y en a plus aucun aujourd'hui pas plus que des grands travaux qu'ils auraient réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Salut , ce n'est pas le maire de ma commune de 1000 Habitant qui va pouvoir anticiper grand chose face a EDF et au syndicat des eau de agglomération....

 

Pour les Retenue , l'idée était que comme il y a de plus en plus de gros orage , qui au final ne font que "courir" sur les terres sans aucun intérêt pour les nappes , faire des bassin de rétention en dessous des plateaux ou l'eau doit s’écouler pour remplir les nappe et récupérer le surplus en essayant de faire des réserve Tampon pour limiter les dégât causer au habitation en bord de rivière par les épisode pluvieux de plus en plus violent ...

 

Pomper dans les nappe pour faire des bassin n'est pas une bonne idée , mais utiliser des retenue pour remplir les nappe via la filtration naturel du terrain pourrait être intéressant

 

 

 

 

 

 

 Ok, mais ce que l'on appelle "bassin" ou "bassine" ce sont des réserves d'eau qui sont alimentées par pompage uniquement, les retenues collinaires alimentées par le ruissellement d'un bassin versant c'est autre chose, et ça ça peut se concevoir, le problème en général c'est que personne ne veut céder ses terres pour leur création, tout le monde veut bien pouvoir irriguer mais à condition que le lac soit chez le voisin. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, meca32 a dit :

 Ok, mais ce que l'on appelle "bassin" ou "bassine" ce sont des réserves d'eau qui sont alimentées par pompage uniquement, les retenues collinaires alimentées par le ruissellement d'un bassin versant c'est autre chose, et ça ça peut se concevoir, le problème en général c'est que personne ne veut céder ses terres pour leur création, tout le monde veut bien pouvoir irriguer mais à condition que le lac soit chez le voisin. :D

Pas de bassine pour nous , le relief aide bien pour faire des retenues collinaires mais les écologiste s'y oppose , tout comme le barrage qui devait être réaliser sur la loir pour limiter les cru  ....

il nous font aussi démolir les retenue d'eau sur les rivières , même si ce n’étais que quelque centaine de Millier de M3 ça régulais toujours les débits et ça produisait de l’énergie verte...

 

 

Modifié par dingdongtoy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dingdongtoy a dit :

Pas de bassine pour nous , le relief aide bien pour faire des retenues collinaires mais les écologiste s'y oppose , tout comme le barrage qui devait être réaliser sur la loir pour limiter les cru  ....

il nous font aussi démolir les retenue d'eau sur les rivières , même si ce n’étais que quelque centaine de Millier de M3 ça régulais toujours les débits et ça produisait de l’énergie verte...

 

 

 Je ne suis pas écolo au sens ou on l'entend habituellement, je suis en désaccord profond avec EELV par contre ce que je ne comprends pas c'est que la police de l'eau laisse faire, ou si elle laisse faire c'est que c'était des ouvrages construits illégalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, meca32 a dit :

 Je ne suis pas écolo au sens ou on l'entend habituellement, je suis en désaccord profond avec EELV par contre ce que je ne comprends pas c'est que la police de l'eau laisse faire, ou si elle laisse faire c'est que c'était des ouvrages construits illégalement.

non pas illégalement , simplement les débit réserver on augmenter et quand EDF renégocie les concession des Barrages (sur les petit ouvrage) les étude d'impact sont refaite et les dossier présenter doivent correspondre au norme actuelle et plus au norme de l'année de construction  et comme nous , certain rivière sont passer en zone d’espèce proteger il faut soit faire des aménagement très couteux , soit rendre les barrage "effaçable" en période de remonter des poisson.....

 

certain refuse tout type d’aménagement  mais sont heureux d'avoir de l'eau au robinet et de l’électricité a leur compteurs....

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question qui est posée là...

 

Habitant une ville gouvernée par nos chères pastèques, on commençait déjà à se faire afficher et dénoncer de laver sa voiture par "la bien pensance cyclable" avant les restrictions d'eau en vigueur comme quoi  c'est mal, inutile et que l'eau de pluie suffit. :mad:

 

Je suis évidemment pour car il faut savoir être solidaire avec la nature et notre planète en ces temps difficiles, il est plus important de boire et d'arroser nos champs que de laver nos tas de ferrailles. Alors oui c'est dur parfois, surtout quand on vient d'enquiller des centaines de kilomètres avec les moustiques et tout. Mais bon avec la pluie et de l'Ajax, on arrive à maintenir un niveau de propreté correct. C'est surtout pour les fiantes de piaf que c'est embêtant.

 

Mais bon, faut pas que ces restrictions provisoires ne deviennent permanentes parce-que ce n'est pas "écolo-friendly" de laver une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

 

meca32 que tu restes sur une position figée n'apportera pas d'avancées dans ce débat.

J'ai constaté dans ce département l'arrosage systématique alors qu'il est interdit ailleurs.

Les canons à eau en marche sur des dérouloirs sont très visibles en circulant sur vos routes à 90 km:h (bon point pour cette mesure dans ce département lorsque l'on se déplace) .

Les retenues d'eau comme tu l'indiques se font par un organisme d'état et vraisemblablement dans l’intérêt d'une région.

Les autres retenues d'eau qu'elles soient privées ou avec le support des organisations syndicales paysannes et des des élus sont une réalité dans ce département.

Que tu sois contre ces installations c'est ton problème seulement il y a un constat de prévention qui a fonctionné cette année par un temps exceptionnellement chaud.

Ce que je sais et vu sur place cette manière d’agir (retenues d'eau par ruissellement et eaux de pluies) s'est faites avec tous les acteurs (sauf avec ton assentiment  dommage....) tous les gens que j'ai côtoyé dernièrement sont unanimes et fiers d'avoir pris les bonnes décisions à une époque ou la sécheresse n'était pas de cette importance.

 

Concernant les populations venues dans ce département le lien est un reflet exact de la situation de jachère voir d'abandons d'exploitations en partie par la pauvreté du sol et avant la mécanisation de ces exploitations.

Dans ce mémoire toutes les facettes de ce département essentiellement agricole et ensuite d'élevage (de qualité) ont été étudiées avec soin par son auteur.

 

Tu indiques que tu es issu de l'immigration saches que ma famille est issue de cette immigration en revanche ces gens venus d'Italie ont été recrutés (pour ma famille) par son savoir faire (construction de ponts, taille de pierres et maçonnerie) puisqu'à cette époque cette main d’œuvre (locale) était inexistante ou peu motivée.

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ar baol a dit :

Bjr à tous

 

meca32 que tu restes sur une position figée n'apportera pas d'avancées dans ce débat.

J'ai constaté dans ce département l'arrosage systématique alors qu'il est interdit ailleurs.

Les canons à eau en marche sur des dérouloirs sont très visibles en circulant sur vos routes à 90 km:h (bon point pour cette mesure dans ce département lorsque l'on se déplace) .

Les retenues d'eau comme tu l'indiques se font par un organisme d'état et vraisemblablement dans l’intérêt d'une région.

Les autres retenues d'eau qu'elles soient privées ou avec le support des organisations syndicales paysannes et des des élus sont une réalité dans ce département.

Que tu sois contre ces installations c'est ton problème seulement il y a un constat de prévention qui a fonctionné cette année par un temps exceptionnellement chaud.

Ce que je sais et vu sur place cette manière d’agir (retenues d'eau par ruissellement et eaux de pluies) s'est faites avec tous les acteurs (sauf avec ton assentiment  dommage....) tous les gens que j'ai côtoyé dernièrement sont unanimes et fiers d'avoir pris les bonnes décisions à une époque ou la sécheresse n'était pas de cette importance.

 

Concernant les populations venues dans ce département le lien est un reflet exact de la situation de jachère voir d'abandons d'exploitations en partie par la pauvreté du sol et avant la mécanisation de ces exploitations.

Dans ce mémoire toutes les facettes de ce département essentiellement agricole et ensuite d'élevage (de qualité) ont été étudiées avec soin par son auteur.

 

Tu indiques que tu es issu de l'immigration saches que ma famille est issue de cette immigration en revanche ces gens venus d'Italie ont été recrutés (pour ma famille) par son savoir faire (construction de ponts, taille de pierres et maçonnerie) puisqu'à cette époque cette main d’œuvre (locale) était inexistante ou peu motivée.

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Oui, je reste sur ma position parce que je sais de quoi je parle, moi, j'y vis dans ce département, toi tu y as passé un mois de vacances et tu viens m'expliquer son histoire, ce département est en situation de déficit en eau comme il ne l'a jamais été, tu n'as vu que les vallées irriguées alors que la majorité des terres sont des coteaux sur lesquels les récoltes sèchent sur pied, les tournesols pourtant résistants aux sécheresses sont littéralement grillés à certains endroits, je peux te faire des photos de parcelles de maïs grillés également à deux pas de chez moi,etc, etc ...

 

  J'arrête sur le sujet de l'immigration, tu n'y connais rien, comme je te l'ai dit je suis issu de l’immigration et ma compagne aussi, ma famille comme la sienne et beaucoup d'autres de la même origine sont arrivées ici pour travailler comme ouvriers agricoles dans les "grosses" fermes de l'époque, ce qui prouve bien que ce département comptait bien avant l'arrivée des pieds noirs des exploitations avec des salariés, sans parler des métayers exploités comme personne par les plus gros propriétaires terriens, mais j'arrête la discussion avec toi, tu n'y connais rien, tu racontes n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...