Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Pour ou contre l'interdiction de laver sa voiture?


Linran
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, renault1956 a dit :

à la condition que ces restrictions soient limitées dans le temps et ne deviennent pas une habitude

 

je suis donc opposé à ces restrictions par principe

 

par exception et s'il est véritablement démontré un risque de manque d'eau, alors on peut utiliser la prévention

 

 

rester vigilant à ne pas mettre le doigt dans un engrenage ou systématiquement passer 30°c, une liste d'interdictions a n'en plus finir voit le jour

pour satisfaire les folies d'extrémistes eelv

 

 

pour pousser le raisonnement, interdire l'accès aux stations de lavages dédiées, c'est favoriser le lavage "clandestin" à domicile.

en sachant qu'une carrosserie de voiture est particulièrement contaminée en polluants, l'eau ruisselant dans la nature

 

 

 

edit : une pensée aux entrepreneurs fraichement installés dans le lavage auto, que l'on vient une nouvelle fois mettre à genoux

bien évidemment qu'ils ne doivent pas jouer aux gendarmes

 

 

+1 contre aussi. j'aime avoir une voiture propre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour, même à longeur d'année si il veulent. Je lave très très rarement ma voiture et elle roule très bien.

Quand à la sécheresse, on était rendus à ravitailler des villages entiers par camion citerne et pack d'eau car leur source était tari.... donc non je suis désolé, mais que Popole veut que sa merguez brille devant sa baraque, c'est pas une priorité. :jap:

 

De toute façon, l'été, y à de la poussière, l'automne et l'hiver il pleut donc ça lave, et au printemps y à le pollen.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mouss-35 a dit :

pour, même à longeur d'année si il veulent. Je lave très très rarement ma voiture et elle roule très bien.

Quand à la sécheresse, on était rendus à ravitailler des villages entiers par camion citerne et pack d'eau car leur source était tari.... donc non je suis désolé, mais que Popole veut que sa merguez brille devant sa baraque, c'est pas une priorité. :jap:

 

De toute façon, l'été, y à de la poussière, l'automne et l'hiver il pleut donc ça lave, et au printemps y à le pollen.

:fuck::fuck::fuck:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, renault1956 a dit :

à la condition que ces restrictions soient limitées dans le temps et ne deviennent pas une habitude

 

je suis donc opposé à ces restrictions par principe

 

par exception et s'il est véritablement démontré un risque de manque d'eau, alors on peut utiliser la prévention

 

 

rester vigilant à ne pas mettre le doigt dans un engrenage ou systématiquement passer 30°c, une liste d'interdictions a n'en plus finir voit le jour

pour satisfaire les folies d'extrémistes eelv

 

 

pour pousser le raisonnement, interdire l'accès aux stations de lavages dédiées, c'est favoriser le lavage "clandestin" à domicile.

en sachant qu'une carrosserie de voiture est particulièrement contaminée en polluants, l'eau ruisselant dans la nature

 

 

 

edit : une pensée aux entrepreneurs fraichement installés dans le lavage auto, que l'on vient une nouvelle fois mettre à genoux

bien évidemment qu'ils ne doivent pas jouer aux gendarmes

 

 

Salut , les professionnel ne sont pas toucher il me semble ....

 

je suis pas écolo mais Auvergnat , a 4 ou 5€ le M3 d'eau traiter , ça me fait iech de laver la voiture ou de l'utiliser pour les chiotte et la pelouse ....

Le probleme c'est que ci les situation comme celle ci se complique , des travaux vont être engager pour améliorer les réseaux et au final ça finira sur la facture.

 

Il faudra surtout voir si c'est une année exceptionnel ou ci ça va durer dans le temps.

Pour les produit de nettoyage a sec , hésiter a essayer quand vous êtes rester garer dans des endroit poussiéreux  , ça fait un style ponçage de toute beauter sur la peinture ...

 

Sinon si il y en a un qui a un produit magique , je lui propose une banc de test ..
 

Photo umm 1 001.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , les professionnel ne sont pas toucher il me semble ....

 

je suis pas écolo mais Auvergnat , a 4 ou 5€ le M3 d'eau traiter , ça me fait iech de laver la voiture ou de l'utiliser pour les chiotte et la pelouse ....

Le probleme c'est que ci les situation comme celle ci se complique , des travaux vont être engager pour améliorer les réseaux et au final ça finira sur la facture.

 

Il faudra surtout voir si c'est une année exceptionnel ou ci ça va durer dans le temps.

Pour les produit de nettoyage a sec , hésiter a essayer quand vous êtes rester garer dans des endroit poussiéreux  , ça fait un style ponçage de toute beauter sur la peinture ...

 

Sinon si il y en a un qui a un produit magique , je lui propose une banc de test ..
 

Photo umm 1 001.jpg

Parait que par économie d'eau, le lave-glace sera interdit d'un côté. 

C'est déjà une source de conflit avec Madame :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2022 à 15:13, jaio a dit :

 

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/secheresse-plus-d-une-centaine-de-communes-en-france-sont-privees-d-eau-potable-annonce-le-ministre-de-la-transition-ecologique_5294857.html

 

Quand des centaines de communes n'ont plus de quoi offrir de l'eau potable aux citoyens, je ne pense pas que l'interdiction de laver sa voiture soit une folie des extrémistes EELV 

 

On parle d'une centaine de communes, pas de centaines de communes :roll: 

 

Ce pb est + lié à la topographie du lieu et un manque d'anticipation des autorités municipales qu'à un manque d'eau généralisé

 

:mad: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roger a dit :

 

On parle d'une centaine de communes, pas de centaines de communes :roll: 

 

Ce pb est + lié à la topographie du lieu et un manque d'anticipation des autorités municipales qu'à un manque d'eau généralisé

 

:mad: 

 

Aussi oui, mais au final au fait qu'il ne pleuve pas sérieusement depuis des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Et si , comme dans de nombreux pays prévoyants, on dessalerait l eau de mer ... il est grand temps d y penser chez nous !

C'est une idée comme une autre mais de ce que j'en sais :

 

Ça coûte une blinde donc si ça doit arriver, préparez vous à un m3 très salé :w

 

Que faire de la saumure récupérée ? A cette concentration, rejetée dans la mer, cela devient très nocif pour la faune et la flore locale... 

 

L'idée dans les tuyaux :ddr:seraient de réinjecter les eaux traitées directement dans les nappes, ça me paraît pas idiot, plutôt que de tout envoyer dans la mer :bah: mais là aussi ça va coûter une blinde car ça va demander des moyens techniques titanesques pour mettre tout ça en place 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, breizhman44 a dit :

C'est une idée comme une autre mais de ce que j'en sais :

 

Ça coûte une blinde donc si ça doit arriver, préparez vous à un m3 très salé :w

 

Que faire de la saumure récupérée ? A cette concentration, rejetée dans la mer, cela devient très nocif pour la faune et la flore locale... 

 

L'idée dans les tuyaux :ddr:seraient de réinjecter les eaux traitées directement dans les nappes, ça me paraît pas idiot, plutôt que de tout envoyer dans la mer :bah: mais là aussi ça va coûter une blinde car ça va demander des moyens techniques titanesques pour mettre tout ça en place 

Salut , par chez nous plusieurs projet de stockage d'eau on été torpiller par les écologistes .....

autre probleme qui risque d'arriver , c'est que beaucoup de barrage on des niveaux anormalement bas , ce qui risque de poser probleme pour la production hydroélectrique cette hiver ....

certaine retenue ont un déficits de 15 a 20 mètre ....ça va faire des KW en moin au turbine....

ils faut déjà commencer par avoir des réseaux en meilleur état , le taux de fuite actuelle est de 20% en moyenne ......
 

le probleme de cette année à déjà commencer cette hiver par un gros manque de précipitation donc c'etait déjà mal parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, breizhman44 a dit :

C'est une idée comme une autre mais de ce que j'en sais :

 

Ça coûte une blinde donc si ça doit arriver, préparez vous à un m3 très salé :w

 

Que faire de la saumure récupérée ? A cette concentration, rejetée dans la mer, cela devient très nocif pour la faune et la flore locale... 

 

L'idée dans les tuyaux :ddr:seraient de réinjecter les eaux traitées directement dans les nappes, ça me paraît pas idiot, plutôt que de tout envoyer dans la mer :bah: mais là aussi ça va coûter une blinde car ça va demander des moyens techniques titanesques pour mettre tout ça en place 

 

 

Sur les unités de dessalement qui existent de part le monde, il me semble que le rejet d'eau saumurée ne pose aucun problème quelconque, en raison du principe de dilution dans des milliards de m3 d'eau.

 

De la même manière le prélèvement de sel dans les salines et autres marais salants, n'a aussi que peu d'effet sur la salinité globale de l'eau de mer. Tout comme le rejet d'eau douce.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'à l'heure actuelle le rejet de saumure ne pose pas de problème, j'en suis convaincu, car on dessalle l'eau de mer à toute petite échelle ;) le jour où il va falloir abreuver le monde entier, ça va être autre chose :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Roger a dit :

 

On parle d'une centaine de communes, pas de centaines de communes :roll: 

 

Ça change pas grand chose.  Des milliers de gens sont concernés :o

 

Il y a 12 heures, Roger a dit :

 

Ce pb est + lié à la topographie du lieu et un manque d'anticipation des autorités municipales qu'à un manque d'eau généralisé

 

:mad: 

 

 

 

Bah voyons ! Les municipalités n'ont pas anticipé la secheresse et canicules répétées.

Fallait stocker plus d'eau c'est ça?

Quelle évidence, mince!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Et si , comme dans de nombreux pays prévoyants, on dessalerait l eau de mer ... il est grand temps d y penser chez nous !

 

La France est prévoyante et le fait déjà

A petite échelle ça passe, mais pas pour tout un pays. Ca bousille, entre autre, l'eco système 

Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , par chez nous plusieurs projet de stockage d'eau on été torpiller par les écologistes .....

 

Salut 

Peux tu développer ?

Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

autre probleme qui risque d'arriver , c'est que beaucoup de barrage on des niveaux anormalement bas , ce qui risque de poser probleme pour la production hydroélectrique cette hiver ....

certaine retenue ont un déficits de 15 a 20 mètre ....ça va faire des KW en moin au turbine....

 

Les municipalités ont qu'à anticiper © 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

J'apporte ma contribution à ce sujet.

Je lave régulièrement mes deux véhicules je procédè ainsi.

Je projette de l’eau sur les véhicules, temps de projection 1 minute maximum , je passe un gant (produit lave vaisselle) et ensuite je rince le ou les véhicules maxi deux minutes.

Je ne pense pas que le volume d'eau soit conséquent sans doute 20 à 30 litres d'eau.

 

En revanche en CC il me faut pour me laver raser, faire la vaisselle par jour entre 10 à 20 litres en fonction de la préparation de la nourriture.

Je démontre que chez soi ou en CC la consommation par individu est certainement plus conséquente que le lavage des véhicules puisque journalière alors qu'un véhicule c'est soi par semaine , mois, année.

Cette restriction est un faux problème initié par des "escrolos écolos de mes deux.....";

 

A vous la parole ici Cognac Jay

 

 

 

 

Modifié par ar baol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que, selon toi, tu utilises peu d'eau pour laver tes autos que c'est le cas pour tout le monde ;)

 

Quand bien même, c'est toujours ça de pris 

 

Et tout ce qui roule ne se limite d'ailleurs pas qu'à l'auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ar baol a dit :

Bjr à tous

J'apporte ma contribution à ce sujet.

Je lave régulièrement mes deux véhicules je procédè ainsi.

Je projette de l’eau sur les véhicules, temps de projection 1 minute maximum , je passe un gant (produit lave vaisselle) et ensuite je rince le ou les véhicules maxi deux minutes.

Je ne pense pas que le volume d'eau soit conséquent sans doute 20 à 30 litres d'eau.

 

En revanche en CC il me faut pour me laver raser, faire la vaisselle par jour entre 10 à 20 litres en fonction de la préparation de la nourriture.

Je démontre que chez soi ou en CC la consommation par individu est certainement plus conséquente que le lavage des véhicules puisque journalière alors qu'un véhicule c'est soi par semaine , mois, année.

Cette restriction est un faux problème initié par des "escrolos écolos de mes deux.....";

 

A vous la parole ici Cognac Jay

 

 

 

 

 

Estimation foireuse pour une conclusion ridicule.

Ou comment être loin de la réalité pour raisonner complètement déconnecté

 

https://wash-totalenergies.fr/nos-conseils/lavage-auto-en-station-solution-ecologique/#:~:text=En moyenne%2C laver sa voiture,qu'un lavage aux rouleaux !

"En moyenne, laver sa voiture en station au jet haute pression consomme 50 litres d’eau, alors qu’un lavage au rouleau consomme 170 litres. Pour un lavage à domicile, il faut compter 300 litres d’eau en moyenne, soit 6 fois plus qu’un lavage haute pression et presque 2 fois plus qu’un lavage aux rouleaux !"

 

Sinon en moyenne un Français consomme 150 litres d'eau par jour.

 

Modifié par jaio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ar baol a dit :

Je projette de l’eau sur les véhicules, temps de projection 1 minute maximum , je passe un gant (produit lave vaisselle) et ensuite je rince le ou les véhicules maxi deux minutes.

=> Donc en gros, tu utilises une 40aine de lires d'eau (débit moyen: 12L/min à 3 bars).

Il y a près de 6 million d'auto en circulation, ce qui peut potentiellement faire  240 000m3 d'eau pour ... 1 lavage (en "faisant attention")...

On va dire que ça fait une moyenne entre le kéké qui lave son Touran Tdi gris tous les dimanches matin, et les gens comme moi qui lavent 1x/an...

 

Je pense que 240 000m3 d'eau, ça fait une certaine économie....

On peut ajouter à ça e lavage des poids lourds, des bus etc....

 

Après, chacun son bon sens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

(...)

Sinon en moyenne un Français consomme 150 litres d'eau par jour.

 

non pas que je ne te crois pas, mais d'où sors tu ce chiffre qui me parait énorme ? (on consomme 300L à 4 personnes).

 

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , par chez nous plusieurs projet de stockage d'eau on été torpiller par les écologistes .....

(...)

le probleme de cette année à déjà commencer cette hiver par un gros manque de précipitation donc c'etait déjà mal parti

 

Je ne suis pas écologiste, mais le stockage de l'eau dans des énormes bassins me parait un peu un cercle vicieux, et en tous cas pas la solution tant que la sécheresse et le bas niveau des nappes n'est pas d'abord résolu: l'eau stockée ne va pas dans les nappes phréatiques, donc ne les alimente pas, donc ça ne résoud pas la sécheresse. Ca ne peut marcher qu'une fois que les nappes sont re-remplies pour éviter qu'elle se revident trop vite (mais du coup elles se rempliront plus lentement aussi du fait du stockage). Et comme ça n'a pas été le cas cet hiver, le stockage de l'eau aurait sans doute fait que le problème de sécheresse serait arrivé plus tôt cette année pour la majorité de la population (le stockage d'eau étant surtout à vocation agricole il me semble).

 

Il faut des mesures de moins grande ampleur en superficie, mais plus grande ampleur en terme de nombre de personnes/communes concernées: arrêter d'arroser les terrains de foot synthétique (eh oui), obliger à la construction de maisons neuves de recycler l'eau de la douche pour servir pour la chasse d'eau (il y a aussi des systèmes de lavabo qui s'écoulent dans le réservoir de la chasse d'eau), etc...

 

Mais on s'éloigne du lavage de voiture :)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

Estimation foireuse pour une conclusion ridicule.

Ou comment être loin de la réalité pour raisonner complètement déconnecté

 

https://wash-totalenergies.fr/nos-conseils/lavage-auto-en-station-solution-ecologique/#:~:text=En moyenne%2C laver sa voiture,qu'un lavage aux rouleaux !

"En moyenne, laver sa voiture en station au jet haute pression consomme 50 litres d’eau, alors qu’un lavage au rouleau consomme 170 litres. Pour un lavage à domicile, il faut compter 300 litres d’eau en moyenne, soit 6 fois plus qu’un lavage haute pression et presque 2 fois plus qu’un lavage aux rouleaux !"

 

Sinon en moyenne un Français consomme 150 litres d'eau par jour.

 

le lien est une publicité pour les stations de lavage Total

 

300 litres pour laver sa voiture à la maison , pourquoi pas 3000 après tout:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, viracocha a dit :

 

non pas que je ne te crois pas, mais d'où sors tu ce chiffre qui me parait énorme ? (on consomme 300L à 4 personnes).

 

 

Je ne suis pas écologiste, mais le stockage de l'eau dans des énormes bassins me parait un peu un cercle vicieux, et en tous cas pas la solution tant que la sécheresse et le bas niveau des nappes n'est pas d'abord résolu: l'eau stockée ne va pas dans les nappes phréatiques, donc ne les alimente pas, donc ça ne résoud pas la sécheresse. Ca ne peut marcher qu'une fois que les nappes sont re-remplies pour éviter qu'elle se revident trop vite (mais du coup elles se rempliront plus lentement aussi du fait du stockage). Et comme ça n'a pas été le cas cet hiver, le stockage de l'eau aurait sans doute fait que le problème de sécheresse serait arrivé plus tôt cette année pour la majorité de la population (le stockage d'eau étant surtout à vocation agricole il me semble).

 

Il faut des mesures de moins grande ampleur en superficie, mais plus grande ampleur en terme de nombre de personnes/communes concernées: arrêter d'arroser les terrains de foot synthétique (eh oui), obliger à la construction de maisons neuves de recycler l'eau de la douche pour servir pour la chasse d'eau (il y a aussi des systèmes de lavabo qui s'écoulent dans le réservoir de la chasse d'eau), etc...

 

Mais on s'éloigne du lavage de voiture :)

 

 

 Tout ça ne sera pas suffisant, le niveau des nappes phréatiques est au plus bas et il y a peu de chances qu'elles ne remontent étant donné que les précipitations ne les réalimentent plus comme il le faudrait, le principal utilisateur d'eau c'est l'agriculture et de très loin et en particulier la culture du maïs plante très exigeante en eau et surtout exigeante à une période ou les précipitations se font rares, par conséquent la vraie mesure efficace c'est l'arrêt de la culture du maïs mais cela veut dire qu'il faudra consommer moins de viande rouge et moins de produits laitiers.

 Le lavage des voitures c'est totalement anecdotique mais ça n'est pas pour ça qu'il ne faut pas l'arrêter en cette période, tout comme il faudrait arrêter l'arrosage des terrains de golf et le remplissage des piscines.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, viracocha a dit :

 

non pas que je ne te crois pas, mais d'où sors tu ce chiffre qui me parait énorme ? (on consomme 300L à 4 personnes).

 

Hello

C'est un chiffre que l'on trouve facilement et repris un peu partout.

https://izi-by-edf.fr/blog/consommation-eau-une-personne/

"Aujourd’hui, la consommation moyenne d’eau pour une personne en France est de 150 litres d’eau potable par jour. Par an, ce sont donc 55 m3 d’eau consommés par personne en France. Bonne nouvelle cependant, la consommation d’eau potable est en baisse depuis 10 ans."

 

C'est une moyenne donc qui ne correspond pas forcément à notre consommation personnelle 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

La France est prévoyante et le fait déjà

A petite échelle ça passe, mais pas pour tout un pays. Ca bousille, entre autre, l'eco système 

 

Salut 

Peux tu développer ?

 

Les municipalités ont qu'à anticiper © 

 

Hi

La France a un ENORME retard en la matière (de déssalement). Certes les rejets de saumure peuvent polluer un peu là où ils sont déversés mais vu le cubage global des océans, c est rien...Faudra bien choisir un jour avant de disparaître....

 

On pense ici aux "bassines" ... remplies l hiver soit par pompage soit directement lors des crues , l eau stockées l hiver permet aux agriculteurs de la puiser l été.. Mais les khmers verts n en veulent pas....

 

Les municipalités onkaanticipé...ben voyons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, renault1956 a dit :

le lien est une publicité pour les stations de lavage Total

 

300 litres pour laver sa voiture à la maison , pourquoi pas 3000 après tout:buzz:

 

J'ai pris le premier lien en me disant que Total n'annoncerait pas de mauvais chiffre (contrairement aux grosses approximations lues ici) et qu'il est repris un peu partout 

 

Sans condescendance, ce chiffre viendrait d'une étude du ministère de l'environnement 

 

https://www.20minutes.fr/planete/713797-20110427-planete-lavez-voiture-eau

 

"Selon une étude du ministère de l’Environnement, près de 35 millions de mètres cube d’eau sont employés chaque année au lavage de voiture, dont plus de la moitié au domicile des automobilistes. Le lavage individuel d’un véhicule est catastrophique. D’abord, il consomme davantage d’eau: 300 litres, "

 

 

 

Mais bon, l'expertise de membres FA n'a sûrement pas été prise en compte 

Modifié par jaio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, meca32 a dit :

 Tout ça ne sera pas suffisant, le niveau des nappes phréatiques est au plus bas et il y a peu de chances qu'elles ne remontent étant donné que les précipitations ne les réalimentent plus comme il le faudrait, le principal utilisateur d'eau c'est l'agriculture et de très loin et en particulier la culture du maïs plante très exigeante en eau et surtout exigeante à une période ou les précipitations se font rares, par conséquent la vraie mesure efficace c'est l'arrêt de la culture du maïs mais cela veut dire qu'il faudra consommer moins de viande rouge et moins de produits laitiers.

 Le lavage des voitures c'est totalement anecdotique mais ça n'est pas pour ça qu'il ne faut pas l'arrêter en cette période, tout comme il faudrait arrêter l'arrosage des terrains de golf et le remplissage des piscines.

 

Hi

Pour le maïs, déjà de nombreux agriculteurs ont compris, ils font autre chose....

 

Quant au remplissage des piscines !! merci aux propriétaires de piscine de laisser les pompiers s y approvisionner. sur les zones d incendies .. cela reste c est anectodique !

Ce qui l est moins, c est qu une piscine (10m x 5, soit une grande piscine) c est tout au plus 4 à 5 m3 par an d ajout d eau ...

Quant au lavage des autos sans eau ... foutage de gueule !

Cela ne concerne que les autos propres et très légèrement poussiéreuses....

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Solcarlus1744 a dit :

 

Hi

Pour le maïs, déjà de nombreux agriculteurs ont compris, ils font autre chose....

Quant au remplissage des piscines !! merci aux propriétaires de piscine de laisser les pompiers s y approvisionner... c est anectodique !

Ce qui l est moins, c est qu une piscine (10m x 5, soit une grande piscine) c est tout au plus 4 à 5 m3 par an d ajout d eau ...

Le souci c'est que tout le monde minimise sa consommation,  par bêtise ou pur égoïsme, aucune idée... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Solcarlus1744 a dit :

 

Hi

La France a un ENORME retard en la matière (de déssalement). Certes les rejets de saumure peuvent polluer un peu là où ils sont déversés mais vu le cubage global des océans, c est rien...Faudra bien choisir un jour avant de disparaître....

 

La France n'avait pas spécialement besoin de dessaler l'eau de mer pour rendre l'eau potable 

Elle fait à petite échelle

 

Le problème est que si on le fait pour tout un pays, tout un continent c'est pas du tout possible 

 

Ça demande énormément d'énergie et on a des problèmes de ce côté là aussi

 

ça réchauffe les océans donc déregle encore plus le climat,  donc plus de secheresse et plus d'orages dévastateurs (qui ne remplissent pas pour autant les nappes phréatiques)

 

Ça bousille la faune et la flore,  ça détruit l'eco système. Et pour ceux qui s'en foutent ça aura une conséquence sur le prix des surimis qui deviendra un produit de luxe :o

 

 

 

 

il y a 8 minutes, Solcarlus1744 a dit :

 

On pense ici aux "bassines" ... remplies l hiver soit par pompage soit directement lors des crues , l eau stockées l hiver permet aux agriculteurs de la puiser l été.. Mais les khmers verts n en veulent pas....

 

Les bassines ne remplissent pas les nappes phréatiques 

il y a 8 minutes, Solcarlus1744 a dit :

 

Les municipalités onkaanticipé...ben voyons !

 

 

Le copyright était présent car je citais un membre qui, à priori, pense que la sécheresse c'est par manque d'anticipation et pas de précipitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, breizhman44 a dit :

Le souci c'est que tout le monde minimise sa consommation,  par bêtise ou pur égoïsme, aucune idée... 

 

Le souci est que c'est pas que la consommation d'eau qui est minimisée mais un peu tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous

Afin d’affiner le débat je vous recommande à vérifier votre facture d'eau , édifiant....

 

Bref j'ai l'impression que peu  de FAIEN's se déplacent en France car samedi dernier je me suis rendu dans le GERS.

Arrosage partout en fait département agricole, c'est vert partout pourquoi?.

Parce que ce département de France a été dans les années 60 (remis aux expatriés) venant du MAROC en grande majorité.

Cette terre n'était pratiquement plus exploitée avant l’arrivée de ces gens qui exploitaient d'immenses domaines au Maroc pour ne citer que cette population.

 

Il n''y avait pas d’adduction d’eau et des puits rares dans ce département.

Ces gens se sont mis au boulot sans rechigner et ont planifiés au cours des années des points d'eau en de rétention partout...

 

Il n'y a pas de miracles que des gens qui veulent vivre dans des conditions acceptables;.

Si vous me croyez pas allez y faire une visite et surtout discuter avec les anciens (ceux qui restent) là vous comprendrez que vos discussions à deux balles ne résisterons pas à ce que vous verrez

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Y a bien quelque chose qui n est pas minimisé ! c est la c ...... ie de nos khmers verts !

Marre de vouloir punir les français responsables d environ 0,2% des émissions de co2....en Europe , on pourrait s interesser au cas allemand et ailleurs aux grands pollueurs (Chine, Inde, USA...) ....

Mais la planète va bien... et c est notre espèce qui va disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, breizhman44 a dit :

Le souci c'est que tout le monde minimise sa consommation,  par bêtise ou pur égoïsme, aucune idée... 

 

il y a 6 minutes, jaio a dit :

Le souci est que c'est pas que la consommation d'eau qui est minimisée mais un peu tout.

=> Un mal typiquement Français: Faut faire des efforts, mais c'est aux autres d'enfaire car j'ai fait assez de concession et j'aime mon petit confort...

 

il y a 2 minutes, ar baol a dit :

Bref j'ai l'impression que peu  de FAIEN's se déplacent en France car samedi dernier je me suis rendu dans le GERS.

=> Ben voyons :roll:

 

il y a 2 minutes, ar baol a dit :

Arrosage partout en fait département agricole, c'est vert partout pourquoi?.

=> Parce que le climat est différent, il y a moins de vent qui assèche (entre autre).

J'ai traversé la France cet été, chez nous (49) les banquettes sont grillées à la moëlle, ce n'est plus que de la terre, dès que tu arrives sur Cognac, ça commence à reverdir, chez les parents (47), c'est encore vert...

De ce que je sache, on n'arrose pas les banquettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Y a bien quelque chose qui n est pas minimisé ! c est la c ...... ie de nos khmers verts !

Marre de vouloir punir les français responsables d environ 0,2% des émissions de co2....en Europe , on pourrait s interesser au cas allemand et ailleurs aux grands pollueurs (Chine, Inde, USA...) ....

Mais la planète va bien... et c est notre espèce qui va disparaître...

 

Ah ça y est!!

C'est reparti.... les autres,  pas moi!

 

Bêtise ou égoïsme comme questionne bien @breizhman44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...