Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 26/03/2024 à 07:18, Titi9385 a dit :

Non comme je l'ai dit plus haut il y a un abattement de 100 kg en 2024. Cf site du gouvernement et brochure mise à jour des tarifs.

AH OK, quand j'ai fais faire des devis ils me l'ont  pas signalé, vu que la malus se calculait automatiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 12:19, Titi9385 a dit :

C'est dingue que VW le spécifie sur sa brochure mais que l'info n'arrive pas jusqu'aux cc!

 Dans cette article qui viens de paraître,il parle malheureusement de cette taxe 

Citation

le Tiguan essence 1.5 eTSI, frappé d’un malus au poids de 170 euros (abattement de 100 kg déduit).

 

https://www.challenges.fr/automobile/essais/le-volkswagen-tiguan-s-adoucit-dans-la-forme-comme-sur-le-fond_888189

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est hallucinants, mais la totalité des articles ou vidéo testant le nouveau Tiguan sont unanimes pour dire qu'il va faire un carton 😁.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 13:39, Oxley a dit :

si on lit cela, il est inscrit que les vehicules hybrides non rechageables ont l'abbatement de 100kg..

 

reste à savoir si le Tiguan Etsi est considéré comme un pseudo "hybride" ou pas..

 

Certains CC le mettent a 160e, d'autres non alors va savoir..

 

Ma premiere concession me l'a pas mis

on peut comparer car @cepiat a la même concession

Le etsi est indiqué EH sur une carte grise depuis son apparition. Donc hybride non rechargeable.CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:52, Titi9385 a dit :

Le etsi est indiqué EH sur une carte grise depuis son apparition. Donc hybride non rechargeable.CQFD

De toutes manières, dans la loi de finance, il n’est pas précisé hybridation / hybridation légère. Il n’est fait allusion qu’à un élément de propulsion électrique. Donc abattement de 100 kg (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de malus au poids, à voir selon la configuration).

Modifié par diamir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un 3e devis et lui me met le malus de 160e au poids.

 

donc 2 concessions me le mettent et une me le met pas ( celle qui a l’offre plus interessante).

 

question : si le malus est oublié sur le devis, qui le paie alors ? Car on done un accompte et on règle le solde établi a la livraison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:36, Oxley a dit :

J’ai fait un 3e devis et lui me met le malus de 160e au poids.

 

donc 2 concessions me le mettent et une me le met pas ( celle qui a l’offre plus interessante).

 

question : si le malus est oublié sur le devis, qui le paie alors ? Car on done un accompte et on règle le solde établi a la livraison..

c'est nous!

A la réception de mon Tiguan actuel, le CO2 sur la carte grise était supérieur à celui du devis, j'ai dû payer la différence à la livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 20:01, Titi9385 a dit :

c'est nous!

A la réception de mon Tiguan actuel, le CO2 sur la carte grise était supérieur à celui du devis, j'ai dû payer la différence à la livraison!

Ok donc il faut alors jouer franc jeu avec le commercial et lui dire qu’il l’a oublié sur mon devis…quitte a negocier ces 160e sur le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 20:04, Oxley a dit :

Ok donc il faut alors jouer franc jeu avec le commercial et lui dire qu’il l’a oublié sur mon devis…quitte a negocier ces 160e sur le tarif.

 

Dans mon cas je vais attendre la livraison, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 21:48, cepiat a dit :

 

Dans mon cas je vais attendre la livraison, on verra bien.

Je ferais comme toi et au final on verra bien.

 

question : l’entretien sur les essences c’est tous les 30000 ou deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 09:05, Oxley a dit :

question : l’entretien sur les essences c’est tous les 30000 ou deux ans ?

Les VW sont en "long life", c’est donc le calculateur de bord qui va décider de l’entretien. Mais, effectivement, la cible initiale est 2 ans ou 30 000 km.

Mais j’ai remarqué qu’ils ont séparé "service vidange" et "service entretien" : le calculateur donne une cible pour chacun.

Et la cible est à la fois en km et en durée. Il dit donc, par exemple, service vidange dans 5000 km ou 26 jours. C’est le premier des deux qui est valide.

En ce qui concerne les modalités pratiques : la station fait l’entretien en même temps que la vidange... Et remet donc tout à zéro à chaque fois. C’est un peu perturbant.

La dernière fois, il m’a annoncé le service vidange (26 jours ou 5000 km), la voiture a envoyé l’info et c’est la station qui m’a appelé pour le rendez-vous, je n’avais encore rien vu. Mais ils ont pris les 26 jours comme délai, alors qu’on pourrait croire que l’huile est plus sensible au kilométrage. Quoi que... L’oxydation joue aussi un rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

oui c’est séparé vidange et entretien mais moi je fais les deux en même temps c’est à dire deux ans ou 30000 (ou proche si le calcuteur me dit 26000 en fonction de ma conduite).
 

comme j’ai toujours eu du diesel, je demandais si les revisions sont au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 10:38, Amedee50 a dit :

Par contre, gros progrès sur les Hybrides, plus de vidange annuelle

Le problème des hybrides, c’est que certains utilisateurs ne font QUE de l’électrique avec, et les moteurs thermiques n’aiment pas ne pas fonctionner. Il y a accumulation d’humidité dans le bloc et corrosion du vilbrequin, entre autres. De même, l’huile n’aime pas, elle s’oxyde.

Avec certaines marques, le calculateur oblige le fonctionnement thermique au moins une fois par mois ou tous les deux mois. Je ne sais pas trop comment sera géré le long life sur les VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:22, cepiat a dit :

Si si bien disponible sur un etsi 😉 

Bonjour, après renseignements auprès d'une concession volkswagen,  Il s'avère que le fait de garer la voiture de façon automatique avec son smartphone ne soit disponible que sur les versions PHEV. De plus cette option)/ possibilité ne sera pas possible avant fin d'année.  Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 22:22, cepiat a dit :

Si si bien disponible sur un etsi 😉 

Bonjour, après renseignements auprès d'une concession volkswagen,  Il s'avère que le fait de garer la voiture de façon automatique avec son smartphone ne soit disponible que sur les versions PHEV. De plus cette option)/ possibilité ne sera pas possible avant fin d'année.  Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Donc pub mensongère alors…

 

De toute maniere je n’étais pas sûr de pouvoir l’utiliser car honnêtement faire cnfiance au smartphone en n’étant pas dans la voiture…😵‍💫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 10:51, Vincent30 a dit :

Bonjour, après renseignements auprès d'une concession volkswagen,  Il s'avère que le fait de garer la voiture de façon automatique avec son smartphone ne soit disponible que sur les versions PHEV.

Il y a des vidéos - en allemand - où c’est effectué avec un TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que le Tiguan R LINES est plus large que la version élégance, dû au extension de passage de roue ,de pas grand chose, sur une vidéo en allemand il le signale, ce qui explique que pour les jantes de 20 pouces sur R LINES cela soit du 255 X40 x20 alors que sur l'élégance c'est du 235 x 45 x20. Et sur mes 2 devis que j'ai , 1 R LINES exclusive et l'autre élégance avec les mêmes options ( sauf sièges cuir électriques) et des jantes de 20 sur les 2, j'ai 152 g en taxe alors que l'élégance est a 148 g, en malus 2544 pour RLINES et 1901 pour élégance avec le 1.5 etsi. Donc une consommation moindre pour l'élégance avec un meilleur confort en théorie. J'hésite entre les 2 . Par contre je n'arrive pas a voir la couleur verte en réelle, car je pense le prendre de cette couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:59, Oxley a dit :

@NONO T33 Un RLine en VERT Cipressino ?

 

Et en 19 pouces il est plus large aussi le Rline ?

Oui en vert comme la vidéo avec pack black, j'aime bien

 

Avec les jantes d'origine sur RLINES c'est du 255 x 45 x19 donc largeur identique que les jantes en 20, c'est juste la hauteur du pneu et de la jante qui change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui sympa en vert comme ça..C'est rare comme couleur et ça lui va bien

 

Moi j'ai jamais trouvé le Rline en Argent Dolomite...Tu as de la chance si des videos le présentent en vert.

 

Je ne vois pas sur ta video en Allemand où il montre cette différence de largeur entre Rline et Elegance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 13:22, Oxley a dit :

ah oui sympa en vert comme ça..C'est rare comme couleur et ça lui va bien

 

Moi j'ai jamais trouvé le Rline en Argent Dolomite...Tu as de la chance si des videos le présentent en vert.

 

Je ne vois pas sur ta video en Allemand où il montre cette différence de largeur entre Rline et Elegance

Sur la vidéo du RLINES en rouge ( 24.47minutes) c'est rapide. Mais quand tu regardes un élégance l'aile au dessus de la roue se termine avec le plastique noir aligné, alors que sur le RLINES  l extension de passage de roue noir brillant ressort légèrement, cela se joue a pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 16:07, Oxley a dit :

@cepiat : Ca y’est ton vehicule est arrivé 😄

 

c’est ta couleur je crois (sauf jantes 19).

 

Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2587221094.htm

 

😁 Oui jantes en 18 pouces la mienne , toppp merci beaucoup, enfin une élégance en blanc 😍 ça valide mon choix perso je trouve qu'elle est magnifique comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 10:51, Vincent30 a dit :

Bonjour, après renseignements auprès d'une concession volkswagen,  Il s'avère que le fait de garer la voiture de façon automatique avec son smartphone ne soit disponible que sur les versions PHEV. De plus cette option)/ possibilité ne sera pas possible avant fin d'année.  Bonne journée à tous.

 

Gros doute sur la réponse que le cc t'a faite sur les vidéos ce sont des TDI il dit meme que le moteur thermique s'allume pour ça.

De plus rien de préciser sur les plaquettes commerciales a ce sujet .

Je te dirais quant je l'aurais 😜.

Au pire c'est pas une option dont j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:48, NONO T33 a dit :

Je viens de m'apercevoir que le Tiguan R LINES est plus large que la version élégance, dû au extension de passage de roue ,de pas grand chose, sur une vidéo en allemand il le signale, ce qui explique que pour les jantes de 20 pouces sur R LINES cela soit du 255 X40 x20 alors que sur l'élégance c'est du 235 x 45 x20. Et sur mes 2 devis que j'ai , 1 R LINES exclusive et l'autre élégance avec les mêmes options ( sauf sièges cuir électriques) et des jantes de 20 sur les 2, j'ai 152 g en taxe alors que l'élégance est a 148 g, en malus 2544 pour RLINES et 1901 pour élégance avec le 1.5 etsi. Donc une consommation moindre pour l'élégance avec un meilleur confort en théorie. J'hésite entre les 2 . Par contre je n'arrive pas a voir la couleur verte en réelle, car je pense le prendre de cette couleur.

 

Ça valide encore plus mon choix pour la finition élégance , ma place de parking n'est pas très large.

Très bon choix le vert j'aurais sûrement pris cette couleur si madame ne voulais pas absssoolument du blanc.

Ça doit bien rendre en finition Rline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:16, cepiat a dit :

 

Ça valide encore plus mon choix pour la finition élégance , ma place de parking n'est pas très large.

Très bon choix le vert j'aurais sûrement pris cette couleur si madame ne voulais pas absssoolument du blanc.

Ça doit bien rendre en finition Rline.


non mais on parle des arches de roues laquées sur le rline vs celles de l’elegance en plastique brut..C’est pas ça qui fait qu’il est plus large..C’est juste que le plastique laqué est legerement plus bombé 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:11, cepiat a dit :

 

😁 Oui jantes en 18 pouces la mienne , toppp merci beaucoup, enfin une élégance en blanc 😍 ça valide mon choix perso je trouve qu'elle est magnifique comme ça.

Oui en blanc c’est joli.

le mien est blanc actuellement et je voulais changer.

 

je regarde souvent leboncoin car il y a plein de tiguan 3 de direction (ceux que l’on testent) qui sont en vente. Ca permet de voir différentes choses sur les vehicules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 10:51, Vincent30 a dit :

Bonjour, après renseignements auprès d'une concession volkswagen,  Il s'avère que le fait de garer la voiture de façon automatique avec son smartphone ne soit disponible que sur les versions PHEV. De plus cette option)/ possibilité ne sera pas possible avant fin d'année.  Bonne journée à tous.

 

Disponible sur Etsi également , cf ma discutions en chat avec un conseiller Volkswagen

 

Screenshot_2024-03-27-17-24-56-581_com.google.android.gm-edit.thumb.jpg.8c60351561d6ba12b5cae0c0cf64e954.jpg

 

Du coup le cc que tu a appelé t'a mal informé 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:19, Oxley a dit :


non mais on parle des arches de roues laquées sur le rline vs celles de l’elegance en plastique brut..C’est pas ça qui fait qu’il est plus large..C’est juste que le plastique laqué est legerement plus bombé 😄

😅 si je peux gratter 1mm .

Après y'a aussi la conso un poil plus faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:24, Oxley a dit :

Oui en blanc c’est joli.

le mien est blanc actuellement et je voulais changer.

 

je regarde souvent leboncoin car il y a plein de tiguan 3 de direction (ceux que l’on testent) qui sont en vente. Ca permet de voir différentes choses sur les vehicules.

 

 

J'y avais jamais pensé, merci encore en tous cas, madame sera contente 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 17:27, cepiat a dit :

 

Disponible sur Etsi également , cf ma discutions en chat avec un conseiller Volkswagen

 

Screenshot_2024-03-27-17-24-56-581_com.google.android.gm-edit.thumb.jpg.8c60351561d6ba12b5cae0c0cf64e954.jpg

 

Du coup le cc que tu a appelé t'a mal informé 

Parlons nous du Park Assist Plus ou du Park Assist Pro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...