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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §pii243Yj

la zone de "drone" sur la 135 est entre 2100 et 2300 tr c'est la que les vibrations se ressentent dans l'habitacle...meme d'origine a vitesse stabiliser on peut le sentir.

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  • Réponses 15,1K
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Invité §doc335jH

La question que je me pose est la suivante : BMW a-t-il mis un moteur L6 biturbo comme celui de la 135i dans une "petite" voiture car ils ne voulaient pas remettre un L6 atmo de même puissance du fait de la comparaison encore plus évidente que l'on aurait pu faire avec les series M?

ou parce qu'ils ont voulu mettre un moteur surpuissant mais que le capot n'était pas assez large pour acceuillir un V8, parce que là on se rapproche de la zone de puissance des moteurs V8 quand même sur la 135i.

 

Je me souviens que fin des années 90 par exemple le moteur de la mercedes CL500 était un V8 de.... 306cv hé oui et la 750i des même années faisait 326cv dans un V12 de 5.4L

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Invité §135427gV

Je ne pense pas que ce soit une question de place sous le capot, même si je n'ai pas comparé les cotes des séries 1 et 3... C'est plutot pour ne pas cannibaliser la M3 à mon avis.

Enfin, c'est vrai que c'est déja bien dense sous le capot avec ce 3L ! (j'avais posté il y a quelques temps les photos comparatives entre mon ancien 325ti et le 135)

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Invité §doc335jH

tu peux poster tes photos comparatives?

 

Serie 3 e92 : longueur=4.58m

largeur=1.98m

 

Serie 1 coupé : longueur=4.36m

largeur=1.93m

 

la différence est pas énorme en largeur... un V8 pourrait peut-être bien entrer dans une 1 coupé!

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Invité §Jul162cu

La tendance actuelle, c'est de mettre des plus petits moteurs, pour abaisser la consommation et la pollution.

Les V8 dans la Série Une, il faut aller le chercher du coté des préparateurs.

Ils ont déjà mis le V8 400ch de la M5 E39 :oui:

 

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Invité §doc335jH
Ils ont déjà mis le V8 400ch de la M5 E39 :oui:

 

Miam! ça doit bien donner le mix serie1/V8 M

 

Des fois je regrette de pas avoir pris une M3 recente à la place de la 135i mais la raison penche en faveur de la 135i : plus petite et maniable, moins

gloutonne, et je voulais une neuve pour ne pas avoir de galères mécaniques sur un modèle M qui serait passé dans des mains peu soigneuses, la M3 en neuf étant un poil hors budget pour le moment....

 

Faudrait tester le V12 de la 760 sur la serie1 :D

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Invité §Jul162cu

Test pneumatiques sur la 135i :

http://www.sportauto-online.de/testbericht/sommerreifentest-2009-zehn-18-zoll-reifen-der-groessen-225-40-und-255-35-im-vergleich-1190635.html

 

Résultat en bas de la page, sous forme de tableau ;)

 

1) Continental SportContact3 -> Très recommandé

2) Pirelli P Zero -> Très recommandé

3) Hankook S1 Evo -> Très recommandé

4) Michelin Pilot Sport -> Très recommandé

5) Goodyear Eagle F1 -> Recommandé

6) Dunlop Sport Maxx GT -> Recommandé

7) Vredestein Ultrac Sessantra -> Recommandé

8) Bridgestone RFT Potenza RE050 A -> Recommandé

9) Toyo Proxes T1-R -> -

10) Kumho Ecsta KU19 -> -

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Invité §135427gV

tu peux poster tes photos comparatives?

 

Serie 3 e92 : longueur=4.58m

largeur=1.98m

 

Serie 1 coupé : longueur=4.36m

largeur=1.93m

 

la différence est pas énorme en largeur... un V8 pourrait peut-être bien entrer dans une 1 coupé!

 

 

Je pense que le V8 peut rentrer, mais après il s'agit de pouvoir le refroidir...

 

Série1 Vs Série3 E46 (2L5)

moteurs.png.0e6ed37a68cbf76622e9b3f4e69fa146.png

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Invité §135427gV

Allez, le photomontage du jour : les jantes 135i dans un autre contexte... thanx photoshop.

 

325i135ijantes18.jpg.205ceadbbd34916c7987bea899e178aa.jpg

 

 

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Invité §gro244cV

Test pneumatiques sur la 135i :

http://www.sportauto-online.de/testbericht/sommerreifentest-2009-zehn-18-zoll-reifen-der-groessen-225-40-und-255-35-im-vergleich-1190635.html

 

Résultat en bas de la page, sous forme de tableau ;)

 

1) Continental SportContact3 -> Très recommandé

2) Pirelli P Zero -> Très recommandé

3) Hankook S1 Evo -> Très recommandé

4) Michelin Pilot Sport -> Très recommandé

5) Goodyear Eagle F1 -> Recommandé

6) Dunlop Sport Maxx GT -> Recommandé

7) Vredestein Ultrac Sessantra -> Recommandé

8) Bridgestone RFT Potenza RE050 A -> Recommandé

9) Toyo Proxes T1-R -> -

10) Kumho Ecsta KU19 -> -

 

 

 

 

J'en ai rêvé Julien l'a fait!!!

 

Heureusement que j'ai actualiser ma page internet avant de poster! Ton poste répond a plus de la moitié de mas questions: merci pour cet article.

 

Néanmoins j'aimerais avoir vos pertinents avis sur le sujet:

 

Il faut que je change mes 4 pneus. Il me faut des pneus uniquement route;

 

1ère solution je remets des runflats ( :( ) aux tailles d'origine.(740€)

 

2èm solution je passe à des non runflat et quitte à faire en 225/40 et 255/35:

-quelles sont les conséquences sur la garantie et/ou en cas d'accident? (du fait non runflat ET du fait taille)

-vers quelle marque vaut-il mieux se tourner pour avoir dubon pneu et être sûr de faire au moins 15-20000Kms?

 

Goodyear Eagle F1 = 611€

Dunlop Sport Maxx GT= 660€

Pirelli P Zero Rosso = 680€

Michelin Pilot Sport 2 = 800€

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Jul162cu

J'en ai rêvé Julien l'a fait!!!

Heureusement que j'ai actualiser ma page internet avant de poster! Ton poste répond a plus de la moitié de mas questions: merci pour cet article.

Néanmoins j'aimerais avoir vos pertinents avis sur le sujet:

Il faut que je change mes 4 pneus. Il me faut des pneus uniquement route;

1ère solution je remets des runflats ( :( ) aux tailles d'origine.(740€)

2èm solution je passe à des non runflat et quitte à faire en 225/40 et 255/35:

-quelles sont les conséquences sur la garantie et/ou en cas d'accident? (du fait non runflat ET du fait taille)

-vers quelle marque vaut-il mieux se tourner pour avoir dubon pneu et être sûr de faire au moins 15-20000Kms?

Goodyear Eagle F1 = 611€

Dunlop Sport Maxx GT= 660€

Pirelli P Zero Rosso = 680€

Michelin Pilot Sport 2 = 800€

merci

 

 

N'hésitez pas à utiliser Google traduction :

http://74.125.77.132/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=de&tl=fr&u=http://www.sportauto-online.de/testbericht/sommerreifentest-2009-zehn-18-zoll-reifen-der-groessen-225-40-und-255-35-im-vergleich-1190635.html&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhgKhm3mjk6hDXwU7Wb5JQfpvJYwvQ

 

Pour tes pneus, je te déconseille les Run Flat. Du point de vu de la loi, tu peux mettre des pneus normaux.

 

En revanche, tu n'as pas le droit de mettre autre chose que tu 215/40/18 et 245/35/18 selon BMW.

Selon www.tnpf.fr, c'est différent... Mais le 225/40/18 ne fait pas partie des montes homologuées et au CT, ça ne passe pas (en France du moins).

 

Sinon, je te conseille quatre Hankook Ventus V12 Evo dans les dimensions d'origine : 439.92€ TTC livrés :sol:

Ca t'intéresse ?

 

 

 

 

 

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Sauf erreur, je dirais:

- Non RunFlat = pas de soucis, c'est autorisé par BMW. Mais mettre 4 pneus non RunFlat (ne pas mélanger les genres).

- 225/40 et 255/35 R18: c'est à peine 1,x % plus en diamètre donc pas de soucis non plus.

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Le problème c'est que les vidéos depuis l'intérieur rendent toujours un son mauvais (bourdonnement) qui ne reflète pas la réalité... Tentons, nous verrons bien...

Je vais essayer de mon côté...

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Invité §Jul162cu

Sauf erreur, je dirais:

- Non RunFlat = pas de soucis, c'est autorisé par BMW. Mais mettre 4 pneus non RunFlat (ne pas mélanger les genres).

- 225/40 et 255/35 R18: c'est à peine 1,x % plus en diamètre donc pas de soucis non plus.

 

+1.27%. Donc 8mm au diamètre, donc l'auto est plus haut de 4mm.

 

Il est vrai que la correspondance du 205/45/18 (monte de la 130i phase 1 en 18 pouces) est le 225/40/18 :oui:

Sachant que la 130i phase 2 en 18 pouces est maintenant en 215/40/18 (vous suivez toujours ? :p)

Donc ça passe sans problème.

Mais cette correspondance ne ressort pas avec du 215/40/18 :bah:

Donc en cas d'accident grave, tu risques de :cry: doublement.

 

 

Julien, d'ailleurs c'est étrange qu'ils n'aient pas apprécié les Toyo T1-R...

Je pensais que c'était des pneus pas si mal... (pas comme les R888 bien entendu).

 

Le T1-R comme le T1-S (le prédécesseur) a toujours été un mauvais pneu :oui::cyp:

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Invité §pii243Yj

Le T1-R comme a toujours été un mauvais pneu

 

j'ai pas dutout le meme avis.tu en tire ca des magazine non?

 

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Invité §Jul162cu

j'ai pas dutout le meme avis.tu en tire ca des magazine non?

 

Oui, les tests sur le net :

 

AutoBild sport (DE) 2008 - 215/45 R17

 

1) Goodyear Eagle F1 Asym. ***

2) Hankook Ventus V12 Evo ***

3) Pirelli PZero Nero **

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Kumho Ecsta KU19 **

6) Continental Sport Contact 3 **

7) Michelin Pilot Exalto 2 *

8) Nokian NRY *

9) Toyo Proxes T1-R *

10) Marangoni Mythos -

11) Yokohama S.drive -

 

 

AutoZeitung (DE) 2008 - 225/45 R17

 

1) Pirelli PZero ***

2) Continental Sport Contact 3 ***

3) Dunlop SP Sport Maxx TT ***

4) Hankook Ventus V12 Evo ***

5) Bridgestone Potenza RE050A ***

6) Michelin Pilot Sport 2 ***

7) Uniroyal Rainsport 2 ***

8) Nokian ZG2 **

9) Goodyear Eagle F1 Asym. **

10) Vredestein Ultrac Sessanta **

11) BF Goodrich G-Force Profiler **

12) Firestone Firehawk SZ90 **

13) Fulda Exelero *

14) Kumho Ecsta KU31 SPT *

15) Barum Bravuris *

16) Toyo Proxes T1-R *

 

 

AMS (DE) 2005 - 225/45 R17

 

1) Pirelli PZero Nero ***

2) Continental Sport Contact 2 ***

3) Bridgestone Potenza RE050A ***

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **

6) Toyo Proxes T1-R **

7) Michelin Pilot Sport 2 **

8) Michelin Pilot Exalto 2 **

9) Kumho Ecsta KU19 **

10) Matador MP45 Hectorra -

 

AutoBild sport (DE) 2005 - 225/40 R18

 

1) Continental Sport Contact 2 ***

2) Bridgestone Potenza RE050A ***

3) Pirelli PZero Nero ***

4) Dunlop SP Sport Maxx **

5) Michelin Pilot Sport 2 *

6) Toyo Proxes T1-R *

 

 

AutoZeitung (DE) 2005 - 245/45 R17

 

1) Bridgestone Potenza RE050A ***

1) Pirelli PZero Rosso Asim. ***

3) Dunlop SP Sport Maxx ***

4) Continental Sport Contact 2 **

5) Goodyear Eagle F1 GS-D3 **

6) Toyo Proxes T1-R **

7) BF Goodrich G-Force *

 

 

SportAuto (DE) 2005 - 235/35 R19

 

1) Continental Sport Contact 2 ***

2) Dunlop SP Sport Maxx ***

3) Michelin Pilot Sport 2 ***

4) Pirelli PZero Nero ***

5) BF Goodrich G-Force Profiler **

6) Kumho Ecsta KU19 **

7) Toyo Proxes T1-R *

 

PowerCar (DE) 2004 - 225/45 R17

 

1) Bridgestone Potenza RE050A ***

2) Pirelli PZero Nero -

3) Goodyear Eagle F1 GS-D3 -

4) Dunlop SP Sport Maxx -

5) Uniroyal Rain Sport 1 -

6) Toyo Proxes T1-R -

7) Michelin Pilot Sport 2 -

8) Nokian NRY -

9) Fulda Carat Extremo -

 

Trop souvent en dernière position :bah:

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Invité §pii243Yj

et les Brig souvent en 1er...

 

j'ai fait du circuit avec des Re50A(pas rft) et des T1-R ces deuxiemes adherais bien mieux en courbe...apres je ne sait pas comment sont éffectuer leurs tests. :cry:

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Pii !!!!

 

Les tests, ce n'est pas sur circuit. Quitte ton monde merveilleux. :)

Voiture de route = tests sur le mouillé, sur le sec, longévité...

 

Sur la route, les RE050 sont vraiment super, fois de conducteur (8000 km avec eux sur ma 135i).

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Invité §S2K514hc

 

N'hésitez pas à utiliser Google traduction :

http://74.125.77.132/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=de&tl=fr&u=http://www.sportauto-online.de/testbericht/sommerreifentest-2009-zehn-18-zoll-reifen-der-groessen-225-40-und-255-35-im-vergleich-1190635.html&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhgKhm3mjk6hDXwU7Wb5JQfpvJYwvQ

 

Pour tes pneus, je te déconseille les Run Flat. Du point de vu de la loi, tu peux mettre des pneus normaux.

 

En revanche, tu n'as pas le droit de mettre autre chose que tu 215/40/18 et 245/35/18 selon BMW.

Selon www.tnpf.fr, c'est différent... Mais le 225/40/18 ne fait pas partie des montes homologuées et au CT, ça ne passe pas (en France du moins).

 

Sinon, je te conseille quatre Hankook Ventus V12 Evo dans les dimensions d'origine : 439.92€ TTC livrés :sol:

Ca t'intéresse ?

 

 

 

 

 

 

 

+1 ! Je suis étonné qu'il ne parle pas des V12 dans ce test, pour moi c'est LE pneus routes !

 

Par contre pour faire 20'000 Kil avec j'en sais rien, mais pour le prix, faut ce faire plaisir, c'est DU PNEUS !!!

 

Je les ai eu sur une Alfa 156 V6 2.5, c'est le jours et la nuit par rapport au conti qu'il y avais avant ( en 17" )

 

Il ont un défaut, c'est qu'il gueule un peu, mais par contre... qu'est-ce que ca tiens !

Et sous la pluie c'est le meilleur pneus que j'ai eu, jamais d'aquaplanning même par très grosse pluie.

 

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Invité §pii243Yj

Pii !!!!

 

Les tests, ce n'est pas sur circuit. Quitte ton monde merveilleux. :)

Voiture de route = tests sur le mouillé, sur le sec, longévité...

 

Sur la route, les RE050 sont vraiment super, fois de conducteur (8000 km avec eux sur ma 135i).

 

 

 

comment répondre en étant gentil :??:

 

j'ai fait 2 train de Bridg RE50/assy et non assy (25.000 km avec)

1 train de Goodyear Eagle F1

1 train de Pirelli p zero

1 train de Toyo proxes pendant 2000km(éssai)

 

t'es 8000km d'éxperience en pneu sport...comment dire... :pfff::lol:

Entre nous c'est pas moi qui utilise et prépare sa voiture principalement pour la piste,donc la prochaine fois réfléchi a deux fois quand tu te fous de ma tete. :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Rev784Yx

 

 

comment répondre en étant gentil :??:

 

j'ai fait 2 train de Bridg RE50/assy et non assy (25.000 km avec)

1 train de Goodyear Eagle F1

1 train de Pirelli p zero

1 train de Toyo proxes pendant 2000km(éssai)

 

t'es 8000km d'éxperience en pneu sport...comment dire... :pfff::lol:

Entre nous c'est pas moi qui utilise et prépare sa voiture principalement pour la piste,donc la prochaine fois réfléchi a deux fois quand tu te fous de ma tete. :pfff:

 

 

 

 

Tu as vraiment d'énorme soucis de compréhension !

 

Et le pire au passage tu en profites pour te justifier et pour montrer que tu as la plus grosse car plus "d'expérience" sur l'utilisation de 2-3 pneus.

 

Ca devient fatiguant à lire ces batailles d'adolescents qui croyent toujours avoir plus d'expérience et de savoir que l'autre..............

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Invité §Jul162cu

comment répondre en étant gentil :??:

 

En mettant un smiley à la fin de sa phrase, comme il a fait :fleur:

 

j'ai fait 2 train de Bridg RE50/assy et non assy (25.000 km avec)

1 train de Goodyear Eagle F1

1 train de Pirelli p zero

1 train de Toyo proxes pendant 2000km (éssai)

 

Si tu changes d’auto à chaque fois, ton jugement est relatif. Si ce n'est pas une 135i, ni la même monte, ça devient même complètement aléatoire...

Sinon quel F1 ? GSD-1, 2, 3 ou assymetric ?

Quel P-zero, il y en a tellement…

Pour les proxes, je pense que tu parles de T1-R…

 

Aussi pour avoir un bon ressenti des pneumatiques et avoir un bon jugement de ces derniers, il en faut quatre parfaitement identiques et produit au même moment (les mises à jour existent aussi pour les pneumatiques) ;)

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Invité §pii243Yj

revilio> pfff encore un qui aime juger sans savoir...

ça deviens fatiguant les gens comme toi qui disent certaine choses sans aucun fondement.

Perso je me suis pas foutu de sa gueule dans mes propos,lui oui.

ou vois tu que je parle de grosse experience???100.000km c'est de l'éxperience pour toi? pas pour moi...

je n'oserai pas juger des pneus ou autres en ayant fait un seul train de pneus et 8000km en voiture sportive(de toute ma vie). barre

 

 

Juliencar>2 autos différente,je ne compte pas la 135i dans toussa.(5000km au compteur)

GSD3

pzero rosso

t1-R

 

complètement d'accord pour le ressenti et les mises a jour.cela dit sur deux voitures mes préférences étaient clair.Par contre on est d'accord que chacun juge a sa porte et chacun a certaines préférences.

 

 

 

 

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Pii: c'est un malhentendu. Je ne me suis nullement moqué de tes propos.

Je te rappelle tes propos:

 

et les Brig souvent en 1er...

 

j'ai fait du circuit avec des Re50A(pas rft) et des T1-R ces deuxiemes adherais bien mieux en courbe...apres je ne sait pas comment sont éffectuer leurs tests. :cry:

 

 

Dans ma réponse, je voulais dire que les revues ne testent pas en vue d'une utilisation circuit; c'est tout. La majorité des conducteurs, ils veulent d'abord de la longévité et un prix...donc les revues testent souvent cela en priorité.

 

Par "ton monde merveilleux", je voulais dire le même que le mien: celui où il y a un pilote dans l'auto, pas un "conducteur basique".

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Invité §Ads537ZC

Sauf erreur, je dirais:

- Non RunFlat = pas de soucis, c'est autorisé par BMW. Mais mettre 4 pneus non RunFlat (ne pas mélanger les genres).

- 225/40 et 255/35 R18: c'est à peine 1,x % plus en diamètre donc pas de soucis non plus.

 

 

C'est sûr tout ça.

Le run flat étant la monte homologuée d'origine, il faut obligatoirement en remettre?

avec ma crevaison à l'arrière, je dois de toute façon en remettre car les 2 de l'avant sont encore bons.

Par contre c'est vrai que le système est impressionnant, on ne sent rend pas vraiment compte de la crevaison

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C'est sûr tout ça.

Le run flat étant la monte homologuée d'origine, il faut obligatoirement en remettre?

avec ma crevaison à l'arrière, je dois de toute façon en remettre car les 2 de l'avant sont encore bons.

Par contre c'est vrai que le système est impressionnant, on ne sent rend pas vraiment compte de la crevaison

 

Je ne compte pas le nombre de fois où ce sujet a été abordé sur plusieurs topic de E8x. Juliencar a même posté un document des autorités confirmant que seule importait la taille...

Avec plein de blabla autour de des suspensions spéciales RSC, mais bon, chacun de ceux qui roule en pneus classiques sait que c'est du blabla.

 

 

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Invité §Jul162cu

C'est sûr tout ça.

 

homologationnonrftfd6.jpg1..jpg.f96bb5cd0d91649eba7c669f2c6c4be0.jpg

 

Petit complément : Les jantes sont bien spécifiques, mais on peut monter des pneus normaux sans changer ces dernières.

 

 

Le run flat étant la monte homologuée d'origine, il faut obligatoirement en remettre?

 

Non, surtout si ton auto n'est plus sous garantie :bah:

 

avec ma crevaison à l'arrière, je dois de toute façon en remettre car les 2 de l'avant sont encore bons.

 

Toi aussi tu as crevé ? C'est une malédiction ! A croire que les Run Flat crèvent plus souvent que des pneus normaux :eek:

 

Sinon, c'est le moment de changer les quatre !

Tu peux avoir quatre Hankook Ventus V12 Evo à 434.26€ TTC livré.

 

Peut-être moins cher que deux RE050A RFT en 245/35/18 ?

 

Par contre c'est vrai que le système est impressionnant, on ne sent rend pas vraiment compte de la crevaison

 

Effectivement, mais le confort en pâti, la motricité et la tenue de route sont moins bonnes.

 

Et rien ne t'empêche de mettre une vraie roue de secours dans le coffre ;)

Il y a un kit tout prêt chez BMW :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC71&mospid=50607&btnr=36_1273&hg=36&fg=95

 

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Invité §pii243Yj

Olivier> pas de soucis pour le mal enttendu.

comme dit l'autre Mr je dois avoir des problemes de compréhension!

 

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Pour le coté "impressionant" du roulage à plat avec les runflatt,

cela fait l'objet d'un atelier lors des journées technologiques, ou

l'obus de valve est carrément enlevé.

 

 

Un autre coté des runflatt presque jamais cité est leur tres faible capacité

de roulement "a plat"

Allez voir sur le site de Michelin par exemple, vous serez surpris !

A moins de crever "en semaine" pres de la maison, on est "baisé" en cas de crevaison !

 

 

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Invité §Jul162cu

Tout à fait, j'ai crevé à 10km de chez moi, je partais en vacances, j'ai du différer mon départ...

Impossible de trouver un pneu proche de chez moi !

Solution, changer les deux pneus, je tairais le prix de la facture exorbitante ! Le prix d'une semaine de location au bord de la mer :lol:

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