Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Tout à fait, j'ai crevé à 10km de chez moi, je partais en vacances, j'ai du différer mon départ...

Impossible de trouver un pneu proche de chez moi !

Solution, changer les deux pneus, je tairais le prix de la facture exorbitante ! Le prix d'une semaine de location au bord de la mer :lol:

 

A Berck ou à Monaco ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §doc335jH

C'est très bien Berk plage, concours annuel de cerf volants sur les plages de ch'nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/homologationnonrftfd6.jpg1..jpg

 

Petit complément : Les jantes sont bien spécifiques, mais on peut monter des pneus normaux sans changer ces dernières.

 

 

 

 

Toujours aussi bien documenté.

C'est toujours un plaisir de te lire Julien ;)

D'accord pour l'homologation mais doit-on impérativement ne pas mélanger la monte runflat et nonrunflat entre les 2 essieux? C'était surtout la mon cas de conscience.

 

Non, surtout si ton auto n'est plus sous garantie :bah:

 

 

 

Encore 7 mois avant l'échéance

 

Toi aussi tu as crevé ? C'est une malédiction ! A croire que les Run Flat crèvent plus souvent que des pneus normaux :eek:

 

Sinon, c'est le moment de changer les quatre !

Tu peux avoir quatre Hankook Ventus V12 Evo à 434.26€ TTC livré.

 

Peut-être moins cher que deux RE050A RFT en 245/35/18 ?

 

 

 

Contre un clou, on ne peut pas faire grand chose.

400 euros les deux sur allopneus

A ce propos on est obligé de changer les 2?

 

521 le pneu chez BM :lol: avant le remise de 30% bien sur.

 

Effectivement, mais le confort en pâti, la motricité et la tenue de route sont moins bonnes.

 

Et rien ne t'empêche de mettre une vraie roue de secours dans le coffre ;)

Il y a un kit tout prêt chez BMW :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC71&mospid=50607&btnr=36_1273&hg=36&fg=95

 

 

Et je la mets à la place de la batterie :non:

Le volume du coffre va grandement en pâtir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours aussi bien documenté.

C'est toujours un plaisir de te lire Julien ;)

D'accord pour l'homologation mais doit-on impérativement ne pas mélanger la monte runflat et nonrunflat entre les 2 essieux? C'était surtout la mon cas de conscience.

 

 

Il est fortement déconseillé, voire interdit (je ne sais plus trop) de mélanger classique et RSC. Ça, j'en suis sûr, et c'est assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Toujours aussi bien documenté.

C'est toujours un plaisir de te lire Julien ;)

D'accord pour l'homologation mais doit-on impérativement ne pas mélanger la monte runflat et nonrunflat entre les 2 essieux? C'était surtout la mon cas de conscience.

 

Merci pour le compliment :rs:

 

En effet, il ne faut pas mélanger RunFlat et non RunFlat.

Je ne sais pas s'il y a un interdit au niveau de la loi, mais pour BMW, c'est effectivement proscrit.

 

Encore 7 mois avant l'échéance

 

Tu peux encore choisir le contrat Serenium pour prolonger d'un ou deux ans (moyennant finance :eek:).

 

Contre un clou, on ne peut pas faire grand chose.

400 euros les deux sur allopneus

A ce propos on est obligé de changer les 2?

521 le pneu chez BM :lol: avant le remise de 30% bien sur.

 

Contre un clou, tu peux réparer avec un "champignon", du moment que les flancs ne sont pas abimés.

Selon la loi, entre un pneu droit et gauche d'un même essieu, il ne doit pas y avoir plus de 5mm de différence d'usure.

Mais pour garder une auto homogène, il vaut mieux changer les deux.

Enfin, pour 34€ de plus, tu as quatre pneus... :p

 

Et je la mets à la place de la batterie :non:

Le volume du coffre va grandement en pâtir.

 

Je ne sais pas ce que tu mets dans ton coffre, moi, juste un sac de sport ou deux, donc c'est vraiment un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Merci pour le compliment :rs:

 

En effet, il ne faut pas mélanger RunFlat et non RunFlat.

Je ne sais pas s'il y a un interdit au niveau de la loi, mais pour BMW, c'est effectivement proscrit.

 

 

 

dans ce cas la , c'est fichu, on ne va pas changer les 4 en même temps

Les pneus arrière s'usant plus vite( c'est bien ça?)

C'est valable sur une monte identique AV/AR

En permutant on peut ainsi avoir une usure inégale

De plus avec une intégrale

 

Tu peux encore choisir le contrat Serenium pour prolonger d'un ou deux ans (moyennant finance :eek:).

 

 

 

Toujours aussi délirant les tarifs :non:

 

Contre un clou, tu peux réparer avec un "champignon", du moment que les flancs ne sont pas abimés.

Selon la loi, entre un pneu droit et gauche d'un même essieu, il ne doit pas y avoir plus de 5mm de différence d'usure.

Mais pour garder une auto homogène, il vaut mieux changer les deux.

Enfin, pour 34€ de plus, tu as quatre pneus... :p

 

 

 

Même sur les runflat, il semblait que la réparation de ce type de pneu était spécialement ardue.

Malheureusement la différence était plus importante.

Ils étaient vraiment bouffés à l'extérieur :non:

de toute façon, ils sont déjà changés ;)

 

Je ne sais pas ce que tu mets dans ton coffre, moi, juste un sac de sport ou deux, donc c'est vraiment un détail...

 

 

Ma femme et mon fils :D

Et accessoirement leurs bagages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar230QD

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une BMW 135i sport design depuis 1 an. Aprés 2 mois, des problèmes alèatoires de démarrage sont apparus. Aprés reprogrammation, changement de pompe d'injection (plusieurs fois pour les 2), et de longues sérénades au pipo, le problème persiste depuis 10 mois et tout le réseau de la marque s'accorde à reconnaitre qu'ils sont dans l'impossibilité de réparer ce problème :??: ... Evidemment, cette solution (avec en perspective une panne complète dans un avenir plus ou moins proche car parfois il faut 10 sec pour que cela démarre- le L6 et le démarreur doivent adorer :cry: ) ne me plait pas alors pour finir, on m'a gentillement proposé de commander une nouvelle 135 identique contre l'apport de 14000 roros :jap: (la voiture a 26000km). Je cherche donc à savoir si d'autres possesseurs de 135 ont eu ce problème et si une solution de réparation existe pour la voir enfin démarrer à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar230QD

Bonjour Frogzy7 et merci pour l'info :) ! Effectivement, je n'avais fait des recherches sur le net qu'en français mais sur les sites anglais le problème est bien décrit. Cela me rassure un peu et je me rends compte que ma concession me prend pour un gros pigeon :D ... Ont-ils vraiment changé la pompe de ma 135??? car à chaque passage au garage et remplacement de la pièce, le problème revient aussitôt.

Si d'autres que moi ont ce problème qu'ils se manifestent car je vais devoir dans mon cas prendre un avocat avant que le démarreur ou autre chose rend l'âme... Ce qui est drôle, c'est la lettre de BMW France qui semble ne pas connaitre le problème :pfff: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

on es supposé avoir 400nm a 1300tr right?

 

la question est quelqun sent les 400 nm a 1300tr?

 

perso y'as pas,a moins de metre le pied dedans en premiere je m'éxplique pas d'ou ils sortent cette valeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pii, la courbe théorique c'est bien 400 Nm à 1300 mais en vrai c'est différent.

 

Mais bon c'est vrai qu'à 1500 le couple est conséquent. Le couple indiqué est de toutes façons toujours "pied au plancher".

Sur ma courbe au banc, les 400 Nm sont atteints dès 1750 tr/mn et conservés jusqu'à 5600 tr/mn, c'est bien quand même! :)

A 1300, il y a env 300 Nm.

 

Regarde mon topic vers le 28 - 29 avril 2009: il y a les courbes au banc de ma 135i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Pii, la courbe théorique c'est bien 400 Nm à 1300 mais en vrai c'est différent.

 

Mais bon c'est vrai qu'à 1500 le couple est conséquent. Le couple indiqué est de toutes façons toujours "pied au plancher".

Sur ma courbe au banc, les 400 Nm sont atteints dès 1750 tr/mn et conservés jusqu'à 5600 tr/mn, c'est bien quand même! :)

A 1300, il y a env 300 Nm.

Regarde mon topic vers le 28 - 29 avril 2009: il y a les courbes au banc de ma 135i...

 

 

T'es sérieux Oliv' ??

Moi sur la mienne il y avait les 400Nm dès 1350trs et 436Nm vers les 4500trs :??: comment est ce que ça peut varier autant si on a le même moteur ???

Je vais voir ta courbe sur ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sérieux Oliv' ??

Moi sur la mienne il y avait les 400Nm dès 1350trs et 436Nm vers les 4500trs :??: comment est ce que ça peut varier autant si on a le même moteur ???

Je vais voir ta courbe sur ton topic

 

 

Pareil pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pii, la courbe théorique c'est bien 400 Nm à 1300 mais en vrai c'est différent.

 

Mais bon c'est vrai qu'à 1500 le couple est conséquent. Le couple indiqué est de toutes façons toujours "pied au plancher".

Sur ma courbe au banc, les 400 Nm sont atteints dès 1750 tr/mn et conservés jusqu'à 5600 tr/mn, c'est bien quand même! :)

A 1300, il y a env 300 Nm.

 

Regarde mon topic vers le 28 - 29 avril 2009: il y a les courbes au banc de ma 135i...

 

 

Mal rodé ta caisse aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

123d > 135i ? :q

 

en consommation alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

je dois avoir le meme moulin que Olivier alors.

moi a 1300tr c'est sur que y'as pas 400nm a moins d'etre en 1ere.

:pfff:

 

il faut aussi savori que pas tout les bancs mesure de la meme manieres,et pas tout le monde fait les corrections correctement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

on es supposé avoir 400nm a 1300tr right?

 

la question est quelqun sent les 400 nm a 1300tr?

 

perso y'as pas,a moins de metre le pied dedans en premiere je m'éxplique pas d'ou ils sortent cette valeur.

 

T'as essayé de mettre la 1ere embrayé et au régime de ralenti puis accélérer à fond?

Le truc c'est que ça doit être linéaire la montée en régime car c'est un biturbo donc ça doit peut-être être difficilement perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Mal rodé ta caisse aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Les rapports de boite sont les mêmes sur 135i/335i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

je dois avoir le meme moulin que Olivier alors.

moi a 1300tr c'est sur que y'as pas 400nm a moins d'etre en 1ere.

:pfff:

 

il faut aussi savori que pas tout les bancs mesure de la meme manieres,et pas tout le monde fait les corrections correctement. :jap:

 

Effectivement entre plusieurs bancs y'a pas mal d'écart parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Les rapports de boite sont les mêmes sur 135i/335i?

 

 

Oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil357uG

Bonjour Frogzy7 et merci pour l'info :) ! Effectivement, je n'avais fait des recherches sur le net qu'en français mais sur les sites anglais le problème est bien décrit. Cela me rassure un peu et je me rends compte que ma concession me prend pour un gros pigeon :D ... Ont-ils vraiment changé la pompe de ma 135??? car à chaque passage au garage et remplacement de la pièce, le problème revient aussitôt.

Si d'autres que moi ont ce problème qu'ils se manifestent car je vais devoir dans mon cas prendre un avocat avant que le démarreur ou autre chose rend l'âme... Ce qui est drôle, c'est la lettre de BMW France qui semble ne pas connaitre le problème :pfff: ...

 

tu vas avoir une 135i toute neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a-t-il qui ont fait monter la préparation 326cv de BMW Performance ?

Si oui, ressent-on vraiment une différence et quel est son prix ?

 

Enfin, lors de l'annonce de la sortie de ce kit performance, il avait été murmuré qu'il précédait la sortie des 140i/340i équipées de série de 326cv. Qu'en est-il réellement ?

Toujours pas de nouvelle d'une version au-dessus de cette 135i (M ?) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a-t-il qui ont fait monter la préparation 326cv de BMW Performance ?

Si oui, ressent-on vraiment une différence et quel est son prix ?

 

Enfin, lors de l'annonce de la sortie de ce kit performance, il avait été murmuré qu'il précédait la sortie des 140i/340i équipées de série de 326cv. Qu'en est-il réellement ?

Toujours pas de nouvelle d'une version au-dessus de cette 135i (M ?) ? :??:

 

 

le kit n'est toujours pas dispo à ma connaissance :sol: Et pour le prix, cela ne vaut vraiment pas le coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

A ma connaissance pas sur ce topic mais des préparations MRC ont été faites sur des 335i et le résultat est impressionnant, parcontre la motricité est mise à mal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance pas sur ce topic mais des préparations MRC ont été faites sur des 335i et le résultat est impressionnant, parcontre la motricité est mise à mal :bah:

 

Oui, mais MRC, ce n'est pas de l'officiel... Avec tous les risques qui vont avec. D'où l'intérêt du kit BMW, plus facilement revendable derrière aussi.

Mais s'il est à x000 Euros, pour 20cv de plus seulement... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui c'est pas super pour le prix très excessif je me souviens d'environ 1000-1500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

J'avais entendu un 4000 Euros !! :??:

C'est cela ? Que contient-il pour ce prix ?

 

 

J'ai déjà donné le détail... de mémoire

Ajout petit radiateur d'eau venant se loger à gauche du PC

Nouveau ventilo électrique plus puissant 850W

Nouvelle prog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà donné le détail... de mémoire

Ajout petit radiateur d'eau venant se loger à gauche du PC

Nouveau ventilo électrique plus puissant 850W

Nouvelle prog

 

OK. Dans ce cas, c'est juste la modif moteur.

Je pensais qu'on était obligé de prendre d'autres choses indissociables dans ce pack performance. Ce n'est donc pas le cas.

 

Et pas de 140/340i imminentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Dans ce cas, c'est juste la modif moteur.

Je pensais qu'on était obligé de prendre d'autres choses indissociables dans ce pack performance. Ce n'est donc pas le cas.

 

 

De toutes manière c'est pas dispo, donc pas pas de question à se poser pour l'instant... De plus balancer 4K€ sur un truc comme ça :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes manière c'est pas dispo, donc pas pas de question à se poser pour l'instant... De plus balancer 4K€ sur un truc comme ça :lol::lol:

 

J'avais entendu 4 kE mais avec le reste (siège et kit aero de mémoire).

Et sera-t-il dispo un jour ou est-ce juste un coup marketing de BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...