Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

T'es sérieux Oliv' ??

Moi sur la mienne il y avait les 400Nm dès 1350trs et 436Nm vers les 4500trs :??: comment est ce que ça peut varier autant si on a le même moteur ???

Je vais voir ta courbe sur ton topic

 

Oui pour les 1750 tr/mn mais pour le couple maxi, je ne l'ai pas mentionné. Il dépasse largement les 400 Nm pour s'établir à 487 Nm à 3450 tr/mn. En plus la voiture n'avait que 8000 km environ.

(Je voulais dire qu'il y a au moins 400Nm de 1750 à 5750 tr/mn)

 

Si tu as déjà 400 Nm à 1300, c'est étonnant. De toutes façons je pense qu'à ce régime, le gars qui manipulais ma voiture au banc n'était peut-être pas encore à fond des gaz (je ne sais pas s'il savait qu'elle avait déjà tant de "vie" à ce régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

le kit perfo serait annoncé à 1500euros hors marge(départ usine)

je ne pense pas plus de 3000euros prix client

de plus on peut toujours négocier une bonne remise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

T'es sérieux Oliv' ??

Moi sur la mienne il y avait les 400Nm dès 1350trs et 436Nm vers les 4500trs :??: comment est ce que ça peut varier autant si on a le même moteur ???

Je vais voir ta courbe sur ton topic

 

 

 

c'est marrant quand meme,Olivier sort plus de couple en étant 100% stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit perfo serait annoncé à 1500euros hors marge(départ usine)

je ne pense pas plus de 3000euros prix client

de plus on peut toujours négocier une bonne remise

 

 

Bien trop cher pour ce que c'est quand même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est marrant quand meme,Olivier sort plus de couple en étant 100% stock.

 

La différence peut s'expliquer par plusieurs paramètres : niveau de rodage du véhicule, condition atmo (le turbo perd du couple et de la puissance avec la chaleur), étalonnage du banc.

Si bien qu'il n'est pas évident de prévoir la différence entre les 2 dans les mêmes conditions.

Sur les 135i/335i stock, j'ai vu des passages au banc (presse de surcroît) qui vont de 300cv à 350cv. Et je ne pense pas qu'il ait 50cv d'écart entre 2 modèles stock, à iso condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence peut s'expliquer par plusieurs paramètres : niveau de rodage du véhicule, condition atmo (le turbo perd du couple et de la puissance avec la chaleur), étalonnage du banc.

Si bien qu'il n'est pas évident de prévoir la différence entre les 2 dans les mêmes conditions.

Sur les 135i/335i stock, j'ai vu des passages au banc (presse de surcroît) qui vont de 300cv à 350cv. Et je ne pense pas qu'il ait 50cv d'écart entre 2 modèles stock, à iso condition.

 

 

La mienne en stock à sortie 320 ch au banc, pareil pour Jack sur un autre banc et 430Nm de couple... Maintenant 382ch et 560Nm :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

La mienne en stock à sortie 320 ch au banc, pareil pour Jack sur un autre banc et 430Nm de couple... Maintenant 382ch et 560Nm :sol:

 

Moi en stock j'ai eu 311,5ch et 429Nm de couple au banc ;) bah au début je me suis dit merde la mienne est naze :lol: mais bon, après la reprog j'ai eu 389ch et 552Nm :love: par contre contrairement à mimi, à jack et à Jimmy j'ai une boite manuelle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en stock j'ai eu 311,5ch et 429Nm de couple au banc ;) bah au début je me suis dit merde la mienne est naze :lol: mais bon, après la reprog j'ai eu 389ch et 552Nm :love: par contre contrairement à mimi, à jack et à Jimmy j'ai une boite manuelle :sol:

 

 

Moi aussi elle est manuelle... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

 

Si je veux... :sol:

 

 

 

Par contre la tienne n'est jamais auto :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

vous faites du circuit avec vos paquebots reprogrammés ? Chauffe, chauffe...

 

Moi non et les autres je ne pense pas non plus... Mais la mienne une fois chaussée en PSS9 avec des bons pneus et des étriers comme il faut, je pense que j'irais là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Moi aussi elle est manuelle... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

 

Si je veux... :sol:

 

 

 

Par contre la tienne n'est jamais auto :lol::lol:

 

Ben ouais mais je ne sais pas si sur la 335i steptro on peut passer les vitesses aussi vite que moi je sais le faire :D cela dit, si tu l'as choisi c'est qu'elle doit bien marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Dailleurs je pense que ton surplus de couple par rapport à la mienne doit influencer sur la force d'accélération pour une équivalence, mais ça il faut tester pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

C'est celle de Valores74 ;)

 

Hey mimi ! c'est ton voisin Valores74 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Bah il est à environ 80 kil de chez moi :D:D

 

Ah bah OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

 

Je connais des M3 plus près de chez moi diront nous... Mais qui s'éloignent de moi quand je met pieds dedans :D:D

 

 

Gros malin :D

Moi malheureusement je n'ai jamais eu de M3 E92 qui veuille jouer avec moi :cry:

Mais avant hier j'ai poutré une E46 noire vitres teintées noires avec un guignol dedans :sol: quel pied :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Vous avez pas peur pour la boite a vitesses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Vous avez pas peur pour la boite a vitesses?

 

La boite de vitesses ?? Bah c'est fait par un pro comme même la reprog :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

Donc c'est du pipo ce que propose Bm.

pour seulement 20cv et 30nm de plus il faut changer le ventilo et ajouter un radiateur.

Et vous avec vos 80cv et 150nm de plus il faut tout changer ou quoi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bm préfère la fiabilité à la performance ;)

La préparation reste sous garantie.

 

Alors que toutes autres préparations annulent la garantie constructeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Donc c'est du pipo ce que propose Bm.

pour seulement 20cv et 30nm de plus il faut changer le ventilo et ajouter un radiateur.

Et vous avec vos 80cv et 150nm de plus il faut tout changer ou quoi :??:

 

Bah la nouvelle gestion t'apportera un gain de puissance supplémentaire et les pièces autour serviront à t'apporter de la fiabilité, donc nous avec nos reprogs ça a déjà l'air d'être fiable mais le must serait d'installer ces mêmes pièces aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Bm préfère la fiabilité à la performance ;)

La préparation reste sous garantie.

 

Alors que toutes autres préparations annulent la garantie constructeur.

 

 

 

Pour bmw c'est un fond de commerce, il ne faut pas qu'ils négligent la fiabilité donc ne prennent pas de risques... Après une reprog n'est pas garantie c'est sûr et c'est ce qui freine beaucoup de gens ;) mais après il faut savoir à quel préparateur donner sa voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ads537ZC

attention, on parle sérieusement, tu es entrain de me dire qu'avec 390cv et 550nm vous n'avez rien renforcé.

A ce niveau la ce n'est plus une prise de risque(55 cv et 130nmde plus que la prépa bm) ça devient de l'inconscience pure ou alors comme je le disais précédemment Bm nous fait un gros coup marketing pour justifier le cout de la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, on parle sérieusement, tu es entrain de me dire qu'avec 390cv et 550nm vous n'avez rien renforcé.

A ce niveau la ce n'est plus une prise de risque(55 cv et 130nmde plus que la prépa bm) ça devient de l'inconscience pure ou alors comme je le disais précédemment Bm nous fait un gros coup marketing pour justifier le cout de la modif.

 

 

Déjà stock je suis à 322ch et je passe à 382ch ce qui fait "que" 60ch de plus :D

Et moi j'ai changé mon radiateur d'huile pour un nouveau d'une capacité 4X plus grande

Mes downpipes (que j'ai déjà) seront changées aussi pour abaisser la température de fonctionnement de mes turbos, mais cela nécessite une nouvelle programmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Bah la mienne marche bien... Je suis content de ma reprog et de ma voiture :) et si la reprog ne vous branches pas alors n'y pensez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

La boite de vitesses ?? Bah c'est fait par un pro comme même la reprog :bah:

 

 

la n'est pas la question

toute BAV a un seuil de couple maximum,je ne crois pas que cela tienne tres longtemps avec 52mkg. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...