Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTI (2009-2013)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RS2602fB

a oui j'oubliais j'ai pris la boite manuelle car je trouve que c'est mieu qu' une automatique c'est toi qui change quand tu veux les vitesses et tu peux vraiment t'amuser avec une boite manuelle

 

 

Félicitation pour ta commande pour la Boite DSG tout depend se que tu veut en fair en tous cas sur tous les essais il précise tous ( La DSG transforme se moteur et rend la voiture redoutable )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc tu en voulais a ton voisin :ange::lol:

tu avais une chance sur 60 000 000 pour que se soit lui :D

ammicalement ;)

 

 

Population de la suisse un peu moins de 8 millions d'habitants, tu vois mes chance étais plus grandes que tu ne le pense :D ^

Je sais reconnaitre quand j'ai tord, l'humilité et parfois une plus grande qualité que l'obstination même quand on à tord et je me suis excusé... Serait parfois util de lire tous les postes avant de répondre au cas par cas.

Quand à mon avis sur la façon dont cerains fils à papa sont pourri dans leur éducation, avis que finalement Chris-507 semble partager, je refuse qu'on la transforme en simple réaction de jalousie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec une GTI blanche (comme le sera la mienne :D), je suis sûr que ce sera parfait!

 

Le liseret couleur carrosserie n'existe sûrement même pas sur les jantes fournies

 

Quelqu'un connaît la marque de ces jantes??

 

Et quelqu'un peut-il me donner son avis sur les jantes "Detroit" 18' pour l'hiver?? C'est vraiment mieux les 17'?

 

 

Ce qui est pénalisant en conduite sur neige c'est la largeur du pneu (voir les rallyes sur neige ou les voitures sont équipées de "roue de vélos" :D en plus clouté), plus c'est étroit plus la voiture sera maitrisable. Entre les 17'' et les 18'' de la GTI la largeur de pneu reste en 225, donc il n'y aura pas forcément de différence en comportement. La différence se fera surtout au niveau du prix du pneu, 18'' en pneu hivers c'est moins courant et quand même bc plus chère. Ensuite le probléme sera l'état dans lequel tu retrouveras tes jantes à la fin de l'hiver, avec le sel les jantes alu ça ramasses, faudra que tu les entretiennent très très régulièrement. Autre probléme l'hiver tu n'es jamais à l'abris d'une petite glissade, qui malheureusement te fera rencontrer la jante avec le trottoir :??: . Personnellement l'hiver sur ma G5 gti je passe en jantes alu 16'' (4 hivers déjà et elles sont bien jaunies) pneu 205 de large, en montagne quand tu n'as pas d'autre choix que de prendre ta voiture quelque soit le temps pour aller au boulot faut privilégier le comportement de la voiture et pas faire le "beau" avec ces belles jantes et se transformer en boulet de la route parcequ'on patine dans les montées en créant des bouchon et qu'on ce fait doublé par des 205 sur les petites routes. Je l'ai jamais conduite en 17'' ou 18'' sur neige, mais je peu dire qu'en 16'' elle à un comportement irréprochable, faut juste avoir une conduite assez souple, partir en sucette ça peu très vite arriver avec 200 cv. Et biensur le plus important c'est surtout le choix du pneumatique. Après mon expérience vos pour la montagne et moyenne montagne, je sais pas si dans ton canton tu vois beaucoup de neige l'hiver ? Cet hiver j'ai gardé mes jantes 16'' pendant 6 mois ou il à neigé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitation pour ta commande pour la Boite DSG tout depend se que tu veut en fair en tous cas sur tous les essais il précise tous ( La DSG transforme se moteur et rend la voiture redoutable )

 

 

Oui ça rend la voiture "redoutable" mais ça peut ne pas te plaire. Test bien avant. Après 2 GTI DSG (dont 1 edition 30) si je prends la 6 cela sera sans la DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Population de la suisse un peu moins de 8 millions d'habitants, tu vois mes chance étais plus grandes que tu ne le pense :D ^

Je sais reconnaitre quand j'ai tord, l'humilité et parfois une plus grande qualité que l'obstination même quand on à tord et je me suis excusé... Serait parfois util de lire tous les postes avant de répondre au cas par cas.

Quand à mon avis sur la façon dont cerains fils à papa sont pourri dans leur éducation, avis que finalement Chris-507 semble partager, je refuse qu'on la transforme en simple réaction de jalousie

 

je sais j'ai lu la suite :jap:

désolé d'avoir porté un jugement un peu trop hatif :jap:

mais ton post le laissait suposé ;)

j'espere, sans rancune?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Euh....ben tu connais l'hiver dans le canton.... :ange:

 

A mon avis des pneus de 18" chaussés en pneu hiver c'est pas ce qu'il y a de plus éfficace (et ça va te couter un max). De plus, avoir un petit peu plus de gomme c'est pas plus mal, notamment quand on voit pas grand chose sur un parking enneigé pour protéger tes jantes. Enfin, je pense que le sel se fera un plaisir de bouffer la partie laquée....

 

 

OK merci

 

Mais je sais vraiment pas quoi faire avec ces jantes

J'aimerais des 19' en été, mais les 17 sont vraiment trop moches pour l'hiver...

J'aurais bien aimé récupérer les anciennes jantes d'une Passat W8 (Gamaparts 17') mais elles sont biensûr pas compatibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

yo.....t'es pas le fils de jean alesi? ;):lol::lol:;)

c'est quoi la caisse de 507ch? (j'suis curieux :D )

en tout cas tu as bien repondu a ce jaloux de skydragoon :jap:

 

 

 

Non fils d'un parfait inconnu amateur de belles voitures

 

Les 507ch comme je l'ai dit c'est une BMW M5

 

V10

507 Ch

520 Nm

Boîte SMG III à 7 rapports

0 à 100km/h en 4,7 secondes (et occasionnellement launch control, mais la moitié des pneus arrières reste sur la route)

 

Je peux comprendre la réaction de Skydragoon, une voiture à ce prix à 18 ans c'est déjà beau pour un passionné, alors pour un fils à papa qui s'intéresse pas aux voitures c'est vrai que ce serait un peu dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Ce qui est pénalisant en conduite sur neige c'est la largeur du pneu (voir les rallyes sur neige ou les voitures sont équipées de "roue de vélos" :D en plus clouté), plus c'est étroit plus la voiture sera maitrisable. Entre les 17'' et les 18'' de la GTI la largeur de pneu reste en 225, donc il n'y aura pas forcément de différence en comportement. La différence se fera surtout au niveau du prix du pneu, 18'' en pneu hivers c'est moins courant et quand même bc plus chère. Ensuite le probléme sera l'état dans lequel tu retrouveras tes jantes à la fin de l'hiver, avec le sel les jantes alu ça ramasses, faudra que tu les entretiennent très très régulièrement. Autre probléme l'hiver tu n'es jamais à l'abris d'une petite glissade, qui malheureusement te fera rencontrer la jante avec le trottoir :??: . Personnellement l'hiver sur ma G5 gti je passe en jantes alu 16'' (4 hivers déjà et elles sont bien jaunies) pneu 205 de large, en montagne quand tu n'as pas d'autre choix que de prendre ta voiture quelque soit le temps pour aller au boulot faut privilégier le comportement de la voiture et pas faire le "beau" avec ces belles jantes et se transformer en boulet de la route parcequ'on patine dans les montées en créant des bouchon et qu'on ce fait doublé par des 205 sur les petites routes. Je l'ai jamais conduite en 17'' ou 18'' sur neige, mais je peu dire qu'en 16'' elle à un comportement irréprochable, faut juste avoir une conduite assez souple, partir en sucette ça peu très vite arriver avec 200 cv. Et biensur le plus important c'est surtout le choix du pneumatique. Après mon expérience vos pour la montagne et moyenne montagne, je sais pas si dans ton canton tu vois beaucoup de neige l'hiver ? Cet hiver j'ai gardé mes jantes 16'' pendant 6 mois ou il à neigé :(

 

 

 

Merci pour cette longue réponse!

 

J'aurais aimé à la limite ne pas mettre de pneus neige, j'habite vers Lausanne et il n'y a pas beaucoup de neige

Mais mon père me dit que si j'ai le moindre accident avec des pneus été en hiver je suis fautif pour "équipement inadapté" alors...

Et l'avantage des pneus neige c'est de pouvoir la lui prêter l'hiver. Il doit monter à Fribourg en M5...

507ch sur une propulsion avec des pneus en je pense 250 c'est beaucoup dans la grosse neige...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Aujourd'hui essai de la GTI :-D

 

Je remets des photos de la blanche dont je ne me lasse vraiment pas, mais j'ai essayé (mon père au volant...) la grise

Elle correspond plus à celle que je veux commander, surtout pour le DSG

 

Moteur/bruit

J'ai pas été bleufé par l'accélération. Par contre le bruit est très sympa pour un 2litres!

Super silencieux en conduite normale, inaudible sur l'autoroute (bien qu'à 140km/h en 6e on soit proche de 3'400tr/min, c'est beaucoup non??) et très agréable et un peu plus prononcé en accélération franche. Au contraire de la boîte SMG de BMW, le bruit n'intervient pas en rétrogradant (double débrayage sur BMW) mais en passant le rapport supérieur. Un son rauque sort des pots et et très audible dans l'habitacle si on appuie un peu fort au moment du changement de rapport. vraiment sympa!

Par contre dans un tunnel les fenêtres ouvertes on entend pas grand chose, ça change du V10... :p

 

Boîte DSG

La boîte DSG, justement, est vraiment super! Hyper tranquille en D, réactive en S, merveilleuse en manuel

Elle permet aussi de changer un rapport soi-même au volant tout en restant en D ou en S

Si elle fait faux ou si vous prévoyez un dépassement, vous pouvez lui indiquer juste un changement. Bien pensé!

Un défaut tout de même: le mode manuel se trouve sur la droite du D, ce n'est pas logic. Et le + est contre le haut. Apparemment seul BMW fait l'inverse, mais c'est beaucoup plus logique! Envie de tirer vers soi lorsqu'on est collé au siège en accélération et envie de pousser en avant lors d'un freinage. Chez BMW le pommeau suit vraiment le mouvement du corps. Mais 99% du temps c'est au volant et dans ce domaine elle fait très fort. Les petites palettes sont très agréables et le débattement très court et rigide

 

Châssis

 

Le châssis, équipé ici du "DCC" est excellent. Il pardonne tous les défauts de la route en mode "confort" et tape bien en mode "sport"

La tenue de route est exemplaire pour une traction compacte

 

Habitacle

 

Les sièges sont agréables (soutien lombaire bienvenu) et le soutien latéral est assez bon. On évite les commotions cérébrles dans les virages appuyés...

 

L'habitacle est fabuleux! Le volant est un chef d'oeuvre, le tableau de bord magnifique. Le rétro-éclairage blanc-bleu avec aiguilles rouges (ça c'est comme dans la M5 lol) est un pur bonheur, tout comme l'écran entre les compteurs

Le pommeau DSG est bien proportionné et harmonieux

Les coutures rouges sont superbes, tout comme l'écran du RNS 510. Malheureusement il ne fonctionnait pas (véhicule pas encore prêt à la livraison) mais éteint il était déjà superbe!

 

 

 

 

IMG_0937.jpg.201fa478b0db0817d52cd34879f7f1b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

IMG_0928.JPG3..jpg.ed78e07e821d675af2f4180caae9ed44.jpg

IMG_0929.JPG2..jpg.9d8facd5964d88dc2c2a1cb50f20ef34.jpgIMG_0932.JPG2..jpg.92636e290c0d20f0aec6ae43c6e512b8.jpg

 

 

J'étais tellement émerveillé par l'intérieur (c'est la première fois que j'entrais dans une DSG, avec RNS 510 et même ici les sièges en cuir et surtout avec le contact mis :D) que... j'ai oublié de prendre des photos de l'intérieur!

 

C'est pas une blague! :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Kw

 

Euh....ben tu connais l'hiver dans le canton.... :ange:

 

A mon avis des pneus de 18" chaussés en pneu hiver c'est pas ce qu'il y a de plus éfficace (et ça va te couter un max). De plus, avoir un petit peu plus de gomme c'est pas plus mal, notamment quand on voit pas grand chose sur un parking enneigé pour protéger tes jantes. Enfin, je pense que le sel se fera un plaisir de bouffer la partie laquée....

 

 

 

ca fait quelques hivers que je suis en 18 avec des contacts et l'adherence est top, je n'ai jamais eu de soucis, cette année je suis allé 7 fois au ski dont 3 pendant des grosses chutes de neige et je n'ai pas sorti les tracks du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

 

Disons que l'intérieur de la GTI lui met une grosse grosse claque dans la tronche.....quid du nouvel intérieur?!

 

 

 

c'est une des raisons de mon passage du scirocco a la gti, apres la joie et 3 mois au volant du scirocco je me suis rendu compte que a part la carrosserie, le reste etait que du vieux que vw avait reutilisé, et cela s'etait accentuer apres m'etre assis dans une golf 6.

 

 

0306091139.jpg.469062388d15f79378f5025dd8426742.jpg

 

voici une photos du nouvelle interieur du scirocco et bien cela fait quand meme pas pareil qu'une golf 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Sky et ton père, faut pas faire le malin avec ça!

 

L'apport des pneus hiver est bleuffant, et -il faut le rappeler encore une fois- bien plus efficaces que les été dès qu'il fait moins de 7°C. Et cet hiver ce fut de mi-octobre à fin avril!

 

Clair que tu es ds la merde en cas d'accident du au conditions hivernales.

 

Voilà, il faut se faire une raison.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est une des raisons de mon passage du scirocco a la gti, apres la joie et 3 mois au volant du scirocco je me suis rendu compte que a part la carrosserie, le reste etait que du vieux que vw avait reutilisé, et cela s'etait accentuer apres m'etre assis dans une golf 6.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727680/0306091139.jpg

 

voici une photos du nouvelle interieur du scirocco et bien cela fait quand meme pas pareil qu'une golf 6.

 

 

Merci Romi. Le cousis c'est qu'on n'a pas d'info qd il sera mis en place. Bref aujourdh'ui je suis avant tout tiraillé entre CTR et GTI. Si j'étais totalement pas sérieux je m'achèterais une S3.

 

Après j'ai tjs l'idée de la Golf R20.....mais je sens qu'on est pas pret de l'avoir livrée.

 

Et quand je retourne tous les soirs à ma Civic, je la trouve tjs très très belle :love:

 

En résumé: je suis "assez" perdu :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Comme l'a dit Sky et ton père, faut pas faire le malin avec ça!

 

L'apport des pneus hiver est bleuffant, et -il faut le rappeler encore une fois- bien plus efficaces que les été dès qu'il fait moins de 7°C. Et cet hiver ce fut de mi-octobre à fin avril!

 

Clair que tu es ds la merde en cas d'accident du au conditions hivernales.

 

Voilà, il faut se faire une raison.....

 

 

 

Et vous pensez que c'est possible de négocier que le garagiste reprenne les jantes d'origine? (il choisit s'il veut les 17' ou les 18')

Et moi je lui achète 4 jantes "accessoire" 17' et pneus neige et 4 jantes 19' et pneus été (comme sur la GTI blanche que j'ai postée)

 

Je sais que chez BMW ils acceptent mais dans un très grand garage et on est clients très privilégiés chez eux (10 voitures neuves, dont 9 grosses achetées en 10 ans ça aide dans les négociations)

Mon père prend également toutes ses voitures d'entreprise (des Passat, une par année depuis... longtemps) et avant que ma mère soit aussi chez BMW il lui a acheté plusieurs VW dans le petit garage, mais vu sa taille, je pense qu'il saurait pas quoi faire de ces jantes et cela peu importe qu'on soit bons clients ou non...

 

Et j'imagine que les retourner à VW on y pense même pas...

 

Si je la prends chez AMAG j'ai la moindre chance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et vous pensez que c'est possible de négocier que le garagiste reprenne les jantes d'origine? (il choisit s'il veut les 17' ou les 18')

Et moi je lui achète 4 jantes "accessoire" 17' et pneus neige et 4 jantes 19' et pneus été (comme sur la GTI blanche que j'ai postée)

 

Je sais que chez BMW ils acceptent mais dans un très grand garage et on est clients très privilégiés chez eux (10 voitures neuves, dont 9 grosses achetées en 10 ans ça aide dans les négociations)

Mon père prend également toutes ses voitures d'entreprise (des Passat, une par année depuis... longtemps) et avant que ma mère soit aussi chez BMW il lui a acheté plusieurs VW dans le petit garage, mais vu sa taille, je pense qu'il saurait pas quoi faire de ces jantes et cela peu importe qu'on soit bons clients ou non...

 

Et j'imagine que les retourner à VW on y pense même pas...

 

Si je la prends chez AMAG j'ai la moindre chance?

 

 

Ca peut se faire je pense.

 

Si j'avais les moyens et autant de "contacts" avec BMW je me prendrais une Z4 ou une 130i :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

j'avais ete chez audi pour voir justement pour une reprise de mon scirocco pour une s3 facelift neuve, mais quand j'ai vu le prix qua ca allait me faire avec les options que je voulais et bien je me suis tourner vers la golf 6 gti car j'arriver a 10.000 euros d'ecart et ce n'etait pas raisonnable lol

je ferais juste une reprogramation sur ma golf 6 gti histoire d'avoir un peu plus de steack en reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais ete chez audi pour voir justement pour une reprise de mon scirocco pour une s3 facelift neuve, mais quand j'ai vu le prix qua ca allait me faire avec les options que je voulais et bien je me suis tourner vers la golf 6 gti car j'arriver a 10.000 euros d'ecart et ce n'etait pas raisonnable lol

je ferais juste une reprogramation sur ma golf 6 gti histoire d'avoir un peu plus de steack en reprise

 

 

mais elle est commandée?!

 

quelle remise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

ma golf 6 gti ? si oui je l'ai commandé depuis le 3 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Ca peut se faire je pense.

 

Si j'avais les moyens et autant de "contacts" avec BMW je me prendrais une Z4 ou une 130i :sol:

 

 

La nouvelle Z4? Mon père hésite presque à en prendre une 35i en supplément à la M5 fais ça fait double emploi. Et de toute façon il s'intéresse a beaucoup de voitures sans jamais les acheter (Cayenne GTS et RS6 récemment) mais il est trop amoureux des M5 pour changer. Il en est à sa 5e je crois.

Il avait une 315ch quand j'étais tout petit, puis la première 400ch livrée en Suisse, une deuxième (faceliftée) 400ch, la première 500ch livrée en Suisse et maintenant une 500ch faceliftée

Il a pris un X5 4.4 lors de sa sortie, un 3.0d après le restilage et enfin un 4.8is mais il les a revendus immédiatement, pour REPRENDRE la M5 qu'il avait vendue à chaque fois! Un longue histoire d'amour... lol

 

Il m'a proposé une 135i "Sauber" parce qu'il aurait adoré la conduire parfois, mais en gros c'est moi qui devais mettre la différence conséquente par rapport à la GTI

 

Comme tu sais je ne gagne pas ma vie, donc si je peux économiser 20' à l'achat et quelques litres d'essence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

j'avais ete chez audi pour voir justement pour une reprise de mon scirocco pour une s3 facelift neuve, mais quand j'ai vu le prix qua ca allait me faire avec les options que je voulais et bien je me suis tourner vers la golf 6 gti car j'arriver a 10.000 euros d'ecart et ce n'etait pas raisonnable lol

je ferais juste une reprogramation sur ma golf 6 gti histoire d'avoir un peu plus de steack en reprise

 

 

Attention j'ai déjà regardé les chip et le plus intéressant que j'aie trouvé est une reprogrammation + changement ligne échappement = 252ch (+42) et 380nm (+100!!) pour un prix très intéressant

 

Sauf... que le couple maximal de 1'700 à 5'200 tours c'est fini, la courbe est affreuse. Ca rend le moteur super creux!

Les 380nm c'est au rupteur uniquement et à 3'000 tours t'en as toujours pas beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

merci t'inquiete pas si je fait une reprogrammation c'est pas du generique, c'est une reprog sur banc faite au moment meme et sur les 2.0 tsi les reprogrammateurs s'en donnent a coeur joie. et le couple maxi n'est pas au rupteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

merci t'inquiete pas si je fait une reprogrammation c'est pas du generique, c'est une reprog sur banc faite au moment meme et sur les 2.0 tsi les reprogrammateurs s'en donnent a coeur joie.

 

 

Tu peux préciser le modifs, le prix et le résultat STP?

 

Ca m'intéresse bcp! Une augmentation de puissance en gardant les memes courbes ce serait merveilleux!

 

Genre ABT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

perso le prix ne m'interesse pas je prefere avoir un banc avant un banc apres, un service apres vente

 

mrc se trouve aussi en france avec KSF-MOTORSPORT à Chilly Mazarin

 

enfin on ne va pas partir sur les sujets de repogr on est pas la pour ca lol et a chaque fois sur d'autres topics ca part en sucettes lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais j'ai lu la suite :jap:

désolé d'avoir porté un jugement un peu trop hatif :jap:

mais ton post le laissait suposé ;)

j'espere, sans rancune?

 

 

Sans rancune :)

 

Aujourd'hui essai de la GTI :-D

 

Je remets des photos de la blanche dont je ne me lasse vraiment pas, mais j'ai essayé (mon père au volant...) la grise

Elle correspond plus à celle que je veux commander, surtout pour le DSG

 

Moteur/bruit

J'ai pas été bleufé par l'accélération. Par contre le bruit est très sympa pour un 2litres!

Super silencieux en conduite normale, inaudible sur l'autoroute (bien qu'à 140km/h en 6e on soit proche de 3'400tr/min, c'est beaucoup non??) et très agréable et un peu plus prononcé en accélération franche. Au contraire de la boîte SMG de BMW, le bruit n'intervient pas en rétrogradant (double débrayage sur BMW) mais en passant le rapport supérieur. Un son rauque sort des pots et et très audible dans l'habitacle si on appuie un peu fort au moment du changement de rapport. vraiment sympa!

Par contre dans un tunnel les fenêtres ouvertes on entend pas grand chose, ça change du V10... :p

 

Boîte DSG

La boîte DSG, justement, est vraiment super! Hyper tranquille en D, réactive en S, merveilleuse en manuel

Elle permet aussi de changer un rapport soi-même au volant tout en restant en D ou en S

Si elle fait faux ou si vous prévoyez un dépassement, vous pouvez lui indiquer juste un changement. Bien pensé!

Un défaut tout de même: le mode manuel se trouve sur la droite du D, ce n'est pas logic. Et le + est contre le haut. Apparemment seul BMW fait l'inverse, mais c'est beaucoup plus logique! Envie de tirer vers soi lorsqu'on est collé au siège en accélération et envie de pousser en avant lors d'un freinage. Chez BMW le pommeau suit vraiment le mouvement du corps. Mais 99% du temps c'est au volant et dans ce domaine elle fait très fort. Les petites palettes sont très agréables et le débattement très court et rigide

 

Châssis

 

Le châssis, équipé ici du "DCC" est excellent. Il pardonne tous les défauts de la route en mode "confort" et tape bien en mode "sport"

La tenue de route est exemplaire pour une traction compacte

 

Habitacle

 

Les sièges sont agréables (soutien lombaire bienvenu) et le soutien latéral est assez bon. On évite les commotions cérébrles dans les virages appuyés...

 

L'habitacle est fabuleux! Le volant est un chef d'oeuvre, le tableau de bord magnifique. Le rétro-éclairage blanc-bleu avec aiguilles rouges (ça c'est comme dans la M5 lol) est un pur bonheur, tout comme l'écran entre les compteurs

Le pommeau DSG est bien proportionné et harmonieux

Les coutures rouges sont superbes, tout comme l'écran du RNS 510. Malheureusement il ne fonctionnait pas (véhicule pas encore prêt à la livraison) mais éteint il était déjà superbe!

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_0937.jpg

 

 

C'est cool qu'elle t'aie fait une si bonne impression, au moins tu n'es pas déçu de l'attente que tu as placée en elle :)

La boite DSG est vraiment un "outil" fantastique, sans doute quelque défaut comme le mode D pas au top (mais bon elle favorise au max l'économie de carburant et c'est pas une si mauvaise chose vu qu'on a de toute manière plusieurs modes à dipsosition), mais son agrément général aussi bien en roulant cool qu'en roulant sportif est indéniable. Le mode S est super pour accélérer, mais j'y trouve un petit inconvéniant (du à mon style de conduite probablement) c'est que lorsque tu arrives en pleine attaque sur un virage tu dois tout mettre sur les freins pour quelle rétrograde et moi j'utilise énormément le frein moteur dans ma conduite (j'aime pas freiner, si je pouvais passer en virage sans freiner je le ferais :D ). Par contre le mode séquenciel (90% de mon utilisation) ne soufre pour moi d'aucun défaut (quoique si, son seul défaut c'est que ma jambe gauche et devenue feignante :ange: ) et contrairement à ce que l'on voit parfois écrit elle rentre bien dans la zone rouge d'au moins 500tr/min avant de passer la vitesse supérieure (mais bon de toute manière la zone rouge n'est pas dans la plage d'utilisation idéale). Autre particularité, tu ne pourras pas rétrogradé si tu es dans une certaine plage avant la zone rouge, tout simplement parceque ce rétrogradage te ferais dépasser, avec la vitesse inférieure, la limite admissible dans les tours de la dsg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

perso le prix ne m'interesse pas je prefere avoir un banc avant un banc apres, un service apres vente

 

mrc se trouve aussi en france avec KSF-MOTORSPORT à Chilly Mazarin

 

 

Et ça c'est fiable et garanti??

 

C'est presque offert vu le gain de puissance! Je sais que chez ABT il gardent des courbes très semblables (en tous cas la courbe ABT ne passe jamais sous la courbe d'origine)

C'est le cas ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

 

mais elle est commandée?!

 

quelle remise?

 

 

 

donc commandé depuis le 3 mai, sur le pc j'ai la gti numero 3 au niveau nationale lol j'ai eu 7.5% de remise et une super reprise de mon scirocco 200cv donc tres heureux, reception courant juillet, je passe chez mon cc la semaine prochaine pour voir si les delais seront tenu car je vois que beaucoup l'auront aout voir septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

 

Et ça c'est fiable et garanti??

 

C'est presque offert vu le gain de puissance! Je sais que chez ABT il gardent des courbes très semblables (en tous cas la courbe ABT ne passe jamais sous la courbe d'origine)

C'est le cas ici?

 

 

 

beaucoup de gens de mon entourage sont tous satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

 

C'est cool qu'elle t'aie fait une si bonne impression, au moins tu n'es pas déçu de l'attente que tu as placée en elle :)

La boite DSG est vraiment un "outil" fantastique, sans doute quelque défaut comme le mode D pas au top (mais bon elle favorise au max l'économie de carburant et c'est pas une si mauvaise chose vu qu'on a de toute manière plusieurs modes à dipsosition), mais son agrément général aussi bien en roulant cool qu'en roulant sportif est indéniable. Le mode S est super pour accélérer, mais j'y trouve un petit inconvéniant (du à mon style de conduite probablement) c'est que lorsque tu arrives en pleine attaque sur un virage tu dois tout mettre sur les freins pour quelle rétrograde et moi j'utilise énormément le frein moteur dans ma conduite (j'aime pas freiner, si je pouvais passer en virage sans freiner je le ferais :D ). Par contre le mode séquenciel (90% de mon utilisation) ne soufre pour moi d'aucun défaut (quoique si, son seul défaut c'est que ma jambe gauche et devenue feignante :ange: ) et contrairement à ce que l'on voit parfois écrit elle rentre bien dans la zone rouge d'au moins 500tr/min avant de passer la vitesse supérieure (mais bon de toute manière la zone rouge n'est pas dans la plage d'utilisation idéale). Autre particularité, tu ne pourras pas rétrogradé si tu es dans une certaine plage avant la zone rouge, tout simplement parceque ce rétrogradage te ferais dépasser, avec la vitesse inférieure, la limite admissible dans les tours de la dsg.

 

 

J'ai trouvé le mode D très appréciable en conduite "normale". Je suis sorti du garage qui se trouve en ville, elle change les rapports à 2'000 tours et c'est assez sympa je trouve.

En sortant de la M5 (inconduisible en mode D, vraiment pour dépanner et jamais en-dessous de 3'000 tours, moteur haut régime avec rupteur à passé 8'000 tours oblige) ça m'a vraiment fait bizarre mais une excellente impression (aussi lol)

 

Une boîte de ce type change au moment parfait, la M5 c'est au moment exact du rupteur, si la GTI change plus tôt c'est parce qu'elle perd beaucoup de couple à haut régime. La M5 atteint le COUPLE max à passé 6'000 tours et les cheveaux max à passé 7'000!

Et effectivement la zone rouge commence, sur la GTI, bien avant le rupteur 6'000 au lieu de 7'000, c'est un choix de design presque

 

Le refus de rétrograder c'est également sur toutes les boîtes "auto", comme une manuelle ne te laisserait pas placer le levier dans un rapport trop bas (essaie d'entrer la 2e sur autoroute, tu pourras pas, c'est mécaniquement impossible)

Mais crois moi ça peut être utile! Une copine de... 18 ans conduisait la M5 ce week-end et elle a voulu passer la 1ère dans un tunnel (pour le son...)

Mais à 80km/h, la boîte a refusé. Et heureusement, sinon le moteur sautait....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo473Gt

Bonjour à tous,

 

Je vois que certains disent avoir essayé cette Golf Gti ... je sais pas comment vous faites.

J'ai appelé aujourd'hui Volkswagen Compiègne pour voir s'il était possible de tester une Golf VI 160ch (je me suis dis : je commence soft avant de lui demander la GTI puisque j'hésite entre les deux).

C'est tout juste si le mec se marre pas et me sors : 'Heu impossible, la seule que l'on fait essayer est un diesel et là elle est vendue'. Et me rajoute 'On ne pourra pas vous faire essayer de modèle essence car pour des voitures d'essai on arrivera pas à la revendre, c'est jamais la bonne couleur, les bonnes options, etc. et je ne connais aucune concession de la région qui en aura une en essai'.

 

Ah ok ... même pas une 120 encore moins une 160, même pas la peine de lui parler d'une GTI. Super reste un hypothétique mazout dont je n'ai strictement rien à foutre puisque c'est tester la motorisation qui m'interesse ...

 

Sympa :p

 

La plus grosse motorisation que j'ai pu conduire est un 150ch essence Alfa, j'ai un peu peur que la GTI soit un peu too much vu mon expérience, pas envie de me lancer à l'aveugle sur un achat pareil et finir dans un arbre au premier rond point (bon apparemment elle est soft cette GTI mais quand même c'est tjrs impressionnant sur le papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag636FC

Ne fantasme pas trop...210 ch c'est tout a fait domptable. Surtout en essence...

 

Attention, je ne dis pas que c'est pas sympa ou que ce n'est pas suffisant pour prendre du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...